Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionLa grande évasion EmptyLa grande évasion

more_horiz
Le groupe était enfermé dans le bureau.
Pas de signe d'alarme pour le moment c'était bon signe.
Nathan s'était installé à un poste tandis que les autres s'équipaient de Zat'Nik'Tel.

Nathan trouva les accès aux commandes des sas de la station. il ouvrit le hangar à vaisseaux, ces derniers s’échappèrent dans l'espace causant des dégâts sur la station.
L'alarme se déclencha immédiatement.
Nathan tenta d'accéder aux commandes de la téléportation pour les faire sortir au plus vite et téléporter peut-être Aeryn et Jacob avec eux.

Il informa les autres de ce qu'il faisait et leur demanda de monter la garde à la porte en regardant si des ennemis arrivaient.
Il espérait avoir assez de temps avant d'être repéré.

descriptionLa grande évasion EmptyRe: La grande évasion

more_horiz
Fort Alamo


Pendant que l'alarme hurlait, Mortimer pensait aux personnes qu'il avait autour de lui, il connaissait un peu l'un des deux militaires, Maxence Dubois, l'autre lui était inconnue. Nathan semblait mener la dance. La petite Dame qui était présente, elle, était une inconnue.

Il restait les deux autres qui était ailleurs, Dunaïm avait vu Jacob, que quelque minutes, il lui avait parus bien, pourvus de Nathan réussisse à le capturer, ainsi que l'autre, la femme, elle, notre homme ne la connaissait presque pas......

" - Dite Nathan, si vous avez besoin de mes connaissance en ingénierie n’hésitez pas, de toutes façon vous savez ou me trouvez, je reste là."

Un Zat'Nik'Tel dans la main, l’Écossais attendait avec les autres. Si on les découvrait, ils ne tiendraient pas très longtemps. Mais comme Nathan devait avoir mit la pagaille avec l'ouverture du hangar, faire quelques pertes parmi leurs ennemie. Le temps qu'ils se réorganisent et qu'ils les retrouvent, peut être que Nathan pourra réussi leurs évasion. Ils ont encore de l’espoir.

descriptionLa grande évasion EmptyRe: La grande évasion

more_horiz
Nathan suivait les autres quand ils arrivèrent dans le bureau.
Il s'installa à un poste.

"Pourvu que mes accès fonctionnent encore ..."

Il pianota sur son clavier et finalement accéda aux systèmes.

"Bingo !

Il accéda aux contrôles et chercha les systèmes contrôlant les sas de la station, il vit passer le hangar à vaisseaux et son regard s'illumina.

"Je pense ouvrir les portes du hangar à vaisseaux. On détruira quelques-uns de leur vaisseaux et quelques soldats."

Il lança la commande et constata que les portes s'ouvrirent, l'alarme retenti et quelques vaisseaux furent aspirés dans l'espace causant des dégâts importants dans la station.

"Je pense que la diversion est pas mal. Vite maintenant la téléportation, je vais essayer d'embarquer Jacob et Aeryn avec nous."

Il tenta de calibrer les capteurs des téléporteurs sur les personnes à évacuer.
Il n'avais pas vraiment déjà fait ça mais avait assez étudié le sujet pour savoir comment faire.

[Lancer de dés : Physique]

Il activa la téléportation en fermant les yeux, il espérait ne pas finir dans une cloison ou à 1 000 mètres d'altitude en chute libre.
Il espérait aussi ne pas se faire pirater par les Gnitars. Une fois sur Terre ils devraient désactiver la balise d'Aeryn et potentiellement celle de Jacob pour passer inaperçus.

descriptionLa grande évasion EmptyRe: La grande évasion

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (1-10)' :
La grande évasion Cata-4f65525

descriptionLa grande évasion EmptyRe: La grande évasion

more_horiz
Alors que leur plan semblait fonctionner correctement, Nathan tenta de les téléporter sur Terre mais les Gnitars reprirent le contrôle in extremis.
Des soldats les mirent en joue et les raccompagnèrent en cellule.
Diane en avait profité pour cacher quelques outils qui leur permettraient de forcer la porte de la cellule où ils allaient à nouveau aller.
Cette fois ils devraient trouver un autre plan pour s'évader.
Peut-être espérer un évènement extérieur qui détournerait l'attention plus que les actions de Nathan.

descriptionLa grande évasion EmptyRe: La grande évasion

more_horiz
Après une rapide délibération, le groupe s’était entendu pour le second plan, celui qui consistait à s’échapper par le hangar à vaisseaux, en laissant derrière eux Aeryn - enfin son clone - et Jacob. Bien que ce plan n’était pas le plus ambitieux, car il ne permettait pas de tenter une reprise de la base, ni même de sauver deux membres de l’escouade laissés à la merci des forces de Toniatuh, il était néanmoins le plus raisonnable, car il permettait à des membres actifs du réseau Espoir de regagner leur bercail, tout en ramenant dans les « bagages » le savoir précieux d’un agent sous couverture, ce qui n’était absolument pas négligeable.

Une ultime réflexion commune consista à se diriger plutôt vers la salle des téléporteurs plutôt que celle des vaisseaux, pour fuir par les anneaux plutôt que par l’espace, et éviter ainsi une dangereuse confrontation avec les systèmes d’interception du JPS.

Une fois la décision prise, l’exécution du plan fut confiée aux militaires du groupe. Tout alla très vite, et à coup d’extincteurs et de couloir dérobés, le groupe se retrouva bien vite dans ce qui était dorénavant un dépôt de matériel.

Alors que l’écossais semblait décider à faire les poches des gardes et inspecter les recoins du hangar, Diane se contenta de s’armer d’un Zat. Il n’y avait pas de temps à perdre. Heureusement, un poste informatique relié aux systèmes de la station semblait en état de fonctionnement.

Diane suggéra à Nathan de s’y connecter : il était celui qui connaissait le mieux l’interface du JPS. Il émit l’idée d’ouvrir les portes du hangar à vaisseaux, pour causer quelques dégâts à la base. Diane valida l’idée.

- Excellent, ça permettra également de faire diversion en laissant penser que nous filons en vaisseau. Est-ce qu’on peut se téléporter directement depuis cette salle ? A quelle destination ?

La porte du hangar s’ouvrit alors que Diane prononçait ces mots, si bien qu’un bruit sourd causé par l’impact de certaines nacelles sur le JPS se fit entendre, comme un ventre qui se réveille, et dont le petit groupe était à l’heure actuel encore prisonnier. Si l’alerte n’avait jusqu’ici pas été donnée, c’était maintenant chose faite. Diane resta a proximité du poste tout en montant la garde.

C’est alors que Nathan émit l’idée d’essayer de téléporter Aeryn et Jacob avec eux. Diane était dubitative, mais ça valait le coup d’essayer.

- Trouvez-nous d’abord un moyen de filer vers la Terre, et si les forces de Toniatuh tombent dans le panneau de notre diversion, nous auront peut-être du temps pour récupérer Aeryn et Jacob.

Elle fit un signe d’approbation aux trois hommes, dont Luke et Mortimer, qui étaient partis monter la garde près de la porte d’entrée du bureau.

- Vous avez moyen de fermer d’autres cloisons entre le quartier général et notre localisation ? Ça pourrait les ralentir.


Malheureusement, la suite des opérations ne fut pas aussi brillante, car le petit groupe ne parvint pas à retenir suffisamment longtemps les Gnitars. Lorsque la défaite se profilait inévitablement, les soldats de Toniatuh enfonçant la porte, Diane récupéra une petite pièce métallique dans le dépôt qui servait de base temporaire au groupe, et la dissimula soigneusement dans ses vêtements. Cette pièce pourrait permettre de forcer une nouvelle fois la serrure de la prison dans laquelle le groupe serait vraisemblablement expédié, s'il survivait à la colère de ses ennemis. Etrangement, cette perspective n'effrayait pas la jeune française boostée par l'adrénaline.

descriptionLa grande évasion EmptyRe: La grande évasion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum