Dossier de Rachel Sanchez,
"Archangel"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations générales
Nom • Sanchez
Prénom • Rachel
Age • 27 ans
Sexe • Féminin
Nationalité • Latino-Américaine
Type • Militaire
Spécialité • Armement et déminage
Affectation • JPS
Dossier médical
Groupe sanguin •A+
Pathologies • Souffre encore de stress post-traumatique la rendant renfermée sur sois même.
Antécédents médicaux •Blessures par balle au niveau du ventre, de l'épaule gauche et du thorax. Luxation de l'épaule gauche et fracture des tibias. Traumatisée émotionnellement ayant fait l'objet d'un suivi thérapeutique.
Description physique
Un mètre soixante-dix pour 61 Kilos tel est sa corpulence. Ayant la peau mate et nette respectant ses origines latines, Rachel est une femme belle au corps athlétique illustrant son passé dans l'armée ainsi que dans le SWAT. Étant brune, elle adopte une coupe de cheveux tel que la simple queue de cheval, le chignon couronne tressé ou un chignon tressé en épi de racine (voir photo) lorsqu'elle est en opération.
Ses yeux sont vairons, le droit étant marron foncé et le gauche gris bleuté. Son nez potelé rappelle celui de son père, l'arrête fine et légèrement courbé lui donne un aspect plutôt discret. Sa bouche étant parfaitement centrée laissant ses lèvres roses et douces légèrement gonflés sortir sa voix assez masculine. Globalement, elle ne porte aucun bijou, surement du à son caractère. Le haut de son dos est tatoué d'un "S.W.A.T" trônant au dessus de plusieurs inscriptions en forme de bâton symbolisant le nombre d'explosif désamorcé. Le "S" étant percé suite à une blessure par balle à l'épaule droite qui est ressortie par derrière. Rachel a aussi un tatouage sur l'épaule droite qui représente un ange aux ailes repliés qui repose sur une bombe nucléaire, en référence à son surnom "Archangel". Elle a aussi une cicatrice au ventre provenant du même souvenir lors d'une opération militaire à l'étranger lorsque son unité a été prise dans une embuscade.
Son style vestimentaire reste extrêmement simple. Ses anciens postes l'obligeant à privilégier des tenues sobres, elle exprime ses goûts que par le biais de ses tenues réglementaires, ses débardeurs ou des treillis tous sous plusieurs coloris. Elle ne porte jamais de talon et préférant une bonne paire de bottes. Cependant, elle garde toujours ses plaques autour du cou, souvenir de son passé dans l'armée. Durant son temps libre, elle garde sa tenue habituelle ajoutant ainsi une veste en cuir noir à bande rouge traversant de haut en bas la partie gauche de cette dernière. Sa démarche reste assez simple et lente mais néanmoins cadencée. Habituée à marcher très lentement afin de scruter le moindre explosif se trouvant au sol. Elle se tient droite en permanence déambulant les mains dans le dos ou les poings serrés rappelant l'époque où elle portait une tenue de démineuse de plusieurs dizaines de kilos.
Caractère
Rachel a apprit à vivre à la dure au milieu d'un univers masculin tout au long de sa vie. En somme, c'est le portrait craché de son père. Véritable passionnée d'armes et d'explosifs depuis toute petite, elle devient hystérique lorsqu'elle en parle. Elle fut traumatisée émotionnellement à ses 17 ans lors de la mort de son père dans une alerte à la bombe ayant mal tournée. Ayant suivie une thérapie avant de décliner lentement hors de la réussite scolaire, elle se ressaisit afin d'arriver au bout des choses. A ses 18 ans elle s'engagea dans l'armée dans le but de rejoindre le programme de déminage international visant à retirer les explosifs disséminés un peu partout dans le monde. Après une formation intensive, les leçons de son père finirent par payer, étant parmi les meilleurs éléments de son équipe, elle devient sociable envers ses collègues qu'elle considère comme des frères. Elle fut néanmoins une nouvelle fois choquée lors d'une embuscade pendant une opération visant à démanteler des EEI (engins explosifs improvisés) sur une route en Afghanistan. Touchée à deux reprises, elle manque de mourir avant de quitter l'armée plus tard lors de son rétablissement.
Elle devient dès lors impitoyable, presque vaniteuse et antipathique. Postulant afin d'entrer au SWAT, elle montre ses dents à ses concurrents et à ses supérieurs afin de se démarquer, étant obligée de fournir plus d'effort que les autres pour sortir du lot. Lorsqu'elle intégra le SWAT, elle rencontra des problèmes avec ses coéquipiers qui passaient leur temps à la draguer ou encore en blaguant sur elle. Le temps et les interventions changèrent la donne forgeant le caractère de Rachel ainsi qu'un esprit d'équipe plus que bon. Elle considère ses coéquipiers comme des frères, comme quoi que le temps la rend plus "docile" et plus sociable.
Globalement, Rachel reste très renfermée sur elle-même, loin d'être timide, elle ne supporte pas le fait de faire connaissance avec des inconnus, sauf dans de rares exceptions. Elle est souvent silencieuse, faisant parfois oublier sa présence auprès des siens. A part l'armement et les explosifs, elle n'éprouve pas vraiment d'attirance à quelque hobbie que ce soit, excepté la boxe qu'elle pratique depuis son enfance ou la cuisine de sa mère qu'elle regrette parfois lors de ses absences.
Elle se laisse très difficilement impressionner, son caractère forgé dans l'acier trempé la rend imperméable face aux individus tentant de se montrer menaçant. Elle est très impulsive face à ses ennemis, cognant d'abord et discutant après selon les situations. Elle est presque ingrate avec les inconnus, les envoyant balader à la moindre occasion mais en respectant toujours ses supérieurs elle n'a pas toujours conscience de l'importance de certaines personnes. Cependant son caractère reste fragile et instable, blagueuse et sociable avec ses collègues au bout d'un temps d'adaptation elle peut se montrer agressive et ignorante à la moindre occasion ou au premier propos l'offensant tant bien moralement que physiquement. Rachel a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments d'un point de vu facial. Son jolie visage reste la plupart du temps entre la neutralité et la menace, comme l'avatar d'un jeu vidéo, sa voix peu féminine bien qu'assez monotone accompagne parfaitement le sentiment de neutralité de son visage. Il lui arrive de sourire légèrement avec ses plus proches amis, mais il est clair que face à des inconnus son impartialité trônera toujours d'avantage, faisant froid dans le dos toute personne la croisant.
Histoire
Rachel naquit le 12 juin 1986 dans une banlieue de Los Angeles. Fille d'un père démineur dans l'armée et d'une mère technicienne de surface tentant d'arrondir ses fins de mois. Elle grandit dans des conditions difficiles auprès de son père particulièrement qui passa son temps à partager sa passion avec sa fille pendant ses rares heures de permission. Elle éprouve rapidement une passion pour les armes et les explosifs dès son plus jeune âge, dessinant à l'école des croquis de bombes et de fusils provenant de son imagination débordante et à la fois inquiétante aux yeux de ses professeurs. Elle pratique de la boxe depuis sa tendre enfance afin de pouvoir se défendre à tout moment. Néanmoins le milieu pauvre dans lequel elle grandit lui permet de prendre conscience des sacrifices de ses parents et ainsi se concentrer d'avantage sur ses études. A ses 17 ans, son père et elle firent une promesse. Leur projet était d'ouvrir une armurerie à deux lorsque le paternel allait rentrer d'Irak. Mais tout cela ne fut que de la poudre aux yeux lorsque quelques mois plus tard son père revint entre quatre planches. Traumatisée émotionnellement, elle fait son deuil au détriment de ses études. Elle s'engage dès lors à 18 ans dans l'armée en suivant une formation en déminage. Dès lors elle parcourt le monde en rejoignant le programme international visant à déminer les terrains un peu partout. Elle reçoit le surnom d'Archangel auprès des autochtones et de ses collègues en vue de ses capacités de repérage et des nombreuses vies qu'elle a sauvée. Son surnom lui reste dès lors scotché à elle au point de se faire tatouer sur l'épaule droite un ange étant posé sur une bombe nucléaire.
En avril 2009 lors de son affiliation en Afghanistan, elle tombe dans une embuscade pendant qu'elle scrutait la route avec son unité afin de déloger des engins explosifs. Touchée gravement au ventre au thorax ainsi qu'à l'épaule, elle est dès lors évacuée à l'hôpital le plus proche. Souffrant de stress post traumatique, elle retourne aux États-Unis afin de suivre une thérapie avant de raccrocher et de se reconvertir dans la police. Après 2 bonnes bonnes années d'excellent service, elle postule pour entrer dans le SWAT. Ses connaissances en armement, à la boxe ainsi qu'en explosifs lui permettent de passer les tests avec énormément de mal mais d'y être acceptée.
Vivant son rêve dans le SWAT, elle se fait tatouer sur le dos au dessus de son "tableau de chasse" le nom de son unité. Deux ans passés, son équipe est appelée une énième fois sur une alerte à la bombe. Cas assez rare, elle prend toutes les précautions nécessaires afin de rester prudente. Malgré cela l'intervention dérape et se solde par un premier et dernier échec. L'auteur de la bombe se suicide désespérément faisant sauter la maison dans laquelle se trouvait Rachel et ses collègues. Malgré ses lourdes protections ainsi que son bouclier blindé, elle se réveille en septembre 2013 après 8 mois dans le coma aux côtés de sa mère et des survivants de son équipe. Une nouvelle fois traumatisée, Rachel suit une rééducation pour ses jambes suite aux fracture des tibias ainsi qu'un suivi auprès d'un psychologue.
Contactée récemment par le SDT alors qu'elle souffre encore de stress post-traumatique, elle accepta afin de tourner le dos à son triste passé et reprendre du service une bonne fois pour toute.
Derrière l'écran
Déjà joué à un jeu de rôle ? • Oui
Fréquence de connexion • Presque tous les jours selon les périodes
Comment as tu connu SGZ ? • Partenariat avec MEL
Multicompte ? • Non
Dernière édition par Rachel Sanchez le Sam 5 Mar 2016 - 21:52, édité 3 fois