Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

BOUM or not BOUM ?

3 participants

descriptionBOUM or not BOUM ? EmptyBOUM or not BOUM ?

more_horiz
Bruce, sur les conseils de la délicieuse Aynira, se rendit en salle des machines. En chemin, il expliqua deux, trois choses le concernant à la Narisienne, notamment le fait que sa phobie ne soit en fait un secret pour personne.

" De toute façon, avec la série de jurons que j'ai hurlé avec la patronne dans mon dos et le fait que je sois arrivé nu à la dernière réunion, ne vous inquiétez pas pour moi, je suis déjà fiché. Décidément, je hais la téléportation. Plus jamais on ne me la refait. "

Bruce se jura au plus profond de lui-même de tout faire pour ne plus avoir à être téléporté. C'était décidément trop lié à des évènements gênants et même dégradants. Bruce eut quelque peu du mal à situer le ou les générateur(s) dont parlait Mademoiselle Leyva, mais il parvint finalement à les situer. Comme quoi, pour une première fois dans ce vaisseau, il avait été plus rapide que Thomas Sincet pour trouver ce qu'il cherchait.

*Mettons ça sur la chance du débutant !*

Une fois dans la salle des machines, Bruce posa une question comme pour lui-même avant de chercher ce qui pouvait causer soit la mort de Bruce, soit sa dernière grosse frayeur. Si Aynira était présente, elle l'entendrait et pourrait sans doute lui répondre. Après tout, il n'était pas expert en bombes, même s'il en connaissait un bout. Sauf qu'il avait tout fait pour les éviter jusque-là.

*Pourquoi diable suis-je parti chercher celle-ci ?*

Bruce ne trouva pas de réponse et se concentra sur sa question qu'il prononça à voix haute.

" On commence par où ? "

descriptionBOUM or not BOUM ? EmptyRe: BOUM or not BOUM ?

more_horiz
La phobie n'était pas un petit secret de Bruce qui disait qu'il avait été déjà fiché pour quelques gaffes dont la dernière en date était la téléportation nue dans la salle de réunion du vaisseau. Il avoua détesté la téléportation. Pour Ayni ça ne la gênait pas mais il faut dire qu'elle n'avait pas eut le même traitement que le géologue à ce niveau.

Ils arrivèrent dans la salle des machines du vaisseau, curieux mélange de technologies terriennes et d'autres beaucoup plus avancée.

*Ils utilisent du naquadah pour tirer de l'énergie, mais leur source principale est une sorte d'isotope de ce dernier. Je croyais que ce n'était pas possible, pas naturellement en tout cas.
-Et pour la bombe?
-Les émissions énergétiques des générateurs sont trop puissantes pour détecter un engin explosif à proximité. J'essaie d'affiner la résolution*

La voix de Bruce se fit entendre, demandant par où commencer les recherches. Ayni n'était pas vraiment une experte en bombe. Manipuler une grenade ou activer/désactiver une séquence d'amorce elle pouvait, mais désamorcer une bombe dont elle ne savait rien, c'était un peu trop lui demander. Espérons qu'il y ait des démineurs à bords :

"Les générateurs crachent tellement d'énergie qu'ils peuvent masquer les émissions de la bombe. On va commencer par là. On cherche à proximité immédiate tout ce qui semble bizarre ou pas coller avec le décor ambiant. Si on trouve rien, on élargit au fur et à mesure, comme une spirale et on passe tout au peigne fin"

Pas vraiment l'habitude de donner des indications. Enfin ce genre d'indication. Quand il y a une bombe prête à exploser la logique veut normalement qu'on mette le plus de distance possible entre celle ci et nous, pas tenter de la trouver pour chercher l'interrupteur.

more_horiz
Un message fut massivement diffusé à travers tout le vaisseau. On pouvait y entendre le caporal Taylor y dire ceci :

« Ici le caporal Taylor bien reçu sergent ! Mais je demande à tous de cesser les recherches. De toute évidence la dite terroriste n'a jamais mis les pieds sur notre appareil. Il se peut que ça ne soit qu'une ruse pour nous ralentir et nous empêcher d'arriver à temps à notre but ! Départ imminent. Je répète, départ imminent ! »

Aucune bombe ne se trouvait à bord. Ceci n’était qu’un coup de bluff de la part du Goa’uld prisonnier du JPS. L’activité pouvait reprendre son cours normale à bord.

more_horiz
Aeryn avait encore eut besoin de regarder le plan mais elle avait finalement réussi à trouver son chemin. Lorsqu'elle pénétra  dans la salle des machines elle y trouva Bruce et Aynira. La jeune femme marqua un temps d'arrêt. Elle était surprise de voir un archéologue et une militaire alienne dans un lei remplie de machine et sans grand intérêt dans la traduction du grimoire. Mais ils devaient sans doute avoir participer aux fouilles à la recherche de la bombe et elle devait bien avouer que c'était assez malin de leur part de supposer que l'appareil explosif serait prêts des réacteurs. Une réaction en chaîne aurait détruit le vaisseau entier. 

"Il semblerait que l'alerte soit levée. Thomas doit être en train de vous chercher à l'heure qu'il est. La traduction avance ?"

Elle les gratifia d'un sourire sincère en se dirigeant vers une caisse à outils qui n'attendait qu'elle dans un coin de la pièce. Puis il ne lui restait plus qu'à se mettre au travail.

La jeune femme ôta sa veste sur une chaise à l'entrée de la salle et retroussa les manches de sa chemise. Elle prit tout de même le soin de récupérer son tournevis fétiche dans la poche intérieur de son blouson avant d'englober l'intégralité de la pièce d'un seul regard. Elle devrait vérifier chaque machine pour s'assurer du bon fonctionnement du vaisseau. Et ça faisait un paquet de boulot. 

Aeryn grimaça en se rendant compte qu'elle n'était pas passé par le mess et que, contrairement au JPS, l'Achilles ne disposait pas de cafetière dans presque chaque pièce. Tout ça sans une goutte de café ? Ca allait être dur. Très dur !

more_horiz
Après une journée plutôt mouvementée et riche en découvertes et désillusions Spencer c’était une fois de plus exilé dans ses quartiers mais cette c’était pour assimiler tout ce qu’il pouvait sur le programme porte des étoiles, et alors qu’il venait de terminer sa 14ème tasse de café il se rendit compte qu’il venait passer plus de 6 heures à farfouiller dans les dossiers auxquels on lui donna accès. Alors qu’il allait se resservir une énième tasse il s’avéra  que la cafetière qu’il avait malicieusement « emprunté » à la cafétéria était vide. Un signe du destin s’il en est.

« Ça craint  il n’y a plus de café … Bon j’imagine que j’ai déjà assez potassé ces dossiers, allé je ferais mieux de rendre la cafetière avant qu’on hurle à l’attentat »

Dit-il en se levant de sa chaise et rangeant plus ou moins bien  les dossiers qu’on voulut bien lui prêter.

Il prit donc la cafetière et se dirigea vers le Mess où il la déposa discrètement avant de filer.  Profitant du fait qu’il avait trouvé la force de bouger de son bureau et aussi qu’il avait enfin l’autorisation de se balader, il fit un tour du côté du pont où se trouvait la salle des machines qui l’intéressait fortement.
Et c’est donc après avoir fait 2/3 fois le tour du pont qu’il finit par en retrouver la porte. Après ces quelques péripéties il entra et accessoirement rencontra ses nouveaux collègues, retombant au passage sur une personne qu’il aurait préféré évité au vu de son passif avec cette dernière.

« Hello … Au revoir »

Dit-il en se retournant comme si de rien n’était, avant de tenter une "retraite stratégique"

more_horiz
Aeryn commença par s'installer devant un écran et lança un diagnostique complet du vaisseau. Ainsi, elle pourrait voir les systèmes qui avaient besoin de maintenance et ceux qui pouvaient attendre.

[Lancer de dés : informatique]

les résultats ne tardèrent pas à se faire connaître. Les moteurs conventionnels n'étaient qu'à quatre vingt trois pour-cent de leur potentiel, les boucliers atteignaient tout juste les soixante quinze pour-cent et l'énergie consommée lui semblait trop élevée pour un état stationnaire comme celui de l'Achilles jusqu'il y a peu. Elle soupçonnait une fuite quelque part. Il allait falloir voir ça de plus près. Il ne s'agissait pas de tomber en panne en plein milieu de l'espace, même si l'énergie disponible dépassait de loin celle nécessaire.

La jeune irlandaise allait s'atteler à la tâche lorsqu'une voix se fit entendre juste le temps pour son propriétaire de tourner les talons. Mais Aeryn avait eu le temps de se tourner vers l'homme et de le reconnaître.

"Monsieur Spencer ! Où croyez-vous donc aller comme ça ? Je me disais justement qu'une aide ne serait pas superflue."

Elle attendit que le scientifique revienne sur ses pas, visiblement à contre coeur pour enchainer.

"Les boucliers et les moteurs conventionnels ne sont pas au top de leur forme. Voyez ce que vous pouvez faire voulez-vous ? Quant à moi, je m'occupe de la fuite d'énergie."

Sur ce, elle se fit tourner son tournevis dans sa main droite et commença sa recherche par le générateur principal. Elle inspecta chaque millimètre de la structure, chaque jonction en s'éloignant petit à petit de la source.

"Au fait. Voilà un moment que je ne vous ai vu. Vous avez mis votre temps à profit ?"

A dire vrai, Aeryn avait été bien trop occupée ces derniers temps pour se renseigner sur les activités de Spencer mais vu sa réputation, elle doutait qu'il ait baillé aux corneilles tout ce temps.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Lun 21 Juil 2014 - 15:29, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
BOUM or not BOUM ? Bonreu10

more_horiz
Spencer était sur le point de décamper quand sa supérieure l’arrêta dans son élan

*Et merde, trop tard…*

Ce dernier se retourna donc pour revenir sur ses pas et il s’installa à une console tandis que cette dernière lui attribua une tâche

« C’en est à croire que c’est une fatalité de tomber sur vous, impossible d’y échapper »

Dit-il sur un ton ironique, avant de commencer à pianoter sur son clavier, lançant un diagnostic système afin de chercher un quelconque dysfonctionnement qui serait d’origine informatique, dans le doute, après tout ils étaient bien en alerte il y peu de temps.

Puis vint la question de ses dernières activités en date, autant dire qu’elle n’allait pas être déçue

« Pour faire court je me suis mis sous perfusion de caféine et j’ai commencé à feuilleté tous les rapports qui me tombaient sous la main et ce depuis mon embarquement, d’ailleurs ayant probablement loupé un briefing je serais curieux de savoir pourquoi on était en alerte tout à l’heure, vous auriez une idée là-dessus ? »

En attendant les résultats du diagnostic il commença à regarder de ses propres yeux les niveaux d’énergie des moteurs quand tout d’un coup il eut une pseudo-révélation

« Euh attendez une seconde, vous avez bien parlé d’une fuite d’énergie, non ? Donc je suppose que quelqu’un à eut l’idée de faire une dérivation vers des circuits non-endommagé, auriez-vous envisagé la possibilité que ces derniers n’ai pas supportés la charge et qu’ils aient grillés à leurs tours ? »

A vrai dire pour le peu qu’il avait pu en lire sur les systèmes des croiseurs terriens et sur leurs réacteurs, c’était une possibilité, bien des systèmes de sécurités auraient dû être installé pour au prévenir de ce genre de problème selon, enfin pour le peu qu’il en savait Spencer ne pouvait pas vraiment donner un avis là-dessus, d’autant qu’il avait apparemment d’autres chats à fouetter.

more_horiz
Spencer tenta une touche d'humour qui fit hausser un sourcil à Aeryn. Au moins s'était-il mis au travail. Elle se concentra de nouveau sur son observation minutieuse alors qu'il lui avouer avoir passé les dernières heures à consulter les rapports archivés. Bien ! Il était toujours préférable de se tenir au courant. Bien que les derniers évènements en aient pâtis. Le jeune scientifique avait fait l'impasse sur la journée écoulée. Et pourtant, il y avait eu de quoi faire.

"Oh, pas grand chose. Un goa'uld a infiltré la base et tuer le docteur Tilokovski. Wallas a fit par lui mettre la main dessus mais il a tenter de nous faire croire qu'il avait mis une bombe sur l'Achilles. L'état d'alerte vient d'être levée. Il est tout à votre honneur de vouloir en apprendre elle plus possible mais à l'avenir, tâchez de rester connecter aux évènements présents."

Un défaut sur l'un des conduit acheminant l'énergie attira l'oeil d'Aeryn. Elle s'approcha davantage et passa la main sur la zone anormale. Le métal était bombé, ce qui voulait dire qu'il y avait un soucis à l'intérieur.

"Je te tiens !"

Elle avait murmuré sa dernière phrase à l'intention du fameux conduit et se redressa de toute sa hauteur.

"Pour ce qui est de l'Achilles, on est en route vers une planète de rassemblement des quatre grandes races. Mais Thomas vous expliquera ça beaucoup mieux que moi."

C'est à ce moment précis que Spencer commença à s'exciter à propose de la fuite. Elle le laissa faire en souriant malgré elle avant de lui répondre.

"A vrai dire, la fuite était une supposition de ma part suite à des relevé étranges et je viens tout juste de repérer le problème. Ne vous inquiétez pas, je n'en suis pas à ma première réparation de ce type."

Elle s'activa d'ailleurs à dériver l'alimentation vers une structure qu'elle avait identifiée comme saine afin de pouvoir démonter le conduit et voir à l'intérieur les câbles et les circuits touchés.

[Lancer de dés : informatique, robotique et sabotage]

Une fois assurée que tout le morceau de circuit était isolé, Aeryn s'attaqua à le démonter à la source. Cela lui prit énormément de temps et d'énergie mais elle parvint à obtenir une meilleure vue interne. En effet, une résistance avait grillé et provoqué une légère surcharge. La chaleur dégagée avait réussi à dilater le conduit. Heureusement qu'elle y avait mis son grain de sel. Mais la réparation ne s'avéra pas bien compliqué, il suffisait de changer le circuit endommagé et de tout remettre en état.

La jeune femme s'attela à extraire le circuit à changé et en dénicha un tout prêt dans la réserve prévue à cet effet. Après s'être assurée qu'il s'agissait bien du bon et qu'il était en parfait état, elle le plaça sur l'espace désormais libre et vérifia que rien d'autre n'était défectueux avant de refermer le conduit.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Lun 21 Juil 2014 - 17:14, édité 1 fois

more_horiz

'Résolution (81-99)' :
BOUM or not BOUM ? Excreu10

more_horiz
Voyant que son hypothèse était tombée à l’eau Spencer soupira

« OK bon au moins ça réduit un tout petit peu le champ des recherches, et donc si j’ai bien tout compris on a un de ces espèces de serpent qui est venu mettre le souk à bord de cet appareil avant même qu’on ait quitté le système ? Au moins je sais à quoi m’attendre pour ce qui est de la suite de ma carrière… »

A présent qu’il avait enfin les données concernant les fluctuations des niveaux d’énergies attribués aux boucliers et à la propulsion conventionnelle sous les yeux il comprit l’ampleur du problème.

Spencer fronça les sourcils en observant les niveaux d’énergie et eut un doute l’espace d’un instant, supposant que cette fluctuation n’était pas forcément normale

« J’aurais juste une autre question ce genre de baisse d’énergie est normale ? Je veux dire, d’après ce que j’ai lu dans les rapports les boucliers n’ont pas étés soumit à l’épreuve du feu récemment, donc je ne vois pas pourquoi il y a des variations pareilles dans les niveaux d’énergie. Là si je ne suis pas victime d’hallucination on a bien perdu un truc comme 3 % en 5 minutes et je suis presque sûr qu’il ne s’agit pas d’un acte volontaire puisqu’il y a des petites augmentations intermittentes. »

Afin d’avoir enfin quelques certitudes il vérifia l’avancement du diagnostic sur un autre écran, ce dernier était presque achevé, Ils allaient enfin avoir une réponse en fin là encore il n’y avait aucune certitude. N’ayant plus vraiment d’idée Spencer afficha sur un énième écran les niveaux d’énergie de la propulsion conventionnelle qui semblait elle aussi affectée par la même anomalie que les boucliers, puis il se mit à attendre des résultats émanant de ce fameux diagnostic tout en réfléchissant à une cause d’ordre technique qui serait à l’origine de cette décadence.

Puis Spencer entendit l’annonce du commandant de bord annonçant un ultimatum et sentit finalement un mal de crâne surgir tandis que son fichu diagnostic annonça ses résultats

[Lancer de dés : informatique]

more_horiz
Le membre 'Tom Spencer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
BOUM or not BOUM ? Cata10

more_horiz
Aeryn tendit l'oreille à l'annonce de Cross. Il était drôle lui ! Comme si on pouvait tout régler en un claquement de doigts. Elle venait de dire à Thomas de lui laisser une chance mais elle devait bien avouer qu'elle ne avait elle-même de plus en plus de mal. Savait-il assurer la maintenance de machines ? Savait-il réparer des pannes et sécuriser le système pour lui dire de combien de temps elle disposait ? La jeune femme sourit en pensant que l'équipe d'archéologue devait penser la même chose à l'heure actuelle. Mais il ne servait à rien de réagir à ça. Elle faisait de toute façon de son mieux. Une fois arrivé à Centera, il faudrait faire avec ce qu'ils auraient réalisé dans ce laps de temps et puis c'était tout !

Aeryn vit bien que Tom était stressé par l'annonce. 

"Ne vous occupez pas de ça, j'en fait mon affaire. Faites au mieux, cela suffira."

Elle s'était approché de son collègue pour consulter les courbes et graphiques d'énergie. En effet, la baisse était constante et cela l'inquiéta. Sourcils froncés, elle tourna la tête pour connaître les résultats du diagnostic lancé par Spencer. Une erreur système s'afficha. Les résultats étaient très étranges. Ils parlaient de taux d'oxygènes et de pressurisation. 

"Si vous souhaitez un diagnostic sur l'énergie des boucliers, ne sélectionner pas les systèmes de survie. Au moins, on sait maintenant qu'on ne risque pas l'asphyxie."

Elle avait fait cette remarque sur un ton moqueur mais non cassant. Il était facile de ripper avec l'informatique et l'erreur n'avait rien d'alarmant. Elle lança elle-même le diagnostic désiré en faisant attention à ne pas déraper à son tour. Ce serait le comble de l'ironie. 

[Résolution : Informatique]

A la source, tout était normal. Mais l'énergie reçue par les boucliers et les moteurs ne correspondaient pas. Il y avait une déperdition dans l'acheminement. Une déperdition qui allait en augmentant. 

"L'Achilles n'as pas été attaqué mais a subit un sabotage lors de sa dernière mission. Il est probable que ses systèmes aient été touchés aussi. De plus, Cross m'a dit que des compags, une race alienne, avaient fait des modifications pour réparer leur hyper-espace. Il se peut que leurs modifications aient perturber l'acheminement de l'énergie. Nous devons vérifier ses deux hypothèses et réparer ça au plus vite. On va se mettre à différents points du circuit et vérifier manuellement les niveaux d'énergie en partant de la source. Ainsi, on pourra déterminer quelle partie de la chaîne est défaillante. Occupez-vous du bouclier, je me charge des moteurs."

Sur ce, Aeryn se saisit de sa tablette et des connectiques nécessaires au branchement direct sur le circuit avant de commencer ses tests.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Lun 28 Juil 2014 - 11:11, édité 2 fois

more_horiz

'Résolution (81-99)' :

more_horiz
Après un temps de recherche et plusieurs segments de circuit testés, Aeryn finit par tomber sur le segment défaillant.

"De mon côté j'ai trouvé !"

Il s'agissait effectivement de l'endroit où les compags avaient effectuer leurs manipulations. Le problème étant qu'il s'avisait ici d'une technologie alienne qu'elle ne maîtrisait pas vraiment. Elle prit dont le temps d'observer l'attirail pour se faire une idée de son fonctionnement et de ses conséquences. 

[Résolution : technologie alienne]

Finalement, cela s'avéra plus facile que prévu. La jeune femme y reconnut de nombreuses similitudes avec la technologie goa'uld et parvint à comprendre le problème. Les compags avaient mal calibrer l'appareil. Aeryn avait du mal à croire que ce soit une erreur de leur part. Lorsqu'on passe sa vie à construire des vaisseaux, on maitrise cet exercice sur le bout des doigt. Non, cela devait être autre chose. Devant l'urgence de la situation et ne connaissant pas l'Achilles, ils avaient du jouer la sécurité en boostant davantage l'hyperpropulsion, au détriment des boucliers et des moteurs conventionnels. Voilà qui expliquer la déperdition de ces systèmes, l'énergie était déroutée vers les moteur supraluminiques.

"J'ai compris le problème. Le calibrage des compags laissent à désirer. Ils ont détourné de l'énergie des boucliers et des moteur pour booster l'hyperpropulsion. Je vais tenter de rétablir la répartition d'énergie optimale. Vous avez trouvé le bon segment Spencer ?"

Sur ce, Aeryn tenta de se souvenir de ce qu'elle avait lu sur les cristaux goa'uld. Si elle ne se trompait pas, celui qui gérer le flux d'énergie était le bleu...

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Lun 28 Juil 2014 - 11:25, édité 1 fois

more_horiz

'Résolution (31-60)' :

more_horiz
[Résolution : Technologie Alienne x3]

Aeryn commença par faire légèrement pivoter le cristal bleu vers la droite. Le résultat ne tarda pas. Les moteurs s'arrêtèrent net, immobilisant le vaisseau. Ce n'était pas spécialement grave étant donné qu'Aeryn avait sentit une forte décélération un peu plus tôt, ils devaient être arrivés à destination, mais la jeune femme n'attendit pas pour replacer le cristal comme il l'était. 

"Je crois qu'on a calé, ... Un conseil, Spencer. Ne touchez pas au cristal bleu."

Puis la jeune femme activa sa radio. 

"Marc  Cross, ici Aeryn. L'arrêt des moteurs est du à une erreur de manipulation. Il se peut qu'il y ait encore quelques soucis, mais le problèmes sera vite réglé. Je vous tient au courant dès que c'est terminé. Ne paniquez pas, à moins que je vous recontacte pour vous dire que tout va péter !"

Cela l'aurait grandement étonné mais un peu de détente ne ferait de mal à personne. Quoi que, en y réfléchissant, elle n'était pas convaincue que sa petite blague serait perçue comme telle. Tant pis !

L'irlandaise se remit au travail, cherchant cette fois-ci à faire pivoter le cristal rouge. Cela avait dû bloquer le mécanisme car la pression augmenta rapidement dans les machines. 

"Pas le rouge non plus, Spencer !"

Aeryn n'attendit pas avant de replacer correctement le cristal et observa avec la plus grande attention le niveau de pression revenir à son état normal. 

"C'est en faisant des erreurs, ..."

La scientifique répéta la manoeuvre avec le cristal vert et un grand sourire éclaira son visage. 

"... qu'on apprend !"

Les niveaux d'énergies des moteurs remontèrent à 100% et Aeryn put récupérer son matériel de diagnostique et s'éloigner du segment désormais calibré correctement. 

"Un quart de tour du cristal vert dans le sens des aiguilles d'une montre Spencer !"

Elle observa le scientifique qui avait finalement trouvé la zone défaillante et s'appliquait à exécutait les mouvements conseillés. Son écran afficha également un retour à la normal. 

"Voilà qui est fait !"

La jeune femme appela une nouvelle fois le commandant de bord par radio. 

"Cross, c'est encore moi. On a dû faire quelques réparations mais ça roule en salle des machines !"

C'est alors qu'un bruit d'explosion se fit entendre dans les hauts parleurs de la station. Aeryn fit un rapide demi tout et constata que Spencer n'avait touché à rien et que tout était normal dans la salle des machines. 

"C'est pas moi !"

Le message de Hunter confirma ses dires rapidement et Aeryn allait proposer à Spencer un petit encas bien mérité orque des cris se firent entendre dans le couloir. La jeune femme récupéra sa veste et prit son zat à la main avant de sortir de la pièce. 

Bruce Harrison, l'homme qui avait été téléporté dans son bureau et avait débiter une série de jurons avant de se prendre la porte en pleine face, celui qui s'était retrouvé entièrement nu en salle de briefing, était désormais en train de courir dans les couloirs ne hurlant à la mort. Le premier réflexe d'Aeryn fut d'activer son zat et de le pointer dans la direction d'où venait le géologue. Si il courrait comme ça, c'est qu'il devait y avoir un danger imminent. 

"Calmez-vous Harrison ! Qu'est-ce qui se passe ?!"

Aeryn avait été obligée de crier pour couvrir le son du scientifique et n'était même pas sûre qu'il l'ai entendue.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Lun 28 Juil 2014 - 11:49, édité 1 fois

more_horiz

'Résolution (31-60)' :
BOUM or not BOUM ? Bonreu10 BOUM or not BOUM ? Echgra10 BOUM or not BOUM ? Echgra10

more_horiz
Aynira entendit un appel dans la radio, apparemment, le bruit de la fausse explosion avait effrayé Bruce au point où il était en pleine peur panique et donc incontrôlable. Comme indiquée, elle se dirigea vers le hangar du vaisseau, arme au poing. Un zat? Non, son arme. un autre modèle que celui avec lequel elle était venue la première fois, plus polyvalent, plus utile qu'un gros pistolet au pouvoir d'impact suffisant pour démembrer et rien d'autre.

Cette arme là avait une fonction paralysante, capable d'immobiliser à la manière d'un taser ou même d'assommer pour plusieurs minutes en fonction de son mode. Espérons qu'elle n'en n'aurait pas à s'en servir. Elle était en train de fouiller le hangar, regardant au passage les chasseurs de ces Terriens. Chose assez étonnante, ils ressemblaient à certains modèles de chasseurs narisiens. Manifestement Bruce n'était pas ici. Elle poussa le vice jusqu'à vérifier cockpit par cockpit dans l'idée où il n'essaierait pas de voler un chasseur pour s'enfuir, mais non.

Un autre message se fit entendre, disant que Bruce avait été vue dans la salle des machines et qu'on demandait à Ayni d'y aller. Ce n'était pas trop loin du hangar :

*Il faudra qu'on m'explique pourquoi ils aiment bien mettre une situation catastrophique toute les cinq minutes
-Moi aussi*

Elle arriva à l'endroit où elle et Bruce avait cherchée cette fausse bombe tout à l'heure, se déplaçant lentement et observant chaque recoin pour essayer de le trouver :

"Bruce? T'es là? C'est finit y'a plus de gros bruit"

Qui sait en parlant un peu, il allait peut être se montrer...

more_horiz
Dans l'embrasure de la porte, Aeryn n'en crut pas ses yeux. Après la tornade Harrison, ce fut au tour de Ferrus de passer devant elle en l'ignorant totalement. Le militaire se jeta sur le géologue. Elle avait pourtant cru comprendre que ces deux-là étaient amis.
Pour ne rien arrangé, l'espion tâta lamentablement son coup et s'étala par terre sans la moindre grâce.

"Non mais qu'est-ce que..."

Inutile de continuer Ferrus avait déjà repris sa course derrière le scientifique. Mais c'était sans compter l'intervention de Hunter. Armé d'un fusil hanulan, le démineur tira à trois reprises sur Harrison. Enfin, SUR était un bien grand mot. Aeryn ne savait pas si c'était dû à la rapidité de Bruce ou à l'incompétence de Jonathan mais il le rata, les trois fois ! Il tenta tout de même de se rattraper par une prise sensée immobiliser le fuyard mais échoua une nouvelle fois. Voilà qui augurait bon pour JP-2. La jeune femme commença à se demander si le SDT recrutait des gens si doués que ça et si elle ne devrait pas songer à modifier la composition de JP-2.

L'irlandaise regarda avec une certaine hébétude le trio disparaître dans le couloir et décider de s'en mêler mais Aynira apparut à son tour et lui passa devant sans même un regard. Aeryn commençait à en avoir marre d'être ignorée. Lorsque la narisienne se mit à appeler son coéquipier, l'irlandaise fit remarquer sa présence.

"Il n'est pas là. Et avant d'avoir une autre questions, j'aimerais une réponse aux miennes. Qu'est-ce qui se passe ici ? Pourquoi vous êtes tous à la poursuite d'Harrison ?"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: