Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRencontre avec les Asgards

more_horiz
Cela faisait une journée que le Lorion était partie avec, à son bord, une petite délégation d'Atlantis pour se rendre dans la Galaxie d'Ida à la rencontre des Asgards. Jusqu'ici les moteurs transformés par Paul Parfait semblaient tenir leurs promesses et ils allaient pouvoir faire le voyage en deux jours seulement. Noa avait passé cette première journée enfermé dans les quartiers qui lui avaient été assignés à travailler d'arrache-pied sur tous les dossiers qu'il avait amené d'Atlantis. Mais il devait avouer que se plonger dans le travail comme il le faisait depuis des mois, enfermé dans son bureau, n'était plus aussi aisé qu'auparavant. Depuis le retour de Ted, sa joie de vivre avait reprit le dessus et l'avait radicalement transformé. Plus souriant, plus détendu, il essayait doucement de redompter sa sociabilité d'antant. Les cauchemars ne le hantaient plus autant la nuit et il semblait plus reposé. Sa silhouette était toujours extrêmement amaigrie, et il lui faudrait encore quelques semaines pour se refaire une véritable santé. Laisser Ted et Emy sur Atlantis n'avait pas été chose aisé, pas après ce qu'il s'était passé pour Ted, mais Noa se devait d'être présent pour la rencontre avec les Asgards. Et puis, ils faisaient le voyage avec Paul Parfait, celui qui était le plus à même de réparer une avarie potentielle sur ses moteurs à Vortex.
A la fin de la première journée de voyage, Noa sortit enfin de sa cabine. Il ne pouvait plus travailler des heures durant comme il le faisait il y a quelques semaines encore. Il avait besoin de faire des pauses. Il savait que c'était le deuil maintenant obsolète qui lui permettait de nouveau le luxe de ne rien faire. Il n'avait plus peur de remuer de sombre pensées, de douloureux souvenirs. Il se sentait chanceux, tellement chanceux...

Lorsque ses pas le menèrent vers la passerelle du Lorion, sa bonne humeur fut terni par la vue d'une silhouette qui lui fit comme un coup de poing à l'estomac. Sarah était là et sa simple vue ramenait en lui une autre douleur, une autre angoisse : celle d'avoir encore une fois complètement merdé. Jusqu'au retour de Ted qui avait complètement chamboulé sa vie, Noa avait consciemment évité toutes les personnes qui lui était proches, que ce soit Sarah ou David. Il avait ignoré les mains tendues, fermé les portes et tourné les talons pour se noyer dans le travail et ne plus penser à rien. Et dès qu'il avait été forcé d'être confronté à elle dans le cadre de son poste, le sentiment de honte et de culpabilité s'ajoutait à la douleur. C'était ces mêmes sentiments qui l'assaillaient à cet instant alors qu'il regardait Sarah sur la Passerelle.

* Si tu veux, je m'en charges ! J'ai quand même plus d'expérience que toi avec les femmes. * lança Xinan avec un rire graveleux.
* Jamais.* lui répondit Noa en se rappelant le tesson de bouteille sur son entrejambe, tenu par une Nadja furieuse et meurtrie par une ancienne-future relation avec Xinan.
Noa frissonna à ce souvenir et Xinan se tut.

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
La rencontre avec les Asgard relevait d'une importance certaine. Sarah s'était portée volontaire pour pouvoir discuter directement des besoins militaires de la coalition avec eux. Elle avait pour elle d'avoir fait partie de l'équipe qui les avait tirés d'un mauvais pas sur une planète maudite et infestée de réplicateurs. L'épreuve avait profondément marqué la jeune femme. C'était sa première véritable opération à bord de l'Achilles. Elle avait eu un avant-goût des dangers qui l'attendait dans la galaxie. D'autres, comme Paul, qui y avait participé en son temps faisait aussi parti du voyage. Son absence serait de courte durée, cela ne prendrait pas plus de cinq ou six jours grâce aux moteurs modifiés par le commandant Parfait. Le capitaine Cook pourrait la remplacer sans peine pendant ce lapse de temps et les forces armées de la cité auraient de quoi s'occuper en manœuvres de coopérations. Elle était partie l'esprit libre. Au du moins autant qu'il lui était possible de l'être. D'autres s'étaient joints au voyage afin de renforcer la mission diplomatique et de négocier avec plus de minutie les autres aspects logistique de l'aide Asgard. Matières premières, technologies médicales, tout était bon à prendre. Elle savait, pour avoir vu le manifeste de bord que Noa faisait partie du voyage. Mais c'est le seul signe de lui qu'elle avait pu voir. Elle ne l'avait pas vu de la première journée de voyage, soit il s'était isolé, soit il l'évitait.

Cette première journée avait un goût étrange. Elle était à la fois familière et différente. Le major était de nouveau à bord d'un vaisseau. Ce dernier était le jumeau parfait de l'Achilles. Son architecture était singulièrement la même. Même Paul Parfait à bord du vaisseau ce qui la ramenait en arrière. Et malgré ce sentiment de retrouver ses habitudes tout était différent. L'équipage, l'atmosphère, leur situation, tout différait. En soit elle-même différait. Elle se demanda brièvement ce que cela donnerait si elle croisait celle qu'elle était par le passé. Que lui dirait-elle ? Sa silhouette était cependant presque la même. Elle n'avait emporté avant de partir qu'une combinaison de vol en plus de sa tenue officielle récupérée à bord de l'Achilles et de ses affaires de travail. La combinaison de couleur verte était bien ajustée, les multiples traces de coutures sur son col trahissaient son ancienneté. Les insignes de grades qui s'y trouvaient avaient été remplacés au fur et à mesure de son évolution. Ses cheveux, plus longs depuis le départ de la Terre, étaient rassemblés en une simple queue de cheval. Cette coupe lui donnait un aspect moins rigide que celle du passée. Elle se tenait penchée sur le dossier du siège de commandement, les deux mains entourant une tasse de café. Lawrence n'avait pu se résoudre à prendre place dans ce fauteuil. Il ne lui appartenait pas pensait-elle. Elle conversait avec deux opérateurs de bord sur des sujets de procédures à bord du Lorion. Elle trouvait les différences avec l'Achilles rafraîchissantes. L'appareil ne lui était pas entièrement inconnu dans la mesure où elle avait participé à sa livraison. Elle conclut sa discussion avec les opérateurs et prit une gorgée de son breuvage et consulta sa montre. Ou du moins elle prétendait le faire. Montre, tablette, ou d'autres objets, le major s'en servait pour contrôler la présence d'éventuels curieux à l'entrée de la passerelle. Elle s'en servait pour donner une impression mystique qu'elle parvenait à deviner des présences sans qu'on le lui annonce. Elle ne fut pas déçue parce qu'elle y découvrit.


" La vue est-elle satisfaisante ?... " S'exclama-t-elle à voix haute en attisant la curiosité de tous les présents sur la passerelle. Personne en comprenant dans un premier temps le sens de sa phrase.

Puis elle se tordit le cou pour jeter un regard direct à Noa par-dessus son épaule.

" N'est-ce pas monsieur Pakeha ? " ajouta-t-elle en dressant un sourcil.

Cette fois les regards de la passerelle suivirent le sien et quelques murmures amusés parcoururent la pièce. Sarah lui adressa un sourire en coin comme pour le mettre au défi de répondre.

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
La voix de Sarah résonna sur la passerelle. Noa se rendit seulement compte à cet instant que son regard avait, par un hasard fortuit, dévié vers le bas dos de la jeune Capitaine. La compréhension des paroles de la jeune femme se fit à contre-temps et lorsqu'il entendit son nom, il tourna le regard, gêné et fit une rotation sur lui-même comme pour inspecter l'angle extrême gauche de la Passerelle. Il se racla la gorge, rejeta un bref regard en direction de Sarah et se rendit compte qu'elle le toisait toujours dans un air de défi. Il n'avait qu'une envie, tourner les talons illico presto. Peut-être l'aurait-il fait il y a quelques semaines encore. Mais étrangement, cette fois, il n'avait pas envie de perdre la face. Il essaya de se détendre, puis approcha en enfonçant ses mains dans ses poches.

" Je voulais juste m'assurer que tout allait bien. Aucun soucis avec les moteurs ?" demanda t-il en levant les yeux et en les balayant d'un air faussement distrait sur la passerelle autour d'eux.

Il n'y avait pas à dire, se retrouver aux côtés de Sarah dans la copie conforme à l'Achille ravivait en lui de vifs souvenirs et le ramenait quelques années en arrière. C'était sur cette passerelle, identique à tout point de vue, qu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois. Une altercation un tantinet violente. Noa ne s'était jamais emporté de la sorte sur qui que ce soit. Qui aurait cru où ça les aura menés...

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
Pendant un instant elle fixa Noa, attendant de voir s'il aurait le courage de rester ou s'il essaierait de s'enfuir et de l'éviter. Cette fois il saurait au moins qu'elle était bien consciente de sa présence. Pendant une seconde il fit mine de regarder ailleurs, puis il s'approcha en enfouissant ses mains dans ses poches. Noa le faisait souvent quand il voulait avoir l'air détendu. Elle l'avait vu faire un bon nombre de fois. Elle ne lâcha pas du regard et le laissa s'approcher en gardant le silence. Elle était curieuse de savoir ce qu'il allait lui répondre. Par quel miracle il allait parvenir à s'en sortir. Il choisit de la questionner sur les moteurs en faisant mine de s'intéresser aux écrans de la passerelle. Sa réponse fit immédiatement pouffer la blonde dont le rire claire retentit rapidement en secouant la tête.

" Aucun soucis avec les moteurs ? " dit-elle en poursuivant son rire. " Vraiment ? " Elle reprit ses esprits en secouant la tête.
Elle haussa les épaules sans se départir de son sourire.

" Je ne sais pas. Mais peut-être que le professeur Parfait qui les a conçu, et se trouve à bord pour en surveiller l'évolution aura une réponse lui " Elle pencha la tête vers Noa et poursuivit sur un ton moqueur. " Il paraît que la vue est bien là où il se trouve lui aussi. Tu pourras lui demander comment ça se passe sur la passerelle ? "

Elle prit une nouvelle gorgée de café et manqua d'avaler de travers en retenant un hoquet de rire en repensant à leur échange immédiat. Elle s'essuya le coin de la bouche d'un revers de la main. Et croisa le regard de Noa. Elle lut en lui et repensa également au chemin parcouru depuis leur première rencontre à bord du vaisseau frère du Lorion. Tellement de choses s'étaient passées depuis. Cela lui paraissait avoir eu lieu dans une autre vie. Qui aurait cru que des frappes espace-sol à distance proche pouvait rapprocher les gens à ce point ? Le sourire de Sarah fondit à mesure qu'elle repensait à ce qu'ils avaient vécus ainsi qu'aux dernières évolutions. Elle détourna le regard et observa de nouveau le vortex hyper-spatial qui défilait.

" Alors...tu as trouvé le courage de venir m'en parler ? Où c'est parce que tu as fait l'erreur de te coincer à bord d'un vaisseau en oubliant la promiscuité relative ?"

Elle agita sa tasse et regarda le café couler à l'intérieur.

" Je ne suis pas aveugle tu sais. Pas très brillante ça je sais, mais aveugle non. Je sais que Ted est sur la cité. Il a refait surface, puis il a été déclaré mort, puis il est revenu..." Elle haussa les épaules et souffla " C'est ce que tu espérais au fond ? Ted, Emy, toi, vous êtes de nouveau réuni. Ça ne laisse pas de place pour plus n'est-ce pas ? Puis les gens parlent, qu'on le veuille ou non les commérages se dispersent. Il paraît que vos retrouvailles ont été passionnées "

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
Paul avait été embarqué sur le Lorion après l'avoir équipé d'un moteur à vortex, bien que libre de mener le projet, il avait été placé sous étroite surveillance, ce Doyle et d'autres ne lui faisaient pas confiance.
Il n'aimait pas être bridé mais comprenait les mesures.
Finalement ils étaient parti avec le Lorion dirigé par ... Sarah.
Il n'avait pas encore eu le temps de lui parler depuis son retour d'outre-tombe, cette discussion s'annonçait ... particulière.
Il était content de la voir en bonne santé et toujours en direction.

Il se décida finalement à aller la voir sur la passerelle quand il entendit la question de Noa.

Il était content de revenir sur la passerelle d'un BC-305, il avait dirigé pendant quelques années l'Achilles, sa première expérience de commandement de vaisseau. C'était une belle expérience mais il avait donné et laissait volontiers cette tache aux plus jeunes.

Sarah rigolait à la remarque de Noa, Paul fit son entrée et coupa la discussion qui avait commencé entre les deux.

"Aucun soucis monsieur Pakeha, je sais ce que je fais. Le Tantale a eu des soucis avec le prototype mais durant mon emprisonnement et mes longues séances de torture j'ai eu le temps de réfléchir à tout et régler les différentes erreurs de anciens."

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
Lorsque Sarah se mit à rire à sa question, Noa se sentit couvert de ridicule. Bien entendu, elle n'était pas dupe et lui fit clairement comprendre. Il tourna la tête gêné, mais ce fut quand Sarah perdit son sourire qu'il se sentit au plus mal. Les mots qu'elle prononça explosèrent dans l'air comme de petites charges de dynamites. Noa tourna un regard vers les techniciens non loin, puis fit un pas vers Sarah pour se pencher vers elle et lui glisser quelques mots à l'oreille.

" Tu veux vraiment discuter de ça, ici ?" murmura t-il d'une voix à peine audible.
Mais qu'est-ce qu'elle lui faisait là ? Non, à vrai dire, ce n'était pas elle le problème, c'était lui. Pourquoi s'était-il pointé sur la passerelle ? Pourquoi n'avait-il pas tourné les talons ? Il savait qu'il fallait qu'il ai une discussion avec Sarah, mais ce n'était clairement pas le bon moment, ni le bon endroit.

" Viens, on va..." murmura t-il à l'oreille de la jolie blonde, souhaitant l'inviter à continuer leur discussion en privé. Mais une voix résonna soudain dans son dos.

Parfait s'était matérialisé derrière eux, et Noa fit un pas en arrière pour s'éloigner de Sarah, comme un ado pris sur le fait. Il tourna un regard surpris vers Paul et mis du temps à refaire le lien avec sa première question. Il lui sourit poliment, plus pour essayer de se détendre lui-même qu'autre chose. Le scientifique s'exprima avec cette assurance et cette aisance qui le caractérisait bien.
" Je n'en doutais pas ..." tenta de se justifier Noa. " C'était juste par curiosité."

* Pathétique...* mumura Xinan. * Je t'avais dit, tu aurais du me laisser faire. Tant pis, l'autre prend l'avantage.*
L'autre ? Paul ?

Noa jeta un rapide coup d'oeil vers Sarah. Oui, elle devait avoir été ravie de savoir que Paul Parfait était toujours vivant, ce mentor dont elle lui avait tant parlé...

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
Comme il étai légitime de l'envisager Noa se sentit gêner. Si ce qu'on lui avait raconté était vrai alors il pouvait être gêné. Mais il ne le serait pas autant qu'elle au moment où la rumeur lui était revenue. Sarah aurait pu se contenter de demander l'accès aux enregistrements de surveillance de ce secteur et vérifier par elle-même. Mais elle ne le souhaitait pas. Ce n'était pas ainsi qu'elle voulait l'apprendre si c'était vrai. Elle aurait bien voulu avoir une conversation avec Noa plus tôt mais sa capacité à l'esquiver avait fait merveille. Sa question piqua la blonde.

" Je voudrais bien profiter d'une autre occasion mais tu es tellement occupé en ce moment. David m'a fait savoir que lui aussi ne t'avais pas aperçu. Je pourrais attendre le prochain voyage intersidéral à bord d'un transport suffisamment petit pour que tu ne m'évites pas. Ce serait sans doute une meilleure opportunité. " Lui répondit-elle avec sarcasme.

Ils furent coupés par l'intervention de Paul.

"Sauvé par le gong..." murmura-t-elle.

Ce dernier répondit justement à l'excuse grotesque recherchée par Noa. Cela ne fit qu'amuser d'autant plus la jeune femme qui laissa échapper un gloussement.


" Ma vie a tenu plus d'une fois aux interventions scientifiques et en ingénierie du professeur Parfait. Je suis encore là et j'ai pas à me plaindre. Il faut avoir foi. " Dit-elle sur un ton faussement innocent et consciente que le double sens de cette dernière phrase puisse ennuyer Noa.

Elle fit un signe de tête à Paul.


" On dirait que l'équipe se reforme. Je vous rends le fauteuil, moi je vais à la station tactique là-bas..." elle tourna le regard vers Noa. " Et toi tu sers les fesses en admirant les miracles de la précision laser. " Termina-t-elle avec un sourire qui les ramenaient à leur première rencontre.
" C'était une belle époque..."

Sarah tourna ensuite son attention vers Paul. Cette fois elle posa sa tasse de café et se permit de faire un pas pour le prendre dans ses bras. Il s'étaient brièvement croisés mais ils n'avaient pas eu le temps de proprement aborder son retour.

" Je le savais. Je savais qu'il en fallait plus pour vous avoir. "

Elle libéra Paul de son étreinte et lui adressa un sourire timide.

" J'ai cherché pendant des mois. J'ai même commencé à lire certains des manuels scientifiques que vous aviez laissé dans votre cabine pour comprendre ce qu'il s'était passé mais..."

Elle haussa les épaules.

" Soyons honnêtes je suis très loin d'avoir le niveau pour en comprendre ne serait-ce que le début. Mais j'ai fait de jolis dessins en essayant. Si y en a un qui obtient la moyenne on pourra peut-être le mettre sur le frigo ? " Dit-elle sur le ton de l'humour.
" Vous avez déjà vus les autres ? "

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
Paul regarda la scène entre les deux personnes devant lui qui l'amusait beaucoup, ils étaient gênés, visiblement il avait interrompu une conversation privée.
Il sourit à la remarque de Sarah et recula d'un pas quand elle lui proposa le fauteuil.
Il sentit son cœur battre à toute vitesse, il se revoyait sur le Tantale au moment où il se croyait mourrir.
Il inspira profondément pour se calmer et fit une grimace.

"Non, non, sans façon c'est derrière moi tout ça, je vous ai passé la main pour une bonne raison, vous étiez prête à diriger l'Achilles et de ce que je vois je n'ais pas eu tord, vous avez prouvé que vous en étiez digne Sarah."

C'est alors qu'elle le prit dans ses bras ce qui surpris le scientifique, puis il se remit à ressentir cette impression paternelle qu'il avait avec Sarah et qu'il n'avait jamais eu avec aucun autre militaire. Il lui rendit son étreinte avec un sourire.

"C'est grâce à vous, vous m'avez sauvé la vie, votre idée sur les capsules pour s'échapper, j'y suis allé mais elles étaient inaccessibles, j'ai finalement utilisé les anneaux mais je suis arrivé sur un vaisseau ennemi et j'ai fini prisonnier mais j'étais vivant."

Il l'écouta et fut ému (chose pas banale pour le scientifique) par les paroles de sa protégée.

"Si quelqu'un aurait pu me retrouver c'était bien vous, mais hélas j'avais bien été caché au fin fond d'un cachot sur Landaria, la planète-mère de Tonatiuh."

Il eut des frissons dans le dos à la simple évocation de ces années sombres.
Il se concentra sur Sarah qui parlait de ses dessins, il eut un sourire attendri.

"Vous vous mésestimez, votre talent tactique me renvoie au jardin d'enfant. Nous sommes chacun expert dans notre domaine ce dont peu de gens peuvent se targuer."

Il jeta un regard amusé à Noa puis revint vers Sarah.

"Oui, je suis passé voir Bolger qui se remet d'une grave blessure, j'ai entendu que Teoh avait un enfant ?"

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
La réponse cinglante que Sarah fit à Noa le transperça plus profondément qu'il ne le cru. Mais il n'eut pas le loisir de répondre, ou se justifier (s'il avait su quoi dire...) puisque Parfait se matérialisa à leurs cotés. Le visage de Noa s'assombrit et fut voilé d'une tristesse qu'il avait peine à dissimulé. Il ne s'était pas attendu à autre chose pourtant. Et finalement, il devait peut-être s'estimer heureux de ne pas avoir reçu son poing dans la figure... quoi que, elle le lui réservait peut-être pour plus tard.

Sarah voulu céder son fauteuil à Parfait et en profita pour lancer une nouvelle réplique visant Noa et leur première rencontre à bord de l'Achille. Le néo-zélandais tourna les yeux brusquement. Si leur première rencontre les avaient fait longuement rire par la suite, à présent il s'en souvenait avec une douloureuse tristesse. Finalement, il regretta de n'avoir pas trouvé quelque chose d'intelligent à lui répondre puisque Sarah se tourna vers Parfait.... et le prit dans ses bras...

Une enclume se posa brutalement sur la poitrine de Noa, l'empêchant de respirer. Une douleur vive le saisit et un goût amer de la jalousie se dilua dans tout son être. Parfait répondit à la jeune femme en l'appellant par son prénom et Noa se rendit compte que ce n'était pas la première qu'il l'entendait utiliser "Sarah" pour désigner le Major. La jalousie le piqua à vif et lorsque les deux se mirent à échanger quelques paroles mièvres, Noa eu la désagréable impression de tenir la chandelle. Sarah lui avait toujours parlé de Parfait avec un respect et une admiration non feinte. Il n'avait jamais imaginé une seule seconde qu'il ai pu se passer quelque chose entre eux... A présent il n'en était plus si sûr...

* A quoi tu t'étais attendu abruti ? *
marmonna Xinan avec son tact légendaire. * Et d'ailleurs, en quoi ça te regarde ? Je croyais que tu avais pris ta décision. Enfin, si tu change d'avis, moi je te soutiens ! Tu sais bien que je préfères la blonde à l'autre barbu. *

Lorsque Parfait et Sarah se mirent à se congratuler l'un l'autre avec entrain, Noa fit quelques pas en arrière.

" Excusez-moi, je .. je dois retourner à mon travail..." marmonna t-il en tournant les yeux, voulant cacher la jalousie étouffante qui y brillait.

Il fit encore un pas en arrière, tapa contre une console et fit tomber une pile de matériel qui s'y trouvait. Les jurons d'un technicien accompagnèrent ceux de Noa et il se baissa pour tout ramasser. Le rouge commençait à lui monter aux joues. Il se sentait tellement pathétique... Parfait était si... parfait. La jalousie lui tordait l'estomac à le rendre fou...

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
Sarah était touchée de revoir le professeur Parfait. Il avait été un mentor bienveillant pour elle, ce qui avait été une surprise compte tenu de ses relations habituelles avec les membres des forces armées. Il l'avait poussé à prendre confiance en elle et encore aujourd'hui il poursuivait son élan. Elle haussa les épaules quand il lui dit qu'elle avait pendant un temps, mérité le commandement de l'Achilles.

" Au moins je ne l'ai pas trop abîmé..."

Elle sentit sa poitrine se soulever lorsque le scientifique évoqua sa captivité sur la planète de Tonatiuh. Elle n'osait imaginer l'enfer qu'il avait du traverser avant de leur revenir. Un temps conséquent s'était écoulé depuis sa disparition. La jeune femme doutait qu'elle soit capable de tenir aussi longtemps. Elle serait sans doute devenue folle. Enfin, quelque part elle le savait qu'elle le pourrait. Elle avait bien survécu au cauchemar de Ruax. Mais l'idée de la situation de Paul lui faisait froid dans le dos.
Le scientifique lui rendit un compliment sur ses talents tactiques. Elle marqua un temps d'hésitation en se dandinant d'un pied sur l'autre :

" Il me reste encore beaucoup de chemin à faire. Ce qui nous attend me torture les méninges. "

A la question sur l'équipage de l'Achilles et la situation de Teoh elle acquiesça :

" C'est ce qui semble pour le docteur. Enfin...c'est un peu plus compliqué que ça vous savez. Mais elle trouve un certain équilibre entre cet enfant et son service à bord. "

Elle allait ajouter quelque chose quand Noa marmona quelque chose à propos de retourner à son travail. Il avait à peine reculé contre une console quand une pile de matériel en glissa. Instinctivement l'américaine étendit son bras pour rattraper le barbu et le tirer vers elle craignant que quelque chose ne luit tombe dessus. Elle maintint la pression sur le bras de néo-zélandais pendant une seconde de plus que nécessaire avant de le libérer. Elle le suivit du regard pendant qu'il aidait un des techniciens à ramasser le matériel.

" Ce n'est rien. " Dit-elle a destination de Noa afin de calmer son état d'agitation.

Qu'elle le cuisine était une chose, s'acharner n'aurait mené à rien. Et il était préférable qu'il soit plus serein pour la rencontre avec les Asgards. Son regard croisa alors celui du technicien.

" Tâchez de conserver votre station en ordre. Cela évitera ce type d'accidents. "

Ce vaisseau n'était pas l'Achilles pour sûr. Il y avait décidément un écart de culture entre chaque équipage. Elle se tourna alors vers Paul et Noa.

" Et si nous allions manger quelque chose au mess. Nous y serons sans doute plus tranquille ? "

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
Sans que Noa ne comprenne vraiment ce qui était en train de se passer, une main l'agrippa tout à coup et l'empêcha de s'effondrer contre les piles de dossier sur la console. L'informaticien croisa le regard de la jeune femme qui le tenait toujours fermement par le bras. Elle s'était adoucie et laissa tomber l'humour pour lui signifier que sa maladresse était excusé. Noa se sentit ployer sous la honte et la stupidité.
Sarah lâcha enfin son bras, puis proposa d'aller manger ensemble au mess. Noa n'avait pas vraiment envie de se retrouver à tenir la chandelle entre Paul et Sarah, mais il n'eut pas le courage de trouver une excuse digne de ce nom pour s'éclipser. De plus, il n'avait rien manger de la journée, et il savait qu'il devait faire attention. Depuis le retour de Ted et l'insistance du militaire, Noa avait accepté de se plier à un suivi médical. Il apprenait à manger de nouveau de manière régulière et avec de petites quantité pour l'instant. Mais, aujourd'hui, plongé dans le travail, il avait oublier de se nourrir.
Ils partirent au mess et Noa resta plutôt silencieux, triturant la nourriture de la pointe de sa fourchette. Il avait l'estomac noué, et se révélait incapable d'avaler quoi que ce soit. Il participa aux discussions qui se rapportait au travail, à leur situation actuelle, mais se replongea dans le mutisme lorsque Sarah et Paul dérivaient en partageant des souvenirs en commun.

La fin de soirée, Noa la passa enfermé dans ses quartiers, tout comme la dernière journée de trajet. Il avait, certes, beaucoup de travail, mais il avait surtout la crainte de se ridiculiser de nouveau en tentant de discuter avec Sarah. Il avait comprit qu'il n'avait pas le droit de débarquer comme ça en réclamant une discussion, surtout dans cette période tendue avant une mission capitale.

Lorsque l'alarme sonna dans le Lorion, Noa sortit de ses quartiers en hâte. Ils allaient bientôt sortir de l'hyper-espace, et donc arriver aux coordonnées transmises par Parfait. L'informaticien se rendit sur la Passerelle et se posta aux côtés de Parfait.
" B'jour" marmonna t-il à mi-voix.

Sarah était à son poste et cette fois, il fit bien attention de ne pas poser les yeux sur elle.

descriptionRencontre avec les Asgards EmptyRe: Rencontre avec les Asgards

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum