Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyDelamar - Soulèvement

more_horiz
Sur la base de la résistance, les événements avaient pris tous le monde de court. L’attaque soudaine de l’alliance rebelle. A présent en état d’alerte, les chasseurs récupérés quelques mois auparavant attendaient leur carburant, leurs munitions, leurs pilotes.

Dans la salle de contrôle, Aeryn et Archibald observait les quelques images dont ils disposaient. Essentiellement des appels au calme de la part des chefs de gouvernement plus ou moins fantoches toujours en place ainsi qu’une chine pirate qui avait braqué un télescope sur la bataille. La résolution était mauvaise mais impossible de se tromper sur la flotte amassée prés de la lune ni l’immense forme en forme de cité au centre de la formation.

Un communicateur vibra soudain et la voix bien connu de Charles de Bressiganc se fit entendre.

« - Je suppose que vous tes au courant des événements en cours. Nous allons lancer une attaque sur le siège de l’administration goa’uld à New York dans les prochaines minutes. Une couverture aérienne ne serait pas de trop. Par contre, nous avons perdu tout contact avec la cellule de Londres. Avez vous des nouvelles de votre coté ? »

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Aeryn et Archibald avaient passé ces derniers mois à remettre en état le maximum de chasseurs possible.
La zone avait été désertée par les formes de Tonatiuh dès qu'ils avaient appris qu'elle avait été infiltrée par Plume.
Ils s'étaient retrouvés plutôt au calme et la base a pu prendre de l'ampleur tout en restant discrète, ils avaient travaillé étroitement avec les racuniens qui leur donnaient des informations un peu partout sur Terre sur els mouvements de troupes ou autre de Tonatiuh.

Archibald s'était installé en salle de contrôle et regardait les dernières nouvelles de la bataille qui finalement c'était lancée en orbite, ils étaient enfin passés à l'action et c'était l'heure pour eux de déployer leurs forces.
Il vit que la nouvelle semblait déstabiliser Aeryn.

"Je suis certain de Thomas a mis Adam en sécurité. Tu les retrouveras bientôt, on n'a jamais été aussi proches."

Mais l'heure était à l'action, ils devaient apporter leur aide à l'opération.
Il vit à l'écran la forme d'Atlantis ce qui lui donna un léger pincement au cœur, ils l'avaient récupérée et elle était là pour combattre.

"Même Atlantis est là, ils ont mis toutes leurs chances de leur côté. On connait le terrain, le réseau Espoir va pouvoir passer à l'action pour saper leurs ressources et leurs renforts."

Il entendit son communicateur vibrer et écouta la voix de Bressignac.
Il prit le communicateur pour répondre.

"Bien reçu on vous envoie du renfort, non pas de nouvelles de Londres."

Il se leva et se dirigea au pas de course vers la carré des pilotes.

"Opération en cours à New York, j'ai besoin de pilotes pour un appui aérien, départ immédiat. On vous envoie les coordonnées."

Il retourna vers la salle de contrôle.

"Aeryn, tu peux transmettre aux pilotes les coordonnées ? Je calcule le temps d'arrivée sur les lieux pour Bressignac."

[Lancer de dés : Ingénierie]

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Delamar - Soulèvement Egrave-4f65533

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Alors que les combats faisaient rage, un vaisseau immense fit son apparition, 1 km de long, 350 d'envergure et haut de 175 m.
Tezcatlipoca Obsidienne apparut sur les radars et devant les yeux de la flotte rebelle.

Delamar - Soulèvement 7p41

Puis l'image de Tonatiuh sur la passerelle de vaisseau d'un blanc immaculé, rempli de consoles high-tech et d'hologrammes avec en arrière-plan des humains, des Gnitars et des compags avec les docteurs Aeryn Sincet et Jacob Smith, le caporal Mortimer Dunaïm, le laborantin Nathan Blesswood.

"Flotte rebelle, ici votre Empereur, votre attaque est l'œuvre de fous, voyez la puissance de ma flotte. Vous ne pourrez pas mener votre œuvre de destruction sur Terre, vous avez détruit bien assez de vie. Regardez votre première œuvre."

Des images de l'attaque de Mars par l'Achilles puis les caméras de surveillance du chantier avec les vies balayées furent diffusées sur tous les écrans des vaisseaux et de la Terre.

"Vous avez tué un grand nombre d'humains et de Compags et ce gratuitement car sous vos airs de bienfaiteurs, vous n'avez que la haine et la guerre dans le sang. Voyez simplement l'histoire de l'humanité, une succession de guerres et de trahisons sans raisons valables."

Il fit diffuser des images des guerres mondiales et des attaques des avant-postes de Tonatiuh.

"L'Empire est venu mettre un terme à ces conflits en unissant les peuples du monde entier et de la galaxie autour d'un Empire commun, de relations commerciales pour rendre à la Terre sa place parmi les étoiles de cette galaxie. Peuple de la Terre, voyez ce que vos sauveurs vous font, ne vous laissez pas berner par ces menteurs qui vous ont caché la vérité depuis si longtemps en faisant courir des risques inconsidérés à votre planète dans le plus grand secret. Rebelles, je vous offre dans mon infinie bonté la possibilité de vous rendre avec la promettre de stopper ce bain de sang. Refuser cette proposition serait irresponsable."

La communication prit fin.
L'Obsidienne n'avait pas attaqué pour le moment mais l'Akarski et les autres continuaient leurs tirs.

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Aeryn était en plein travail lorsque les informations lui étaient parvenues. L'attaque avait commencé, ils y étaient enfin. Dans peu de temps, elle saurait si elle pourrait bientôt revoir son fils et son mari. Il lui avait fallu quelques minutes pour réussir à clarifier suffisamment ses idées pour finir ce qu'elle avait commencé et rendre un chasseur de plus opérationnel pour les pilotes. La scientifique rejoignit alors rapidement son collègue pour observer l'évolution du combat et espérer qu'il penche en faveur des rebelles.

Archibald tenta de rassurer la jeune femme sur le sort de sa famille mais la jeune femme ne parvint pas à sourire.

"J'espère surtout que ni l'un ni l'autre ne se trouve là-haut en ce moment."

L'image d'Atlantis qu'elle vit apparaitre sur l'écran n'avait rien pour la rassurer. Malheureusement, de là où elle était, la jeune femme ne pouvait pas faire grand chose. Bressignac les contacta alors. C'était à eux de jouer. Alors qu'Archibald prévenait les pilotes, Aeryn s'installa derrière un ordinateur et se mit à planifier le trajet jusqu'à la cible. Elle transmit rapidement les informations sur les ordinateurs de bord des chasseurs et donna le feu vert pour le décollage.

Les communication furent alors saturées par des messages vidéos. Celui de Lawrence tentait de saper la légitimité du goa'uld et de rallier les terriens à la cause rebelles. La militaire tentait de faire changer d'avis ceux qui avaient rejoint Tonatiuh. Une stratégie qui pouvait s'avérait décisive, si elle fonctionnait. Mais, malheureusement, le goa'uld lança à son tour un message éloquent. Il voulait discréditer la flotte d'Atlantis en montrant des images d'un carnage sur Mars. Aeryn en eut les larmes aux yeux. Mais elle connaissait suffisamment les membres du SDT pour leur laisser le bénéfice du doute. S'ils avaient agis ainsi, ils devaient avoir une bonne raison. Voir son double sur l'écran avait également de quoi perturber. Mais, au moins, elle savait que son clone, tout comme Nathan, Jacob et Mortimer, étaient toujours en vie. Malheureusement, sur un vaisseau ennemi aux proportions affolantes.

"Est-ce qu'on a un moyen de diffusion ?"

Son idée était simple. Même si ses messages ne ramenaient personne de plus dans leur camp.

"Si Tonatiuh se met à démentir tout message, ça lui fera perdre du temps. Tant qu'il se focalise sur la communication, il ne donne pas d'ordre à sa flotte. Et, s'il ne répond pas, … alors on aura l'antenne libre pour changer les opinions. De toute façon, on ne peut pas faire grand chose d'autre d'ici, pas vrai ?"

Plutôt ça que de rester inactif.

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
La guerre de la communication aurait bien lieu. Pendant que les chasseurs décollaient, Aeryn et Archibald branchaient un émetteur assez puissant pour une émission de leur cru. Le plus difficile serait serait de se brancher à un réseau, local ou national (ou pourquoi pas un satellite).

Il ne faudrait pas longtemps aux chasseurs pour arriver à destination et déjà ils rapportaient des traces de combat un peu partout. Plus grave, des débris causés par la bataille en orbite entrait dans l’atmosphère en ce moment même et s’ils ne se consumaient pas, ils risquaient de causer énormément de dégâts.

Des images de Londres arrivèrent quelques minutes plus tard. Le centre ville était sans vie. Des centaines de corps jonchaient les rues. Des voitures brûlaient la ou elle s’étaient percutées, leur chauffeur déjà sans vie.

Personne n’avait encore d’idée sur ce qu’il s’était passé mais les avis penchaient pour une neurotoxine fulgurante.

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Archibald écoutait l'idée d'Aeryn sur la guerre de la communication.

"Excellente idée, allons-y !"

Ils se mirent donc au travail pour bricoler un émetteur suffisamment puissant pour une émission capable de rejoindre l'émetteur d'Espoir le plus proche, la Tour Eiffel de Las Vegas qui pourra se servir de la pyramide toute proche pour contacter un satellite et avoir une communication mondiale.

Pendant ce temps là ils eurent des retours des pilotes, il y avait des combats un peu partout et des débris des combats spatiaux retombaient au sol.

"Ici Delamare aux pilotes, détruisez les débris avant qu'ils n'arrivent au sol."

Ils devaient éviter que ces débris ne causent de trop gros dégâts et ne tue trop d'innocents.
Lorsqu'ils arrivèrent à Londres, les images des pilotes effrayèrent le scientifique.

"Aeryn regarde, ils sont tous morts ... pas vraiment de traces de lutte ni de blessures apparentes. La cause de la mort peut être variée mais connaissant notre impératrice ..."

Il se tourna vers sa collègue.

"Je pencherais pour un gaz neurotoxique, elle doit vouloir annihiler toute vie sur Terre."

Il était dépassé par la situation, il n'avait pas les compétences sur le sujet et espérait qu'Aeryn ait une idée car contre un gaz en aérosol il ne savait pas quoi faire.

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Aeryn se concentra sur la fabrication d'un émetteur. S'ils pouvaient s'adresser à la population mondiale, ils pourraient tenter de contrer l'influence de Tonatiuh sur la planète. C'était un coup à tenter et, depuis là où ils se trouvaient, la jeune femme ne voyait malheureusement pas grand chose d'autre à faire. Il lui fallut un bon moment, avec l'aide d'Archibald, pour arriver au bout de leur entreprise. Ensuite, il fallut utiliser une antenne suffisamment puissante pour contacter un satellite qui se chargerait de la diffusion.

[Ingénierie : 100]

L'irlandaise espérait que ça marcherait. Il le fallait. En attendant d'avoir la confirmation, son attention fut détourné par Archibald qui venait de voir des informations concernant Londres. Des milliers de cadavres dans les rues. Pas âmes qui vivent. L'oeuvre de Micca.

"Tu crois que c'est ce qu'il y avait dans la mallette qu'étaient parties chercher les filles ?"

Si c'était le cas, alors il était heureux que le trio ait réussi à entraver les plan du goa'uld. Mais il fallait aussi s'attendre à ce qu'il n'y ait pas eu que deux cibles.

"S'il y avait déjà deux villes ciblées, il y en a peut-être d'autres. Des nouvelles d'autres massacres ?"

Bien qu'elle s'attendait à une réponse positive, Aeryn espérait en recevoir une négative. C'était une véritable catastrophe.

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Delamar - Soulèvement Exreussite-4f65543

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Aeryn évoqua la mallette.
Le français se stoppa dans son geste.

"Je pense oui, c'est si simple, si discret ... c'est terrible."

Archibald pirata les données des systèmes d'informations mondiaux pour repérer des désastres similaires ailleurs sur Terre.

[Lancer de dés : Informatique]

Comme Aeryn il avait peur du résultat.

"Comment on pourrait prévoir le trajet d'une telle arme ? C'est quasiment impossible ..."

Il n'avait pas vraiment d'idée permettant de contrer ce genre d'attaque, il fallait espérer que les rebelles puissent venir à bout des forces de Tonatiuh avant que trop de villes n'aient été rayées de la carte par le gaz neurotoxique ou pire par des destructions venues du ciel.
Il se sentait plutôt impuissant face à cette menace, il n'était pas chimiste et ils n'avaient pas d'échantillon pour élaborer un remède.

"Il nous faudrait un échantillon de ce gaz pour élaborer un gaz protecteur mais ça risque de prendre trop de temps à réaliser et on ne peut pas diffuser un gaz à un niveau planétaire pour protéger tout le monde."

Il essayait de repérer via le réseau Espoir, un signal déclencheur qui activerait un dispositif dans les mallettes pour parvenir à isoler la source pour l'éliminer voire brouiller le signal.

"Si c'est un déclenchement par onde radio ou autre on pourrait peut-être l'identifier et le tracer pour trouver la source voire le brouiller."

Il s'activa pour repérer la source et chercher le moyen de brouiller le signal si c'était possible.

[Lancer de dés : Ingénierie]

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (81-99)' :
Delamar - Soulèvement Reussite-4f6553d

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
Delamar - Soulèvement Reussite-4f6553d

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Pendant qu’Aeryn finalisait son émetteur, Archibald fouillait les différentes chaînes d’information mondiales. Il ne lui fallut pas longtemps pour tomber sur des nouvelles similaires. Rio, Tokyo, Barcelone, Le Caire… le nombre de mort se comptait maintenant en million et ne cessait d’augmenter.

Trouver un antidote n’était pas dans leur compétence mais sans échantillons beaucoup de temps serait perdu.

Trouver un déclencheur était une bonne idée mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin avec tout le barouf produit par le combat en orbite. Il se persuada néanmoins que le signal venait de la station, probablement relayé par des satellites.

De son coté, Aeryn en avait terminé avec son émetteur et était prête à envoyer un message à grande échelle, probablement sur le continent entier.

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Archibald pâlit en voyant les informations qu'il avait découvert.

"C'est pire que ce que j'imaginais, des millions de personnes ont été tuées, Rio, Tokyo, Barcelone, Le Caire ... elle cherche à nous exterminer ..."

Il réfléchissait à une solution.

"Il nous faudrait un moyen de couper les communications de la station avec les satellites en ..."

Il eut une idée et se précipita vers un des F-302 en regardant s'il y avait un pilote dans le coin mais ils étaient tous partis en mission.
Il revint vers sa collègue avec un regard un peu fou.

"J'ai une idée mais tu vas pas aimer ..."

Il montra le F-302.

"Les F-302 sont équipé de moteurs d'hyper-propulsion, en faire exploser un près de la station créerait une IEM suffisante pour couper les communications de la station impériale avec ses satellites et couper le déclenchement des bombes du moins un certain temps. Mais pour cela il va falloir qu'on pilote un F-302 ... On a celui-ci qui a un dispositif de camouflage qui nous permettra de s'approcher discrètement de la station, il faut juste préparer le dispositif d'hyper-propulsion pour le surcharger et le larguer."

Il se dirigea vers le vaisseau pour faire les modifications avec l'aide d'Aeryn avant de monter dans l'appareil.

[Lancer de dés : Ingénierie]

"J'ai piloté Atalntis une fois et j'ai pas mal travaillé sur ces appareils, ça ne doit pas être sorcier à piloter non ?"

Ils s'installèrent et Archibald ouvrit les portes du hangar pour décoller.

[Lancer de dés : Pilotage]

Il croisa les doigts.

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (31-60)' :
Delamar - Soulèvement Exreussite-4f65543

--------------------------------

#2 'Résolution (1-10)' :
Delamar - Soulèvement Reussite-4f6553d

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Alors qu'Aeryn travaillait à ouvrir une communication à grande échelle, Archibald se renseignait sur les évènements dans le monde entier. Londres n'était pas la seule ville ciblée. Plusieurs autres grandes villes européennes et mondiales avaient été décimée par le même phénomène.

"J'ai un canal ! Ne manque que la caméra, …"

Laissant à son collègue et ami le soin d'enquêter sur les attaques, Aeryn s'occupa de brancher une caméra et commença la diffusion de son message.

"Peuple de la Terre. Vous avez pu voir de nombreux messages ces derniers temps et je sais à quel point cela peut être confus, en cet instant. Pour ceux qui l'ignore encore, je suis Aeryn Sincet, ancienne directrice du JPS, aujourd'hui aux mains de Tonatiuh et de sa compagne, Micca.

Tonatiuh se fait passer pour un sauveur magnanime mais il détruit, une à une, les plus grandes villes de la planète. A l'heure où je vous parles Londres, Tokyo, Barcelone et plusieurs autres villes sont totalement désertes. Une toxine semble tuer instantanément toute vie en un temps très court. Rien ne nous permet de penser que la liste ne va pas encore s'allonger.

Il nous faut agir rapidement. Nos alliés se sont joints à nous pour nous aider à reprendre notre planète aux mains des goa'ulds. Aidez-nous ! Chaque soldat ennemi incapable de rejoindre le front est une chance supplémentaire de remporter la victoire. Chaque pilote peut changer le court de la bataille.

Nous vous avons caché la vérité pendant des années et vous avez le droit d'être en colère. Mais est-ce que cela doit coûter la vie et la liberté à des milliards d'individus ? J'ai vu des choses merveilleuses et d'autres absolument abominables. Ce que les goa'ulds sont capables de faire est au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer de pire. Extinction de masse, esclavage, manipulation mentale, … tous les moyens sont bons pour obtenir ce qu'ils veulent et la vie humaine n'a pas plus de valeur pour eux que celle des fourmis pour vous.

L'être humain n'est pas parfait mais il y a une chose qui le caractérise parmi toutes les espèces de la galaxie. Nous nous battons pour ce en quoi nous croyons. Pour ceux qui nous sont chers. L'histoire de l'Homme n'est qu'une lutte sans fin pour la liberté. Allons-nous y renoncer aujourd'hui ? Renoncerez-vous à votre liberté ? A celle de vos enfants ?

Moi non.

Votre choix vous appartient. Mais il vous faut le faire maintenant."


La transmission fut coupée et Aeryn n'était même pas sûre que son message était entièrement passé. Elle ne pouvait qu'espérer qu'il ait été vu par le plus grand nombre et qu'il suffise à convaincre les réticents. Désormais, ce n'était plus entre ses mains. La jeune femme se retourna alors vers Archibald. Celui-ci avait finit par découvrir que le signal d'activation des catastrophes venait du JPS. Il proposait de faire exploser un F-302 près de la station pour griller les ondes électromagnétiques et ainsi empêcher le signal de se transmettre. L'idée n'était pas mauvaise mais il y avait un inconvénient majeur.

"Tu es sérieusement en train d'élaborer une mission suicide ? Il est hors de question que je te laisse te faire exploser dans cet appareil !"

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Archibald écoutait le discours inspirant d'Aeryn puis travailla sur le F-302 qu'ils allaient utiliser.
La jeune femme réagit à son plan.

"Non, on largue le moteur hyperspatial et on part à toute vitesse. Normalement avec l'occulteur on sera invisibles le seul moment risqué est le largage où on risque d'être légèrement détectables, espérons qu'en cas de pépin nos alliés en orbite pourront nous téléporter. J'aurais besoin de toi pour les calculs."

Il fit une pause la laissant réfléchir, il ne pouvait pas la forcer à faire ça.
Il attendit sa réponse puis grimpa dans le F-302 et fit le tour des différents systèmes du vaisseau pour voir s'ils étaient opérationnels.
Une fois fait il fut étonné de sentir l'accélération et le F-302 prendre son envol dans le ciel.
C'était enivrant.
Il reprit ensuite ses esprits et activa le camouflage avant de saisir les coordonnées du point de la station impériale où le bouclier semblait le plus faible, il détecta une explosion à cet endroit.

"Visiblement Micca semble dépassée, on a nos chances."

Il poussa les moteurs pour sortir de l'atmosphère et se rapprocher suffisamment de la station.
Il reçut les calculs exacts et coupa les moteurs au moment voulu avant de larguer le moteur hyperespace et repartir vers la Terre le plus vite possible.

[Lancer de dés : Pilotage]

Par sécurité il envoya un signal sur les ondes alliés pour signaler leur présence au cas où quelqu'un pouvait les téléporter.

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (1-10)' :
Delamar - Soulèvement Cata-4f65525

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
C'est avec soulagement qu'Aeryn écouta Archibald lui expliquait qu'elle l'avait mal compris. Il ne voulait pas partir en mission suicide mais cela restait risqué.

"Est-ce que tu sais au moins piloter cet engin ? Il va falloir atterrir, t'es au courant ?"

Dans le cas où tout se passait bien, évidemment. Mais son ami avait besoin de lui et il était important d'arrêter les massacres causés par cette toxines. C'était la seule chose sur laquelle ils pouvaient influer. Elle ne pouvait pas se permettre de refuser.

"Bien sûr que je suis avec toi !"

Ce n'est pas sans appréhension qu'elle grimpa à l'arrière du cockpit, inspirant profondément avant de faire les différentes vérifications d'usage. Lorsque qu'Archibald alluma les moteurs et propulsa l'appareil dans l'espace, l'irlandaise retint son souffle. Une part d'elle, une grosse part, n'en menait pas large. Elle était dans l'espace, à bord d'un chasseur, au beau milieu d'un combat spatial de très grande envergure et le pilote n'en était en fait pas un du tout. Il y avait de quoi paniquer. Une autre part d'elle, plus petite, avait envie de crier comme une petite fille sur un manège à sensation. L'adrénaline affluait à grande vitesse dans ses veines. Elle était dans l'espace.

Dans l'espace.

La jeune femme décida de laisser la partie enthousiaste prendre le dessus. Elle serait sans doute bien plus productive. La scientifique utilisa l'ordinateur de bord pour effectuer une série de calculs afin de trouver l'endroit exact où larguer le moteur et transmit les coordonnées à Archibald. La jeune femme sentit l'appareil repartir rapidement après le largage et elle croisa les doigts pour ne pas être touché par un tir avant de regagner la surface de la Terre. Là, elle pourrait alors s'inquiéter de ne pas mourir dans l'atterrissage.

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
Boom !

Le plan d’Archibald était une folie comme rarement on avait put en imaginer. Monter dans un chasseur sans savoir le piloter pour se retrouver au milieu d’une bataille, largeur le moteur puis redescendre se poser comme si de rien était. Folie payante, mais à quel prix ?

Boom !

Écrasés par l’accélération, à moitié groggy, par les G, le pilote et son RIO d’occasion parvinrent par miracle sous la station. Tout autour d’eux, des faisceaux incandescent balayaient l’espace et frappaient le bouclier du JPS. Au loin, un Ha’tak en perdition s’effondrait dans le puit de gravité, au dessus de l’Europe. S’il tombait sur une ville, l’impact serait terrible.

Boom !

Moteur largué, Archibald fit décrire au chasseur une courbe serrée pour revenir en sécurité. Une décharge énergétique le fit virer soudain, par réflexe et revenir droit sur la station. Derrière, au scanner vit soudain disparaître le bouclier de protection… Un instant plus tard, l’hyperdrive du chasseur explosait.

Boom !

Malgré la verrière de protection qui s’opacifia dans l’instant, le flash lumineux les aveugla un instant. Ils eurent le temps  de voir ce qu’il restait de la station, suspendue dans le vide. Les deux niveaux inférieurs n’existaient plus et le troisième n’était plus qu’un chaos de métal tordu. Déjà l’ex JPS prenait du gîte et ne tarderait sans doute pas à prendre la même direction que le Ha’tak aperçu un peu plus tôt. L’onde de choc atteignit le chasseur à cet instinct et le souffla comme un vulgaire insecte.

Boom !

Les systèmes de survie autonome jouèrent leurs rôles et éjectèrent les deux pilotes à l’instant ou le F302 était pulvérisé. Les balises de survie s’activèrent tandis que les deux scaphandres dérivaient lentement au cœur du champ de débris, inconscient et blessés.

descriptionDelamar - Soulèvement EmptyRe: Delamar - Soulèvement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum