Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionInterrogatoire EmptyInterrogatoire

more_horiz
" Quoi, vous m'accusez ?" lâcha Ph'anel.
Aynira Leyva Diane Saint-Clair et Bouchra Mobasheer, avec l'aide de Mortimer et de Plume avaient fait venir le dénommé Ph'anel le plus discrètement possible jusqu'à une salle de réunion libre. Elles ne voulaient pas mettre en scène un interrogatoire, pourtant, lorsqu'elles présentèrent les faits concernant Yofi à Ph'anel, ce dernier se sentit immédiatement accusé. Il se leva brusquement de sa chaise, visiblement furieux.

" C'est pour ça que vous m'avez fait venir ? Je croyais que c'était une histoire de paperasse ! "

Aynira Leyva réussit à le calmer en utilisant les mots justes. La présence de la narcisienne rassura Ph'anel qui se sentait moins acculé que si il s'était retrouvé uniquement face à des terriens. Il accepta de se rasseoir et on lui parla de la vidéo des toilettes, où il avait eu un accès de colère envers Yofi. On lui demanda ce qu'il s'était passé.

Alors Ph'anel s'expliqua :
" Je connaissais déjà Yofi. Je l'avais déjà croisé... il y a bien bien longtemps. "
Il s'arrêta, demanda de l'eau, qu'on lui servit. Ressasser ces souvenirs ne semblaient pas agréable pour lui.
" C'était une mission d'infiltration au long cours comme j'en faisais beaucoup .. avant. " Je m'étais enrôlé sous les drapeaux d'un Goauld du nom de Mithra qui commençait à nous inquiéter, car ses activités semblaient prendre de l'ampleur. Mais voilà... j'ai été dénoncé et j'ai été fait prisonnier. Yofi était le bras droit de Mithra à l'époque... "
Ph'anel fit une nouvelle pause. Sa main droite massait sa nuque comme si ces souvenirs ravivaient des douleurs.
" Il était spécialisé dans la torture... On a passé beaucoup de temps ensemble,... moi, lui et ses instruments."
Il leva ses yeux qu'il planta dans ceux de Aynira.
" Je vous jure que c'était un vrai monstre."

Ph'anel souffla en détournant les yeux.
" Finalement, j'ai échappé de peu à la mort, car un autre tokra infiltré a réussi à me faire sortir de là, et je me suis enfuis. J'imagine que je ne m'attendais pas du tout à le revoir ici... Je ne savais pas qu'il avait rejoint les Jaffas libres. Pendant notre .... discussion, il a prétendu que mes mots avaient fait vasciller ses croyances et que le doute a germé. Il a attendu encore de longues années avant de quitter les rangs de son maître.... J'ai du mal à le croire... je ne sais pas.... Il a toujours cet air hautain et suffisant, et puis ce petit rire moqueur qui m'insupporte... Mais en tout cas, tout ce que j'ai cassé dans sa chambre, c'est ma main dans son miroir. Je ne l'ai pas touché. "

descriptionInterrogatoire EmptyRe: Interrogatoire

more_horiz
Diane était rentrée bredouille de l’infirmerie : si elle était arrivée avec une détermination de fer pour réveiller la victime et mettre fin aux doutes qui entouraient toute cette affaire, les médecins l’avaient persuadé qu’un baisse des sédatifs trop précoce risquait de créer des troubles de la mémoire, or c’était précisément cette mémoire dont Diane avait terriblement besoin. Elle avait donc convenu avec eux de revenir à l’infirmerie dans quelques heures pour faire un point de situation et déclencher un réveil.

Elle s’était ensuite directement rendue à l’interrogatoire, ou plutôt à la réunion de repérage, car c’est sous ce vocable diplomatique que la séquence avait été camouflée. Elle était organisée dans une salle de réunion de l’aile Nord-Est. Le suspect avait été convié à cette réunion mais avait vite déchanté en constatant que les questions ne portaient pas vraiment sur les allergies alimentaires de son ambassadeur, mais plutôt sur son escapade dans les quartiers de la victime.

Sans même qu’il n’ait été nécessaire d’expliquer en détail les soupçons qui pesaient sur lui, Ph’anel se lança dans un long récit sur l’historique de ses relations avec Yofi. Les deux hommes avaient été ennemis, dans une vie passée. Néanmoins, Ph’anel affirmait avoir cassé du mobilier plutôt qu’un visage chez Yofi.

Ces propos confirmaient tout de même que Ph’anel aurait pu avoir une motivation évidente pour déclencher cette altercation.

Diane intervint pour défendre la position d’Atlantis : il ne fallait pas donner l’impression que les autorités de la cité étaient immédiatement convaincues par sa seule parole.


- Ph’anel, je comprends que vous avez un passé difficile avec Yofi. Mais cette conférence est avant tout un moment de réconciliation des peuples, et je suis certaine que votre ambassadeur vous a prévenu que vous risquiez d’y croiser d’anciens ennemis. Vous avez d’ailleurs reçu la liste des accrédités, comme toutes les délégations. Vous comprenez donc que cette altercation n’est pas tolérable, même en se limitant à du mobilier cassé.

Le comportement du délégué était en effet bien peu professionnel, et il était important que Diane le fasse remarquer à l’interrogé. Cela renforçait en outre l’image d’Atlantis comme celle d’une cité de concorde des peuples de la galaxie, avec les Terriens pouvant agir en facilitateurs de l’apaisement global des relations, une image de tiers de confiance qui plaisait à Diane et que sa hiérarchie avait aussi adopté.

Elle poursuivit avec quelques questions supplémentaires :

- Pouvez-vous revenir sur votre visite chez Yofi. Vous souvenez vous à peu près de l’heure à laquelle vous y êtes allés, et l’heure à laquelle vous en êtes sortis ? Pourquoi y êtes-vous allé ? Quel était votre objectif en confrontant Yofi ? Enfin, vous nous dîtes que vous n’avez pas agressé physiquement Yofi, d’après-vous est-ce que d’autres délégués auraient des griefs à porter contre lui ?

Elle jeta un rapide coup d’œil vers ses collègues : la jeune diplomate ne souhaitait pas monopoliser la parole, et leur laissa l’opportunité d’ajouter aux aussi à la liste de ces questions.

descriptionInterrogatoire EmptyRe: Interrogatoire

more_horiz
La Potiche

Mortimer prenait son rôle au sérieux, il suivait comme son ombre la diplomate Diane Saint-Clair. En entrant dans la pièce, après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun danger, il se plaqua à coté de la porte. Il était prêt à s'interposer si un danger survenait, à l’exfiltrer dans une autre pièce ou bien je jeter sur la jeune femme pour faire rempare de son corps en cas de coup de feu. Cela s'était la théorie, notre homme souhaitait principalement, qu'il serve de décore, une belle potiche parmi.... Il n'y en avait pas d'autre. Mais l’Écossais était prêt à intervenir.

Dans son oreillette, il entendait des informations, mais pour le moment, elles n’étaient pas capitale. Alors il restait prêt de la porte, dans son beau costume noire, avec ses lunettes de soleil, se tenant les mains, prêt à ............. Il commençait à avoir faim! Et son ventre grognait de mécontentement.

Alors il ne lui restait qu'à écouter ce qui se passait dans la pièce. Le Tok'ra  Ph'anel donnait sa version. Le probleme c'est qu'elle tenait la route. Cela allait être compliquer de trouver le vrais du faux.

Pour Ph'anel, Yofi serait un bourreau sous les ordres du Goauld  Mithra. Mithra ce nom ne lui disait rien. alors il souffla dans son micros, pour activer la liaison et il demanda doucement que l'on fasse des recherchent en urgence sur ce petit dieu.

Donc Yofi le Jaffa aurait torturé, Ph'anel. Cela devrais être connue du peuple Tok'ra...... Alors utilisant discrètement la même méthode, il demanda, des information sur un criminel de guerre avec comme mot clef Yofi, Ph'anel et Mithra..........  Peut être les Tok'ra avaient ils donnés des informations.... Mortimer en doutait, mais pour le moment c'était tout ce qu'il pouvait faire.

descriptionInterrogatoire EmptyRe: Interrogatoire

more_horiz
Pas besoin d'avoir à courir derrière le Tok'ra, celui-ci vint de lui-même sans comprendre de quoi il en retournait et quand il comprit, il se mit en colère et il fallut que la Narisienne intervienne pour le calmer. Comment ? Oh en sortant les mots justes, que la colère ne servait à rien, qu'il ne devait pas gâcher la chance qu'il avait de s'expliquer alors que tout le désignait coupable. Ce genre de choses qu'on entend dans les séries policières et qui, étonnamment, tombaient plutôt juste. Ph'anel se calma et expliqua son passif avec Yofi.

Apparemment, c'était grâce à lui si le Jaffa avait remit en doute ses convictions, mais ces mots là étaient prononcés pendant une séance de torture auquel Yofi était un spécialiste. Vrai ou pas sur le coup, la torture psychologique étant tout aussi, voir plus efficace que la torture physique, le tortionnaire avait finit par rejoindre les Jaffas Libres. Aynira ne répondit rien sinon un regard compréhensif envers le Tok'ra, mais au fond... elle savait bien que lui, ou son colocataire, avaient sans doute employés de méthodes tout aussi abjectes, au nom de la cause, bien évidemment...

Diane s'occupait de l’interrogatoire, cherchant à connaître l'emploi du temps complet du jaffa et ce qu'il comptait avoir en confrontant son ancien tortionnaire. Elle voulait aussi savoir s'il connaissait d'autres personnes dans la Cité qui aurait une raison de vouloir régler ses comptes avec Yofi, ce qui était logique avec son passif :


"Il faudrait aussi vérifier ce genre de choses avec la délégation jaffa. Je doute qu'il n'est torturé que des Tok'ras dans sa vie... Je peux m'occuper de ça avec Plume."

Après tout, tous les Jaffas en-dehors de ceux de son maître étaient des ennemis et il est plus que probable que l'expert en torture ait pratiqué son activité davantage sur ses confrères que sur des Tok'ras. Pouvait-elle partir en plein interrogatoire ? Pourquoi pas ? Après tout Diane gérait son affaire et elle était sous bonne garde. Et puis Gerak avait l'air d'avoir la Narisienne à la bonne, autant en profiter pour poser des questions plutôt sensibles sur ses confrères.

En tout cas, elle n'irait nulle part sans Plume, qui était sans doute en train d'employer des trésors de patience et de retenue pour ne pas prendre part à l'interrogatoire de manière plus active. Certes, les Jaffas n'étaient pas la meilleure alternative, mais au moins il n'y avait pas de serpents qui squattent dans un coin...

descriptionInterrogatoire EmptyRe: Interrogatoire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre