Eric prit une bouteille de jus d'orange qu'il ajouta à son matériel dans son sac à dos.
*On n'est jamais trop prudent.*
Puis en arrivant devant le tunnel, il parla une dernière fois.
"Une fois dans le tunnel, Stukof prend les commandes du groupe. Nous allons avoir peu de temps pour entrer au plus profondément du tunnel, on va avoir une diversion massive pour occuper le Tonatiuh et éviter qu'il puisse nous repérer."
Il regarda sa montre.
"15H15 pile."
Il regarda vers le temple, fit signe aux militaires de se tenir prêts, aux scientifiques de suivre, il prend la tête des scientifiques et demanda à Chris de fermer la marche.
Soudain un mur d'explosif se déclencha à l'opposé du temple mettant à mal le champ de force. Des soldats et des hélicopter arosaient ensuite le bouclier.
"Go, go, go !"
Et il suivit les militaires courant dans le souterrain, tout en fixant un appareil permettant de capter es variations énergétiques qui pourraient être des pièges.
"Cathy, préviens-nous si tu détecte l'approche d'un champ de force."
Kouznetski agrafa la mentonnière de son casque et ajusta les sangles de son sac à dos. L'instant de l'insertion dans la zone de mission allait bientôt avoir lieux. Une décennie après la fermeture du programme porte des étoiles, le russe était de retour dans son élément. Il aurait put être impatient voir anxieux mais en réalité il abordait cette situation avec son calme habituelle. Le docteur Morton lui confit les rennes de l'équipe, sage décision pensa Stukofcar si il reconnaissait son autorité dans les laboratoires, le terrain était le sien.
"Très bien on va progresser sur deux colonnes, Markham avec les docteurs Taylor Morton, Delia vous serez à droite, avec les docteurs Liner et Fallen nous avancerons sur la gauche"
Le signal de l'assaut fut donné par Eric à l'heure convenue. Kouznetski épaula sa carabine et commença à rentrer dans le couloirs.
" Si je me souviens bien le pic d'énergie principal correspond aux générateurs et le second à la salle de contrôle?"
Aeryn écouta Chris lui résumer la nature et le comportement des Goa'ulds. Exactement ce qu'elel avait cru comprendre en lisant le mini dossier de Morton, ce qui ne la rassura pas le moins du monde. Elle ajustait les sangles de son sac à dos lorsque l'explosion se fit entendre.
*C'est parti !*
Sa première mission démarrait sur les chapeaux de roues ! Elle aurait pu penser aux risques qu'elle prenait, à l'issue potentiellement fatale qui l'attendait ou même à tout ce qu'elle ignorait de capital, mais ici, dans le feu de l'action, face à tous ces gens semblant si sûr d'eux, elle ne pensait plus à rien si ce n'est avancer dans le groupe et découvrir ce qui se passait dans ce temple. L'attraction du mystère et la chance de faire partie de ce groupe restreint d'humain y ayant accès balaya toute trace de peur. L'adrénaline fit son effet et c'est d'un bon pas qu'elle progressa dans le tunnel derrière le russe. Sa question la désarçonna. Comment pouvait-elle répondre à cette question ? Elle ne savait rien des champs de force, générateurs goa'ulds ni des salle de contrôle !
"Vous en savez plus long sur ce sujet que moi pour l'instant. Mais redemandez-moi la semaine prochaine."
L'irlandaise avait tenter un trait d'humour sans trop savoir comment le militaire allait le prendre. Se pourrait-il que cette carapace martiale recèle un peu d'humour ?