Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

descriptionOpération Overlord EmptyOpération Overlord

more_horiz
Disparu. L'objet avait l'aspect d'un aluminium brossé, pas plus haut qu'une dizaine centimètres et creux. Son contenu pareil à une mare d'huile, sombre et fluide, était précieux. C'est ce qui rendait cette disparition d'autant plus frustrante. La salle où devait se trouver l'objet et son précieux contenu était plutôt grande par ses dimensions. Il devait se trouver sous une pile de dossiers, à l'ombre d'une tablette ou quelque part derrière un cadre. Il n'y avait dans la pièce où se trouvait l'objet que trois meubles, une longue table, un bureau et une chaise. La pièce avait beau être spacieuse il n'y avait pas beaucoup d'alternative quant à sa localisation. Un grognement soudain retentit entre les murs de la pièce.

" Mon café…" lança Sarah en mettant les poings sur ses hanches.

De très nombreux rapports s'entassaient dans le bureau du major Lawrence. Il y avait divers documents relevant de la logistique autant que des forces humaines disponibles jusqu'aux forces spatiales rassemblées et les quelques informations sur les dispositions ennemies glanées. Elle souleva encore quelques bouquets de feuilles avant de les entasser négligemment dans un coin. Sa tasse, simple et métallique s'était tout bonnement volatilisée. Elle finit par faire un geste de la main et abandonna ses recherches. L'américaine se retourna et fit face à la vue qu'offrait sa fenêtre. Son regard ne se perdit pas sur l'horizon pour une fois mais s'attarda sur la branche de la citée qui s'étendait sous elle. Les tours aux aspects étranges et les immenses fenêtres étaient devenus un paysage familier. Elle ne pouvait pas s'enlever de la tête le fait que cette vue n'aurait pas dû l'être. Pas dans ces circonstances. Le temps passait aussi vite que leur progrès étaient lents. Lawrence ne se satisfaisait pas des ressources qu'ils avaient durement glanées. Il en manquait encore. Cela étant dit, le SDT n'avait pas encore joué sa dernière carte. Le SDT, elle pensait encore en ces termes mais n'était pas certaine qu'ils soient les bons. Elle détourna le regard en soupirant. La jeune femme aurait aimé pouvoir repartir au combat plus tôt. Elle aurait voulu pouvoir en faire plus. Mais son devoir actuel était de coordonner leurs forces et de structurer les ressources acquises sous un commandement uni.

Elle approcha de la table située au centre de la pièce et débarrassa un plan s'y trouvant pour révéler deux grandes feuilles situées en dessous. L'une d'elle reprenait les spécificités techniques de la station JPS. Il s'agissait d'un plan technique très détaillés. Il était couvert d'annotations et de tâches de tasse. L'autre document donnait aperçu du système solaire terrien et des commentaires y avaient également été assemblés. La blonde fouilla les poches de son pantalon à la recherche de son carnet de note et de son éternel crayon gras. Depuis qu'elle était en poste ici elle avait troqué sa combinaison pour un simple BDU bleu. Sa veste portant ses insignes de rangs, son nom et un patch de l'Achilles était le plus souvent accrochée au dossier de sa chaise. Elle portait un débardeur noir standard avec celui-ci. Ses plaques d'identification s'en échappaient à chaque fois qu'elle sen penchait en avant. Elle n'était pas passée chez le coiffeur depuis un certain temps. Ses cheveux s'étaient allongés et elle les portait en une simple queue de cheval la plupart du temps. Elle paraissait plus mince, si cela était possible, et le stress lui donnait quelques années de plus. Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait et les jeta négligemment au milieu de la table. Elle consulta sa montre et pressa son oreillette de communication.


" Sergent Blanes, si le capitaine Cook vous pouvez la faire entrer directement. " Indiqua-t-elle au sous-officier posté à l'extérieur de ses quartiers. Ce dernier et deux soldats lui servaient autant d'ordonnance que de sécurité.

Le major Lawrence avait demandé au capitaine de passer la voir quand l'occasion lui serait donnée. Elle voulait aborder leur approche stratégique sur la reconquête de la Terre et consulter ses éventuelles idées. Cela lui permettrait également de prendre des nouvelles de l'équipage de l'Achilles. Sur un plus informel elle avait demandé si l'actuelle commande du bâtiment accepterait de se séparer de la maquette qui trônait dans le bureau du chef de bord. Lawrence avait un côté nostalgique et ne cachait pas son envie d'avoir un souvenir du vaisseau.

Elle se retourna à nouveau, dégagea un ensemble de tablettes de sur son bureau et grogna à nouveau avant de les reposer bruyamment.


" Mais où est ce fichu café ! "

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
Le major Lawrence lui avait demandé de passer dans la matinée pour discuter stratégie. Depuis le réveil de la grande blonde, Nadja ne l’avait vu qu’a quelques reprises, lors de briefing ou d’événements protocolaires. Et une fois lors d’un entraînement au tir ou l’ancienne capitaine avait prouvée qu’elle était toujours très largement au niveau.

Dire qu’elle n’avait jamais pu battre son foutu record sur le champ d’entraînement terrien.

Une tablette à la main, la combinaison impeccable et les cheveux sagement attachés, elle parcouru les couloir avec l’impression de passer un examen au lycée. Stupide sans doute mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Le lycée n’était pas son meilleur souvenir, à dire vrai.

* Parce que le reste de ta vie était fleurs, pâtisserie et danse autour d’un feu de camps, hein ? *

Un sergent l’accueillit devant la porte et elle le salua avant d’être invité à entrer directement. L’intérieur du bureau était un chaos impressionnant de documents, tablettes et d’autres objets vaguement déterminables. Sur Terre, il y aurait sans doute eut un carton de pizza quelques part en train de mourir. Le major, une tasse de café à la main, au milieu de la pièce semblait chercher quelque chose désespérément. Allez savoir quoi... Elle avait retrouvé la forme ses dernières semaines et retrouvée sa silhouette spectaculaire, réalisa Nadja avec un pincement de jalousie mal placée.

[b]« - Mes respect madame. Capitaine Cook au rapport. »


Elle savait que le major n’avait jamais été des plus protocolaires mais de son coté, elle ne pourrait jamais s’empêcher de l’être avec un officier supérieur…

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
Victoire ! Lawrence venait de retrouver son café. Il s’était posté en embuscade a l’ombre d’un porte document. Elle l’huma avant de prendre une gorgée qui la fit grimacer. Malheureusement son contenu était froid. Il n’était cependant pas question de le gaspiller, leurs ressources étaient encore trop restreintes pour ça. Elle se retourna au moment où la porte de son bureau s’ouvrit sur Nadja. Sa grande carrure emplit l’espace de la pièce. Comme à son habitude elle lui adressa un salut des plus formels. Le major secoua la tête et fit un geste de la main comme pour balayer toutes les formalités d’un geste. Son attention était tournée vers autre chose de toute manière.

" Promettez moi d’être moins formelle au moins quand on aura reprit la Terre capitaine. Je ne sais pas toujours pas ce qu’il faut pour que vous vous détendiez Cook."

Elle identifia un plan dépassant de sous une pile. Elle commença la délicate tâche consistant a l’en extraire sans faire tomber tout ce qu’il y avait au dessus.

" Donnez-moi plutôt des nouvelles de votre équipage. "

Elle finit par extraire le large plan de sous la pile.

" Ha-ha !" Lança-t-elle triomphalement.

Ce après quoi la pile en question se mit a glisser lentement avant de s’éparpiller autour des bottes de la blonde. Elle poussa un petit soupir tout en laissant s’affaisser ses épaules. Elle se retourna et étala sa large feuille sur la table.


" Je vous ai invité ce matin pour discuter stratégie. Notre flotte s’est agrandie significativement ces derniers temps. Il faudra cependant faire preuve de prudence pour ne pas la gaspiller. Voici une carte de notre bon vieux système solaire. " Elle commença a marquer certains points et lui présenta une autre fiche." Voici la station du JPS et le positionnement approximatif de la flotte de Tonatiuh. Et ceci reprend la répartition de nos vaisseaux autour des vaisseaux de lignes dont nous disposons et leur escorte. J’aimerais avoir votre avis. Vecteurs d’approche, tactiques d’attaques, reprise de la station. J’ai bon nombre de plans sous la main et de possibilités. Mais j’aimerais prendre votre avis pour trancher. "

Elle s’écarta de la table et se dirigea vers son bureau.

" Je vous offre quelque chose a boire, eau, café froid, quelque chose plus fort ? "

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
Moins formelle, elle en avait de bonne la grande blonde. Le respect de l’autorité ne lui avait pas été inculqué par conditionnement hypnotique et chimique (et parfois douloureusement physique) pendant des années. L’ex marine devait cependant reconnaître que depuis son arrivée sur Terre, cette coquille se craquelait doucement. Elle en était encore à se demander si c’était une bonne chose.

« - Avant mon mariage, je vous aurait répondu une bière et un beau mec. Maintenant… Deux bières peut-être ? »

La question sur l’équipage de l’Achille la fit sourire. Lawrence ne pouvait oublier son ancien rôle et Nadja savait qu’a sa place, elle aurait agit de la meme façon.

« - Mieux qu’il y a quelques mois. La prise de la Terre a été un coup dur mais nous avons survécu, bon an mal an, trouvé des alliés et remonté une force digne de ce nom. Ce n’est pas une victoire mais le moral remonte. Les quelques missions que nous avons accomplis ces derniers mois ont redonné confiance à tous le monde. L’Achille est un bon vaisseau avec un bon équipage. L'équipage s’en souviens à présent. »

Impuissante, elle assista à la chute de la pile de papiers. Cela devait arriver souvent car le major ne s’en préoccupa pas vraiment et étala une carte du système solaire pour discuter stratégie, ce qui fit tiquer le capitaine.

« - Pour l’instant, les stratégies établies ne consistent pas à reprendre la Terre mais plutôt à affaiblir l’ennemi. Je comprend que ça soit frustrant mais jouer notre avenir sur un coup de dés ne me semble pas la meilleure des idées. Le général Vessoar, qui commande les forces narisienne dans cette galaxie m’a confirmé qu’il comptait mener des raids pour affaiblir les lignes extérieures et endommager la capacité de Tonatiuh à reconstruire ses forces plus vite que les nôtres. Sans ça, c’est perdu d’avance. »

Déjà qu’ils ne partaient pas gagnant…

Elle tira de sa poche un petit émetteur holographique, cadeau des narisiens, et afficha une carte de la galaxie, constellée de points rouges.

« - Voilà ou nous en sommes aujourd’hui et l’étendue du territoire ennemi. Des assauts vont avoir lieux ici, ici et ici (elle désignait des points très éloignés les uns des autres sur la carte) pour le forcer à se disperser. »

Elle revint vers la carte du système solaire et tapota le JPS du bout du doigt.

« - Concernant le système solaire en lui même, je ne vais pas dire que je n’y ai pas réfléchi, bien entendu, et vous avez raison : le JPS est la clé. La station doit être détruite avant toute attaque sur la planète et la flotte qui y est postée."

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
Sarah s'était attendue à que Nadja refuse son offre de boisson et en reste à son formalisme habituel. Depuis sa rencontre avec la marine du futur elle s'était employée à la dérider un peu. Elle y allait avec la finesse d'un marteau piqueur mais, d'après la réponse que lui fit le capitaine de l'Achilles, cela commençait à porter ses fruits. L'américaine haussa les épaules et se dirigea vers un tiroir de son bureau.

" Vous voulez pas le beau mec plutôt ? Ils sont plus faciles à trouver qu'une bière correcte ces derniers temps. "
Elle considéra les maigres réserves qui se trouvaient dans son tiroir. C'était tout ce qu'elle avait pu récupérer de sa réserve personnelle. Elle poussa un soupir et attrapa la dernière bouteille de bière qu'il lui restait. Usant savamment de sa boucle de ceinture elle décapsula la bouteille et la tendit à Nadja.

" Blonde, pétillante, fraîche et plutôt bonne. Paraît que la bière est pas mal non plus. " Dit-elle en retenant difficilement un sourire à sa propre blague. Un jour, elle en était certaine, un jour ça lui coûterait la vie. Elle mourrait certainement pour un trait d'humour.

Elle retourna à son tiroir et ajouta une lampé de whisky à son café. La bouteille était striée de plusieurs traits faits au marqueur. Il s'agissait des dernières doses qui lui restaient. Elle porta sa tasse à ses lèvres et prit une gorgée du breuvage devenu un peu plus acceptable ainsi. Lawrence écouta les nouvelles données par Nadja et un bref air de nostalgie traversa ses traits.

" L'équipage peut compter sur un capitaine compétent pour les tenir à flot heureusement. Nous ferons ce qu'il faut pour que l'équipage récupère son foyer. "

Elles passèrent ensuite aux choses sérieuses et se penchèrent sur leurs options d'actions.

" Je comprends que nous ne puissions entreprendre d'assaut immédiat. De toute façon il nous manque encore des cartes dans notre jeu. Je vais bientôt rejoindre le Lorion qui a été modifié par le docteur Parfait. Les asgards ont une dette envers nous et le moment est venu de l'encaisser. Vessoar veut frapper les lignes actuelles de Tonatiuh et étendre la répartition de sa flotte tout en endommageant ses capacités de production. Même avec ça il aura toujours une longueur d'avance. Il dispose de chantiers spatiaux, même endommagés et nous non. J'espère surtout qu'en portant un coup à leur chef ses lieutenants s'entre déchireront pour se partager les miettes. Ça nous fera gagner du temps. "

Nadja présenta un émetteur holographique avec les dernières données disponibles et affichées en trois dimensions. Lawrence fut surprise et écarta les bras dans un geste désabusé.

" Pourquoi on me fait jamais de cadeaux à moi ? "

Elle écouta la description faite par la capitaine de L'Achilles et acquiesça.

" Il faudra faire attention à ce qu'il ne multiplie pas trop les raids. Notre ennemi n'est pas un imbécile et il se rendra vite compte de ce qu'on essaie de faire s'il s'attarde un peu trop sur une carte comme celle-ci. "

Elle écouta de nouveau Nadja, elle la rejoignit sur l'importance de la station JPS. Le major divergeait cependant sur l'idée de la détruire.

" Vous pensez qu'il faut rayer la station de la carte ? " Elle fit la moue " J'espérais que nous pourrions la récupérer. Cette station constitue l'une de nos principales lignes de défense. Quand nous aurons remporté cette bataille nos forces risquent d'être diminuées. Il nous faudra un point renforcé pour ancrer nos défenses en cas de contre attaque. " Elle regarda autour d'elle. " Bien sûr nous sommes dans une station mobile je suppose et elle pourrait remplacer le JPS...mais il y a aussi une dimension symbolique. "

Elle marqua une pause et soupira.

" J'imaginais plutôt un abordage. Si on parvient à prendre le contrôle de cette station nous disposerons d'une force de frappe non négligeable. De quoi appuyer nos forces limitées. Par contre…comment reprendre le JPS c'est une autre paire de manches. Imaginons une seconde qu'on ne veuille pas la faire péter. Comment vous y prendriez-vous pour la frapper vite et fort ? "

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
« - Avec mon bracelet à nouveau actif, j’ai ce qu’il me faut coté mec, je vous remercie. Et si vous avez besoin de bière, je peux m’arranger avec les Berger pour vous en avoir une caisse ou deux. »

L’ordre des Berger, des moines galactiques qui avaient installé une mission permanente sur la cité quelques semaines plus tôt, aidait la communauté avec leur connaissance en herboristerie et en agronomie. Mais comme apparemment tous les ordres monastiques de la galaxie, ils brassaient également une bière d’excellente qualité.

Nadja pouffa à la plaisanterie du major et ne put s’empêcher d’y mettre son grain de sel.

« - Je suis plus habituée aux brunes avec un sale caractère… »

Elle avait pris des jours de trous pour moins que ça…

Ne sachant trop quoi répondre au compliment, elle se contenta de hocher la tête. Heureusement, le sujet passa vite à la suite, sur un thème avec lequel elle se sentait bien plus à l’aise.

« - Je comprend votre logique, mais une telle victoire nous coûtera très cher. La moindre contre attaque nous ferait reperdre le système solaire. Prendre un territoire est une chose, le conserver en est une autre, vous le savez aussi bien que moi. »

Elle s’était fait la même réflexion concernant les raids. C’était un jeu de dupe qu’il fallait manier avec précaution.

« - Je pense non seulement qu’il faut détruire la station, Madame, mais qu’il faut le faire brutalement sans lui laisser la moindre chance de lever ses boucliers. Le chef Kuznetsov travaille depuis quelques semaines sur un projet que je lui ai confié dans ce sens. Une attaque furtive, soudaine et sans pitié. Le JPS est un symbole c’est vrai, mais un symbole Terrien. Atlantis en est un autre, bien plus fort. Celui d’une union encore jamais vu jusque ici. C’est celui-la qu’il nous faut préserver à tout prix. »

Les terriens avait une tendance certaine à être autocentré. Aujourd’hui plus que jamais, il allait falloir qu’ils perdent cette habitude.

« - Un abordage dans une station dont nous ne connaissons plus le plan, avec un contingent dont nous ignorons l’importance et avec des renforts potentiels quasi illimité ? J’ai déjà effectué une mission suicide ou deux dans le passé et ce que vous proposez y ressemble plutôt bien. »

L’ex marine se pencha en arrière pour réfléchir à la question posée, but une longue gorgé de bière avant de saisir une feuille blanche et commencer à dessiner la station, comme elle s’en souvenait.

« - Partons du principe que le bouclier de la station est baissé. Quand nous attaquions les ha’tak, nous le faisions depuis l’extérieur. Une navette nous lâchait à plusieurs milliers de kilométrés, pour éviter tous risques de détection, avec une impulsion faible de quelques kilomètre par secondes. Nos armures nous plaçait en animation suspendue pour tromper les détecteur de vie et ne nous réveillait qu’en approche finale. Une fois sur la coque, il était simple d’accéder depuis l’extérieur à la zone qui nous intéressait. La salle des machines en général. C’est d’ailleurs ce que je préconiserait pour le JPS. »

Elle entoura le dernier niveau de la station ou se trouvait les réacteurs.

« - Si je me souviens bien, la salle des générateurs est contre une des parois. Tout prés de la salle des machines. Faire sauter le tout ne serait pas très compliqué. Une fois privée de gravité, de lumière et d’armes, le reste sera une promenade de santé, à l’exception de la porte. Il me semble que son alimentation était indépendante. Mais bien sur, pour qu’un tel plan fonctionne, il faut des armures Goliath… Si votre rencontre avec les Asgard porte ses fruits, nous pourrions profiter de leur matrice industrielle pour en fabriquer. Nous avons les plans après tout et monsieur Pakeha est d’accord pour les utiliser. Mais il faudra entraîner leur pilote. »

Elle prit un instant et une nouvelle gorgée pour réfléchir à la question qui en manquerait pas de suivre.

« - Il faut au moins un an pour former un pilote. Deux pour qu’il soit parfaitement à l’aise. »

Un peu tard, elle se rendit compte que la feuille blanche qu’elle avait utilisée était en fait le dos d’un rapport sur un entraînement avec les jumper de la cité… oups.

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
L'intérêt de Sarah fut piqué par l'opportunité d'avoir une ou deux caisses de bières fraîches. Lawrence n'avait pas pensé solliciter les services de l'ordre monastique qui s'était installé dans la cité. Elle se demandait ce que pouvait bien valoir leur production. Elle réalisa alors que ses opportunités de découvertes culinaires avaient été plutôt limitées à bord de l'Achilles. Au vu des derniers événements elle se rendait compte que la vie ne tenait à rien. Il serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité. Elle acquiesça donc à la proposition de Nadja.

La réponse que lui fit la capitaine de l'Achilles lui arracha un grand sourire. Il semblait enfin qu'elle arrivait à être suffisamment détendue pour se permettre une réponse humoristique. Ce fut au tour de la blonde de laisser échapper un petit gloussement.

Nadja convenait de la difficulté que représentait la prise et surtout la tenue du territoire du système solaire. Encore une fois elle acquiesça sans trouver de réponse absolue à leur problème.
Elle écouta l'argumentaire de l'officier des marines quant à la destruction de la station. Porter un coup décisif et froid à ce bâtiment permettrait d'écarter le danger qu'elle présentait. Mais cela reviendrait également à condamner nombre d'innocents dont les compétences permettraient de faciliter la reconstruction. Approuver ce plan demanderait de condamner sans sourciller un paquet de vies. Le major aurait souhaité épargner ce sacrifice si cela lui était possible. Sa curiosité fut piquée par l'évocation d'un plan en ce sens initié par le capitaine Cook. Le regard du major glissa de la carte holographique à la commandante de l'Achilles.


" Je ne doute pas que vous comptiez partager ce plan initié avec Kouznetsov avant long ? N'est-ce pas ? " Elle adressa un regard insistant au capitaine pendant quelques secondes avant de reprendre. " Vous avez ménagé de nouvelles options. C'est bien, je ne peux pas vous le reprocher, au contraire. Mais rappelez-vous que quelque soit le chemin que nous suivrons le partage d'informations en sera la clé. Dites moi ce que vous avez préparé ? "

L'avis de Sarah était partagé. Pour l'heure Atlantis rassemblait l'union de toutes les forces qui s'opposaient à Tonatiuh. Mais d'un autre côté la station avait été le fer de lance principal de cette lutte pendant près d'une décennie. A l'époque la Terre luttait pratiquement seule contre le seigneur goa'uld. C'est elle qui avait fait ouvertement barrage à ses ambitions et elle en payait le prix désormais. La situation brossée par Nadja quant à la station ne les faisait pas partir gagnants.

" Atlantis est un vaisseau d'une puissance incroyable. Elle permettra d'occuper et peut-être neutraliser certaines des pires menaces de la flotte de Tonatiuh. Je pense notamment aux vaisseaux de classe Akarski. Ce qui implique son déploiement avec notre flotte. Je ne sais pas comment ça marche exactement mais a priori notre Porte prendra la priorité sur celle de la station en matière de connexion. On peut déjà écarter les renforts illimités de l'ennemi. "
Lorsque le capitaine Cook parla de mission suicide Sarah haussa les sourcils.
" On a survécu à pire que ça avec moins de préparation. Je n'ai pas dit que ce serait facile. De toute façon vous serez coincé à la tête de l'Achilles. Il faudra laisser à d'autres ce job. "

Malgré la situation Cook se prêta au jeu de supposer un assaut sur la station. Elle proposa un vecteur d'approche et un point de départ pour la station. La salle des machines semblait être donc le point le plus vulnérable de la station, une chose que le major prit en note. Elle évoqua l'emploi d'armures semblables à la sienne, mais elle indiqua qu'il serait difficile d'avoir des pilotes opérationnels avant un long moment.

" Un an ..." Soupira Sarah.
" Qu'en est-il des narisiens ? Ils sont..." Elle chercha ses mots "...plus avancés que nous. Et j'ai déjà vu un genre d'armure parmi leurs forces. Est-ce qu'ils ne pourraient pas accélérer cette maîtrise ? Au besoin rejoindre le groupe d'assaut ? "

Elle se redressa et considéra un instant la station.

" Il me faudra un moment pour me faire à l'idée de sacrifier froidement le personnel encore présent dans cette station. Je garde l'esprit ouvert à votre idée, que ce soit sa destruction ou l'abordage il faut garder l'un et l'autre sous le coude, en contingence d'un échec justement de l'un ou de l'autre. "[/b]

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
« J’espérai surtout paufiner l’idée avant de vous la soumettre, expliqua Nadja. Si vous vous souvenez du rapport de la bataille de la Terre, nous avons expérimenté avec le chef Kouznetsov de déporter le guidage des missiles de l’Achilles vers un C101. Cela nous a permit d’expédier un important groupe de projectile vers un vaisseau ennemi et de le rayer de la carte en une seule salve. Je voudrais faire la même chose à plus grande échelle… beaucoup plus grande. »

Tant qu’a dessiner, elle reprit le croquis , dessina la Terre et la lune, la position du JPS et un point entre les deux astres.

« - Je vois deux scenarios possible. Sois nous insérons discrètement nos missiles discrètement du coté de Jupiter, leur donnons une impulsion et les laissons filer vers la Terre sur une trajectoire balistique. Sans moteur allumé, ca les rendra indétectable. En approche de leur cible, un ou plusieurs C101, occultés, récupère le guidage, désigne des cibles et envoi le signal de rallumage du moteur. A si courte portée, il ne faudra que quelques secondes pour frapper une cible, désignée précisément par nos pilotes. L’inconvénient majeur de ce plan est le temps de transit entre le point d’insertion et celui de réveil. L’autre solution, serait que chaque C101, en mode furtif, dépose les missiles au point de Lagrange, ici. Ils peuvent y rester indéfiniment, théoriquement mais les risques de détection restent largement plus élevé. »

Elle ne répondit pas à la suite. De son point de vue Atlantis devait être préservée au maximum mais elle ne pouvait nier la puissance de feu de la cité. La décision ne lui revenait de toute tacon pas.

« - Les narisiens ont des armures, il me semble, oui. Voudront-ils nous partager cette technologie, c’est une autre paire de manche. »

Le plan de Nadja de détruire le JPS était brutal et elle comprenait que Sarah veuille étudier toutes les possibilités. L’ex marine revint cependant sur un point.

« - S’il y a un abordage, je voudrais en faire partie. Je suis l’une des dernières à avoir quitté la station, et j’ai plus d’expérience dans ce type d’action que n’importe qui d’autre ici. »

Rester sur la passerelle de l’Achille serait une torture dans ses conditions et elle savait ou elle serait le plus utile.

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
Le plan que le capitaine lui exposa était plutôt ingénieux. Il reposait sur une capacité à frapper vite et fort l'adversaire avant qu'il n'ait le temps de réagir. Ses applications étaient nombreuses. Il n'y avait aucun doute quant au fait qu'un adversaire peu soupçonneux ne puisse anticiper cette manœuvre. Cook évoqua les deux possibilités d'application du plan et mit en avant les avantages et les inconvénients de chacun. Le cerveau de l'américaine étudiait cette possibilité d'action et réfléchissait déjà à étendre la manoeuvre à d'autres points de la bataille.

" C'est une idée solide qui me plaît beaucoup. C'est du bon travail capitaine. Je vais sans doute poser une question bête mais vous avez pensé à équiper ces missiles d'occulteurs afin d 'accroître leur furtivité ? Ou cela augmenterait au contraire les risques de détection ? "

Elle regarda un instant les données dont elles disposaient sur le flotte de Tonatiuh.

" Cette idée pourrait également nous permettre de forcer l'ennemi à se déployer selon un vecteur qui nous intéresse. En désocultant les missiles ou une partie juste avant de frapper on leur donnerait un vecteur totalement erroné et qui les mettrait en position de faiblesse. Cela pourrait également permettre de cueillir les chasseurs ennemis à le sortie du hangar et de nous donner un autre avantage. "

Elle poursuivirent ensuite sur l'idée de l'abordage et son éventuelle préparation.


" Je pensais en fait coller les Narisiens dans nos armures, mais s'ils acceptent de partager leur jouet c'est d'autant mieux. Je pense qu'ils seront plus enclins à nous en confier s'ils les récupèrent tout de suite après l'affrontement. Plus on mettra d'éléments de notre côté mieux ce sera. "

Lawrence laissa Cook faire part de son désire de participer à l'abordage s'il devait avoir lieu. Un mince sourire traversa les lèvres de la blonde qui se redressa et trouva un coin ou se percher avant de pousser un long soupir et de secouer la tête.

" Je sais que vous êtes en théorie la mieux placer pour mener un assaut de ce type. Vous avez plus d'expérience que n'importe qui. Mais vous êtes à la tête de l'Achilles maintenant capitaine. Qui vous remplacera alors ? Jimmy est compétent mais c'est un pilote, s'il doit vous remplacer il faut le préparer maintenant. "

Sarah se massa les tempes.

" Ma vie était plus facile sans ce bordel a gérer. Il y a cinq an j’étais quartier maître de seconde classe, riverine, sur un petit bateau. Rétrospectivement j'avais une vie plus simple et tranquille quand je ne devais pas trancher. "

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
La réaction du major fut des plus rassurante. D’un coté, le principe avait déjà fait ses preuves sur le terrain mais cela ne voulait pas dire qu’ils pourraient l’exploiter à grande échelle.

« - Merci madame. Oui j’y ai songé mais au final, rien en les différenciera d’un débris quelconque. Et il doit y en avoir un paquet depuis la dernière bataille. Franchement, quitte à les modifier, j’augmenterai plutôt leur charge utile ou la puissance de leur réacteur pour les rendre encore plus rapide. »

Elle avait songé à la suite mais renoncé, pour une raison que leur différence d’opinion expliquait parfaitement.

« - Nous pourrions sans doute les leurrer effectivement. Rien n’empêche de monter un transpondeur sur chaque missile pour leur faire imiter notre flotte. Cela pourrait marcher mais j’y vois un défaut majeur. La station sera en alerte et lèvera ses boucliers. Plus d’attaque surprise, plus d’abordage. Je reconnais que c’est une excellente diversion cela dit. »

Elle s’interrompit un instant, réfléchissant à une nouvelle idée.

« - Évidemment, si nous pouvons les attirer la ou nous le voulons, rien en nous empêche d’avoir préparer le terrain à l’avance… avec des mines de proximité par exemple. »

Voilà un point qui rewriterait d’être creusé plus avant.

En imaginant des narisiens dans une armures Goliath, elle ne put s’empêcher de pouffer. Imaginer ce peuple si civilisé dans une armure de combat toute en brutalité revenait à imaginer un chat avec une mitrailleuse lourde.

Nadja s’était attendu à se faire engueuler quand elle avait manifester sa volonté de prendre part à l’assaut mais se furent des éléments rationnel que le major lui opposa.

« - Vous pourriez. Vous connaissez l’Achille aussi bien que moi et l’équipage vous respecte. Je sais bien que ni vous ni moi ne sommes censé faire une chose pareille mais c’est une possibilité à ne pas écarter trop tôt. »

Elle ferait son boulot dans tous les cas, que ce soit sur l’Achille ou dans une équipe d’assaut.

Finalement, la conversation prit un tour plus personnel et elle se détendit un peu.

« - Mon job de COB me convenait parfaitement aussi, à dire vrai. Mais quelqu’un à décidé que je serai plus utile à jouer la voyageuse temporelle. Et depuis... »


Inutile de terminer sa phrase. Sa vie depuis son arrivée était une course folle vers l’avant sans doute bien connu de tous.

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
Sarah était perdue dans ses pensées pendant un moment. Elle se demandait s'il était bien sage d'échanger les postes en cours d'action. D'un autre côté la flexibilité dont ils étaient tous capables composaient leur principal atout. Elle acquiesça finalement.

" Je suppose que je pourrais effectivement guider l'Achilles si vous devez quitter le bord pour un abordage. Le général Narisien pourra également coordonner la flotte au besoin. Espérons que nous n'aurons pas à jouer au jeu des chaises musicales cependant. "

Un sourire fatigué traversa le visage de l'américaine quand Nadja lui parla de sa propre expérience et de son voyage dans le futur. Son arrivée au sein des équipes du SDT avait été l'une des plus atypiques. Mais ses précieuses connaissances les avaient déjà tirés d'un mauvais pas plus d'une fois.

" Heureusement que vous avez réalisé ce bond temporel. Sans ça nous aurions plus de soucis que ceux que nous rencontrons déjà. Et maintenant, plus que jamais, je suis ravie que l'on puisse vous compter avec nous. "


Elle se leva fit le tour de bureau et regarda de nouveau la cité qui s'étendaient sous leurs pieds.

" C'est comme ça que ça a commencé ? Dans votre réalité je veux dire ? La Terre a été prise par Tonatiuh, et ensuite quoi ? Il l'a vitrifié ? Une tentative de reprise a été faite ? "

Elle se retourna vers Nadja.


" Nous sommes sur le point de revivre ces évènements. Il y a bien quelque chose que l'on puisse faire ? "

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
Les chaises musicales, voila qui ne plaisait pas plus à Nadja qu’à Sarah. Mais si qua permettait de mieux répartir les compétences, il ne fallait pas hésiter plus que ça.

La conversation prit ensuite une tournure plus personnelle, ce qui la renvoya trois années en arrière.

« - Je sais depuis quelques temps que tout avait été organisé justement dans cette optique. Je ne sais plus si vous êtes au courant mais la mémoire de mon armure regorgeait de technologies pour vous donner un avantage. Je n’étais qu’un simple messager au code génétique servant de preuve. »

Si les humains avaient été un peu moins frileux, c’est un plan qui aurait pu fonctionner.

« - Non. A mon époque le JPS avait été détruit quelques mois auparavant. Entre temps, les gouvernements avaient informé la population de ce qui se tramait et plusieurs colonies avaient pu être mise en projet. Quand Tonatiuh a attaqué, ça n’était pas pour conquérir mais faire un exemple. Il a vitrifié la planète et en fait un symbole de sa toute puissance. »

Elle se souvenait du spectacle qu’offrait la planète désertique et ca n’était pas un bon souvenir. Une gorgée plus tard, sa bouteille était vide et elle répondit à la question suivante en secouant la tee.

« - il n’y avait rien à reprendre en fait. La guerre a traînée en longueur avec des haut et des bas pendant des décennies. Finalement, nous avons battit un cuirassé capable de rivaliser avec la plupart de ces forces. Ce tournant à marqué la fin de la plupart de nos colonies, bombardées en l’espace de quelques jours. C’est la que nous avons attaqué la Terre. Avec tout ce qui nous restait. Des dizaines de croiseurs et cinq cent marines en armure a l’assaut d’une station spatiale de la taille de la lune. Nous savions que nous n’en reviendrions pas mais Tonatiuh était présent, le jeu en valait la chandelle. De ce que j’en sais, nous avons réussi à détruire le confinement du trou noir qui l’alimentait, mais je dois être une des rares survivantes. »

Un détail lui revint en mémoire. Ça n’était peut être pas important mais…

« - Il y a une chose que vous devez savoir. Pendant la prise du JPS, l’an dernier, je l’ai affronté directement. Il me connaissait. Par mon nom. Et il disposait d’un artefact qui lui permit de bloquer mon armure en un instant. »

De la à penser qu’un autre marines était passé et avait été pris par l’ennemi...

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
Sarah était emplie de doute. Elle savait qu'il y avait des différences entre la réalité de Nadja et la sienne. Dans son future la blonde était sous le contrôle de Ruax et comptait parmi les généraux de Tonatiuh. Elle était maintenant dans la résistance, dans le camps qui s'opposait au goa'uld et non à son service. Ils disposaient également de Nadja elle-même. Son arrivée avait déclenché une chaîne d’événements qui avait modifié l'avenir tel que Nadja l'avait connu. Mais Ruax avait été éliminé avant son arrivée. C'est du moins ce que croyait encore Sarah. Le symbiote avait bien été éliminé. Elle espérait que c'était bien le cas. Elle n'était pas certaine de sa réaction si elle devait croiser son fantôme du passé. Ruax appartenait au passé désormais et il devait y rester.
Sarah écouta les raisons de l'arrivée de Nadja, son armure et le choix de l'individu. Elle fronça les sourcils.

" Vous pensez que quelqu'un veille sur nous quelque part ? Sur nous tous je veux dire ? Celui qui vous envoyé par exemple ? "

L'américaine n'osait pas parler d'intervention divine. Elle imaginait déjà Nadja se moquer de cette croyance.

" Nous avons manqué le coche avec votre armure. La plupart des technologies qu'elle contient n'ont même pas été entièrement décomposées par nos scientifiques. Je suppose qu'on aurait dû être plus rapide... "

Elle écouta la suite des explications offertes par la commandante de l'Achilles et fut rassurée dans la mesure où il restait encore un espoir à leur groupe. La Terre n'avait pas encore été vitrifiée, et il leur était encore possible de la sauver avec sa population. De toute façon ils n'avaient pas le choix. Il n'y avait pas de colonies mises en place. Si les choses se passaient mal c'était fini pour eux.

La révélation que fit Nadja provoqua un frisson chez la la blonde. L'expression de son visage témoignait de l'angoisse qu'elle ressentait.


" Tonatiuh a peut-être infiltré les bases de données du SDT. Il a sans doute dû y trouver votre dossier, comme celui de chacun d'entre nous. Et peut-être qu'il a pu trouver des informations sur votre armure. S'il a pensé qu'on en avait produit en masse il a dû prendre des dispositions pour se protéger. Je préfère ça à une explication alternative. J'ai pas envie de me retrouver face à l'équivalent Jaffa de votre armure..."

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
Nadja n’était pas déiste, loin de la. Son éducation ne l’avait jamais été non plus, ni son environnement direct. Elle était toujours surprise quand quelqu’un en face d’elle émettait une hypothèse qui puisse s’en rapprocher.

« - Je peux vous dire qui. Je pensais que vous étiez au courant pour tout vous dire. C’est monsieur Pakeha qui a modifié la signature temporelle de mon armure pour arriver pile au bon moment. N’allez pas croire que j’étais spéciale, hein. Je pense que la plupart des marines envoyé à l’assaut ce jour la avait un membre du SDT comme ancêtre. Une preuve difficilement falsifiable. Il s’était même envoyé un message à lui même, mais au lieu de le trouver immédiatement, il a fallut plusieurs mois. C’était à ce moment trop tard pour lancer une production de masse. »

L’ex marine ne put s’empêcher de ricaner quand le major lui parla d’avoir « loupé le coche ».

« - C’est une façon de voir les choses. A ma connaissance, les recherches n’ont même pas débutées. Quand j’en ai parlé, on m’a expliqué que ca n’était pas éthique… Ça l’était sans doute plus de faire tuer des dizaines de militaires. »

Elle agita la main en signe d’excuse. Ca n’était pas à elle de critiquer ce genre de décision.

La suite fit son effet et elle hocha la tête.

« - C’est une possibilité en effet. L’autre est qu’un autre marines ait survécu et ait été récupéré par l’ennemi. L’entraînement au port d’armure leur prendrait sans doute du temps mais la technologie de nos armes a accélération magnétique serait déjà un énorme avantage pour eux. Aucune de vos protection de serait efficace contre des projectiles avec une telle vélocité. »

descriptionOpération Overlord EmptyRe: Opération Overlord

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum