Archibald arriva sur la passerelle il vit un militaire assez âgé, le général John Lorion.
"Bonjour général, je suis Archibald Delamare, l'envoyé du Service de Défense Terrien."
Le général accueilli le nouveau venu.
"Cette station va passer sous contrôle du SDT, merci général."
Le général Lorion fût téléporté, provisoirement c'était Archibald qui le commandait.
"Très bien, alors ... que donnent les capteurs ?"
Toujours pas de possibilité de détecter l'intérieur du temple, l'équipe n'était visiblement pas en mesure de couper le champs de force.
"Pointez nos armes sur le temple, la zone va être évacuée. On laisse le temps de l'évacuation et ensuite il faudra détruire la zone, espérons que l'équipe parvienne à neutraliser le Goa'uld avant ..."
Archibald attendait l'évacuation complète de la zone autour du temple, il marcha un peu dans cette salle de contrôle, elle avait une grande baie vitrée de diamant ultra résistante donnant une vue plongeante sur la Terre, les murs étaient blancs, cela montrait que cette station n'était pas militaire, elle a été créée par les scientifiques du monde entier.
Bien que créée pour défendre la Terre, elle n'avais pas le style des anciens croiseurs terriens.
Des écrans de contrôle tactiles étaient présents un peu partout sur la station.
Cette salle contenait un fauteuil principal avec des commandes sur les accoudoirs afin de recevoir ou d'envoyer des communications.
Devant ce fauteuil surélevé se trouvaient trois postes de contrôle dédié à la navigation et au contrôle des armements.
Vers l'arrière de la salle, une carte intéractive donnait la position de la station et d'autres personnes se chargeaient des systèmes internes de la station comme les boucliers, l'équipement de vie, etc ...
Archibald revint sur le fauteuil principal lorsque la radio s'activa, c'était John Cooper qui annonçait que l'évacuation était terminée.
"Bien reçu."
Il savait maintenant ce qu'il avait à faire. Un technicien annonça que le bouclier du temple s'était baissé. Archibald savait ce qu'il avait à faire, il avait des ordres, mais n'ordonna pas tout de suite le tir sur le temple.
La personne sur sa droite lui demanda de nouveau ses ordres.
"Ouvrez le feu."
Il avait donné cet ordre sans la moindre conviction, mais il devait agir pour protéger la Terre de ce Goa'uld.
La station qui avait braqué ses armées sur la position du temple lança des salves de rayons énergétiques plus rapides et moins détectables que de simples missiles enrichis au Naquadriah.
Le temple commençait à disparaître sous leurs yeux, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable, il faisait son devoir, mais en tant que scientifique, il n'était pas habitué à prendre de telles décisions influant si directement sur le vie de personnes.
Il se leva de son fauteuil et alla vers l'écran général de droite, il entra les coordonnées de la zone pour avoir une image en temps réel des drones envoyés pour filmer la zone, il surveilla particulièrement l'entrée cachée du temple pour voir si l'équipe ressortait avant que le temple ne s'effondre complètement.
Il espérait de tout son coeur qu'ils s'en soient sortis.
Archibald suivait la destruction du temple lors que des rapports sismiques arrivèrent.
"Une explosion ... Cessez le feu !"
Le JPS stoppa l'attaque, mais d'après les relevés le temple s'effondrait.
"Dépêchez-vous de sortir."
Il retourna vers son poste.
"Affichez la carte de la zone sur l'écran principal, préparez-vous à téléporter toute personne sortant du temple vers l'infirmerie de la station."
Il se tourna vers la personne à sa droite.
"Qu'un groupe de marines soit aussi sur place au cas où ce ne soit pas nos hommes."
Archibald retrouvait espoir, cette explosion c'était le signe qu'ils étaient en vie ou du moins qu'ils combattaient.
"Vous ne parvenez toujours pas à passer au travers de la roche ? Non ? Gardez quand même un œil là-dessus."
Son cœur battait vite en attendant d'avoir la réponse à la question de la survie de l'équipe.
Lorsque la première personne fût téléportée, il alla immédiatement en direction de l'infirmerie accompagné d'un militaire qui le guidait dans la station.
Le groupe arriva dans la salle de contrôle, ils avaient une large vue sur la Terre, les écrans montraient la zone du temple en direct de drônes d'observation.
Archibald les précéda, il avait fait connaissance avec Stukof et contre toute attente aimait bien son tempérament.
"Très bien, j'ai mal agi, on a eu tord de me mettre là, d'ailleurs je n'étais pas volontaire. Ce qui est fait est fait. L'équipe de secours est en train d'explorer les décombres du temple."
Le scientifique fût surpris de la prise de parole d'Aeryn pour remettre à leur place les deux hommes.
"Concentrons-nous donc ... Concernant la communication, les roches du temples sont d'après nos données contiennent du Naquadah pauvre émettant un brouillage naturel qui empêche téléportation et communication radio."
Puis Lupus compléta l'explication pour les anneaux.
"Vous devez être Romain Lupus, vous avez tout à fait raison."
Puis un technicien vint lui apporter des relevés sur une tablette tactile.
"Il semblerait que peu avant votre téléportation sur le JPS, nous avons détecté une signature énergétique anormale sortir du temple, je ne vois pas ce que ça peut être ..."
Puis Lupus lui fit un rapide compte rendu de la mission.
"Ok, merci. C'est étrange, ce Goa'uld ... "
Puis la demande de Lupus se fit.
"Je n'y vois pas d'inconvénient, vous pouvez prendre quelques soldats avec vous, vous demanderez à Linda ici présent de vous téléporter sur place quand vous serez prêt."
L'état de Stukof n'était pas très bon, il avait visiblement subit le combat.
"Sergent, vous devez retourner à l'infirmerie, passer un bilan complet et vous reposer, Lupus prendra part aux recherches, Markham et Noythink pourront vous informer de la situation au fur et à mesure. Nous avons besoin de vous en pleine forme."
Puis une communication annonça l'arrivée d'un nouveau membre.
"Envoyez Hans lui présenter la situation."
Archibald se posa dans le fauteuil principal et parla avec Aeryn.
"Vous ne voulez pas ma place ?"
Il n'en pouvait plus, les événements se bousculaient dans sa tête, il cherchait un moyen de savoir si Eric s'était échappé du temple, mais si c'était le cas où pouvait-il être ?
Le groupe arriva à la salle de contrôle, véritable centre névralgique de la station et du dernier rempart terrien contre une invasion extra terrestre. L'architecture et les technologiques employées rappelèrent au russe les ancien croiseur de la classe "Dédale" bien que surement supérieur technologiquement, en rien impressionné par l'ambiance de ruche régnant dans cette pièce.
"Ce qui est fait est fait certes à vous de méditer sur comment éviter qu'une situation analogue se reproduise."
Alors que les scientifiques se penchaient sur les difficultés techniques que la station rencontré à localiser Morton et que Lupus allait prendre le commandement d'une équipe pour sécuriser le site, Archibald demanda à Kouznetski de rejoindre l'infirmerie pour faire un bilan de santé. Celui ci le prit comme une solution diplomatique pour le mettre sur la touche.
"Oui monsieur, bien monsieur ."
Répondit laconiquement le russe en gratifiant Delamare d'un salut réglementaire avant de tourner les talons et de repartir en sens inverse. Si Stukof avait pris à parti le chef de la station devant l'équipe, il refusait de le faire dans une salle de contrôle devant un public de militaires et techniciens sans doute des anciens du programme porte des étoiles ou BC303 ayant servit sous les ordres de Kouznetski.En agissant il montrait publiquement qu'il acceptait la perte de son rang et l'autorité de Delamare évitant de saper son autoritécar cela lui serait facile mais ce n'est pas la voie que Stukof Kouznetsk avait choisi d'emprunter...
Archibald vit le militaire s'en aller sans demander son reste.
*ça y est on commence déjà à me détester ... vivement qu'un chef soit nommé pour cette station, je vais perdre la tête si ça continue.*
Aeryn était encore près de lui avec Cathy quand soudain un technicien annonça l'approche de vaisseaux. Archibald se dirigea vers les consoles situées au fond de la salle.
*On ne peut pas rester tranquille ne serait-ce que 30 secondes ici ?*
Il regarda les scanner longue portée de la station et annonça à Cathy et Aeryn.
"Plusieurs vaisseaux de classe inconnue, ils sont encore loin. Prévision de leur arrivée ..."
Le scientifique prit son calepin dans sa poche droite, c'était un calepin bleu qu'il ouvrit et y nota quelques équations pour calculer le temps d'arrivée des vaisseaux.
"Nous avons 4 heures avant l'arrivée des vaisseaux dans le système solaire."
Archibald retourna dans la fauteuil principal.
"Aeryn et Cathy, allez en salle des machines, Cathy, vous expliquerez le fonctionnement des systèmes du vaisseau à Aeryn."
Il attendait de voir si les deux scientifiques avaient des questions avant d'aller voir comment allait Stukof et l'informer de la situation.
S'il pouvait il bénirait mille fois l'homme qui est à l'origine des ascenseurs. Depuis son accident Marc c'était un peu fâché avec les escaliers et les échelles. Enfin avec tout ce qui possédait des marches et faisait souffrir sa jambe. Où plutôt sa tête qui lui faisait croire que c'était sa jambe. Le troubles psychosomatiques n'ont rien de simple que ce soit pour celui qui en souffre ou son entourage.
"Archie mon grand. Je sais que tu n'es pas homme à laisser tes collègues souffrir pour rien. Si aucune de ces deux demoiselles te réclame ton siège sache que moi si sinon je me verrais dans l'obligation de m'asseoir sur tes genoux."
Il pénétra dans une salle de contrôle très moderne, ici rien à voir avec l'ancien SGC. On pourrait presque désigné le décor de goldorak avec toutes ces consoles high-tech au mille fonctionnalités.
*C'est pas la crise pour tout le monde*
Il s'avança jusqu'au siège d'Archibald et passa sa main libre dans les cheveux de celui-ci pour le taquiner. Il aimait bien taquiner ce scientifique qu'il considérait comme un peu farfelue.
"Alors t'es toujours comme un hamster dopé à la caféïne ou tu t'es calmé un peu depuis la dernière fois ?"
Faisant mine de s'amuser il n'en oubliait pas les réflexes acquit au cours de ses années de service et ses yeux s'attardèrent quelques secondes sur l'écran radar de la station.
"On a des invités qui viennent à la maison. Tu préfères thé ou café ?"
Archibald remarqua Marc qui entrait dans la salle de contrôle. Marc Cross et lui avaient fait connaissance lors d'une réunion entre l'armée et les scientifiques par l'intermédiaire d'Eric Morton, il avaient gardé contact et c'est Marc qui lui a donné des conseils lors du lancement du SDT.
Archibald avait proposé à Marc de rejoindre l'équipe de la station et visiblement il avait accepté.
Lorsque ce dernier lui parla du fauteil, le jeune homme se leva aussitôt et lui laissa la place.
"Comment vas-tu ? Désolé pour Hans il n'a pas été trop grognon ?"
Le scientifique esquissa un sourire.
"J'auras aimé discuter du fait que je pense te piquer tes calmants car depuis que je suis arrivé je n'arrête pas, j'espère qu'ils trouveront vite en chef pour cette station, assurer l'intérim c'est pas de tout repos."
Puis il renonça à passer voir Stukof et activa plutôt l'intercom de la station.
"Ici Archibald Delamare, plusieurs vaisseaux ont été détecté en approche du système solaire, ils seront là d'ici quatre heures. Que tout le monde se mette à son poste et se tienne prêt, réunion du personnel militaire en salle de contrôle."
"Tu vois Marc, on vient d'éliminer une menace qu'une autre pointe son nez ..."
Archibald se plaça sur le poste de droite pour guetter l'arrivée des vaisseaux en attendant l'arrivée des militaires.
Delamare proposa son siège à Aeryn. La boutade la fit à peine sourire.
"Oh non, je vous le laisse ! J'ai encore beaucoup trop de choses à apprendre !"
Justement, elle aurait tout le loisir d'élargir son champ de connaissance et de compétence en découvrant les entrailles du JPS. Une merveille pour ces yeux ignorant. Une chose néanmoins la retenait de partir tout de suite à la découverte de la station.
"Aux moindres nouvelle du temple, prévenez-nous s'il vous plait !"
Le scientifique n'eu pas le temps de répondre, une autre énergumène pénétrait déjà dans la salle de contrôle. En voyant les deux hommes se chamailler sous son nez, Aeryn eut comme une impression de déjà vu. Cette scène lui semblait familière... Elle chassa bien vite cette idée farfelue. Elle n'avait encore jamais vu ni l'un, ni l'autre ! Et il y avait plus urgent. Apparemment, des vaisseaux étaient en approche.
"Et c'est inhabituel ?"
Encore une fois, son ignorance en la matière frisait le ridicule. Mais il fallait bien démarrer quelque part, non ?
Après les mésaventures dans le temple et l'extraction d'urgence suite à l'écroulement de l'édifice, le militaire s'était rendu à l'infirmerie afin de se faire soigner. Les soins effectués sur place sur sa blessure au bras avaient été rudimentaires puisque l'équipe était en mission. Le médecin du groupe n'avait fait que limiter la casse afin de rendre le militaire opérationnel pour le reste de la mission.
Désormais qu'il avait du temps pour s'occuper de ce problème Jared se présenta à l'infirmerie pour soigner l'impact du rayon laser. Une infirmière désinfecta la plaie et après inspection par le médecin, elle ne fit qu'un simple bandage. En effet le rayon laser avait fait un sillon net et précis dans le bras du militaire, la chaleur du rayon avait brulé la chair créant ainsi une cicatrice à vie. C'est Cathy qui allait être contente !!! Jared entendait déjà sa femme lui reprocher son métier et son implication dans le programme mais elle même participait aussi et il était impossible à l'ancien Seal de laisser son épouse sans défense. Il n'y avait aucune misogynie dans ses pensées et il avait confiance dans ses camarades mais il ne se sentait pas de laisser Cathy allait au devant des problèmes alors que lui serait tranquillement planqué. Jared avait préféré accepter sa rétrogradation du grade de Lieutenant à celui de Caporal afin de rester auprès sa bien aimée. La baisse de grade intervenait suite aux incidents au SGC survenus il y a dix ans. Il avait été retenu contre Jared, de par son poste de Chef de la sécurité du SGC, des responsabilités sur les incidents. Ce dernier avait d'abord choisi de se défendre en opposant ses arguments en collaboration avec Stukof et Lupus, respectivement Chef militaire et Adjoint à la sécurité. Cependant rapidement les trois hommes s'étaient rendus compte que quelque soit leurs défenses ils feraient parti des boucs émissaires et seraient sanctionnés. Acceptant leur sort les trois hommes avaient fait front ensemble.
Après les légers soins reçus, Jared souhaita retirer la poussière qu'il avait ramenée du temple. Il se dirigea vers les vestiaires où il ôta ses vêtements. Une fois nu, l'homme alla sous la douche et se prélassa sous l'eau chaude. Après de longues minutes où l'esprit de Jared s'était égaré dans ses pensées, l'appel au rassemblement en salle de contrôle se fit entendre. Aussitôt le militaire retrouva le contrôle de son cerveau et sortit de la douche. Après s'être séché rapidement, il revêtit un uniforme noir propre et enfonça son béret sur sa tête. L'appel parlait d'une approche de vaisseau, instantanément il porta sa main sur sa hanche droite et le vide ressentit lui rappela qu'il avait déposé tout son équipement à l'armurerie. Il choisit de perdre un peu de temps et risquer d'arriver en retard mais il passerait récupérer une partie de son armement avant de se rendre à la réunion.
Quelques minutes plus tard, Jared arriva dans la salle de contrôle où attendaient Delamare, Aeryn et le Caporal Cross nouvellement arrivé à bord. Désormais autour de la taille, le tireur d'élite avait une ceinture à laquelle était accroché un holster avec un Sig Saueur P226 ainsi que trois chargeurs et un couteau.
Le militaire effectua un salut bref car il n'avait aucun supérieur militaire à proximité :
" Caporal Markham présent selon la convocation radio. Quelle est la situation actuelle ? Avons nous une idée de l'identité des intervenants ? "
Alors qu'il posait des questions à but militaire, il ne put s'empêcher de penser à Cathy. Il ne l'avait pas vu depuis leur retour. Il espérait qu'elle se mettrait à l'abri tant que la menace n'était pas écartée.
Le sergent Kouznetski entra à la suite de Markham dans la salle de contrôle, juste à temps pour y entendre les interrogations de la jeune irlandaise.
"Ce n'est pas inhabituelle en soit bien que depuis un certain temps les choses se soient calmées depuis la découverte du fauteuil des anciens, ce qui est inhabituelle c'est qu'on se retrouve avec une maigre ligne de défense parce qu’on a donné plus d'importance à la parole de bureaucrate et qu'a celle d'experts." Répondit le russe.
"Sergent Kouznetski au rapport."
Se présenta règlementairement Stukof en dévisageant les personnes présentent. Si son visage aurait été expressif alors sans doute se serait il froncé en reconnaissant Marc Cross. Marc Cross il y avait bien longtemps que le russe n'avait pas entendu ce nom là. Une douzaine d'année pendant lesquels cet homme s'était ajouté au lot de remords qui hanté silencieusement les nuits trop courtes de Kouznetski. Alors que la situation nécessitait toutes son attention Stukof chassa ses pensées en secouant lentement la tête comme à son habitude. "Quel est le type de vaisseaux et leur nombre? Avons nous une idée de leur provenance ?"
Demanda le sergent tout en se penchant vers les commandes pour avoir une image plus précise de leurs visiteurs, outrepassant ses droits actuels et agissant sciemment selon ses anciennes prérogatives.
Les évènements commençaient à s'accélérer un peu. La salle de contrôle était maintenant noir de monde. Marc ne connaissait que deux personne, Archibald et Stukof. Le souvenir qu'il conservait de ce dernier venait de ressurgir quand il parut dans la salle.
*Les rapports étaient donc vrais.*
C'était comme de faire face à un revenant. Une ombre sortant tout droit du passé pour vous éblouir de son obscure clarté tombant du néant. Sa main droite se crispa serrant trop fort le pommeau de sa canne. Il en garderait un souvenir pendant quelques jours. Mais comment diable pouvait-il être ici. Marc avait du mal à en croire ses yeux. Il avait du mal à cacher son étonnement, mais il fut vite rappelé à la réalité.
"On aurait dû avoir une identification maintenant. Si les radars n'ont pas assez de portée on peut toujours basculé sur hubble pour avoir quelques clichés et se faire une idée de ce qui nous arrive dessus."
*4 heures c'est court comme délais pour se préparer.*
"Archie elle a quoi dans le ventre cette station ? Le Prométhée est toujours actif ?"
De l'inquiétude, la bonne vieille angoisse de l'inconnu avait reprit le dessus. Il sentait ses tripes en train de faire la machine à laver dans son estomac. L'antarctique ne l'avait toujours pas quitté. Il doutait de survivre à un crash aussi brutal que celui de cette station.
Chris avait été téléporté en même temps que le reste de l'équipe. Après avoir fait un séjour rapide à l'infirmerie et avoir changé de vêtement, il était de retour dans le centre de contrôle. Il salua tout le monde avant d'apprendre la mauvaise nouvelle. Il se tourna vers un technicien et demanda.
''Simple question, avez-vous surveillé les transmissions subspatiaux depuis la disparition de l'équipe d'archéologue ?''
Chris était méfiant. Un goa'uld sur Terre et après, des vaisseaux qui apparaissaient ? Difficile de ne pas voir un lien entre les deux évènements. Il se tourna vers Archibald et demanda.
''Dites-moi, est-ce que l'on a gardé un contact avec nos alliés ? Avec un peu de chance, cela serait les Jaffas qui auraient appris l'existence du goa'ulds.''
Chris n'y croyait tout simplement pas. Tout ce qu'il savait était que le Spatioport était la dernière et seule ligne de défense de la Terre. Chris avait mis en garde beaucoup de responsable sur la décision de tout démanteler les vaisseaux sous différents prétextes pour soi-disant politique. C'était dommage de voir que les politiciens avaient eu comme réaction de vouloir tout détruire pour cacher l'existence du programme. Chris s'approcha d'un ordinateur libre et commença à faire différends tests sur les capteurs tout en regardant rapidement les informations qu'avait demandé Stukof sur les vaisseaux et les capacités de défense. Il n'avait tout simplement pas remarqué la présence de Marc dans la salle, trop occupée pour le moment à réfléchir. Il dit tout simplement à la nouvelle,
''Vous seriez capable de vérifier les canaux de communication ? Et de vérifier si les boucliers vont tenir le coup, car je crois qu'on va possiblement assister au baptême de feu de la Station. Et aussi, si vous pouvez jeter un coup d'oeil rapide sur ceci, cela serait sans doute utile pour plus tard.'' Chris avait sorti le bouclier ancien qu'il avait pris dans le temple, celui qu'avait perdu le goa'uld. Il se doutait bien que la jeune femme n'aurait sans doute pas le temps, mais Chris espérait que tout se déroulerait pour le mieux, tout en prévoyant le pire.
Tout s'enchainait rapidement. L'entrée des membres de l'équipe, un à un, dans la salle de contrôle ne rassurait en rien la jeune irlandaise. A chaque entrée, une nouvelle question prévoyant le pire. Ca promettait d'être festif !
Elle avait 4 heures devant elle pour en apprendre le maximum et pouvoir servir à quelque chose. Chris Liner lui donna une tâche. Au moins ça réduirait son champ de recherche pour le moment. Elle prit l'appareil ancien des mains du scientifique et, tout en le tournant entre ses mains pour observer chaque facette, elle répondit à son collègue.
"Après une rapide prise en main du programme d'affichage des données et quelques infos sur les-dits boucliers, ça devrait aller. Pour l'appareil en revanche, sans connaissances dans ce domaine, je vais patauger. Je suppose que vous devez avoir des archives. Informatiques serait mieux. Laissez-moi un accès aux données et un endroit tranquille pour bosser et je verrai ce que je peux faire de ça."
En 4 heures c'était mission impossible. Mais il fallait tout de même tenter le coup. Qui sait ce qui s'annonçait à l'horizon spatial ?
La salle se remplissait de plus en plus, les questions fusaient, les militaires prenaient leurs aises dans la station. Archibald pianotait pour suivre l'avance des vaisseaux. "Pour le moment Caporal Markham, nous avons un nombre de vaisseaux inconnus d'identité inconnue qui seront à portée dans 3 heures."
Puis au moment où il allait répondre à la question d'Aeryn, Stukof entra dans le centre de contrôle de la station.
"Je suis tout à fait d'accord avec vous Sergent, il aurait fallu garder au moins un croiseur, mais cette station possède quelques petits joujoux qui vous plairont je pense."
Stukof posa ensuite un flot de questions auxquelles Archibald essaya tant bien que mal de répondre.
"Le HWS n'existe plus, il est remplacé par le SDT (Service de Défense Terrien) sous la direction de John Cooper. Les ordres sont de contrer ces vaisseaux de notre mieux. Stukof, vous prenez les commandes de la station durant la crise. Jared et Lupus, vous serez les responsables militaires. Chris et moi, nous occupons des scientifiques et Margot Delia dirige les médecins."
Puis une lumière rouge s'alluma.
"On a des nouvelles d'Hubble."
Il se leva et afficha les images sur l'écran principal.
On pouvait voir cinq vaisseaux mères de type Goa'uld.
"Il doit y avoir des vaisseaux en escorte, pour le moment, on ne peut voir que les plus gros."
Cette vision inquiétait Archibald qui commença à douter de leurs chances.
Marc lui posa des questions sur le Prométhée et la station.
"Pour le Prométhée il a été démantelé, les pièces détachées ont servi à bâtir cette station."
Puis il s'approcha de son ami.
"Cette station est équipée de 13 missiles à tête nucléaire enrichie au Naquadriah de type Mark X qui peut détruire l'équivalent d'un vaisseau par tir s'il n'est pas intercepté, d'une vingtaine de missiles mark VIII, ce sont ceux qui devaient équipe les BC-304. Trente six tourelles autonomes railgun. Nous avons 10 F-302 prêts à décoller. Le bouclier et les systèmes sont alimentés par 5 générateurs au naquadriah deuxième génération."
Puis ce fût au tour de Chris de poser ses questions. Archibald retourna à son poste et chercha dans les archives des capteurs.
"Un signal a été transféré en direction de la ... de la Lune. Plus précisément de sa face cachée, mais c'était très ténu, ce pouvait être une erreur de l'ordinateur, mais maintenant je pense que ça a un lien, nous n'avons pas pu l'avoir en assez bonne qualité pour savoir quel type de signal."
Archibald était intrigué par ce signal, personne ne l'avais signalé, il l'étudia un peu pour en retirer une quelconque information. Puis la question des alliés fit surface, Archibald dû se remémorer certaines réunions diplomatiques avec Marc.
"Concernant les Jaffas, ils ne transmettent plus leurs informations avec nous, ils considèrent ne rien devoir aux terriens, pour les Tok'ras, ils ont leur planète où ils prospèrent, ils se sont retirés de l'action armée. Les Asgards, il n'en reste plus qu'une poignée disséminée dans leur galaxie, ils ne viennent presque plus dans la Voie Lactée."
La direction de la station revenait donc maintenant à Stukof, qui, diminué, servira beaucoup mieux en tant que dirigeant qu'Archibald.
Le prométhée était démantelé, cinq navires si ce n'est plus était en approche. Trois heures c'était tout ce qu'il leur restait de temps pour réagir. Marc prit une grande inspiration pour ne pas se mettre à hurler. La malédiction de pharaon avait encore frappé.
"Cet arsenal impressionerait n'importe quel despote terrien mais jamais une flotte Goa'uld en bon état. Leur bouclier est le seul obstacle qu'il nous faut franchir pour que les missiles soient efficace."
Les rails gun une fois calibré pourrait venir à bout des planeurs de la mort sans soucis. Le problème véritable était les vaisseaux mères, et potentiellement les bombardier qui pouvaient les accompagner. Si les F-302 étaient toujours équipés avec le prototype d’hyper propulseur tout ne serait pas perdu.
"Est-ce que les 302 possède toujours leur hyper propulseur ? Si c'est le cas l'escadron de la station pourrait se défaire sans mal de cette flotte. Sinon je ne donne pas cher de notre peau quand ils seront à portée de tir. A moins qu'on ne les laisse s'approcher suffisamment pour leur envoyer les bombes via les anneaux. Mais on risque de subir une contre attaque très, voir trop rapidement."
Il n'avait pas beaucoup d'option à disposition et trop peu de temps pour en trouver de nouvelle. Le manque de moyen est frustrant surtout lorsqu'on est menacé de mort. Le manque d'idée aussi et justement Marc arrivait au bout. Il ne pouvait prendre les commandes d'un 302 dans son état et il commençait à regretté d'avoir envoyer promener son beau-frère quand celui-ci lui proposa de l'opérer au laser.
*Pfff c'est la dernière fois que je refuse un service gratuit.*
Archibald cherchait quelque chose qui pourrait les aider, les Goa'ulds s'approchaient à grand pas.
"Les F-302 sont encore équipé de leur système d'hyper-propulsion courte portée. La stabilité des systèmes a été améliorée."
Plus le temps passait, plus l'organisation s'améliorait. Pendant ce temps, Archibald rechercha ce qu'était devenu le signal, mais il ne trouva pas grand chose.
"Stukof, je vous laisse donner vos ordres aux militaires."
Puis il s'approcha de Chris.
"Je vais aller en salle des machines histoire d'effectuer les réparations si besoin. On reste en contact. Aeryn, si vous voulez venir."
Il attendit les réactions de Stukof, Chris et Aeryn, pendant ce temps le temps décomptait les vaisseaux ennemis était aux portes du système solaire.
"Un moment Delamare, bien que tentante je dois refuser votre offre. Je ne prendrais le commandement de cette station" Énonça gravement Kouznetski. "Premièrement car cela est votre responsabilité et je refuse si les choses venaient à mal tourner que l'on se défausse à nouveau sur moi et deuxièmement par respect pour les officiers servant sur cette station." Stukof laissa à Archibald le temps de digérer son refus.
"Je peux néanmoins vous donner des conseils. Contactez le SDT le nom change les procédures doivent être les mêmes. Faites passer nos forces en DEFCOM1 que les escadrilles de F302 de l'air force et des VVS soient en vol ASAP. Qu'on envoie également une équipe au fauteuil des anciens." Commença le russe dont le cerveaux fonctionner à plein régime. "On risque d'être abordé, on va donc devoir se préparer à y faire face. Rappelez Lupus du site de fouille on va avoir besoin de son expérience."
Marc avait entretemps lançait l'idée d'utiliser l'hyperpropulseur des F302 pour passer le champs de force des hataks. Kouznetski avait un amer souvenir de ce genre d'expérience lors de la lointaine bataille de Dakara où un équipage avait ainsi perdu la vie. "Que se passera t'il caporal si l'hyperpropulseur cale et que l'appareil se retrouve bloquer par le bouclier lors de la détonation? Le risque est trop grand"
C'était l'effervescence dans la salle de contrôle. Personne ne semblait préparer à un scénario de ce type. Il ne semblait pas y avoir assez d'hommes pour tout gérer, personne pour diriger les opérations et Morton toujours potentiellement vivant attendant du secours qui ne viendrait probablement jamais aux vues des circonstances, ... C'est sûr, ça la changeait du MIT !
Puisque personne ne semblait décidé à bouger, elle n'allait tout de même pas rester les bras croisés en attendant que le combat de coqs soit terminé. Elle avisa un ordinateur sur sa droite et s'installa sur le siège qui lui faisait face. Elle pianota quelques seconde et, à force de visiter des dossiers inutiles en l'état actuel des choses, elle fini par tomber sur celui qui l'intéressait.
Devant elle s'étalaient une multitude de textes et de schémas décrivant précisément les appareils qui approchaient. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle se tourna donc vers l'homme en uniforme assis à sa droite. Il semblait plus intéressé par la joute verbale se déroulant dans la pièce que par son écran de contrôle.
"Hey ! S'il vous plait ?!"
Pas de réponse.
*Super !*
Elle claqua des doigts juste sous les yeux du militaire qui eut un sursaut et la regarda aussitôt.
"Affichez-moi les données de cette appareil. Structure, protections, armement, source d'énergie, ... Je veux tout savoir ! Et j'ai très peu de temps, ... S'il vous plaît."
Elle avait rajouté la formule de politesse au dernier moment, avec un léger sourire, se rendant compte que du haut de ses 23 ans, donner un ordre à un militaire de carrière pouvait être mal perçu.