Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionUne énigme scientifique EmptyUne énigme scientifique

more_horiz
C'est bien reposé et prêt au travail que Charlie Hawkins fit son entrée dans l'infirmerie de l'Achilles saluant globalement tout le personnel d'un coup. Il prenait soin de ne pas couper aux protocoles standards de la vie en société que lui avaient inculqués ses parents dès son plus jeune âge. Ne voyant pas l'intérêt de souhaiter une bonne journée à quelqu'un sans savoir si elle sera vraiment bonne ou non, il avait cependant remarqué que la plupart des gens était plus encline à coopérer lorsque ce simple mot avait été prononcé au préalable. 

Se renseignant sur les compags, il fut satisfait d'apprendre que leur état était toujours stable. Il sélectionna un dossier parmi d'autres. Le dossier d'un individu à peine blessé au bras qui pourrait totalement convenir à son objectif. 

"Ici Charlie Hawkins, qu'on m'amène le compas dénommé Riordan à l'infirmier au plus vite."

En attendant le patient, Hawkins prépara le matériel nécessaire à son étude et s'assura que les appareils étaient disponibles. Il en profita pour faire un tour des lits presque vides. Seuls quelques patient en observation dormaient, lisaient ou pianotaient sur leur tablette, un bandage autour d'une jambe, d'un bras ou de la tête. Il s'agissait de blessures légères que l'on gardait plus par précaution que par réelle crainte. Une lecture de chacun de leur dossier confirma au jeune autiste qu'ils seraient vite sortis pour retourner travailler.

Enfin, le patient attendu arriva, escorté que deux soldats. 

"Bonjour Riordan, je suis Charlie Hawkins, le médecin qui vous a soigné vous et les vôtres. J'ai besoin de vous faire un scanner, une IRM et une prise de sang."

"Et pourquoi avez-vous besoin de tout ça ? Je vais bien ! Et je ne sais même pas ce que sont ces choses que vous voulez me faire !"

De toute évidence, le compas n'était pas des plus confiant. Et Charlie n'était pas le mieux placé pour rassurer les gens. Il n'avait jamais sut y faire. Pour rassurer, il fallait mentir ou extrapoler, or, Charlie ne mentait jamais, ça lui semblait tellement idiot de prétendre qu'une chose fausse soit vraie qu'il ne s'adonnait pas à ce genre de mascarade. 

"C'est justement parce que vous êtes en bonne santé que je vous ai choisi. Le scanner et l'IRM sont des appareils qui me permettent de voir l'intérieur de votre crâne. Votre cerveau. Pour la prise de sang je vais simplement vous planter une aiguille dans la veine du coude et vous prélever un peu de sang. Et j'ai besoin de tout ça pout une étude sur le, cerveau, son fonctionnement et ses propriétés inexploitées."

Le compas n'était probablement pas plus avancé maintenant mais Charlie ne comptait de toute façon pas tolérer un refus. Si Riordan ne coopérait pas, les soldats l'y forceraient. Il tenta tout de même un dernier essai. 

"Vous rejoindrez vos camarades dans le même état que maintenant, si ce n'est une légère marque d'aiguille au niveau du coude qui ne durera pas."

Pas très rassuré, le compags acquiesça néanmoins. Avait-il compris qu'on l'y forcerait de toute manière ? 

Charlie commença par la prise de sang puis donna un liquide coloré à boire au patient. Celui-ci l'avala d'une traite et fut préparé pour le scanner et l'IRM. Tout se déroula sans anicroche et Riordan put rejoindre ses amis sans encombres. 

Il ne restait plus à Charlie qu'à attendre les clichés pris pour les comparer à ceux des humains de la Terre. Il en profita pour lancer des analyses de sang complètes.

descriptionUne énigme scientifique EmptyRe: Une énigme scientifique

more_horiz
Les premiers résultats à lui parvenir furent les clichés du scanner et de l'IRM. Il afficha tous les documents sur son tableau lumineux prévu à cet effet et fit trois pas en arrière pour en avoir une vision d'ensemble. Pour être tout à fait sûr de ses observations, il afficha également les clichés d'un humain moyen, ceux qu'il avait pris de William Noythink lorsqu'il l'avait eu sous sa coupe. 

Les plus grandes différences notables portèrent sur le cortex préfrontal nettement plus développé chez les compags. Cette région du cerveau était, aux dernières études, liées aux fonctions professionnelles telles que la mémoire du travail, la motivation, la planification, l'attention et l'exécution des tâches. Charlie en déduisit que cette race ne devait sans doute pas rechigner au labeur et ses représentant devaient être de bons travailleurs. 

Le cervelet était aussi légèrement plus gros que la moyenne des humains, augmentant ainsi la capacité des compags à coordonner leurs mouvements. Par contre, le Pallium, l'Hippocampe et le Bulbe olfactif étaient atrophiés par rapport au cerveau humain. Ces aliens avaient un odorat moins développé et une mémoire spatiale moins bonne que les humains. De plus, même s'ils étaient doués pour construire des vaisseaux spatiaux, la navigation n'était pas un atout génétique. 

Tout cela n'avança pas beaucoup Charlie sur son investigation de départ. Les compags semblaient utiliser une partie sensiblement égale de cerveau que les humains. Les seules différences étaient dans la proportion de chaque zone. Mais cela restait une découverte majeure et exclusive qu'il s'empressa de noter dans un dossier relatif à ce peuple. 

descriptionUne énigme scientifique EmptyRe: Une énigme scientifique

more_horiz
Charlie avait profité de son passage au mess pour se restaurer convenablement avant de retourner à l'infirmerie. Son environnement de travail le rassura et lui permit de se détendre. Il fit le tour du lieu, consultant les dossiers de chaque patient et vérifiant ses constantes pour s'assurait que tout était en ordre. Bien. Il pourrait donc se remettre à ses dossiers et mettre un peut d'ordre dans tout cela. 


Mais malgré le fait qu'il soit ici sur son territoire, il ne cessait de jeter des coups d'oies aux autre coins de la pièce, s'attendant à voir débarquer Fellner à tout moment. Hawkins ne comprenait pas ce que le généticien faisait sur son appareil. Surtout après lui avoir fait tout un drame au sujet de territoire, de règles et de convenances. Mais le neurologue ne cessait de se répéter que, sur le vaisseau, il était le maître. Il s'agissait de son territoire après tout. 


Charlie s'engouffra dans son bureau et ouvrit directement le premier tiroir de son armoire. Les dossiers qu'il en avait extrait était sous posés en pile sur son bureau et il était maintenant temps de les ranger de la façon adéquate. Il s'attela donc à affubler chaque intercalaire d'une lettre qu'il choisit en fonction de l'ordre alphabétique. Puis il y glissa consciencieusement chaque dossier de chaque membre de l'équipage dans la partie concernant son nom de famille. Ainsi, il lui serait facile de retrouver un dossier lorsque la situation l'exigerait.

descriptionUne énigme scientifique EmptyRe: Une énigme scientifique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum