Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionA talkative armor EmptyA talkative armor

more_horiz
Infirmerie => Hangar à vaisseau

Lorsqu’il arriva à la porte du hangar, méta marchait mieux. Lentement et surement, il semblait reprendre un peu de force, mais il était encore un peu mal. Cherchant sa hache du regard, le colosse commença à avancer à travers l’endroit, croisant parfois des personnes qu’il avait aidés plusieurs fois pour déplacer du matériel, vider du matériel ou fixer des missiles à leurs oiseaux de fers.
Avec appréhension, il se dirigea vers un des coins de la pièce, celui qu’il utilisait pour ne pas déranger. Il avait suffisamment de place pour pouvoir bouger et s’entrainer, et il se sentait à l’aise dans cette endroit. Beaucoup moins confinés que les couloirs.
Remarquant sa hache, le colosse s’avanca en clopinant vers son objet fétiche, avant de la saisir d’une main. C’était tellement naturel de l’avoir dans sa main, comme une extension de sa personne.
La soulevant lentement, le colosse la remit dans son dos, et l’arme se colla a sa carapace métallique, sa place qu’elle avait représenté depuis tellement d’année. Tellement de jours, tellement de sang, tellement de douleur.
Douleur.
Le colosse ferma les yeux, avant de s’asseoir contre un mur. Lentement. Et son regard croisa celui du médecin. Immobile. Pensif.

descriptionA talkative armor EmptyRe: A talkative armor

more_horiz
Mei suivit Méta dans le vaisseau jusqu'au hangar. Sa démarche s'était légèrement améliorer en cours de route. Elle aurait voulu prendre le temps d'observer les lieux mais ne s'attarda pas pour ne pas perdre le colosse de vue, même si elle doutait que cela arrive. Elle le regarda prendre une hache et la mettre sur son dos.

*D'accord... On va éviter de le contrarier, juste au cas où.*

Elle posa son sac et s'assit sur une caisse. Elle devait reconnaître qu'elle était déstabilisée. En temps normal, elle se serait basée sur tous les indices que constituaient la communication non verbale pour savoir ce qu'il pouvait bien penser. Sauf qu'elle n'avait accès à aucun des repères habituels pour interpréter les réactions de Méta. Aucune gestuelle corporelle et aucun regard à observer. Elle regarda dans la visière malgré tout dans l'espoir d'accrocher son regard.

"Tout d'abord j'aimerais préciser deux choses. Quoi je vous demande, vous n'êtes pas tenu de me répondre et tout ce que vous me direz restera entre nous, du moins jusqu'à ce que le quartier-maître Lawrence se joigne à nous..."

*À moins qu'elle ne s'effondre en arrivant dans ses quartiers avant.* se dit-elle.

"En temps normal, je commencerais par vous examiner, ce qui supposerait que vous enleviez votre armure. Mais comme je vous l'ai dit, le choix vous appartient. Ensuite, arrêtez-moi si je me trompe, mais votre armure vous protège et vous soigne, n'est-ce pas ? Sinon vous n'auriez jamais survécu à votre saut... Alors la retirer n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire en ce moment. Est-ce que vous savez exactement ce qu'elle vous fait quand elle vous soigne ? Et y a-t-il un moyen de partager ces informations ?"


Elle s'arrêta quelques secondes en se demandant si elle n'allait pas trop vite en besogne et si elle ne dépassait les bornes. Mais elle avait besoin des réponses à ces questions avant de pouvoir vraiment faire quelque chose.

"Désolée si mes questions vous offensent... Je souhaite vous aider, mais je ne peux pas le faire sans savoir comment fonctionne un minimum votre armure quand elle vous soigne. Si je tentais quelque chose sans savoir, je pourrais faire plus de mal que de bien, et ce n'est absolument pas le but recherché. C'est aussi pour cela que j'ai besoin que vous me disiez si je peux faire quelque chose pour vous..."

Elle décida d'attendre de voir ses réponses avant de poursuivre.

descriptionA talkative armor EmptyRe: A talkative armor

more_horiz
Méta écouta la doctoresse avec attention, avant de grogner lentement d’une manière positive. Il s’assit sur le sol avant de s’immobiliser.
Soudain, son corps se mit à disparaitre, couvert par le camouflage optique, ne laissant que sa tête de visible, tel un fantôme sans tête, alors que se dessinèrent lentement les os de son corps. Les veines fleurirent juste après, couvrant son corps de ligne rouge tandis que son cœur apparaissait, battant lentement avec vigueur et force. Une véritable vision aux rayons X de Méta, montrant les dégâts qu’il avait subis recouvert d’une sorte de patte blanche qui atténuait la douleur et qui rassemblait de nouveau les morceaux brisés.


Méta a écrit:

« Ce que nous avons besoin est simplement un peu de repos, le système de soin intégré à l’armure va atténuer la douleur du système, recollant les morceaux avant de combler et détruire les divers trous et éclats. Ce que nous avons besoin est simplement du repos. Rien de plus. »


Une chose était étrange à son sujet, montrant avec précision les différents changements apportés à l’organisme de Méta, leurs états de stabilités ainsi que leur fonctionnement. Son cœur, beaucoup plus puissant et lent qu’un cœur humain. Ses poumons, capable de transférer beaucoup plus d’oxygène que normal. Et ses os, comme s’ils étaient…
L’image se coupa brutalement, interrompu en un éclair tandis que l’armure blanche du colosse revenait à la normale. Comme si quelque chose avait coupé après l’affichage de ces données. Une protection de sureté pour éviter d’accéder aux secrets de l’armure ? Maybe…
Son casque, qui n’avait pas changé, se contenta d’afficher ces quelques mots.


Méta a écrit:
« Nous aurions peut-être besoin… D’un peu de tranquillisant pour atténuer la douleur… Le système n’est pas suffisamment efficace… »

descriptionA talkative armor EmptyRe: A talkative armor

more_horiz
Mei regarda les informations s'afficher. C'était tout bonnement incroyable. Elle se concentra sur ce qu'elle voyait. Les blessures dont Méta souffrait étaient importantes et nombreuses. Elle se demandait même comment il arrivait à marcher. Mais il y avait des choses étranges concernant sa physiologie et son anatomie. Enfin, d'un point de vue humain, en tout cas. L'image disparue soudain alors qu'elle commençait à regarder les os. Mais il y avait eu trop d'informations et pas assez de temps pour analyser correctement ce qu'elle avait vu.

"Merci de m'avoir montré cela. De mon point de vue, c'est un peu un miracle que vous arriviez à tenir debout..."

Elle avait des tonnes de questions, mais elle n'en posa aucune. Elle l'écouta tout en réfléchissant.

"Le repos est un remède universel, c'est certain. Quand à la douleur, cela n'a rien d'étonnant vu le nombre de blessures que votre armure est en train de réparer en même temps. Il y a une limite à tout."

Elle récupéra son sac et fouilla à l'intérieur pour en sortir de la morphine et une seringue. Vu l'étendue des dégâts, ce n'était même pas la peine d'envisager quelque chose de moins fort.

"Avez-vous déjà eu recours à des médicaments de la Terre auparavant ? Parce que je crains que nous nous aventurions en terrain inconnu..."

Elle lui montra la bouteille.

"Ceci est de la morphine. C'est ce que l'on donne pour la douleur chez nous lorsque les médicaments classiques ne fonctionnent pas. Et vu l'étendue de vos blessures, c'est ce que je vais vous donner. Mais vous devez savoir que ce n'est pas sans risque et qu'il n'y a aucune garantie que cela fonctionne."

Elle décida de tout énumérer comme elle le ferait avec n'importe quel autre patient.

"Une fois l'injection faite, il y a quatre possibilités. Le pire scénario est que cela s'avère toxique pour vous. Si c'est le cas, espérons que votre armure remédie au problème. Ensuite, le produit pourrait ne pas marcher et il faudra alors essayer autre chose. Soit il pourrait fonctionner mais ne pas avoir les effets escomptés. Et enfin, il pourrait fonctionner comme chez n'importe quel autre patient. Si c'est le cas, vous le saurez assez vite. Il se pourrait aussi que cela vous fasse dormir."

Elle s'arrêta quelques secondes. L'autre problème concernait le dosage. Elle décida qu'elle irait avec une dose normale et elle aviserait ensuite. Elle remplit la seringue. Elle la regarda quelques secondes, prise de doutes.

*Est-ce la bonne chose à faire ? Est-ce que ça allait fonctionner ? Est-ce que je peux me permettre d'expérimenter de la sorte ?*

Elle leva les yeux.

"Malgré tout cela, est-ce vous sûr de vouloir essayer ?"

descriptionA talkative armor EmptyRe: A talkative armor

more_horiz
Meta se contenta de lâcher ce qui pouvait être pris pour un grognement sarcastique à la remarque de la doctoresse sur « ce miracle vivant ».

Méta a écrit:
« Le monde n’offre jamais des miracles gratuitement… Il faut parfois en payer le prix fort… »



Hochant négativement de la tête face à la question de la jeune femme, Méta écouta avec attention celle-ci lui décrire les effets du médicaments. Juste un risque d’empoissonnement ?
Méta a écrit:
« Nous comprenons… Nous avons connus pire… »


Empoissonnement, douleur, souffrance, expériences, danger, meurtre, encore sang, douleur souffrance, obéissance, solitude. Solitude…
Il n’avait pas besoin d’expliquer ces mots, ces choses qui caractérisaient cette être de métal, de chair et de sang capable de se jeter dans la pire des mêlées sans peur…
Avec un hochement de la tête, le colosse invita la doctoresse à s’approcher de lui, tandis qu’une petite ouverture se fit afin de permettre à la seringue de toucher le corps caché dans cette armure. Pour prévoir le soldat parfait, les Goa’uld avaient vraiment fait le travail avec un soucis du détail…
Lui faisant lentement signe de y aller, le colosse resta inerte, ne bougeant pas afin de ne pas blesser celle qui allait faciliter le passage de sa guérison jusqu’à ce qu’il sente le produit pénétrer dans ses veines…
Ronronnant sous la disparition de ses douleurs, Méta tapa un simple mot avant de sombrer dans un sommeil sans rêve.

Méta a écrit:
« Merci… »



La respiration du colosse se mit à ralentir lentement, avant de devenir qu’un simple sifflement.
Son camouflage tactique s’activa soudain, et le colosse disparut soudain du spectre du visible, ne laissant place qu’à une brume difficilement visible, le protégeant des regards pendant qu’il dormait et se soignait.

descriptionA talkative armor EmptyRe: A talkative armor

more_horiz
Mei acquiesça à ses propos.

"Vous n'avez pas tort. Tout a un prix. Et le vôtre m'a l'air particulièrement élevé. Et douloureux. Et je ne doute pas du fait que vous avez connu pire. Malheureusement. Vous avez dû en voir de toutes les couleurs et cela n'a vraiment pas dû être facile tous les jours."

Elle se dit que cela devait être un doux euphémisme et que quoi qu'elle puisse imaginer, elle devait être loin du compte.

Elle s'approcha de lui à son invitation et repéra l'ouverture. Elle restait quand même ébahie par cette armure, même si elle n'en montrait rien. Elle fit l'injection et attendit, un peu tendue, de voir si le produit faisait effet. Il semblait que oui. Elle lui sourit en l'entendant ronronner. Elle se demandait si cela avait la même signification que pour les chats et décida que oui. Elle poserait la question au quartier-maître Lawrence à l'occasion. Elle lui répondit :

"Mais de rien. Et si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir me voir ou à m'appeler. Et reposez-vous bien."

Elle le regarda sombrer, soulagée que la morphine ait fonctionné. Il lui faudrait faire une note dans son dossier à ce sujet. Elle ne s'attendait pas à le voir soudainement disparaître en revanche. Elle en déduisit qu'il devait s'agir d'un mécanisme pour le protéger pendant qu'il dormait, ce qui le rendait vulnérable. Décidément, cette armure était pleine de surprises. Elle se releva et rangea ses affaires dans son sac avant de sortir.

descriptionA talkative armor EmptyRe: A talkative armor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum