Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionSalle des machines - Tezcatlipoca Obsidienne EmptySalle des machines - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Aeryn et Tonatiuh arrivèrent en salle des machines, il n'y avait qu'eux ici, les Gnitars et Compags étaient dans les couloirs.

"Merci pour votre aide, j'ai conscience que ce n'est pas de gaieté de cœur. Mais j'ai un profond respect pour vous et votre talent."

Il s'avança vers une console.

"Le principal problème qui reste à régler ici est l'alimentation en énergie du sixième pont, il y a d'étrange déperditions d'énergie, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus."

Il claqua des doigts et afficha un plan du réseau d'acheminement d'énergie du pont six en indiquant où était localisée la déperdition mystérieuse.

"J'ai d'abord pensé à rediriger la puissance pour shunter la zone en défaut mais ça n'a pas marché, vous auriez une autre idée ?"

Il regardait le plan avec un air perplexe puis Aeryn.
Il n'avait pas vraiment l'air d'un Goa'uld sur le moment, c'était simplement un scientifique qui planchait sur une problématique d'ingénierie.
L'hôte du Goa'uld l'avait plus influencé que n'aurait pensé la jeune femme.
Elle savait aussi qu'avant Morton il avait eu un Ancien comme hôte, visiblement ce Goa'uld avait une préférence pour les scientifiques.

descriptionSalle des machines - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Salle des machines - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Alors qu'il travaillaient depuis une heure, on informa Tonatiuh que les échafaudages avaient été retirés et que la zone était dégagée.
Tonatiuh donna l'ordre de faire décoller le vaisseau.

Il s'installa à une place et suit l'alimentation des systèmes du vaisseau.

Chaque système apparait en vert à chaque étape, tout se passe pour le mieux.

Le vaisseau se met à trembler en quittant le sol et prend de l'altitude rapidement jusqu'à se mettre en orbite de la Terre.

"Qu'en pensez-vous ?"

Durant leurs travaux, Tonatiuh avait souvent demandé l'avis de la scientifique, il semblait apporter une importance à son avis.
Il n'était pas comme les autres Goa'ulds et ne la prenait pas pour quelqu'un d'inférieure au contraire il la prenait pour son égal.
En discutant il émettait même quelques regrets par rapport à la façon dont se sont passées les choses, il aurait aimé éviter des morts mais combattre ses instincts était difficile.

Il évoquait aussi la difficulté entre ce qu'il était et l'image qu'il devait imposer pour se faire respecter.
Mais en son fort intérieur il était comme Aeryn plus passionné par la technologie que par le pouvoir.

"Mais vous savez, ce que je suis est viscéralement haï dans la galaxie, si je montre la moindre faiblesse je serais éliminé, je n'ai pas le choix. Je dois donc les garder en respect. Et les planètes que j'ai conquis, visitez-les, j'ai aidé à leur développement, il n'y a pas eu de massacres de masse ou de mise en esclavage massif comme Micca aurait voulu."

Il vit le signal que les systèmes étaient stables.
Il entra des coordonnées et le vaisseau se dirigea vers Saturne.
Il allait entrer dans les anneaux.
Aeryn vit les astéroïdes se diriger vers eux mais Tonatiuh activa un système et le vaisseau vrombit.
L'astéroïde traversa le vaisseau et ses occupants dans causer le moindre dégât.

"Déphasage comme ça nous sommes invisibles, indétectables, nous pourrons ainsi terminer le vaisseau en toute tranquillité."

descriptionSalle des machines - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Salle des machines - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Aeryn avait tout juste réussi à relancer le poste de travail de Nathan lorsqu'on vint les chercher pour rejoindre Mars en vaisseau. La jeune femme avait été silencieuse la plupart du temps de trajet. Elle avait du mal à faire le tri entre ses propres pensées et sentiments et ceux dictés par ses manipulations génétiques. Elle devait garder la tête froide et décider comment agir. Mais, pour l'instant, il lui suffisait de donner le change.

Une fois sur la planète, le clone déglutit difficilement en voyant l'étendu du chantier face à elle. Le vaisseau était gigantesque et la construction était presque terminée. Tonatiuh distribua les tâches et elle se retrouva seule avec le goa'uld pour régler un problème dans la salle des machines.

"Qu'est-ce qui se trouve au pont six ?"

Aeryn n'eut pas besoin de feindre l'intérêt, sa curiosité scientifique et naturelle faisait tout le travail. Mais elle se garda bien de partager ses hypothèses.

"Vous voulez que je vous aide à perfectionner un vaisseau qui pourrait détruire ma famille, mes amis et tous les gens que j'aime ? Et vous pensez sérieusement que je vais le faire ?"

La jeune femme quitta le plan des yeux pour plonger son regard dans celui de Tonatiuh. Le goa'uld se plaignait d'être obligé d'agir comme il le faisait pour être respecté par ses pairs. Mais il en fallait plus pour la faire pleurer.

"Montrez votre bonne foi en quittant la Terre. Partez et laisser les terriens gérer par eux-même. Si vous restez là, vous savez qu'il y aura des combats, des pertes, en très grand nombre. Ils ne renonceront pas."

Aeryn ne s'incluait volontairement pas dans le lot pour tenter d'influencer son interlocuteur.

"Vous y gagnerez plus que vous n'y perdriez. Vous avez largement de quoi vous défendre contre n'importe quel grand maître et si vous montrer votre bonne foi, il se pourrait même que les terriens vous aident en cas de problème. Il suffirait de leur rendre leur planète."

Lorsque le vaisseau se mit en route et que Tonaitiuh le déphasa, quelque chose en Aeryn s'agita. Il fallait à tout prix qu'elle prive l'appareil de tous ces avantages.

more_horiz
Tonatiuh sourit à l'évocation du sixième pont.

"C'est simplement l'origine, je n'en dirais pas plus, vous comprenez bien pourquoi."

Il prit un air grave à l'évocation des combats à venir.

"Je suis désolé de vous le rappeler, mais c'est la famille d'Aeryn Sincet, pas la vôtre, je ne suis pas certain qu'elle accepte de la partager avec vous connaissant votre origine. Mais soyez tout de même rassurée, ce vaisseau a pour seul but d'assurer une dissuasion. Un peu à la manière de la dissuasion nucléaire, mon but est d'éviter les combats pas de les provoquer, je gouverne déjà cette galaxie je ne
cherche pas à la conquérir je cherche à la développer. Bien que Micca me tanne pour chercher à encore agrandir l'empire. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû lui laisser la Terre, si elle n'avait rien à gouverner elle serait encore plus dangereuse."

On sentait une sincérité dans ces propos qui était déroutantes, en effet, au fil de ces huit dernières années, ils n'avaient que peu eu l'occasion de rencontrer Tonatiuh en personne, ils ne passaient que par ces sbires bien plus violents et cruels que lui.

Le regard d'Aeryn dans le sien le perturba un peu, il détourna d'abord le regard tout en écoutant ce que la clone irlandaise lui disait.

"Quitter la Terre signifierait mon arrêt de mort, Micca n'attend que ça, je fais de mon mieux pour la gérer. J'ai dépassé le point de non retour, je dois rester, les quelques pertes humaines d'un éventuelle flotte seront bien plus acceptables que les milliards sur Terre que pourrait causer un plan élaboré par certains de mes lieutenants donc je n'aurais peut-être pas eu vent ..."

Il rigola à la suite de la dernière phrase de la clone.

"Je risque ma vie, qu'est-ce que je pourrais gagner qui compenserait ma mort ? Les terriens m'aider après tout ce qu'ils pensent que j'ai fait ? Aucune chance."

Visiblement le vaisseau semblait fonctionner correctement.

"Visiblement notre problème semble résolu, on fera les derniers réglages après le repas, allons rejoindre les autres au réfectoire."

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: