Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionBureau de co-working vide EmptyBureau de co-working vide

more_horiz
--> Infirmerie -->

Noa arriva dans le gymnase avec une drôle de tête. Il était épuisé, la fatigue et l'angoisse marquait son visage, mais surtout il avait toujours les mêmes vêtements que lors de sa mission catastrophe sur la planète de Tonatuith. Résultat ; ses vêtements qui relevaient du costume étaient déchirés et tachés de sang. C'est en passant devant les miroirs alignés dans le gymnase qu'il prit conscience de son état. Il s'efforca de ne pas penser à la personne à qui appartenait tout ce sang car il sentait qu'une abîme s'ouvrirait alors sous ses pieds.

Noa jeta un regard circulaire dans le gymnase et repéra Thomas et Adam, dormant dans un coin, roulés en boule l'un contre l'autre. Il chercha des yeux sa fille et Ted, et finit par les trouver près des sacs de frappe. Emy s'était endormit dans les bras de Ted. Cette vision raviva de profond souvenirs et fit chanceler Noa.
" Viens, suis-moi, j'ai plus confortable pour elle." murmura Noa à Ted le cœur battant alors que le militaire leva le regard vers lui.

Sans un mot de plus, Noa les guida hors du gymnase jusqu'à des quartiers qui étaient marqués "Commandant Sarah Lawrence". Il ouvrit la porte avec son pass et invita Ted à y entrer, son précieux chargement des les bras. Ce faisant, Noa évita consciencieusement de croiser le regard de Ted, terrifié à l'idée d'y lire quelque chose qu'il ne souhaitait pas. A l'intérieur, les quartiers étaient sobres, bien rangés. Un des murs avaient été couverts de photos noir et blanc. On pouvait y voir plusieurs membres de l'Achille et du JPS. Beaucoup d'entre elles montraient Sarah et Noa. Ok, ce n'était clairement pas la meilleure idée d'emmener Ted dans les quartiers de sa compagne actuelle sans l'autorisation de cette dernière, mais Noa ne pouvait pas laisser sa fille dormir dans un gymnase surpeuplé, sachant qu'il avait lui-même accès à ces quartiers les plus spacieux de l'Achilles.

Ted posa leur fille sur le lit et rabattit les draps sur elle. Noa regarda Ted faire, comme s'il n'avait jamais perdu ces gestes tout simples.
" Suis-moi" murmura t-il alors que Ted se relevait déjà.

Tous deux sortirent des quartiers, marchèrent le long du couloir jusqu'à une succession de bureaux. Noa entra dans un des bureau qui servait d'espace de travail non-attitré et pouvait être utilisé par tous lorsque le besoin s'en faisait ressentir. Et là, le besoin de s'isoler pour entamer une conversation importante était des plus importants.

Noa referma la porte derrière Ted et eu bien du mal à masquer le tremblement de ses mains. Il se haït pour ça, pour cette fébrilité face à cet homme.
" Okay, je crois qu'à présent, on doit parler, calmement. C'est possible ?" dit Noa d'une voix plus tremblante qu'il ne l'avait voulu.

Il se racla la gorge et prit appui sur le bureau en croisant les bras sur son torse, pour se donner un peu de constance.
" Dis-moi, comment es-tu arrivé sur le JPS ?"d'une voix plus stable à présent.

Pour la première fois depuis qu'il était entré dans la pièce, il leva les yeux et les planta dans ceux de Ted, déterminé à avoir des réponses.

descriptionBureau de co-working vide EmptyRe: Bureau de co-working vide

more_horiz
Il était hors de question qu'il quitte Emy des yeux. Voilà pourquoi Ted ne protesta pas lorsqu'il fut question de partir à bord d'un vaisseau dont il ignorait tout. la seule chose qu'il avait besoin de savoir c'était qu'Emy s'éloignait du danger et qu'elle serait près de lui. Il s'installa donc dans un coin avec sa fille. Le furet qui était dans le C-101 avec eux les suivit également et sauta dans les bras d'Emy lorsqu'elle fut blottie contre lui. Assis à même le sol froid, secoué par les déplacement du vaisseau en pleine zone de guerre, Ted se moquait de son inconfort. Il serrait fortement la jeune fille dans ses bras et ne comptait pas la lâcher.

"Ca va aller, … ça va aller, …"

Il continua longuement à rassurer la tête blonde près de lui. A moins qu'il ne tente de se convaincre lui-même. Cela faisait maintenant deux jours qu'il avait eu sa dernière injection et il avait de plus en plus de mal à refouler les effets de sa maladie. Une maladie dont Emy ne savait rien. Elle était si jeune lorsqu'il était parti.

"Qui est ton ami ?"

Emy baissa les yeux vers le furet et lui caressa la tête.

"C'est Silver. Il est avec Plume en général mais elle n'a pas pu l'emmener, … j'espère qu'elle va bien, …"

L'homme grimaça. Plume, c'était cette hystérique qui lui avait cassé le nez. Tous les rapports la décrivait comme instable et dangereuse. Il ne comprenait pas pourquoi Noa l'acceptait dans al vie de la fillette. Mais ce n'était pas le principal problème. Il aurait le temps de régler ça lorsque la situation se présentera. Si elle se présentait un jour, …

"Je suis sûr que oui, ne t'en fais pas."

Une part de lui espérait pourtant se tromper. Rapidement, le décor changea. Lorsqu'une lumière blanche les engloba, Emy se tendit dans ses bras.

"C'est rien, … je suis là, …"

Il connaissait la téléportation mais n'était jamais monté à bord de l'Achilles. Il en avait vu les plan, une fois. D'après l'environnement immédiat, ils devaient être dans le gymnase.

"On va en avoir pour un moment, … tu ferais mieux de dormir un peu, …"

Il sentit que la jeune fille se calait mieux contre lui.

"Je suis contente que tu sois là, pap's."

Pour la première fois depuis un moment, Ted sourit.

"Moi aussi, ma puce. Je t'aime tellement."

Avait-elle entendu sa dernière phrase ? Déjà, il sentait le corps d'Emy se relâcher légèrement, signe qu'elle s'était rapidement endormie. Après tout, peu importait. Il aurait tout le loisir de lui répéter maintenant.

Alors qu'il restait parfaitement immobile, Ted laissa son regard embrasser la pièce. Des réfugiés étaient installés un peu partout et certains étaient en plus piteux état que lui. Le garçon qu'il avait trouvé avec Emy et son père, cela devait être Thomas et Adam Sincet, dormaient non loin d'eux. Ted eu un pincement au coeur en imaginant l'incompréhension du petit lorsqu'il ne verrait pas sa mère à son réveil. Est-ce que cela avait été aussi difficile pour Emy ?

En détournant les yeux, Morgan croisa le regard de Noa. Il ne savait pas comment se comporter avec lui. Il n'avait qu'une envie, c'était de le prendre dans ses bras et de le serrer aussi fort que possible mais il ne pouvait pas. Son ancien compagnon était passé à autre chose depuis longtemps. Il se contenta donc de se lever, le plus délicatement possible afin de ne pas réveiller Emy, lorsque Noa lui demanda de le suivre. Emy serait mieux au calme et il avait lui aussi besoin de s'éloigner de tout ça un moment.

Elle était plus lourde que la dernière fois qu'il l'avait porté mais cela ne le dérangea pas le moins du monde. Lorsqu'il se redressa, la jeune fille passa un bras autour de son cou, sans se réveiller, et le furet se roula en boule sur son ventre. Lorsqu'il remarqua le nom sur la porte, Ted se crispa légèrement et eut un bref moment d'hésitation avant de passer le seuil. Sur son visage, il ne laissa transparaître aucune expression. Il avait revêtu son masque d'indifférence polie qu'il utilisait souvent lors de ses missions. Evitant consciencieusement de regarder les photos présentes un peu partout, le militaire déposa la jeune fille dans le lit et laissa Silver se déplacer de nouveau avant de rabattre doucement la couette pour border sa fille comme il en avait l'habitude il y avait longtemps. Il se surprit à agir par habitude, sans vraiment réfléchir à ses gestes.

Après un dernier regard tendre sur sa fille, il se retourna vers Noa, de nouveau impassible. Il ne dit rien et sortit de la pièce. Cela lui coûtait de laisser Emy. Surtout dans cette pièce. Mais elle avait besoin de repos. Il marcha d'un pas sûr, éloignant les souvenirs de toutes ces autres fois où il avait suivi Noa.

*Aouch !*

Ted grimaça alors que Noa lui tournait le dos pour refermer la porte. Ce n'était vraiment pas le moment. Il lui fallait rester neutre. Impassible.

"Comme tu veux."

Ce ton froid et distant, il en avait l'habitude. Noa aussi le connaissait, il y eut un temps. Mais il ne lui avait jamais été destiné jusque là. D'un air détaché, le militaire haussa les épaules.

"Par les anneaux de transport."

Il n'était pas décidé à lui faciliter les choses. Et il lui fallait déjà beaucoup d'énergie pour contrôler ses propres pensées et les symptômes qui revenaient en flèche.

*Ca fait mal !*

descriptionBureau de co-working vide EmptyRe: Bureau de co-working vide

more_horiz
Noa reçu la réponse glacée de Ted en pleine face comme une gifle. Son cœur fit de nouveau une embardée devant cette distance que Ted mettait volontairement entre eux. Comme tout à l'heure, comme sur le JPS. Noa avait cru vainement qu'à présent que le danger immédiat était passé, Ted se détendrait et révélerait le visage que Noa avait toujours connu, peut-être même qu'il exprimerait un certain… intérêt à le revoir. Mais non, ce masque de glace, impassible était toujours hissé entre eux deux, comme une barrière sciemment montée. Un millier de questionnements tournaient dans la tête du jeune homme, pourtant, une seule question, une seule avait son importance. Celle-ci, elle ne l'avait jamais quittée depuis 5 ans, celle-ci, il avait rêvé milles fois de la poser à Ted, il en avait inventé milles réponses. " Pourquoi était-il partit ? " Pourtant à présent, alors qu'il était face au militaire, il se rendit compte qu'il avait presque peur de la poser, redoutant la réponse. Car depuis toutes ses années, il avait toujours rejeté en bloc le fait que Ted soit partit par ennui de lui, par ennui de leur histoire. Noa avait toujours eu une confiance absolu en leur amour et il avait été intimement convaincu qu'un facteur extérieur avait éloigné Ted de sa famille. Or, aujourd'hui, face à ce visage impassible qui semblait avoir renié toute leur histoire, il se mit à douter pour la première fois de sa vie. Noa sentit ses yeux se brouiller et il sentit un frisson lui glacer la nuque. Il avait l'impression de se revoir, presque 20 ans auparavant, en gamin au crâne rasé plein de doutes et tremblant devant son instructeur. Il fallait qu'il se ressaisisse, qu'il se reconcentre. Sur son travail, oui, il fallait qu'il se reconcentre sur son travail…

Xinan a profita pour le gratifier de ce qui pourrait être identifié comme un coup de pied au fesses mental. Le tokra avait été bien silencieux depuis le début mais Noa avait ressentit chez le symbiote une certaine gêne, voir un certain dégoût devant les sentiments de Noa pour Ted. Mais le néo-zélandais était bien assez préoccupé pour y prêter la moindre attention.

Noa papillonna des yeux et se racla la gorge. Il se redressa un peu comme pour essayer de se donner de la contenance.
" Okay Ted, les anneaux. Tu peux m'en dire plus s'il te plait ? Explique-moi. Tu nous quittes mystérieusement il y a 5 ans et tu réapparais sur une station spatiale internationale top secrète en pleine invasion ennemie ? "
Noa marqua une courte pause avant d'ajouter en levant une main, comme pour s'assurer qu'il n'y ai pas de malentendu.
" Ne te méprend pas… je suis extrêmement heureux de te revoir, mais j'aimerai juste comprendre ce qu'il s'est passé entre ces deux évènements."
Le néo-zélandais avait sentit son cœur faire un pique d'accélération lors de cet aveu.
* C'est pas vrai Noa, t'es une vraie midinette !* se rabroua t-il.
* Je te le fais pas dire… * railla Xinan.
* Toi ta gueule, moi j'ai rien dit quand t'as revu Diane !* l'envoya paître Noa.

descriptionBureau de co-working vide EmptyRe: Bureau de co-working vide

more_horiz
*Pourquoi ça fait mal ?*

Ted était bien trop préoccupé par ignorer cette voix dérangeante pour remarquer le trouble de Noa.

*Qui a fait ça ?*

Il ne recentra son attention sur l'informaticien que lorsqu'il l'entendit se racler la gorge. Il passa ses bras dans le dos pour dissimuler ses poings serrés, seuls signes de sa lutte intérieure.

"Emy était en danger. Je suis intervenu et je n'ai pas à me justifier de vouloir protéger ma fille."

Il était plus blessant que nécessaire et s'en rendait parfaitement compte mais lui-même était meurtri et il ne pouvait pas donner à Noa les explications qu'il voulait. Il l'éloignerait de la fillette et Ted ne le supporterait pas. Il pouvait gérer. Il le devait.

"Je n'ai jamais cessé de la protéger, Noa. De vous protéger. Si je suis parti, c'est que je n'ai pas eu le choix."

Est-ce que Noa avait dit qu'il était heureux de le revoir ?

*Ouais mais on s'en fout ! J'ai mal !*

Finalement, cette voix n'était pas si terrible. Elle lui offrait une distraction efficace pour ne pas se laisser attendrir. Il fallait qu'il change de sujet avant de perdre ses résolutions.

"Où est le commandant Lawrence ? A quel point elle est proche de ma fille ?"

Ce n'était pas la question qu'il avait l'intention de poser tout de suite. Il savait que ça l'éloignerait du sujet le plus important pour l'instant.

"Je dois lui parler. Ou au second, Khoomi. Ou au moins au docteur Said. Ils sont sur la passerelle ?"

Il connaissait l'état major du vaisseau. Il l'avait longuement étudié et savait à qui s'adresser mais en ces temps troublés, il n'était pas sûr que tous soient encore en vie et où ils se trouvaient.

*J'ai toujours mal !*

descriptionBureau de co-working vide EmptyRe: Bureau de co-working vide

more_horiz
De nouveau, Ted était sur la défensive, évasif, distant. De nouveau il répondait à côté, n'y mettait pas du sien. Pourtant lorsqu'il expliqua ne pas avoir eu le choix de sa disparition, un étrange soulagement saisit Noa. Ainsi, il n'avait pas eu tort d'y croire pendant 5 ans, et d'avoir tout tenté pour essayé de le retrouver, même si ça avait été vain. Mais la suite fit bondir une nouvelle fois le cœur du néo-zélandais. Entendre Ted prononcer le nom de Sarah et lui demander des précisions sur ses relations avec Emy lui donna le vertige. Mais avant que Noa n'ai eu le temps de répondre, Ted précisa qu'il voulait parler à quelqu'un de gradé sur l'Achilles, que ce soit Lawrence, Khoomi ou Said. Le fait qu'il connaisse tout l'état major de l'Achille ne rassura pas le responsable de la sécurité, mais l'homme derrière la fonction s'en fichait pour l'instant. Ce qui l'importait c'était tuer ce malaise entre eux, c'était briser cette glace affreuse, ce masque hideux et glacial qu'il ne supportait plus. Voir Ted là, face à lui, enfin, après tout ce temps, et ne pas être en mesure de communiquer avec lui, de sentir ce mur entre eux, le rendait malade. Il avait envie de se jeter contre lui, de le serrer dans ses bras...mais il voulait aussi le secouer, le sommer de lui donner des explications, lui crier sa souffrance, leur souffrance à Emy et à lui.

Ce fut cette soif de vérité et de transparence qui poussa Noa à se redresser et à s'avancer vers Ted. Le jeune homme s'approcha et posa une main sur l'épaule du militaire. Ce contact simple lui arracha un millier de souvenirs et serra un peu plus fort l'épaule.
" Ted, pourquoi tu veux parler à quelqu'un d'autre ? Je suis là moi ! Tu es revenu, et tu fais de moi le plus heureux des hommes, alors parles moi maintenant ! Je t'en prie ! Raconte-moi !"

descriptionBureau de co-working vide EmptyRe: Bureau de co-working vide

more_horiz
Il aurait dû s'y attendre. Ted aurait dû savoir que Noa ne lâcherait pas le morceau comme ça, qu'il essaierait de l'attendrir. Et le pire, c'était que ça marchait parfaitement mais ça, le militaire ne pouvait pas le montrer. Parce qu'ils n'étaient pas seuls en cause. Il y avait Emy. Les voir se disputer sur le JPS avait chamboulé la fillette et ses intérêts passaient avant le reste. Il l'avait bien trop fait souffrir pour se permettre de recommencer.

*Il peut peut-être calmer la douleur ?*

"Non, il ne peux pas !"

Le militaire avait de plus en plus de mal à ignorer la voix mais lorsqu'il se rendit compte de son erreur, il reprit rapidement en se dégageant de l'informaticien.

"Je ne peux pas ! Ah ! Et puis peu importe ce qu'il s'est passé. Ce qui compte c'est maintenant et c'est Emy ! C'est à elle qu'il faut penser, pas à nous ! Si tu as peur pour ta copine alors rassure toi ! Tant qu'Emy n'en pâtira pas je ne dirai rien. Tu es content ? Maintenant je dois parler à un responsable. Est-ce que tu vas m'aider à les trouver oui ou non ?"

Il ne montra pas combien cette décision lui était difficile. S'il voulait faire partie de la vie d'Emy, il devrait se résoudre à voir Noa avec cette blonde. Surtout s'ils évoluaient tous dans un espace clos comme ce vaisseau. Ted se fit soudain la réflexion qu'il ignorait totalement leur destination. Après tout, ce n'était pas important. Seul la fiole qu'il gardait précieusement dans la poche de son pantalon avait de l'intérêt pour lui. Et il devait faire vite.

*Non ! J'aime pas ça !*

descriptionBureau de co-working vide EmptyRe: Bureau de co-working vide

more_horiz
Noa fronça les sourcils à la première réponse de Ted. " Il" ? Mais avant qu'il ai eu le temps de se poser des questions, le militaire se dégagea d'un coup d'épaule, rompant le contact que Noa avait établit entre eux. La suite fut comme un coup de poignard en plein coeur alors que Ted commençait à élever le ton.
Là, s'en fut trop pour Noa. L'épuisement physique et mental, mais surtout l'horreur qui s'était succédé ces dernières 24h et qui avait commencé avec la perte brutale de Nadira, sa propre implantation forcée, le coma de Sarah et la terreur de perdre sa fille donnait à cette situation des allures de cauchemar éveillé. Il sentit ses dernières barrières se rompre d'un coup sec.

" Non je ne suis pas content ! Non ! Qu'est ce que tu crois ? Que tu es parti et que j'ai gentiment tourné la page ? Non ! TU m'as détruit Ted ! TU NOUS a détruit avec Emy ! "
Noa se mit à marteler le torse de Ted avec son index comme pour l'épingler une bonne fois pour toutes. Il continuait à crier hors de lui, sans se rendre compte que des larmes étaient en train de couler sur ses joues.
" Un jour, j'étais tellement au fond du trou que j'ai failli me foutre en l'air, j'étais même plus conscient de ce que je faisais, tu imagines ! Parce que tu me manquais trop, et que j'avais besoin de toi ! Et tu sais qui a été là pour me sauver ? Sarah ! Bah ouais, c'est elle qui m'a empêché de faire la plus grosse connerie de ma vie ! C'est elle qui m'a redressé, qui nous a redressé tous les deux, Emy et moi. Bah ouais parce que notre fille, elle a du aller voir un psy quand t'es partit, parce que à 6 ans, on comprend pas comment son papa peut disparaitre du jour au lendemain sans explications ! Alors non ! Non je suis pas content, quand enfin tu réapparais et que tu la joue homme des glaces avec moi, comme si de rien était, que tu ne réponds même pas à mes questions les plus simples et que tu dis que le passé n'a pas d'importance ! Si, ça en a pour moi et pour Emy !"

Le jeune homme s'arrêta brusquement, livide, épuisé. Ce n'est qu'à cet instant qu'il réalisa que des larmes de colère mais surtout de douleur étaient en train de couler sur ses joues. Noa s'assit directement sur la table du bureau, et enfoui son visage dans ses mains comme s'il voulait cacher ses larmes, honteux de cet emportement qu'il haïssait. Même Xinan n'avait pas réussi à le retenir, exténué qu'il était.
" Et par dessus tout, " reprit-il d'une voix calme, à voix basse, le visage toujours caché. " Par dessus tout, ça me tue de voir à quel point tu es indifférent, alors que moi... alors que moi je n'ai jamais cessé de t'aimer, malgré tout...."
Sa voix se brisa sur les derniers mots dans un sanglot qu'il ne pu retenir. Noa sentit que sa raison commençait sombrer dans cet abîme dangereuses, ce gouffre obscur et sans fond qu'il avait côtoyé tout le long de sa longue dépression et qu'il continuait parfois d'apercevoir non loin de lui. Cependant aujourd'hui, il était si proche qu'il sentait qu'il commençait à perdre l'équilibre.

descriptionBureau de co-working vide EmptyRe: Bureau de co-working vide

more_horiz
Lorsque Noa se mit à crier, Ted le laissa faire. Il ne l'empêcha pas de lui marteler la poitrine et ne lui coupa pas la parole. L'informaticien avait besoin de ça. Il fallait que ça sorte. Même si cela n'avait rien d'agréable pour Ted. C'était de sa faute. Il le savait. Et il s'en voulait pour leur avoir fait subir tout ça. Il lui fallut toute son énergie pour retenir ses propres larmes au discours de l'homme face à lui. Ce qu'il avait vécu par sa faute, ce que leur fille avait traversé. Jamais il ne pourrait se le pardonner. Mais il savait aussi que cela aurait été bien pire, bien plus radical, s'il était resté.

Lorsqu'il évoqua Sarah, le militaire déglutit difficilement mais ne dit rien. Au fond, il était content que quelqu'un ait été là pour sa famille alors que lui ne le pouvait pas. Mais la place qu'elle avait prise, … c'était la sienne. Puis, la pression finit par retomber et Noa s'alloigna pour s'assoir sur le bureau. Pendant un instant, Morgan ne sut comme réagir puis, vaincu par la dernière phrase du scientifique, il s'approcha, s'accroupi face à lui et posa ses deux mains sur les genoux de Noa. Sa voix était plus douce qu'un peu plus tôt.

"Je ne suis pas indifférent, Noa. Vous m'avez cruellement manqué, tous les deux. Mais je ne peux pas me permettre de le montrer maintenant. Ce sera plus facile pour tout le monde si je ne montre rien, …"

Il chercha du regard à croiser celui de l'homme qu'il aimait toujours au-delà des mots.

"Je ne peux pas répondre à tes questions. C'est injuste et égoïste, sans doute, … mais c'est comme ça. J'ai juste besoin que tu me fasses confiance. Et que tu saches que je n'ai jamais voulu vous abandonner toi et Emy. Jamais. Et je n'ai pas cesser de penser à vous. Mais il fallait que je parte, Noa. Je n'ai pas eu le choix. Je l'ai fait pour Emy. Pour nous trois."

Tant pis pour le masque de l'indifférence. Si cela devait détruire un peu plus Noa, alors cela ne valait pas la peine.

"Je sais que je vous ai fait du mal. Beaucoup de mal. Et je ne pourrai jamais m'excuser suffisamment pour ça. Mais je suis là maintenant et je veux me racheter."

Lorsque l'informaticien releva la tête, Ted leva lentement une main qu'il lui passa sur la joue, balayant les larmes de son pouce.

"Mais je ne pourrais pas tant que je n'aurais pas parlé à l'un des responsable que j'ai nommé tout à l'heure, …"

*Faut d'abord enlever la douleur !*

Ted soupira mentalement en tentant d'ignorer une fois de plus les plaintes de cette voix dérangeante.

"Ensuite je ferai ce que tu me demanderas. Je te le promets. Tant que ça ne m'éloigne pas d'Emy."

Il avait envie de se relever et de le prendre dans ses bras. Apaiser la douleur qu'il sentait chez Noa, et peut-être un peu de la sienne aussi, si c'était encore possible.

descriptionBureau de co-working vide EmptyRe: Bureau de co-working vide

more_horiz
Noa avait toujours le visage enfoui dans ses mains lorsque Ted s'approcha, aussi, ce fut une réelle surprise de sentir deux mains se poser sur ses genoux. L'informaticien se figea, comme pétrifié par ce contact aussi désiré que inespéré. Il garda son visage caché, comme honteux d'avoir cédé, de s'être mis à nu alors que la situation était catastrophique et qu'il fallait qu'il soit fort, qu'il voit au delà de sa propre personne. Noa était certes, honteux, mais un étrange sentiment de soulagement lui barrait la poitrine, comme si le poids de sa douleur s'était un peu allégé en formulant ses souffrances à voix haute. Et à présent, les deux mains sur ses genoux l'irradiait d'une chaleur qu'il n'espérait plus. Sans bouger, il écouta les mots de cette voix grave qu'il connaissait par cœur et qui s'était fait étonnamment moins froide à présent. Lorsque Ted lui dit qu'il était là à présent, et qu'il souhaitait se racheter, Noa baissa enfin ses mains, dévoilant son visage aux traits tirés et aux yeux rougis. Il plongea dans les yeux de Ted un regard de chien battu, bourré de fatigue, et de douleur. Le militaire avança une main pour la poser sur la joue de Noa et ce dernier ferma les yeux un instant. Avec Ted, il avait toujours eu l'impression de redevenir un gosse, l'ado vulnérable et tourmenté que Ted avait rencontré la première fois. Noa ne pouvait s'en défaire, par sa seule présence et de manière totalement inconsciente, le militaire avait toujours eu tendance à le retourner comme un chaussette et à le mettre à nu, sans filtre.

" Ne m'abandonne plus. Je crois… je crois que je ne survivrai pas de te perdre encore une fois…" murmura t-il en un souffle, comme à peine conscient de ses mots.
Deux fois, Noa avait perdu Ted deux fois. La première fois lors de sa disparition, 5 ans auparavant, la seconde… la seconde n'avait eu vraiment lieu que pour Noa lorsqu'il était tombé dans un bassin de liquide qui s'avérait être un simulateur ultra puissant de réalité virtuelle. Au réveil, sa mémoire avait été complètement altéré par cette vie parallèle où Ted et lui vivaient le parfait amour à Colorado Spring… Il avait complètement disjoncté lors de cette seconde perte. Si Sarah n'avait pas été là… Sarah… Noa refoula violemment une vague de questionnements avant qu'ils n'aient pu émergé réellement.
Cette soudaine proximité avec Ted fit monter en lui une agréable vague de chaleur diffuse. Noa tendit une main qu'il posa sur la nuque du militaire, comme pour le retenir, l'empêcher de s'éloigner.

" Bien sûr que je te fais confiance. Et ne dis pas de conneries, rien ne pourra t'éloigner d'Emy, t'es son père et elle t'aime." ajouta t-il.
Sa main sur la nuque de Ted remonta et ses doigts se glissèrent dans la chevelure du militaire dans un geste-réflexe ancien que Noa n'avait jamais oublié. Puis, à contre-coeur et dans un effort collossal, Noa laissa retomber sa main et se releva.
Le jeune homme se racla la gorge une nouvelle fois et se frotta le visage en reniflant comme pour se refaire une contenance.
" Okay...euh... le commandant Lawrence est dans le coma à l'infirmerie, le lieutenant Khoomi est portée disparue. Elle a été remplacée par le lieutenant Cook qui est également mon homologue sur l'Achilles. Mais elle ... elle était sur le JPS quand... "

Cette énumération macabre de l'amputation de l'état-major de l'Achille lui faisait prendre conscience de toute l'horreur de la situation.
" De ceux que tu as nommé, il nous reste donc... Isar Said, le responsable scientifique. Je crois l'avoir aperçu sur la passerelle à mon arrivée. Viens, suis-moi." lui dit-il en posant une main sur la poignée de la porte. Mais il marqua une pause et se retourna vers Ted, sans lâcher la poignée. Son regard parcourut rapidement le militaire, comme s'il voulait inscrire cette image sur sa rétine à jamais.

" Tu m'avais tellement manqué..." murmura t-il avec un demi-sourire triste.
Puis, il poussa la porte et partit en direction de la passerelle.


--> Passerelle

descriptionBureau de co-working vide EmptyRe: Bureau de co-working vide

more_horiz
Lorsque Noa le regarda enfin, le coeur de Ted s'arrêta l'espace d'une seconde. Le voir dans cet état, à cause de lui, était insupportable. Pourtant, il ne voyait plus aucune colère dans les yeux de l'informaticien.

"Je n'en ai pas l'intention."

Ce n'était pas une promesse franche. Ted ne pouvait pas se le permettre. Si les scientifiques et les médecins ne parvenaient pas à reproduire son traitement, il serait de nouveau violent et ne pourrait sans doute pas rester. Mais il avait déjà décidé qu'il ne partirait plus. Il se ferait enfermer avant de commettre l'irréparable. Est-ce que cela pouvait être considéré comme un abandon ? Sans doute, … 

Sentir la main de Noa sur sa nuque et dans ses cheveux lui fit un bien fou. Depuis combien de temps n'avait-il pas ressenti ça ? Une éternité. C'était si agréable, si familier, qu'il faillit fermer les yeux un instant pour en profiter davantage. Mais il avait déjà été trop démonstratif.

*C'est bizarre, …*

Il ne répondit rien lorsque Noa affirma que rien ne pourrait l'éloigner de sa fille. S'il savait, … Le retrait rapide de l'informaticien le ramena à la réalité de la situation et Ted se releva d'un geste souple. Il l'entendit énumérer les noms et les catastrophes. Lorsque Noa lui dit que Lawrence était dans le coma, il ne put s'empêcher d'en être désolé pour lui. Après tout, l'informaticien avait déjà beaucoup souffert et il tenait visiblement à cette Sarah.

"Désolé, …"

Il ne restait que Saïd, le responsable scientifique. Tant mieux, c'était sans doute lui le plus important à voir de toute façon. Et sans ses supérieurs, ce serait à lui de prendre la décision. Ted savait se montrer convainquant.

*Moi je veux pas !*

Le militaire ignora une fois de plus la voix. Avec ce que Noa lui avoua, ce n'était pas bien difficile. Il sentit une vague de chaleur en voyant le sourire, même petit, de l'homme face à lui et lui emboîta le pas sans un mot.


==> Passerelle

descriptionBureau de co-working vide EmptyRe: Bureau de co-working vide

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum