Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

+4
Aeryn Sincet
Nathan Blesswood
Jacob Smith
Diane Saint-Clair
8 participants

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Le groupe se retrouva téléporté sur le Pel'tak du vaisseau, une grande salle composée de grands écrans sur lesquels des techniciens s'afféraient.
Un grand trône équipé d'un système semblable aux fauteuils de contrôle et une grande console devant un grande baie d'observation qui pouvait accueillir dix techniciens pour contrôler les systèmes de vol, de combat et de défense du vaisseau.

Tout était très épuré et très évolué.

"175 mètres de haut, 350 mètres de large et 1000 mètres de long. L'Obsidienne est mon petit bijou, j'ai conçu le moindre de ses systèmes."

Il montra un plan holographique qu'il fit apparaître au milieu du groupe d'un mouvement de la main grâce à un Kara'kesh modifié.

"Vitesse conventionnelle de 200 000 km/s jusqu'à 60 millions de fois la vitesse de la lumière en hyperespace, vous imaginez ?"

Il semblait passionné par ses explications et Aeryn II semblait voir paraître des traits de Morton qu'elle n'avait que peu connu.
Tonatiuh à ce moment lui semblait presque famillier, il avait la même passion qu'elle pour la technologie et c'était encore plus visible ici.
Il continua à parler jusqu'à revenir sur le but de leur présence sur l'Obsidienne.

"Je vous ai fait venir car avec des menaces qui grandissent dans la galaxie j'ai besoin de vous pour m'aider à finaliser l'Obsidienne."

Il désigna Jacob, Aeryn et Nathan.
Puis il se tourna vers Diane et Mortimer.

"Madame Saint-clair, vous pourrez assister Smith et Blesswood ici, Dunaïm en plus de vos talents en cuisine j'ai eu vent de vos capacités en mécanique, vous allez aussi aider Smith et Blesswood ici pour finaliser l'installation des écrans de contrôle et vérifier l'intégrité des systèmes du vaisseaux. Vous serez biensûr sous la surveillance de mes amis Gnitars au moindre signe de désobéissance vous risquerez ... bien je ne vous fait pas de dessin, aidez-moi et je saurais m'en souvenir."

Il se tourna vers Aeryn.

"Pour nous, nous allons nous occuper de la salle des machines."

Il lui indiqua le chemin.

Suite pour Aeryn : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3389-salle-des-machines#63344

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Mars Terminus

Mars, la planète rouge. Les Goa’olds étaient entrains de la terraformer. Mortimer fut équipé d’un masque à oxygène. Notre homme était un plongeur, il avait même ouvert un club de plongé sur Atlantis, presque sans faire sauter, la cité…. Si un petit peu, rien que pour le fun. L’Écossais versa une larme sur son Copain Mimil, le faux congre….. Tout cela pour dire qu’il faut vérifier le manomètre.

" - Par Jupiter, vérifiez constamment votre manomètre, c’est une question de vie ou de mort " Mais il remarqua que Aeryn et Jacob, faisait de l’apnée ? Non ils respiraient, et sans masque. " - Même si ce n’est pas une question vital, faite le pour une question de confort, vérifier votre manomètre, et ne sortez jamais sans que le masque soit opérationnelle, par Jupiter." Si un jour ils s’évadent, autant que ce soit avec des masques performants.

A partir de ce moment Dunaïm commença à enregistré des informations.

*A.L.O.M ou Tezcatlipoca Obsidienne est un vaisseau de 175 mètres de haut, 350 mètres de large et 1000 mètres de long. Vitesse conventionnelle de 200 000 km/s jusqu'à 60 millions de fois la vitesse de la lumière en hyperespace. Fauteuil salle et baie contrôle baie......*
Mortimer faisait défiler constamment ses informations dans sa tête, de façons à les connaitre par cœur, plus tard il faudra les noter.

Et puis il apprit les affectations du groupe de Terrien : Diane Saint-clair, Jacob Smith et Nathan Blesswood, aiderons à l'installa des apparaux de cette pièce et lui occupera la cuisine et assista mécaniquement les deux homme sous la surveillances des Gnitars. Quant à Aeryn, sa fonction serait-elle dans la salle des machines ?

Mortimer va t-il disposer d’une trousse à outils ?

*A.L.O.M ou Tezcatlipoca Obsidienne est un vaisseau de 175 mètres de haut.......*

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Nathan arriva avec les autres sur le Pel'tak du vaisseau.
Il fut impressionné par la modernité du vaisseau et sa taille, il regarda par la baie puis écouta les caractéristiques données par Tonatiuh, c'était insensé.
Ils n'avaient aucune chance contre un tel monstre.
Nathan commençait à perdre espoir.
Tonatiuh leur expliqua leur tâche avant de partir avec Aeryn.
Il regarda les écrans en question.
La taille était plutôt simple.
Il regardait les personnes présentes et les Gnitars armés qui les regardaient.

"Diane, vous savez dénuder des fils ?"

Il lui montra comment faire et lui donna des fils.
Puis il regarda Dunaïm.

"Vous pourrez souder les fils dénudés aux écrans ? On se chargera de leurs branchements avec Smith."

Il se pencha vers le panneau où allaient les écrans et les étudia pour voir comment les brancher, pour le moment il ne voyait pas vraiment ce qu'ils pourraient faire.
Ils n'avaient qu'à obéir et survivraient un peu plus longtemps.
Il se demandait si le sabotage serait remarqué par les Gnitars.
Puis il se souvint de sa tentative de téléportation quelques temps plus tôt et du piratage Gnitar.
Ils n'avaient pas grand espoir de les flouer.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Sur le Pel'tac, les travaux se poursuivaient quand une vibration se fit sentir.
Ils pouvaient voir via la baie que le vaisseau venait de décoller.
La surface de Mars s'éloignait rapidement et ils furent vite en orbite.

Un Gnitar pianota sur une console et Diane remarqua sur la console qu'on détectait la station sur Terre avec une dizaine de vaisseaux impériaux en orbite.

D'autres étaient en approche pour renforcer la sécurité du système solaire.

Puis l'Obsidienne changea de direction et se dirigea tout droit sur les anneaux de Saturne.
Ils allaient percuter de plein fouet un astéroïde massif quand un vrombissement se fit sentir.

Ils virent l'astéroïde traverser le vaisseau ainsi qu'eux-mêmes sans les blesser ni causer le moindre dégât comme un hologramme.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Soudure

Mortimer se demandait ce qu'il pouvait bien faire, demander où se trouvait les cuisines, et préparer quelque chose avec ce qu'il trouvait dans les placards, et les frigos.

A ce moment-là le vaisseau vibra, on allait partir en balade.

Ou bien devait essayer de trouver des outils et constitué une trousse. Mais à première vu il n’y avait pas de grand magasin de bricolage dans le coin pour pouvoir trouver du matériel professionnel.

Mais il voit les yeux de Nathan qui le fixait et qui lui demandait de souder des fils à des écrans.

" - Par Jupiter, cela est possible, charmant vieux garçon, surtout qu'il y a chalumeaux à gaz, ici. Tu es sûr qu'on a un permis feu, délivré par le chef de la sécurité?" Dit l'Ecossais, pour détendre l'atmosphère.

C'est un type de matériel qu'il connait, pour avoir soudée des centaines de thermocouples, un moment dans la base de Diego Garcia, ou se trouvait en petit carénage son sous-marin, le HSM Turbulent.

Dès que Diana lui donnait un fils dénudé, il devait le nettoyer, ainsi que l’autre partie à combiner.

Il ouvrait le gaz et l'alluma, le secret de la soudure provenait du bon réglage de la flamme, Il fallait mettre le débit du gaz de façon à obtenir une flamme bleue en pointe. A la pointe de la flamme du chalumeau la température montait asse haut pour que le bout du fils à soudé, se mette en fusion, et en boule. Il suffisait alors de rassembler les deux parties a souder, et attendre que cela refroidisse et à constater que la soudure soit propre et solide.

C’est à ce moment qu’un astéroïde s’invita dans la pièce et cela sans conséquence sur leur intégrité……

" - Par le porte Jarretelle de son Gracieuse Majesté……….. " Arriva à articuler le Caporal.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Suite à la découverte de l’immense chantier presque achevé de Tonatiuh, la petite équipe fut téléportée directement dans ce qui semblait être la salle de contrôle du vaisseau, aussi moderne que ce à quoi l’on pouvait s’attendre avec toute la technologie existante dans la galaxie pour ce genre de transport. Comme prévu, les caractéristiques qu’énonçait le Goa’uld étaient toutes plus avancées les unes que les autres. Jacob, en tant que physicien ne pouvait que s’ébahir devant une telle prouesse scientifique. Il n’en restait pas moins que cet appareil appartenait à leur ennemi et serait bientôt employé contre les terriens, ce qui n’était pas une promesse réjouissante.

Comme Jacob l’attendait, Tonatiuh ne mis pas très longtemps à leur expliquer la raison de leur présence. Ils allaient devoir finaliser la mise en place des outils de contrôle du vaisseau et, au passage, opérer un petit checking de ses fonctions. Rien de bien sorcier en soi. D’ailleurs le Britannique ne comprenait pas trop pourquoi le serpent avait besoin d’eux pour une telle mission alors qu’il avait déjà réussi à s’occuper des fonctions les plus techniques d’une telle machine. Soit il avait besoin de vite finir le vaisseau et donc de mains compétentes supplémentaires soit, plus probablement, il voulait s’assurer de leur loyauté. D’autant plus que les ingénieurs qui avaient déjà travaillé sur le vaisseau serait sans doute plus capable qu’eux étant donnés qu’ils connaissaient d’avantage les caractéristiques de celui-ci.

Nathan prit vite les choses en main. Avec la surveillance des lieux, ils n’avaient aucune possibilité pour truquer les écrans de contrôle, encore moins sans que cela se voit. Ils n’avaient donc d’autres choix que d’obéir aveuglement, ce que Jacob faisait maintenant depuis trop longtemps.

Alors que les travaux avançaient bien, le vaisseau se mit en marche et ils s’éloignèrent rapidement de Mars, bientôt accompagnés de toute une armada. Ils traversèrent alors à très grande vitesse une grande partie du système solaire jusqu’à s’approcher des anneaux de Saturne. Jacob ne savait pas trop à quoi rimait cette opération jusqu’à ce qu’ils se lancent à pleine vitesse sur un astéroïde gigantesque. Le physicien fut alors certain que le vaisseau avait été saboté par l’un de ses alliés pour se perdre corps et biens contre le monstrueux objet cosmique. Bien sûr, le physicien ne voulait pas mourir mais il savit que la perte d’une telle machine serait un coup dur pour l’empereur et il s’en réjouit. Mais, au moment où il attendait l’impact, rien ne se produisit. Le Britannique croyait rêver. Soit l’astéroïde n’était qu’un hologramme soit, plus grave, le vaisseau avait la capacité de passer à travers la matière. Si tel était le cas, jamais les armes des terriens ne fonctionneraient contre lui…. A moins que les armes énergétiques ne soient efficaces.

« C’est absolument fou ce qui vient de se passer !!! Je n’ai pas rêvé, on vient juste de passer à travers un astéroïde ??? »

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Alors qu'ils étaient maintenant tous au travail, ils sentirent le vaisseau décoller.
Nathan regarda par la baie.

"On décolle ? C'était pas prévu si ?"

Il se demandait ce qui se passait, il espérait une attaque des rebelles ou une aide de la résistance mais s'ils partaient, aucun moyen de les aider.

C'est alors que le vaisseau changea de direction pour aller vers Saturne.

"C'est pas une très bonne idée d'aller vers la ceinture d'astéroïdes."

Le vaisseau fonçait vers un astéroïde.

"Mais vous êtes malades, on va se faire massacrer par ce ..."

C'est alors que l'astéroïde traversa le vaisseau et Nathan par la même occasion.
Le scientifique trébucha et tomba au sol les yeux révulsés, sous le choc.

"C'était ... c'était ... c'était quoi ça ?"

Il regarda Jacob.

"Et on n'est pas morts ?"

Il essayait de reprendre son souffle puis de se relever il regardait la ceinture d'astéroïde d'un air fasciné.

"Déphasage ?"

Il espérait que ce soit autre chose sinon ce vaisseau risquait d'être encore plus dangereux que prévu et quasi impossible à vaincre car littéralement intouchable.
Nathan resta quelque peu figé sur place en prenant considération les impacts de ce qu'ils venaient de vivre.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Tonatiuh était sur le fauteuil de contrôle.
Des Gnitars s'affairaient autour de lui pour préparer les systèmes du vaisseau.

Il regarda les terriens.

"Content de vous voir tous sur pieds. Une attaque a été menée contre le chantier sur Mars nous avons eu de nombreuses pertes Compags et humaines, les colonies humaines des pionniers on été en partie massacrées par des missiles de vos amis. C'est horrible ... presque digne des autres Goa'ulds. J'envoie les vaisseaux impériaux les arrêter avant qu'ils ne fassent plus de victimes."

Il fit signe à Nathan et Jacob.

"Occupez-vous des défenses avec le groupe de Gnitars là-bas."

Puis Aeryn.

"Vous vous allez aider les Compags à faire les réparations sur le vaisseau en temps réel."

Puis il fit signe à Diane.

"Venez près de moi, le temps que le vaisseau soit prêt, nous allons élaborer un prototype de traité de paix, j'ai bien réfléchi à vos paroles, je ne veux pas que le nombre de morts se démultiplie, je vais proposer une paix à vos amis, espérons qu'on arrive à finaliser le traité avant qu'il ne soit trop tard."

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Nathan avait suivi Aeryn jusqu'à l'infirmerie puis ils avaient décidé de se relayer à son chevet.
Finalement elle avait reprit du poil de la bête et était sous surveillance de Diane.

Tonatiuh mit un peu plus de temps à s'en remettre mais après avoir reprit les choses en main, il avait moins de temps à leur accorder.
Ils furent appelés au Pel'tac alors que les rumeurs confirmaient que Mars était attaquée, on parlait de beaucoup d'innocents morts sur place.

Tonatiuh était sur la passerelle du vaisseau et leur donna des postes, Aeryn avec le groupe de Gnitars en charge des réparations urgentes, Jacob et lui avec les Gnitars en charge des systèmes de défense.

Auncun d'entre eux n'avait été placé à un poste d'attaque, trop compliqué de se battre directement contre les siens.

Diane était auprès de Tonatiuh, il échangea longuement avec elle.
Nathan se demandait ce qu'il lui voulait mais très vite les Gnitars lui firent comprendre de se concentrer sur les boucliers du vaisseau.
Quitte à être à ce poste, il essaya de comprendre au mieux le fonctionnement des défenses de ce vaisseau hors norme histoire d'en savoir plus en cas de besoin.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
A la suite de l'accident d'Aeryn, Diane était restée longuement à son chevet, et l'avais aidée dans sa rééducation rapide. Les deux femmes avaient pu échanger longuement, et créer des liens d'amitié naissant. Dans le cocon de l'infirmerie, Diane se sentait en sécurité, et avait l'esprit en paix. Elle était déconnectée du reste du monde, ce qui, vu son état, n'était pas une mauvaise chose. Le retour à la réalité fut brutal. Elle apprit de la bouche de Toniatuh l'incident qui était survenu sur Mars, et la tâche qui lui était confiée.

- Pour établir un bon traité de paix, j'ai besoin d'en savoir plus sur les incidents survenus, sur les forces dont vous disposez, et les motivations des belligérants. Ensuite, seulement, je serai en mesure de rédiger des clauses qui feront du sens pour vous comme pour eux. Il faudra ensuite passer aux négociations. Honnêtement, je suis la seule à pouvoir faire le lien entre notre...votre camp et le leur...

Elle avait hésité à dire "notre camp". Les hésitations qu'elle avait eu quelques jours auparavant n'avaient pas été remises en cause par le séjour à l'infirmerie. Au contraire. Dans son esprit, son insistance pour mener les négociations de paix allaient lui permettre de faire définitivement un choix, tout en en apprenant plus sur les forces en présence, voire en offrant une porte de sortie au reste de l'équipe.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Evidemment, il avait fallut que ça tourne au vinaigre. Aeryn était parvenue à réaliser les travaux nécessaires - sans trop savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose - mais il y eu un pic d'énergie mal dirigée et ce fut le trou noir. Lorsqu'elle se réveilla, bien longtemps après, Diane lui affirma que Tonatiuh était lui-même allé la récupérer et lui avait donné son oxygène, risquant de sacrifier sa propre vie. Cela dérangeait fortement l'irlandaise. Savoir qu'elle devait sa sauvegarde à son geôlier ne l'enchantait pas. Lui était-elle redevable maintenant ?

"Le goa'uld l'aurait maintenu en vie de toute façon, … il a simplement besoin de moi, …"

La jeune femme cherchait des raisons valables au comportement de Tonatiuh. Tout plutôt qu'admettre qu'il avait peut-être agit par simple altruisme. Cela rendrait les choses bien plus difficiles.

Elle détourna son attention durant sa rééducation en discutant avec Diane. Aeryn ne connaissait pas beaucoup la jeune femme fraichement arrivée dans la résistance mais le temps passé avec elle fut des plus plaisant et l'irlandaise voyait même le début d'une amitié naître entre elles. Mais le conflit la rattrapa bien vite et, alors qu'elle était fraichement remise de sa sortie spatiale, un évènement grave décida Tonatiuh à tous les réunir dans la salle de contrôle.

Aeryn était partagé entre la peine et la satisfaction. Les rebelles étaient enfin passés à l'attaque, ce qui signifiait qu'ils n'étaient pas loin et qu'ils étaient suffisamment forts pour tenir tête à l'envahisseur. D'un autre côté, elle ne pouvait se réjouir de pertes, quelles qu'elles soient. Cela dit, elle marqua un temps d'arrêt lorsque le goa'uld lui confia la tâche d'épauler les compags. Devait-elle le faire ?

"Envoyez-moi là-bas."

Aeryn n'avait pas prit le temps de vraiment réfléchir à ses propos mais elle voyait là une chance à ne pas rater.

"Si vous êtes vraiment aussi magnanime que vous le dîtes, envoyez-moi sur leur vaisseau et laissez-nous le champ libre pour tuer Micca. C'est elle le problème, selon vous. N'intervenez pas et laissez-nous la tuer. Je leur expliquerai, je les convaincrai. Si vous faites ça, ils seront plus enclin à envisager votre traité."

C'était un coup de poker mais c'était aussi l'occasion pour Tonatiuh de prouver que ces propos n'étaient pas que de l'esbroufe pour les amadouer.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Suite à la mésaventure d’Aeryn, Jacob accompagna la jeune femme à l’infirmerie. Alors que Tonatiuh était en voie de guérison dans un des sarcophages dont l’efficacité n’était plus à démontrer, la clone fut placée dans une sorte de caisson médical dont le physicien ne savait pas s’il fonctionnait pour tout organisme vivant, sur les humains ou seulement sur un clone tel qu’Aeryn. Le Britannique fut rassuré lorsqu’on l’informa qu’elle était tirée d’affaire et qu’ils pourraient veiller sur elle. Il pourrait alors lui rendre son tournevis.

Alors qu’il travaillait avec les Compags pour réparer le vaisseau tout en veillant rgulièrement sur son amie, Jacob entendit plusieurs remarques dans les couloirs à propos d’un attaque de la base martienne. Etait-ce vrai et si oui, était-ce un acte de la résistance ? Il allait sans doute être difficile de démêler le vrai du faix fasse à une rumeur de la sorte.

Au fur et à mesure de la journée, et alors que Tonatiuh se remettait de ses blessures, le groupe d’humain appris qu’une véritable bataille spatiale était en train de se mettre en place et que les Goa’uld allaient envoyer toutes leurs forces pour sécuriser leur emprise sur le système solaire. Alors qu’il aidait à la finalisation des réparations, ils furent appelés par l’empereur au Pel’tac

Jacob n’en cru pas ses oreilles lorsqu’il comprit que l’empereur souhaitais qu’ils l’aident à se défendre contre les terriens. Bien que le Goa’uld tentait de faire croire en sa bonne volonté, il devait être au bour du rouleau pour demander aux humain de l’aider contre leur propre camp. A la fois, c’était le moment ou jamais pour agir héroïquement et d’un autre côté, ils étaient encore dans la gueule du loup et risquaient de mettre en danger tous les humains sur le vaisseau s’ils tentaient quelque chose comme la destruction des défenses du tout nouveau vaisseau.

Avant de se séparer, Jacob décida de rendre son outil à Aeryn.

« Je suis heureux que ce tournevis puisse de nouveau être dans tes mains. »

De nouveau associé à Nathan, Jacob tentait lui aussi de comprendre le fonctionnement des boucliers nouvelle génération de l’empereur. Il tentait d’en faire le moins possible tout en faisant croire à un excès de zèle, le but étant de ne pas trop aider dans la bataille contre les alliés. Peut-être même que, s’il comprenait bien les systèmes défensifs du serpent, il pourrait les annihiler ou les détourner au besoin.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Tandis que l'Obsidienne préparait ses systèmes, Tonatiuh pencha la tête vers Diane.
Il hocha la tête et montra une console.

"Connectez-vous à cette console, Ynrabult vous donnera les informations que vous souhaitez."

Un Gnitar s'avança vers Diane et fit quelques bulles.

"Mes motivations vous les connaissez."

Il se frotta le front en réfléchissant quand Aeryn lança sa demande, il fit pivoter son fauteuil surpris.

"Vous plaisantez ?"

Il écouta la suite du discours d'Aeryn.

"Vous pensez vraiment pouvoir les convaincre de battre Micca mais d'ensuite me laisser mon empire et ses ressources ?"

Il remarqua l'incompréhension dans le regard de la jeune femme.

"C'est là tout notre problème, pour atteindre mon objectif j'ai besoin des ressources de mon empire pour créer une dernier élément. Mais je doute que vos amis n'acceptent de continuer à me servir ou travailler avec moi. Même avec toute la bonne foie que vous pourrez montrer, je sais que vous avez été une grande chef sur Terre mais maintenant vous avez été ma prisonnière sur mon vaisseau, ils ne pourront pas vous croire et n'accepteront pas de rester dans l'empire."

Il se tourna vers Diane.

"Oui ma volonté est de garder la Terre dans mon empire, j'en ai besoin."

Les systèmes de l'Obsidienne furent finalement lancés et les coordonnées de la Terre furent calculés pour préparer leur arrivée dans la bataille on informa Tonatiuh que l'Akarski et les vaisseaux impériaux étaient déjà sur place.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Aeryn remercié Jacob pour lui avoir rendu son tournevis. Cela pouvait sembler idiot mais cet objet avait une importance capitale pour la jeune femme. Elle en avait été longtemps privée et le retrouver lui redonnait un peu d'espoir. Mais Tonatiuh refusa son idée, affirmant qu'elle ne parviendrait pas à convaincre les rebelles.

"Et votre traité y parviendra ?"

Le goa'uld avait l'air convaincu que c'était peine perdue.

"Si vous savez que c'est perdu d'avance, pourquoi tenter une trêve ? Vous le faites parce que vous avez encore de l'espoir."

Ou alors, c'était pour noyer le poisson et tenir les terriens occupés mais, même si c'était le cas, il ne pourrait pas l'admettre sans dévoiler son jeu.

"M'envoyer là-bas, moi ou un autre de mes compagnons, peu importe, c'est faire preuve de bonne foi. Ca ajoutera dans la balance, et vous le savez."

Il fallait le mettre au pied du mur. Rien ne se passerait sans ça. Et, même comme ça, le résultat était loin d'être garanti.

"De toute façon, je refuse de vous aider. Je ne participerai pas aux réparations de votre machine de guerre. Je vous aiderai pas à les combattre."

Que risquait-elle ? La prison ? La mort ? Mais quelles étaient les chances pour qu'elle récupère sa vie de toute façon ? Elle n'était qu'un clone, après tout, …

Machinalement, Aeryn avait prit son tournevis en main et le faisait tourner entre ses doigts. Son regard tomba sur le manche gravé et elle soupira doucement. Elle ne les reverrai jamais. Mais si elle pouvait s'assurer qu'ils restent en vie, alors c'était elle le leur devait.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
L'Obsidienne se mettait donc en marche et ils arrivèrent rapidement en vue de la bataille de Mars.
L'Achilles était là et combattait.
Les Ha'taks de l'empire étaient en mauvaise posture mais l'Obsidienne restait déphasé, un hologramme apparaissait montrant les forces en présence, Atlantis venait de sortir d'hyperespace près de la Lune.

Tonatiuh se tourna vers les terriens.

"Vous avez raison, le traité ne suffira pas. Très bien mais je ne peux pas vous envoyer vous, vous êtes un clone, ça n'a pas d'importance ici mais pour les terriens ça en aura."

Il fit signe à des Gnitars.

"Mettez Saint-Clair dans un chasseur Tlaloc et envoyez-là vers la Lune."

Il s'avança vers elle.

"Bien plus que rédiger un traité vous allez le négocier en personne, vos amis restent ici en attendant."

Diane fut conduite vers les hangars.
Il se tourna vers Nathan, Jacob et Aeryn.

"Vous avez tous des compétences en ingénierie trop importantes, je dois garder l'avantage de l'Obsidienne. Madame Saint-Clair s'occupera des négociations."

Il regarda une nouvelle fois Aeryn.

"ça vous convient ? Vous acceptez de m'aider maintenant ?"

Pendant ce temps le reste du Pel'Tak continuait à préparer le vaisseau, la tension était à son comble, ce dernier n'était pas pleinement terminé mais beaucoup de systèmes étaient suffisamment opérationnels pour le combat.

Suite pour Diane : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3396-centre-des-operations#63832

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Tonatiuh accepta d'envoyer quelqu'un sur l'Achilles pour les négociations. Son choix ne se porta pas sur Aeryn, comme elle s'y attendait, mais sur Diane. Le goa'uld ne perdit pas de temps pour le transfert et se tourna alors vers l'irlandaise, l'air de la mettre au défi. La jeune femme tourna son regard vers l'espace et observa un moment le combat en cours. Les forces n'étaient pas en la faveur des terriens mais, avec l'envoie de Diane, peut-être que les dégâts pourraient être restreints.

Après un long moment de réflexion face au champ de bataille, Aeryn fit de nouveau face à Tonatiuh.

"Je peux m'occuper des boucliers, ou des moteurs. Mais je ne toucherai pas à l'armement."

Un compromis auquel elle pouvait consentir sans trop de mal. Permettre au vaisseau de se déplacer et de se protéger, mettant ainsi à l'abri ses amis et elle, c'était envisageable. Mais elle n'aiderait pas à booster ou réparer l'armement de l'appareil. Il était hors de question qu'elle aide à tirer sur les vaisseaux alliés. Elle ne savait pas ce que Nathan ou Jacob décideraient de faire mais son propre choix était fait.

Son regard se perdit alors de nouveau sur l'Achilles. Est-ce que Thomas était là-bas ?

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Jacob suivait ce qui se passait et se disait sans grande réaction. Bien sûr il ne voulait pas se ranger du côté de Tonatiuh lorsque celui-ci prévoyait de faire la guerre contre ses amis. Donc à la fois il devait essayer de ne pas trahir ses valeurs et en même temps garder ses amis à l’intérieur du Vaisseau en sécurité, ce qui n’était pas une mince à faire. Le Britannique n’avait malheureusement jamais eu de talents de diplomates pour savoir quoi faire ou comment faire changer les autres d’avis dans de telles situations. D’autant plus que si Tonatiuh disait vrai et espérait effectivement un traité de paix, cela pourrait être bénéfique aux terriens au moins le temps de mettre en place une meilleure défense ou une meilleure stratégie bien qu’il ne sache en fait rien de leur préparation et de leur force actuelle.

Une chose était sûr : il ne se battrait pas contre ses amis. Il n’avait aucune idée de leur possibilité de défense et d’attaque. Il savait seulement que le vaisseau de l’empereur était incroyablement avancé et que, à moins que la résistance ai formé une puissance inégalée dans l’histoire de la terre ou du projet porte des étoiles, ils ne seraient jamais à la hauteur pour gagner la guerre. Tout juste pourraient-ils retarder la défaite.

Tonatiuh sembla d’accord avec Aeryn lorsque celle-ci lui soumis l’idée d’envoyer l’un des leurs négocier le traité de paix. Sans doute cela serait meilleur pour eux, d’autant plus que si Tonatiuh souhaitait réellement mettre en place un tel traité, la base sur lequel serait envoyé l’émissaire, Diane en l’occurrence, ne serait pas attaquée par l’empire. Quant à eux, ils devraient rester et faire profiter leurs talents scientifiques à l’empire. Lorsque Aeryn, ou du moins son clone, décida de ne pas s’occuper de la défense armée du vaisseau, Jacob en profita pour prendre la même décision.

« Vous comprendrez que je dois moi aussi faire cette demande. Je ne veux pas attaquer mes amis même si cela est pour la paix. D’ailleurs même si vous me demandiez de le faire, j’en serai incapable et tout scientifique que vous êtes, vous devez comprendre que sans passion et certitude que ce que l’on fait à un sens, tout travail scientifique est voué à l’échec. Je peux aider pour le bouclier, le déphasage ou les soins aux blessés en maintenant par exemple les appareils médicaux mais je n’aiderai pas à la mise en œuvre d’une attaque. »

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Nathan avait suivi avec attention le ping-pong verbal entre Tonatiuh et Aeryn.
Puis les choses avaient changé radicalement, Tonatiuh avait chargé Diane de négocier avec les rebelles.
Aeryn n'avait plus le choix que de travailler avec Tonatiuh mais elle fit part de sa limitation aux systèmes hors attaque.
Jacob prit la même direction.
Nathan tremblait un peu de prendre la parole face à Tonatiuh et ne laissa échapper que quelques mots.

"Je serais aussi aux systèmes non létaux."

Ils attendaient maintenant de savoir ce qu'allait leur dire le Goa'uld.
Puis il s'approcha de Jacob en chuchottant.

"Je ne pense pas que Micca soit au courant des négociations et je pense qu'elle va attaquer, il faut juste espérer que Diane puis trouver un accord avant qu'il ne soit trop tard, Tonatiuh ne stoppera rien tant qu'il n'aura pas de garanties."

Il avait beaucoup observé Micca et les Goa'ulds ces derniers mois ainsi que Tonatiuh ces derniers jours et il commençait à comprendre leur logique et celle de Tonatiuh était toute particulière.
Son discours sur l'Origine était intéressant et il aurait aimé en savoir plus.
Mais il n'osait pas poser directement la question, la tension était déjà forte sur le vaisseau.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Tonatiuh écoutait les prises de position de chacun qui ne l'étonnaient pas vraiment, ces humains étaient plutôt prévisibles.

"Soit, à vos postes, espérons que Saint-Clair puisse obtenir un accord avant que Micca ne ..."

C'est alors que Micca passa à l'attaque.

"Le compte à rebours à commencé, voyons comment s'en sortent vos amis, je n'aimerais pas lancer l'Obsidienne dans cette bataille, son objectif est tout autre. L'Origine est un objectif bien plus stimulant, atteindre les origines de l'univers et comprendre ce qui se cache derrière ce signal a priori artificiel est mon but et j'espère pouvoir me lancer dans cette mission au plus vite ..."

Le Goa'uld semblait agacé par le passage à l'attaque de Micca mais ne pouvait 'rien faire sans craindre de dévoiler son jeu et risquer une attaque d'un coalition Goa'uld pour reprendre son empire.
Déjà le fait qu'il n'envoyait pas l'Obsidienne au combat pour le moment était le signe qu'il avait de l'espoir dans les négociations de Diane sur Atlantis.
C'était peut-être l'occasion pour les terriens d'en savoir plus sur cette mission qu'il se donnait.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Pas de sang, ni de sueurs, mais des larmes


Mortimer était de nouveau dans la cuisine, et ce trouvait présentement à éplucher des oignons. Cela le faisait pleurer c'est vrai, mais cela avait l'avantage de mettre ces gardiens à une certaine distance. Il pouvait réfléchir tranquillement, pendant ce temps.

Que pouvait 'il faire, pour aider la Terre?

Dommage, que les autres n'aient pas suivit quand ils avaient eu l'occasion de se retrouver seule, devant le Dictateur Intergalactique de première classe. Un dictateur, c'était devant les foules et les photos, des gens gentils, qui gratouillait la tête des enfants, mais seule, ils avaient tous les pouvoirs, et ils n'avaient que faire du bien être des ses peuples sous sa domination.

Ce n'est pas qu'il tenait à la Terre tant que cela.... Non, Mortimer avait but avec des extraterrestres extras, et ils valaient bien les Terriens. Mortimer avait vécu dans la galaxie de Pégase quelques années, et ce sentait aussi citoyen de l'Univers. Il fallait lutter contre l'oppression!

Il comprenait qu'il y avait une dualité dans Tonatruc? Mais ses connaissances en Goaol'd étaient très limitées. Comment faire régresser le parasite en lui?

Il fallait qu'il trouve quelle chose pour permettre à la Terre, et donc à l'univers de respirer.

En attendant Mortimer toujours en pleurant, ce demanda ce qu'il pouvait faire du tat d'oignions, devant lui?

L'Ecossais vérifia dans les placards, il avait du fromage qu'il pouvait râper, du pain, du bouillon de volaille, du beurre, de la farine.....

Il avait tout ce qu'il fallait pour faire une soupe à l'oignions.

" - Oui, c'est bon par Jupiter, une soupe à l'oignon........ Un peux riche, peut-être, mais c'est bon!"

Mais que boire avec une soupe à l'oignon y crouton? Le Caporal trouva dans la réserve une bouteille d’Alsace Pinot Auxerrois Blanc.

*Pas mauvais ce petit blanc* pensa notre homme après l'avoir gouté.

descriptionPel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Pel'tak - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum