Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Nuage de Magellan] Le cyclope

+2
Olivia Connor
Superviseur
6 participants

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Zander observa les différentes réactions à ses annonces. Au moins, tout le monde resta lus ou moins calme et personne ne remit en cause sa décision de mettre le cap sur Mu. Lui éprouvait une furieuse envie de hurler et de frapper dans quelque chose, même s'il ne le laissait pas paraître et affichait un air calme. Il laissa chacun s'exprimer et hocha la tête aux propositions de Ted.

« Oui, ce sont des options à explorer. Nous devons avoir un plan B si Mu se révèle ne pas être une solution viable. Il va falloir étudier toutes les données portant sur les sites des Anciens présents dans cette galaxie et déterminer ce qui pourrait avoir une valeur pour nous. Malheureusement, tout est écrit en Ancien. Il va donc falloir commencer par apprendre à le lire. Pour les Portes, nous avons plusieurs problèmes à résoudre pour pouvoir en utiliser une et rentrer. Le principal consistera à lui fournir assez de puissance pour pouvoir contacter une autre galaxie. Et n'oublions pas les adresse. C'est aussi sur la liste des choses à faire. » dit-il.

En revanche, il secoua à la mention de l'intrication. Même avec beaucoup de volonté, il n'était pas sûr que quelqu'un ici puisse comprendre de quoi il retournait exactement. C'était un champ d'étude abstrait très pointu et complexe relevant de la physique quantique et qui n'était pas à la portée de tout le monde, demandant des années d'études pour l'appréhender. Quatre mois ne leur suffiraient donc probablement pas. Mais peut-être y avait-il un génie qui s'ignorait parmi eux.


« Je ne suis pas certain que cela serve à quelque chose d'essayer de comprendre en détail comment fonctionne l'intrication. Ce qu'il faudrait surtout, ce sont tout les détails propres à ce dispositif et un mode d'emploi sur comment s'en servir. Si l'intrication sur Mu ne fonctionne pas, la réparer ne sera peut-être tout simplement pas possible. Par ailleurs, si elle n'est plus intriquée, elle ne pourra plus jamais l'être. » fit-il.

Il avait besoin d'aller prendre un peu l'air et surtout de se défouler, ne serait-ce qu'en allant courir. Et lui aussi voulait visiter un peu ce vaisseau. Plusieurs noms avaient attiré son attention sur les plans et il voulait voir de quoi il s'agissait. Puis ils avaient désormais quatre mois à tuer et prendre quelques minutes pour encaisser ce qu'ils venaient de vivre et prendre des décisions sur la période à venir ne changerait pas grand-chose.

« Autre chose que nous allons devoir faire. Nous avons identifié les lieux importants du vaisseau, ce qui est une excellente chose. Mais il va nous falloir l'explorer minutieusement pont par pont. Il est prévu pour accueillir un équipage et il doit donc y avoir d'autres installations qui nous seront utiles, notamment pour passer le temps, comme une salle de sport ou d'autres lieux de détente. Et il nous faudra des vêtements. Peut-être que quelque part à bord se trouve l'équivalent d'une intendance avec des tenues. Mais nous pouvons discuter de cela et de la répartition des tâches un peu plus tard. Pour l'instant, je suggère que nous fassions une pause et que nous allions visiter et choisir des quartiers… Et tenter de découvrir comment y fonctionne ce qu'il y a à l'intérieur. » dit-il.

« Et il nous faudra songer à manger, tôt ou tard. »

Il ne savait pas s'il en serait capable, mais il allait bien devoir se nourrir. Son dernier repas remontait à quelques heures déjà.

description[Nuage de Magellan] Le cyclope - Page 5 EmptyRe: [Nuage de Magellan] Le cyclope

more_horiz
Tout le monde avait donc intégré le fait qu'ils étaient coincés là pour plusieurs mois.

"Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de contacter Atlantis…"

Ils ne pourraient donc pas les prévenir de leur long retard. Ted s'interdisait de penser qu'il pouvait s'agir d'un retard éternel. Il ferma les yeux quelques secondes pour conserver un semblant de neutralité devant les autres. Le militaire inspira profondément et reprit la parole d'un ton plus professionnel. Celui qu'il utilisait lors de ses fonctions de formateur, à l'armée.

"Il va nous falloir un inventaire de tout ce que l'on a ici et, surtout, de tout ce qu'on a à faire. Comme le dit monsieur Hayes, autant être le plus prêt possible lorsque nous arriverons à destination. Ce serait bête de perdre de précieuses semaines supplémentaires parce qu'on aura été trop feignant pour faire nos devoirs."

Il savait bien qu'il n'avait absolument pas le rôle du leader ici mais, ils étaient cinq, coincés ensemble dans une situation à laquelle personne n'était préparé et il fallait profiter de l'expérience et des compétences de tout le monde.

"Je suis d'accord avec vous. On a tous besoin d'une pause. Si on se retrouvait tous d'ici une heure, à la cuisine ? On pourra voir comment on s'organise pour le repas et discuter de nos points forts respectifs. On va devoir se serrer les coudes."

Ce qui serait difficile, sans doute, au vu de l'animosité que certains (voir même tous) avaient envers lui. Mais le militaire ne reculerait devant rien pour s'assurer de revoir sa famille le plus tôt possible.

*Il fait noir ici, … il est où le soleil ?*
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum