Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionCasse-tête EmptyCasse-tête

more_horiz
[HRP : Pour des questions pratiques, cette réunion se déroule un mois avant le début du scénario, soit le 1er octobre 2020]

Zander n'avait pas chômé pendant les cinq derniers mois, même s'il était resté loin de la Terre. Les données qu'il avait récupérées lors de la cérémonie lui avaient permis de confirmer qu'il y avait bien eu téléportation. La question était où. D'après les premières analyses de Stella, une anomalie temporelle s'était produite en même temps, ce qui était de mauvaise augure. À la question "où" s'était rajouté "quand". Il y avait cependant un deuxième élément que son IA ne parvint pas à identifier et qu'il dut soumettre à des spécialistes, ce qu'il fit une fois rentré sur Hebrida. Il ne partagea cependant ces informations avec personne d'autre. Il ne lui restait plus qu'à attendre.

Même s'il était convaincu que Nadja n'était pas morte, son absence laissait un vide difficile à supporter. Il se mit à rester dans son coin, demandant qu'on le laisse en paix et se plongea dans ses projets pour oublier. Le voir se replier sur lui-même ainsi ne manqua pas d'inquiéter sa mère et Prius qui le gardaient à l'œil, surtout quand il annonça qu'il partait en solo pour plusieurs semaines. Ils redoutaient qu'il ne retomba dans un cercle autodestructeur et que ce voyage ne fut qu'un prétexte pour disparaître. Ce n'était pas le cas. Il partait sur les traces des Titans, peu importait que les scientifiques de la Terre ne le croient pas et que ceux d'Hebrida soient dubitatifs. Mais en dehors de son témoignage et en l'absence de toutes données, il ne pouvait pas vraiment les blâmer. Il se garda cependant bien de dire les véritables raisons de cette expédition et argua simplement qu'il avait besoin d'être seul. Puis il s'était assuré qu'il n'aurait pas trop de temps libre.

D'abord, il avait accepté peu après son retour la proposition de formation en diplomatie faite quelques semaines avant la bataille qui comprenait une partie théorique et des simulations pratiques. De plus, dès que l'académie de sciences avait eu vent de son projet, il avait reçu plusieurs demandes pour effectuer différentes missions, ce qui lui avait permis d'obtenir le financement nécessaire à son expédition. Il lui avait été aussi proposé de monter un programme pour qu'il puisse valider un diplôme d'études supérieures en sciences appliquées à l'exploration, ce qu'il n'avait pas refusé. Entre toutes ses études, les relevés et autres largages de sonde à effectuer pour ses contrats et l'entraînement physique quotidien qu'il s'imposait, il avait eu largement de quoi s'occuper.

À son retour trois mois plus tard, il s'était retrouvé assigné aux relations interspatiales pour gagner de l'expérience. Il avait détesté ça, même s'il avait essayé de ne rien laisser paraître. Être coincé  derrière un bureau et assister à des réunions à n'en plus finir ne lui convenaient pas du tout et n'importe qui avait pu s'en rendre compte. Il avait fini par se retrouver à jouer les courriers et les intermédiaires pour le ministère, ce qui se révéla beaucoup plus concluant.

Puis le résultat des analyses avait fini par arriver. Les scientifiques étaient légèrement perplexes et ils avaient suggéré de les partager avec la Terre pour avoir leur avis. Il n'en avait pas été ravi, mais son gouvernement avait saisi l'occasion. Dans un esprit de coopération, et parce que Nadja était aussi terrienne, il avait été nommé représentant d'Hebrida sur Terre et sa première mission diplomatique consistait à communiquer les informations obtenues au SDT puis de rester sur place en tant qu'intermédiaire. Libre à lui de reprendre ses fonctions là-bas s'il le souhaitait.

Et voilà pourquoi il était de retour sur Terre. À son arrivée la veille, il avait demandé à rencontrer Karlsson pour discuter de sa situation et lui présenter ses découvertes concernant la disparition de Nadja et Mei. Cette dernière avait ensuite transmis les données au laboratoire et organisé une réunion le lendemain. Elle l'avait également chargé de présenter les faits à Aeryn et Sarah afin qu'ils discutent de ce qui pouvait être fait avec. Il accueillit les deux femmes quand elles entrèrent et les laissa s'installer après leur avoir proposé un rafraîchissement. Après les salutations d'usage, il commença :


« J'ai eu l'occasion d'étudier les données de téléportation lors de la disparition de Nadja et Mei. Les scientifiques hébridiens ont découvert deux choses intéressantes qui ont été confirmées par ceux de la Terre. Tout d'abord, il y a bien eu une téléportation. Elle s'est produite en même temps que l'explosion que le moteur hyperpropulseur de l'Achilles, ce qui a causé une anomalie temporelle. Ils ont aussi trouvé les traces d'une signature quantique, ce qui suggère la présence d'un autre univers. Nous savons que voyager dans le temps est possible. Nadja en est la preuve et il y a eu déjà des incidents par le passé au SDT dont un dans lequel j'ai été impliqué. Il en va de même pour le voyage entre dimensions avec le miroir par lequel est arrivé Olivia. Maintenant, j'ai deux questions. Est-il possible de voyager à la fois dans le temps et entre deux univers ? Et si c'est bien ce qui est arrivé à Nadja et Mei, comme le suggère ces découvertes, peut-on le reproduire pour aller les chercher et les ramener ? » demanda-t-il.

Si c'était possible, ils auraient enfin une piste et peut-être la possibilité de tenter un sauvetage. C'était bien ce qu'il espérait sans pour autant trop vouloir se faire d'illusions.

descriptionCasse-tête EmptyRe: Casse-tête

more_horiz
Les mois s'étaient écoulés depuis la reconquête de la Terre. La reconstruction s'était accélérée une fois que les infrastructures énergétiques avaient été stabilisées et que les collaborateurs à l'empire de Tonatiuh avaient répondus de leurs actes devant la justice. Le programme du SDT s'était relevé et avait retrouvé de sa superbe après la cérémonie qui avait été rendue sur la cité d'Atlantis. Une grande partie des efforts de reconstruction impliquait la reconstruction d'une défense spatiale et la reprise des missions par la Porte des Etoiles. Lawrence avait trouvé sa place dans la nouvelle structure et était responsable militaire sur la base d'Atlantis. Son temps avait été accaparé par l'accueil des nouvelles recrues avant de les confier au sergent Morgan afin qu'ils soient formés à l'utilisation de technologies extraterrestres et qu'ils intègrent les principes de bases liés aux voyages à travers la Porte.
Malgré les avancées il semblait presque que tout soit encore à faire. L'ensemble des forces armées ressemblaient encore à un patchwork mal dégrossi. Les uniformes des différentes nations côtoyaient ceux du SDT et de l'ex-expédition de Pégase. Le choix de la dotation standard avait l'objet d'un débat entre Lawrence et son état major pour le côté pratique, et avec la direction du programme pour l'aspect financier. Les fonds, bien que généreux arrivaient au compte goutte. Certains s'étaient amusés de la tête de la jeune femme quand l'une des premières choses que son contingent avait reçu était des nouveaux patchs fraichement brodés. Elle aurait elle-même rit s'il s'était s'agit d'une blague. Il n'en était rien.


" Au moins on saura qui est affecté où d'un coup d'œil, on devrait en être reconnaissant je suppose... "Avait-elle alors soupiré.

Peu de temps après le colonel avait été notifié de la reformation d'équipes d'exploration. Et elle eut l'agréable surprise de découvrir qu'on lui en confiait une. Elle connaissait déjà deux des trois autres membres. Elle avait rencontré à plusieurs reprises Aeryn Sincet qui avait été directrice du JPS pendant un long moment. Elle n'avait pas eu l'occasion d'échanger avec l'Irlandaise à ce sujet. Elle espérait cependant qu'elle ne lui tiendrait pas rigueur d'avoir obtenu le commandement de l'équipe. Techniquement la scientifique avait la séniorité pour elle. Venait ensuite Vladimir Kouznetsov qu'elle avait croisé en particulier suite au sauvetage de Noa et Ted. Il avait pour lui sa formation militaire et sa solide connaissance du programme. Malheureusement, il était Russe. Quant au dernier, il s'agissait d'une nouvelle recrue du programme. Aaron Baker était un médecin. Compte tenu des relations de la Lawrence avec le corps médical ce simple fait se suffisait à elle-même. Une femme avec plus d'expérience et certainement de légitimité qu'elle, un Russe et médecin. Soit elle se faisait de suite à l'idée qu'elle n'aurait le contrôle sur rien ni personne, soit elle héritait de l'équipe la plus complémentaire possible. Une Irlandais, une Américaine, un Russe et un médecin...on aurait dit le début d'une mauvaise blague. C'est l'histoire de 2 femmes et 2 mecs, Irlandaise, Américaine, Russe et un médecin. Ils passent la Porte et...

* J'ai besoin de repos. * s'était mentalement interrompu Lawrence, ne donnant pas suite à une pathétique possibilité d'humour.

Elle avait été convoquée ce matin là Angelica Karlson pour assister à une réunion traitant de la situation du capitaine Cook et du docteur Teoh. Aeryn Sincet y avait également été invitée et le colonel s'en réjouissait. Elle pourrait compter sur son expertise pour accélérer les choses. Lawrence était affublée d'un ensemble OD décoré de son affectation d'unité, d'un badge tissu cousu sur sa poitrine désignant sa qualité de responsable militaire et de ses insignes de rang au col. Elle avait entretenu sa nouvelle teinte brune mais avait laissé poussé ses cheveux. Ils prenaient désormais la forme d'une coupe au carré en conformité avec son service. L'officier pénétra dans la salle de réunion et marqua un temps d'arrêt en découvrant Zander Hayes. L'hebridan avait disparu des radars depuis plusieurs mois et elle n'avait pas été certaine de le revoir.

" Monsieur Hayes, contente de vous revoir parmi nous. "

Lawrence prit place. Elle adressa des salutations chaleureuses à Aeryn lorsque cette dernière se joignit à eux. Zanders ne perdit pas de temps et entra dans le vif du sujet. Son langage technique rapidement le colonel qui fit pivoter son siège en direction d'Aeryn en lui adressa un regard plein de détresse. Elle la supplia silencieusement de lui adresser une traduction de ce qui venait de se dire pour les simples d'esprits. Lorsque Zanders termina sa présentation et l'acheva par une paire de question Lawrence ne put masquer sa confusion :

" Wow, wow, wow ! Une seconde là, nos scientifiques ont confirmé une découverte sur la localisation du capitaine Cook et du docteur Teoh ? C'est quoi cette histoire ? Depuis quand l'information est-elle disponible ? Ca fait des moins que je m'échine avec plusieurs branches du renseignement à rassembler des indications sur ce qui s'est passé. Comment ça se fait qu'on ne m'a pas mise au courant ? "

Elle poursuivit pour rebondir sur les dernières questions de Zanders :

" C'est une excellente question. Je dis peut-être des bêtises mais il me semble que la Porte permette de voyager à travers l'espace. A travers le temps par contre...Mais si on découvre comment on peut faire je vais vous dire ce que je vais faire. Je commencerais par remonter le temps jusqu'à avant l'attaque de la Terre et j'éclaterais la tête de ce cher Tonatiuh. Remarque si je fais ça, ça veut dire que je vous tue vous."dit-elle en pointant Aeryn." Mais en même temps vous serez toujours là, est-ce que c'est vraiment possible ça ? Bon on va prendre un truc plus facile alors, j'essaierais d'empêcher Micah de libérer je ne sais quelle saloperie sur cette Terre. Et ensuite j'irais sauver Cook et Teoh. Et après j'irais me donner a moi-même les résultats du superbowl pour pouvoir me payer cette plymouth de 69 qui me fait de l'œil. "
Lawrence se tourna vers Aeryn.
" On peut faire ça hein ? Vous allez me construire une machine pour ça ? "

Dernière édition par Sarah Lawrence le Mer 17 Mar 2021 - 21:53, édité 1 fois

descriptionCasse-tête EmptyRe: Casse-tête

more_horiz
Aeryn regardait sa veste depuis une dizaine de minutes. Elle n'avait jamais eu l'habitude de porter ce genre de chose. Lorsqu'elle, ou plutôt son double, pensa-t-elle en grimaçant, avait occupé le poste de directrice du JPS, elle avait toujours conservé une tenue civile. La jeune femme était tellement plus à l'aise dans ses propres vêtements que dans ces uniformes ! Mais aujourd'hui, elle n'avait plus le choix. On lui avait donné un ensemble conventionnel. Le pantalon, bien trop large, était maintenu par une ceinture et sa veste arborait un écusson qui la faisait hésiter.

Ca aussi c'était nouveau. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas fait partie d'une équipe d'exploration. C'était une bonne chose. La jeune femme avait toujours voulu partir en mission, découvrir de nouveaux peuples, de nouvelles technologies, … D'un autre côté, c'était encore le risque d'être éloigné de sa famille. La situation avec Thomas était toujours tendue, même si l'irlandaise savait qu'il faisait beaucoup d'effort pour surmonter les évènements des derniers mois. Quant à Adam, Aeryn n'avait jamais assez de temps avec son fils à son goût. Elle profitait de chaque moment pour jouer avec lui ou simplement le regarder grandir.

Mais aujourd'hui était le grand jour. Après des mois à  se renseigner sur la technologie ancienne et aider à la réparation d'Atlantis, elle allait sans doute changer d'affectation pour passer à l'étape suivante. Travailler sur la Cité était une chose passionnante. La technologie ancienne était tellement plus avancée que la terrienne. Aeryn avait longuement étudié la science narisienne avec Aynira, elle ne partait donc pas de zéro dans ce domaine mais toute une cité qui était aussi un vaisseau spatial et un bâtiment de guerre, c'était tout de même autre chose !

Finalement, Aeryn inspira profondément et enfila la veste portant son écusson. Elle faisait partie d'Atlantis 2 avec Sarah Lawrence, Vladimir Kouznetsov et un nouveau, Aaron Baker. L'irlandaise connaissait peu ses co-équipiers. Les deux premiers, elle les connaissait sur le papier, les ayant eut, bien que brièvement, sous ses ordres. Mais elle n'avait pas eu l'occasion de les côtoyer beaucoup. La jeune femme grimaça en pensant qu'en fin de compte, elle n'avait pas côtoyé grand monde. Le poste de responsable était rempli de réunion et de paperasse. Les seules occasions de croiser ses collègues étaient souvent très formelles. Mais elle avait beaucoup de respect pour sa futur chef d'équipe. Souvent, Lawrence avait fait preuve de qualité que l'irlandaise appréciait chez un dirigeant. Elle espérait que l'équipe fonctionne bien et ferait tout pour.

Enfin prête, elle attrapa son thermos de café et s'approcha d'Adam qui finissait un bol de céréales.

"Bonne journée, mon ange. Soit sage !"

Elle passa une main affectueuse dans les cheveux de l'enfant et sourit en le voyant précipitamment finir sa bouchée.

"Tu reviens quand ?!"

"Si je peux, je viendrai manger avec toi à midi. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir. J'aurais peut-être beaucoup de travail. Au pire, je rentre ce soir."


L'enfant paru réfléchir sérieusement avant d'acquiescer.

"D'accord."

Aeryn sourit et posa son thermos sur la table.

"J'ai droit à mon bisou ?"

Le garçon sourit et se mit debout sur sa chaise et passa les deux bras autour du cou d'Aeryn pour la serrer très fort avant de lui faire un gros bisou. La jeune femme en fit de même et adressa un sourire à Thomas qui les observer quelques pas en retrait. Finalement, elle laissa son fils finir son repas et, après un dernier regard à Thomas, quitta l'appartement pour rejoindre la cité.


Lorsqu'elle pénétra dans la salle de réunion, Hayes et Lawrence étaient déjà là. Elle salua tout le monde avant de prendre place.

"J'espère que je ne suis pas en retard, …"

Zander n'y alla pas pas quatre chemin et expliqua la raison de leur présence ici. Lorsqu'elle vit Sarah se tourner vers elle, Aeryn retint à grand peine un sourire et se pencha vers elle.

"Il pense qu'elles ont changé de dimension et qu'elle ont en même temps changé d'époque."

Elle n'avait pas prévu la réaction de la militaire qui semblait blessée, ou énervée, de ne pas avoir été mise au courant plus tôt. L'irlandaise laissa ce sujet de côté, les autres pourraient bien se crêper le chignon là-dessus sans elle. Par contre, lorsqu'il s'agit de savoir ce qui était possible, elle avala sa gorgée de café s'avança sur sa chaise.

"Comme vous l'avez souligné, les voyages dans le temps sont possibles. Tout comme les voyages entre univers. Nous l'avons expérimentés, ou plutôt subis, plusieurs fois par le passé. Pour ce qui est des deux à la fois, …"

Aeryn, inspira et leva les deux mains en signe d'innocence.

"Qui pourrait encore avancer aujourd'hui que quelque chose est impossible ? On a vu trop de bizarreries pour se permettre d'être aussi étroits d'esprits. Mais la question n'est pas de savoir créer une machine qui pourrait recréer ces deux phénomènes, ce n'est pas utile. Il suffit de remonter le temps en emportant une machine capable de changer d'univers, ou le contraire. Non, le plus important c'est de savoir si c'est réellement ce qui est arrivé. Et, si c'est le cas. On doit savoir exactement où et quand, elles sont allées. Sinon, tout le reste est inutile. Ce serait comme chercher au hasard, une minuscule aiguille dans un botte de foin à l'échelle galactique."

La réponse de Sarah était bien plus inspirée que la sienne. La militaire s'imaginait changer les choses en remontant dans le temps. Aeryn serra les dents à la mention de sa nature mais savait bien que Lawrence ne pensait sans doute pas à mal. D'un autre côté, cela aurait permis de sauver l'autre Aeryn, l'originale. Thomas aurait été bien plus heureux. La fin de la tirade fit sourire Aeryn. Un rêve de richesse qui venait alléger l'atmosphère quelque peu chargée.

"Malheureusement, cela ne ferait que créer un énième univers. Un dans lequel tout cela ce serait produit comme vous venez de le dire, mais le nôtre ne changerait pas. En théorie. Tout cela est très complexe et je ne suis pas une spécialiste."

Aeryn se tourna vers Zander.

"Est-ce que vous avez demandé l'expertise d'un astrophysicien ? Il nous faut quelqu'un spécialiste en physique quantique. Les asgards pourraient sans doute aider aussi. Ils ont la technologie la plus avancée dans ce domaine, il me semble. Et il faudrait aussi fouiller dans la bibliothèque des Anciens."

Son domaine, à elle, c'était le concret. Si on lui fournissait des plans ou au moins une idée de ce qu'elle devait construire, elle n'avait aucun doute d'y parvenir avec les outils et le matériel nécessaire. Mais elle aurait été bien en peine de savoir où et quand se rendre.

descriptionCasse-tête EmptyRe: Casse-tête

more_horiz
Zander se retrouva dans une position inconfortable et peu enviable lorsque Sarah réagit vivement aux informations qu'il partageait. Il était responsable de la situation et il allait devoir se débrouiller pour s'en sortir. Karlsson avait plus que froncé les sourcils lorsqu'elle avait appris que quelqu'un lui avait remis les données sans permission. Il avait passé un sale quart d'heure en conséquence, mais il n'avait rien révélé sur l'identité de son informatrice et elle n'avait pas insisté quand il avait fait part de ce qu'il avait découvert.

« La Terre n'était au courant de rien jusqu'à hier. Ce que je vous présente sont les résultats des analyses des données de téléportation de la fin des combats. Elles ont été réalisées au cours des derniers mois par les scientifiques hébridiens qui les ont terminées il y a quelques jours. J'ai été envoyé ici pour les partager avec les vôtres afin qu'ils puissent les examiner et voir ce qu'il était possible d'en tirer. » expliqua-t-il.

Il hocha la tête pour confirmer les propos d'Aeryn. Elle venait de faire un bon résumé de la situation.


« C'est exact. Nous ne savons pas où sont exactement Mei et Nadja ni si elles ont vraiment été téléportées dans une autre dimension ou dans le temps ou les deux à la fois. Ou si elles sont tout simplement vivantes. Tout ceci n'est qu'une hypothèse... un peu folle qu'il faut vérifier. Puis il faudra déterminer le où et le quand, sinon nous ne pourrons rien faire. » dit-il.

Il tiqua au plan de Sarah. Ignorait-elle pourquoi Nadja s'était retrouvée ici en premier lieu ? Au lieu de répondre à la volée comme il l'aurait fait quelque mois plus tôt, il compta silencieusement dans sa tête jusqu'à dix tout en organisant ses pensées. Première règle qu'il avait apprise en diplomatie : ne jamais répondre avec la première chose qui lui passait par la tête et la deuxième, le faire, mais en faisant attention au ton et à la forme. En somme, ne pas réagir de manière impulsive en laissant parler ses émotions... le contraire de ce qu'il faisait généralement. Un vrai défi pour lui.


« Cela a déjà été tenté, avec plus ou moins de succès. C'est pour ça que Nadja était parmi nous. Elle a été envoyée dans le passé avec toutes les informations nécessaires et les moyens pour permettre à la Terre de se défendre contre l'attaque de Tonatiuth à venir et sauver la planète et le JPS. Mais personne ne l'a vraiment écouté ou n'a tenu compte de ses avertissements ou exploité les informations et les technologies qu'elle avait amenées du futur. Même si la Terre a finalement gagné, les choses auraient pu se passer très différemment si elle n'avait pas été ignorée ainsi. » rappela-t-il posément.

Il ne voulait pas vraiment s'engager dans une discussion sur les répercussions du voyage dans le temps. Rien ne garantissait le succès d'une telle opération et le remède pouvait s'avérer pire que le mal.


« Les conséquences d'interférer avec le passé sont imprévisibles, comme vient de le dire le Dr Sincet. Il existe plusieurs théories à ce sujet. Nous ignorons par exemple ce qui est arrivé au futur de Nadja et nous ne le saurons probablement jamais. Si vous arriviez à mener à bien votre plan, vous pourriez effectivement tout changer. Nous n'aurions alors peut-être plus besoin de secourir Mei et Nadja et Nadja de venir dans le passé pour sauver son futur. Et vous pourriez aussi provoquer une catastrophe bien pire. » ajouta-t-il.

Sans parler de ce qu'il se passerait si elle croisait son "moi" du passé. Penser à cela et à toutes les éventualités lui donnait la migraine, aussi décida-t-il de s'arrêter là. Tout ceci n'était que pures spéculations et ne mènerait pas à grand-chose. Il secoua la tête négativement aux questions d'Aeryn.


« Non, je n'ai pas encore parlé avec un astrophysicien. Je pensais qu'il y en aurait un qui assisterait à la réunion et que je pourrais lui poser ces questions. Ce sera donc ma prochaine étape. Quand à la base de données… Atlantis ? Est-ce que tu peux faire une recherche sur les voyages dans le temps et les voyages interdimensionnels et toute évocation des deux combinés, s'il te plaît ? Et si c'est permis, pourras-tu transmettre une copie des documents traduits à Stella ? Merci. » demanda-t-il à l'IA de la Cité.

Il était heureux de savoir qu'elle était toujours là et il ne manquerait pas de discuter avec elle à chaque fois qu'il en aurait l'occasion. Il aimait travailler avec les IA qui étaient des alliées très précieuses et efficaces. Elle irait certainement bien plus vite qu'eux pour trouver les références les plus pertinentes et pourrait leur fournir une version traduite et un résumé des résultats. Ensuite, ils pourraient se pencher sur les documents plus en détail.

descriptionCasse-tête EmptyRe: Casse-tête

more_horiz
Dire que la réponse de Zander n'enchantait pas le colonel Lawrence était un euphémisme. La nouvelle laissait un goût amer dans la bouche de l'officier qui, malgré tous ses efforts ne comprenait pas pourquoi les hébridans avaient gardé l'information pour eux. Bien loin d'être une diplomate accomplie elle ne se retint pas de faire par autant de son étonnement que de son agacement :

" Quoi ?! " Avait-elle plus aboyé qu'autre chose.

" Non mais c'est une blague ? Le gouvernement hébridan dispose d'informations concernant la disparition de deux membres importants du SDT, il sait qu'on les recherche et il garde cette information pour lui ? Pardon mais je pensais que nous étions alliés, les choses ont changé depuis ces derniers mois ? "

L'humeur de l'officier s'était considérablement assombrie avant que Zander ne poursuive son exposition sur les découvertes faites par les hébridans et ne précise que la disparition du capitaine Cook et du docteur Teoh ne transcendait les frontières de l'espace et du temps. Lawrence ne fit pas l'effort d'essayer de comprendre la définition de précise de cet évènement. Elle savait que c'était peine perdue et que tout ce qu'elle avancerait serait un mal de tête. Elle comprit cependant que toutes possibilités de voyager dans le temps et de changer les évènements du passé étaient exclues. Elle se radossa à son fauteuil et croisa les bras :

" On peut jamais rien faire d'amusant ici. On peut pas voyager par-ci, faut pas toucher à ça, faut pas boire le tord-boyau local... Selon le capitaine Cook j'étais encore sous l'influence d'un goa'uld, Ruax si je me trompe pas. Hors quand elle est arrivé on avait déjà viré cette ordure de mon corps. Même si on avait suivi toutes ses prédictions il n'était pas garanti qu'elles soient vraies dans cette réalité. Ce qui ferait me prendre au sérieux les autorités c'est que je sais comment me parler et me convaincre. Mais le sujet n'est pas là. En résumé changer le passé créerait plus de problèmes qu'il en résout."

Elle laissa poursuivre Zander et Aeryn sur la marche à suivre. A priori la mission de sauvetage devrait d'abord suivre le chemin parcouru par les deux femmes. Encore une fois l'officier de la navy ne voyait pas comment il était possible de réaliser un tel pistage. Mais ce n'était pas son domaine d'expertise loin de là. Il ne s'agissait pas d'une menace à maîtriser ou d'un adversaire à neutraliser. Lawrence attendrait que la situation nécessite une intervention aussi dangereuse que stupide. Là elle ne manquerait pas d'agir sans demander un avis prudent au préalable. Elle se réintéressa aux échanges quand les deux autres participants à la réunions évoquèrent la nécessité de faire intervenir un astrophysicien pour les éclairer sur la marche à suivre. Zander s'adressa également à l'IA d'Atlantis en lui demandant de compiler les informations issues de la base de données des anciens sur les voyages temporels et dimensionnels. Il demanda également à ce que les informations soient transférées à son vaisseau. Le colonel resta encore silencieuse pendant encore quelques instants. Elle tapota la table de réunion du bout des doigts en réfléchissant. Elle finit par soupirer et se tourna vers Zander :

" Non. " Lui dit-elle un peu trop sèchement même pour elle. Elle soupira et secoua la tête." Nous avons suffisamment divisé les ressources comme ça. Une coopération entre nos scientifiques auraient accéléré les recherches pour retrouver le docteur et le capitaine. Nous leur avons assez coûté de temps ainsi. Les informations recueillies seront analysées par vous et nos scientifiques en même temps. On pourrait même accueillir des scientifiques hébridans si ça peut accélérer les choses. "L'officier écarta les bras pour englober la pièce et ce qui les entouraient plus généralement." Vous avez été un membre actif du SDT. Vous savez que nous n'abandonnons pas les notre et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les ramener. Je vous ai moi-même certifié que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous ramener votre femme. "

Elle se leva sortit un communicateur Bell de sa poche.

" Je suis certaine que rien ne vous empêchera d'y aller, mais sachez qu'on ne restera pas à se tourner les pouces pendant ce temps là. Mon équipe sera prête à les ramener au bercail. On peut faire ça chacun de notre côté, ou on peut commencer à faire ce qu'il y a de mieux pour elle et se mettre à bosser ensemble. Maintenant si vous voulez bien m'excuser je vais nous trouver ce qu'on fait de mieux en astrophysicien. "

Elle sortit de la salle et porta l'appareil à son oreille :

" Ici le lieutenant-colonel Lawrence du SDT. Passez moi le directeur Parfait de l'ICL. Dites lui que j'ai un job pour lui et que c'est urgent... "

Elle revint prendre sa place et regarda tour à tour Zander et Aeryn :

" Bon, admettons qu'on arrive à les localiser. Comment on voyage ? Comment on revient ? Atlantis 2 comprend un médecin d'urgence qui pourra s'occuper d'elles si besoin. J'ai également un pilote, ce qui, avec vous, nous en fait deux, après tout je cracherais pas sur un C-101 pour faire le trajet. A moins que vous ne soyez d'accord pour risquer votre propre vaisseau ? Le professeur Sincet pourra s'occuper de l'appareil pour le voyage. Je me garde les prises de risques et la neutralisation de tout ce qui pourrait nous barrer le chemin. J'ai oublié des choses ? Des suggestions ? "

descriptionCasse-tête EmptyRe: Casse-tête

more_horiz
Aeryn secoua lentement la tête mais garda le silence lorsque Zander avoua avoir agit de son côté, sans communiquer ses découvertes avec le SDT. Elle n'avait plus le pouvoir de dire quoi que ce soit mais elle n'en pensait pas moins. Le fait était que personne ne pouvait changer ce qui était arrivé. Il faudrait se contenter de faire avec et d'en tirer le meilleur.

"Il me semble que la guerre dont devait nous prévenir le Capitaine Cook était antérieure à celle-ci. Elle aurait dû se produire il y a des années et nous avions réussi à l'empêcher. Je ne pense pas qu'elle ait su quoi que ce soit au sujet de l'année écoulée. Mais elle vous aura peut-être dit le contraire."

Dans ce cas, Aeryn aurait cependant été très déçue que la marine n'ait pas tenter de lui en parler. Elle ne pensais pas avoir fait quoi que ce soit pour que Nadja doute de son implication par le passé. Mais, encore une fois, ce n'était pas la question aujourd'hui.

Les propositions de l'irlandaises furent bien reçu et Hayes affirma vouloir prendre contact avec un astrophysicien avant de demander à l'intelligence artificielle d'Atlantis de lui transmettre les résultats de ses recherches. Aeryn avala une gorgée de café en fronçant de nouveau les sourcils au choix de vocabulaire de l'hébridien. Mais avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, Sarah l'avait devancé. La militaire était visiblement irritée et refusa le transfert d'informations sur Stella. Puis, elle s'occupa de contacter un astrophysicien. Aeryn en profita pour s'avancer quelque peu sur sa chaise.

"Notre prochaine étape."

Au regard perplexe de son interlocuteur, elle s'expliqua.

"Ce sera NOTRE prochaine étape. Je suis d'accord avec le colonel Lawrence. Il faut arrêter d'agir en solo si on veut arriver à quelque chose. Je sais qu'il s'agit de votre femme et que vous êtes personnellement impliqué mais vous n'êtes pas seul à la chercher. On n'a une chance que si on fonctionne en équipe."

Sur ce, Sarah revint prendre place sur sa chaise et évoqua le point de vu purement pratique.

"Pour ce qui est du voyage en lui-même, à première vue, je dirai que le jumper est le plus simple. J'ai cru comprendre qu'il existait des modules pour effectuer des voyage dans le temps. Je me trompe Atlantis ?"

Aeryn avait levé les yeux en questionnant l'intelligence artificielle. C'était toujours étrange de s'adresser à quelqu'un qui n'était pas physiquement là.

"Pour ce qui est de la réalité, … est-ce qu'on a toujours le miroir ?"

Lawrence définit ensuite les rôles de chaque membre de l'équipe et l'irlandaise acquiesça au sien. S'occuper de la maintenance, c'était dans ses cordes.

descriptionCasse-tête EmptyRe: Casse-tête

more_horiz
L’IA de la station était bien active et elle répondit immédiatement.

« - Je compile les divers rapports de missions. J’ai besoin d’une autorisation pour envoyer ses rapports vers Stella. »

La question d’Aeryn, bien plus précise eut une réponse immédiate.

« - Il existe bien un module permettant le voyage temporel mais nous n’en disposons pas à bord. Il faudra le reconstruire. Quand au miroir il est aussi à bord, en salle de stockage B135. Je peux vous faire parvenir les rapports de études préliminaires réalisées dessus. »

Rapport qui se relevèrent très succinct. Quelques investigations avaient bien été lancées à l’époque de l’arrivée d’Olivia mais rien de concluant n’avait été trouvé, sinon un possible système de réception qui n’avait pas été étudié, faute de temps. Peut être existait-il une sorte de commande pour lé déclencher que personne n’avait encore trouvée.

descriptionCasse-tête EmptyRe: Casse-tête

more_horiz
La réponse de Sarah fit monter la moutarde au nez de Zander. Il dut faire appel à tout son sang-froid pour ne pas se lever et partir. Il se faisait passer un savon comme s'il était un membre fautif de son équipe, parce qu'elle était vexée de ne pas avoir été avertie du travail que les siens faisaient. Il n'avait pourtant aucun compte à leur rendre, ni à elle, ni au SDT, ni à la Terre.

« Si vous n'êtes pas au courant, colonel, adressez-vous à vos supérieurs plutôt qu'à moi. Je n'ai fait que remettre les données à nos scientifiques et je les ai laissés faire leur travail, ce qui leur a pris plusieurs mois. Entre-temps, mon gouvernement a pris les choses en main et j'ignore totalement ce qu'il a dit au vôtre sur le sujet, car je n'ai pas été tenu informé de leurs échanges. » répondit-il froidement.

C'était la stricte vérité, d'autant qu'il était un simple civil et qu'il s'était absenté plusieurs semaines pendant cette période. Et comme personne ne l'avait briefé sur ce point avant son départ, c'était qu'il n'y avait rien eu de particulier à signaler. Dans tous les cas, il ne la laisserait pas passer ses nerfs sur lui sans broncher, diplomatie ou non.

Le reste de son discours n'améliora rien. Visiblement, elle pensait qu'il allait continuer à faire cavalier seul avec Hebrida et elle était décidée à y mettre un terme, comme si elle en avait le pouvoir. Et il était vraiment tenté de dire que oui, ce serait chacun pour soi. Mais cela irait à l'encontre des consignes qu'il avait reçues et qu'il ne pouvait pas ignorer. Alors, il prit sur lui.


« Je n'ai jamais travaillé seul dans mon coin et je n'en ai pas l'intention. Je n'ai ni les connaissances ni les compétences ni le matériel nécessaires pour ça. Cela requiert des experts. C'est pour ça que j'ai fait appel aux scientifiques hébridiens, pour voir si eux arriveraient à exploiter les données recueillies. Sachez qu'ils seront ravis de travailler avec les vôtres sur les résultats obtenus. » dit-il.

Il avait les fonds, cependant. Et si Nadja n'avait pas été hébridienne, il aurait tout pris en charge lui-même sans impliquer son gouvernement, mais comme elle était l'une des leurs, il avait dû avertir ce dernier qui s'était saisi du dossier, sans l'en exclure entièrement.


« Si je demande que toutes les informations me soient transmises, c'est certes pour pouvoir les lire moi-même, mais c'est avant tout pour les envoyer à Hebrida. Cela fait partie de mon travail que de m'assurer que ma planète les reçoive et que la Terre reçoive les nôtres. » expliqua-t-il.

Il avait été envoyé ici dans le but de servir de lien entre les deux planètes sur cette mission et il n'avait pas l'intention de faillir à ses obligations, car il était parfaitement conscient de l'importance de ce qu'il devait faire. Mais Sarah ne lui facilitait pas la tâche.


« Merci Atlantis. Je vais déposer une requête auprès de Mme Karlsson pour qu'elle te donne l'autorisation de transférer automatiquement les informations liées à ce dossier à Stella dès que c'est nécessaire. » répondit-il à l'IA qui s'était manifestée.

Il serra les dents en entendant la suite. Elle prenait la direction des opérations. Il n'appréciait pas vraiment d'être relégué ainsi, mais il n'y pouvait rien pour l'instant. Il l'écouta jusqu'au bout avant de répondre.


« Stella est une option, oui. L'IA est un atout non négligeable et le vaisseau est conçu pour des missions en autonomie avec une petite équipe. Il y a cependant encore trop d'inconnues pour décider maintenant si elle sera la plus adaptée. » fit-il.

Était-il prêt à risquer Stella pour sauver Nadja ? Absolument. Le vaisseau en lui-même pouvait toujours être réparé et reconstruit si nécessaire. L'IA en revanche… Il lui faudrait en parler avec sa mère dès que possible pour voir s'il existait des solutions pour minimiser les risques et ne pas la perdre.

Après avoir écouté Aeryn et les réponses de l'IA, il se leva pour partir, la discussion semblant touchée à son terme.


« Si vous me cherchez, je serai sur la Cité ou mon vaisseau. » annonça-t-il.

descriptionCasse-tête EmptyRe: Casse-tête

more_horiz
Hayes finit par quitter la pièce pour vaquer à ses occupations. Il serait quelque part dans un rayon de 5km parmi les bâtiments hauts de plusieurs centaines de mètres ou sur son vaisseau. Il n'y aurait plus qu'à initier une recherche pièce par pièce pour le retrouver. Lawrence se réadossa à son fauteuil et prit un air pensive. Ils disposaient encore du miroir quantique qui permettait de passer d'une réalité à une autre. L'idée de voyager dans le temps et entre les réalités lui faisait déjà mal au crâne. Elle essayait de se représenter le mouvement qu'ils allaient devoir opérer mais elle n'y parvenait tout simplement pas. Ce concept la dépassait. Elle fit pivoter son fauteuil vers Aeryn :

" Bon on ferait aussi bien de s'avancer et de préparer un Jumper pour cette mission. Monsieur Hayes veut attendre d'avoir plus de visibilité pour risquer son vaisseau et je n'ai pas le même attachement aux pots de yaourt des anciens. "

Elle consulta son communicateur Bell.
Il n'y avait pas encore de retour de Paul. L'officier se concentra et ferma les yeux en essayant de se rappeler des individus présents sur la base qui pourraient l'aider. Elle fit une moue contrite et haussa les épaules :


" Heum... le professeur Blesswood est astrophysicien non ? Vous le connaissez qu'est-ce qu'il vaut ? "

Le lieutenant-colonel se leva et ramassa son carnet de notes :

" Je vais rendre compte de la situation au directeur Karlssonn et appuyer l'engagement d'Atlantis 2 pour porter secours au Major Cook et au docteur Teoh. Dites à Blesswood de nous rejoindre à la baie des Jumpers, je convoquerais le reste de l'équipe en sortant de ma réunion avec la directrice.  "

Aile Nord-Est Salle de réunion / - / Tour Centrale Bureau du Chef d'Expédition / - / Tour Centrale Baie des Jumpers

descriptionCasse-tête EmptyRe: Casse-tête

more_horiz
L'intelligence artificielle de la cité ne mit pas longtemps à répondre et s'adressa directement à Aeryn.

"Il doit bien à avoir des schéma de montage, non ? Si c'est le cas, j'aimerai y avoir accès. Je pourrai certainement en construire un. Est-ce que tu peux m'envoyer ça sur ma tablette s'il te plaît ?"

La scientifique se tourna alors vers Lawrence et Hayes.

"Par contre, ça risque de prendre un peu de temps, …"

Pour ce qui était du miroir, elle n'était sans doute pas la plus qualifiée.

"On doit avoir des scientifiques plus compétents, non ? Mais je veux bien les rapports quand même. On ne sait jamais…Merci !"

Aeryn finit son café en consultant sa tablette sur laquelle les informations commençaient à arriver pendant que les deux autres réglaient leurs affaires. Finalement, Hayes sortit et Sarah se tourna vers Aeryn.

"De toute façon, le jumper est la meilleure option selon moi, il a été conçu pour ça."

Lorsque la militaire l'interrogea sur Blesswood, Aeryn fronça le nez dans une grimace d'hésitation.

"Il est l'un des meilleurs de son domaine, … mais je dois dire que je ne lui fais pas totalement confiance."

Après tout, il avait collaborer très facilement avec Miccah lors de son emprisonnement. Il était difficile de juger les actions d'un homme dans ce contexte là mais il n'empêchait qu'Aeryn se méfiait toujours un peu de lui. Serait-il aussi prompte à la trahison dans d'autres contexte ?

L'irlandaise acquiesça à l'ordre de Lawrence et se leva.

"Je vais commencer à faire le tour de l'appareil et voir ce qui doit être fait."

Aeryn avala la dernière goutte de son café et commença à taper sur son communicateur en quittant la pièce.

Salle de réunion ==> Baie des jumpers

descriptionCasse-tête EmptyRe: Casse-tête

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre