Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

3 participants

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Une semaine déjà que j'arpentais le JPS en long, en large et en travers (de porc...), les journées s’enchaînaient et se ressemblaient. Chaque pièce était nettoyé, chaque recoin était inspecté, chaque pont était exploré. Le balai brosse à la main, je parcourais désormais le pont 5, il était tôt et le calme était de mise sur le bâtiment. la salle des générateurs était terminé depuis la veille, et je décidais désormais de prendre en charge la plateforme d'envol. Je n'avais pas l'habitude de me rendre sur ce pont, et la vision de tous ces vaisseaux me fit frissonner, l'endroit était grand, alors le sentiment du devoir accompli allait prendre plus de temps que prévu à se manifester.

Je reconnu les différents appareils et les inspectait en détail, ils étaient propres et bien entretenus et je ne put empêcher un souffle de soulagement sortir de ma bouche. 

* Ce sera toujours ça en moins ! *

La vue d'un appareil inconnu me fit stopper ma marche déjà lente. Un vaisseau plutôt imposant mais de technologie alien trônait parmi les autres, il était le seul de cette conception et je le voyait pour la première fois. L'accès à la soute, enfin ce que je supposait être la soute - donnant en bas du vaisseau - était ouverte, et le vaisseau était donc facilement accessible. Tout le monde connaissait ma curiosité, elle me jouait souvent des tours, mais encore une fois, je ne put la contenir. Je voulais en découvrir plus, et ... personne ne saurait. 

* Et puis si c'est porte ouverte, alors, je peux visiter ! *

Je grimpa à l'intérieur du vaisseau et fit un tour d'horizon rapide, beaucoup de choses traînait ici et là mais rien ne retint mon intention. L'endroit était finalement spacieux, plus que ce qu'il ne laisse croire de l'extérieur. Je continuais mon tour d'horizon et du même coup, perdait beaucoup de temps dans ma mission. 

" HAAAAAA ! Mais qu'est ce que c'est que ce truc !! "

Mon cœur faillit s'arrêter de battre quand j'aperçut une bestiole étrange, surtout sur le JPS. Une sorte de boule de poil, longue mais basse sur pattes, que je ne put identifier au moment où il se nicha derrière une console.
Je reprit mon souffle et voulu faire connaissance, le bestiaux devait avoir eut le même étonnement à mon égard mais sa réaction avait été plus futile et un jeu de cache-cache se mit en place.

" - Petit, petit, aller viens là mon petit... N'aie pas peur, je ne te ferais pas de mal..."

Je progressais lentement dans la soute quand je manqua de tomber en trébuchant sur un carton remplie de paperasse. Le carton se vida au sol et je me posa sur les genoux pour tout remettre en place rapidement.

* Arf, manquait plus que ça ! *

Je survolais les papiers à mesure que je les rangeais - sans l'intention de les lire évidement ! - et je tomba sur un document très intéressant, un truc plutôt officiel sur une histoire de pensionnat. Une enfant laissé par ses parents. Il y avait même le nom de la jeune fille.

* Pfff, parents indignes !! *

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Plume avait quitté son vaisseau le temps d'aller se chercher quelque chose à manger au mess. Elle avait réfléchi toute la journée à l'éventualité de déplacer le lit de ses quartiers dans son teltak et s'était résolu à demander à la chef de base si c'était possible. Son absence ne devait pas durer longtemps et Silver était resté à bord pour s'assurer que rien de fâcheux n'arrive mais il y avait un monde fou au mess et Plume y passa plus de temps que prévu. 

Lorsqu'elle en revint ce fut avec un bol de céréales pour Silver mais elle stoppa net en entendant du bruit dans la soute. Elle déposa lentement le bol et avança à pas de loup. 

Elle trouva un homme à genoux en train de farfouiller dans l'un de ses cartons. Elle ne savait plus trop ce qu'elle y avait rangé mais l'idée qu'on fouille dans ses affaires ne lui plaisait pas du tout. Plume saisit la première chose qui lui tomba sous la main et frappa l'intrus dans les côtes. Ce ne fut qu'une fois le type au sol qu'elle reconnu l'organisateur bizarre de la soirée encore plus bizarre d'il y avait quelques jours. Et elle jeta un oeil à ce qu'elle avait attrapé pour le cogner. Le plateau qu'elle avait ramené du mess. Elle haussa les épaules et lui remit un coup, pour la forme. 

"Qu'est-ce que vous faites là !"

Sa voix était glaciale et son visage devint blanc lorsqu'elle vit le papier qu'il avait dans les mains. 

"Posez ça ! Vous n'avez pas le droit !"

Un troisième coup plut sur l'amérindien. 

Dernière édition par Plume le Lun 27 Juil 2015 - 12:19, édité 1 fois

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
" - Aïe ! ... Aïe ! ... Mais Aïe j'ai dit !"

Le premier coup fut douloureux, il me mit à terre, allongé et recroquevillé. Le deuxième fut moins violent mais visait ma tête, mes bras servirent de bouclier. Le troisième était... disons inutile, même son porteur n'y mettait pas vraiment de conviction. Je pouvait enfin tendre mes bras en l'air et ouvrir les deux mains en direction de mon agresseur en les agitant.

" - Stop, arrêtez ! C'est bon, ce n'est que moi, Thaïn, vous me reconnaissez ? "

J'avais pu identifier mon tortionnaire et reconnu la jeune alien que j'avais rencontré à la soirée sur Terre. Plume je crois, oui Plume. Je préférais garder ma position par peur de nouvelles réactions violentes et sourit instinctivement pour détendre l'atmosphère. C'était décidement la semaine des ennuis et je commençais à être rodé.

" - Je ne savais pas que le vaisseau vous appartenais, je suis rentré pour visiter, je suis désolé... "

je m'agenouilla et reposa le document dans le carton mais l'information inscrite émergea d'un coup dans mon cerveau. Le nom, l'orphelinat, la jeune enfant, tout était clair désormais.

* Mais oui, c'est donc ça ! Plume n'est qu'un surnom ! *

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
De toute évidence, l'intrus n'appréciait pas les coups. Il se recroquevilla en geignant et se protégea la tête de ses bras. Parfait ! Plume n'avait donc aucun scrupule à asséner un troisième coup. Même si la culpabilité ne l'avait pas assaillit aux deux premiers. L'homme profita d'un instant de répit pour lever les mains au ciel en lu demandant d'arrêter. Il précisa son nom et, bien que la jeune femme l'avait reconnu, elle devait bien avouer que son identité était passé à l'as. Thaïn donc. 

Plume garda sur lui un regard froid et les membres supérieurs près à jouer du plateau à la moindre occasion alors que l'énergumène souriait de toutes ses dents. Pensait-il l'amadouer ainsi ? Il affirma ne pas savoir qu'il s'agissait de son vaisseau et être entré par curiosité. Voilà pourquoi elle verrouillait toujours la porte. Saleté de foule au mess qui l'avait retardée ! Des yeux, elle chercha Silver qui émergea de derrière une caisse en baissant la tête. Elle souffla bruyamment.

Lorsque Thaïn se redressa, Plume resserra la prise sur son plateau mais stoppa son geste en le voyant remettre le document à sa place. Elle avait vu de quel papier il s'agissait. Une chose qu'elle avait voulu oublier mais dont elle n'avait pas réussi à se débarrasser. Un jour. Bientôt. Sans doute. 

"Si vous parlez de ça, je voue tue."

Son regard en disait long sur sa détermination, tout comme le ton de sa voix. 

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Plume m'en voulait, et son expression remplaçait les menaces. Elle s'obligea tout de même d'en formuler et paraissait très sérieuse. Je me permis de sourire une fois de plus en me levant enfin. Je m'aida d'une console posé plus loin et repensa d'un coup à la bestiole qui traînait dans les parages. Elle savait se cacher avec toute cette agitation et mes cris récents. Il fallait la traquer et la sortir du JPS ! Je commença donc à inspecter les alentours proches.

" - Motus et bouche cousue !! Je serais une tombe et ne dévoilerais pas notre petit secret !! héhé " répondis-je en ajoutant un clin d’œil à la jeune femme.

Je continuais à fouiller du regard la soute du vaisseau, tapotant le bourbier étalé sur le sol et siffla pour appeler l'animal. il était malin le bougre et ne préférait ne pas montrer sa gueule.

" - D'ailleurs V... Euhh pardon Plume, je ne veux pas trop en rajouter, mais une petite bestiole horrible s'est glissé dans votre vaisseau, j'ai failli avoir une attaque en le voyant mais je vais vous aider à vous débarrasser de cette vermine !! "

Je failli faire une bourde, encore que le comité était restreint dans le Tel'Tak mais il fallait absolument que je tienne ma langue devant les autres membres du JPS...

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Thaïn sembla comprendre le message. Il n'était pas totalement idiot, ce garçon. Quoique, la façon dont Plume avait proféré sa menace ne laissait pas non plus beaucoup de place à l'imagination. Mais il ne put s'empêcher de jouer au gosse en rajoutant un clin d'oeil superflu. Aynira lui avait appris deux trois petites choses sur le comportement humain et ce geste n'était vraiment pas nécessaire.

Néanmoins, il faillit rompre son serment rapidement mais, heureusement pour lui, il se rattrapa de justesse. Si Plume avait décidé de changer d'identité ce n'était pas pour entendre son véritable prénom à tout bout de champ. Elle resserra la prise sur son arme de fortune mais se retint, comme lui, au dernier moment.

Cependant, lorsque l'importun parla de bestiole horrible et de se débarrasser de la vermine, Plume fronça les sourcils, cessa de se retenir et donna deux coups de plateau supplémentaires au militaire.

"La seule vermine, ici, c'est vous ! Dehors !!"

La jeune femme appela Silver qui courut hors de sa cachette pour se nicher sur son épaule. Elle jeta un regard de défi à Thaïn. Qu'il ose s'approcher s'il voulait, il allait être bien reçu !

"Si vous lui faites du mal, je vous ferai subir dix fois ce que vous lui ferez. Vous n'avez pas idée de ce que je suis capable de faire."

Le volume sonore avait baissé d'un cran, ce qui ne faisait que donner plus de poids à la menace évidente.

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
La "bête" était donc un familier...
Je fut surpris d'apprendre une telle chose. Aeryn avait autorisé les animaux de compagnie au sein du JPS. Le bâtiment n'avait plus la même réputation et tout cela confortait mon idée: le gouvernement devait laisser le commandement d'un tel programme aux militaires...

Par contre, me traiter de vermine, il fallait pas pousser le bouchon trop loin. Je ne pouvais deviner que l'espèce de belette était un ami de l'alien. On ne voyait pas ça tous les jours et la présence d'un animal n'était pas des plus sain et sécurisant pour le JPS. Je me demanda un instant si Aeryn était au courant de ce petit contour des procédures...  Mais par dessus le tout, Plume rajouta les menaces et le regard de défiance.

" - Bon écoutez, pas besoin d'être insultant, je me suis excusé et je regrette d'avoir découvert une partie, visilement importante, de votre passé. Et puis, pour la bestiole horrible, je retire, je ne savais pas...  Mais s'il vous plait, partons sur de meilleures bases et reprenons tranquillement, vous voulez ? "

Je laissais échapper un timide sourire en guise de conclusion avant de balayer du regard l'intérieur du Tel'Tak.

" - Waww, en tous les cas, c'est un sacré joujou que vous avez là ! Vous me faites visiter ? "

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Visiblement, se prendre des coup et se faire menacer n'était pas au goût du militaire mais Plume était de toute façon persuadée d'être dans son droit et elle ne voyait pas pourquoi elle se priverait. Il voulait partir sur de meilleures bases. Suspecte, la jeune femme relâcha quelque peu la tension qu'elle maintenait dans ses avant-bras pour brandir son arme à tout instant et laissa celle-ci retomber légèrement. 

Voulant probablement se montrer courtois, Thaïn complimenta Plume sur son vaisseau et en demanda une visite. 

"Non."

La réponse était claire. 

"De toute façon vous avez déjà vu bien plus que vous le deviez."

Puis, elle se ravisa. 

"Quoique, ... Je suppose qu'il y a bien une chose que je peux vous montrer. Suivez-moi !"

Plume afficha un sourire comercial sur son visage et recula vers la porte de la soute pour arriver dans la zone principale comportant la console de pilotage, les compartiments à cristaux, mais surtout, … 

"La sortie est là !"

Son sourire feint disparut au profit d'un air peu avenant. Elle voulait qu'il parte mais surtout, qu'il tienne sa langue. Plume nota mentalement de garder un oeil sur lui à l'avenir afin de s'assurer qu'il sache garder un secret. Dans le cas contraire, elle n'hésiterait pas à mettre sa menace à exécution. 

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Plume était encore en rogne et le montrait bien, l'expression de son visage n'avait pas changer depuis qu'elle m'avait aperçu dans son vaisseau. Le document était bien au chaud et j'avais promis de ne pas divulguer cette information aux autres. Mais l'alien n'avait du me croire ou en tous les cas ne me faisait pas franchement confiance. J'essayais en vain de calmer le jeu et lui souriait de temps en temps. Rien n'y faisait, elle avait décidé de me jeter dehors.

Elle avait refusé ma proposition de visite, et m'avait même montré le chemin de la sortie. Je m'approchait nonchalant de la porte et m'arrêta soudainement, dos à mon interlocutrice. 

" - Ecoutez, je suis encore vraiment désolé, mais je ne veux pas que nous en restions là. On aura l'occasion de faire équipe et de se revoir très souvent. Alors ne nous quittons pas sur une mauvaise impression. "

Je pris deux secondes de réflexion supplémentaires mais était convaincu de mon idée. Je me retourna vers Plume et repris.

" - Vous savez ce que je vais faire ? Je vais aller au mess nous prendre un petit an-cas bien gentil et bien bon et nous allons déjeuner ensemble ! Nous pourrons discuter et faire plus ample connaissance ! Vous êtes d'accord ? " 

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
L'amérindien ne fit pas de difficulté et se posta devant la porte. Il tenta encore une fois de calmer le jeu et lui affirma qu'ils ne voulaient pas se quitter en ces termes. Cela ne posait pas beaucoup de problème à Plume mais elle attendit de voir ce que proposait le militaire. Il lui proposait un repas et lui demanda si cela lui allait. L'alienne avait envie de l'envoyer balader. Si elle avait faim, elle était totalement capable d'aller se chercher elle-même de quoi se restaurer. Mais une petite voix dans sa tête lui disait de faire des efforts. De chercher à se socialiser un peu plus, d'apprendre à connaître les membres de la base. Cette voix, elle ne la connaissait que trop bien et elle râla en admettant mentalement que cette vois avait raison. Elle hocha donc la tête en direction de Thaïn et le laissa partir vers le mess en grimaçant.

Une fois le militaire disparut de son champ de vision, elle retourna dans la soute pour ranger ce qui devait l'être et remplacer son plateau abîmé contre un zat qui serait plus efficace en cas de problème. Une fois la soute rangée et que tout ce qui était à garder hors de vue d'un intrus mis en sécurité, elle verrouilla la porte et retourna devant le vaisseau pour y attendre le militaire. Elle ne savait pas encore si elle le laisserait entrer dans le teltak ou se contenterait de manger devant la porte.

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Plume semblait enfin conciliante et me fit un signe positif pour le déjeuner. Je lui fit un dernier sourire et parcourait en quelques minutes seulement le chemin qui me menait au mess. Peu déjeunait à cette heure et l'endroit était plutôt désert. Les portions et diverses plats était tous à disposition et je pris ce qui me semblait bon pour un repas de gala. Il fallait que je lui fasse une bonne impression, mon ego était déjà assez salit pour en reprendre une couche ! J'attrapait un carton et le remplissait de nombreux mets plutôt alléchants. Je pris aussi quelques fruits. Le repas n'était que pour deux mais mon carton remplis pour six !

Je repris le chemin du retour, il fut plus long et plus laborieux que l'allé. Le carton que je tenais à deux mains me bloquait presque entièrement la vue et je naviguait grâce à mon sens de l'orientation et aux diverses mise en garde des malheureuses personnes qui croisaient ma route maladroite.

" - Pardon ! " 
...
" - Excusez moi madame ! "
...
" - Oula, désolé monsieur "
...
" - Chaud devant, chaud devant, libéré le passage ! "

J'arrivais enfin à destination et laissa tomber le carton à mes pieds, je transpirais à grosses gouttes mais était fière de ma mission. Plume n'était plus là, mais cette fois-ci, je préférais l'attendre à l'entrée.

" - PLUME !! OHOO ! Vous êtes là ? Je suis de retour, et je peux vous assurez qu'on va se régaler ! " Criait-je, au point que ma voix résonnait dans tout le hangar...

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Thaïn était long. Tellement long que Plume ne parvenait déjà plus à tenir en place. Elle était plantée comme un poireau devant la porte du teltac depuis plusieurs minutes et se faisait l'effet d'une pauvre gourde, alors elle décida de s'occuper. Elle se souvenait de son passage récent dans l'orbite de Io, un e lune de Jupiter en activité volcanique constante. Le vaisseau avait traversé des nuages de cendres et avait même reçu quelques menus projectiles. Il était temps de vérifier que tout allait bien pour lui. Avisant un escabeau non loin, elle le plaça près du vaisseau, sur la zone arrière et grimpa sur l'appareil. Prudemment, elle se déplaça sur la coque pour vérifier qu'il n'y avait pas de dégâts majeurs. Elle avait fait ça des centaines de fois et tant qu'elle vérifiait où elle posait les pieds, il n'y aurait pas de problèmes.

Une irrégularité attira son attention et elle s'accroupit sur la coque pour voir ça de plus près. C'est ce moment précis, celui où toute son attention était focalisé sur son examen, que choisi Thaïn pour se manifester d'une façon bruyante. L'alienne, rata un mouvement et perdit l'équilibre dans un cri de surprise. Dans une chute incontrôlable, elle dévala la coque et finit son mouvement dans le vide, se rapprochant à toute vitesse de l'amérindien posté juste en dessous.

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Personne apparemment. L'endroit était vide et j'étais plutôt surpris de la réaction de Plume. J'étais persuadé que le signe de la tête de Plume toute à l'heure était synonyme d'accord plus que de désaccord - alors pourquoi fuir comme ça ? - J'avais peut-être parler trop vite. Quelques secondes suffirent pour qu'un cri surgisse au-dessus de moi, un cri de plus en plus fort. Je leva la tête instantanément et par pure réflexe plaça mes bras pour une réception plus qu'improbable ! 


" - OHHHH non de D... " Criais-je en fermant les yeux au moment de l'impact et en réceptionnant le colis piégé !


[Lancer Corps à corps 31/60]


Je sentis finalement le poids tomber sur mes membres supérieurs. 
Je rouvris le yeux, un par un, Plume était là, dans mes bras, les siens agrippés autour de ma nuque. Elle semblait à la fois secouée et surprise. Je la tenais et laissait mes yeux plongés dans les siens, incapable de sortir le moindre mot... 


"Euhh... Je ... enfin vous... euhh..." Bafouillais-je.


Presque rien ne sortait de ma bouche à part quelques bruits incompréhensibles et les secondes parurent des minutes. Je restais planté, Plume dans mes bras douloureux. Mais la douleur était le cadet de mes soucis à ce moment là...
Je ne voulais qu'une chose, une réaction de Plume, même la plus absurde soit-elle !

Dernière édition par Thaïn Cook le Mer 12 Aoû 2015 - 20:40, édité 2 fois

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Le membre 'Thaïn Cook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. Reu10

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
La dernière chose dont se souvenait Plume était le sentiment de tomber. Instinctivement, elle avait fermé les yeux et n'avait pu retenir un cri mais le choc qu'elle attendit ne vint pas. Enfin, il y eut bien un choc mais bien moins brutal que celui auquel elle s'attendait. la jeune femme sentit un étau se resserrer autour d'elle et ses bras s'étaient accrochés d'eux même à la première chose qu'ils avaient eu sous la main. Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle ne se trouvait qu'à quelque centimètres du visage de Thaïn, dans les bras de celui-ci, les bras crochetés à sa nuque.

Sa première réaction fut la surprise. Elle resta figée quelques instants à se demander ce qui se passait puis, voyant que l'amérindien la fixait et baragouinait des mots incompréhensibles, elle fronça les sourcils.

"Lâchez-moi !"

Elle se dégagea de son étreinte et recula de deux pas, par mesure de sécurité. Pourtant, elle l'avait fixé tout aussi intensément pour une raison qui lui était inconnue mais elle balaya cet épisode de sa mémoire d'un revers de manche avant de lever les yeux vers le haut du teltac.

"Merci."

Une chute sur le sol dur du hangar aurait été bien plus douloureuse. Après ça, elle ne pouvait décemment pas l'envoyer sur les roses. Profitant d'être de dos au jeune homme elle laissa échaper une grimace et se retourna.

"J'ai faim. Qu'est-ce que vous avez amené ?"

Puis, sans rien ajouter, elle déverrouilla la porte du teltac et entra dans le vaisseau en lui faisant signe de la suivre. Elle ne disposait pas de table mais elle traina une caisse de la soute pendant que Thaïn entrait avec son chargement. La caisse devrait être assez grande pour contenir toute la nourriture. Deux caisses plus petites serviraient de sièges.

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Plume était aussi surprise que moi mais c'est elle qui pris l'initiative. Elle se dégagea de mes bras et se recula de quelques pas. Je rougis légèrement alors que ma position n'avait pas bougé.  Après quelques secondes, elle me remercia. Elle avait du voir son heure venir et me devait probablement un aller retour à l'infirmerie avec passage en chirurgie. 

" - Je vous en prie ... C'est de ma faute, j'ai crié un peu fort ..." Admettais-je en réponse.

Plume se retourna pour me questionner sur le repas prévu. Il était toujours à mes pieds et devait servir de suite à la rencontre. Je pris la caisse remplis pour trois jours au moins et suivit Plume qui m'invita à rentrer. J'étais à la fois ravie mais aussi surpris de cette invitation. Les premiers moments ensemble n'étaient pas des plus réussis mais Plume commençait à se montrer très hospitalière et souriante.

" - Je nous ai concocté un petit festin, vous aller m'en dire des nouvelles, en entrée un suprême de ... "

La catastrophe, la boulette, la connerie... Alors que j'annonçais le menu de ce soir à mon hôte, je trébucha sur l'entrée du vaisseau, tomba en avant et étala le contenu du panier par terre. La purée gicla sur trois mètres carrés et les boissons sucrés tapissèrent l'intérieur du Tel'tak. Le reste du repas gisait par terre, et moi avec.

" - Je... ne... sais pas quoi dire... Je suis complètement désolé, j'ai trébuché et ai perdu l'équilibre "

Je ne réussi pas à ajouter quelque chose, complètement abasourdi de ma bêtise...

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Plume laissa le militaire pénétrer dans son vaisseau en ne l'écoutant que d'une oreille distraite. Elle se chargea d'improviser une table et des sièges mais alors qu'elle déposait la dernière petite caisse au sol, un grand bruit se fit entendre. La jeune femme se retourna d'un seul coup, prête à affronter une attaque surprise mais n'eut pas à bouger davantage. Elle se contenta de serrer les dents très fort pour ne pas se mettre à hurler sur Thaïn. Il venait probablement de lui sauver la vie, ou du moins de lui éviter une autre convalescence lente et douloureuse, il ne fallait pas qu'elle s'énerve. 

Après quelques profondes inspirations, Plume écouta les excuses de l'amérindien. 

"Vous pourriez commencer par aller chercher de quoi nettoyer tout ça !"

Elle avait essayé de garder un ton neutre mais la rigidité de sa mâchoire ne lui permettait pas de grandes prouesses. Elle aurait pu dire que ce n'était rien, qu'il suffisait d'un bon nettoyage et que cela ne valait pas la peine de paniquer mais ce n'était pas rien. Le sol de son vaisseau, son unique foyer, venait d'être souillé par un idiot trop curieux et maladroit. Heureusement, ses muscles étaient plus efficaces que son esprit, sinon, rien, pas même une paralysie n'aurait pu le protéger de sa vengeance.

Sans attendre de réaction de l'énergumène, Plume s'occupa de mettre hors de portée de la marée sucrée les éléments qui en avaient miraculeusement été épargnés et, voyant toujours Thaïn immobile à contempler les dégâts, décida de le motiver davantage. Elle fila vers la soute au pas de course et en revint armée d'un zat. 

"Vous avez trois minutes pour me nettoyer tout ça. Je ne veux plus une seule trace !"

Elle avait fini par perdre son masque civilisé. Il avait non seulement fouillé dans son passé mais s'était aussi permis de détériorer son bien le plus précieux. Sauveur ou pas, il allait devoir réparer les dégâts !

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Je restais immobile, bouche béante et juste choqué de la situation dans laquelle je m'étais mise. Moi qui avait décidé de faire bonne impression auprès de Plume, j'avais tout gâché et semblais porté par une malchance exceptionnelle sur le JPS. Je restais abasourdi et n'entendis pas la première intervention de Plume.


Le repas était désormais éparpillé un peu partout dans la cabine et presque plus rien n'était comestible. Un nouveau compte rendu allait probablement m'être demandé par la direction du JPS et je me se voyais de nouveau convoqué dans le bureau d'Aeryn.


Je me relevais enfin et repris mes esprits au moment où l'alien me fit une réflexion, ou plutôt un ordre. Elle avait d'ailleurs changé d'expression et semblait agacé par cette situation. Je la comprenait mais n'aimait pas ce genre de ton, surtout d'une personne qui n'avait aucun ordre a me donner.


" - Alors tout d'abord, je sais très bien que j'ai été très maladroit et je me suis excusé. Alors ne prenez pas ce ton avec moi je vous prie. D'ailleurs je ne nettoierais pas et vais vous envoyer un homme d'entretien ! Je suis pas un chien... ni votre putois de compagnie ! "


Énervé, j'étais sur le pont de faire demi tour et de mettre fin à cette rencontre...

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Plume n'en croyait pas ses oreilles. Non seulement le type ne voulait pas réparer ses bêtises mais en plus il se permettait d'insulter Silver. La jeune femme resserra sa prise sur le manche du zat qu'elle braquait sur lui et attendit qu'il passe le seuil de son vaisseau pour activer l'arme et lui administrer une décharge en grimaçant. Elle n'était pas douée en tir longue portée et il y avait de grandes chances qu'elle rate son coup. Mais, au pire, le militaire s'en prendrait physiquement à elle et, là, elle savait qu'elle avait toutes ses chances. De plus, un combat lui permettrait sûrement d'évacuer un peu de cette colère qui l'envahissait. 

[Résolution : tir] 

Comme elle le pensait, la salve d'énergie passa à vingt bons centimètres de Thaïn et finit dans le mur. Mais de toute évidence, elle avait attiré son attention. 

"Vous croyez que je vais vous laisser saccager mon vaisseau sans rien dire ?! Ce teltak c'est ma maison ! C'est tout ce que j'ai !"

 Plume jeta le zat sur le côté en se préparant à l'assaut du militaire qui ne tarderait sans doute pas à venir. Elle banda chaque muscle de son corps et analysa rapidement la corpulence de con adversaire. Il ne lui faisait pas peur, la jeune femme avait l'habitude de combattre contre des adversaires plus grands et plus puissants qu'elle. 

"Et c'est un furet !"

Dernière édition par Plume le Sam 19 Sep 2015 - 12:12, édité 2 fois

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0)' :
Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. Ech10

descriptionNe mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort. EmptyRe: Ne mets pas tes doigts sur la porte: tu risques de te faire Plumer très fort.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum