Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyLa (pas si) Belle Epoque

more_horiz
D’un coup, le jumper se rematérialisa. Pas un bruit, un woosh, un pop, un boom. Juste le silence.

Jusqu’aux moment ou les alarmes se mirent à hurler. Les boucliers se mirent en place automatiquement ce qui évita à l’équipage de rôtir immédiatement sous l’effet de la géante rouge en face d’eux.

Ils n’avait pourtant pas bougé. La lune et la Terre étaient à la même place mais l’étoile était devenue immense et rouge sang. Mercure et venus n’existaient sans doute plus et la planète autrefois bleue n’était plus qu’un désert pétrifié par la chaleur.

A l’arrière le moteur temporel indiquait la bonne année : 2109. Quelque chose avait du aller très mal entre temps.

L’équipage n’eut guère le temps de s’attarder. La seconde bascule, interdimensionnelle cette fois, était déjà en route et  le jumper bascula à nouveau.

Cette fois, il y eu un « bunk » accompagné d’une secousse violente. Le jumper avait changé d’univers, la lune avait repris son aspect normal mais était à présent entourée d’un champ de débris métallique. Le soleil lui aussi avait reprit sa couleur habituelle mais la Terre, elle, restait un désert vitrifié.

L’alarme de collision hurlait toujours à plein poumons tandis que la carcasse ouverte en deux d’un Hat’ak leur fonçait droit dessus.

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Passage dans le temps et l'espace


A la sortie du saut temporel, apres un grand boom, Vladimir Illich aperçut un soleil rouge immense de couleur sang, qui prenait toute la place dans la verrière, soit ils étaient autours de Bételgeuse ou 4 500 000 dans le future? Cela ne collait pas, Ils n'orbitaient pas autour d'une étoile géante, car sur l’écran radar, il y avait la Terre qui n'était plus bleu et la lune. Quand le Soleil en fin de vie consommerait son Hélium pour maintenir la fusion, la taille de l’étoile serait beaucoup plus grande,et devrait atteindre l'orbite de Mars si ces cours d'astronomies disait vrais, de plus il jeta un coup d’œil sur la date :  2109 rien ne collait, mais déjà la situation changeait.

Il arriva le deuxième saut, interdimensionnelle celui là! Après un bunk et en encaissant un choc, sur le radar le décor changeât, la lune était toujours présente mais autour duquel orbitait des débris métallique, le soleil était toujours la bonne vielle boule jaune, mais la terre, elle n' était plus une planète morte. Le Russe n'avait pas le temps de appesantir sur cette situation, une  carcasse d'un Hat'ak ouverte en deux, avait une route de collision avec eux.

Kousnezov lança le scan tridimensionnel pour essayer de trouver une route de dégagement en vitesse avant l'accident.....

Apparut devant eux la route d'une sorte de pyramide coupé presque en deux et un petit point rouge............Y avait il une route de secoure?

Lancé de dé (Pilotage 72) :

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
La (pas si) Belle Epoque Reussite-4f6553d

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Le mois qui avait suivit le premier briefing de AT-2 était passé à une vitesse folle. Aaron oscillait entre une excitation étrange et un malaise profond. Ils s'apprêtaient à voyager dans le temps et dans une réalité parallèle. Si l'idée paraissait plutôt dangereuse, elle était d'autant plus attrayante pour le médecin. En public, et auprès de ses amis, il riait de sa chance insolante de faire partie de AT-2. Mais la nuit, les cauchemars ne le quittait plus. Il revoyait sa femme et son fils déchiquetés par une bombes goauld. L'idée qu'ils puissent être vivants dans le monde où ils allaient se rendre ne quittait plus son subconscient, malgré l'assurance et le détachement qu'il aimait afficher.
Seul, la noirceur de ses idées et la douleur le prenait à la gorge et il ne trouvait son salut que dans le fentanyl. Ses réserves cumulées lors de ses mois de résistance s'était considérablement épuisées et la pharmacie d'Atlantis était beaucoup trop surveillée et contrôlée. Il avait donc jeté son dévolu sur le marché noir et les dealers de quartiers qui vendaient toutes sortes de psychotropes aux propriété analgésiques.
Mais Aaron n'abusait jamais. Il n'était pas question de prendre le risque de ruiner sa carrière. Tout était sous contrôle... comme toujours avec Aaron.

Pourtant, là, à l'arrière de ce Jumper modifié lorsque le décompte se fit et qu'ils s'apprêtaient tous à sauter de réalité et de temporalité... il ne contrôlait rien. Et il sentit poindre en lui ce mélange presque masochiste d'excitation à l'approche d'une mort possible. Il se mit à sourire, sincèrement heureux de se retrouver là, à cet instant, sur l'arête instable entre la vie et la mort.

Lorsque le premier bond eu lieu, la vue qui les accueillit jeta un froid dans la cabine. Aaron ne pu s'empêcher de se lever pour observer la scène.
" Ah.. dommage " commenta t-il sur un ton égal, détaché, en voyant l'état du soleil cents années plus tard.

Le second saut le déstabilisa et il manqua de tomber sur ses coéquipières. Il se rassit et un bruit étrange accompagna le changement de réalité. Les sirènes anti-collisions se mirent à hurler et un rapide coup d'oeil par la baie vitrée vit comprendre au médecin qu'ils se trouvaient dans un champs de débris autour de la lune.

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Zander aurait volontiers poussé un soupir de soulagement lorsqu'ils réapparurent, la première étape de leur voyage s'étant bien déroulée. Mais la vision d'enfer qui s'offrit à lui lui fit au contraire retenir son souffle. Heureusement que les boucliers s'étaient mis en place automatiquement dès leur arrivée, sinon ils auraient été grillés en quelques secondes.

Ils étaient donc bien dans le futur, en 2109 normalement, aussi incroyable que cela pouvait être. La géante rouge et la Terre qu'il avait devant les yeux le confirmaient et annonçaient une catastrophe imminente dans le système solaire, sans doute pas naturelle. Ils n'avaient cependant pas le temps de s'en préoccuper et d'enquêter là-dessus. Il lança tout de même un scan dans l'espoir d'obtenir quelques données qu'ils pourraient exploiter plus tard pour tenter d'éclaircir ce mystère.


[Lancer de dé Tech ancienne (61)]

Malgré la situation périlleuse, il s'efforça de rester concentré et d'être prêt à réagir lorsque le déplacement interdimensionnel surviendrait, car il n'avait aucune idée de ce qu'il trouverait à leur arrivée là-bas. Il s'accrocha d'ailleurs à cette pensée. Ils devaient sauter vers l'autre dimension et vite, car les boucliers ne tiendraient pas longtemps et il ne pouvait pas prendre le risque de se déplacer, de peur de compliquer les choses.

Une seconde plus tard, le décor changea. Les astres étaient toujours à leur place. Le soleil avait retrouvé son apparence habituelle. Mais la Terre… Incrédule, il se figea un instant en la voyant alors qu'un violent choc secouait le jumper.

Il avait un affreux pressentiment sur où ils avaient atterri, mais il n'avait pas le temps de faire de commentaire ni de s'y intéresser de plus près pour l'instant. L'alerte collision hurlait lui signalant qu'il avait beaucoup plus urgent à faire.

Voilà exactement ce qu'il avait redouté en sautant en aveugle comme ils l'avaient fait. Ils étaient arrivés au même endroit, certes, mais il n'était pas aussi dégagé. Au contraire même. C'était un véritable champ de débris. Mais cela aurait pu être pire. Ils auraient pu se matérialiser à l'emplacement de l'un des bouts de métal qui les aurait éventrés, ou pire, ne pas réapparaître du tout.

Concentré, il mit tout ça de côté et laissa son esprit, son instinct et ses réflexes de pilote entrer en action pour éviter tout ce qui flottait, en particulier la carcasse du ha'tak qu'ils allaient percuter s'il ne faisait rien. Il adorait le contrôle mental pour cette raison. L'appareil réagissait presque immédiatement sans qu'il ait besoin d'agir physiquement, ce qui était bien plus efficace et rapide.


"Accrochez-vous, ça risque de secouer un peu…" lança-t-il en zigzaguant et en cherchant une zone dégagée vers laquelle se diriger.

[Lancer de dé Pilotage (100) puis Tech Ancienne (61)]

Il espérait aussi que personne ne les avait vus sortir de nulle part et n'attendait pas la première occasion de les abattre sans sommation. C'était toujours un risque. Il lui faudrait activer l'occulteur et rester aux aguets dès qu'ils seraient en sécurité, le temps d'évaluer leur situation et de décider quoi faire.

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (61-80)' :
La (pas si) Belle Epoque Reussiteparf-4f65545

--------------------------------

#2 'Résolution (100)' :
La (pas si) Belle Epoque Echec-4f65538

--------------------------------

#3 'Résolution (61-80)' :
La (pas si) Belle Epoque Reussite-4f6553d

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Le saut temporel fut instantané. Aeryn avait serré les dents et s'était agrippée du mieux possible mais cela fut vain. Lorsque le paysage changea, ce fut pour être replacé par un environnement de cauchemar. La Terre était brûlée par un soleil bien trop gros et trop rouge. Les scientifiques terriens savait que ce jour viendrait mais pas si tôt. L'irlandaise jeta un oeil à ses instruments. Ils étaient bien, comme prévu, en 2109. Ils avaient moins d'un siècle avant d'assister à ça. Ce serait peut-être du vivant d'Adam, ou de ses enfants.

"C'est trop tôt, …"

Il avait dû se passer quelque chose et il faudrait le signaler au SDT en rentrant afin de s'assurer que ce futur n'arrive jamais. Mais, déjà, le paysage changea de nouveau alors que le saut de réalité pris Aeryn au dépourvu. Une secousse ébranla l'appareil et, encore sous le choc de leur avenir, Aeryn en lâcha la tablette. Heureusement, Lawrence, près d'elle, avait de bons réflexes et la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol. Aeryn lui sourit en récupérant l'objet.

"Il faudrait ajouter une dragonne à ces appareils ! Merci !"

Les pilotes se mirent alors à s'agiter à l'avant du jumper et Aeryn jeta un oeil dehors. Ils étaient au milieu d'un champ de débris et les leur faudrait toute leur agilité pour extirper le vaisseau de là. La jeune femme glissa la tablette dans son sac, en sécurité et s'accrocha comme le demandait Zander.

"Au moins, le soleil est normal ici."

Mais la Terre, elle n'était pas dans un meilleur état que quelques secondes plus tôt.

"Si elles sont arrivées ici, j'espère qu'elles auront eut moins de difficultés que nous."

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Le Jumper se matérialisa à proximité d'une gigantesque boule sanguine. Il lui fallut un instant de plus qu'aux autres pour comprendre qu'elle assistait au destin de la Terre. Son estomac se noua quand elle nota la date. 2109, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter que cela arrive. Elle n'avait cependant aucune idée de par où commencer. C'est le genre de situation qui ne se réglait pas à coup de missile et qui la dépassait donc. Elle plissa les yeux et fit une moue perplexe quand elle entendit le commentaire d'Aaron. Elle n'avait pas encore saisi l'homme mais ce genre de réaction n'était pas commune. Elle tourna ensuite un regard surpris vers Aeryn lorsqu'elle annonça que la situation était arrivée trop tôt.

" Comment ça trop tôt ? Est-ce que..."


Elle fut interrompue par le nouveau bond du vaisseau et la première secousse qui agita le petit vaisseau. Son attention était heureusement tournée vers Aeryn et elle put réagir à temps lorsque la tablette de cette dernière lui échappa des mains. Elle lui tendit avec un air de soulagement partagé.

" En plus de la dragonne il faudra penser à y mettre une housse anti-choc. "


Elle stoppa ses suggestions de dotation et se colla au fond de son fauteuil quand Zander leur demanda de se cramponner. Aeryn espéra que le transfert des deux femmes avaient été moins mouvementé que le leur. Lawrence grimaça à cette pensée. Elles avaient été perdues durant une tentative de téléportation vers Atlantis. La cité des anciens n'étant pas là. L'officier espérait qu'elles ne s'étaient pas matérialisées dans l'espace. Il leur faudrait cependant répondre à d'autres sujets plus pressants. Elle se tourna de nouveau vers Aeryn :

" Le Major et le Doc' ont une puce destinée à faciliter la téléportation comme tous les membres du SDT. Est-ce que vous pouvez lancer un scan pour les retrouver ? "

Elle agrippa ensuite aux fauteuils de Zanders et Vladimir pour s'adresser à eux. Elle jeta un coup d’œil par la vitre du cockpit et regretta aussitôt de l'avoir fait. Être à bord d'un croiseur en manœuvre et dans un vaisseau de chasse n'avait rien à voir. Elle comprit que cette dernière situation n'était pas la mieux adaptée pour elle.

" Lieutenant, je veux une analyse de notre environnement, s'il y a d'autres vaisseaux que nous dans le secteur je veux le savoir. Transmettez vos trouvailles à monsieur Hayes afin de faciliter ses manœuvres. Nos vies vont certainement en dépendre. "


Lawrence reprit sa place et s'accrocha à son fauteuil. Elle ne pouvait rien faire de plus pour leur situation.

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Accroché la ou ils pouvaient, les membres d’équipage furent secoué comme des prunier pendant que les deux pilotes faisaient leur possible pour éviter une collision fatale. A combien passèrent-ils de l’épave ? Dix mètres ? Moins peut être. Assez pour voir les saignées laissées par des armes énergétiques et des écorchures qui témoignaient d’explosion puissantes.

A cette distance, il était clair que cette épave dérivait depuis longtemps en compagnie de beaucoup d’autre. C’était tout un anneau de débris qui orbitait entre la Terre et la Lune.

Leur trajectoire les emmena prés de l’épave d’un croiseur qui ressemblait aux terrestre qu’ils connaissaient tous bien, en plus massif. Il ne restait rien de sa partie arrière mais l’avant semblait en bon état et portait toujours les lettres peintes : Frodo Baggins.

Les scans suivants indiquèrent une absence totale de vie dans les environs ou même d’activités électronique. Le système solaire était totalement déserté.

La bataille qui avait eut lieu ici devait avoir été impressionnante au vu du champ de débris. A la différence du combat qui avait eut lieu quelques mois plus tot pour eux, ils ne purent pas voir de traces d’autres civilisations. Il n’y avait que des vaisseaux terriens et leur opposant Goa’uld. Dans des quantités presque absurdes.

Après quelques minutes d’intenses recherches un faible échos finit par apparaître, quelque part au delà de l’orbite de Neptune. Un bond plus tard, le jumper s’approchait d’une balise de surveillance, de fabrication humaine. Au vu de son activité, elle avait sans doute déjà repéré le jumper et commencé à emmètre une alerte.

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Un saut vers Neptune

Accroché  aux manettes, n'ayant pas comme Dupont, un Dupond à  quis’accrocher, le Russe vit sur son écran radar, passer ou plutôt frôler l'épave à un cheveu du Jumper, et il faudrait repréciser que ce  cheveu était coupé en quatre! Il était si proche qu'il pu admirer les traces d'un combat ancien. Il pouvait distinguer les éventrations, les zébrures, les traces caractéristiques d'un combats spatial digne de la guerre des étoiles.

Vladimir Illich lança le calculateur de trajectoire de l'At'hac en perdition, qui détermina rapidement, que cet engin orbitait autour de la Terre, accompagnée d'autres véhicules. Ils étaient sur une orbite de stockages. Leurs routes les amenaient maintenant vers un croiseur Terriens, d'origine Neo-Zélandaise, à cause du nom typique des Terres du Milieu, inscrit sur la poupe.

" - Pour la Nouvelle Zélande et le Condor...." Parviens à dire le Russe, pour détendre l’atmosphère.

Malheureusement aucun signe de vie, ne leurs parvenait de nul part, ni onde radio, ni preuve d'une activité humaine ou extra terrestre...... La zone était dans ce secteur vide de vie! Sur les écrans des moniteurs il apparut très vite que les types de vaisseaux répertoriés, provenant de la Terre et du monde Goa'old. Il y avait plusieurs résultats étranges, les modèles en présence n’étaient pas exactement répertorié dans les bases de donné, mais seulement vrais à quatre vingt dix pour cent. L'affrontement qui avait eu lieu là, montrait une débauche de moyen pire que pendant la bataille de Koursk, ce qui n'est pas peut dire. Cela avait du cogné fort!

Kousnezov augmenta la puissance des capteurs, et il apparue qu'à vingt neuf Unité Astronomique il y avait un petit écho.

Il fut décidé d'y faire un saut............ Et découvrir une balise de surveillance, de facture humaine, qui signalait leurs présence.

" - Lieutenant Colonel, on a un problème!"

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Zander crut pendant une fraction de seconde que ses réflexes lui avaient fait défaut et qu'il avait réagi trop tard pour éviter la collision. Il ne parvint à esquiver l'épave qu'au tout dernier moment grâce à la manœuvrabilité et la réactivité du Jumper. Mais il avait tout de même eu très chaud et il était passé bien trop près à son goût au point de pouvoir admirer les dégâts subies par le vaisseau.

Par la suite, il resta très concentré pendant qu'ils évoluaient dans le champ de débris pour ne pas qu'un nouvel incident de ce genre se produise. Il ne reconnut que des vaisseaux terriennes ou goa'ulds. Il repéra une silhouette familière parmi les premières, bien que plus massive et il ne put retenir un petit sourire en voyant le nom. Mais en dehors de cela, la zone était déserte et sans vie. Cela ne le surprit pas, mais ne le rassura pas non plus.

Un faible signal plus loin dans le système solaire finit par être détecté plus loin dans le système solaire. Il mit le cap dessus et effectua un saut pour s'en rapprocher. Il sortit à une distance raisonnable et activa l'occulteur, mais probablement trop tard. La sonde devait les avoir repérés et signalé leur présence, ce qui signifiait que ses propriétaires devaient déjà être en route. La question restait de savoir s'ils seraient hostiles ou non.


« Au moins ce sont eux qui vont venir à nous, ce qui va nous faire gagner du temps et nous évitera d'écumer la galaxie au hasard dans l'espoir de trouver des êtres vivants. » dit-il tout en scannant les environs à la recherche d'un endroit où se dissimuler en attendant et qui leur permettrait d'observer les arrivants discrètement, si l'occulteur était efficace contre leur technologie.

[Lancer de dé Tech ancienne (61-80)]

Comme il n'y avait pas de danger immédiat autour d'eux, il décida d'en profiter et fit pivoter son fauteuil vers Sarah. Il tenait à partager avec elle son hypothèse.

« Presque un siècle dans le futur, la Terre vitrifiée, un immense cimetière de vaisseaux terriens et goa'ulds témoignant d'intenses combats anciens autour de la planète… Tout cela ne vous est-il pas vaguement familier, madame ? » lui demanda-t-il.

Il laissa passer quelques secondes avant de poursuivre. Le temps leur était compté, alors autant ne pas tourner autour du pot.


« Parce que personnellement, ça m'évoque furieusement l'époque d'origine de Nadja. C'en est même troublant, même si rien ne permet pour l'instant d'affirmer que c'est bien là que nous sommes. Mais dans le doute, compte tenu du rôle que vous avez joué dans son histoire, peut-être vaudrait-il mieux que ce ne soit pas vous qui vous chargiez de parler avec ceux qui vont débarquer pour enquêter sur notre présence tant que nous n'en savons pas plus, vous ne pensez pas ? Ce serait une simple précaution le temps de découvrir ce qu'il en est exactement. » expliqua-t-il.

Avec tous ces similitudes, il lui semblait que la prudence était de mise. Car si cela se révélait bel et bien être le cas, il était peu probable que Sarah soit accueillie à bras ouverts. Pire, ceux d'en face pourraient simplement décider de les éradiquer sur-le-champ pour ne pas prendre le moindre risque. Il ne voulait pas non plus imaginer ce qui arriverait s'ils tombaient sur des partisans de l'autre camp. Si elle ne se montrait pas tout de suite, en revanche, cela leur donnerait un peu de temps pour engager la discussion et tenter d'éclaircir ce point. Il estimait d'ailleurs que la réaction de leurs interlocuteurs en le voyant serait un bon indice.

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
La (pas si) Belle Epoque Egrave-4f65533

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Aeryn ferma les yeux et se tint fermement à son siège en voyant l'épave s'approcher dangereusement d'eux. Mais la collision à laquelle elle s'attendait ne vint pas. Prudemment, elle ouvrit de nouveau les paupières et soupira de soulagement. Hayes négociait encore quelques virages pour sortir du champ de débris mais ils avaient évité le pire.

"Bien joué, messieurs !"

Il s'en était fallu de peu pour que leur mission de secours s'achève tragiquement ici.

Une fois dans un espace de vol plus dégagé, Aeryn se permit de se détendre et tourna son regard vers le pilote hébridien.

"Vous pensez qu'on est dans l'époque du capitaine Cook ?"

Son regard sur l'extérieur changea alors. S'il avait raison, avec l'arrivée prochaine des propriétaires de la balise, il fallait se préparer en conséquence.

"Alors il vaudrait mieux que tout le monde en sache le plus possible, non ? Je pense que vous êtes celui qui a le plus de détail sur cette époque et cet univers. Que doit on savoir ? Votre double était un personnage haut placé, non ? Un président."

Pour ne pas faire d'erreurs fatales, il était capitale que tout le monde dispose des informations les plus importantes. Et si c'était un monde différent et bien, … la discussion n'aura pas été utile mais pas préjudiciable non plus.

"A cette époque, Adam avait construit les armures Goliaths. Il avait monté une entreprise."

Elle-même était morte, évidemment, mais ce n'était pas une information importante pour l'instant?

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Le colonel Lawrence serrait l'accoudoir de son fauteuil au point de faire blanchir les jointures de ses mains. Elle contracta sa mâchoire et retint son souffle lorsqu'ils passèrent à proximité de l'épave goa'uld. Elle pouvait détailler d'un peu trop près les reliefs des dégâts d'armes ayant touché la coque du vaisseau. Des échanges de tirs d'énergie à grande intensité avaient eu lieu ici. Elle ne pouvait que constater l'absence d'impacts d'armes explosifs comme les bon vieux missiles balistique dont elle avait l'habitude. Lawrence fini par relâcher un souffle et se détendre. Son cœur battait contre ses côtes. La manœuvre avait été juste mais le travail des pilotes avait permis de leur éviter de finir comme des moustiques contre un pare-brise. Leur mission aurait été l'une des plus courtes du SDT. L'officier retrouva son calme et se força à respirer lentement avant de trouver la force de quitter son fauteuil. Elle tapota l'épaule de Zander en guise de félicitation pour son travail et observa les épaves à l'extérieur. Elle reconnut les lignes générales des croiseurs terriens qu'elle connaissait. A ceci près qu'ils étaient plus gros et avaient l'air plus sophistiqués. Elle devinait sans peine ce qui devait s'être passé. Les épaves devaient avoir dérivées mais pour elle il ne faisait aucun doute sur ce qu'il s'était passé ici.

" Leurs vaisseaux me plaisent bien mais quitte a choisir des noms qui empestent la défaite ils auraient pu aussi bien les appeler William D. Porter..."

Le regard de la brune retomba sur la Terre et elle la fixa avec une certaine mélancolie quand elle comprit qu'il n'y avait pas âme qui vive dans le secteur. Le spectacle auquel elle assistait aurait pu être celui de sa Terre et de sa réalité il y a quelques mois. Lawrence assistait au résultat de son pire cauchemar s'ils avaient échoués. Elle reprit sa place avec un pressentiment dérangeant.
Le Jumper avait repéré une autre source d'énergie à proximité. C'était la meilleur piste qui s'offrait à eux pour le moment. Ils arrivèrent à proximité d'une sonde qui émit un signal avant qu'ils n'aient une chance de réagir. Hayes avait l'air satisfait du gain de temps que cela représenterait pour leurs recherches. Lawrence plissa les yeux et se tourna à moitié vers Aeryn.


" Dites-moi qu'on a pas jeté le système d'occultation du Jumper en branchant notre moteur spécial ? "

Son attention revint vers Zander lorsqu'il se tourna vers elle en lui présentant pièce par pièce les éléments composant cette réalité et confirmant ainsi le mauvais pressentiment qu'elle avait au fond d'elle. Elle ferma lentement les yeux et soupira en jurant silencieusement. Elle voyait où il voulait en venir et il était arrivé à la même conclusion qu'elle. Dire qu'elle était détestée dans cette réalité était un euphémisme. Sa présence venait de compliquer drastiquement la mission. Il allait falloir faire avaler aux patrouilleurs du secteur leur identité et la raison de leur présence. Ils n'étaient pas sorti d'affaire. Elle leva les mains en guise d'assentiment et acquiesça tant aux propos de Zander que ceux d'Aeryn.

" En effet pas la peine de tenter le diable. Il vaut mieux que ce soit vous qui vous exprimiez si jamais on vient à notre rencontre. En espérant que ce ne soit pas des hostiles qui nous cueillent. "

Elle se passa un main sur le visage et pris un instant pour réfléchir à leur position.

" Bien si le vaisseau qui vient à notre rencontre nous nous identifierons par la voix de monsieur Hayes. Vous êtes en charge de nous représenter nous, mais également notre réalité. Tâchons d'être le plus honnête possible dans nos échanges afin de faire preuve de notre bonne foi. Professeur Sincet, je veux que vous compiliez les données relatives à notre trajet afin de pouvoir les transmettre si nous avons besoin d'appuyer nos propos. Rappelez-vous que notre objectif et de récupérer et ramener avec nous les Major Cook et Teoh. Rien de plus, rien de moins. "

Elle se tourna vers Zander

" A vous de jouer ambassadeur. "

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
L’attente fut courte. A peine quelques minutes plus tard, un croiseur, indubitablement humain. Sur le flanc, le nom Bruce Wayne était parfaitement visible.

Les avertisseurs de verrouillage bipèrent immédiatement. Le nouvel arrivant ne prenait pas de gant visiblement. A bien y regarder, le croiseur portait des marques de combats récents et avait subis des réparations de fortunes à divers endroits.

« - Ici le Bruce Wayne. Vous êtes dans un espace interdit et avez vingt secondes pour vous identifier. »

La voix était masculine, jeune et pas aussi assurée qu’elle aurait du l’être. Zander s’apprêtait à répondre quand une nouvelle ombre se matérialisa brutalement au dessus d’eux. Plus d’un kilomètre de long une vague forme de guitare et la puissance de feu qui allait avec. Le bouclier du Wayne s’illumina alors qu’il encaissait difficilement les premières salves. Pris également pour cible, le jumper n’eut pas la puissance pour repousser l’attaque et explosa en un instant.

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
Zander hocha la tête. Il allait devoir être leur ambassadeur. Il sentit le poids du rôle sur ses épaules. Mais quoi de plus normal vu le contexte ? C'était aussi précisément pour pouvoir gérer des situations comme celle-là qu'il suivait une formation sur sa planète natale. Il était temps de mettre en pratique ce qu'il avait appris sur le terrain.

*Pas de pression… Respire un grand coup et détends-toi. Tout se passera bien tant que tu réfléchis avant de parler, que tu restes calme et que tu ne laisses pas tes émotions prendre le dessus.* se rappela-t-il, entendant presque Stella lui tenir ce discours.

Il regarda Aeryn pour lui répondre tout en s'efforçant de se remémorer ce qu'il savait de l'époque de Nadja pour en faire un résumé.

« Oui, mon double de cette réalité est à l'origine de l'accord qui a permis aux survivants de la Terre de s'installer sur mon monde natal et il a été le président de l'alliance qui en a résulté. Pour ce que j'en sais, il était très bien vu, au point qu'il existe des posters à son effigie. » dit-il, refusant de s'assimiler à cet illustre homologue qui était très différent de lui.

Il n'eut pas vraiment le temps de continuer, car un vaisseau fit soudain son apparition, plus rapidement qu'il ne le pensait. Il fit un petit sourire en lisant le nom, mais il aperçut également des traces de combats fraîches sur la coque.

Le jumper fut immédiatement contacté par un soldat qui n'en menait pas large. Avant qu'il ait eu le temps de répondre, un deuxième vaisseau inconnu se matérialisa et attaqua le Bruce Wayne sans sommation tout en les visant également.

Il engagea immédiatement des manœuvres pour tenter d'échapper au radar du nouveau venu et passer en hyperespace pour se mettre à l'abri, mais il sut qu'il n'y arriverait pas. Ils n'étaient tout simplement pas de taille contre une telle puissance. Il ne pouvait pas croire qu'il allait échouer si près du but. Il persista cependant jusqu'à la dernière seconde, refusant de s'avouer vaincu…




A suivre ==> Ici

descriptionLa (pas si) Belle Epoque EmptyRe: La (pas si) Belle Epoque

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre