Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! Empty[Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Sujet de la recherche : Ajout de la téléportation sur Stella
Compétences en jeu : Informatique, technologie alien
Objectif à atteindre : Installer la téléportation sur Stella
Avantages : Téléporter des personnes et du matériel
Inconvénients : Capacité et portée limitée (5 personnes max., doit être en vol stationnaire et relativement proche). Nécessiter de détecter une puce ou une balise de téléportation.

Points de recherche à atteindre :  Informatique : 3 / technologie alienne : 5

Pour les inconvénients, si vous avez des choses à suggérer, je suis tout ouïe.

Dans un deuxième temps, j'aimerais bien faire ceci également :

Sujet de la recherche : Ajout d'un occulteur
Compétences en jeu : Informatique, technologie alien
Objectif à atteindre : Installer un occulteur sur Stella
Avantages : Se rendre invisible
Inconvénients :
- Durée limitée si elle est en mouvement (plus elle reste immobile, plus l'invisibilité dure. Durée maximale si elle est posée au sol.)
- Impossibilité d'utiliser ses armes, son bouclier, la téléportation ou de passer en vitesse supraluminique en même temps.
- Si elle active l'un de ces systèmes, l'invisibilité est automatiquement désactivée.

Points de recherche à atteindre :  Informatique : 3 / technologie alienne : 5

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Simple question, est-ce que cette demande a été vue et est en cours de discussion quelque part pour être approuvée ?

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Désolée ! -_-'

Pour ma part, j'étais passé à côté, … 

La téléportation me parait être une bonne idée mais, pourquoi que 3 à la fois ?
En inconvénient je penserais plutôt à la difficulté de "visée". Sur le JPS et l'Achilles, il y a unlourd logiciel crypté qui identifie chaque puce et la convertit (avec le bon code d'accès) en nom de chaque porteur. Le SDT n'installera pas ce logiciel sur un vaisseau non terrien. Surtout si petit. Il faudra donc y aller au jugé pour les balises. Pour les autres, un verrouillage manuel ou le placement de balise provisoire pour être "vu" par le système.

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Mais non, c'est pas grave, C'est pour ça que j'ai relancé le sujet. Je trouvais bizarre de ne pas avoir de réponse. Wink

Pourquoi 3 ? Eh bien, j'ai choisi le chiffre au hasard en fait. Comme tu le fais remarquer, Stella est plus petite que les autres vaisseaux et ne dispose donc pas de la même puissance. Il est alors logique qu'elle ne puisse pas téléporté autant de monde en une fois que les autres. Après, pour des raisons pratiques, on peut dire qu'elle est capable de téléporter une équipe "normale" en une seule fois plus une ou deux personnes, soit 6 ou 7, ou quelque chose comme ça.

Par rapport à la visée, c'est compréhensible. En gros, elle serait en mesure de repérer les puces du SDT (et autres balises), mais sans pouvoir identifier précisément de qui il s'agit ?

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Je me permet de rajouter mon grain de sel.
Si la puce est détecté, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas avoir le nom de la personne. Ca reste une info très basique.
Par contre, justement, une puce ou tout autre objet de marquage serait obligatoire pour une téléportation. Pas question de kidnapper un quidam au hasard dans la rue.

La limite de 3 ne me semble pas délirante. Il pourrait être intéressant aussi de fixer un temps entre chaque groupe de téléportation. 30 secondes, une minute...

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Pour le nom correspondant à la puce, et bien, tout simplement parce que c'est une mesure de sécurité du SDT. Si quelqu'un parvient à prendre les commandes de la téléportation, il a accès à tous les membres du SDT comme il veut ! Alors que le fait de crypter les numéros de puces ne permet à quelques personnes d'avoir accès à tout le monde. Quelqu'un de non autorisé ne verra que des numéros et ne saura pas qui est qui. Ca fait très longtemps que le système est ainsi. Depuis le début des puces en fait ^^

Pour le nombre à téléporter, je laisse les autres donner leur avis pour trancher ^^

Et pour le temps entre les téléportations, pourquoi pas aussi, … mais faut pas que ce soit délirant non plus ^^

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Pour moi, l'essentiel est que Stella puisse repérer les puces, justement pour ne pas téléporter accidentellement un quidam qui se trouverait là. On s'entend qu'en plus, s'ils sont en mission sur une planète, les seules puces qu'il devrait y avoir sont celles du JPS. Donc l'identité du porteur n'est pas vitale.

Pour le nombre de personne, il faut aussi tenir compte de l'espace dégagé disponible dans le vaisseau où les gens apparaîtront.

Pour le temps entre les téléportations, il faut effectivement éviter que ce soit excessif, mais ça ne m'enthousiasme pas plus que ça.

Dans les autres restrictions auxquelles j'avais pensé, il y avait la distance à laquelle Stella devait se trouver pour pouvoir effectuer les téléportations.

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Je valide le projet et l'ajoute à la liste de projet disponibles Wink


J'ai passé la limite de téléportation à 5 (une équipe JP complète). J'ai ajouté l'inconvénient de détecter une puce ou une balise.

j'ai attribué des points à atteindre : 3 en informatique pour installer le "logiciel" et 5 en techno alienne pour miniaturiser le dispositif de téléportation existant et l'adapter à la technologie de Stella.

On peut discuter de ces points au besoin Wink

j'ai mis la même chose pour l'occulteur ^^

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Pour l'occulteur, dont on n'a pas vraiment parlé, est-ce que les inconvénients donnés suffisent et vont bien ?

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Je pense que oui, j'ai rien trouvé à redire sur les occulteurs, moi ^^

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Suite à la refonte des compétences, je propose les modifications suivantes à cette recherche :

Pour la téléportation :
- Ingénierie
- Technologie asgard + alien
- Informatique

Pour l'occulteur :
- Ingénierie
- Technologie goa'uld + alien
- Informatique

Pour les points, en me basant sur la demande précédente, je suggère :
- Ingénierie : 2
- Technologie asgard/goa : 3
- Technologie alien : 2
- Informatique : 1

Mais ça augmente le nombre de points de recherche à atteindre de 1 par rapport à la demande d'origine.

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Pourquoi ajouter techno alienne ? La téléportation c'est purement asgard et l'occuteur c'est plutôt goa.

Pour les points de compétences je mettrai plutôt :

informatique : 1 pts
Ingénierie : 2 pts
Technologie : 5 pts

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Parce que Stella est un vaisseau d'une autre technologie et qu'on cherche à y installer des technologies différentes dessus. Ça demande donc un minimum de recherches pour s'assurer de la compatibilité des systèmes et y faire quelques adaptations si nécessaire.

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Autant pour moi, j'avais complètement occulté ce détail ^^

Du coup, je proposerai :

informatique : 1 pts
Ingénierie : 2 points
Technologie goa/asgar : 3 points
Technologie alienne : 2 points

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Ça marche pour moi. Smile

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Ca roule ! ^^

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
On a donc :

Sujet de la recherche : Ajout de la téléportation sur Stella
Compétences en jeu : - Ingénierie, Technologie asgard + alien, Informatique
Objectif à atteindre : Installer la téléportation sur Stella
Avantages : Téléporter des personnes et du matériel
Inconvénients : Capacité et portée limitée (5 personnes max., doit être en vol stationnaire et relativement proche). Nécessiter de détecter une puce ou une balise de téléportation.

Points de recherche à atteindre :  - Ingénierie 2 points, Technologie asgard + alien 2 points, Informatique 1 point


Dans un deuxième temps, j'aimerais bien faire ceci également :

Sujet de la recherche : Ajout d'un occulteur
Compétences en jeu : Ingénierie, Technologie goa'uld + alien, Informatique
Objectif à atteindre : Installer un occulteur sur Stella
Avantages : Se rendre invisible
Inconvénients :
- Durée limitée si elle est en mouvement (plus elle reste immobile, plus l'invisibilité dure. Durée maximale si elle est posée au sol.)
- Impossibilité d'utiliser ses armes, son bouclier, la téléportation ou de passer en vitesse supraluminique en même temps.
- Si elle active l'un de ces systèmes, l'invisibilité est automatiquement désactivée.

Points de recherche à atteindre :  Ingénierie 2 pts, Technologie goa'uld + alien, 2 pts, Informatique 1 point

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Est-ce qu'Ingénierie est vraiment applicable puisque Stella est un vaisseau alien et qu'on y installe de l'équipement Asgard et Goa'uld ?

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
Pour moi, Ingénierie c'est justement de combiner plusieurs choses, là, différentes technologie et de faire en sorte que ça tienne, … 

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
D'accord. Sinon, c'est bien ce qui avait été décidé. Smile

Donc la téléportation a été installée entre le scénario Prévention en juin 2017 pendant les réparations des dégâts subis au cours de la bataille et "Lost in Space" en novembre 2017.

Pour l'occulteur, ça peut être en janvier et juillet 2019.

description[Recherche] ∞ Beam me up, Stella ! EmptyRe: [Recherche] ∞ Beam me up, Stella !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre