Dossier de Alix halles
Avatar ♦︎ James McAvoy
Informations importantes
Nom ♦︎ Halles
Prénom ♦︎ Alix
Age / Date de naissance ♦︎ 27 ans / 1989 12 Septembre
Sexe ♦︎ Masculin
Nationalité ♦︎ Française
Type (méd/mil/sci) ♦︎ Scientifique
Spécialité ♦︎ Communication
Affectation (JPS/Ach) ♦︎ Achilles
Prénom ♦︎ Alix
Age / Date de naissance ♦︎ 27 ans / 1989 12 Septembre
Sexe ♦︎ Masculin
Nationalité ♦︎ Française
Type (méd/mil/sci) ♦︎ Scientifique
Spécialité ♦︎ Communication
Affectation (JPS/Ach) ♦︎ Achilles
Groupe sanguin ♦︎ O-
Pathologies ♦︎ Légère dépendance à la morphine
Antécédents médicaux ♦︎ Brûlures profondes sur le coté droit du corps, fracture de la main droite et amputation de la jambe droite.
Pathologies ♦︎ Légère dépendance à la morphine
Antécédents médicaux ♦︎ Brûlures profondes sur le coté droit du corps, fracture de la main droite et amputation de la jambe droite.
~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~
Physique athlétique , amputé de la jambe droite au dessous du genou quelques brûlures sur le flan droit au niveau des cotes, du bras aussi et du haut de la jambe droite et quelques cicatrices du coté gauche. A toujours la sensation d'avoir sa jambe, appelé communément membre fantôme.
Pour le look Alix s'habille simplement, il se sens alaise avec un jean et un haut à manche longe dans des tons classique, comme le blanc le noir parfois des couleurs plus vives quand il travaille pas mais généralement rien pour laisser sa peau trop apparente quand il est en contact avec les gens. Alix privilégie les tissus au contact doux comme le coton oubien la laine.
~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~
A une grande force de caractère tout le monde n'aurait pas forcément survécu mentalement à un tel traumatisme qui est de perdre un ami cher puis des personnes a qui il s'était attachés.
Il à grandit trop vite à cause de l'accident de son ami , cela l'a confronté à la dure réalité du monde et de la vie.
Ces épreuves l'on endurcit mais n'est pas devenu insensible pour autant. Mais cela lui permet parfois d'avoir un peu de recul face à une situation difficile. Il essaye de faire avec le regard des autres qui apprennent ce qu'il a vécu.. Être amputé ne le dérange plus vraiment, c'est le regard ou bien l'attitude des autres qui peux être gênant parfois pour lui. Mais, il est tout de même pas complètement habitué à son état , sachant que ses meurtrissures qui ne partirons jamais. Alix n'est pas du genre a faire étalage de son passé, il veux qu'on le traite normalement. Il ne partagera ses angoisses et ses sentiments qu'avec ses proches ou une personne de confiance, sinon il préfère ne pas en parler du tout de ses préoccupations pour être tranquille.
Au moins être en vie c'est ce qui compte car cela aurait pu être pire.
Il garde généralement son sérieux en service. Même si parfois se laisse aller, c'est rarement, en publique car il n'aime pas trop qu'on porte de jugement sur lui et sur les autres parfois. Il s’accorde personnellement quelques moments de détente hors des heures de service pour se détendre physiquement et mentalement pour pouvoir ainsi décompresser. Il peut paraître parfois distant mais essaye surtout de se concentrer sur l'instant.
Utilise par moment un peu trop de morphine mais si nécessaire arrive à faire abstraction de la douleur et de l’inconfort permanent que cela lui provoque pendant quelques heures quand il en a pas si cela est vraiment nécessaire mais dans ses cas là sa concentration peux en pâtir.
~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~
Alix a vu le jour par une belle mâtiné de fin d'été en France, à Paris. Son père était ingénieur et sa mère architecte, tous deux étaient heureux de pouvoir accueillir un nouvel enfant dans la famille en plus de l’aîné qu'ils avaient déjà. Alix Fut choyé et aimé de ses parents tout comme son frère, bien évidemment, comme ces derniers travaillaient. De temps en temps ils avaient recourt à une nounou mais tout se passait généralement bien.
En grandissant, Alix se montra assez jovial et communicatif, même si contrairement aux enfants de son âge il ne pleurait pas pour un rien. Il restait néanmoins agrippé à son doudou ou bien à sa maman dès que l’occasion se présentait.
Les années passant Alix alla bien évidemment à l'école, sans pour autant aimer spécialement étudier, il faisait toujours de son mieux pour avoir de bonnes notes et ainsi plaire à ses parents.
Bien évidemment, quand c'était les vacances Alix ne cachait pas sa joie de pouvoir s'occuper d'autre chose qu'étudier et en profitaient pour rendre visite à la famille ou bien pour découvrir d'autres lieux.
Quelques années plus tard, et comme tout enfant, Alix s'intéressa aux métiers de ses parents, et se renseigna dessus pour savoir ce qu'ils faisaient exactement dans la vie. Alix trouvait que le métier d'architecte était bien mais craignait de ne pas avoir les qualités requises pour cela bien qu'il trouvait ce métier intéressant. Alix se documenta pendant son temps libre, sur différents métiers qui pouvaient plus ou moins l’intéresser ; Quand à ingénieur, il y avait pleins de branches ;et de spécialité différentes et il prit donc le temps de songer à la spécialité qui pouvait lui plaire. La spécialité qu'avait choisit son père ne lui plaisait pas vraiment. Personnellement, Alix préférait l'informatique et aussi aider les autres ; les métiers de la communication lui semblaient assez intéressants et il s'orienta donc plutôt dans cette voie.
Lors de vacances, où ils visitèrent les USA, ses parents se prirent d'amour pour ce pays et décidèrent d'y déménager, Alix fit la tête. Normal pour un adolescent qui ne connaissait rien à la vie et qui se demandait ce qu'il pouvait bien avoir à faire dans un pays étranger, il avait ses amis déjà en France ainsi que ses habitudes pourquoi en changer, il ne voulait pas vraiment, Mais une fois son appréhension passée Alix fit de nouvelles connaissances et aussi quelques nouveaux amis, tout en essayant de garder contact avec les anciens.
A 16 ans, Alix Apprit à conduire, l'un des avantages des USA étant de conduire jeune, ce qui lui était bien utile pour se rendre où il voulait, conducteur sage, il restait quand même toujours prudent et écoutait les conseils de ses parents.
Un jour, pendant des Vacances de noël, Alix accompagnait un de ses amis, regardant par la fenêtre, et alors qu'ils étaient presque arrivé un camion se braqua en travers de la route, l'asphalte verglacé et la voiture dérapèrent, l’accident était inévitable, la ceinture de sécurité, le retint dans l’habitacle de la voiture et Alix Resta sous le choc un instant avant de perdre connaissance. Quand il se réveilla à l'hôpital, on lui apprit la mort de son ami .
Alix fut quelques temps sous le choc émotionnel de la perte de son ami, il resta plusieurs jours enfermé dans sa chambre après la sortit de l'hôpital avant de pouvoir reprendre les cours de façon plus ou moins normale.
Les années passèrent doucement et Alix resta profondément marqué par la disparition de son ami, il poursuivit ses études et se dirigea vers un cursus en systèmes d'information et de télécommunications, et obtint son diplôme avec mention.
Alix décida de s'engager dans l'armée en temps que scientifique afin de gagner de l'expérience de terrain et aussi voir comment c'était ce genre d'environnement militaire, pour changer son quotidien en ventant à l'aide les autres et peut être par la même occasion voir du pays.
Cela faisait quelques mois qu'Alix était dans l’armée, pouvait niait que cette expérience était formatrice. Un jour, alors qu'il se retrouva en mission ou il devait simplement aider à la mise en place d'un système de télécommunication militaire dans un petit coin perdu du moyen orient ; il s'aventura dans les environs semi-désertiques. Étant scientifique il devait rester un peu en retrait par rapport au reste du groupe qui sécurisait la zone.
Au cours de leur patrouille, ils trouvèrent la zone avec de vieux bâtiments où devait se dérouler l'installation. Alix était accompagné d'une équipe qui avait décidé d'inspecter l’intérieur de l'édifice dans le but constater que rien ni personne ne venait les déranger.
L'explosion le projeta contre un pan de mur abîmé lui blessant l'épaule . Le feu et le souffle lui avait déjà entamé une partie de la peau et une partie du mur fini par s’effondrer. Il resta coincé se débattre ne servait à rien et la douleur de sa jambe ne s’arrangeait pas.
Un morceau de béton faisait pression sur sa jambe et son membre était engourdit, les minutes semblaient des heures mais il tint bon restant accroché a l'espoir qu'on viendrait le sortir de là.
La structure qu'avait formé l'éboulement le protégeait, mais sa jambe lui faisait toujours autant souffrir et du sang lui coulait dessus. Bien qu'il soit aussi blessé ailleurs ce n'était pas sa première préoccupation.
Alix se demandait vraiment si les autres étaient vivants, une explosion de ce genre était vraiment effrayante et provenait sans doute de vieilles mines. Il entendit d'autres détonations dont le bruit étouffés, apparemment c'était fini, pour eux comme pour lui si personne ne le trouvait.
Au bout d'un certain temps, il finit par s'évanouir, des jours passèrent avant qu'on le retrouve déshydraté mais en vie. Il fut menée a l’hôpital ou il se réveilla après environ 2 semaine. On avait du l'amputer de la jambe en dessous du genou, elle avait trop souffert du manque d’oxygénation de plus le mollet avait été trop endommagé et le risque d’infection était trop important . On avait soigné aux mieux ses blessures qui le lui était plus que légèrement douloureuse grâce à la morphine. Alix se laissa soigner sans rien dire se remémorant les événements dans sa tête réfléchissant a ce qui aurait pu être mais cella n'allait rien arranger de songer au passé, probablement rien aurait pu modifier les événements. Il resta en convalescence quelques mois on lui fournit une prothèse.
Suite à cet accident, on lui proposa un changement d'affectation qu'il accepta après son évaluation psychologique. Pour la suite il verrait ce qu'il ferait, et ce que ce changement de lieu lui apporterait pour le moment il ne voulait plus penser à cet accident dans le désert. Alix pensa que cela ne lui servait a rien de ressasser le passer les soldats morts ne reviendraient pas. Alix ne voulait pas rester dans le passer pour se faire dévorer par lui pas question de déprimer malgré la peine.
Alix repris le travail quelques temps après avoir fini sa rééducation. Il se sentait mieux et avait besoin de s'occuper l'esprit pour ne pas songer a ses blessures morales tout comme physique ; bien que de temps en temps ces dernières le fasse souffrir sans l'apport régulier de morphine ;
~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)
Donnez ici la liste des compétences de bases que vous souhaitez. Vous avez 60 pts à répartir.
~~~ Derrière l'écran ~~~
Déjà joué à un jeu de rôle ? ♦︎ Oui
Fréquence de connexion ♦︎ Souvent
Comment as-tu connu SGZ ? ♦︎ Par le fondateur
Multicompte ? ♦︎ Oui
Si oui, de qui ? ♦︎ Galaïr Flowin
Prénom ♦︎ Hely
Age ♦︎ Majeur et vaccinée
Dernière édition par Alix Halles le Dim 24 Avr 2016 - 18:34, édité 3 fois