Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 Reussiteparf-4f65545 [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 Breussite-4f65540 [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 Reussite-4f6553d

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 Exreussite-4f65543

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Maintenant que l’informaticien c’était mis au travail, Nadja pouvait l’observer plus franchement. Elle s’en voulait un peu de s’être mise en colère contre lui. Enfin de cette version de lui parce que la version âgée et aigrie, elle en aurait bien fait de la chair à pâté. Et ce fumier de d’Adam Sincet avec.

Évidemment, leur plan avait fonctionné et ils avaient sauvé la terre et sa population d’un horrible destin. Mais savoir cela intellectuellement n’aidait pas à encaisser leur plan au niveau émotionnel. Elle avait été utilisée, dupée. Et des centaines avec elle.

Et il n’y avait rien qu’elle puisse faire pour les sauver. Tout ça lui donnait la nausée. Elle trouva un siège sur lequel elle s’affala pour respirer lentement,

Pendant ce temps la, Emy s’était penchée sur les lignes de codes qu’observait son père avec une mine circonspecte.

« - C’est amusant de se voir de l’intérieur. Eh, ça chatouille quand tu fais ça... »

Rapidement, l’informaticien prit conscience des problèmes de programmation de l’IA. Les patchs rajouté pour le voyage temporel avaient fatigués les composants, surchargés les mémoires tampons et envahi d’autres zones moins prioritaire. Et cela ne ferait qu’empirer avec le temps. Le système n’avait plus la capacité de d’auto-purger.

« - Si tu lance une restauration, cela pourrait fonctionner, murmura l’IA »

Évidemment, cela remettrait en place les limiteurs sur la personnalité d’Emy.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Noa ne pu s'empêcher de sourire en coin lorsque Emy lui dit que son action la chatouillait. Mais son sourire s'effaça bien vite lorsqu'il vit l'étendue des dégâts. L'armure était beaucoup plus endommagée qu'elle n'en donnait l'air. Il fronça les sourcils et un silence plombant plana sur la salle pendant que Noa naviguait dans l'armure et qu'il notait les problèmes qui s'accumulaient. Lorsqu'il eu fait le tour, il se pencha en arrière et s'adossa à son siège, la mine soucieuse.
L'hologramme d'Emy vînt rompre le silence en proposant une restauration. Noa resta silencieux. Il avait d'abord rejeté cette option, car non seulement les limiteurs sur la personnalité d'Emy seraient remis en place, mais elle perdrait la mémoire des derniers mois voire des dernières années. Elle ne se rappellerait probablement plus Nadja, sa coéquipière ni ce qu'il s'était passé pour qu'elle arrive là où elles étaient.

" On va trouver autre chose Emy. " dit-il.
Il se surprit lui-même d'utiliser le prénom de sa fille. Pour lui il n'y avait qu'une seule Emy, sa fille, et le fait que cette IA soit une copie de la personnalité de sa fille le gênait grandement. Il se serait bien passé de cet événement. Mais à présent qu'elle était là, il ne pouvait faire autre chose que de la protéger. Jamais il ne se résoudrait à effacer ce qu'elle était, quoi qu'elle soit à présent.

Noa se replongea alors dans les lignes de code, bien décidé à trouver une solution. Finalement, au bout d'une heure, il se redressa dans son siège et se frotta les yeux.

" Je crois avoir une idée. Je dis pas qu'elle est brillante, elle est peut-être un peu dingue, mais c'est la meilleure que j'ai. " dit-il en se tournant vers l'hologramme.

" Admettons que j'arrive à te transférer dans un autre système. Je pourrais avoir le champs libre pour restaurer entièrement l'armure, réparer tes composants et tes circuits sans prendre le risque de t'endommager. Il suffirait ensuite de t'y reloger et le tour et jouer..."

Cela semblait simple en effet.

" Mais... " ajouta t-il ensuite.
Il n'avait probablement pas besoin de finir sa phrase pour que Emy comprenne. Il fallait trouver assez de place pour stocker la personnalité d'Emy.


description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Toujours installée sur sa chaise, Nadja commençait à s’ennuyer ferme. Les échanges entre le père et la fille était étrange à regarder mais, rapidement, ils se firent et rares et de toute façon incompréhensibles pour la marines. Elle finit par récupérer une feuille blanche et un crayon qu’elle utilisa pour immortaliser la scène. Noa et Emy, le concepteur et l’IA, le père et la fille.

Quand il redressa la tête, elle craint qu’il n’ait pas de bonne nouvelle. Mais au contraire il avait peut-être une solution. De ce que Nadja comprit, il proposait de copier Emy et de la stocker hors de l’armure le temps que celle-ci soit réparé. Cela voulait dire ne plus s’en servir pendant quelques temps, mais Nadja était prête à prendre ce risque si cela permettait de sauver son amie.

L’hologramme sourit alors, et parut vouloir lui toucher la joue.

« - J’ai une puce de sauvegarde que je peux utiliser en cas d’urgence. Elle devrait pouvoir contenir toutes mes donnes, même si je ne serai pas consciente mais cela peut fonctionner. Par contre, si je ne peux qu’approuver que tu veuille réparer mes systèmes physiques, ça ne sera qu’une solution provisoire. Je finirai par surcharger les composants et les faire fondre un à un, comme maintenant. »

Nadja avala convulsivement et se rapprocha, hésitant à se mêler de la conversation.

« - On ne pourrait pas la dupliquer ? demanda-t-elle un peu timidement. L’Emy actuelle restant sur un système extérieur que vous pourriez concevoir à la bonne taille, et une plus limité pour l’armure ? »

C'était sans doute plus facile à dire qu'à faire.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Emy esquissa un geste, et pendant un instant, Noa crut qu'elle allait le toucher. L'hologramme comprit où le jeune homme voulait en venir et elle trouva une solution. Mais une solution de courte durée. L'armure n'était pas faite pour supporter le poids de la personnalité d'Emy et elle continuerait à se déteriorer sous la force de l'IA. Noa ruminait ses pensées en essayant de trouver une solution. La technologie de cette armure était beaucoup trop avancée pour qu'il puisse imaginer en augmenter la capacité dans le but d'accueillir pleinement la personnalité de Emy. Il mettrait des années à reproduire les composants de stockage. Et ils n'avaient pas des années devant eux. C'est alors que Nadja sortit de son silence. Noa se tourna vers elle, il en avait presque oublié sa présence. L'idée de la jeune femme était d'une simplicité évidente et elle était sans nul doute la clé du problème. Mettre Emy en sommeil dans des stockages qu'il pourrait assembler et rebooter une copie qu'il pourrait intégrer dans l'armure. Une bonne idée qui faisait le compromis avec toutes les difficultés présentées.
Mais ce n'était pas à lui de décider.


" Qu'en penses-tu Emy ?" demanda Noa en se tournant vers l'hologramme.

Il hocha la tête lorsqu'elle donna son approbation.

" Ne t'inquiète pas, je ne te ferais pas dormir longtemps. Je trouverai ensuite un système assez puissant et stable pour te réveiller." promit-il.

Lorsque la décision fut prise, Noa se leva.

" Je vais chercher du matériel, je reviens." prévient-il avant de s'éclisper.

Noa ne resta pas absent plus de 20 minutes, le temps pour lui de vider le stock électronique et quelques labos de leurs disques durs vierges.
Quand il revient, il se mit immédiatement au travail. Il brancha tout à un des plus puissants ordinateurs du labo. A la fin, la capacité avoisinait les 800 To.

" Bon, je crois qu'on est bon. De toute façon, j'ai vidé tout le stock..." dit-il.
Le jeune homme se connecta alors à l'armure et se recula pour faire face à Emy et Nadja.


" Vous êtes vraiment sûr de vouloir faire ça ?"

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
A la grande surprise de Nadja, sa suggestion ne fut pas écartée d’un revers et même prise en compte. Comme quoi, les idées les plus simples et terre à terre ont parfois leur intérêt. Emy donna son accord pour la suite des opérations et son « père » lui assura qu’il trouverait vite un moyen de la réveiller. Inutile d’avoir le moindre doute là-dessus, il avait bien été capable de numériser l’esprit de sa propre fille après tout.

Il s’éclipsa pour aller chercher du matériel et Nadja en profita pour échanger avec Emy. Avec le recul elle se demandait comment elle n’avait pas remarqué l’évolution de l’intelligence de l’IA, passé de simple système d’exploitation à une IA pure. Evidemment, avec plus de dix ans de données, elle avait acquis sa personnalité propre. Mais il y avait quand même un saut.

* - T’avais besoin d’une amie en arrivant ici. Quelqu’un qui représente la d’où tu viens. Et surement pas te poser des questions. *

Comme si se poser des questions était sa spécialité de toute façon. Pas plus que la psychologie de comptoir.

Pakeha revint finalement, porteur d’un assemblage hétéroclite. Il avait apparemment dévalisé le labo électronique mais trouvé de quoi stocker la personnalité de l’IA. Quand il leur demanda si elles étaient sûres de continuer, Nadja regarda du côté de l’hologramme. C’était clairement sa décision.

« - Je te retrouve à ton réveil ma belle, dit-elle simplement. »

L’hologramme disparue sur un dernier sourire et le transfert débuta. Une fois qu’il serait terminé, il faudrait encore réactiver l’IA de l’armure, puis remettre en fonction les divers circuits. Le pauvre informaticien avait du travail devant lui.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Nadja fit ses aurevoirs à l'IA et Noa détourna les yeux. Il ne fallait pas qu'il réfléchisse trop. L'idée qu'il allait débrancher la conscience de sa fille pour la mettre au repos dans des disques durs était assez perturbante comme ça.

" A bientôt Emy" dit-il avec un sourire triste.
Noa lança la commande de transfert et le processus commença. L'hologramme disparut et une barre de téléchargement apparu sur l'écran de l'ordinateur.
Il se laissa aller contre son dossier en soupirant.

Le jeune homme tourna le regard vers Nadja et attendit quelques instants avant de répondre.
" Ca va, vous ? " demanda t-il à voix basse.
Il ne pu s'empêcher de ressentir une profonde culpabilité en croisant le regard de la jeune femme. Après tout si elle était là, c'était sa faute à lui, enfin, à lui dans un futur alternatif. Et à présent il venait de lui retirer une amie chère, la seule chose qui la reliait à son monde et sa dernière interlocutrice concernant ce passé qu'elle était seule à connaitre. Mais ce n'était pas tout. A vrai dire, il se sentait coupable de ne jamais vraiment lui avoir parlé, de ne jamais l'avoir vraiment accueillit ni avoir eu la moindre parole gentille envers elle. Elle avait débarqué dans ce monde qu'elle ne connaissait pas contre son gré, elle était seule et pourtant elle avait rejoint leur combat. Lui, Noa Pakeha, qui avait toujours mis un point d'honneur à placer l'humain avant tout, à être une oreille attentive pour toute âme en détresse, à offrir son épaule et ses bras en réconfort, lui, il n'avait pas levé le petit doigt pour elle.

" Je suis profondément désolé Cook. Pour tout ce qu'il vous est arrivé, mais aussi… pour ne pas vous avoir accueillit comme il se devait." continua t-il.

Après un instant de silence gêné, le "bip" du téléchargement terminé résonna comme une porte de sortie. Noa se racla la gorge et pianota quelques commandes.
" Ca y est, elle est là. " dit-il en désignant son montage de disques.
Il débrancha les câbles qui reliaient les disques à son ordinateur et se leva d'un bond pour se diriger vers l'armure. Il tira un tabouret haut et le fer à souder.

" Je vais réparer tous les circuits endommagés avant de rebooté Emy, ça risque de prendre un moment ! Je peux vous appeler dès que j'aurais terminé si vous préférez." dit-il à Nadja.

Il se mit aussitôt au travail.
[Résolution : Informatique : 100 ]
Après trois heures, il se redressa et se passa une main sur sa nuque endolorie. Il se leva et s'étira en levant les bras au dessus de sa tête. Il se fit un café et repartit en travail. Deux heures plus tard, alors que son estomac criait famine, son téléphone se mit à sonner. C'était Sarah qui lui demandait si il rentrerait de la nuit.
" Ohh merde !" lâcha t-il en regardant l'heure.
Le temps lui avait coulé entre les doigts. Il était à présent 22h30 et Emy était probablement déjà couchée alors qu'il lui avait promit de rentrer pour se faire une soirée films avec Sarah. Pour une fois que la jeune femme avait une soirée de libre. La culpabilité lui fit plier les épaules et il plongea son visage dans ses mains.

Noa attrapa son commutateur et envoya un message à Nadja.
" J'ai pas réussi à terminer ce soir, je rentre chez moi. Rendez-vous demain à 11h30 pour le reboot." écrivit-il en se précipitant vers le couloir.

_________________

Le lendemain, après une très courte nuit dans les bras de Sarah, Noa était arrivé un peu plus tard au travail histoire de prendre un bon petit déjeuner avec sa fille et essayer de se faire pardonner.
Lorsqu'il arriva dans le laboratoire à 9h00, il se remit immédiatement au travail. Cette armure et l'IA Emy était devenue sa priorité absolue. Il avait repoussé tout ses autres projets et ses rendez-vous non urgents pour se concentrer dessus.
Il termina aux alentours de 11h et sentit immédiatement ses yeux se fermer. La nuit avait été décidément bien trop courte. Il laissa aller sa tête sur le dossier et posa ses pieds sur le bureau en croisant les jambes.

C'est l'arrivée de Nadja trente minute plus tard qui le réveilla. Il se frotta les yeux et s'étira en baillant.
" Bonjour Sergent. Comment allez-vous ? " demanda t-il.
"C'était pas de la tarte. Les circuits étaient bien cramés et j'ai du refaire certaines pièces avec l'imprimante 3D, mais voilà, c'est terminé."
Noa tourna son ordinateur portable vers Nadja. Sur l'écran, on pouvait y lire un encadré.
" Reboot system. Press Enter to procced."

Noa croisa les bras sur son torse.
" A vous l'honneur Sergent." dit-il calmement avec un sourire.

[Resolution : Informatique: 100]

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 Exreussite-4f65543 [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 Breussite-4f65540

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Voir disparaître l’image fut difficile pour Nadja qui eut l’impression de perdre à nouveau une amie chère.

« - Pas vraiment, répondit-elle franchement à l’informaticien. Je suppose que ça doit vous paraître idiot mais je m’étais vraiment attachée à elle. »

La suite la prit de court et elle ne sut pas vraiment quoi répondre. Déjà qu’elle avait les yeux qui la piquait après la désactivation de son IA, voila qu’il lui faisait un mea-culpa.

« - Ecoutez je… heu… Vous en faites pas, je… Oh bordel, écoutez payez moi une bière à l’occasion et ça ira bien. Ce qui est fait est fait et vous venez de sauver Emy, c’est tout ce qui compte. D’ailleurs, je peux vous demander ce que vous allez en faire ? »

La fin du transfert de données interrompit la conversation et il se mit au travail sur les réparation. Elle aurait pu sortir, ne servant clairement à rien mais elle voulait être la et veiller sur Emy, même si ca n’était que moral. Elle s’installa dans un coin pour ne pas déranger l’informaticien et sortit son carnet à dessin pour griffonner.

Elle finit néanmoins par le laisser sur le coup des 21h pour aller dormir. Un exercice sur l’Achille était prévu au petit matin et elle devait faire bonne figure.

Elle revint le lendemain et le trouva au travail. S’était-il même couché ? Il lui montra un écran sur lequel était marqué une phrase qui la renvoya directement à l’école militaire.

« - Ca me rajeunit pas, maugréa l’ex marine en appuyant sur le bouton. »

Le reboot prit un temps infini lui sembla-t-il, mais finalement une voix retentit dans les haut parleur.

« - Bonjour Nadja, partons nous en mission ? Je ne reconnais pas notre environnement, ou sommes nous ? »

Cette fois, elle ne put empêcher une larme de couler et elle regarda vers le grand barbu pres d’elle.

« - Merci de l’avoir réparée. Vous croyez que ca va aller maintenant ? »

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
" Je ne trouve pas ça idiot" avait-il répondu sur un ton des plus sérieux.
Ses excuses furent accueillies par une sorte de gêne de la part de Nadja.

" C'est promit" répondit-il avec un sourire en coin lorsqu'elle lui proposa de lui payer une bière.
Puis la jeune marine lui demanda ce qu'il allait faire de l'IA. Noa fit une moue.

" Pour l'instant, nous n'avons pas de systèmes assez performant et puissant pour l'héberger. Il va falloir que je le construise. Je vais constituer un dossier et le soumettre au SDT pour la validation de sa fabrication, mais ça risque de prendre du temps. "
Noa fit une pause puis il se rapprocha de Nadja pour ajouter sur le ton de la confidence.
" Ne vous inquiétez pas, s'ils refusent ou prennent trop de temps, je construirai ce système de mes mains et vous en serez la première avertie."
Sur ce, il se remit au travail.


Le lendemain, lorsque Nadja Cook arriva, Noa lui laissa l'honneur de rebooter Emy. S'ensuivit un long moment de suspens où le silence dans la pièce était à son comble. Finalement, la voix d'Emy vînt rompre cette attente insupportable.
Noa poussa un soupir de soulagement et attrapa Nadja par les épaules en lui assénant une petite accolade. L'un comme l'autre était définitivement trop heureux de voir le retour de l'IA.
Le jeune homme parcouru rapidement le programme en tapotant sur son clavier.
"Le temps nous le dira, mais je crois que ça ira." répondit-il à Nadja.

Puis il se redressa.
" Salut Emy, je suis Noa, je suis très heureux de te rencontrer. " dit-il avec un grand sourire.

Le néo-zélandais se pencha alors près de Nadja et lui murmura:
" Est-ce que ça vous dirais de rencontrer mon Emy originale ?"

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
L’informaticien l’avait surprise avec sa promesse mais Nadja n’avait pas répondue. Qu’aurait-elle put dire de toute façon, sinon merci, une fois de plus.

Une fois l’IA relancée, le lendemain matin, elle se sentit réellement soulagée. Comme un médecin, Noa lui expliqua que sa « patiente » était sans probablement hors de danger mais qu’il faudrait encore attendre un peu pour en être sur. Il se présenta à son tour et Emy répondit tranquillement.

« - Ravie de faire votre connaissance Noa. Je ne crois pas vous connaître. Êtes vous un ingénieur d’Aurora ?
- Aurora était la flotte capitale ou sont produite la plupart des équipements avancés, expliqua rapidement Nadja. Je suppose d’ail leur que vous deviez y travailler. »


La proposition suivante la surprit mais elle accepta immédiatement.

« - J’en serais très honorée, monsieur. »

Bon ça n’était sans doute pas la chose la plus saine à dire, mais comment répondre autrement ?

« - Emy, reprit-elle. J’aimerai faire quelques calibrages avec monsieur Pakeha. Heu... non, j’aimerai faire...heu… oh bazar ! Mets toi en mode diagnostic s’il te plaît.
- Avec plaisir. C’est toujours un plaisir de travailler avec toi.
-Oui bon ca va... »


L’armure s’ouvrit et elle se glissa dedans avec l’habitude née d’une très longue pratique. Tous les voyants étaient au vert constata-t-elle avec un grand sourire. Ils en avaient pour un moment à tout tester mais c’était déjà bien mieux que depuis son arrivée sur la station.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 4 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre