Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionLaboratoire technologique EmptyLaboratoire technologique

more_horiz
Aeryn entra d'un pas rapide dans le laboratoire vide et claqua la porte en se dirigeant vers le plan de travail qu'elle venait de s'attitré. Celui à gauche de la porte, le plus près de la baie vitrée. Elle saisit le premier objet qui lui tomba sous la main et en fit son sujet d'études pour les prochaines heures. Il lui fallait s'occuper l'esprit et peu importer l'objet en question.

Le hasard fit qu'elle avait saisit l'occulter personnel de Plume. L'extra-terrestre avait acceptée de prêter quelques uns de ses jouets pour analyse à la condition qu'elle le récupère ne état de marche. Aeryn grimaça en constatant qu'elle ne pourrait pas s'adonner à son passe-temps favoris, démontage intégral, avec cet artefact. 

La scientifique commença par tourner et retourner l'objet dans sa main mais n'en retint absolument rien. Bien que ses yeux soient fixés sur ce qu'elle manipulait, son esprit, lui, était dans un tout autre lieu. Elle n'arrivait pas à comprendre comment tout avait pu déraper de la sorte. Elle dut mobiliser toute son énergie pour ne pas flancher. Il lui fallait un café. Noir. Et un peu de concentration. 

Le café n'améliora pas son humeur mais elle se remit au travail, bien décidé à avancer. Elle fut pourtant bien moins efficace que d'habitude et ça l'énervait encore plus. Elle passa un temps fou à tenter de trouver comment ouvrir l'appareil sans l'endommager. 

[Lancers de dés : Technologie alienne]

Elle finit par y parvenir au prix de beaucoup de patience qu'elle ignorait pouvoir encore posséder en ces circonstances. le petit appareil recelait deux petits cristaux emboîtés dans des fentes à leur proportions. Restait à déterminer le rôle de chacun d'eux. Aeryn supposait que l'un servait à produire un champ de force englobant le porteur tandis que l'autre devait avoir un rôle réflecteur pour simuler une invisibilité du propriétaire. Mais restait à savoir lequel servait à quoi et surtout ce qui en faisait des cristaux si particuliers. 


malgré sa petite victoire et la promesse de recherches intéressantes, Aeryn ne parvenait pas à calmer ses nerfs qui menaçaient de lâcher à tout instant. Pour l'heure, elle lutait à grand renfort de caféine. 

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Jeu 3 Juil 2014 - 22:22, édité 1 fois

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
Technologie alienne

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Laboratoire technologique Bonreu10

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
La pièce était presque vide. Aeryn dut se retourner pour découvrir la source de ce bruit qui lui parvenait de derrière. Il s'agissait de Thomas. L'archéologue tenait fermement un poignard dans la main droite et vrillait sur elle un regard accusateur. 

"C'est ta faute !"

Ce fut les dernières paroles qu'il prononça avant de se planter violemment la lame en plein coeur. La scientifique, les pieds cloués au sol, ne put que le regarder chuter au sol et pousser son dernier soupir. 



Aeryn se réveilla en sursaut, faisant chuter un mug dans son geste brusque. La tasse éclata au sol en une myriade de petits éclats qui allèrent se nicher partout sur plusieurs mètres. La chaise roulante avait filée contre le plan de travail opposé et la jeune femme se retrouvait au milieu de ce chantier, le coeur battant la chamade et l'esprit encore plein des images mêlées du cauchemar et de la réalité.

Alternant son regard sur les éclats de céramiques à ramasser et la paillasse, elle ne savait pas par où commencer. Elle avait réussi à s'endormir sur son travail, avec quatre tasses de café serré à son actif et le résultat n'était pas satisfaisant du tout. Ce fut la fameuse goutte d'eau. La jeune femme s'effondra sur son siège, les coudes sur les genoux et les mains sur les yeux, tentant vainement d'endiguer le flot de larmes qui menaçait de s'écouler dans la seconde.

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
Jacob venait de sortir du gymnase et, voulant trouver la chef de la station, demanda aux différents passant s’ils savaient où elle était allée.

De fil en aiguille, grâce à ceux qui l’avaient vu, il su qu’elle s’était rendu dans le laboratoire technologique. Il prit donc le chemin pour y aller. Encore une fois, il était au bon étage et n’eut que peu de trajet à faire à pied avant de se retrouver devant la porte d’entrée du laboratoire.

Il écouta du verre se casser au sol et n’hésita pas deux secondes avant de rentrer pour voir se qui se passait surtout après ce qui était arrivé avec Thomas en salle de réunion peu de temps auparavant.

Entrant, il remarqua un paysage de dévastation comme si un ouragan était passé et en trois secondes avait fait tomber des tasses à terre et repoussé Aeryn dans un coin de la pièce.

Il remarqua que la jeune femme se tenait d’ailleurs dans une bien étrange position, recroquevillée sur elle-même. Il s’approcha d’elle et constata qu’elle était à la limite du sanglot, certainement à cause de tous les événements qui s’étaient passés auparavant. Il tenta donc de la rassurée.


« Ne t’en fait pas, il s’en est remit parfaitement et il va bientôt pouvoir courir dans la station comme si rien ne s’était passé. De plus, ce n’est pas de ta faute, tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver et même si tu n’avais rien dit, il aurait agit pareil avec quelqu’un d’autre. Rassure toi, on est tous là pour t’aider en cas de problème. »

Il l’avait pris dans ses bras pour la rassurer et lui montrer son amitié.

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
Jacob ne tarda pas à faire son apparition dans le laboratoire et ne put que constater un bien affligeant spectacle. Il tenta de rassurer Aeryn comme il pouvait mais il ne saisissait pas l'intégralité de ce qui se passait dans son esprit à l'heure actuelle. Il ne s'agissait pas seulement de l'acte de Thomas mais aussi de sa réaction à son réveil. Aeryn était persuadée qu'il la tenait pour responsable et qu'il ne voulait plus avoir à faire à elle à l'avenir. 

Mais la jeune femme n'avait ni la volonté, ni l'énergie nécessaire pour expliquer la situation à son ami et préféra profiter de sa présence pour une toute autre chose. Elle fit de son mieux pour calmer sa respiration et sécher ses yeux avant de relever la tête vers le physicien. 

"J'ai besoin d'une pause, Jake. Il y a trop de choses à gérer. Des choses importantes. Et je ne suis pas vraiment en état de faire les bons choix pour le moment. Je voudrais que tu prennes la main. C'est l'affaire de quelques jours."

*Je l'espère.*

Elle n'ajouta pas cette dernière réflexion à voix haute. Elle était plus ou moins parvenue à paraître calme et sereine, elle ne voulait pas tout gâcher.

Aeryn savait que Jacob n'était pas très à l'aise avec la fonction de dirigeant mais si elle restait aux commandes, en l'état actuel des choses, rien de bon n'en sortirait, elle en était convaincue. Et même si ça lui faisait mal d'admettre ses faiblesses, elle ne pouvait pas en faire pâtir tout l'équipage. Il ne lui restait plus qu'à attendre la réponse de son second. Ce qu'elle fit en fixant son regard vide dans les yeux du jeune homme.

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
Jacob constata qu’il était parvenu à rassurer quelque peu la scientifique qui se trouvait face à lui. Il fut heureux de ce résultat et vit la jeune femme qui relevait la tête petit à petit comme pour montrer qu’elle tenait bon.

Le britannique compris bien à ce moment que ce n’était ni le lieu ni l’endroit pour parler de la mission que Thomas voulait lancer et il évita donc de parler de cela. Cependant, la réflexion d’Aeryn le surpris plus que de raison.


« Quoi ! Euh….je ne sais pas si…euh… je serais capable de faire du boulot aussi bon que le tient. »

Cependant, repensant au mal être de la chef de la station, il comprit que celle-ci avait besoin de repos et puisque c’était l’affaire de quelques jours, il n’y aurait certainement pas de danger en si peu de temps.

De plus, ce n’était pas comme si elle quittait définitivement la base, elle pourrait reprendre la main en cas de problème majeure. Il comprit également que, face à son état psychologique, elle ne pourrait sans doute pas prendre de décision correcte.


« Bon, d’accord, je veux bien m’occuper de la base quelques temps mais remets-toi vite s’il te plait ! Et avant que je ne commence, pourrais-tu me donner conseil ? »

Jacob évita de parler de Thomas en présence de la jeune femme car cela aurait pu lui rappeler les mauvais moments passés récemment.  

« Voilà, on a découvert un grimoire sur P4X-112 et tout indique qu’il emmène vers une planète de rencontre entre les quatre plus grandes races de l’univers. Cependant, il n’y a pas de porte des étoiles sur cette planète et il faudrait donc y aller par le biais de l’Achille une fois que j’aurais calculé les coordonnées spatiales à partir du livre. Je me demandais donc s’il était possible de lancer une mission. Ce la permettrait d’en apprendre beaucoup plus sur les technologies, sur les races en présences et autres. Au fait, il faut aussi emmener un E2PZ. »

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
Dans l’ascenseur Marc repensait encore aux derniers évènements survenu le matin même. Il avait manqué de tact en s’imposant lors de la réunion. Il le reconnaissait à présent, mais il ne digérait toujours pas les réactions suscitées par un si petit écart. Il ne comptait pas revenir dessus, mais il s’en souviendrait la prochain fois qu’il voudrait annoncer une mauvaise nouvelle du genre : Tonatiuth va nous exploser la gueule avec sa flotte.  

Il devait parler à Aeryn et mettre un terme définitif à cette tension qui résidait entre le chef de l’Achilles et le staff nouvellement reformé du JPS. Ils étaient tous censé collaborer ensemble. Pour le meilleur afin d’éviter le pire. Il frappa trois fois à la porte du laboratoire patienta trois secondes et entra. La pièce était dans un piteux état, Aeryn et Jacob était là. La jeune femme n’avait pas bonne mine. Sans doute Jacob essayait-il de la réconforter, Marc ne tenterait rien de tel en la présence du scientifique. Une personne c’était bien suffisant, plus et cela devenait lourd.


« Excusez-moi de vous déranger.»

Il s’approcha de la chef et de son second. Prit place sur une chaise.

«L’Achilles et quasiment réparé. Il sera prêt à appareiller quand j’en donnerai l’ordre. Wallas est en train de zater le personnel à l’heure où nous parlons. D’ici peu toute la station devrait être clean de tout agent dormant. La procédure devra être revu plus tard et appliquer dès l’arrivée au camp d’entrainement. »

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
Jacob acceptait de prendre le relais, Aeryn allait pouvoir bénéficier de quelques jours de répit. Mais il voulait avant tout un dernier conseil. Le scientifique reparla du livre, des peuples et technologies qu'il promettait de découvrir. Smith ne prononça pas le prénom de Thomas et n'évoqua même pas l'archéologue mais Aeryn savait parfaitement d'où venait ces informations. Le jeune homme lui avait fait la même demande un peu plus tôt. 

L'irlandaise ferma les yeux quelques secondes. Cette décision faisait justement partie de celles qu'elle ne se sentait pas en état de prendre pour l'instant. 

"Si tu penses que c'est une bonne idée, fais-le ! Tu devrais voir ça avec Cross."

A ce moment-là, le chef de l'Achilles fit irruption en s'excusant. 

"Quand on parle du loup..."

Aeryn ne put s'empêcher de jeter un regard noir à Cross. Consciente que ce n'était pas l'attitude la plus productive mais incapable de faire mieux, elle choisit de détourner les yeux du militaire. Ce dernier prit place sur un siège libre et affirma que l'Achilles était paré au décollage. 

*Tant mieux ! Qu'il s'en aille !*

Evidemment, la jeune femme ne prononça pas cette remarque à voix haute et se contenta de fixer Jacob tout en annonçant la nouvelle à Cross. 

"Je prends quelques jours de vacances. C'est avec Mr. Smith qu'il faudra s'entretenir durant cette période."

L'arrivée de Cross avait au moins eu un avantage, il avait redonné à Aeryn une énergie nouvelle. La colère contenue était préférable au vide d'il y a quelques instants. N'ajoutant rien, Aeryn se leva de sa chaise, l'envoyant rouler sous la paillasse et se saisit d'un balai qui reposait dans un placard près de l'entrée. Elle s'activa ensuite à rassembler les morceaux de céramiques qui avaient été éparpillés un peu partout.

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
La jeune femme qui venait de lui conférer son pouvoir de direction de la station ne semblait pas avoir prit de décision au sujet de la mission qui allait peut-être être lancée.

Elle ne lui donna même pas de conseil, lui disant qu’il faisait ce qu’il voulait. Cela n’arrangeait bien sûr pas du tout le physicien qui n’avait pas une grande habitude de prendre des décisions d’une envergure aussi grande et qui ne savait pas quoi penser.

Il savait qu’il allait devoir se décider tout seul et assez rapidement et comprenait bien le danger d’une telle exploration qui pourtant semblait nécessaire.

Le problème était que s’il y avait un quelconque souci, tout reposerait sur lui-même et serait de sa faute et il savait aussi qu’il ne s’en remettrait pas s’il emmenait ses compagnons dans un lieu dangereux pour eux.

De plus, il allait devoir rester ici et ne pourrait pas participer à la mission si celle-ci était lancée puisque c’était lui à présent qui devait s’occuper de la station. Il pesa donc lourdement le pour et le contre et après mûre réflexion, prit sa décision finale qu’il pensait être la meilleure.

Il sortit de ses pensées au moment où Marc Cross, l’énergumène de la réunion fit son apparition sans même un mot de consolation pour Aeryn qui était toujours aussi effarée.

Le chef de l’Achille n’hésita pas un instant à s’asseoir sans rien demander et se lança dans ses explications sur l’état de son vaisseau et ce qui se passait sur la station.


« Pour les zat, je suis au courant, j’ai subit cette opération moi-même il n’y a de cela que quelques instants. »

Finalement, ce fut la jeune femme qui annonça à leur nouvel interlocuteur qu’elle prenait une pause et que Jacob devenait ainsi le chef momentané de la station.

« Oui, tout à fait ! D’ailleurs, Marc, si l’Achille est prêt à partir comme tu le dit, j’aurais une mission à te proposer en espérant vivement que tu l’accepte pour le bien de l’humanité ! On a découvert un livre mystérieux dans lequel il y a une référence à une planète sur laquelle les quatre grandes races se réunissaient pour discourir. J’aimerais donc bien lancer une expédition sur celle-ci en espérant pouvoir rencontrer des technologies supérieurs voire même des peuples et entre autre les Furlings. Malheureusement, il n’y a pas de porte des étoiles sur cette planète et c’est la que tu interviens. Il faudrait en effet que tu puisses, avec ton vaisseau rejoindre cette terre en emmenant avec toi une équipe de la station, JP2 je pense. Serais-tu capable de relever le défi ? »

Jacob commençait à connaitre l’homme qui se trouvait en face de lui et il lui semblait que lancer une sorte de défi, tout e même emmené avec diplomatie pourrait persuader et convaincre à la fois Marc d’accepter la mission.

Il ressentait également que malgré son antipathie pour Cross, ce dernier était largement assez compétent pour mener à bien une telle expédition et surtout un tel voyage dans l’espace.

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
Sans parler de rejet vis-à-vis de sa personne, Marc sentait bien que sa présence n’avait pas le meilleur effet. C’était quelque chose qui pouvait arriver certes, mais il n’en revenait pas que ce soit pour une action aussi maigre que celle survenue le matin même. Il avait encore du mal à réaliser cela, la majorité des évènements lui étaient déjà passé au-dessus de la tête. Repartir avec le 305 et prendre l’air lui ferait le plus grand bien. Il avait bon espoir que le staff du JPS prenne du recul et face un pas dans sa direction sans quoi la coopération future risquait d’être rude.

Aeryn lui annonça quelle prenait congé pour quelques jours. Il détourna le regard vers Jacob qui annonça la suite du programme. Une planète sans porte donnant accès à un lieu de débat entre les quatre races de l’alliance formée jadis par les Anciens, Nox, Furling et Asgard. Une opportunité unique de rencontré les fameux Furling dont le nom avait rejoint les mythes et légendes du programme SG.

« Pour le bien de l’humanité … »

Cette phrase avait fait tiquer Marc. Jacob devait plaisanter. C’était surement un trait d’humour propre à l’astrophysicien.

« J’allais aborder ce sujet ce matin avant de me faire rabrouer. Enfin bref oublions ça. Je ne suis pas du genre à dire non à une excursion off-world surtout si elle peut rapporter gros. Je suis partant, j’embarque JP-2, s’il y a d’autres volontaires qu’ils n’hésitent pas. Chaque découverte apportant son lot de danger on n’est jamais assez nombreux. »

« Achilles ici Cross, Taylor préparer le vaisseau au départ. »

« L’équipe JP-2 est priée de se tenir prête au départ, téléportation imminente en salle de réunion à bord de l’Achilles. »

« Dès qu’on arrivera sur place on enverra un message. On maintiendra le contact pour vous tenir au courant de la situation au fur et à mesure. »

Il ne jugea pas nécessaire d’en ajouter d’avantage. Il n’était pas sûr que ses collègues du staff JPS soient prêts à aborder un autre sujet. Il activa donc son transpondeur et le téléporteur de l’Achilles fit le reste.

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
Jacob fut heureux de constater que son interlocuteur était totalement d’accord pour offrir son vaisseau pour partir à la découverte des Furlings.

*super*

D’ailleurs le chef de l’Achille semblait déjà en train de préparer le voyage puisqu’il commença à lancer des ordres pour les préparatifs.

* au moins, on ne peut pas dire qu’il ne s’inclut pas dans ce qu’il fait.*

Le physicien pensa alors qu’il n’avait toujours pas remercié le militaire de son aide précieuse et de sa coopération.

« Merci de prendre part à cette mission. »

Il ne savait pas quoi dire de plus et n’en avait d’ailleurs pas le temps puisque l’homme qui se trouvait avec lui disparu dans une lumière blanche, téléporté comme d’habitude.

*c’est quand même pratique ce moyen de transport.*

Puis, ce fut au tour d’Aeryn de s’en aller, le laissant seul dans la pièce. Le britannique savait très bien ce qu’il lui restait à faire. Il devait en effet calculer des coordonnées spatiales à partir des indications qu’ils avaient pour indiquer à l’Achille où il devait se rendre exactement et pour cela il avait besoin d’un ordinateur ou d’un réseau assez puissant pour calculer le plus rapidement possible et ici, le temps se jouait en minutes puisque le vaisseau n’allait pas tarder de partir et qu’il fallait connaitre la destination suffisamment en avance pour avoir le temps de les transmettre également.

Pour cela, Jacob décida de se rendre au centre de contrôle où les ordinateurs étaient certainement plus puissants que les postes qu’il voyait devant lui-même si ces derniers étaient eux-mêmes dignes du JPS et au moins aussi puissant que ceux de la NASA.

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum