Ici vous pouvez poser toutes les questions qui vous turlupines et vous empêchent de dormir, tant qu'elles concernent le forum bien sûr. ^^
Voici les questions qui ont déjà été posées, vérifiez que votre question ne s'y trouve pas déjà :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Si vous avez une question supplémentaire, n'hésitez pas !
Dernière édition par Thomas Sincet le Mar 12 Juin 2018 - 14:25, édité 5 fois
Voici les questions qui ont déjà été posées, vérifiez que votre question ne s'y trouve pas déjà :
Problème de connexion :
Question :
Apres avoir mis mon mot de passe le forum me met que je suis connecté mais dès que la page se rafraichit je ne suis plus connecté.
Réponse :
Ce n'est pas un bug en lien avec des propriétés du forum, c'est
un problème déjà survenu, mais en général provisoire :
- Videz les cookies et le cache de votre navigateur : http://forum.forumactif.com/t177493-vider-le-cache-internet?highlight=vider+cache+internet
- Connectez-vous avec un mauvais nom d'utilisateur et mot de passe.
- Reconnectez-vous maintenant avec vos codes et le tour est joué.
Question :
Si le forum est innaccessible où puis-je aller pour retrouver les joueurs de Stargate Zone et/ou de Stargate Zone Atlantis ?
Réponse :
Sur l'ancien forum de Stargate Zone il y a un espace dédié ouvert aux invités : http://stargate-zone-rpg.xooit.com/t7881-Probl-me-technique.htm
Système de réputation :
Question :
Bonjour. J'ai vu qu'il y avait des points de réputation. Mais à quoi ça correspond, comment en avoir et à quoi ça sert ? merci d'avance
Réponse :
Les points de réputation (boutons + et - dans les messages) permettent de voter pour les messages RP pour dire s'il est de qualité ou non. Plus vous avez de notes positives, plus vous gagnez de points d'expérience bonus.
Question :
Où sont situés les boutons de réputation ?
Réponse :
Dans les messages des autres sur la droite en haut
+
_
-
Question :
Je ne les vois pas.
Réponse :
Il faut avoir posté 10 messages et avoir reçu 10 notations positives.
Les points d'expérience (PX) :
Question :
A quoi servent les PX ?
Réponse :
Ce sont des points que vous gagnez en postant sur le forum, vous pouvez gagner des points d'expérience bonus si vous faites des messages de qualité. Ils montrent votre expérience dans le jeu, plus votre personnage en possède, plus ses actions sont sûres et efficaces. De plus, ces PX permettent de monter en niveaux et de gagner ainsi des points de compétences pouvant être réparties entre les différentes compétences.
Niveaux et points de compétence :
Question :
Que dois-je faire quand je passe un niveau? Comment distribuer mes poits?
Réponse :
LOrsque vous passez un niveau, il faut en avertir les administrateur en indiquant cela en réponse dans le sujet de votre fiche personnage. De plus, chaque niveau vous apporte 10 points de compétences. Vous devez les répartir parmis les compétences possible de votre personnage (qui dépendent de s'ils sont militaire, scientifiques ou médecins) de la façon que vous le souhaitez en indiquant encore une fois à l'administrateur la répartition que vous voulez. L'administrateur vous indiquera lorsque les modification auront été effectuées (dans la journée normalement).
Dernier message :
Question :
Ce qui se passe c'est lorsque je clique pour afficher le dernier message du sujet depuis le forum le navigateur me charge le premier message que je n'ai pas encore lu et pas le dernier.
Réponse :
Le bouton afficher le dernier message d'un sujet affiche le dernier message non lu de ce sujet et non le dernier message.
Question :
Je ne sais pas comment faire pour l'avatar (où trouver la photo, comment mettre le nom dessus ...)
Réponse :
Pour l'avatar, c'est à toi d'en trouver un qui te plaise à l'effigie d'une personne. Si tu veux qu'il y ait le nom de ton pseudo dessus, c'est à toi de l'y mettre grâce à un logiciel d'images. Ensuite tu peux changer ton avatar dan sel profil, partie "avatar".
Si tu ne t'y connait pas en modification d'image, tu peux poster une demande dans la partie "graph'zone" du forum. Un membre motivé t'en confectionnera un à ton goût.
Signature :
Question :
Sous quelle forme doit-être ma signature ?
Réponse :
Code:
[center][img]Adresse de l'image de votre signature[/img][/center]
[url=Lien vers votre présentation]Qui est Prénom Nom ?[/url]
[b]Situation :[/b] La situation actuelle de votre personnage[/spoiler]
Question :
J'ai un soucis avec ma signature : j'ai voulu mettre mon équipement à jour mais je ne peux pas enregistrer, on me dit que ma signature est trop longue, ...
Réponse :
Forumactif bloque la taille des signatures à 1 000 caractères (BBCode compris)
Lancé de dés / Résolution d'actions :
Question :
Comment faire une résolution ?
Réponse :
Lorsque vous effectuez une action : Recherche d'info sur un ordinateur, tir sur un ennemi, lancer d'objet ou de grenade, soin sur un patient, vous devez aller en dessous de la fenêtre où vous écrivez votre message dans la section lancer de dés, choisir la résolution qui correspond au niveau de compétence de votre personnage dans le domaine, choisir le nombre de lancers et poster votre message, à la suite de votre message vous aurez un message superviseur donnant le résultat de votre action :
Catastrophe
Echec Critique
Echec grave
Echec
=> L'action rate
Réussite
Bonne réussite
Excellente réussite
Réussite parfaite
=> L'action marche
Vous pourrez ensuite prendre en compte cette résolution dans vos messages suivants.
Par exemple, je tire une fois sur un ennemi, j'ai 10 points en précision de tir, je choisis donc la résolution 0-10 avec un lancer (un tir) et je poste mon message, je reçoit la résolution Excellente réussite, mon tir a touché sa cible.
Le superviseur viendra ensuite donner les conséquences de vos actions (par exemple la balle touche l'ennemi, mais se dernier a activé un champ de force qui l'a protégé.
Ou le tir a raté, mais a touché une bonbonne de gaz qui a explosé.
Pour le nombre de lancés :
Si tu tire un balle = 1 dé
Si tu tire deux balles = 2 dés
Si tu fais une recherche = 1 dé
Si tu fais deux recherches = 2 dés
Vous pouvez donc avancer dans le jeu sans la présence permanente du superviseur !
MP :
Question :
J'ai un petit soucis avec les MP. Certains de ceux que j'envoie sont visible dans la catégorie "envoyés", d'autres prennent racines dans la catégorie "boîte d'envoi" et je pense que ces derniers n'arrivent pas à leurs destinataires, ...
Réponse :
Les MP envoyés et lus se retrouvent dans "Envoyés" et s'ils n'ont pas été lus, ils se retrouvent dans "Boîte d'envoi".
Personnages :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse:
Question :
Réponse :
Est-il possible d'incarner d'autres races que les humains?
Réponse :
Vous avez également la possibilité d'incarner un personnage extra-terrestre. Mais ces comptes ont quelques particularités :
- Une période d'essai sera appliquée pour les joueur ayant un personnage alien en premier compte ;
- Le test RP suivant la validation se fera dans le sujet de votre fiche et non au camp d'entraînement terrien,
- Les races acceptées sont celles rencontrées dans la série. Mais étant donné que SGZ ne suit pas exactement l'histoire de SG1, il est possible que les terriens ne les connaissent pas.
- Si vous choisissez d'inventer une race extra-terrestre, il vous faudra être cohérent et suffisamment précis sur le niveau technologique, la culture, l'aspect physique, ...
Question :
Après la validation de mon personnage, quelle est la suite?
Réponse:
Après la validation du personnage, vous pouvez commencer le RP. Cependant, vous ne pouvez pas le commencer où vous le voulez sauf si un administrateur le précise. Vous commencez donc dans le lieu indiqué par un administrateur soit en message privé soit, généralement dans le message d'accueil. Pour un premier compte, c'est le début d'une période de "test" pour voir votre motivation et votre qualité d'écriture, en général au camp d'entrainement. Depuis peu, il est également possible, si vous le voulez, d'effectuer cette épreuve par MP avec un administrateur/superviseur.
Question :
Peut-on combiner militaire et scientifique? militaire et médecin?
Réponse :
Oui, il est possible, comme dans la série originelle (exemple de Samantha Carter) de mélanger les rôles ainsi. Dans ce cas, le grade sera le grade militaire tandis que la spécialité sera à prendre dans les médecins ou les scientifiques.
Technologies :
Question :
Qui peut utiliser la porte des étoiles?
Réponse :
Toutes les personnes présentes sur le JPS peuvent utiliser la porte des étoiles même si cela doit passer par une autorisation d'un supérieur soit militaire soit scientifique. En général, elle n'est utilisée que lors des missions.
Problème de carrés noirs :
Question :
Quand je fais défiler une page, des carrés noirs apparaissent un peu partout qui cachent des parties de l'écran.
Pour information, j'utilise Chrome.
Réponse :
Il faut désactiver l’accélération matérielle dans les paramètres avancés pour résoudre le soucis. Du moins, si ça se produit trop souvent.
Multi-citation :
Question :
Comment faire une multi-citation
Réponse :
Cliquer sur le bouton citation + pour chaque message à citer puis cliquer sur répondre et les citations seront intégrées à votre nouveau message.
Affichage illisible en écrivant un message :
Question :
Lorsque j'écris ou édite un message, j'ai du mal à voir et quand je met du texte en gras je ne vois pas de balises entre crochets mais plutôt le texte qui est en gras.
Réponse :
Basculez le mode d'édition (bouton ci-dessous)
Si vous avez une question supplémentaire, n'hésitez pas !
Dernière édition par Thomas Sincet le Mar 12 Juin 2018 - 14:25, édité 5 fois