Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

+9
Noa Pakeha
Zander Hayes
Siana Elemanquia
Nadira Garett
Nadja Cook
Plume
Mortimer Dunaïm
Mei-Ling Teoh
Thomas Sincet
13 participants

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptySaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
JPS - Saison 6 - Mission JP-1
BELLE EPOQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier post de supervision : Lundi 5 Février 2018

Ellipse de huit mois depuis Prévention.

Nous commencerons par le départ de l'équipe.

Attention :

Les grosses supervisions auront lieu tous les Lundi (à peu près) ! A vous de poster pendant la semaine. Bien sûr, vous pourrez demander de petites supervisions ici-même (résultat recherches d'infos ou attaques...) sans attendre le lundi suivant.
Si vous ne pouvez pas poster dans la semaine, faites nous le savoir ici-même (ou dans le sujet Absence) et nous en tiendrons rigueur.
Nous souhaitons accélérer le rythme des RP et ne pas bloquer les plus gros posteurs.
Je vous invite également à consulter ce sujet régulièrement et de communiquer ici.



Briefing :


Bonjour JP-1,

Il y a quelques jours nous avons eu la visite de représentants de la Nation Jaffa, suite à la destruction du principal chantier de vaisseaux de Tonatiuh, l'activité est calme pour lui, il semble se concentrer sur la remise en état de sa flotte et la construction de nouveaux vaisseaux.

Suite à la perte de nombreux vaisseau Jaffa lors de la batailles, le grand conseil Jaffa a décidé d'ordonner la réparation de l'arme de Dakara pour défendre la planète.
Ils sont venus nous demander notre aide pour la reconstruction.

Votre objectif est donc de les aider mais aussi de récupérer un maximum d'informations sur l'arme afin de limiter ses capacités d'action pour éviter que cette arme ne se retourne contre nous ou contre les Jaffas en cas de d'utilisation malveillante.

C'est une mission de routine avec un équipement désert et un minimum d'armes.

Des questions ?

Bonne séance bricolage JP-1 !

Gary Engelmann



Dossiers complémentaires :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Thomas Sincet le Jeu 25 Jan 2018 - 13:41, édité 2 fois

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
C'est pas plutôt JP-1 qu'AR-1?

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
C'est AR-1 c'est la raison de ma présence!

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Je croyais aussi que AR c'était pour l'Achilles, … les équipes JPS c'est JP, non ?

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
AR, c'est le code des équipes sur Atlantis.

Pour l'Achilles, normalement, c'est AC. Pour l'instant, il n'y a pas d'équipe sur l'Achilles, vu qu'on n'est pas assez nombreux pour en avoir plusieurs.

Et oui, les équipes du JPS, c'est bien JP.

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Du coup, une équipe d'Atlantis vient ici ?

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Aux dernières nouvelles, rien de tel n'est prévu ou alors, les principaux intéressés n'ont pas été prévenus de leur rapatriement sur Terre. Laughing

Je pense qu'il s'agit juste d'une erreur vu que la première ligne du message dit : JPS - Saison 6 - Mission JP-1, ce qui est beaucoup plus logique.

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Oups désolé c'est corrigé ^^

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Oki Very Happy
Du coup, JP1, on se retrouve en salle de la porte, sauf si vous souhaitez poser des questions au briefing.

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Mortimer Dunaïm membre de AR-1 se retrouve devant la porte des étoiles du JPS avec sa petite valise et sa malle à provision remplit de whisky 15 ans d'age d'Atlantis...

" - Je demande votre pardon, une Erreur je suis choqué, il est, par Jupiter, mais pourtant le Docteur Archibalde Delamare le Chef Grand de Atlantis semblait heureux de me voir partir, et toute ses sortes de choses!"

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Reçu pour moi, je posterai mon élipse de départ de l'infirmerie puis mon arrivée dès que le sujet sera ouvert Wink

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Il y a une ellipse de 8 mois Siana ^^ Pas sûr que tu sois restée huit moi à l'infirmerie ^^

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Ou qu'elle mette huit mois à rejoindre la salle de la porte. Laughing

Donc on part par la Porte pour rejoindre Dakara ? Pas en vaisseau ?  sanglots

Sinon, est-ce que les réparations sur Stella sont finies au bout de ces huit mois ? Si oui, combien de temps ont-elle prises ? C'est pour pouvoir le mentionner dans le RP d'ouverture. Wink

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Autre question : on commencera directement sur Dakara ? ou sur le JPS ?
Pour ma participation à cet épisode, il sera surement très très décousu et je m'en excuse d'avance. Si vraiment je ne me connecte pas, n'hésitez pas à mettre Noa en standby en l'abîmant légèrement.

Et oui Siana, tu peux "clore" ce que tu veux à l'infirmerie maintenant car avec les 8 mois d'ellipse, Siana a du faire bien d'autre choses. (Ces autres choses peuvent comprendre des RP libres / lives,...)
Après rien ne t'empêche à ton premier post du nouvel épisode de faire un bref retour intérieur sur ce que Siana a fait de ces 8 mois. Smile

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
J'avais bien compris pour l'ellipse...c'est juste que c'est plus facile pour moi de poster de cette manière afin de ne pas oublier de coller mes liens de transitions entre sujets Razz

Arrêtez de me prendre pour une blonde, beuh-heu u_u

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Siana: Mais du coup il n'y a plus de liens de transitions, vu qu'on change d'épisode.
On va d'ailleurs classer tous les sujets dans la base de données dans le dossier de l'épisode adéquat.

Pour ma part, j'ai réfléchis, et je pense qu'il ne vaudrait mieux pas que Noa soit sur cet épisode, je vais avoir surement beaucoup trop de mal à poster et ça va me culpabiliser.
Alors soit il est sur la planète avec vous mais se fait dégommer dès la première sup, (ça ne me dérange pas et ça éviterait d'avoir une équipe JP1 incomplète) soit il est en consultation en zone 52 (ce qui est moins justifiable mais plus simple). Au sup de voir donc !

Et idem pour Thena sur l'Achille, par contre je n'ai aucune idée de comment la faire s'absenter de son tout nouveau poste de second...

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
A la rigueur tu peux caser Noa sur le JPS et poster en pointiller.
Il reste un système à installer et tester sur un C-101 au cours du scénario.

Pour Thena on peut toujours prétendre que son poste la conduit à suivre des cours théoriques sur la gestion d'un bâtiment naval et spatial afin de remplir au mieux ses nouvelles fonctions. Wink

Par contre je suis également intéressé pour savoir si JP-1 commence de suite sur la planète ou à bord du JPS. Smile

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
pour Noa, … et s'il était simplement malade ? En hivers, y a les gastro qui trainent, … ^^

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
On postera devant la porte des étoiles du JPS pour commencer

Pour les réparations de Stella il a fallu quatre mois de réparation pour trouver toutes les pièces et un à deux mois de rodage.

Pour Noa soit Nadira trouve quelqu'un qui veut aider JP-1 sur cette mission soit Noa sera appelé car Emy est malade où il profitera de ce temps pour passer travailler sur le Zéphyr.

Pour Thena je pense qu'elle pourrait passer une entrevue avec le SDT aux Nations Unies pour prouver qu'elle mérite son poste.

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
Quelqu'un voudrait s'ajouter à l'équipe sur cette mission ?

Noa est retenu sur le JPS, le Zéphyr a besoin de lui pour mettre à jour ses systèmes et démonter le système de propulsion défectueux pour le remplacer par un générateur hyperspatial plus classique.

descriptionSaison 6 | JP-1 Mission : Belle époque EmptyRe: Saison 6 | JP-1 Mission : Belle époque

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum