Les derniers mois avaient été relativement calmes entre des missions de routine sans aucun problème, surtout après celles du mois de février. Les effets des bracelets semblaient aller en diminuant, même s'ils étaient séparés pendant plusieurs jours, au grand soulagement de Zander.

Il y avait aussi eu deux autres changements majeurs. Nadja avait emménagé à Colorado Springs durant le mois de mai. Mais obtenir les autorisations pour qu'il puisse s'y rendre s'était révélé particulièrement ardu. Au début, il ne pouvait s'y rendre que quelques nuits dans la semaine avec des contraintes horaires très strictes qui s'étaient assouplies au fil des semaines. Depuis le début du mois, il pouvait désormais passer ses nuits et ses jours de permissions sur Terre tant qu'elle s'y trouvait, mais il ne pouvait pas quitter l'enceinte résidentielle sans une autre autorisation et sans être accompagné. Et cela avait changé pas mal de choses.

Et il avait enfin décroché sa deuxième certification médicale militaire. Il devait cependant réfléchir à la poursuite de ses études pour obtenir la certification civile la plus élevée, ce qui lui prendrait au moins un an. Pour l'instant, il ne bénéficiait que du niveau de base, octroyé avec l'obtention de son diplôme militaire. Cependant, il risquait de se heurter à certains problèmes pour la valider, car cela nécessitait d'effectuer certaines parties du programme sur Terre, comme apprendre à conduire. Et cela, ce n'était pas encore possible, même s'il ne doutait pas que le SDT et son tuteur trouveraient des solutions pour l'accommoder. En attendant, il pouvait tout de même passer certaines qualifications qui lui servirait plus tard.

Tout cela occupait son esprit, alors qu'il était censé faire le vide dans sa tête pendant qu'il effectuait des enchaînements de tai-chi sous la tutelle d'Ethan, l'instructeur du JPS. Ce dernier l'avait abordé pendant sa semaine infernale et l'avait aidé à gérer le stress engendré par la situation avec des exercices de relaxation, avec plus ou moins de succès au départ. Et ils avaient continué ensuite, se liant progressivement d'amitié.

Depuis, ils avaient discuté des raisons qui l'avaient poussées à arrêter l'entraînement en corps à corps et l'instructeur ne s'en n'était pas offusqué, bien au contraire. Il lui avait proposé de le reprendre en cours individuel quand il se sentirait prêt et voir ce que cela donnait, mais il n'avait pas encore accepté. Du moins, pas pour le corps à corps...

Ses pensées furent brusquement interrompues quand il fit un vol plané et se retrouva par terre, sans comprendre comment et pourquoi.


« Bon, je crois que ça suffit pour aujourd'hui. Tu as la tête complètement ailleurs. Je sais que ta femme est sur le point de partir en mission, mais ce n'est pas une raison pour être aussi distrait et ne plus faire attention à ce qui t'entoure. Tu dois toujours avoir conscience de ce qu'il se passe autour de toi. Toujours. Ça peut te sauver la vie un jour. » lui fit remarquer l'instructeur en l'aidant à se relever.

Celui-ci avait doucement gagné confiance du pilote puis avait repris en main certains aspects de son entraînement sans que l'intéressé s'en aperçoive et il le faisait travailler sur certains de ses points faibles : équilibre, concentration et attention. Il ne s'inquiétait pas pour le corps à corps, sachant que le sergent Cook s'en chargeait et qu'elle l'avait intégré au groupe de l'Achilles. Il ne désespérait cependant pas le voir réintégrer ses cours un jour et qu'il savait ce qui n'allait pas.


« Sauf que ce n'est pas Nadja qui occupe mes pensées. Enfin pas entièrement. J'ai eu un entretien avec M. Raines plus tôt et il faut que je réfléchisse à ce qu'il m'a dit. » répondit Zander en souriant.

« Tss, ce n'est ni lieu ni le moment, tu le sais. Tu es censé laisser tout ça dehors quand tu viens ici. C'est justement le but de tout ce qu'on fait. » dit Ethan en secouant la tête.

« Et de toute façon, tu ferais mieux d'y aller. Tu es en service dans une heure. On se revoit demain à la même heure pour une séance de conditionnement physique. » annonça-t-il avant de rire à la tête que fit le pilote en quittant le gymnase.