"A l'intention de l'ensemble de l'équipage, que tous le monde se tienne à son poste ! Salle des machines faites préchauffer les moteurs ! Préparation à un décollage imminent que tout le monde se tienne prêt, sur ordre du Sergent Cross, Commandant en chef de l'Achilles !"
"A tous le personnel de l'Achilles, ici le caporal Taylor, cessez toutes activités et mettez vous à la recherche de cette bombe. Je répète, cessez toutes activités et mettez vous à la recherche de cette bombe. Terminé !"
« Passerelle à Jonathan Hunter. Hunter coordonné les recherches avec le caporal Taylor pour la bombe. Organisez tout le monde et trouver moi cette bombe. »
En réponse à la passerelle. " Passerelle, ici Jonathan Hunter. Je vais avoir besoin de votre aide. Si c'est du docteur stanford que l'on parle, on peut s'attendre à de l'EEI, engin explosif improvisé. Vous pouvez effectuer une recherche de gaz afin de repérer toute anomalie. Si on se trouve dans ce cas la, il faut deux gars équiper de hazmatt pour aller trouver la bombe. Trouver moi tout les secteurs qui mettraient le vaisseau en danger, on concentra les efforts à ce niveau la." A tous " Bonsoir ou bonjour à tous, Ici le seconde classe Jonathan Hunter. On soupçonne qu'il y a une bombe à l'intérieur du vaisseau. Il s'agit d'un EEI, une bombe fabriqué avec des moyens artisanales. Je vais donc vous demander de garder une radio en permanence sur vous, et de garder le silence radio, à moins de trouver quelque chose qui bipe, sens une drôle d'odeur ou un bruit d'horloge. Si vous vous trouvez dans ce genre de situation ne tenter pas de toucher la bombe mais donner votre position à la passerelle. C'est tout, bonne chasse ! " A Josuah " Josuah, je vais à la réserve sécuriser les explosifs. Tenez moi au courant. "
" Ici le Docteur Bruce T Harrison ! Je pars à la recherche de cette bombe également ! Quel est l'endroit le plus indiqué du vaisseau où cette saloperie pourrait faire le plus de dégâts ? "
"Ici le caporal Taylor bien reçu sergent ! Mais je demande à tous de cesser les recherches. De toute évidence la dite terroriste n'a jamais mis les pieds sur notre appareil. Il se peut que ça ne soit qu'une ruse pour nous ralentir et nous empêcher d'arriver à temps à notre but ! Départ imminent. Je répète, départ imminent !"
« Ici votre commandant de bord. Le saut en hyperespace vers la planète Centera vient juste d’être amorcé. Le voyage durera plusieurs heures. La traduction du livre et la maintenance de routine doivent être terminés avant notre arrivée. »
On entend un bruit d'explosion se répercuter dans tout le vaisseau. Puis quelques instants plus tard : " Ici Jonathan Hunter, désolé pour le bruit d'explosion, la puissance des haut parleurs avait été régler trop fort. Il n'y a pas eu de véritable bombe qui a explosé."
« De James Ferrus à Aynira Leyva. Ayni équipe toi d’un zat ou de n’importe quel paralysant et part à la poursuite de Bruce. S’il à entendu l’explosion il peut devenir instable."
« Je me mets en route, contact radio régulier. Une charge incapacitante suffira à le ramener à la raison. »
Les moteurs du vaisseau se stoppèrent net avant de repartir quelques secondes plus tard.
"Marc Cross, ici Aeryn. L'arrêt des moteurs est du à une erreur de manipulation. Il se peut qu'il y ait encore quelques soucis, mais le problèmes sera vite réglé. Je vous tient au courant dès que c'est terminé. Ne paniquez pas, à moins que je vous recontacte pour vous dire que tout va péter !"
La jeune femme appela une nouvelle fois le commandant de bord par radio.
"Cross, c'est encore moi. On a dû faire quelques réparations mais ça roule en salle des machines !"
C'est alors qu'un bruit d'explosion se fit entendre dans les hauts parleurs de la station. Aeryn fit un rapide demi tout et constata que Spencer n'avait touché à rien et que tout était normal dans la salle des machines.
À la passerelle " Jonathan Hunter à passerelle, Bruce Harrisson doit être intercepté le plus vite possible, vu que le bruit s'est répercuté dans tout le vaisseau, il risque de tenter d'en sortir. Je devrais pas donner d'ordre mais verrouiller toutes les sorties seraient prudent. "
A James et Aynira
" On va faire simple, les accès vers l'espace sont bloqué, donc pas de risque de dépressurisation ou de perte d'oxygène. James, tu va partir du sas de sortie et aller vers la passerelle. Et Aynira, si j'ai bien compris, partez d'où vous êtes et aller jusqu'au hangar. Je part vers les moteurs si il passe et il ferrait du grabuge. Bonne chasse."
" Ici Bruce T Harrison ! Ceci est un ordre transmis à ma personne par James Conrad Ferrus ! Que toutes les personnes concernées par JP-2 se rassemblent sur la passerelle. Les autres sont également invités à venir. Que JP-2 se prépare ! "