Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Noël

+3
Aeryn Sincet
Walter Wallas
Thomas Sincet
7 participants

descriptionNoël - Page 2 EmptyRe: Noël

more_horiz
L'étranger, au lieu de répondre à la question d'Aeryn, préféra se lancer dans une tirade enflammée dans laquelle il lui détaillait sa journée par le menu et se plaignait encore et encore des dernières heures. La jeune femme l'écouta, l'air intéressait en se disant que si cela avait suffit à le déstabiliser il ne ferait pas long feu ici. 
Il était fatigué ? Savait-elle a quelle heure elle s'était levée ? Il avait été balloté de droite à gauche ? Elle avait sans doute marché plus que lui avec tous ces va et vient. Il s'énervé d'être dans l'inconnu ? Il n'avait encore rien vu le bougre ! Mais surtout, pour qui se prenait-il à refuser de répondre à sa question et, pire encore, à lui renvoyer en plein face avec l'affront d'en faire un gage de son éventuelle coopération ?
Partagée entre l'envie de rire et de se mettre à crier pour le remettre à sa place, Aeryn choisit la solution qui ruinerait le moins sa santé et son énergie. Elle lui offrit un sourire amusée avant de tourner légèrement la tête vers quelques militaires qui restaient dans la pièce. 
"Voudriez-vous conduire notre passager clandestin en cellule je vous prie. Un peu d'isolement et de repos lui remettront peut-être les idées en place."
Sur ce, elle tourna les talons et quitta la pièce. Elle devrait repasser par la salle de contrôle récupérer Antonio et jetterait par la même occasion un coup d'oeil à ses mémos. L'énergumène était sans doute une recrue supplémentaire, à croire qu'Archi s'était lancé le défi de surpasser Chris Liner.

descriptionNoël - Page 2 EmptyRe: Noël

more_horiz
On aurait put croire que la journée resterait tranquille, mais non. La porte des étoiles s'activa de nouveau.

"Activation non programmée de la porte des étoiles"

Annonça Gary, le contrôleur à la radio alors que l'alarme commença à se faire entendre. La porte s'ouvrit, l'iris se ferma et des soldats armés arrivèrent dans la pièce. Aucun code d'autorisation cette fois-ci, donc l'iris resta fermée. Heureusement, car un son lourd, comme un impact se fit entendre juste avant la fermeture de la porte. D'après les analyse, c'était un objet sphérique d'une quarantaine de centimètres de diamètres. Peut-être une bombe goa'uld dont la taille et la forme correspondait.

L'alerte se termina et tout revint dans le calme. Une dizaine de minutes plus tard, la porte s'activa à nouveau. L'alarme recommença à raisonner. Pas d'impact sur l'iris cette fois-ci, mais un signal se fit entendre. D'ailleurs ce signal fit son effet sur tout les écrans de la base : des parasites avec des symboles en anciens tandis qu'un sifflement strident se faisait entendre dans les hauts-pareurs. Un signal trop puissant pour être retranscrit correctement d'après l'un des analystes.

C'est alors qu'une forme brumeuse apparut face à la porte, formant rapidement l'image d'une femme qui était déjà venue ici et qui honnêtement n'avait pas un très bon souvenir de cet évènement, mais son commandement avait été clair "Il s'agit de la première civilisation extranarisienne que nous rencontrons et malgré un faux départ, un dialogue diplomatique pourrait sans doute être mutuellement profitable, alors faites ce qu'il faut pour corriger le tir". C'était en gros le résumé des instructions que reçut Aynira, soudainement promue ambassadrice auprès d'un peuple qui l'avait retenue prisonnière pendant presque un mois.

L'hologramme la représentant était déjà parfaitement formée. Rien à dire au niveau de la résolution et de la netteté d'image, mais par contre la couleur était monochrome, bleue. Elle attendait, bien qu'elle semblait avoir reconnue Aeryn dans la salle de contrôle.

descriptionNoël - Page 2 EmptyRe: Noël

more_horiz
Tous ses messages étaient restés sans réponse et l'appareil filait vers la Terre sans ralentir sa course. Aeryn assista au crash via les images satellites et ne put réprimer une grimace au moment de l'impact. Au moins, le vaisseau n'avait pas fait feu. 
Un coup d'oeil aux écrans lui permirent de détecter deux formes de vie à l'intérieur et pas d'arme potentielle. Un soucis de moins n'était pas une mauvaise nouvelle. 
"Envoyer une dizaine d'homes sur place le plus vite possible. Ils devront veiller à ce que rien ne sorte de cet appareil. Ils se positionneront autour pour qu'on puisse le téléporter dans nos locaux, là où les badauds ne pourront pas le voir."
Puis, songeant à l'affluence des bleus ces derniers jours, elle ajouta. 
"Qu'ils emmène Lorenzo. Ca le mettra dans le bain."
Gary passa un message via les hauts parleurs de la base et bientôt, il lui confirma le départ de l'équipe. 
"Gardez un oeil là-dessus, on ne sait jamais."
Puis ce fut au tour d'un militaire de venir la déranger. Il lui apportait le dossier médical de Galaïr et l'informait qu'il dormait actuellement sous bonne garde à l'infirmerie. Aeryn parcouru rapidement les conclusions de Fellner et fut soulagé. Il s'agissait bien de Galaïr Flowin, il n'était porteur d'aucun virus contagieux et ne semblait pas avoir posé le moindre problème. 
"Bien, conduisez-le dans ses quartiers lorsqu'il se réveillera. Il est libre d'aller où il veut mais toujours avec deux soldats pour le moment."
Aeryn se permit un moment de faiblesse. Elle s'affala dans le premier siège venu et s'apprêtait à demander qu'on la prévienne dès que l'équipe serait arrivée sur les lieux du crash lorsqu'une énième alerte se fit entendre. Il s'agissait de nouveau de la Porte des étoiles. 
Cette fois-ci, la scientifique était déjà sur place mais elle n'eut pas besoin d'intervenir. La machine était bien rodée et chacun connaissait son rôle sur le bout des doigts. 
Pas de message radio, juste un bruit sourd avant que la Porte ne se déconnecte. Aeryn lança un diagnostique et il s'avéra que l'objet en question semblait être une sphère de la taille d'un ballon de basket. Dix minutes plus tard, une deuxième activation eut lieu mais sans impact cette fois-ci. Ce qui franchit l'anneau de naqquadah était une image holographique qui ne tarda pas à se stabiliser. L'image était celle de l'alien que JP-1 avait rencontré sur Chulak. 
Aeryn fit activer les communications radio. 
"Aynira Leyva, je ne pensais pas vous revoir ? C'est vous qui avait frappé il y a dix minutes ?"
La jeune femme ne croyait pas à la divination mais elle était curieuse de savoir ce que lui prédisait son horoscope de la journée. "Journée chargée pour vous les vierges. Vous organiserez un long voyages pour vos proches, serez contacter par un hybride alien et converserez joyeusement avec l'hologramme d'une personne vivant à des années lumières. Gardez le sourire !" Elle était presque sûr que rien de telle n'était passé à la radio ce matin...

descriptionNoël - Page 2 EmptyRe: Noël

more_horiz
Aeryn reconnue Aynira et s'adressa à elle via les hauts-parleurs de la pièce, demandant si c'était elle qui "avaient frappée à la porte" tout à l'heure :

"Oui, c'était une sonde qui devait m'annoncer, mais il y a eut un petit problème..."

L'hologramme se retourna vers la porte et sembla remarquer l'Iris, se disant qu'elle avait bien faite de ne pas venir directement :

"Oh... C'est pour ça... Enfin bref, j'ai aussi essayée l'envoi d'un simple message audio/vidéo, mais apparemment ça aussi ça n'a pas marcher. Donc j'ai optée pour une approche directe et me voilà en molécules d'air électriquement chargés et en bleue à défaut d'être en chair en os."

Elle souffla un bon coup avant de reprendre, passant aux choses sérieuses :

"J'aimerai beaucoup m'entretenir avec vous dans votre bureau. À titre officiel et diplomatique. Je peux passer ?"

Demander à revenir sur Terre, elle était la première étonnée par ce fait, mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?

descriptionNoël - Page 2 EmptyRe: Noël

more_horiz
Aeryn fut informée par un soldat que Tilokovski était arrivé sur la base. Il allait certainement lui en vouloir de gâcher son séjour au Brésil mais elle manquait de main d'oeuvre compétente avec tous ces nouveaux arrivants. Il se chargerait de Galaïr. Un psy serait sans doute à même de déterminer si l'hybride était digne de confiance, ... 
Lorsqu'Aynira répondit à sa question, Aeryn eut une légère grimace en imaginant la situation si les parisien n'avait pas pris la peine d'envoyer une sonde. Aynira avait pourtant bien vu qu'ils disposaient d'un dispositif de protection... Puis l'extra-terrestre demanda un laisser passer. Plutôt ironique lorsqu'on savait que c'est elle qui avait tenu à partir. 
Dans l'intérêt de leur futur relation diplomatique, Aeryn ne releva pas cet incident, le laissant derrière elle. 
"Bien sûr !"
Puis en s'adressant à Gary : 
"Ouvrez l'iris je vous prie."
Durant les quelques secondes entre l'ordre, son exécution et la traversée de la narisienne, Aeryn se gagna la salle d'embarquement en entraînant un soldat derrière elle. 
"Il y a un certain Mr. Spencer en cellule. Veuillez le faire sortir et le conduire à ses quartiers. Précisez-lui que je m'entretiendrai personnellement avec lui quand j'en aurais le temps."
Le soldat opina et se dirigea vers son objectif. Elle eut tout juste le temps d'arriver devant la Porte des étoiles pour voir Aynira en sortir. 
"Bienvenue sur Terre !"
Aeryn lui tendit la main pour appuyer ses dires. 
"Si vous voulez bien me suivre..."
La salle d'embarquement n'étant pas des plus approprié pour une discussion diplomatique, Aeryn prit la direction de son bureau. En passant, Gary lui adressa quelques mots.
"Vos ordres on été exécuté pour ce qui est du Colorado. Tout est prêt. Pas de changement à l'intérieur."
"Parfait ! Tentez d'entrer mais la prudence avant tout !"
En assistant compétent, Gary avait su la tenir au courant sans en informer leur invitée. Et elle comptait sur lu pour comprendre et transmettre ses directives pour la suite des évènements. C'est pourquoi elle se dirigea calmement vers son bureau. Au moindre problème, Gary l'en informerait alors autant se concentrer sur une chose à la fois. 
La porte de son bureau passée, elle proposa une chaise à l'alienne. 
"Vous buvez du café ?"
Aeryn s'en servit une tasse. Elle avait perdu le compte de la dose de caféine qu'elle avait ingurgité dans la journée et cette dernière était loin d'être finie, ... Dans le doute, elle en servit une seconde qu'elle posa sur le bureau, face à Aynira. Elle le boirait si elle voulait. 
"Il m'avait semblé que vous n'aviez pas été satisfaite de votre dernier séjour. J'ai du mal à comprendre votre retour, ..."
Son ton n'avait été ni incisif, ne hautain. Il traduisait simplement sa surprise.

descriptionNoël - Page 2 EmptyRe: Noël

more_horiz
Suite à la réponse favorable d'Aeryn, l'hologramme d'Aynira afficha un petit sourire avant de disparaître. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'une silhouette traversa l'horizon des évènement de la porte et se retrouva au SGC.

Aynira avait une tenue très... officielle, proche des uniformes militaires que l'on réserve pour les grande occasion. Un ensemble de couleur anthracite avec une veste avec de nombreuses broderies dorées. Aeryn était là, tendant sa main en lui souhaitant la bienvenue. Ayni lui serra la main amicalement.

Puis elle lui demanda de la suivre. En chemin, l'homme qui était chargé du contrôle de la Porte lui dit quelques mots, des ordres. Ayni n'en tint pas compte, Aeryn était la chef de la base, c'était normale qu'on lui fasse des conversations dans le genre. Elles arrivèrent dans le bureau. C'était la première fois qu'Ayni foula le pas de la pièce, il faut dire qu'elle n'avait pas vue grand chose de la base lors de sa précédente visite.

Son regard se porta immédiatement sur les différents modèles réduits. Une passion de la jeune femme ou une simple déco? En parlant d'Aeryn, cette dernière demanda si la Narisienne buvait du café. Elle répondit avec un sourire une fois la tasse posée face à elle :


"Il y a toujours un début à tout"

La discussion arriva dès la tasse posée, Aeryn était étonnée de voir la Narisienne revenir après ce qui s'était passée la dernière fois :

"Honnêtement moi aussi au départ"

Elle gouta le liquide noire posait devant elle. Pas mauvais, mais peut être que mélangée avec d'autre chose, comme du lait et du chocolat, ça passerait mieux. Bref, elle reprit :

"Pour faire simple, vous êtes la première civilisation à avoir eut un contact avec nous. Enfin il y a eut les Jaffas de Chulak avant, mais eux ne sont plus là pour en parler malheureusement. Bref, je leur avait dit que les conditions de mon séjour n'était pas du fait de la gérante de la base et que par conséquent, mon gouvernement est prêt à "mettre de côté" cet incident pour repartir sur des bonnes bases"

Elle but une nouvelle gorgée :

"Oh est désolé pour vous avoir hurlée dessus la dernière fois. Je n'avais pas eut l'occasion de le dire avant."



HRP : tite aperçu de la tenue
Spoiler :

descriptionNoël - Page 2 EmptyRe: Noël

more_horiz
Eric ainsi que d'autres membre du corps médical de la base attendait à la porte. Chacun avec revêtu un hazmat et les brancardier tenaient ouvert un brancard hermétique ouvert. Le caisson ressemblait à un caisser de dépressurisation, le docteur Fellner n'avait encore jamais eu à s'en servir mais compte tenu des événements survenu sur le JPS toute précaution était bonne à prendre.
La porte s'activa et Eric pu assister pleinement pour la premiere fois au spectacle qu'elle offrait, les yeux grands ouvert il était ébahit.


*Impressionnant !*

Pensa t'il alors que la blessé aidée d'un militaire traversait la porte. Eric fit signe au brancardier qui s'activèrent à leur tour. La porte se referma alors que les deux brancardier couraient sur la grille métallique inclinée qui montait vers la porte. La patiente fut installée dans le brancard. Avant que le caisson ne soit refermé, Eric s'en approcha et installa un systeme d'aide respiratoire à la jeune femme. Il prit son pou et inspecta ses yeux.

"On referme ! Il y a urgence !"

Lança t'il aux autres membres de l'équipe médicale. Eric regarda sa patiente par la vitre du caisson, elle était très pale et le teint de son visage tirait sur le jaune, le foie était sans doute touché. Il se tourna vers le militaire qui l'accompagnait.

"Nous allons vous mettre sous quarantaine à l'infirmerie le temps de voir si vous êtes contaminé aussi... Suivez nous je vous prie."

Dit il au militaire sur un ton des plus bienveillant. ceci dit et fait le docteur Fellner suivi les brancardiers qui se dirigeaient vers l'infirmerie et la chambre d'isolement de la patiente.

descriptionNoël - Page 2 EmptyRe: Noël

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum