Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionChef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine EmptyChef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine

more_horiz
Suite à leur tentative d'évasion il y a quelques mois, Mortimer, Diane et Nathan ont été torturés tandis que Luke et Maxence ont subi un lavage de cerveau au Rish'na.

Mortimer pour sa part avait ensuite été affecté à différentes tâches un peu basiques et sou haute surveillance.
C'est alors que Fes'Tin, le soldat de Tonatiuh en charge des repas remarqua les talents du militaire et proposa de le prendre aux cuisines de la station pour l'aider, il serait chargé de sa surveillance.
Le nouvel intendant de la station Sev'Aire accepta, ce dernier avait succédé à Jacob en qui Micca semblait ne plus faire autant confiance depuis l'arrivée du clone d'Aeryn Sincet.

Mortimer s'étant bien illustré lors du repas organisé pour le retour de Tonatiuh il y a deux jours, il bénéficie d'une certaine bienveillance de la part du chef cuisinier avec qui il s'est organisé pour importer en douce de bonne bouteilles de Wisky bien cachées dans les cuisines pour passer le temps après le service.

Il avait initié Fes'Tin à cette nouvelle boisson et au sandwich à la choucroute qu'il raffolait.
Il en demandait souvent au militaire pour commencer la journée.

descriptionChef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine EmptyRe: Chef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine

more_horiz
Une bouteille dans l’Espace


Mortimer retrouvait l'ambiance des cuisines, comme du temps ou sur la station Atlantis il rendait visite au Chef Coq Joseph Mombasa. Il se souvenait de certaines recettes que le Congolais employait pour faire de la bonne cuisine avec les moyens du bord. Pour le moment cela fonctionnait. Sa tête de vaux aux morilles avait été un succès.

Sa situation avait bien changé depuis quelques mois, Fes'Tin, le soldat de Tonatiuh, en charge des repas, était plutôt cool avec lui et l'avait à la bonne! Les deux hommes s'entendaient bien, et parfois l’Écossais se demandait, si par hasard, il ne pourrait le retourner........ Mais il devait y aller doucement, avec lui. Il tâtait le terrain. Pour e moment il le tenait par l’estomac.

Il essayait de localiser les autres personnes qu'il connaissait, mais il se déplaçait rarement dans la station et toujours surveiller les rares fois ou cela ce produisait. Il verrait plus tard pour envoyer des messages dans la nourriture s’il le pouvait, une fois un de ces ailières localisées.

Pour le moment il faisait un plan du JPL, quand il apprenait quelques choses, et ces indications il les retranscrivaient sur un tableau fait en coquillettes peintes. Fes'Tin trouvait cela charment.

Il avait bien penser à voler des instruments de cuisines, mais ceux ci étaient surveillés.

Il notait scrupuleusement le nombre de repas servit ce qui lui donnait une idée approximativement de l’équipage de la station, sur le grand livre de commande des produits.
Pour le moment il avait un plan, il possédait quelques bouteilles vides de whiskys, et elle devait retourner comme déchet sur terre. Il préparait une lettre, plutôt innocente, peut être que c'était un moyen de recontacter la résistance sur terre, si une des lettres tombait entre leurs mains, dans une poubelle.

Le message était :

Je m'appelle Mortimer Dunaïm et je m'ennuis.

Peut-être personne, ne trouverais le message, tant pis, peut-être les Goao’lds tomberaient dessus, et il passerait un mauvais quart 'heure, un de plus, mais peut-être qu'il finirait car contacter les Copains. Il espérait que quelqu’un, sur Terre, découvre le subterfuge, et inscrive sur la partie collée de l’étiquette, un message, en réponse.

Il fallait le tenter, qui ne fait rien, n’a rien.

L’Espoir fait vivre.

descriptionChef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine EmptyRe: Chef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine

more_horiz
Mortimer avait réussi à envoyer ses messages mais pour le moment sans réponse, aucune étiquette n'avait été trafiquée avec une réponse.
L'heure du repas approchait et Fes'Tin fit son entrée.

"Morty il est temps de s'y mettre, l'empereur est de passage sur la station faut mettre les petits plats dans les grands."

Il se mit au travail, commençant à éplucher et découper des légumes.

"En plus j'ai entendu dire qu'il était furax, les rebelles ont encore détruit des avant-poste de l'empire."

Il s'attaqua à la découpe des légumes.

"Mais t'inquiète il parait qu'il prépare quelque chose pour les calmer une bonne fois pour toute, on sera débarrassés."

Il rigola un peu en mettant les légumes à cuire.
Les cuisines de la station commençaient à émettre une légère odeur appétissante.
Quelques soldats curieux passaient la tête pour savoir ce qu'il y avait de prévu au menu et Fes'TIn leur expliqua que ce n'était pas pour eux mais pour l'empereur, eux ils auraient le menu classique bien plus simple que celui de leur souverain.
Fes'Tin se sentait dans ces moments là plus important et aimait plutôt ça.

descriptionChef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine EmptyRe: Chef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine

more_horiz
Préparation

Mortimer avait reçu des caisses de nourritures de la Terre. La liste des produits qu’il avait donné à Fes’Tin avait été suivit. Écossais avait fait exprès de mélanger les produits, pain venait avant fromage, et des légumes pouvaient suivre de la viande.

Cela convenait parfaitement à Mortimer, si un jour, il nouait le cotacte avec la résistance, il avait un moyen de communiquer.

Comme il ne quittait pratiquement la cuisine, il ne savait pas si d’autre membres de la résistance étaient présent, sur la station Impérial. Il n’osait pas pour le moment poser la question à ses gardiens, il fallait attendre l’occasion, mais cela viendra.

Pour le moment il cherchait à connaitre la composition de la garnison de l'ancienne JPS, et il avait notait sur des pots, nom d’un produit de la cuisine, il y avait, carotte, pain, sucre, mortadelle, camembert, chaque nom correspondant à un Soldat différent, et il mettait une nouille dans le pots , coïncidant à un soldat, à chaque apparition. Certain ils les voyaient une fois, d’autre plusieurs fois par jours.

Une chose été déjà sur, ils ne pourraient pas les endormir tous les ennemies, tous d’un coup, à l’aide d’un soporifique, car il y avait des quarts dans l’organisation Goa’ld….. Et pas de soporifique sous la main, de toutes façon.

Pour le moment il contrôlait ce qu’il y avait reçut dans les caisses. Si sa demande était complète, il semblait déçus en ayant contrôlé les étiquettes des bouteilles de whisky
.
Un repas pour le grand chef, pas de problème, surtout qu'il pouvait compter sur Fes'Tin, et quelques soldats désœuvrés mais volontaire pour avoir du rab, qui pourrait l’aider à préparer du riz aux aubergines façon Lloyd Allen..............

Le petit Docteur de la tête avait fait cela, une fois pour un petit groupe, mais il fallait voire beaucoup plus grand.

Riz aux aubergines

Il fit dorer dans dix plats à four une louche d’huile d’olive, dix oignon émincé, avec une boite de kleenex à coté pour les larmes et trois kilogramme d’aubergines en gros cubes, sans Kleenex. Il laissa cuire quinze minutes, en retournant plusieurs fois puis ajouta un sac de riz long, vingt gousses d’ail, deux cent grammes de gingembre râpé, sel et poivre. Il mélangea et il couvrit de jus de tomate coupé d’eau pour moitié. Il couvrit d’un papier aluminium les plats, glissa au four thermostat terrien sept, pendant une heure : le liquide fut absorbé et le riz fut cuit. Il laissa reposer dix minutes puis il parsema de fines herbes ciselées et de copeaux de parmesan les plats.

Il pouvait servir

Ce qui était intéressant c'est que dans ces moment-là, c’était que les soldats parlaient....... Des filles bien sûr, mais parfois d’autre chose…….. Fes'Tin annonça ce jour là, la destruction d’un avant-poste de l'empire…….

descriptionChef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine EmptyRe: Chef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine

more_horiz
Tonatiuh était arrivé depuis quelques jours sur la station.
Il avait été surpris de la façon dont ses prisonniers étaient traités par Micca et réaffecta Smith et le clone de Sincet à un projet qu'il avait en tête, biensûr il faudrait revérifier leur travail avant les essais en cas de piège.
Il visitait la station avec Micca en discutant de l'état des lieux sur Terre et dans l'empire.
Les choses étaient de plus en plus compliquées.
Tonatiuh avait ordonné l'accélération des chantiers de vaisseaux impériaux et surtout le projet A.L.O.M. qui devait arrive à son terme au plus vite pouvoir asseoir son pouvoir et éviter les guerres à venir.
Il y avait tant à construire dans la galaxie avec un empire fédéré.
Tonatiuh avait cette vision mais Micca ne partageait pas vraiment ce point de vue, elle voyait plutôt la conquête et la domination comme un but ce qui ne parlait pas forcément à l'empereur, pour lui c'était plus un moyen qu'un but.
Ce sont sur ces pensées que l'empereur et l'impératrice de la Voie Lactée firent leur entrée sous escorte dans le réfectoire embelli pour l'occasion.
Les tables et chaises avaient été camouflés derrière de grandes tentures aux couleurs du monarque et seule une grande table et des chaises confortables avaient été laissés pour le couple impérial.
Lorsqu'ils furent installés, Fes'Tin donna le coup d'envoi du repas.
Au fil du repas Tonatiuh discutait avec Micca et finalement expliqua son plan.

"Ces attaques d'avant-postes sont une menace qu'il ne faut pas sous-estimer, A.L.O.M. doit être terminé dans les plus brefs délais et j'ai besoin de Sincet, Smith et Blesswood avec moi pour aller plus vite."

Micca protesta et Tonatiuh l'arrêta d'un revers de main.

"Ne t'inquiète pas les systèmes critiques sont isolés et je peux te parier qu'ils ne pourront pas y toucher, les Gnitars y veillent. Je prendrais aussi Saint-Clair pour finaliser les traités en parallèle."

Il termina son assiette et devait avouer que le repas était bon.

"Je te prends Dunaïm, il cuisine mieux que Fes'Tin."

Il se leva et posa sa serviette avant de sortir.
Il se retourna.

"Je les attendrais sur Mars, envois-les moi."

Et c'est ainsi qu'il prit le chemin de Mars.

descriptionChef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine EmptyRe: Chef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine

more_horiz
Repas en tête à tête


Mortimer était en train de finir les entrées et les dessert quand Fes'Tin lui annonça que c'était à lui de servir les plats. Jusque-là l’Écossais restait cantonné dans la cuisine et c’était la première fois qu'il allait dans la salle Impérial présenter les plats. Il se coiffa, et reboutonna sa chemise d'uniforme. Ses rangers étaient à peux prêts dépoussiérées.

Il prit le plateau avec les entrées et suivit Fes'Tin, et les servit en disant

" - Verrine fraîcheur avocat-saumon fumé, cuisiné à partir de saumon fumé, avocat, yaourts à la grecque, salade, citron jaune, huile d'olive, aneth, ciboulette, sel,  poivre, votre Impérial Majesté!"

Le Caporal avait vu faire, Josseph Mombasa, et s'avait, parfois, se tenir. Bien sur le couple Impérial, ne le remarquait pas, il faisait partis des meubles, mais notre homme écoutait des brides de conversation. Il essayait d'en retenir un maximum. Chantiers de vaisseaux impériaux et projet A.L.O.M.

Il repartit toujours suivit comme son ombre de Fes'Tin, préparer la suite. Le riz aux aubergines, il fallait que cela soit bon et beau. Il préparât deux belles assiettes sous le regard approbateur de son maton.

"- Riz aux aubergines avec huile d’olive, oignon, aubergine, riz, ail, gingembre, sel, poivre, tomate, parmesan, votre Royal Présence!"

Cela lui permit d’apprendre qu'il allait prendre Sincet, Smith,  Blesswood, et  Saint-Clairet avec lui? Pour aller où? Mais cela veut dire qu'ils étaient vivants!

Il fallait une recette facile à faire, parce que, une orange....

Quad Dunaïm revient dans la pièce il annonça :

"-Melba pêche à base de  pêche, boules de glace vanille, citron, framboise, crème fouettée, amande, Votre Grandeur Incommensurable."

Et là il apprit que son nom était sorti du chapeau, Il allait partir lui aussi pour Mars!

Quand cela allait ‘il se passer, cela veut dire qu'il devait envoyer une dernière bouteille à la mer, et sur Terre, avec toutes les informations qu'il avait recueillies!
Une fois sur Mars, il ne pourrait plus rien faire.

Une fois seule dans sa cellule, Mortimer, se mit à écrire sur une feuille tout ce qu'il savait.

"-Que pourrais je faire d'autre, par Jupiter."

descriptionChef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine EmptyRe: Chef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine

more_horiz
Poste Impériale.


Mortimer écrivait les quelques informations qu’il avait glaner à droite et à gauche, enfin celle qu’il se souvenait. La feuille était petite, et il s’appliqua du mieux qu’il pouvait.

7 mai 2020 A remettre à le Terrienne Résistance, en propre mains. Je m’appelle Mortimer Dunaïm, et je suis prisonnier sur le Impérial Station. Ceci est mon seule et dernier message, car je vais bientôt partir sur le Mars Planète, avec le Aeryn Sincet clone, Jacob Smith, Nathan Blesswood, et Diane Saint-Clair, rejoindre l’Empereur. Hunter serait mort. L’Empereur a parlé d’un chantier de vaisseaux impériaux et du projet A.L.O.M. L’Impératrice reste sur le Impérial station. Le nombre de garde est au moins de soixante personne composé actuellement d’hommes, de Goa’olds, et de Gnitars Médusés. Les gardes Hanulans auraient retourné leurs vestes. Les humains comme Maxence Dubois sont soumis à l’influence d’un produit le Rish'na, Blesswood a un sérum. Je n’ai pas de contacts avec les autres, ce ne sont que mes informations. Le Liberté ou le Mort. Mortimer Dunaïm

Une fois finit d'écrire, il mit le message roulé dans une bouteille de whisky, et la boucha. Puis mit la bouteille dans le container de déchet qui était régulièrement emmené vers la Terre. Il n’avait aucune idée de la façon dont les déchets étaient traités une fois arrivé à destination.

Mais c’était une chance à courir.

Il camoufla le mieux qu’il put la bouteille, referma la porte, et partis dans la cuisine.

Il avait un dîner à préparer. Mais en premier un petit en cas. Un sandwich choucroute saucisse de Francfort qu’il allait partager avec Fes’Tin.

descriptionChef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine EmptyRe: Chef Dunaïm - JPS - Réfectoire et cuisine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum