Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Entraînement] Dans la ligne de mire

5 participants

description[Entraînement] Dans la ligne de mire Empty[Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Il n’y avait dans la salle de tir de l’Achilles aucun autre son que le bourdonnement continu des lampes du plafond. La salle était aseptisée dans son design. Le sol était composé de plaques d’acier avec un revêtement antidérapant. Les murs avaient été travaillés pour éviter que certains tirs ne ricochent sur les parois ou les traversent. Une grande table en inox occupait le centre de la pièce. De part et d’autre de celle-ci s’étalaient les stands de tir à proprement parlé. A l’opposé de l’entrée se situaient de grandes armoires en fer où étaient entreposés cartouches et nécessaires pour entretenir les armes. L’endroit était plutôt calme, le silence qui y régnait avait tout de reposant. Une seule silhouette occupait le centre de la pièce. Le second maître Sarah Lawrence se tenait face aux notes d’informations et fixait la fiche d’inscription à la session d’entraînement qu’elle allait animer. Comme à son habitude elle portait un uniforme bleu dont les manches étaient retroussées. Ses insignes neufs étaient fixés sur son col et son béret était coincé sous sa patte d’épaule. Son arme de service reposait dans un holster de cuisse.
Pour la quinzième fois au moins le second maître Lawrence jeta un œil à la feuille des inscrits. Il n’y avait toujours que deux noms dessus, l’équipe d’intervention ne s’était certainement pas bousculée pour y assister. Si le fait que Max s’intéresse à la formation était presque attendu, elle avait été en revanche très surprise de voir le nom du docteur Hawkins. Les bras croisé, elle se demanda si leur dernière mission au cœur de l’enfer n’avait pas motivé sa participation.
Son regard passa sur son nom et son rang en haut de la feuille. Elle ne s’était toujours pas fait aux nouveaux insignes argentés. Elle passa pensivement ses doigts dessus.

La jeune femme soupira et regarda sa montre. Il y avait encore quelques minutes avant le début de la cession. Ses pas résonnèrent à nouveau pour rejoindre la table où elle débuterait sa formation. Elle avait descendu de l’armurerie 4 pélicases contenant chacune une arme. Deux contenaient des Glock 17, elle avait pour l’occasion mis la main sur des chargeurs standard de 17 coups. Les deux autres caisses contenaient chacune un P-90 standard. Les boîtes de munitions étaient déjà entreposées sur place. Elle ouvrit les deux boîtes contenant les armes de poing et vérifia que tous les chargeurs étaient vides. Elle déposa sur la table deux holsters de cuisse en tous points identiques à ceux portés en mission. Tout le matériel étant en place elle revint auprès des notes affichées les relire une énième fois les mains placées dans le dos.

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Max était un peu anxieuse en prenant la direction de l'infirmerie, elle espérait y trouver Charlie et en même temps ne savait pas trop comment elle allait s'en sortir pour qu'il la suive... Il y a peu Sarah avait affiché une proposition d'entraînement au tir. Max avait bien évidemment sauté sur l'occasion immédiatement vu son niveau dans la compétence, elle pensait d'ailleurs que c'était bénéfique pour tout le monde et espérait y voir nombre de ses collègues mais sachant que Charlie ne risquait pas de se porter volontaire pour ce genre de chose elle avait pris la liberté de l'y inscrire d'office... et par lâcheté avait attendu le dernier moment pour lui en faire part.

*En même temps je ne lui laisse ainsi aucune possibilité de repli si je parviens à le convaincre... pas de retour possible... mais il va me détester.*

Elle n'arrivait pas encore vraiment à comprendre sa relation avec le jeune homme, elle devait d'ailleurs avouer qu'elle avait bien du mal à le comprendre tout court la plupart du temps, l'autisme n'était pas chose facile à appréhender mais par elle ne savait toujours trop quelle magie elle semblait être à même de "tirer quelque chose de lui" diraient les plus septiques. Elle voyait plus ça comme une certaine facilité à l'aider à sortir de sa zone de confort et elle savait que si en général elle le laissait tranquille, là c'était important, même s'il serait évidement totalement contre l'idée... au départ en tout cas espérait-elle.

Elle ne comprenait toujours pas vraiment pourquoi Charlie faisait partie de l'équipe d'intervention malgré ses difficultés à s'accommoder dans un environnement étranger et ça posait des problèmes en cas de rencontre hostile. Elle savait que c'était un sujet dont elle devrait faire part au Commandant de la base mais dans tous les cas, toute situation désespéré étant à envisager comme possible, voir probable dans leur quotidien -même si elle parvenait à le faire quitter l'équipe- une initiation au maniement des armes était tout à fait judicieuse et elle espérait pouvoir faire écho à son rationalisme exacerbé pour l'en convaincre.


*Mais ça va pas être de la tarte. Bon courage ma grande!*

S'enhardit-elle en passant la porte de l'infirmerie. Elle afficha un sourire un peu trop poussé et s'avança, les mains dans le dos, se balançant presque d'un pied sur l'autre. Son attitude entière aurait crié à n'importe qui qu'elle avait quelque chose derrière la tête mais elle savait très bien qu'avec Charlie il était inutile d'user de subtilité... ça ne fonctionnait pas.


"Bonjour Charlie. Que faites vous ? Je ne vous dérange pas ?"

Demanda t'elle sans se départir de son sourire un peu trop radieux.

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Charlie s'était remis de la mission et, même s'il évitait toujours Méta comme la peste et que les cauchemars ne le laissaient pas souvent tranquille, il était parvenu à reprendre une vie normale dans les conditions du SDT. Il ne savait pas pourquoi mais Max McLoyd avait un effet étrangement apaisant sur lui et elle semblait avoir pris à coeur d'assurer son bien être. Il avait donc pu reprendre le travail assez rapidement dans la mesure où le colosse de métal évitait les lieux. 

Le médecin était justement en train de terminer une visite de routine lorsque Max débarqua dans l'infirmerie. Elle gigotait de façon étrange et avait un léger oscillement de droite à gauche. Hawkins fronça les sourcils et l'observa d'un oeil attentif. 

"Bonjour sergent-chef McLoyd. Je viens de terminer un examen approfondi. Avez-vous un problème d'équilibre ou simplement besoin d'uriner ? Dans le premier pas je peux vous ausculter, dans le second, les toilettes se trouvent au fond du couloir."

Il garda un air impassible en attendant la réponse de la militaire et en profita pour donner le dossier à une infirmière. 

"Veuillez ranger cela dans l'armoire des dossiers et ne vous trompez pas de place cette fois-ci. Le classement est alphabétique et le nom figure sur le dossier. Vous connaissez l'alphabet n'est-ce pas ?"

L'infirmière partit en soupirant et disparut dans le bureau avec le dossier. Charlie reporta son attention sur Max qui se tenait toujours devant lui. Elle avait cessé de se dandiner, Hawkins en déduisit que l'équilibre ou les besoins physiologiques n'étaient pas la cause de sa présence. 

"Avez-vous besoin de quelque chose ?"

Si elle était venue, il devait bien y avoir une raison tout de même. Charlie n'était pas au fait de tous les comportements sociaux normaux mais les gens ne devaient tout de même pas se déplacer sans raison. Si ?

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
La réplique de Charlie coupa la chique à McLoyd qui eut toutes les peines du monde de s'empêcher d'éclater de rire, son sourire ce fit cependant plus franc et sincère et elle se détendit. Il n'y avait pas à dire, le médecin parviendrait toujours à l'étonner et même s'il savait parfois être embêtant lorsqu'il traînait dans ses pattes quand elle était occupé il était toujours rafraîchissant.
Elle le regarda parler à l'infirmière comme si elle était une incapable et jeta à la pauvre femme un regard désolé avant de reporter son attention sur Charlie.  

Elle déduisit que s'il venait de ranger un dossier c'était certainement qu'il avait fini le travail en cours et d'après ce qu'elle pouvait voir l'infirmerie était plutôt calme, il n'y avait donc pas de raison -médicale du moins- pour qu'il ne la suive pas. Elle se mordit un peu a lèvre et décida de se lancer. Elle détestait être en retard et si elle prenait trop de temps c'est ce qui finirait par arriver.
Elle appuya un instant ses mains sur le bureau en avançant un peu son corps au dessus mais coupa rapidement son mouvement avant qu'il ne lui demande de nouveau si elle avait besoin d'uriner et se remit droite.


"Merci, je vais très bien et je n'ai besoin de rien. Non la raison de ma présence ici c'est que j'aimerais que vous me suiviez pour participer à un entraînement..."

Elle hésita un instant et fit une petite moue.

"Un entrainement au tir..."

Elle enchaîna alors en exposant ses arguments de façon plus rapide que son introduction maladroite, comme pour éviter qu'il ne puisse lui couper la parole.

"Ecoutez, je sais que vous êtes réticent au maniement des armes et je comprend tout à fait votre point de vue, cependant vous devez bien avouer qu'il arrive que nous soyons confrontés à des situations exigeant leur utilisation comme lors de la dernière mission..."

Parler de la mission était toujours assez difficile, elle repartit sur un ton plus calme mais ne lui laissa tout de même pas le temps de répliquer.

"Vous allez certainement me dire qu'on peut toujours faire autrement mais vous savez très bien que cette situation peut se reproduire. Lorsque nous ne pouvons pas assurer totalement votre sécurité il faut que vous puissiez au moins avoir des notions pour essayer de le faire vous même.
Je ne veux pas par cet entraînement faire de vous un tireur d'élite, ni même vous faire aimer les armes à feu mais je veux savoir qu'en cas de situation extrême vous pourrez être à même de brandir une arme sans mettre en danger la santé de vos compagnons d'arme. Même si cela ne doit arriver qu'une fois, ou pas du tout, je veux savoir que vous en serez capable."


Elle planta son regard dans le sien, toute attitude surfaite ayant déserté ses traits doux. Elle sourit alors, rajoutant peut être des arguments bidon mais il fallait bien qu'elle essaye... et qu'elle réussisse... hors de question d'user de son autorité encore trop peu établie pour qu'elle le lui ordonne.

"Et puis vous n'avez qu'à voir ça comme un sujet d'étude... comprendre un peu le tir vous aiderait peut être aussi dans votre métier à comprendre les effets d'une plaie par balle ?"


Elle sourit de nouveau un peu trop largement, attendant le verdict du médecin comme on attend les résultat du loto...

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Charlie fronça les sourcils lorsque Max lui expliqua la raison de sa venue. Il y avait bien une raison, en effet, mais elle était totalement incongrue. Il n'avait aucune intention d'apprendre à manier des armes à feu. Ou des armes tout cours d'ailleurs. Lorsque la militaire évoqua la dernière mission, Charlie se leva et commença à s'éloigner mais la jeune femme ne le laissa pas aller bien loin avant de reprendre. Son ton calme et ses suppliques eurent raison de son départ d'angoisse. Elle n'avait pas tout à fait tort mais une chose le chiffonna néanmoins. 

"Vous avez dit que vous me protégerez."

Pourquoi apprendre à le faire seul si Max était là pour assurer sa sécurité ? A moins qu'elle ne lui ai menti. Il porta sur elle un regard inquiet avant de se forcer à la réflexion. Il n'était plus un enfant et savait qu'il ne pouvait pas être constamment surveillé et protégé. De plus, Max le lui demandait comme un service et, après tout ce qu'elle avait fait pour elle, il lui devait bien ça. Le dernier argument de McLoyd n'avait aucun sens. 

"Ne pas savoir utiliser une arme à feu ne m'empêche pas de soigner les plaies par balles correctement. Je ne vois pas en quoi cela m'aiderait dans mon travail."

Mais il se souvint d'un moment particulier de la mission. Un moment où Bolger lui avait glisser un pistolet entre les mains et où, dans la panique, Charlie avait tiré à tout va. C'était une chance qu'il n'ait touché aucun de ses collègues et il ne voulait pas que cela se reproduise. 

"J'espère que cela ne sera pas trop long, je prends un tour de garde à seize heures."

C'était sa façon à lui d'obtempérer mais il était clairement visible qu'il le faisait à contre coeur. 

"Et je ne porterai pas d'arme. Jamais."

Il n'avait aucune intention de devenir militaire ni de tirer sur qui que ce soit. Seulement, dans un cas extrême, il pouvait être amené à côtoyer un patient armé ou à devoir neutraliser un individu dangereux. 

"Est-ce qu'il existe des armes à tranquillisant ?"

Oui, cela lui convenait beaucoup mieux. Si les pistolets pouvaient être chargés de son outil de travail au lieu de balles mortelles, cela pouvait devenir intéressant d'apprendre à les utiliser. C'est d'un pas plus volontaire qu'il glissa son communicateur dans la poche de sa blouse et suivit Max jusqu'à la salle d'entraînement. 

"Bonjour Sergent Lawrence."

Il n'avait pas eu l'occasion de la recroiser après leur retour de mission et il y avait une chose qu'il devait faire pour respecter les règles de courtoisie dont les raisons lui étaient encore parfois obscures.

"Il est, je crois, de coutume de remercier les personnes vous ayant apporter leur soutien. Je vous remercie donc de votre aide lors de notre retour de mission."

Il avait cependant gardé son habituel ton neutre, comme s'il lisait l'annuaire. 

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Les secondes passèrent, puis les minutes. Sarah abandonna sa pose rigide pour retourner à la fiche d’inventaire qu’elle avait sous la main. Elle parcourut celle-ci rapidement et prit note mentalement de faire le nécessaire pour garnir un peu plus les râteliers du vaisseau. Le bruit courait que du nouvel  équipement était arrivé sur le JPS. Elle était particulièrement intéressée par les armes flambantes neuves dont on lui avait parlé. Le genre de bibelots qu’elle aurait adoré avoir sous la main pour leur prochaine mission.
Des bruits de pas lui parvinrent et elle se retourna pour découvrir Charlie, elle devina la silhouette de Max derrière celui-ci. Les deux seuls élèves inscrits au cours. Elle n’avait pas eu l’occasion de revoir le docteur depuis sa crise. Elle n’avait pas eu l’occasion d’en apprendre plus sur lui. Tout ce qu’elle savait du docteur était ce qu’elle observé sur P3S112 et à l’infirmerie. Il était spécial, compétent mais spécial. Elle prit note d’essayer de passer un peu plus de temps avec lui.  
Avec Max ça avait été différent. Elle gardait un souvenir impérissable de leur run sauvage en bâtiment et un souvenir plutôt désagréable de leur virée sur Atlantis. Depuis leur seconde rencontre avec des machines Lawrence avait définitivement rayé la saga Terminator de son univers. Les robots tueurs elle en avait eu sa claque en deux missions. Certains membres de l’équipage assurent avoir vu Lawrence toiser l’un des grilles pains du mess depuis son retour de la dernière mission.
Sarah ne fut pas surprise de voir Max accompagner le docteur jusqu’à cette salle. Elle salua Charlie d’un signe de tête :


« Bonjour Doc’ ! »

Elle se mit au garde à vous de manière formelle et la salua à la seconde où elle posait le pied dans la salle :

« Commandant en second sur le pont ! »

Cette formalité lui était restée de son temps à la Navy. C’était également sa manière de montrer qu’elle respecter Max dans cette fonction difficile. C’était un contraste particulier avec le tutoiement auquel s’était habituée Sarah. De sous-officier à sous-officier c’était chose courante. Elle savait que Max n’était pas du genre à s’afficher et c’était sa manière à elle de venir la titiller gentiment sur ce terrain. Elle était certaine qu’elle le lui rendrait bien.
Son attention revint sur le docteur quand celui-ci lui adressa des « remerciements ». Un sourire surpris s’épanouit sur le visage de Sarah. Elle secoua la tête quand il eut fini :


«  C’est normal doc’, vous n’avez pas besoin de me remercier. Je suis certaine que s’il m’était arrivé quelque chose du genre vous ne m’auriez pas laissée tomber. Mais je suis touchée par votre effort. »

Tout en approchant de la table elle regarda Max en articulant silencieusement « Tu l’as forcé ? ». Puis Elle présenta les deux boîtes à ses « élèves ».

«  Si vous voulez bien vous approchez. Notre séance aujourd’hui va couvrir les bases de manipulation d’une arme et de la pratique du tir. J’ai mis à votre disposition deux armes de poing, des glocks 17. Elles sont légères, facile d’utilisation et ont un faible recule. Comme vous pouvez le constater les chargeurs et munitions ont été mis à part. Je vous propose dans un premier temps de nous concentrer sur la manipulation de l’arme, observer son mécanisme, la manière de la tenir, comment dégainer, bref non pas comment s’en servir pour nuire à quelqu’un mais comment s’en servir pour ne pas être une menace pour vos équipiers. »

Des bruits de pas parvinrent depuis l’extérieur de la salle. Sarah s’interrompit une seconde et décida d’aller voir si quelqu’un s’était motivé pour venir au dernier moment. Elle contourna la table tout en s’adressant à Max et Charlie :

«  Très bien, pour commencer je vous laisse mettre les hoslters de cuisse que j’ai pris pour vous. N’ayez pas peur de prendre vos glock en main, je suis là dans une seconde. »

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Alix avait finalement réussi à quitter le laboratoire pour aller dans ses quartiers. Le jeune homme avait de nouvelles responsabilités, il fallait bien que quelqu'un fasse le boulot et vu l'effectif quelque peut réduit du Achilles, il devait donc se charger de la section scientifique et des recherches. En plus de cela, il avait pris un peu de retard pour un rapport à Paul Parfait qu'il venait tout juste de finir, il lui remettrait plus tard.

Pour le moment, il avait autre chose a faire, le technicien voulait se rendre dans le gymnase, il y avait oublié son cardiofréquencemètre.

Alix était habillé comme à son habitude avec un haut à manches longues pour cacher son bras, un pantalon tout ce qu'il y avait de plus de simple, ses cheveux encore légèrement humide était un peu en bataille mais ce n'était pas vilain.

Et alors qu'il avait passé l'angle du couloir depuis peu, il vit la tête de Sarah Lawrence pointer sa tête par la porte de la salle de tir. Alix s'arrêta donc
.

Bonjour !

Il fut un peu intriguée sur le coup , mais se rappela qu'il y avait un entrainement aujourd'hui. Alix ne s'était pas inscrit car, de un il était occupé par d'autres priorités et qu'il n'avait pas pensé pouvoir être libre à ce moment et de deux, il avait quand même déjà quelques bases en arme à feu.

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
La réponse de Charlie ne se fit pas attendre "Vous avez dit que vous me protégerez." suivi d'un regard anxieux. Max baissa un moment les yeux, toute trace de joie surjouée ayant disparu de ses traits. Elle avait pensé qu'il lui aurait tenu rigueur du fait qu'elle n'ait pas pu tenir sa promesse sur cette foutue planète mais à sa grande surprise il n'en avait rien été. Elle par contre avait retenu la leçon.

"Oui Charlie, mais vous savez je ne suis pas infaillible, c'est pour ça que j'ai parlé de cas extrême. Il se peut toujours que je sois dans l'incapacité d'être là ou que je sois moi même blessée. A ce moment là ce sera peut être même à vous de vous occuper de moi dans une situation compliquée..."

Elle savait que ce n'était certainement pas ce qu'il avait envie d'entendre mais même si elle avait pris le rôle de la nana rassurante il était hors de question qu'elle devienne une menteuse et il fallait qu'il apprenne à envisager toutes les éventualités, même les plus désagréables pour pouvoir s'y préparer au mieux.

Il avait semblé faire le chemin de pensé seul avant qu'elle ne termine de lui exposer ce fait brut et elle vit ça comme un encouragement. Il rebondit alors sur son dernier argument complètement foireux en le démontant de façon presque outrée et ça eut le mérite de lui redonner le sourire. Elle leva les mains en signe de redditions et les secoua l'air comme pour effacer les paroles prononcées maladroitement dans l'espace.

Elle le laissa poursuivre et sentit monter en elle une réelle jubilation lorsqu'elle comprit qu'il acceptait de la suivre à l'entraînement de son plein grès... même si c'était de mauvaise grâce, c'était toujours ça de prit !Elle lui promit qu'il serait rentré à l'heure pour sa prise de garde et écouta le reste de ses paroles en le poussant mine de rien sur le chemin du stand de tir à une allure plutôt rapide. Lorsqu'il évoqua la possibilité d'une "arme à tranquillisant" elle aurait eu envie de se donner une gifle... Comment avait-elle pu ne pas penser à cet argument ?


"Mais bien sur !! Oui ça existe évidement, je me renseignerais pour vous trouver des armes hypodermiques."


Elle n'ajouta cependant pas que le maniement d'une arme classique n'était tout de même pas en option mais si ça pouvait le rassurer c'était une bonne alternative en mission. Il arrivèrent mine de rien assez rapidement à leur destination et Max se plaça volontairement derrière lui pour parer tout replis...

Sarah était là et Max lui adressa un grand sourire auquel celle-ci répondit par un salut militaires et toutes le reste des formalités qui allaient avec. Max savait qu'elle l'avait fait exprès et elle lui lança un regard mi agacé mi amusé.

"Repos Sergent !"

Dit-elle sur un ton un peu râleur et peu naturel avant de reprendre son sourire habituel quand elle se trouvait en compagnie de Lawrence. Elle s'avança vers la table où les armes étaient toutes alignées avec rigueur et regarda autour d'elle, s'étonnant de ne pas voir plus de monde... peut être étaient-ils les premiers, Charlie lui coupa cependant toute réflexion en remerciant Sarah d'une façon formelle mais touchante de sa part. Elle ne fit cependant aucun commentaire, se contentant d'hausser des sourcils un peu impressionnée.
Sarah articula quelque chose et Max lut sur ses lèvres avant de répondre de la même façon : "Pas pour les remerciements." dit-elle, sous entendant que sa présence ici n'était peut être pas tout à fait due à sa volonté mais elle était persuadée que c'était sur ce sujet que portait la question muette de Sarah. Un sourire de satisfaction amusée s'imprima sur ses lèvres alors qu'elle reportait négligemment ses yeux sur les armes.

Sarah entra alors dans le vive du sujet et Max s'interrogea de nouveau.


"Nous n'attendons pas les autres ?"

Sarah s'éloigna alors de quelques pas en leur donnant des recommandations. Max n'était pas très douée en tir mais le maniement des armes ne lui était pas étranger. Elle installa son holster de cuisse rapidement avant de veiller à pouvoir aider Charlie si besoin, espérant que d'autres militaires se joindraient à eux afin de profiter elle même d'un entraînement d'un niveau un peu plus élevé que celui d'un débutant.

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Un large sourire s’était épanouit sur le visage de Sarah quand Max la mit au repos. Elle ne lui en voulait pas de jouer à ce petit jeu. Et elle la connaissait assez pour pouvoir s’attendre à ce genre de boutades de sa part. Elle s’estimait heureuse que la française soit aussi ouverte d’esprit, et qu’elle le reste malgré ses responsabilités. Sarah fut particulièrement impressionnée par le fait que le docteur n’ait pas eu à être poussé par Max pour les remerciements qu’il lui avait adressé. Max avait clairement un effet positif sur lui à tous les niveaux.  C’était du moins l’avis de Sarah.
 
Lorsqu’elle passa la tête dans le couloir elle aperçut Alix revenant d’un peu d’exercice à priori. Un autre membre de l’équipe d’intervention qui se maintenait en forme. La jeune femme sourit à l’ingénieur et se décala pour qu’il puisse voir l’intérieur du stand de tir. Elle l’invita d’un signe de tête à se joindre à leur petit groupe :

 
« Monsieur Halles. Nous venions à peine d’entamer un cours sur la pratique du tir. Les bases, mais également quelques bons petits trucs avec des armes d’épaules et sur le combat de proximité. Nous avons encore plein de place si vous voulez vous joindre à nous. »
 
Sarah revint jusqu’à la table et haussa les épaules en réponse à la question de Max. Elle n’avait pas la moindre idée de la raison pour laquelle il n’y avait pas eu tant que ça d’inscrits. Peut-être qu’elle avait mal vendu son entraînement, ou que personne d’autre n’avait confiance en ses compétences dans le domaine. Un trait d’esprit lui et vint et c’est naturellement la seule chose qu’elle formula à voix haute :
 
« Sauf si monsieur Halles se joint à nous on est au complet. Remarque ça serait dommage qu’il ne vienne pas ça serait comme une sortie à deux couples… »
 
Elle leva les deux mains comme pour insister sur le fait qu’elle plaisantait. Elle ne voulait pas créer de malentendu avec qui ce soit. Et elle avait beaucoup de sujets à couvrir avec les personnes assistants à son entraînement. En parlant de celui-ci elle s’aperçut que Max était d’ores et déjà prête. Sans doute qu’elle devrait lui proposer quelque chose de plus intéressant. Elle fit une moue pensive. Elle n’avait d’ailleurs pas prévu de supplément pour un nouveau participant. Elle fit une moue pensive pendant quelques secondes, un nouveau plan se dessina dans l’esprit de Sarah. Elle acquiesça pour elle-même tandis qu’elle semblait satisfaite de son idée. Sarah défit rapidement son ceinturon et les passants de cuisse de son holster. Elle déposa le tout sur la table à l’attention d’Alix.  Puis elle récupéra son USP, dégagea le chargeur de celui-ci et d’un geste habile vida la chambre d’armement de sa cartouche. Elle tendit l’arme à Max :
 
« C’est un 45. Un défi qui te correspondra sans doute un peu mieux que ce 9 mm. Monsieur Halles ! J’ai votre matériel ici. »
 
L’homme avait l’air d’avoir déjà des notions de tirs. Aussi le second maître Lawrence s’approcha de Charlie venant l’assister dans ses gestes :
 
« Vous permettez docteur ? »
 
Elle se plaça aux côtés du docteur et posa ses mains par-dessus les siennes pour guider plus justement ses gestes. Les deux mains du docteur se posèrent ainsi l’une sur l’autre sur la crosse du pistolet, elle guida son doigt directeur pour qu’il repose le long du pontet de l’arme :
 
« Ok ! On va repasser les bases ça fait toujours un peu de bien. Vous avez entre les mains une arme de poing. Qu’elle soit chargée ou non vous ne devez en aucun cas regarder une arme dans le canon. Ca semble couler de source mais il y a bien plus d’accident qu’on ne le pense comme ça. »
 
Elle lâcha les mains du docteur pour qu’il puisse juger par lui-même de sa prise sur l’arme :
 
« En tenant votre arme de cette manière docteur vous réduisez le recule verticale de l’arme. Vous serez ainsi plus stable pour tirer qu’en utilisant une seule main ou en gardant une main sous le pistolet. J’insiste sur le fait que votre index doit rester en toute circonstance sur le pontet de l’arme. »
 
Elle s’adressa à tous en levant son index qui imita l’actionnement d’une queue de détente :
 
« Ceci messieurs-dame est la différence entre un tir ami accidentel et la maîtrise de votre arme. Si on vous surprend alors que vous avez le doigt sur la détente le coup de feu partira certainement sous l’effet de la crispation. Passer du pontet à la queue de détente c’est le temps qu’il vous faut pour vous arrêter si jamais celui qui vous surprend n’est pas un ennemi. »
 
Sarah laissa le temps à Charlie et aux autres de tester la théorie et la prise par eux-mêmes. Attendant leurs questions et prenant le temps d’y répondre à souhait. Quand les interrogations trouvèrent leur réponse elle poursuivit :
 
« Très bien, la suite devrait intéresser tout le monde. Quand votre arme est dégainée vous voulez représenter la cible la plus petite possible pour ne pas être touché. Que ce soit dans vos déplacements ou dans une position d’attente. Disons à bord de ce vaisseau. Imaginons que l’Achilles se fasse aborder. Le vaisseau est composé de beaucoup de couloirs et de pièces. Si j’avance les bras tendus comme si j’étais en train de viser on risque de deviner mon approche. »
 
Tout en dispensant ses explications Sarah se dirigeait vers la sortie de la pièce. Elle se posta dans le couloir, tandis les bras en tenant un pistolet imaginaire et apparut lentement dans l’entrée les bras tendus. Laissant facilement voir ceux-ci arriver bien avant le reste de son corps où qu’elle ne puisse viser.
 
« Je ne veux pas non plus garder les bras tendus vers le bas. Pour pouvoir tirer je devrais faire tout le trajet du bas vers le haut. Ce qui laisse plein de temps pour que je sois touchée avant de tirer. Le mieux c’est de garder votre arme droite, canon pointé en perpendiculaire vis-à-vis de votre torse et l’arme plaqué contre celui-ci. »
 
Elle revint près de Charlie à nouveau pour l’aider à positionner l’arme au mieux. Elle accompagnait ses geste au fur et à mesure de ses explications :
 
« Dans cette position rien ne dépassera en dehors d’un canon prêt à tirer au moment de passer un angle ou d’entrer dans une pièce. Et croyez-moi, il vaut mieux que vous tiriez les premiers en vous faisant un beau bleu avec le recul de la culasse que d’être touché. Vous êtes ainsi prêt à tirer d’entrée de jeu. Et pour viser vous n’avez qu’à garder l’arme droite et tendre un peu les bras. Gardez ceux-ci un peu pliés doc’. »
 
A nouveau elle laissa les participants tester leur prise, aidant chacun à corriger leur position ou quelques petits détails.
 

« Avez-vous des questions jusque-là ?. »

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Max confirma l'idée de Charlie. S'il pouvait avoir des armes non létales et qui lui servirait à endormir au lieu de tuer il voulait bien faire l'effort d'apprendre à les manier. Arrivée dans la salle, Sarah et Max échangèrent des banalités avec une satisfaction disproportionnée. Il n'y avait que deux possibilités. Soit les deux jeunes femmes étaient malades, et dans ce cas-là il devait les ausculter, soit il y avait en jeu quelque chose qu'il ne comprenait pas. Habitué à ce genre de situation, il se mit en retrait et se contenta de remercier la militaire comme il devait le faire selon les codes sociaux que lui avait appris le docteur Kinsley. 

"Je vous aurez injecté un sédatif et vous aurez mis sous perfusion pour éviter une déshydratation."

Il avait énoncé cela sur un ton neutre. C'était la procédure standard dans ce genre de situation et il n'était de toute façon pas qualifié pour gérer ce genre de choses de façon sociale. Son regard se porta sur les armes déposées près de Sarah et il se sentit mal à l'aise. Il n'avait pas envie d'approcher et encore moins de les toucher mais, lorsque Lawrence s'éloigna, Max s'équipa d'un holster et il comprit qu'il devait faire de même. Il ne s'agissait là que de tissus et c'était sans danger. Charlie attrapa donc l'objet mais il y avait tellement de sangles qu'il se perdit complètement et ne parvint à rien. Max dû intervenir pour l'aider à le fixer correctement. Puis Sarah revint avec Alix et commença son speech de départ. 

A contre coeur, Charlie dû se résoudre à prendre une arme en main. Il l'avait plus ou moins promis à Max et se sentait déjà suffisamment à l'écart par son incompréhension des échanges précédents, comme par exemple l'évocation de sorties en couples de Sarah, pour se faire remarquer par son comportement. Lorsque Sarah posa les mains sur les siennes, il eut un léger sursaut et se figea. Pourquoi le touchait-elle ? Il n'aimait pas ça. Il ne voulait pas. Qu'elle le lâche ! Mais il garda la bouche close. Parce qu'il devait faire des efforts. Ce n'était pas si grave, n'est-ce pas ? Alors pourquoi sentait-il déjà la sueur perler à son front ? 

Ce que la militaire pouvait dire à ce moment-là, il ne l'entendit même pas, bien trop concentré sur le rengaine qui répétait dans son esprit, de plus en plus fort.

*Lâchez-moi. Lâchez-moi. Lâchez-moi. Lâchez-moi. Lâchez-moi. Lâchez-moi ! Lâchez-moi ! LACHEZ-MOI !*

Lorsqu'elle le lâcha enfin, la tension accumulé durant ce court instant retomba légèrement et il tenta de se concentrer de nouveau sur le sens de ses paroles mais ce qu'elle disait n'avait aucun sens. Le pontet ? C'était quoi, le pontet ? Le fait que les autres ne semblent pas désorientés par son discours accentua son sentiment de mise à distance. Il s'agissait sûrement de quelque chose d'évident pour les gens normaux mais qu'il n'était pas en mesure de comprendre. 

Alors Charlie fit ce qu'il savait faire de mieux. Il observa. La façon dont Max et Alix tenaient leurs armes, la place de leur index. D'accord ! Alors le pontet devait être cette partie courbe et fixe devant la gâchette. Sarah fit ensuite une démonstration qui sembla très étrange au médecin mais il fit de son mieux pour rester attentif. Plier les bras quand on approche d'une porte. C'était évident, pas besoin d'en faire autant. Cependant, Charlie garda sa réflexion pour lui, il ne se sentait pas en terrain favorable et préférait faire profil bas. 

L'instructrice finit par revenir et se remit à toucher Charlie. Le médecin serra les dents quelques instants mais la pression devint trop forte et le contact beaucoup trop long. Sans un mot, il lâcha l'arme qui chuta au sol dans un bruit sourd et s'éloigna de Sarah et des autres personnes présentes jusqu'à se retrouver adossé au mur. Ses poings s'ouvraient et se fermaient à un rythme aussi irrégulier que sa respiration et il ferma les yeux pour s'isoler un peu plus et tenter de retrouver un calme relatif.   

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Alix se frotta doucement sa jambe droite de sa main du même coté tout en réfléchissant. Pour le moment ça allait, il se laissa donc convaincre et entra dans la salle d'entrainement, il irait chercher plus tard ce qu'il avait oublié au vestiaire. Se défouler un peu sur une cible lui ferait sans doute un peu de bien après avoir fait un peu d'exercice pour ses muscles de sa jambe. Le jeune homme emboita donc le pas à la militaire, une fois à l’intérieur il salut Max McLoyd et le docteur Hawkins qui étaient présent. Voir le médecin ici était inédit sachant que ce dernier avait un caractère assez spécial et pensant la mission passé, il avait pu constater que le maniement des armes a feu n'était pas à son programme.

Mais bon peut être que le docteur voulait surmonter son soucis avec les pistolets. De son coté Alix était assez calme, légèrement détendu même.

Le technicien prit le casque anti-bruit et le mit autour de son coup tandis que Lawrence retournait auprès de Charlie.

Alix pu rapidement constater que Hawkins n'était pas du tout près pour ce genre d'exercice car il laissa tomber son arme pour se réfugier dans un coin. Il préféra laisser Max s'en charger la dernière fois, McLoyd avait réussi à le calmer.

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Sarah invita Halles qui passait par là à les rejoindre, elle répondit ensuite par une boutade à la question de la technicienne sur cet effectif réduit et Max lui adressa un regard faussement boudeur, lui tirant la langue comme une sale gosse.
Mais bien sûr "une sortie à deux couples" ! Depuis le débriefing, même si McLoyd avait tenté d'éclaircir les choses suite à la déclaration malheureuse de Charlie les boutades allaient bon train, surtout de la part de sa coéquipière et amie qui s'en donnait à coeur joie. Du reste l'équipe avait su rester plutôt discrète mais Max savait très bien que de toute façon les sollicitations de Charlie envers elle -bien qu'à mile lieues de toute idée romantique- n'étaient pas passées inaperçues auprès du personnel de bord et elle subissait sans broncher, la mort dans l'âme et la rage au ventre les regards en biais de certains... Elle n'avait miraculeusement pas encore explosé jusque là... Heureusement s'agissant de Sarah ou de presque tout autre membre de l'équipe d'intervention, Max ne ressentait aucune gêne. Elle était en famille.

Sarah tendit alors une arme plus lourde à la militaire qui la remercia d'un hochement de tête en la réceptionnant. L'entraînement pouvait commencer et Max vit Sarah s'approcher de Charlie pour l'assister. Elle était elle même concentrée, écoutant les avertissements et recommandations de leur instructeur, trop pour s'apercevoir du malaise grandissant de Charlie suite à la proximité de Lawrence.

Elève appliquée bien que déjà formée aux armes et donc familière de ces gestes et postures, elle reproduisait les positions demandées avec patience, attendant que la suite devienne plus passionnante pour quelqu'un de son niveau. Ce b.a.-ba était nécessaire et toujours bon à rappeler quelque soit le niveau des élèves et certaines explications même très instructives. Sarah était de l'avis de Max un très bon instructeur, bien meilleur que certains qu'elle avait pu avoir, peu patients et enclins à l'explication du plus "logique" selon eux.
Elle jeta alors un oeil distrait à Charlie, par réflexe, sentant peut être instinctivement qu'il fallait qu'elle lui porte son attention mais c'était déjà trop tard.

Elle vit la crispation des mâchoires et rengaina son arme immédiatement, pressentant ce qui ne manqua pas d'arriver. Charlie se défi de l'étreinte de Sarah pour aller se terrer dans un coin avant que Max n'ai pu intervenir auprès de lui. Elle ramassa l'arme qu'il avait fait tomber par réflexe et alla rejoindre le docteur à pas de chat. Son attitude changea du tout au tout, de la militaire rigide et appliquée elle passa à la femme douce et maternelle, chacun de ses mouvements devenaient plus caressant et gracieux et son visage ne respirait que calme et empathie.

Elle s'agenouilla devant Charlie, respectant une certaine distance tout de même et posa ses mains sur celles du médecin qui fermait et ouvrait les poings compulsivement, arrêtant son geste en rabaissant ses mains sur ses genoux, ouvrant ainsi son champ de vision.


"Hey... tout va bien."

Lui dit-elle d'un ton calme presque murmuré, la voix une octave plus aiguë qu'a son habitude. Elle arborait un sourire doux même si les yeux de Charlie restaient pour le moment fermé. Elle espérait qu'elle pourrait le calmer et qu'il accepterait tout de même de reprendre l'entrainement. Mais il y avait plus important ... il fallait qu'il apprenne à faire confiance à Sarah. Max savait que si elle venait à... ne pas pouvoir être là pour Charlie, Sarah prendrait le relais et c'était pour elle aussi un poids en moins que de le savoir. Il fallait qu'il y parvienne.

"Ce n'est que Sarah. Vous savez elle est là uniquement pour vous soutenir, pour vous aider à vous protéger. Ce n'est rien, rien de mal, et je sais qu'elle fera attention."

Max n'avait volontairement pas précisé "attention à quoi". Elle espérait qu'il saurait interpréter ses paroles comme lui seul savait faire des associations...

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
L’introduction aux manipulations s’était bien déroulée jusque-là. Max et Alix avaient déjà une formation et suivaient sans peine. Le docteur avait plus de mal, mais il semblait très attentif tout de même. Du moins jusqu’à ce qu’il explose. A peine elle avait fini de formuler sa question que Charlie la repoussa avant de laisser tomber son arme. Dès qu’elle vit l’arme glisser de ses mains elle changea de couleur. La jeune femme devint blême et observa avec impuissance le pistolet glisser jusqu’au sol. Elle avait retenu sa respiration et le temps semblait s’écouler au ralenti. La crosse du pistolet frappa le sol dans un bruit de plastique et tomba sur le côté. Sarah relâcha péniblement sa respiration et le va les yeux au plafond. Elle remerciait silencieusement sa prévenance pour ne pas avoir chargé l’arme. Un coup accidentel aurait pu partir au hasard. L’espace d’une seconde elle avait eu peur qu’une balle lui traverse la poitrine. L’expérience de ce genre d’incident avait pris le dessus. Elle prit de longues inspirations pour se calmer et reprendre des couleurs. Sarah cligna plusieurs fois des yeux et se tourna vers Alix en reprenant sa contenance.

" Vous vous en sortez bien monsieur Halles. Prenez la boîte de munitions et un chargeur et allez à un stand de tir j’arrive dans un instant. "

Elle lui adressa un bref sourire et fit quelques pas pour ramasser le pistolet de Charlie. Max exerçait sa magie. Elle n’avait aucune idée de son secret mais elle avait toujours réussi à le calmer jusque-là. Elle était en retrait vis-à-vis d’eux. Elle attendait sans dire un mot le regard posé sur le docteur. Sarah avait largement sous-estimé sa condition. Elle n’avait jamais côtoyé une personnalité comme la sienne dans le service actif. Elle essayait encore de s’adapter. Ses mains étaient jointes devant elle. Elle tenait le pistolet par le canon et attendait simplement que Charlie se remette pour lui tendre à nouveau l’arme et reprendre la formation. Elle essaya d’être le plus naturel du monde, d’agir comme le ferait un formateur avec n’importe qui.

" Prenez votre temps nous reprendrons quand vous vous sentirez prêt docteur. "

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Charlie avait glissé le long du mur et ses yeux étaient si étroitement fermés qu'il en avait mal à la tête. Ses poings eux, s'ouvraient et se fermaient dans un rythme aussi irrégulier que sa respiration. Il sentait encore les mains de Sarah sur les siennes et il avait la désagréable impression d'être oppressé. C'était comme si on l'empêchait de respirer et qu'on le privait de sa liberté de mouvement. Bien sûr ce n'était pas le cas, mais le médecin supportait très mal les contacts physiques, surtout prolongés. Il prenait sur lui lorsqu'il devait toucher un patient mais s'arrangeait toujours pour que ce soit le plus rare et rapide possible. Il lui arrivait même de déléguer certaines tâches bien trop tactiles à son goût. 

Pourtant, il ne réagit pas violemment lorsque Max lui saisit les mains pour le calmer. Il ne savait pas pourquoi, mais avec elle, c'était différent. Elle l'apaisait. Cela ne voulait pas dire qu'il pouvait se mettre à sourire à tout bout de champ et sauter partout à cloche pied, mais il sentait du mieux. Comme si un certain poids disparaissait de ses épaules.

De toute évidence, Max faisait confiance à Sarah. Mais voilà, Sarah, ce n'était pas Max. Charlie aurait été bien en peine d'expliquer la raison pour laquelle il acceptait le contact d'une militaire et non de l'autre et, sans comprendre, il ne pouvait espérer reproduire le phénomène avec Lawrence. 

Charlie finit par calmer quelque peu sa respiration et ouvrit les yeux pour fixer McLoyd en silence. Il aurait eu bien du mal à estime le temps qu'il passa ainsi avant de dévier son regard vers Sarah qui attendait un peu plus loin, patiemment. Il inspira profondément une dernière fois avant d'extraire ses mains de celle de Max pour se remettre debout. Il s'approcha à pas lent vers l'instructrice avant de se planter devant elle. 

"Veuillez m'excuser. Je voudrais que vous évitiez de me toucher à l'avenir je vous prie."

Sa voix était bien moins assurée que d'ordinaire et il était clairement visible qu'il n'était toujours pas à l'aise mais il était de nouveau prêt à affronter les évènements. Entendant Max approcher derrière lui, il se retourna juste assez pour croiser son regard un court instant.

"Merci."

Il faisait de gros efforts de socialisation et tentait de ne pas oublier les règles élémentaires de politesse que lui avait inculqué sa mère et son médecin. 

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Charlie finit par lever des yeux penauds vers Max et elle accrocha son regard avec toute la douceur du monde, lui laissant le temps de se remettre complètement. Au bout d'une bonne minute interminable il finit par regarder Sarah et repousser les mains de la technicienne avant de se lever par lui même. Il s'était calmé et Max en aurait presque soupiré d'aise si elle ne feignait pas sans arrêt que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Elle attendait d'être fixée sur le "sort" de cet entraînement avec une certaine crispation, imaginant déjà que le jeune médecin les envoie balader avant de repartir à ses activités et alors toute cette comédie pour le traîner jusqu'ici aurait été vaine sans compter qu'elle tenait vraiment à ce qu'il reçoive un minimum de formation à l'armement. Mais il n'en fut rien et malgré son état encore relativement incertain il semblait vouloir repartir.
Max sourit et se contenta de hocher la tête lorsqu'il se retourna pour la remercier, craignant presque qu'un commentaire de sa part ne puisse casser la "magie". Elle ne savait pas réellement ce qui chez elle réussissait ce genre de miracle mais elle savait qu'elle était aussi bien capable de foirer dans les grandes lignes en tentant un trait d'humour mal avisé. Elle regarda alors Sarah et hocha de nouveau la tête pour lui signifier "tout est OK", priant pour qu'un nouvel accès de ce genre ne vienne pas de nouveau perturber le groupe.

Elle reprit sa position et son arme et laissa Charlie reprendre à son propre rythme, lui portant cependant une attention un peu plus soutenue. A présent qu'il avait posé ses conditions il y avait des chances pour qu'il n'y ait pas d'autre incident... même si ça faisait un moment qu'elle avait abandonné l'idée de voir un jour réellement calme sur le vaisseau.

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Sarah vit le docteur sortir lentement de sa torpeur et revenir à lui. Elle se serait presque attendue à ce qu’il demande à retourner dans le confort de son infirmerie mais il n’en fut rien. En lieu et place il revint jusqu’à elle et présenta même des excuses. L’effort devait être considérable pour le docteur et elle appréciait celui-ci. Elle fit un signe de tête au docteur et s’exprima d’une voix légèrement solennelle :

« Tant qu’il me sera possible d’éviter de vous toucher vous avez ma promesse que je le ferais. »

Elle lui tendit l’arme crosse en avant pour qu’il puisse reprendre la cession. Elle lui indiqua d’une main un stand de tir où se poster. Un casque anti-bruit était suspendu à chacun des espaces. La jeune femme récupéra les munitions de chacun ainsi que deux chargeurs et les distribua. Elle enchaîna en donnant ses instructions d’une voix forte et clair tout en passant derrière le trio.

« A vous de mettre les cartouches dans les chargeurs. Quand ceux-ci seront pleins je vous prie d’en engager un dans votre arme avant de la rengainer dans votre holster. Placez le second chargeur dans la poche de holster prévu à cet effet. Quand vous êtes prêts je veux que vous dégainiez et que vous tiriez successivement deux cartouches. Prenez votre temps pour ces deux premiers tirs. Quand ce sera fait rengainez votre arme, puis sortez là à nouveau pour tirer deux cartouches, condition de combat vous n’avez pas 3 heures pour viser, on se comprend bien ? Vous tirerez deux cartouches en vous plaçant cette fois dos à la cible en position de départ. J’adapterais la suite des événements en fonction des performances de chacun. »

Sarah s’arrêta derrière le docteur, elle prit soin de garder deux bon pas de distance pour ne pas l’enfermer dans le box de tir et attira son attention en mimant les gestes qu’ils avaient vu plus tôt.

« N’oubliez pas docteur, dès que l’arme a quitté le holster mettez votre main à l’horizontal, levez la jusqu’à la poitrine en amenant la seconde main par-dessus la première et prenez ensuite votre position de tir. Les bras légèrement pliés, faites parfaitement face à votre cible et tirez après avoir expiré l’air de vos poumons. Vous feriez bien d’utiliser le casque, ça facilite la concentration. »

Elle lui sourit avant de retourner à sa fiche de notation en restant suffisamment loin pour avoir le trio en vue à la fois.

« Gardez bien vos coudes le long du corps, je ne veux pas voir jouer au poulet les coudes déployés. Un méchant jaffa mal intentionné aurait tôt fait de vous frire avec sa lance et de vous gober dans un bucket KFC. »

La jeune femme de la navy se para d’un grand sourire en observant chacun des d’eux entamer leur cible à leur rythme. Elle prit son communicateur Bell et fit appeler un magasinier de l’armurerie ayant décidé de changer légèrement le programme. Elle lui rendit les deux P-90 qu’elle avait pris un peu plus tôt et prit à la place les 4 valises qu’il avait amenées avec lui. 3 d’entre elles contenaient un MP-5 et la dernière un fusil M40. Le plus doué d’entre eux pourrait aussi bien apprendre les bases pour s’en servir. Suivant leur niveau elle passerait au bases du pistolet mitrailleur jusqu’à s’en emploie agressif en binôme.

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Charlie récupéra son arme et se plaça devant le stand que lui avait indiqué Sarah. Elle avait promis d'éviter de le toucher, c'est donc plus sereinement qu'il tenta de se concentrer sur la formation. Il avait dit à Max qu'il y assisterait. Il s'était engagé et, lorsque l'on prenait un engagement, il fallait le tenir.

Le médecin dû observer minutieusement la façon de procéder de Max pour parvenir à charger les balles dans son chargeur. Il mit trois fois plus de temps que les autres mais était concentré sur la tâche et finit par la mener à bien. Lorsqu'il fallut l'enclencher dans l'arme, il jeta un nouveau coup d'oeil à Max qui lui mima le geste. En fait, ce n'était pas si compliqué. Il glissa l'arme dans son holster d'un geste maladroit et plaça recommença avec le second chargeur qu'il plaça, cette fois-ci dans la poche prévue.

Après les conseil de Sarah, qui resta à l'écart, Charlie plaça le casque sur ses oreilles et se prépara à tirer les trois salves de deux coups qu'elle avait demandé.


[Résolution : Tir x6]

Le premier coup de Charlie ne produit aucun effet, Sarah dû intervenir pour lui signifier qu'il fallait ôter la sécurité de l'arme. Une fois fait, le médecin tira ses deux premiers coups. Si le premier effleura la cible, le second visa complètement à côté. Comme demandé, il rengaina pour recommence quelques instants plus tard. Cette fois-ci fut pire, non seulement il manqua sa cible mais, en plus, le second tir ne toucha même pas le mur d'en face mais le sol à quelques mètres devant Charlie. Pour la troisième salve, Charlie se mit dos à la cible avant de dégainer et de se retourner. Ce fut presque un miracle que personne ne soit blessé dans la manoeuvre étant donné que la première balle partit avant même que l'arme soi dirigée vers la cible. Finalement, Charlie déposa le pistolet sur la petite banque devant lui et recula d'un pas.

"Je n'ai aucune prédisposition au tir."

Dernière édition par Charlie Hawkins le Mar 8 Déc 2015 - 19:33, édité 1 fois

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Le membre 'Charlie Hawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0)' :
[Entraînement] Dans la ligne de mire Reu10 [Entraînement] Dans la ligne de mire Echcri10 [Entraînement] Dans la ligne de mire Ech10 [Entraînement] Dans la ligne de mire Cata10 [Entraînement] Dans la ligne de mire Ech10 [Entraînement] Dans la ligne de mire Cata10

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
L'entraînement reprit comme si rien n'était venu perturber quoi que ce soit et Sarah reprit se directives. Max les écouta avec attention même si cette fois-ci elle gardait un oeil sur Charlie, espérant que ça ne la perturbe pas pendant les exercices.

*Après tout ça remet les choses dans un contexte plus réaliste vu que j'ai tendance à faire la même chose en mission...*

Songea t'elle en faisant une petite moue, chargeant son arme et rangeant le chargeur supplémentaire dans le compartiment prévu à cet effet sans difficulté aucune. Il était vrai qu'elle avait tendance à sans arrêt veiller sur ses camarades même lorsqu'ils étaient plus capable qu'elle pour se défendre... mais c'était là son caractère même si ses priorités n'étaient pas toujours dignes de ce qu'on pourrait attendre d'un militaire, elle ne pensait pas vraiment en changer... devenir plus capable par contre certainement.

Max remarqua que Charlie observait ses gestes et elle se tourna légèrement dans sa direction en prenant soin de prendre son temps pour les faire afin qu'il puisse suivre mais sans pour autant lui dire quoi que ce soit ou que ça ait l'air calculé.

Une fois tout le monde prêt Max mit son casque anti-bruit et s'apprêta à son tour à suivre les recommandations de leur instructeur. Elle se mit dans la position que Sarah leur avait indiquée, bras contre le corps, deux mains sur l'arme et doigt sur le pontet. Elle se prépara en respirant profondément et retira le cran de sûreté lorsqu'elle chassa l'air de ses poumons avant de tirer les deux premiers coups.


[resolution tir : [11-30] x2]

Max s'en était doutée, elle n'était pas concentrée et son premier tir fut juste du grand n'importe quoi quand au second il n'était guère meilleur. Il fallait dire que le recul de l'arme était différent de celle qu'elle utilisait habituellement et elle avait même fermé les yeux au premier tir... Elle grimaça. Amateur !

"N'eus ket tu da dennañ amann eus gouzoug ur c'hi."
*

Psalmodia t'elle entre ses dents sans même s'en rendre compte, le visage fermé et l'expression dure.

La militaire rengaina alors son arme après un profond soupir et la dégaina de nouveau comme demandé, se contentant cette fois-ci de reprendre rapidement la position et de réaffirmer ses appuis, espérant vraiment faire mieux. Elle bloqua sa respiration et tira deux nouveaux tirs bien plus rapprochés.


[resolution tir : [11-30] x2]

Le premier tir effleura au moins la cible mais le second se planta cette-fois ci bien proprement dedans, pas en plein centre certes mais le tir avait fait mouche.
Un peu plus satisfaite mais pas non plus aux anges, elle se remit en position cette fois-ci dos à la cible et tenta de faire le vide le plus vite possible, se concentrant sur son objectif en visualisant la cible qui se situait dans son dos. Elle se retourna et bien que sa position n'ait pas été parfaite, tira deux nouveau coups dans la cible.


[resolution tir : [11-30] x2]

Sa mauvaise position la déséquilibra à l'instant du premier tir et il alla se ficher bien plus haut dans le plafond de la salle. Elle se reprit cendant rapidement, retrouvant son équilibre et le second coup marqua de nouveau la cible.

Max remit le cran de sûreté sur son arme et se retourna vers Sarah avec une moue trahissant sa déception alors qu'elle retirait son casque après s'être assurée que tout le monde avait tiré.




[*Il n'y a pas moyen de tirer du beurre du cou d'un chien.]


Dernière édition par Max McLoyd le Mer 16 Déc 2015 - 13:44, édité 3 fois

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (11-30)' :
[Entraînement] Dans la ligne de mire Cata10

--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :
[Entraînement] Dans la ligne de mire Echcri10

--------------------------------

#3 'Résolution (11-30)' :
[Entraînement] Dans la ligne de mire Echgra10

--------------------------------

#4 'Résolution (11-30)' :
[Entraînement] Dans la ligne de mire Bonreu10

--------------------------------

#5 'Résolution (11-30)' :
[Entraînement] Dans la ligne de mire Cata10

--------------------------------

#6 'Résolution (11-30)' :
[Entraînement] Dans la ligne de mire Bonreu10

description[Entraînement] Dans la ligne de mire EmptyRe: [Entraînement] Dans la ligne de mire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum