Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !
Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez
Zander Hayes

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Stratégie de reprise de la Terre - Page 2 Empty Re: Stratégie de reprise de la Terre

le Lun 31 Aoû 2020 - 20:23
Enfin, on ne parle pas de ne pas participer au scénario, juste à la bataille. S'il commence avant, Z sera là et partira au moment du départ de la Cité. Enfin, en théorie en tout cas, car en réalité, tout dépendra de ce que le superviseur a concocté, ce qu'on ignore totalement.
Sarah Lawrence
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Stratégie de reprise de la Terre - Page 2 Empty Re: Stratégie de reprise de la Terre

le Lun 31 Aoû 2020 - 20:30
Oui tout a fait, y aura peut-être même de quoi faire au niveau du site d’Alpha si les superviseurs s’y mettent.
J’espère qu’on pourra jouer un peu avant d’être directement dans le vif du sujet. ^^

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Zander Hayes
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Autres persos:

le Sam 5 Sep 2020 - 0:00
Nonobstant son opposition à l'utilisation de la Cité, Jeremy aura posé les questions suivantes lorsque l'hypothèse aura été évoquée :

- Combien de temps la Cité peut-elle rester en vol tout en combattant avant que les E2PZ soient épuisés ?
- Au bout de combien de temps devrait-elle se replier afin de pouvoir rejoindre une planète sûre et s'y poser, tout en conservant suffisamment d'énergie pour accueillir à nouveau du personnel ?
- Combien y a-t-il de drones en réserve ?

Concernant le site alpha : serait-il possible d'y affecter l'un des C-101 et/ou un jumper (avec un ou deux pilotes dont un avec le gène) d'Atlantis de façon à ce qu'ils ne dépendent pas uniquement de la porte ?

Edit : J'ai réalisé que j'avais oublié une partie de mon message :

Il suggérera également :
- de mettre en place des mesures pour rendre la Porte de la Cité inutilisable (destruction, voir carrément la retirer avant le départ), ou même la Cité tout entière, pour empêcher Tona de pouvoir s'en servir s'il venait à la capturer ;
- de déplacer la collection de Portes de Nadja pour des raisons similaires, par exemple en les planquant au fond de l'océan de la planète où se trouve actuellement Atlantis ou sur une ou plusieurs autres planètes inhabitées ;
- la suppression des coordonnées de ces planètes, ainsi que celle du site alpha, des bases de données par mesure de protection.

-----------
Dernière position connue : Le Cyclope - Nuage de Magellan
Situation : Sur la passerelle dans le fauteuil du commandant

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Zander Hayes
Zander Hayes
Grade : Représentant

Info joueur
Autres persos:

le Jeu 17 Sep 2020 - 22:49
J'aurais besoin d'une confirmation. Au cours des réunions, Jeremy aura demandé à pouvoir emmener le cristal de contrôle spécial de la Porte. La seule conséquence de le retirer est que la porte d'Atlantis ne pourra plus composer d'adresses à 8 chevrons si elle retournait dans Pégase (ou dans toute autre galaxie). Il s'agit du minimum de précautions à prendre pour le cas où la Cité tomberait aux mains de l'ennemi, même s'il en faudrait d'autres (genre supprimer les adresses de la Voie Lactée qui sont en mémoire et autres informations similaires). Est-ce que ça pose un problème à quelqu'un ?

À noter que concrètement, cela ne change pas grand-chose, puisqu'Atlantis ne contacte jamais directement la Voie lactée en raison du coût en énergie.

-----------

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Noa Pakeha
Noa Pakeha
Grade : Directeur d'études

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

le Dim 20 Sep 2020 - 16:06
Désolée de te répondre que maintenant, et puis j'ai vu que tu l'avais inclus dans ton message. Pas de soucis pour moi bien entendu ! Ca me parait une juste mesure. Smile

1m95, 82 kilos, barbu, musclé et tatoué sur 90% du corps (bras, jambes, torse, dos, cou, mains). Souriantint facilement.

Info joueur
Autres persos:

le Dim 20 Sep 2020 - 16:26
Merci ! Vu que cela n'a aucune influence sur le fonctionnement de la Cité, je me suis dis que je pouvais l'inclure sans risque. Wink

Par contre, j'aimerais bien de discuter d'autres mesures prises pour protéger la Cité en cas de capture par l'ennemi. C'est un risque réel. Comme le dit le sup lui-même, Tona cherchera à s'en emparer plutôt qu'à la détruire s'il la voit pour mettre la main sur les connaissances des Anciens et leur technologie. Ce serait dommage qu'on lui la serve prête à l'emploi sur un plateau. J'ai plusieurs idées en tête, mais je ne sais pas si elles sont réalisables :

1. Est-il possible de saboter la Cité pour la rendre inutilisable sans la détruire ? Si oui, comment ?
-> J'imagine que retirer/vider les E2PZ ferait l'affaire, quitte à le faire automatiquement avec un programme informatique.

2. Est-il possible de saboter le fauteuil des Anciens pour le rendre inutilisable sans le détruire ? Si oui, comment ?

3. Est-il possible de rendre inaccessible la base de données des Anciens, par exemple en retirant des cristaux de contrôle clé ? À moins qu'il soit possible de l'emmener (on ne sait jamais...) ?

4. J'imagine qu'il est aussi possible de neutraliser la Porte pour de bon en retirant/détruisant d'autres cristaux de contrôle, non ?

-----------

-----------
Contenu sponsorisé