Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

+15
Nathan Blesswood
Mei-Ling Teoh
David Masson
Jacob Smith
Olivia Connor
Asher Barnett
Mortimer Dunaïm
Thomas Sincet
Aynira Leyva
Jeremy Doyle
Zander Hayes
Hilda Haraldsen
Vladimir Kouznetsov
Plume
Nadja Cook
19 participants

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptySGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Bonjour à tous

Comme prévu, voila le sujet pour discuter de ce nouveau scénario qui débutera la semaine prochaine (aux alentours du 20, laissez moi revenir de vacances)
Au programme : Fusillade, héroïsme désespéré, licorne rose et mort tragique.

Comme vous le savez, vous serez séparé en trois groupes :

La terre
- PLume
- Aeryn
- Ayni
- Hilda
- Kaylee
- Mortimer
- Archibald
- Grisha

L'Achille
- Jimmy
- Thomas
- Noa
- Zander
- Vladimir
- Jeremy
- Aleyna
- Nadja
- Ted
-Asher

JPS : Camp de prisonier
- Mei
- Nathan
- Jacob

Si j'ai oublié quelqu'un je m'en excuse par avance. Signalez le moi pour que je puisse le rajouter dans la liste.

Pour la Terre, il y aura une ellipse d'un mois environ. Ca vous laisse un peu de temps pour vous organiser et décider quoi faire.
Vous pourrez m'indiquer ici ce que fait votre personnage (si vous ne me dite rien, je partirai du principe qu"il a passé ces quelques jours dans un culte de l'apocalypse a tester toute les dépravations possibles à dispositions) . Merci de le faire avant lundi prochain afin que je puisse l’intégrer.

Pour l'Achille, comme dit précédemment, on enchaîne directement. Jusqu’à vendredi 16, on termine les Rp en cours. Nadja passera sur l'Achilles à ce moment la. On pourra faire quelques RP a bord le temps d'aller jusqu'à la station en début de semaine prochaine.

Bien sur mes MPs restent ouvert si vous avez des envies particulières.

Bon jeu à tous.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Pour le groupe sur Terre, il va falloir se décider. En premier, faut trouver un point de chute. Un endroit où on aura passé ce mois d'ellipse (et le trajet pour y arriver). Si vous avez des idées, … 

Moi je serai plutôt pour un endroit éloigné. Avec le teltac, on peut transporter une vingtaine de personne sur une longue distance mais ça veut dire, garder tout le monde grouper le temps du voyage. Mais ça permet de s'éloigner de l'ennemie et de se mettre dans un endroit au risque minimum.

Ca peut aussi être un endroit plus près. Ca permet de faire des groupes pour le trajet, bien qu'à pied et sans occulteur, au moins, si l'un se fait prendre, tout le monde n'est pas pris, … 


Pour les endroits, j'écoute vos idées. Perso je verrai bien un truc du genre, le village dans la neige de Hilda ou alors la propriété des parents d'Aeryn en Irlande. Le but est de trouver un endroit qui ne soit pas super intéressant pour Tonatiuh et qui ne pullulent pas de soldats.
Si c'est plus près, j'en sais rien, … tous les endroits stratégiques ont été pulvérisés et y a des soldats partout mais je suis ouverte à toute suggestion.

Ensuite, une fois le point de chute trouvé, on peut s'organiser pour mener des actions contre Tonatiuh en utilisant le teltak pour bouger, passer inaperçu ou se faire passer pour un allié des goa, … 

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Bonjour

Sur Terre il manque David

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
J'allais justement proposer en Norvège chez Hilda. Côté plan je me demande si on ne devrait pas travailler (entre autres) à infiltrer le JPS et les autres points sensibles en se faisant passer pour des Goa'ulds. Il faudrait contacter des alliés également.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Le côté alliés c'est plutôt pour le groupe de l'Achilles et oui, la tentative de reprise du JPS c'est dans ce que j'avais à l'esprit mais le principal c'est d'avoir un port d'attache, … 

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Si justement, il nous fait des alliés sur Terre. On ne peut pas agir tout seuls dans notre coin. Aller s'enterrer dans un coin perdu pour mener des opérations de manière isolée sans aucun soutien contre un ennemi qui contrôle la Terre et dont le QG est dans l'espace ne me semble pas super efficace. C'est une tactique qui peut fonctionner à l'échelle d'un pays, mais pas d'une planète entière. On ne risque pas de faire très mal à un ennemi qui contrôle tout partout. Il nous faut des installations et de l'équipement, contacter les autres groupes de résistants et se coordonner avec eux pour frapper l'ennemi de manière efficace et là où ça fera mal. En gros, il faut participer à l'opération Râ.

Je dirais aussi prudence avec le tel'tac. Plus il sera utilisé pour se déplacer et pour des opérations clandestines, plus les chances qu'il finisse par être identifié comme vaisseau hostile augmentent et ainsi que les risques d'attaque par l'ennemi. Cela reviendrait à perdre un des avantages que nous avons pour l'instant. Par ailleurs, on ignore ce que va faire Tona pendant ce mois et comment il va exercer son contrôle sur la Terre.

Et si on doit disparaître, se rendre dans la maison familiale ou dans la ville natale ou un autre lieu important et connu d'un personnage est la pire des choses à faire (surtout pour Aeryn qui doit être une des personnes les plus recherchées par Tona et ses troupes en tant que chef du JPS). Cela reviendrait même à se jeter dans la gueule du loup. Tona a accès à l'ensemble des dossiers du personnel du SDT et donc à toutes leurs adresses personnelles dans leurs pays d'origine et aux noms des membres de leur famille qu'il peut donc interroger à loisir si l'envie lui prend. Tous les domiciles listés dans les dossiers doivent être considérés comme compromis et à éviter à tout prix, ainsi que tous les lieux qu'ils aiment fréquenter et connus de tierces personnes. S'il veut neutraliser les membres du SDT qui sont ces ennemis sur Terre, c'est là qu'il va aller chercher en premier, ainsi que dans toutes les installations du SDT qu'il n'aura pas bombardées pour arrêter les membres qui s'y seraient repliés.
Il faut donc aller dans un endroit qui lui est totalement inconnu et dont l'adresse n'est pas répertoriée dans les dossiers. Et ça doit bien exister des installations secrètes de ce genre pour ce cas de figure.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Le problème c'est qu'on réfléchit dans le vide. Justement, ô grand Superviseur ! Qu'est-ce qu'il fait Tonatiuh durant ce mois-ci ?

A voir ce qu'on a comme point de repli. Mais des installations suffisamment grandes et équipées pour organiser une résistance et accueillir des réfugiés sans faire partie des infos dont Tonatiuh a accès me paraît limité. Surtout que l'ennemi contrôle le ciel, la terre ET les communication. Qu'il bousille les satellites et ça se posera là niveau coopération mondiale. Et franchement, il serait bien idiot de laisser tout en marche, permettant à l'ennemi de s'organiser. Et je pense que Tonatiuh est tout sauf idiot.

Pour les adresses des membres, j'y avais pas pensé mais c'est un bon point. D'un autre côté, s'il les fouille vraiment, pourquoi il n'en profiterait pas pour capturer les membres des familles histoire d'avoir un point de pression. Du coup, Aeryn voudra y aller rapidement histoire de s'assurer que sa famille est en sécurité. Surtout si, comme tu le dis, elle est une cible prioritaire. Mais ça c'est une "mission personnelle" et Aeryn n'y entraînera pas tout le monde. Seulement, elle réquisitionnera le teltak le temps de trajet, acceptant bien sûr les volontaires.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Les réfugiés ne sont pas une menace pour Tona, les membres du SDT, oui. Il ne serait pas surprenant que Tona les traque. Si tu gardes les civils avec toi, tu les mets en danger et, désolée de le dire comme ça, mais ça nous encombre nous, parce qu'il faut s'en occuper et les protéger. Pour se planquer et agir clandestinement, avoir un gros groupe de civils sans entraînement à charge n'est pas une bonne idée. Et je doute qu'ils soient ravis que tu veuilles les emmener dans un pays/endroit qu'ils ne connaissent pas où ils seront isolés et où ils devront rester cachés. Mieux faudrait les laisser dans une ville où les Goa ne sont pas encore pour qu'ils rejoignent leurs familles et proches. Ils ne seront pas plus en danger qu'ailleurs, mais certainement moins qu'avec nous.

Qui te dit que Tona ne va justement pas s'en prendre aux familles des membres importants pour les forcer à se livrer ? Il aurait tort de ne pas se servir d'eux justement. Il peut aussi se contenter d'y placer certains de ses agents et de les surveiller afin de capturer sa cible si elle tente d'aller les voir ou de le traquer s'il prend contact avec eux d'une manière ou d'une autre. C'est un peu le BA-B.A dans ce genre de situation et il est loin d'être stupide.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Pour les civils, on en revient à ce qu'on disait sur la box hier, … encore faut-il qu'il y ait des endroits où ils soient en sécurité. Perso, dans ce genre de cas, entre être livrée à moi-même sans rien et être avec un groupe qui connaît l'ennemi et a de quoi rispoter (même minime), bah c'est mieux que rien mais bon, passons. Ca on pourra voir en fonction de ce que fait Tonatiuh.

Pour les familles des membres c'est exactement ce que je dis en fait, … Et, je me répète mais, ça n'engage que mon perso mais Aeryn tentera de mettre sa famille à l'abri. Elle sera peut-être capturée, ne trouvera peut-être rien, mais elle tentera.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Maintenant qu'il a gagné, Tonatiuh va se retirer au bord d'un lac pour pécher en admirant le coucher de soleil... hum non, mauvais film.

La première chose qu'il fera sera de "convaincre" les divers chefs d'état qu'il n'est pas le monstre décris par le SDT et qu'il est la pour se faire des alliés. Beaucoup de gouvernements ne tomberont pas dans le panneaux et seront au fil du temps remplacés par des politiques plus conciliant (ou ambitieux).

Bien sur, comme vous l'avez compris, les officiels du SDT seront activement traqués. S'ils ne peuvent être trouvé, leurs famille seront mise sous surveillance et il n'est pas impossible que certain membres soit "invités" sur la station.

Il y aura probablement des protestations et des manifestations dans pas mal de pays (oui la France aussi). Les gouvernements locaux seront fermement "encouragé" à les calmer.

Tonatiuh interviendra publiquement à la TV deux semaines après la conquête pour expliquer qui il est (le maître de la galaxie) et ses projets futurs dans lequel la Terre aura une place de choix. Des bureaux de recrutement ouvriront dans la foulée et connaîtront un important succès.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Il traque juste les dirigeants du SDT et membres d'EM des bases ? Ou d'autres personnes également ?

Et c'est un plan à long terme. En un mois, il n'aura pas accompli grand-chose de tout ça, même si quelques pays vont immédiatement s'allier avec lui.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Il est probable que tous les officiers supérieurs sont dans sa ligne de mire mais c'est un tantinet plus discret.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Donc dans le groupe qui est recherché exactement en dehors d'Aeryn ? Aynira et Archibald ? Kaylee peut-être (même si elle ne doit plus apparaître sur aucun organigramme depuis son retour sur Terre et voir même avant) ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Oui pour ces 3 la.
Tu peux y rajouter Sarah, Angelika Carlson...
Kaylee est sans doute également recherchée mais n'a pas sa tete affichée dans tous les bureaux de police dans le top 10 most wanted.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Blumberg est le numéro 1 ? Laughing

Sinon, logique. Donc ces trois-là doivent se faire très, très discrets et leur famille, pour ceux qui en ont, sont sous surveillance.

Merci !

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Blumberg est le numéro 1

Tres probablement oui. Il est dans les bois et scalpe des soldats ennemis qui s'approchent de trop prés Smile

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Faut-il forcément partir ? Le bumker reste tout de même un très bon endroit pour préparer une défense.

Dans mon prochain post j'ai envie de demander à des volontaires de venir m'aider à déloger les Goa' qui arrivent. Si on le fait pas maintenant ça va devenir une hémorragie. Si on y arrive on pourra s'emparer de leurs fringues et leurs armes. Pour s'infiltrer ça peut aider.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Je ne vois pas l'intérêt de rester. L'ennemi connaît son emplacement et sait qu'on est dedans. Ils n'ont qu'à l'assiéger et attendre qu'on sorte de nous-mêmes quand on n'aura plus de vivres, entre autres possibilités. En plus, il est situé en plein territoire ennemi.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Le territoire ennemi est partout. Il n'y a aucun endroit de sécurisé. On perd du temps et de l'énergie à être ballottés de lieu en lieu. On peut pas organiser de résistance en étant toujours en fuite et accueilli par personne puisqu'apparemment on ne doit rien demander à nos alliés et se débrouiller.

Un bumker ça peut se défendre et tenir un siège. Je vois pas bien ce que l'on aurait de plus sécurisé en dehors peut-être d'Atlantis.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
Certes, mais là on est dans une zone qui grouille littéralement d'ennemis et qui va probablement le rester. Ce n'est pas le cas de la planète entière.

Dans un bunker, on est piégés à l'intérieur. Ils peuvent nous assiéger avec un nombre illimité d'hommes, condamner les issues... Nos réserves ne sont pas non plus illimitées, s'il y en a.

Ensuite, il s'agit d'un bunker médical civil, pas militaire. D'après la description, il n'y a que quelques salles pour les patients, un bloc et un peu de matériel médical, c'est tout.

J'avais d'ailleurs compris qu'il s'agissait d'un lieu destiné à abriter temporairement patients et personnel en cas de bombardement, rien de plus.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 3 : Résistance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum