Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionLa goutte d'eau EmptyLa goutte d'eau

more_horiz
Il ne fallut que quelques secondes à Aeryn pour gravir les deux étages qui la séparait du centre de contrôle. Aussitôt qu'elle fut entrée, Gary se tourna vers elle.

"Qu'est-ce qu'il se passe, Gary ? C'est quoi cette histoire avec le laboratoire de botanique ?"

L'irlandaise avait les sourcils froncés en regardant les écrans derrière lesquels se situait son assistant. Visiblement, une plante avait poussé à une vitesse faramineuse et bloquait l'accès à la salle.

"Est-ce qu'on a des relevés d'analyses ? L'atmosphère y est respirable ? Il y a des émissions dangereuses ou je ne sais quoi d'autre ?"

Puis, son regard fut attiré par des données étranges. Elle y posa le doigt, sur l'écran.

"Qu'est-ce que c'est que ça ? D'où vient ce courant d'air ? Si on a une brèche dans la coque, pourquoi est-ce que les systèmes de sécurité ne nous ont pas prévenu ?"

Aeryn inspira profondément.

"Je jure que s'il y a encore une défaillance de la structure, on téléporte tout le monde au sol et je construirait la prochaine station de mes mains !"

Ce n'était pas logique. Noa avait veillé à ce que tous leurs systèmes de sécurité informatiques soient au sommet de leur performance. Une brèche dans la coque ne pouvait pas passer inaperçue.

"Et je veux savoir qui a mis cette plante ici et d'où elle vient !"

Elle ne pouvait tout de même pas ne travailler qu'avec des amateurs. Le système de recrutement du SDT était sensé empêcher ce genre de bêtises.

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Gary travaillait d'arrache-pied avec son équipe au centre de contrôle de la station quand Aeryn fit son entrée, suivie de Thomas, Noa et Nadira.

"Il semblerait qu'une plante ramenée par un équipe n'ait pas été placée dans un caisson dédié. La plante semble s'être développée."

Pour les questions suivantes il s'installa à un poste et commença à pianoter.

"Il semblerait que l'air soit respirable. Mais les capteurs sont en partie recouverts, on n'a que des données partielles."

C'est alors qu'Aeryn remarqua le courant d'air.

"Oui, c'est ce qui m'inquiète. Nous ne savons pas si c'est une brèche, d'où la fermeture des portes donnant accès au laboratoire. Il semblerait que l'air soit aspiré dans le laboratoire. C'est pourquoi j'ai convoqué l'état-major bien qu'ils étaient eux aussi sur le pont 2. L'air étant aspiré, je ne pense pas qu'il y ait de risque de contamination si risque il y a. J'ai de plus limité l'usage de l'ascenseur vers le pont 2 pour éviter des mouvements de personnes non utiles."

Puis Gary regardait Timonov, un des techniciens.

"D'après nous il ne semble pas y avoir de brèche dans la coque mais une analyse en C-101, une sortie extra-véhiculaire ou un passage en F-311 seraient peut-être plus adaptés."

Sur ces mots Gary attendait les ordres d'Aeryn.

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
En arrivant en haut, Nadira était furieuse. Bloquer le personnel de l’infirmerie avait du sens dans le cadre d’une quarantaine. Mais laisser sortir plusieurs personne, sous prétexte qu’ils,avaient des responsabilité était une aberration.

Elle écouta les explications de Garry, sachant parfaitement qu’il avait tenté de faire au mieux dans une position difficile.

“- Vous aviez fait ce qu’il fallait en verrouillant le niveau, Garry. Nous laisser passer, nous trois n’est par contre pas cohérent. Et laissez-moi évaluer les risques de contamination la prochaine fois, d’accord?”

Elle avait reussit à ne pas s’emporter, ce qui était un petit exploit. La sagesse du vieux Xinan finissait-elle par déteindre un peu ? Tout en écoutant les explications sur l’origine du problème elle sortit son communicateur pour envoyer un message à ses équipiers resté en dessous.

“Restez dans l’infirmerie et verrouillez la. Demandez au docteur Sanzunron de procéder à une analyse sanguine puis atmosphérique pour confirmer que la zone est sûre.”

Elle en revint ensuite aux explications concernant une plante (celui qui avait oublié de la ranger correctement allait regretter d'être né) qui avait envahi tout le laboratoire et potentiellement crevé la paroie de la station.

“- Si cette plante a franchi la coque externe, les portes blindées ne tiendront pas longtemps. Si c’est une plante normale, elle a besoin d'oxygène pour se développer. Nous pourrions peut être ralentir sa croissance en lui coupant l’arrivée d’air.”

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Thomas était finalement arrivé au centre de contrôle de la station avec les autres membres de l'Etat-Major.
Il écoutait Gary puis Nadira.


"Si la théorie de Gary est bonne, il semblerait qu'on ai une dépression du pont 2 vers le laboratoire de botanique ce qui signifie ... Aeryn arrête-moi si je me trompe ... que les éventuels spores et autres éléments volatifs sont aspirés vers le laboratoire, ce qui pourrait éviter une éventuelle contamination."

Il regardait les autres personnes présentes.

"Mon hypothèse vous semble fausse ?"

Il n'y connaissait pas grand chose en physique mais Aeryn lui parlait souvent de problèmes et il avait des restes de lycée.
Puis il se tourna vers Noa.


"Que conseillez-vous ? Une reconnaissance en SEV ou en vaisseau ?"

Finalement il regardait Gary.

"Dès que tout ceci sera fini je veux voir JP-6 dans mon bureau."

Il voulait leur rappeler les consignes lors du retour de flore alien sur la station. Ces règles ne sont pas là pour rien. Il faut s'y tenir pour éviter des crises comme celle qu'ils connaissent actuellement. Il attendait la prise de parole de Noa et Aeryn pour savoir quelles seraient les prochaines étapes.
Il fallait agir vite pour éviter l'escalade des problèmes.

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Gary expliqua la situation à Aeryn et répondit à ses questions alors que les autres arrivaient dans la salle.

"Comment ça nous ne savons pas si c'est une brèche ?! Est-ce qu'une défaillance de l'intégrité de la coque ne déclenche pas des alertes ?! Comment on peut ne pas savoir ce genre de chose ?"

Oui, Aeryn était quelque peu énervée par tout ceci. Entre négligence et incompétence, elle devait prouver à l'ONU que le SDT était en mesure de protéger la Terre. Pas évident dans ces conditions.

Chacun y alla de son idée et de son hypothèse. C'est alors que l'irlandaise reçu un message de Lawrence. La jeune femme soupira et s'assit dans le fauteuil central avant de se passer une main sur les yeux. Une possible offensive de Tonatiuh sur la planète de Kaliana, une plante destructrice sur le JPS, et maintenant un assaut frontal d'une zone stratégique avec les Jaffas. Une simple journée à bord du JPS, en somme.

Après un moment de silence, la jeune femme releva la tête pour regarder alternativement les individus présents.

"Docteur Garett, A vous d'évaluer le risque biologique sur le pont 2 et le reste de la station. Thomas, tu as raison, en théorie. Mais on ne sait rien de cette plante et des caractéristiques de ses spores. Mieux vaut être prudent. En attendant, Gary, vérifiez qu'il n'y a aucune présence vivante dans la zone confiner et coupez l'arrivée et la sortie d'air de cette zone. Oh, et, trouvez moi l'idiot qui a laissé ça là !"

Il fallait d'abord évaluer les risques et réduire la croissance de cette plante. A supposer qu'elle ait besoin d'air. Mais il fallait aussi la sortir de là.

"Noa, est-il possible de configurer la téléportation sur tout tissus vivant de la zone ? Si oui, il n'y a pas de temps à perdre. Je veux cette plante en dehors de ma station."

Si on arrivait à isoler le végétal dans une zone de quarantaine et que Noa pouvait configurer le rayon sur de la matière vivante, il suffirait de lancer la téléportation. Il y avait beaucoup de "si" mais c'était à tenter.

"On ne prend pas de risques, on vérifie aussi l'extérieur. Envoyer des chasseurs faire un tour de la structure. Ils sont rapides et mobiles. Ca peut être nécessaire en cas de problème."

Ceci fait, il restait le cas de Lawrence. Aeryn répondit au message écrit de la jeune femme.

[On est en quarantaine ici. Prenez un maximum d'information. Dès que le confinement est levé, on fait le point ensemble. Je n'ai pas de vaisseau à vous donner. Le Zéphyr est en test pour plusieurs heures et à part des C-101 et des chasseurs, je n'ai rien sous la main. Le JPS a aussi besoin de défense.]

Aeryn espérait que cette histoire de plante se résoudrait rapidement et qu'elle pourrait se pencher sérieusement sur la question avec Sarah. Elle attendait aussi un compte rendu de Jefferson sur la possibilité ou non d'attaquer Tonatiuh sur la planète de Kaliana.

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Gary tentait d'expliquer la situation étrange à Aeryn.

"En fait nos capteurs nous disent qu'il n'y a pas de brèche dans la coque. Mais nous perdons de l'air dans la station ce qui me fait dire que ce sont peut-êtrre les capteurs qui ne disent pas vrai."

Puis Aeryn donna ses ordres et Gary s'exécuta. Il coupa la ventilation dans la zone isolée.

"Au niveau des matières vivantes nous avons du mal à isoler la plante, les capteurs du JPS sont capables de détecter la chaleur que produit un corps ou ses mouvements c'est ainsi qu'on fonctionne. Pour la plante elle ne semble pas émettre de chaleur et ne fait aucun mouvement, elle ne fait que pousser ..."

Il continuait de réfléchir.

"Mais peut-être qu'en modifiant la sensibilité."

Ils obtinrent une grossière vue de la plante qui avait débordé dans le couloirs des laboratoires, et dans les autres laboratoires. Quelques racines descendaient au niveau des bureaux 1, 2 et 3 du pont 3. Une autre s'était étalée sous le pont 1 qui possède un blindage plus épais résistant pour le moment aux racines.

"C'est étrange, pour passer le blindage de la station, ces plantes doivent sécréter une sorte d'acide très puissant pour se creuser ainsi un chemin."

Puis Noa fit part du fait que les capteurs de téléportation à ce niveau avaient été endommagés et qu'il devrait tenter une téléportation manuelle plus risquée car il pourrait téléporter une partie de la paroi du JPS avec et créer une large brèche dans la station.

Les analyses montreront que l'air du pont 2 ne présentait pas de spores ou autres éléments étrangers.

Jefferson revint vers Aeryn.


"Madame, d'après nos informations et celles des Jaffas transmises par l'Achilles il semblerait que l'attaque de la planète de Kaliana ait été fait dans le but de capturer des travailleurs forcés sur les chantiers de la flotte de Tonatiuh."

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Les observations menées sur l’envahisseur végétal étaient fascinantes. Comment un organisme avait-il pu évoluer de la sorte? La planète visité par JP6 devait être particulièrement hostile pour nécessiter une telle adaptation.

“- Il serait intéressant de consulter le rapport de JP6. Ils n’ont pas dû trouver que cette plante.”

L’exploration extérieure de la coque revint sur le tapis, à raison. Il fallait en avoir le coeur net.

“- Inutile de faire décoller les chasseurs. Nous avons déjà quelqu’un à l’extérieur. Stella tu m’entends? Pourrais tu te rendre aux coordonnées que je vais t’envoyer, s’il te plait, et nous envoyer les images de la coque de la station. Garde bien tes distances par contre.”

Inutile de faire prendre des risques inutiles au vaisseau de Zander. Elle en était arrivé à apprécier l’IA de bord. Et son nouveau coéquipier lui en voudrait probablement si son véhicule venait à se transformer en pot de fleur.

Les résultats d’analyse revinrent très rapidement et la rassurèrent. Pas de contamination aérienne, ni corporelle.

“- JP1, vous pouvez procéder à l'évacuation de l’infirmerie comme prévue. Mais restez en bas, je vous rejoint dans quelques minutes. Aujourd'hui c’est activité jardinage.”

Un colonel qu’elle ne connaissait que de vue fit un rapport sur les activités de Tonatiuh. Xinan grommela quelques imprécations bien senti sur leur adversaire et lui remonta une pensée simple. Envoyer des fantassins pour abattre leur ennemi était voué à l'échec. Il fallait être plus brutal. Beaucoup, plus brutal ! Pas sur que l’irlandaise apprécie…


descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
La remarque de Nadira à Gary était tout à fait justifiée, et il aurait une plus longue discussion avec lui plus tard. Il s'installa vivement à son siège devant son ordinateur et écouta les premières explications de Gary. Il jeta un oeil aux caméras du laboratoire. Il voyait des feuilles boucher la vue et imaginait la plante qui continuait à pousser à l'intérieur.

" Avez-vous mis le JPS en quarantaine ? Inutile qu'une potentielle contamination vienne gagner l'Achille ! " demanda Noa tout en procédant à la fermeture du SAS entre l'Achille et le JPS. Il envoya également un message synthétisé vocalement dans tout l'Achille pour expliquer la quarantaine du JPS.

Gary s’inquiétait également d'une éventuelle brèche dans la coque et Aeryn sauta au plafond en demandant pourquoi les capteurs ne l'aurait pas détectée.
Noa lança un rapide diagnostique de tous les capteurs sur le flanc touché du JPS.


[Résolution 100: Diagnostique des capteurs]

Sans perdre de temps il fut suggéré d'engager une reconnaissance par vaisseau et Nadira proposa Stella. Le vaisseau de Zander était stationné non loin du JPS et pourrait faire la reconnaissance en quelques minutes.

" D'ailleurs, Gary, convoquez les tout de suite, ils pourraient être utiles..."
renchérit Noa en grinçant des dents au sujet de JP6.

Aeryn demanda de couper l'arrivée d'air de la zone, puis se tourna vers Noa pour une éventuelle téléportation de la plante. Gary fut plus rapide pour répondre et Noa hocha la tête pour approuver ses dires tout en tapant sur son clavier, les yeux rivés sur l'écran.


" C'est ce que je voudrais essayer..." répondit Noa à Gary alors que celui-ci suggérait de jouer sur la sensibilité des capteurs.
Mais le néo-zélandais pesta puis soupira.

" Les capteurs à ce niveau sont endommagés, je peux essayer de procédé à une téléportation manuelle mais c'est très risqué, je risque d'emporter une partie de la structure ou pire, de la coque. Ce qui est certain c'est que vu l'étendue de cette plante, je n'arriverai pas à tout avoir. Et rien ne dit qu'elle ne continuera pas à se développer, même amputée. A vous de voir..." dit Noa en regardant Aeryn et en attendant sa réponse.

Noa réfléchit une seconde puis proposa.
" C'est peut-être stupide,... mais qu'en est-il d'un puissant herbicide à diffuser dans la zone ? " se risque Noa.
Ce n'était pas son domaine, mais en informatique, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

C'est alors que Jefferson, le responsable militaire, débarqua pour donner plus d'infos sur l'autre problème du moment; la présence de Tonatuith sur la planète de Kaliana.






descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
La goutte d'eau Echec-4f65538

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Aeryn soupira. Les capteurs étaient endommagés et cela faussait les informations. De mieux en mieux. Mais il n'était pas temps de s'occuper des défauts de conception. Il fallait arrêter la propagation de cette plante. L'air fut coupée et Nadira proposa d'envoyer le vaisseau de Zander en reconnaissance plutôt que des chasseur. L'irlandaise la laissa faire. Peu importait qui rapporterait des informations pourvues qu'elles soient valides. Et, avec un peu de chance, positive.

Noa tenta de calibrer la téléportation mais, visiblement, c'était bien plus compliqué que prévu.

"Même si vous n'envoyez qu'un morceau, cela nous donnera des informations. Tentez tout de même d'en téléporter une partie et de l'envoyer dans l'espace. je veux savoir comment cet organisme se comporte dans le vide sidéral. Si on y est obligé, on devra vider la station et tout ouvrir pour la tuer."

Cela ne l'enchantait guère mais si aucune autre solution était trouvé, il faudrait bien faire quelque chose. Cela donna d'ailleurs une idée à la jeune femme.

"Une plante a besoin d'air, mais aussi de lumière. Garry ? Vous pouvez couper toute source lumineuse à proximité de la plante ?"

Il fallait espérer que le végétal alien avait les même besoin que les terrestres. Les images des caméras n'avaient rien de réjouissantes. Alors que Nadira demandait à son équipe de quitter l'infirmerie mais de rester sur le pont 2, Aeryn décida de jouer sur plusieurs fronts.

"Envoyez aussi une équipe au troisième pont. La plante y est moins présente, ils pourront tester divers armes, hache, armes à feu, lances flammes, … Et dîtes à Plume de se joindre à eux avec son arme."

Les lames holographiques étaient un élément supplémentaire à tester contre la plante.

"Mais qu'ils se protègent. Si cette plante franchit des mur et du métal, elle doit dégager de l'acide."

En soupirant, elle ajouta un dernier ordre.

"Et rassemblez tout le personnel non essentiel à cette gestion de crise au hangar. En dernier recours, on téléporte tout le monde sur Terre ou ils gagneront l'Achilles."

Justement, Sarah venait de répondre à son dernier message. Aeryn grimaça. Elle n'avait pas le temps de gérer cela maintenant. Pas avec le risque de perdre l'ensemble du JPS en quelques heures. Mais l'alliance et l'assaut dont parlait le commandant de l'Achilles pouvait porter un coup décisif à Tonatiuh. D'ailleurs, Jefferson arrivait avec ses renseignement sur l'attaque du goa'uld.

"Thomas ? Je voudrais que tu ailles sur l'Achilles pour expliquer la situation au commandant Lawrence et l'aider dans son projet. Jefferson, accompagnez-le afin d'établir une stratégie avec l'Achilles. Vous pouvez tenter de contacter le Zéphyr mais je ne suis pas sûr qu'un contact puisse être établit maintenant. Il vous faudra peut-être faire sans lui, ou attendre son retour."

Cela ne lui plaisait pas d'envoyer Thomas loin d'elle mais il y serait sans doute plus en sécurité. De plus, il avait suivi l'évolution de la crise et les divers moyens mis en place. Il était le plus à même de transmettre le plus d'informations possible à Sarah. Un regard entendu à Jefferson lui fit comprendre qu'il avait plutôt intérêt à s'assurer qu'il n'arrive rien à l'archéologue.

Une fois les deux hommes partis, Aeryn se tourna de nouveau vers les capteurs et s'approcha de Noa.

"Une idée de génie ne serait pas de refus, …"

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Stella décollait et se dirigeait vers la zone désignée tandis que le sa vers l'Achilles fut refermé.
Suite aux ordres d'Aeryn, Gary coupa les lumières sur le pont 2.
Sincet et Jefferson furent téléportés sur l'Achilles.
Gary travaillait sur les capteurs pour au moins détecter la plante et son évolution dans la station.
Un message fut diffusé sur l'intercom de la station.


"Tout le personnel non mobilisé contre la crise actuelle doitse rendre immédiatement aux points de téléportation des différents ponts pour transfert vers le hangar de réparation du pont 5. Les quartiers VIP seront à disposition durant l'alerte. ceci n'est ps un exercice, je répète, ceci n'est pas un exercice."

Quand tout le personnel se retrouvait sur les points de téléportation, ils furent téléportés sur le pont 5 dans le hangar de réparation.
Pendant ce temps un technicien consultait le rapport de JP-6.


"Il semblerait que JP-6 ait rencontré ce qui ressemblait à une centrale nucléaire abandonnée, la radiation subsistant n'était pas dangereuse. Ils ont prit des échantillons de cette plante qui semblait pouvoir pousser dans des zones très irradiées pour l'étudier. Ils n'ont pas ramené d'autres échantillons d'après leur rapport."

Stella leur envoyait finalement des relevés de la zone observée. Pour le moment aucune brèche dans la coque de la station.
C'est alors que Gary s'exclama.


"J'ai trouvé le réglage qui nous permet de voir la plante plus précisément."

Ils voyaient le laboratoire où se trouvait la plante, elle était passée dans les autres laboratoires et avait atteint les systèmes de modélisation Asgard.
Un plan de coupe montrait que la plante avait entamé le blindage vers le pont 1.
Le pont 3 avait quelques racines.
En observant la direction prise, celle vers le pont 1 sed dirigeaient vers la porte des étoiles, pour le pont 3 elles se dirigeaient vers les gaines techniques.


"Il semblerait que depuis la coupure d'air la plante ait ralenti son développement."

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Au moins, la coque ne semblait pas percée. Enfin une bonne nouvelle. Aeryn se tourna vers le technicien qui lui faisait un topo sur le rapport de JP-6. La plante avait été trouvé aux abords d'une centrale nucléaire. Et voilà qu'elle se dirigeait maintenant vers la porte des étoiles, la matrice asgard et les gaines électriques.

"Elle cherche de l'énergie. Gary, quels risques a-t-on de couper toute source d'énergie durant un laps de temps ?"

La station étant en orbite, elle ne devait théoriquement pas risquer de quitter sa trajectoire mais les couper toute l'énergie revenait à couper les systèmes de survie.

"Coupez tout ce que vous pouvez sans mettre en danger la survie de l'équipage. Et envoyez un le docteur El Azim aider JP-1."

Dans le même temps, Aeryn activa les communications via hauts parleurs afin de s'adresser à toute la base.

"Votre attention s'il vous plaît. Ici Aeryn Sincet. Un organisme végétal utilise l'énergie que nous utilisons pour croître à une vitesse exponentielle. Que tout le personnel non engagé dans la résolution de cet incident prenne place à bord des vaisseaux C-101. Cela comprend le personnel médical. Nous allons couper toute l'alimentation. Cela comprend les systèmes de survie et les communications. Les pilotes maintiendront leurs appareils non loin de la station pour la regagner dès que nous vous recontacteront. Si cela n'arrive pas, vous avez ordre de rejoindre la zone 52. Ne laissez qu'un appareil en place. Que le reste de l'équipage se munisse de combinaison oxygénée. Coupure dans cinq minutes. Terminé."

Aussitôt, la moitié des techniciens présents dans la pièce allèrent rejoindre les vaisseaux et un autre revint avec une caisse sur roulettes comprenant des combinaisons étanches et des bouteilles d'oxygène.

C'est alors que Thomas envoya un message pour demander la présence de Zander durant l'assaut contre Tonatiuh. Aeryn grimaça.

[Désolée mais j'ai besoin de tous mes pilotes et, surtout, de tous les vaisseaux disponibles.]

Surtout que, s'ils ne parvenaient pas à arrêter la propagation de la plante, Zander et Stella serait leur seule chance de s'en tirer.

Après le délai, l'irlandaise, vêtue de sa propre combinaison tourna son regard vers son assistant.

"Quand vous voulez Gary."

Il n'y avait plus qu'à espérer que couper toute source d'énergie pour la plante ajoutée à l'attaque frontale réussirait à la tenir en respect avant qu'ils ne soient à cours d'oxygène, … ou que l'acide ne transperce leurs combinaisons, …

Il ne restait que JP-1 et l'équipe restante avec Plume sur le pont trois, quelques techniciens surveillant toujours les avancées du végétal et le botaniste envoyé prêter main forte à l'équipe de Garett.

"Comment ça se passe contre la plante ? Des nouvelles ?"

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Gary réfléchissait à la demande d'Aeryn. il fit quelques calculs.

"Normalement la station devrait ne pas en souffrir, nous sommes sur une orbite stable. Il ne faudrait pas qu'une collison ait lieu sinon nous pourrions risquer une chute dans l'atmosphère mais sinon seules les plantes, animaux et nourritures sorties risquent d'être éliminés."

Gary écoutait les ordres et communiqua la demande auprès du docteur El Azim. Il attendait ensuite l'évacuation complète du personnel et préparait les systèmes à une coupure totale. Il enfila une tenue et en donna une à Aeryn et une à Noa.

Une fois le feu vert donné par Aeryn il désactiva les systèmes de la station les uns après les autres.


"Coupure des systèmes."

Le vent s'engouffra dans la station, c'était le vide d'air.
La station était maintenant dans le noir le plus total. Gary alluma sa lampe-torche et en donna une à Aeryn et Noa.
Après avoir coupé les systèmes il fallait espérer que la croissance de la plante se stoppe. Ils n'avaient plus de possibilité de voir l'évolution de la plante maintenant que les systèmes étaient coupés.


"Et maintenant que fait-on ?" demandait Gary.

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Gary affirma que le JPS ne souffrirait pas de la coupure des systèmes. Il fallait simplement surveiller d'éventuelles collisions qui pourraient la sortir de son orbite. Le risque était faible et les circonstances exigeaient de le prendre. L'irlandaise donna l'ordre de tout couper lorsqu'elle fut sûre que le personnel était en sécurité.

Les écrans devinrent noirs et Aeryn inspira profondément.

"Maintenant on espère que ça coupe la plante de son énergie et qu'on arrive à la stopper."

D'un geste, la jeune femme activa la radio présente dans le casque de sa combinaison. Normalement, les ondes radios ne devaient pas être affectées par la coupure d'énergie.

"JP-1, vous me recevez ? On est aveugles ici, dîtes-moi ce qu'il se passe."

Rester bloquer en salle de contrôle alors que la situation critique était un étage au-dessous n'était pas du goût de la scientifique. Elle n'avait pas beaucoup étudié la botanique. Son expertise portait surtout sur l'aspect mécanique de la science. Les objets et les forces, pas les êtres vivants. Pourtant, elle n'arrivait pas à s'empêcher de penser qu'elle serait bien plus utile en bas.

"Quelle est la situation ?"

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Tout s'était enchaîné très vite, comme dans un parfait cauchemar. Les choses empiraient progressivement et des décisions drastiques étaient prises, accroissant le drame de la situation. Aeryn lança l'évacuation totale de la station.

" Madame, il faudra ordonner le désamarrage et l'éloignement de l'Achille. Si cette plante traverse les ponts, inutile de prendre le risque de contaminer l'Achille. "
Et il se sentirait bien plus serein de savoir Sarah loin de ce bourbier, pensa t-il.

L'ordre fut lancé et le vaisseau se désarrima et s'éloigna. Une fois que l’évacuation fut terminée, Aeryn passa à la vitesse supérieure; la coupure de toutes les sources d'énergies. Noa frissonna. Ils allaient être aveugles et sans contrôle. Un gros rocher froid dérivant dans l'espace. Des combinaisons furent distribuées et Noa en attrapa une qu'il enfila le cœur battant. Ce genre de combinaisons avait le don de le faire rêver si elles n'étaient pas enfilées dans de telles circonstances. Il se rendit compte alors qu'il n'avait fait de sorties dans l'espace depuis tout le temps qu'il était à bord du JPS. Cette idée le faisait rêver autant qu'elle l'effrayait. Mais aujourd'hui, c'était l'espace qui venait à eux, et cette perspective n'avait absolument rien de réjouissant.

Quelques secondes plus tard, Aeryn lança le signal.
Tout devînt noir. Ce qui frappa le plus Noa fut le silence. Les machines s'étaient arrêtées de biper, de vrombirent. Le fond sonore, si particulier et familier de la salle de contrôle n'était plus qu'un lourd silence pesant et menaçant. Noa n'entendait plus que sa seule respiration. Le silence était d'autant plus accentué par l'obligation de communiqué par radio, isolant tout le monde dans sa propre combinaison.

Aeryn demanda des nouvelles à JP1. Ils étaient maintenant livrés aux seules informations que ceux-ci pouvaient leur donner. Noa fit quelques pas pour tester sa combinaison et baisser les yeux pour regarder ses pieds. Quelque chose passa alors dans son esprit. Il releva la tête brusquement vers Aeryn avec un regard paniqué.


" La gravité ! La gravité ! Elle est toujours là ! Le système de secours a du s'enclencher ! "
lâcha t-il alors comme une révélation.
Si le système de secours s'était enclenché celui-ci comprenait l'oxygen et la gravité artificielle. Noa ne voulait pas prendre le risque de vérifier si l'oxygen était toujours présent, cette partie du système de secours avait pu être endommagé par l'acidité de la plante. Mais ce dont il était sûr à présent, c'était que ses deux pieds étaient collés au sol. La gravité était donc toujours présente.


" Je vais à la salle des générateurs. Il faut couper cette source d'énergie avant que la plante ne s'y raccorde ! " lança t-il en faisant se précipitant vers le couloir aussi vite que sa combinaison pouvait le lui permettre.


descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
Aeryn acquiesça à la suggestion de Noa. Evidemment que l'Achilles devait s'éloigner. Si elle prenait la peine de larguer les C-101, ce n'était pas pour garder une attache avec un vaisseau encore plus gros. Elle s'en voulait même de ne pas avoir penser à donner cet ordre. La jeune femme était bien contente que le néo-zélandais soit présent pour compléter ses directives.

Alors que toute énergie était coupée, la jeune femme reçu un message de Thomas. Il voulait connaître la situation et rajoutait même "là-haut" en parlant du JPS. Une raison pour Aeryn de croire qu'il était à l'abri, sur Terre. Il avait dû utiliser les fréquences des radios de la station puisqu'elle pouvait l'entendre.

Avant qu'elle ne puisse répondre, Noa fit remarquer que la gravité était toujours en place. Aeryn fronça les sourcils. Elle n'y avait pas fait attention mais c'était, en effet, inquiétant. Encore une fois, elle se félicita de l'avoir choisi comme responsable de la sécurité.

"Je vous accompagne !"

Lorsque Noa quitta la pièce, elle lui emboîta le pas.

"Gary, restez sur écoute. On aura peut-être besoin de réalimenter rapidement la station."

Il fallait que quelqu'un reste près des commandes mais elle-même ne parvenait plus à rester inactive. En chemin, elle tenta de contacter Thomas pour lui répondre.

"Thomas, tu m'entends ? On a coupé toutes les sources énergétiques pour priver la plante de nourriture. Une équipe est en train de tenter de la détruire à sa source. Epluchez tous les rapports et les analyses. Il y aura peut-être un indice pour comprendre comment l'arrêter. Et il semblerait qu'elle génère de l'acide, …"

La situation décrite par JP-1 n'était pas des plus rassurante. Il fallait agir vite. Et se méfier de cette plante !

descriptionLa goutte d'eau EmptyRe: La goutte d'eau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum