Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

descriptionLa tour et le cavalier EmptyLa tour et le cavalier

more_horiz
3 mai 2020


Plume avait passé le plus clair de son temps dans son teltac depuis la fin des combats. Malgré toute l'aide d'Aynira, elle avait dû mal à se balader dans les couloirs de la Cité et craignait de tomber sur un pseudo-allié qu'elle ne parviendrait sans doute pas à éviter d'attaquer. Ses seules sorties avaient été pour se restaurer et s'était toujours faites avec la présence proche de la narisienne. La jeune femme savait que cela ne pourrait pas durer indéfiniment. Il allait falloir qu'elle prenne une décision. Rapidement.

Mais en attendant, elle avait du travail. Le retour des réfugiés sur le site Alpha, et donc de Silver, devait se faire à partir du lendemain. Il n'y avait rien qu'elle pouvait faire dans l'immédiat et son teltac avait besoin de réparation. Aynira s'était débrouillée pour lui trouver des pièces de rechange mais cela ne serait sans doute pas suffisant. De plus, personne n'avait le droit de quitter la Cité avant de passer un interrogatoire qui réjouissait déjà la jeune femme. Elle essayait de ne pas y penser.

Plume était en train de changer un cristal sur le rack de propulsion lorsqu'une sensation étrange la saisit. C'était léger. Diffus. Mais bien présent. Est-ce qu'elle avait mangé quelque chose d'avarié ? Non, cela ne ressemblait pas à une intoxication alimentaire. Fronçant les sourcils, elle se redressa juste à temps pour apercevoir une silhouette familière se découper de l'embrasure de la porte du teltac ouverte.

"Noa !"

Un sourire sincère étira les lèvres de la jeune femme alors qu'elle se relevait complètement. Le barbu semblait aller bien et Plume était visiblement contente de le voir.

"Est-ce qu'Emy va bien ? Et Silver ?"

Après près d'un an sans se voir, Plume ne savait pas par où commencer mais fit signe à Noa d'entrer complètement et lui désigna la soute aménagée de l'appareil.

"Tu veux boire quelque chose ? J'ai de l'eau et du jus d'orange. Oh, et Aynira a laissé une bière, je crois, …"

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Noa pénétra dans le hangar les mains dans les poches. Asher vînt vers lui et le salua d'une tape sur l'épaule.
" Noaaaaa, j'ouuubbliiee ppaaaassss" brailla t-il en s'éloignant déjà.
La guerre n'avait pas fait oublier à Asher la bouteille de whisky que Noa lui devait suite à une partie de poker perdue sur Atlantis quelques mois plus tôt. La pénurie d'alcool étant, il lui avait promis la meilleure bouteille une fois de retour sur Terre. Asher ne perdait pas le nord.

" Et moi je veux ma revanche !" lui cria t-il alors que celui-ci s'éclipsait en riant.

L'informaticien se dirigea direction vers le teltac situé dans un coin du hangar. Il y avait tellement de personnes qu'il n'avait pas encore revu depuis la fin de la bataille. Hier, ils avaient eu la permission de se poser dans la baie, face à New York. Comme un gamin, il avait regardé avec des étoiles plein des yeux cette arrivée spectaculaire. Depuis, les dirigeants de l'ONU et du SDT avaient repris les rênes et avait assigné tout le monde à résidence dans la Cité le temps de procéder aux témoignages et aux vérifications d'identité. Il n'était pas encore passé à la moulinette de l'interrogatoire, mais ça ne devait plus tarder. En attendant, Noa s'était beaucoup reposé et avait décidé qu'il était grand temps de revoir un petit bout de jeune fille qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Il arriva devant le Teltac de Plume avec un large sourire, et la regarda, penchée sur son travail avec cette concentration qu'il lui connaissait bien.
" Salut ! " dit-il tout simplement.

Elle se retourna et un grand sourire, comme il en avait peu vu, étira ses lèvres.
" Je suis très heureux de te revoir, tu sais. Tu as l'air d'aller bien." dit-il. Il savait que la jeune femme n'était pas à l'aise avec les questions du type " Comment vas-tu ?" alors affirmer qu'il la trouvait bien était un bon compromis.

" Emy et Silver vont bien, ils ont été mis à l'abri sur le site alpha avec beaucoup d'autres. J'espère pouvoir bientôt aller les chercher. Emy s'est beaucoup attachée à Silver tu sais. Elle s'en est très bien occupée."

Puis elle l'invita à entrer et Noa ne se fit pas prier. Il s'assit sur un caisse en jetant un regard circulaire.
" Je veux bien la bière, merci !"
" Il a eu beaucoup de dégâts ? " demanda t-il en montrant le Teltac autour d'eux.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Plume acquiesça à la mention d'Emy et de Silver. Elle était contente que le duo ait bien fonctionné, même si elle n'avait pas vraiment de doute à ce sujet. Savoir que les deux allaient bien était une excellente nouvelle.

"Oui, moi aussi j'ai hâte de les voir !"

Dire que le furet lui avait manqué aurait été un euphémisme. Ils n'avaient jamais été séparés plus de quelques heures alors un an était une période beaucoup trop longue. La jeune femme sortit la bière de la caisse réfrigérée et se servit, elle-même, un jus de fruit. Elle s'assit sur le lit, face à Noa et lui tendit sa boisson.

"Les moteurs ont pris un sacré coup lors du combat. Un hat'ak a explosé pas loin et on a pris l'onde de choc de plein fouet. Quelques autres systèmes ont grillé mais rien d'irréparable avec les bonnes pièces."

La jeune femme bu une gorgée de jus d'orange avant d'ajouter doucement.

"Ca m'occupe."

La sensation qu'elle avait ressentie plus tôt ne s'était pas atténuée. Elle avait bêtement pensé qu'un tok'ra était passé non loin de son vaisseau et que c'était ce qu'elle avait ressenti mais c'était toujours là. Faible mais bien présent.

"Pourquoi je ressens comme l'ombre d'un contact goa'uld ? Est-ce qu'il y en avait dans le hangar quand tu es arrivé ?"

Plume jeta un regard méfiant vers l'entrée de la soute. Elle n'avait pas la porte du vaisseau directement dans son champ de vision mais elle savait qu'elle avait pris soin de la fermer après avoir fait entrer Noa. La seule personne qui avait des raisons de pénétrer dans l'appareil avait le code d'accès.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Noa hocha la tête lorsque Plume lui répondit. Il récupéra la bière que Plume lui tendit et l'ouvrit avec le briquet qu'il avait dans sa poche.
L'informaticien prit une gorgée de bière et faillit s'étrangler lorsque la jeune fille lui dit ressentir une présence goa'uld. Il toussota et se passa une main sur la nuque. Noa imaginait bien ce que Plume pouvait ressentir à ce moment, comme un léger picotement à peine perceptible. Il le savait puisqu'il le ressentait lui aussi.
Jusque là, il ne savait pas si Plume avait su pour Xinan et lui. Sa discrétion à cet égard sur Atlantis avait prévenu certaines fuites, mais depuis leur retour sur Terre, les retrouvailles pouvaient avoir changer la donne. Noa baissa la tête et soupira en faisant rouler sa bière entre ses paumes.

" Non, il n'y a pas de goa'uld dans le Hangar. " dit-il, les yeux toujours rivés sur la bière avec lequel il jouait. " C'est le Naquada dans mon sang que tu perçois." dit-il en levant un visage triste vers elle.

" T'affoles pas..." ajouta t-il subitement, de peur de la réaction de Plume. " C'était Xinan, le Tokra... et il est parti... "
Puis il poussa un profond soupir.

" Longue histoire... " dit-il en buvant une nouvelle gorgée de bière. Il se frotta les yeux énergiquement.
Depuis le départ de Xinan, l'impression de vide en lui ne le quittait plus. C'était plus que perturbant. Il n'aurait jamais cru cela possible. Mais parfois, surtout lorsqu'il était seul, il avait l'impression de se faire happer par un gouffre immense, un gouffre de silence et de solitude. Non, il ne fallait pas qu'il parle de ça à Plume. Elle ne comprendrait pas. Elle était sous l'emprise de Métis, elle n'a jamais eu le choix, elle n'a jamais eu le contrôle.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Plume se tendit à la réponse de Noa et se redressa sur son siège. Elle ne souriait plus et le fixait d'un regard méfiant. Quelque chose clochait. S'il avait été un goa'uld, elle le saurait, la sensation serait bien plus forte. Ca, la jeune femme le savait d'expérience. Mais, immédiatement, Noa lui expliqua ce qu'il en était et avoua avoir été l'hôte du tok'ra Xinan. Aujourd'hui, il ne l'était plus et c'était une bonne chose. La jeune femme allait lui demander des explications lorsqu'il affirma qu'il s'agissait d'une longue histoire.

"J'ai tout mon temps."

Autrement dit, elle voulait savoir ce qu'il s'était passé. Plume vida son verre d'une traite et fixa Noa de son regard le plus sérieux.

"Comment c'est arrivé ? Pourquoi ? Et comment tu es parvenu à t'en débarrasser ?"

Mais, la question la plus importante de toute n'avait rien à voir avec le passé.

"Comment tu te sens maintenant ?"

Quelles séquelles l'informaticien allait-il garder ? Combien de vie les goa'ulds allaient-ils encore gâcher ? Elle qui croyait qu'avec la défaite de Tonatiuh, la Voie Lactée aurait un moment de répit, c'était une grosse erreur.

Dernière édition par Plume le Mer 3 Mar 2021 - 17:48, édité 1 fois

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Le regard de Plume changea instantanément et Noa y lu une certaine méfiance qui le troubla. Il s'en était douté. Plume demanda plus d'explications et Noa soupira doucement. Il ferma un instant les yeux avant de les rouvrir.
" On était partis en mission avec JP1. Apparemment un informateur avait des informations importantes pour nous sur une planète qui faisait ami-ami avec Tonatuih. On est donc partis sous couverture là-bas. Rien ne s'est passé comme prévu. C'était un piège et quand on a voulu partir, on s'est retrouvé entre deux feux. Et c'est là que... que Nadira s'est fait touchée. Elle est tombée et je me suis précipité pour lui donner les premiers soins. Je lui ai fait un massage cardiaque et au moment du bouche à bouche.... Xinan s'est incrusté. Nadira était morte. On a réussi à se sauver, et j'ai tout fait pour ramener le corps de Nadira, mais au moment de franchir la porte on s'est fait surprendre et on a été forcé de l'abandonner derrière nous. Ensuite quand on est revenu sur Terre, c'était la guerre, Tonatiuh était en train de gagner. On s'est sauvés à bord de l'Achilles. Tu connais la suite, on s'est retrouvés sur Atlantis. La cohabitation avec Xinan était ... comment dire.... particulière. Mais petit à petit je me suis habitué à sa présence, on avait réussi à trouver une sorte d'équilibre. "

Noa bu une longue gorgée de bière en regardant le plafond du Teltac. Il se doutait que Plume puisse vraiment comprendre son ressenti par rapport au Tokra. Puis il agita sa bière alors qu'il reprenait la parole.

" Et puis après, lors de la bataille d'avant-hier, on s'est infiltrés sur le JPS dans l'espoir de changer la donne. C'était vain. Micca m'a fait téléporter à ses côtés et là ..."
Noa s'arrêta brusquement, arrivant au moment gênant de son récit. Il se racla la gorge et bu une nouvelle gorgée de bière pour essayer de masquer sa gêne.
" Là, Xinan est entré dans le corps de Micca. " dit-il à mi-voix sans donner plus d'explications.

" Je sais pas pourquoi il a fait ça." ajouta t-il en secouant la tête et en fronçant les sourcils.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Plume avait les poings serrés et le visage sérieux. Elle écouta, aussi calmement qu'elle le pouvait, le récit de Noa. Xinan avait pris Noa comme hôte de force. Evidemment. La jeune femme ne dit rien mais ses mâchoires se resserrèrent un peu plus. L'informaticien avoua avoir trouvé un équilibre avec le tok'ra. Plume fronça les sourcils. Quel équilibre pouvait-on trouver avec un goa'uld ?

Il était vrai que Xinan l'avait aidé une fois. Lorsque Plume avait été kidnappée par le RESO, Xinan avait participé aux recherches et trouvé la jeune femme via l'espèce de connexion étrange existant entre les porteur de naqquadah. L'alienne avait échappé de peu à une électrisation malvenue et, même si cela lui avait coûté, elle avait dû se résoudre à remercier le tok'ra et à tolérer sa présence. Mais de là à dire qu'elle l'appréciait, il y avait un monde.

"Tu as l'air déçu ?"

Le serpent avait-il à ce point manipulé Noa qu'il soit triste, maintenant, de son départ ? Noa jouait avec sa boisson et évitait visiblement son regard.

"Micca était sur la station n'est-ce pas ? Elle est morte maintenant. Ils sont morts tous les deux. Ils ne causeront plus de problème à qui que ce soit."

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Noa ne pouvait s'empêcher de se repasser dans sa tête la scène avec Micca et sa gêne ainsi que sa nervosité allait grandissant. Il faisait rouler la bouteille de bière entre ses paumes tout en regardant le bout de ses chaussures. Il se racla la gorge et s'accrocha à la question de Plume.
" Non, ce n'est pas de la déception. Disons que je ne m'y attendais pas... Tu sais, au fil des mois, je me suis rendu compte que la présence de Xinan m'aidait beaucoup, notamment sur le terrain. Je pouvais compter sur son expertise, son expérience et puis surtout sur son sang-froid...."

Noa marqua une pause et tourna un regard vers Plume en levant une main vers elle comme pour anticiper une éventuelle remontrance de sa part.
" Ecoute, la relation que j'ai eu avec Xinan n'a rien à voir avec ton .... hum... expérience. Je sais que tu en as beaucoup souffert. Que tu en souffres encore aujourd'hui. Mais ce que je vais te dire n'a rien de comparable. J'ai toujours eu le contrôle et si parfois c'était lui aux "commandes", je lui laissais de mon plein gré. "
Noa but une nouvelle gorgée de bière.

" Pour dire vrai, je m'étais habitué à sa présence. Pourtant Xinan n'étais pas quelqu'un de très facile à vivre, il avait des idées assez arrêtées sur les choses, misogyne et un peu homophobe. " Noa se mit à rire " Tu t'imagines qu'avec moi, il a été un peu bousculé dans sa zone de confort".
Il marqua une nouvelle pause se rendant compte que Plume n'était pas encore au courant du retour de Ted. Il se mordit l'intérieur de la joue et se concentra de nouveau sur le sujet Xinan.

" Mais il m'a laissé aussi entrevoir des facettes de lui que je n'imaginais pas : ses failles, ses sentiments. Et puis, c'était une présence rassurante, un pilier sur lequel je pouvais me reposer parfois. "
Il sourit tristement.
" C'est un peu bête, mais maintenant j'ai l'impression qu'il y a un vide en moi. Un trou béant que Xinan a laissé en partant."
Noa se frotta la poitrine comme si le trou était physique quelque part en lui.
" Mais j'imagine que ça passera avec le temps." ajouta t-il en grimaçant.

Lorsque Plume parla de la "mort" de Micca, Noa grimaça. Cette partie allait être difficile à expliciter à Plume... mais il ne pouvait pas lui cacher.
" Hum... non, Nadira n'est pas morte. On a réussi à la ramener ici sur Terre. Elle est sous haute surveillance, pas d'inquiétude. Quant à Micca et Xinan, nous n'avons aucune certitude pour l'instant, il semble que ce soit trop tôt. Mais ils se sont livré bataille dans le corps de Nadira... alors j'imagine qu'ils ne doit plus rester grand chose d'eux..."
Il leva un regard un peu triste vers Plume.
" Nadira est mon amie, tu sais. Je ne pouvais pas l'abandonner. " ajouta t-il en guise de justification.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Il y avait de ça plus de vingt ans, Plume avait été vendue à ce qui se revendiquait comme une école d'élite. Elle avait trois ans. Tout ça parce qu'elle faisait preuve d'une rapidité et d'une facilité dans les apprentissages. La jeune femme apprenait vite. Elle comprenait les mots, les nombres et les interactions physiques et logiques plus rapidement que ses pairs. Cela l'avait conduite à sa perte. Mais, dans un sens, ça l'avait aussi sauvé, après Métis. Elle avait appris à survivre, à se battre, à atteindre ses objectifs. Et cela, sans l'aide de personne, ou presque.

Alors aujourd'hui, face à Noa, Plume essayait de comprendre. Vraiment, elle essayait. Mais elle avait la désagréable sensation de nager dans de la mélasse sombre et gluante. Elle ne comprenait rien. Comment pouvait-il se lamenter de l'absence d'un goa'uld ? Comment pouvait-il se languir d'un de ces parasites ? Cela dépassait son entendement. C'était au-delà de ses limites.

Plume avait haï Métis. Et elle la haïssait toujours. Le fantôme du goa'uld se rappelait régulièrement à elle de la pire des façons et les souvenirs des années passées sous son emprise continuaient de l'envahir presque quotidiennement. Mais Noa, lui, … à l'entendre on pourrait presque croire qu'il voudrait que ça recommence. Il défendait le parasite, lui trouvait des qualités, plaidait sa cause.

La jeune femme se leva et s'éloigna de l'informaticien.

"Je ne peux pas !"

C'était trop pour elle. Elle ne voulait pas imaginer ce qu'il ressentait, ne pouvait pas l'écouter prendre le parti de ces monstres. Plume tourna le dos à Noa et ferma les yeux en tâchant de reprendre le contrôle de sa respiration. Ses poings s'ouvraient et se fermaient le long de ses cuisses dans une tentative de se calmer quelque peu. Soudain, elle fit volte face et planta son regard dans celui du néo-zélandais.

"Où est Emy ? Je veux la voir !"

Etait-elle réellement en sécurité ? Etait-elle seulement en vie ? Après ce qu'elle venait d'entendre, Plume n'était plus sûre de rien. Xinan avait totalement retourné Noa. Qu'avait-il fait à l'enfant ?

Le seul point positif dans cette histoire était que, maintenant, Xinan était mort avec Miccah lors de l'explosion de la station. La jeune femme pouvait puiser un certain soulagement dans cette affirmation. Sauf que Noa la détrompa une fois de plus. Mais c'était la goutte d'eau.

"Pardon ? Tu as fais quoi ?!"

Elle n'arrivait pas à y croire. Elle se croyait dans un de ces films que lui montrait Aynira où les héros se croient supérieurs à tous les autres et sont persuadés de pouvoir contrôler des choses dangereuses et imprévisibles qui finissent, inévitablement, par causer d'irrémédiables dégâts.

"Sous bonne garde ?! Ah bah alors y a pas de quoi s'en faire ! C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de problème auparavant ! Aucun risque que ça dégénère !"

Plume n'avait pas l'habitude d'être sarcastique mais, depuis son arrivée sur Atlantis, elle était sous tension permanente avec les tok'ras évoluant autour d'elle et, depuis le début de sa conversation, Noa ne lui annonçait que des mauvaises nouvelles, toujours pires les unes que les autres. La jeune femme était à bout et commençait à sérieusement se demander ce qu'elle faisait encore ici.

"Vous n'écoutez rien et vous continuez à n'en faire qu'à votre tête. Encore et encore ! Combien de fois il faudra que je vous dise à quel point ils sont dangereux ?!"

La jeune femme fit un pas en avant mais se reprit aussitôt et recula de deux pas. Elle était en colère et ne voulait pas risquer de blesser l'informaticien.

"Tu ne m'as pas écouté pour Sarah et on a faillit tout perdre ! Tu ne m'as pas écouté pour les tok'ras et maintenant ils sont partout ! Et tu ne m'écoutes pas non plus aujourd'hui ! Mais c'est pas grave n'est-ce pas ? Parce qu'elle est ton amie, elle ! Pourquoi ne pas risquer qu'elle reprenne le contrôle de toute la Terre ?"

C'était mesquin et cruel sans doute, de remettre tout ça sur le tapis, mais Plume en avait marre d'encaisser sans rien dire, de prendre sur elle et d'endosser le rôle de la méchante. Mais la vérité, c'était qu'elle était blessée, elle aussi. De toujours passer au second plan. Noa se revendiquait son ami mais lorsque son avis divergeait, il prenait toujours le parti d'un autre. Certes, ses opinions étaient souvent radicales, mais cela ne voulait pas dire qu'elle avait toujours tort. Si ?

La jeune femme allait demander où était retenue Nadira mais cela n'aurait servi à rien. Noa n'aurait rien dit. Il fallait qu'il protège son amie. Elle regarda le grand barbu longuement, hésitante. C'était difficile. Pendant longtemps, il avait été son seul ami, mis à part Aynira. Il lui avait parlé de tellement de chose. Elle trouvait en lui un certain réconfort.

"Je crois que tu devrais partir…"

Mais aujourd'hui, elle ne le reconnaissait plus. Arriveraient-ils de nouveau à se comprendre ? Plume baissa le regard. Elle n'arrivait plus à garder la face. Elle avait l'impression de perdre son seul ami. Et c'était douloureux.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Lorsque Plume se leva brusquement en rejetant ce qu'il lui disait, il se pinça les lèvres et la regarda avec ce regard tendre de compréhension, mais un peu triste qui le caractérisait. Elle lui demanda où était Emy et il comprit qu'elle s'inquiétait pour elle.
" Elle est sur le site Alpha, comme je t'ai dit. " dit-il.

Lorsqu'il lui confia que Nadira était toujours en vie, Plume s'emporta vraiment. Elle mêlait pêle-mèle, le drame Ruax avec Sarah, les tokra et les goaulds. Mais ce qui interpella le plus Noa fut le mot l'insistance sur l'amitié de Noa pour Nadira. Il sentait poindre derrière le "elle" une blessure profonde, comme si il avait fait un choix, définitif, irrévocable.

" Plume..."
commença t-il d'une voix meurtrie, triste.

Puis elle lui demanda de partir, mais Noa en fut incapable. Non, il ne s'était jamais brouillé avec Plume, malgré les avis divergeants qu'ils pouvaient avoir. Il sentait que s'il partait maintenant, la blessure ne serait pas réparable.

" Mais enfin, Plume. Tu es mon amie, tout autant que Nadira. Et comme pour tous mes amis, je donnerais ma vie pour toi, je ferais tout pour te tirer d'une mauvaise passe. Je ne pourrais jamais abandonner mes amis. Voyons, tu me connais. J'aime les gens et je m'attache profondément à eux. Je suis comme ça. Je n'aurais jamais pu abandonner Sarah, je n'aurais jamais pu abandonner Nadira, et je ne t'abandonnerai jamais. "
Il marqua une petite pause.
" Et je t'écoute voyons. Je sais à quel point les goau'ld sont dangereux et je les déteste tout autant que toi. Mais ( et je sais que tu n'es pas d'accord avec moi ) je sais aussi que les tokras sont différents. Ce n'est pas parce que nous avons des avis divergeant que tu dois me rejeter. Xinan a été une expérience qui m'a profondément marqué. Je ne te demande pas de me comprendre tout à fait, je sais que c'est difficile. Mais je te demande juste de ne pas me rejeter pour ça. "

Noa soupira en posant sa bière vide sur une caisse métallique.
" Ecoute, je ne veux pas que notre amitié soit entachée par cette histoire. Je tiens beaucoup à toi. Je ne te reparlerai jamais de Xinan, d'accord ? "

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Emy n'était pas sur Terre mais, en sécurité, sur le site Alpha. Du moins, c'est ce qu'affirmait Noa.

"Je veux la voir à la seconde où elle arrivera ici !"

Ce n'était pas une question et cela pouvait paraître malvenu d'un point de vue extérieur mais Noa savait que son exigence venait de son inquiétude pour la jeune fille et, s'il n'avait vraiment rien à se reprocher comme il le disait, alors, il n'y avait aucune raison pour qu'il lui refuse ça. Plume devait être sûre qu'Emy allait bien. L'incertitude l'angoissait au sujet de la jeune fille.

Plume avait passé sa vie à l'écart des autres. Que ce soit par force ou par choix. Au pensionnat, elle n'avait jamais le droit de sortir de l'enceinte. Sous l'emprise de Métis, elle était cantonnée à un coin de son esprit sans pouvoir intervenir sur quoi que ce soit. Et enfin, une fois libre, elle avait fini par comprendre que s'approcher des autres était un risque mortel. Alors elle s'était tenue éloignée. Toujours. Jusqu'à Aynira. La narisienne avait, sans qu'elle s'en rende compte, réduit la distance entre elles. Un peu plus tard, Noa en avait fait de même,  différemment. Leur relation n'était pas la même et, pourtant, Plume en était contente. Parce qu'être en sécurité, loin des autres, c'était aussi être seule.

La jeune femme pouvait compter sur le doigt d'une seule main les personnes proches d'elle. Et elle avait fini par s'y accrocher. Solidement. Elle avait fait une erreur en pensant que ces liens étaient acquis. Qu'ils n'étaient pas tous comme Calvin ou comme ses parents. Mais, aujourd'hui, la jeune femme se surprenait à les remettre en doute. Elle sentait un gouffre s'ouvrir entre Noa et elle. Finalement, elle demanda à Noa de partir. Mais, contre toute attente, il n'en fit rien.

Le néo-zélandais affirma de nouveau être son ami et prendre en compte son avis. Cela provoqua un léger rire chez la jeune femme. Un rire sans joie.

"Et comment je suis sensée te croire ? Tu ramènes l'un d'eux sur Terre en croisant les doigts pour qu'il soit mort ! Tu ne sais pas à quel point ils sont résistants, et fourbes ! C'est un risque énorme et ça ne vaut pas le coup !"

Plume n'avait pas bougé de sa place. Elle mettait beaucoup d'énergie à faire en sorte que ses pieds soient collés au sol. La jeune femme ne voulait pas risquer un geste malheureux envers l'informaticien.

"Je sais que tu as du coeur et que tu penses sans doute que ce n'est pas mon cas. Je sais que tu tenais à Nadira mais, … même si ce que tu espères se produit, si Miccah meure et que Garett se réveille libre, … ce sera dans quel état ? Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'elle a pu vivre tout ce temps ni de comment elle en sortira. Non mais franchement, Noa, tu veux vraiment qu'elle finisse comme moi ?! La tuer aurait été plus clément, plus humain, …"

Mais il y avait une chose que Plume ne pouvait pas renier à Noa. Il semblait vraiment vouloir arranger les choses entre eux. Il alla jusqu'à proposer de ne plus jamais parler de Xinan. Plume le regarda longuement, les yeux brillants. Elle détestait toute cette situation. lorsqu'elle reprit la parole, ce fut sur un ton bien plus bas.

"Je ne veux pas que tu me mentes, … ou que tu te caches. Mais là, … c'est trop pour moi, …"

Elle non plus ne voulait pas perdre son amitié mais elle avait beaucoup de mal à imaginer comment cela pourrait marcher.

"Plus tard, … peut-être, …"

Quand les tok'ras seraient partis. Quand elle aurait retrouvé Silver et revu Emy. Quand elle aurait constaté, de ses yeux, que le parasite n'avait pas fait de mal à la jeune femme. Et quand, enfin, elle pourrait quitter cet endroit, ne serait-ce que pour quelques heures. Plume avait besoin d'air, besoin d'espace et de tranquillité. A ce moment-là, peut-être qu'elle pourrait accepter de l'écouter et d'envisager qu'il puisse y avoir quelque chose de vrai dans sa vision des choses.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Les mots sont parfois bien plus violent qu'une droite en plein visage. Noa sentit ses entrailles se serrer lorsque Plume lui dit sans ménagement que la mort aurait peut-être été préférable pour Nad. " Noa, tu veux vraiment qu'elle finisse comme moi ?! La tuer aurait été plus clément, plus humain, ".
Le néo-zélandais baissa la tête en déglutissant avec difficulté. Il reposa lentement sa bouteille vide et enfoui son visage dans ses mains. " Je ne veux pas que tu me mentes, … ou que tu te caches." dit-elle. Et aussitôt Noa repensa à Ted. Ted dont la première rencontre avec Plume avait plutôt mal tourné. Il fallait qu'il lui dise. Il ne fallait pas qu'il parte de là sans lui avoir dit. Mais si ce n'était pas le pire moment pour lui annoncer ça, ça y ressemblait fort.
Sans enlever son visage au creux de ses mains, il dit :

" J'essaye toujours de faire le mieux, ce qui me parait juste, ce qui me parait bien. Ne l'oublie pas s'il te plait. "

Enfin il releva la tête. Il avait l'air profondément abattu par les mots de Plume, par la tournure de la discussion.

" Je dois aussi te parler d'autre chose. Car je ne veux rien te cacher. Ted, le père biologique d'Emy est revenu. Il était sur Atlantis avec nous. Et ... je ... nous... enfin, tu vois... on s'aime..."
Noa se racla la gorge, tendu en attendant la réaction de son amie. Ca allait être un véritable fiasco...

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Noa avait un bon fond. Ca, Plume le savait. Mais comment pouvait-il être à ce point à côté de la plaque ? C'était quelque chose que la jeune femme n'arrivait pas à comprendre. C'était comme s'il étaint indubitablement poussé à faire tous les mauvais choix possibles. Pourtant, elle savait, au fond d'elle, que l'informaticien pensait sincèrement bien faire. Il était trop naïf. Trop gentil. Ou elle était elle-même trop pragmatique. Ou trop amochée.

Un long moment, Plume se contenta de regarde Noa avec une sorte de peine dans les yeux, ou de résignation. Est-ce qu'ils arriveraient de nouveau à se comprendre ? C'est alors que le néo-zélandais lui fit une dernière confession. Plume le fixa sans bouger un instant avant de se mettre à rire. C'était un rire nerveux qui pouvait sans doute effrayer plus qu'amuser son auditoire.

Le meurtrier d'Allemagne, le traitre qui avait abandonné Noa et, surtout, Emy, alors à peine âgée de quelques mois, était revenu et avait été accueilli à bras ouverts. Alors qu'elle-même avait été infirme et s'était battue pour sa survie et la résistance de la Terre, cet homme était revenu la bouche en coeur et avait reprit sa vie comme si de rien n'était.

Lorsque son rire nerveux fut terminé, Plume fixa de nouveau un regard noir sur Noa. Par prudence elle fit un pas supplémentaire en arrière.

"C'est un meurtrier. Tu le sais ça ? Et tu le laisses s'approcher d'Emy ? Après ce qu'il lui a fait ? Tu lui as pardonné ? Comme ça ? Il recommencera ! Il vous trahira, encore ! Toi et Emy ! Elle n'a pas besoin de ça ! "

Décidément, ils étaient peut-être trop différents.

"Et Sarah ?"

Plume avait d'autant plus besoin de voir Emy le plus rapidement possible. Entre les tok'ras et ce Ted, la jeune fille devait avoir du mal à s'habituer à la situation.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Le regard de Plume lui donna un frisson, mais le pire fut son rire. Un rire nerveux, de peine, un rire qui arracha un frisson à Noa. Il se contenta de baisser la tête comme un enfant pris en faute. Et lorsqu'elle se mit à lui cracher ce qu'elle pensait de Ted, Noa ne bougea pas. Il resta la tête basse avant de plonger son visage dans ses mains. Les mots de Plume étaient durs et ils lui martelaient le crâne et le cœur avec un écho sadique. "C'est un meurtrier." ... "Il recommencera ! Il vous trahira, encore !" ... Sur ces mots, sur cette sentence, Noa ne pu s'empêcher de revoir par flash, ces images horrible de Ted, hors de lui, brandissant son poing en l'air. Ce Ted violent qui était partit un jour, le laissant avec des côtes brisées et un cœur en miettes.
Le visage caché dans ses paumes, Noa respirait bruyamment, tentant de calmer les battement frénétiques de son cœur. Les mots l'avaient toujours beaucoup plus blessé que les poings. Mais ce qui était le plus terrible... c'était de comprendre que Plume avait peut-être raison.
Il ne pouvait rien lui répondre. Que pouvait-il dire ? Qu'il l'aimait ? Ce n'était certainement pas une excuse suffisante aux yeux de son amie. Pour lui ça l'était. Pour lui l'amour était le moteur de sa vie. Mais il savait que c'était son côté fleur bleue, puérile qui l'empêchait parfois de voir les choses en face. " Y a que moi qui ait l’impression que vous réfléchissez avec votre cerveau secondaire ? " lui avait dit un jour Nadja. Noa déglutit, tout à coup terriblement gêné. Mais ce fut lorsque Plume prononça le prénom de Sarah qu'il leva brusquement la tête.

" Sarah... Sarah eh bien je.... "
Il souffla et se passa une main sur le visage.
" Je les aime tous les deux tu sais... Je les ai toujours aimé tous les deux..." dit-il enfin avec plus d'aplomb dans la voix pour lui montrer qu'il était sûr de lui. L'était-il vraiment ?

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Pendant un instant, Plume eut une lueur d'espoir. Noa s'était prostré, la tête dans les mains et si la jeune femme n'aimait pas le voir comme ça, c'était peut-être un début de prise de conscience. Noa allait réaliser sa bêtise et reprendre les choses en mains. Mais, lorsqu'elle l'interrogea sur Sarah et que le néo-zélandais ouvrit la bouche, son espoir s'envola. A sa réponse, Plume devina qu'il n'avait pas changer d'avis et ne comptait sûrement pas le faire de si tôt.

L'alienne tourna la tête. Elle ne pouvait plus supporter le regard de Noa sur elle. Elle ne savait plus comment l'interpréter. Cette année écoulée les avaient plus séparer qu'elle ne l'avait pensé.

"Tu sais ce que ça fait."

Plume n'imaginait que trop bien ce que devait vivre Lawrence et le barbu assis non loin d'elle le savait également. Plume avait passé beaucoup de temps chez lui en tâchant d'oublier les absences d'Aynira. Elle se souvenait de l'indignation qu'elle avait lu sur son visage la première fois qu'elle lui avait parlé de leur situation. Tout cela avait un arrière goût amer aujourd'hui. Finalement, elle posa de nouveau son regard sur lui. La colère et l'indignation étaient retombées. La jeune femme était fatiguée, résignée. Dans ses yeux, Noa ne put lire qu'une profonde tristesse.

"Je ne te connais plus, …"

Allait-elle perdre son seul ami à cause d'un fichu goa'uld qui avait chamboulé bien trop de choses ? La jeune femme soupira. Ce ne serait pas le premier. Peut-être que c'était tout ce qu'elle était sensée connaître, tout ce qu'elle méritait.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
" Tu sais ce que ça fait " dit Plume.
Et cette simple phrase le glaça, le terrorisa. Oui il avait vu Plume souffrir de la double relation de Aynira. Il avait vu la douleur et la souffrance que cela provoquait. Et il n'avait jamais compris comment Aynira pouvait faire subir cela à sa compagne. Ce rappel claqua à son visage aussi fort qu'une gifle. Aveuglé par ses sentiments il avait fait une croit sur sa morale, sur ses principes ? Et pourtant non... Il n'avait pas l'impression de bafouer sa morale... elle avait juste... évoluée.
Il n'était plus le même. Non, il avait bien trop changé.
" Je ne sais pas faire autrement... c'est irrationel, mais c'est sincère. Et je crois que c'est l'essentiel...la sincérité..." dit-il en parlant de ces doubles sentiments compliqués.

Lorsque Plume lui dit ne plus le connaitre, il la regarda étrangement. La colère semblait l'avoir déserté, elle semblait simplement abattue.
" Je ne me reconnais plus non plus, tu sais." dit-il d'une voix sombre.
" Je ne suis qui je suis. J'ai trop changé, trop de brisures... j'essaye de rassembler les miettes de moi et de reconstruire quelque chose." tenta t-il en visualisant tous ces fragments de mémoires, de souvenirs, de sentiments qui se reflétaient les uns et les autres, en lui. Xinan, Nadira, Sarah, Ted,... Le Noa de Sarah, le Noa de Ted, celui de Xinan, ou celui de Nadira.
" Mais s'il te plait Plume, ne me tourne pas le dos. Non, pas maintenant. J'ai besoin de toi." murmura t-il, en rebaissant la tête.
Oui, c'était vrai. Il ne supporterai pas de perdre encore une amie.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Noa pensait bien faire. C'était quelqu'un de bien mais Plume avait l'impression qu'il ne prenait que des mauvaises décisions, même s'il avait les meilleures intentions du monde. Et cela l'attrista. Parce qu'elle ne pouvait rien dire, rien faire, pour lui faire comprendre.

"L'essentiel, c'est ce que tu places en priorité. Qui tu places en priorité."

Plume fit un pas en avant en fixant son regard sur l'homme face à elle.

"Est-ce que c'est toujours Emy ?"

Le sort de la jeune fille l'inquiétait au plus haut point. Noa était instable et ne semblait pas pouvoir prendre soin de lui-même. Son jugement était biaisé et il était hors de question que cela retombe sur l'enfant. Plume n'hésiterait pas à intervenir si c'était le cas.

Le fond du problème était que la jeune femme avait l'impression de voir un étranger. Noa était celui avec qui elle parlait, à qui elle se confiait lorsqu'Aynira s'en allait retrouver l'Autre. Elle prenait ses dires au sérieux et écoutait ses conseils, souvent avisés. Aujourd'hui, elle s'imaginait mal recommencer. Comment lui parler de situation qu'il soutenait lui-même ? Comment pouvait-il l'aider alors qu'il était à la place qui la bouleversait ? Il soutenait les tok'ras, un meurtrier qui avait abandonné son propre enfant et un triangle amoureux douloureux.

Et pourtant, c'était Noa.

Plume avait le sentiment de revenir une dizaine d'année en arrière, lorsqu'elle avait perdu ceux qu'elle prenait pour ses amis. Noa avait été son ami. L'était-il toujours ? Alors que la jeune femme se débattait mentalement avec cette question des plus importantes, il se mit à la supplier de ne pas l'abandonner. Ce n'était pas ce qu'elle voulait, mais le problème était ailleurs.

"Je ne sais pas comment faire."

La vérité était aussi triste qu'implacable.

"Je ne sais plus qui tu es. Je ne sais pas quoi te dire, quoi faire, …"

La jeune femme resta à bonne distance et enfouit les mains dans ses poches.

"Tu soutiens les tok'ras et moi, je les déteste. Tu te mets en danger et tu mets en danger ta fille pour un meurtrier qui vous a abandonné. Tu sais ce que je pense de la double relation d'Aynira et voilà que tu l'imites en me disant que ce n'est pas si grave."

Plume fit de son mieux pour garder une voix posée et ne pas trop s'énerver en prononçant ces évidences.

"On est totalement opposés aujourd'hui. Qu'est-ce que je suis sensée faire ? Qu'est-ce que tu attends de moi ?"

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
" Bien sûr qu'Emy est ma priorité, elle le sera toujours." répondit-il brusquement.
" Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des désirs, et des aspirations. Et si je ne suis pas heureux, Emy en souffre, je le sais..." dit-il avec amertume en repensait à la spirale de la dépression qui l'avait amené si bas qu'il avait fallu la ténacité de Sarah pour qu'il refasse surface. Bien qu'elle l'ai caché, Emy en avait souffert. Il se sentait coupable. Pourtant à l'époque c'était bien la perte de Ted qui le rendait si malheureux.

" Ecoute Plume, je veux être heureux. Je me bat depuis des années contre la dépression, pour ne pas sombrer complètement. Perdre Ted a été la chose la plus difficile de ma vie. Ca m'a détruit, et Emy aussi. Aujourd'hui, je le retrouve. Il est là. Le voir, me rend heureux. Ca rend Emy heureuse. Ne cherchons pas plus loin. Je ne veux pas m'enfermer dans une spirale de haine et de rancoeur, non, je veux juste profiter de cette nouvelle chance qui s'offre à nous. Je veux profiter de ce bonheur dont j'ai si longtemps rêvé. Et Sarah ? Oui je l'aime aussi. Ces deux personnes me rendent heureux. Je veux pouvoir rester à leurs côtés si ça leur convient à tous les deux, puisque c'est ça qui me fait me sentir bien. C'est aussi simple que ça. "

Noa soupira, passa une main dans sa barbe, pensif. Énoncer des faits aussi simples le calmèrent.

" Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes tout de suite. Et nous ne sommes pas obligés d'évoquer ces sujets ensemble si ils te dérangent. Je ne te parlerais plus de Ted si tu ne le veux pas. Mais sache qu'il aime Emy aussi fort que moi. "

Plume se mit à énumérer les différences qui les séparaient à présent. Noa hocha la tête d'un air grave.
" C'est vrai. Mais les amis ne sont pas obligés d'avoir la même opinion sur tout. Et puis, les gens changent d'avis, évoluent, se trompent, reviennent en arrière et foncent vers l'inconnu. Je ne veux pas vivre dans le regret et la peur. Je veux aller de l'avant. Et toi Plume ? Tu n'en a pas envie ? "
Il leva un regard bienveillant vers elle. Il avait posé sa dernière question avec sincérité, comme sur le ton de la confidence, comme pour comparer leurs points de vues.

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
Plume fut quelque peu rassurée en entendant Noa affirmer que sa fille restait sa priorité. Un peu. Mais la suite du discours du néo-zélandais ne fut pas si prometteuse.

"C'est égoïste. C'est simple pour toi, mais très égoïste."

La jeune femme n'était pas connue pour tourner autour du pot. Elle savait que ses paroles étaient dures mais la situation l'exigeait souvent. Puis, elle soupira. A quoi bon ? De toute façon, il ne l'écouterait pas. Il avait son idée en tête, pleine d'utopie et de faux espoirs. La réalité se rappellerait à lui tôt ou tard de façon très douloureuse. Et à Emy aussi. C'est alors que Noa proposa de ne plus parler de Ted devant elle.

"Tu vas aussi éviter de me parler des tok'ras ? Et moi je ne te parlerai pas des goa'ulds, de l'abandon ni d'Aynira, c'est ça ? Faudra aussi éviter de parler d'Emy, puisque ça impliquera inévitablement Ted alors je ferai semblant d'être normale et je sourirai comme si de rien n'était. C'est ce que tu veux ? On peut faire ça. J'ai fait ça toute ma vie."

D'après Noa, leur situation était surmontable. Ils étaient amis alors ça irait. Mais ce n'était pas ce que Plume ressentait. Elle se sentait revenir quinze ans en arrière et devoir recommencer à jouer un rôle. Mais ce n'était plus possible maintenant. Elle avait appris à défendre ses idées, même si celles-ci étaient extrêmes et que personne ne les partageait.

Lorsque Noa le prit à partie en lui demandant ce qu'elle voulait, la jeune femme le fixa et un petit rire nerveux franchit ses lèvres.

"Si j'en ai envie ?"

Elle le fixa sans bouger.

"J'ai envie de beaucoup de chose, Noa. J'ai envie d'éradiquer jusqu'au dernier serpent de cet univers. J'ai envie que tu ouvres les yeux et que tu ne laisses pas Ted vous faire du mal de nouveau. J'ai envie de ne plus jamais faire de cauchemar. J'ai envie que les gens soient honnêtes et bienveillants. Oui, j'ai envie de ne plus avoir peur en permanence. J'ai aussi envie qu'Aynira m'aime de la façon dont moi je l'aime. J'ai envie de lui suffire et d'être assez bien pour elle. J'ai envie de pouvoir t'en parler et d'écouter tes conseils. Mais ça n'a pas d'importance ce que je veux. Ca n'en a jamais eu et ça n'en aura jamais."

Plume soupira et détourna le regard. En fait, elle se mit carrément dos à l'informaticien.

"En fait, c'est plutôt avec Ayni que tu devrais discuter, … Je suis sûre que vous allez bien vous entendre. Elle pourra te conseiller beaucoup mieux que moi. Elle est plus ouverte."

C'était difficile de renoncer à Noa et Plume aurait voulu trouver une solution mais, soit il n'y en avait aucune, soit elle était trop remontée pour en trouver une.

"Je voudrai t'aider Noa. Je t'assure que je voudrais. Mais je ne vois pas comment."

C'est alors qu'une idée lui vint. Une idée idiote et sûrement vouée à l'échec. Mais elle s'en voudrait de ne pas essayer.

"Une partie d'échecs mercredi matin ?"

Elle tourna un regard timide et désolée vers lui.

"Je ne peux rien promettre. Mais je peux essayer, …"

descriptionLa tour et le cavalier EmptyRe: La tour et le cavalier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum