Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez

Re: Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

le Lun 19 Mar 2018 - 14:45
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (100)' :

le Lun 19 Mar 2018 - 14:49
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (100)' :
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett

le Mer 21 Mar 2018 - 22:23
Maintenant que l’informaticien c’était mis au travail, Nadja pouvait l’observer plus franchement. Elle s’en voulait un peu de s’être mise en colère contre lui. Enfin de cette version de lui parce que la version âgée et aigrie, elle en aurait bien fait de la chair à pâté. Et ce fumier de d’Adam Sincet avec.

Évidemment, leur plan avait fonctionné et ils avaient sauvé la terre et sa population d’un horrible destin. Mais savoir cela intellectuellement n’aidait pas à encaisser leur plan au niveau émotionnel. Elle avait été utilisée, dupée. Et des centaines avec elle.

Et il n’y avait rien qu’elle puisse faire pour les sauver. Tout ça lui donnait la nausée. Elle trouva un siège sur lequel elle s’affala pour respirer lentement,

Pendant ce temps la, Emy s’était penchée sur les lignes de codes qu’observait son père avec une mine circonspecte.

« - C’est amusant de se voir de l’intérieur. Eh, ça chatouille quand tu fais ça... »

Rapidement, l’informaticien prit conscience des problèmes de programmation de l’IA. Les patchs rajouté pour le voyage temporel avaient fatigués les composants, surchargés les mémoires tampons et envahi d’autres zones moins prioritaire. Et cela ne ferait qu’empirer avec le temps. Le système n’avait plus la capacité de d’auto-purger.

« - Si tu lance une restauration, cela pourrait fonctionner, murmura l’IA »

Évidemment, cela remettrait en place les limiteurs sur la personnalité d’Emy.

Grade : Sous-directeur d'études

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:

le Dim 22 Avr 2018 - 20:31
Noa ne pu s'empêcher de sourire en coin lorsque Emy lui dit que son action la chatouillait. Mais son sourire s'effaça bien vite lorsqu'il vit l'étendue des dégâts. L'armure était beaucoup plus endommagée qu'elle n'en donnait l'air. Il fronça les sourcils et un silence plombant plana sur la salle pendant que Noa naviguait dans l'armure et qu'il notait les problèmes qui s'accumulaient. Lorsqu'il eu fait le tour, il se pencha en arrière et s'adossa à son siège, la mine soucieuse.
L'hologramme d'Emy vînt rompre le silence en proposant une restauration. Noa resta silencieux. Il avait d'abord rejeté cette option, car non seulement les limiteurs sur la personnalité d'Emy seraient remis en place, mais elle perdrait la mémoire des derniers mois voire des dernières années. Elle ne se rappellerait probablement plus Nadja, sa coéquipière ni ce qu'il s'était passé pour qu'elle arrive là où elles étaient.

" On va trouver autre chose Emy. " dit-il.
Il se surprit lui-même d'utiliser le prénom de sa fille. Pour lui il n'y avait qu'une seule Emy, sa fille, et le fait que cette IA soit une copie de la personnalité de sa fille le gênait grandement. Il se serait bien passé de cet événement. Mais à présent qu'elle était là, il ne pouvait faire autre chose que de la protéger. Jamais il ne se résoudrait à effacer ce qu'elle était, quoi qu'elle soit à présent.

Noa se replongea alors dans les lignes de code, bien décidé à trouver une solution. Finalement, au bout d'une heure, il se redressa dans son siège et se frotta les yeux.

" Je crois avoir une idée. Je dis pas qu'elle est brillante, elle est peut-être un peu dingue, mais c'est la meilleure que j'ai. " dit-il en se tournant vers l'hologramme.

" Admettons que j'arrive à te transférer dans un autre système. Je pourrais avoir le champs libre pour restaurer entièrement l'armure, réparer tes composants et tes circuits sans prendre le risque de t'endommager. Il suffirait ensuite de t'y reloger et le tour et jouer..."

Cela semblait simple en effet.

" Mais... " ajouta t-il ensuite.
Il n'avait probablement pas besoin de finir sa phrase pour que Emy comprenne. Il fallait trouver assez de place pour stocker la personnalité d'Emy.

1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.

Dernière position connue : Cellules
Situation : Interroge le goa'uld Lachesis
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett

le Jeu 26 Avr 2018 - 15:49
Toujours installée sur sa chaise, Nadja commençait à s’ennuyer ferme. Les échanges entre le père et la fille était étrange à regarder mais, rapidement, ils se firent et rares et de toute façon incompréhensibles pour la marines. Elle finit par récupérer une feuille blanche et un crayon qu’elle utilisa pour immortaliser la scène. Noa et Emy, le concepteur et l’IA, le père et la fille.

Quand il redressa la tête, elle craint qu’il n’ait pas de bonne nouvelle. Mais au contraire il avait peut-être une solution. De ce que Nadja comprit, il proposait de copier Emy et de la stocker hors de l’armure le temps que celle-ci soit réparé. Cela voulait dire ne plus s’en servir pendant quelques temps, mais Nadja était prête à prendre ce risque si cela permettait de sauver son amie.

L’hologramme sourit alors, et parut vouloir lui toucher la joue.

« - J’ai une puce de sauvegarde que je peux utiliser en cas d’urgence. Elle devrait pouvoir contenir toutes mes donnes, même si je ne serai pas consciente mais cela peut fonctionner. Par contre, si je ne peux qu’approuver que tu veuille réparer mes systèmes physiques, ça ne sera qu’une solution provisoire. Je finirai par surcharger les composants et les faire fondre un à un, comme maintenant. »

Nadja avala convulsivement et se rapprocha, hésitant à se mêler de la conversation.

« - On ne pourrait pas la dupliquer ? demanda-t-elle un peu timidement. L’Emy actuelle restant sur un système extérieur que vous pourriez concevoir à la bonne taille, et une plus limité pour l’armure ? »

C'était sans doute plus facile à dire qu'à faire.

Contenu sponsorisé