Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionRéunion initiale EmptyRéunion initiale

more_horiz
Lorsqu'elle parvint finalement dans la salle de réunion, Aeryn remercia chaleureusement le type en uniforme qui l'y avait conduite. La rouquine s'attendait à y voir le fameux Chris mais la pièce était vide. Il avait dû s'arrêter en chemin et ne tarderait sûrement pas.
Finalement, ce n'était pas plus mal. Elle aurait ainsi le temps de consulter le dossier et n'aurait pas l'air d'une demeurée en état de choc lors de la réunion. Elle s'installa donc dans l'un des grands fauteuils de la salle. Jambe croisées en tailleur sur le siège, genoux posés sur les accoudoirs et coude appuyés sur les genoux, elle entreprit la lecture la plus étrange de toute sa vie.

Lectrice avertie et fan de fantasy, les informations qu'elle obtenait étaient dans le champs de ses habitudes. Ce qui ne l'était pas, c'était le fait qu'elles soient réelles. Elle n'arrivait plus à quitter le papier du regard et enchaîner les pages sans même s'en rendre compte. Une multitude de questions émergèrent dans son esprit. Elle les mit de côté en attendant de discuter à quelqu'un qui pourrait y répondre.


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 23:34, édité 1 fois

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Chris fut surpris en arrivant dans la fameuse salle de réunion. Non pas à cause du fait qu'il avait une cafetière remplie de café, mais plutôt parce qu'il voyait la jeune femme qu'il avait croisée un peu plus tôt dans le bureau d'Éric. Il avait dû marcher beaucoup plus tranquillement que prévu. Enfin bref, il déposa son dossier qu'il tenait toujours dans sa main sur la table, devant une chaise vide. Il prit une gorgée de café avant de parler.

''Étonnant de voir à quel point ils ont enfin réussi a avoir du bon café. C'est un miracle. Vous devriez en prendre un.''

Ne sachant pas trop par quoi il devait commencer à parler, il préféra parler du café. Éric lui avait dit la principale et il aurait tout le temps pour le lire après la conversation. Par contre, il se devait d'apprendre à connaître les gens avec qui, il devrait travailler. Il continua de parler en tendant sa main droite tout en gardant dans sa main gauche, sa tasse de café.

''Je ne sais pas si Éric vous a dit mon nom, mais je suis le Dr Chris Liner, enchanté de faire votre connaissance. Alors comment allez-vous ?''

Il aimait bien interroger les gens qui venaient d'apprendre beaucoup de chose nouvelle en une seule journée. C'était intéressant.

Merci, il faut dire que j'ai posté tard et dans mon lit sur l'ordi portable de ma soeur.

Dernière édition par Chris Liner le Dim 24 Mar 2013 - 14:35, édité 1 fois

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
J'ai relevé quelques fautes, ... ^^
Spoiler :



Aeryn était tellement concentrée sur sa lecture qu'elle n'entendit pas que quelqu'un était entré dans la salle. Depuis combien de temps était-elle là au fait ? Elle consulta rapidement sa montre, attachée à son poignet gauche et releva la tête. Seulement quelques minutes et elle avait déjà parcouru une grande partie du dossier.
Il lui fallut quelques secondes pour reconnecter son cerveau sur une discussion banale. Il avait dit quelque chose à propos du café. La jeune femme tourna la tête et découvrit une cafetière et quelques mugs sur une table dans un coin de la pièce.

"En voilà une bonne idée ! Je sens que je vais en avoir besoin !"

Elle s'était levée, ou plutôt extirpée, de son siège en laissant le dossier ouvert sur la table. A présent elle tenait dans ses mains une tasse de liquide brûlant. Elle en huma d'abord le parfum.

"Si il y a bien une chose que j'aime en Amérique, c'est le café !"

La rouquine saisit la main que lui tendait son interlocuteur.

"Il n'avait pas précisé le titre. Alors vous êtes médecin ?"

Aeryn ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre. L'attitude de l'homme avait quelque chose d'étrange. Elle se posait la question depuis qu'elle était sortie du bureau de Morton et venait enfin de mettre le doigt dessus.

"Vous n'avez pas l'air surpris. Ni même perturbé par ce qui se passe ici. Ce n'est pas une nouveauté pour vous n'est-ce pas ? Vous saviez tout ça."

D'un geste vague, elle désigna le dossier posé sur la table et attendit sa réponse en avalant une gorgée de la boisson caféinée.



Et oui ! Je bois dans des bugs moi monsieur !! ^o^

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Dim 24 Mar 2013 - 9:15, édité 1 fois

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Quelques bugs ? ^^ C'est Mugs.

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Stukof Kouznetski marcha d'un pas élastique dans les couloirs du Pentagone. La tête haute le regard au loin. Dix ans avait passé depuis la dernière fois que le russe avait parcouru les couloirs gris cassé du bâtiment symbolisant la toute puissance militaire américaine. Dix longues années, qui avait changé la vie de Kouznetski. Son uniforme cintré mettait en valeur son torse puissant preuve qu'après dix année loin des drapeaux ne semblait pas avoir affecté la condition de l'ancien spetsnaz.

Kouznetski ouvrit fermement la porte de la salle de réunion. La lumière blanches des néons se reflétèrent sur les dorures des décorations qu'arborait règlementairement le russe, héros de la Fédération de Russie ordre du mérite naval entre autres témoins d'une gloire passée. Toujours en marchant de son pas souple Stukof se dirigea vers la table sans décrocher un mot. Cependant à son habitude il avait analyser rapidement la pièce, disposition et porte de sortie et évidement occupant. S'y trouvait son vieil ami Chris Liner avec qui Kouznetski avait exploré de nombreux monde. Le canadien ne semblait pas avoir trop changé en une décennie. S'y trouvait aussi une jeune fille rousse, civile d'après ses vêtements scientifique ou médecin en déduis logiquement le russe. Décidément il changeraient jamais et ils continuent à engager des gamins pensa il.


"Bonsoir Chris."

Lança sobrement le russe dans son anglais parfait tout en s'asseyant à coté d'un son ami. Kouznetski enleva sa large casquette d'uniforme et la posa à plat sur la table dévoilant sa chevelure courte devenue poivre et sel.

"Toujours le même café."


Demanda t'il en désignant du menton le mug du canadien
.

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Eric après avoir fait un crochet par le réfectoire afin de recharger son mug en jus d'orange, entra dans la salle de réunion, son mug dans la main droite, des dossiers sous le bras gauche et ses lunettes légèrement désaxées.

"Dobro pojalovat Stukof !"

Lança-t-il en voyant son vieil ami russe.

Puis en s'approchant du centre de la salle, posa son mug et se dossiers, redressa ses lunettes.

"Bien, il manque encore quelques personnes, vous leur expliquerez en chemin le contenu de cette réunion."

Il tendit un dossier à stukof.

"Prenez place."

Il s'installa dans un des fauteuils, ouvrit la trappe qui donnait accès à un écran d'ordinateur et lança sa présentation.

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
La salle n'était pas restée longtemps vide. A peine sa première gorgée de café avalée, Aeryn entendit la porte s'ouvrir à la volée. Entra un militaire en tout point semblable à ce qu'elle imaginait de la profession. Il balaya la salle du regard et posa sur elle un regard qu'elle ne qualifierait pas d'avenant puis salua Liner en l'ignorant totalement.

*Ca promet d'être chouette !*

Soit. S'il ignorait sa présence, elle en ferait autant ! La jeune femme gagna son siège dans le plus grand silence et s'y assit, la jambe droite repliée sous les fesses pour continuer sa lecture.

Lorsque Morton fit son entrée, Aeryn se dit pour de bon que ça présence aller grandement contribuer à abaisser la moyenne d'âge. Sans modifier sa position, volontairement non protocolaire, elle s'adossa sur le dossier de son fauteuil et attendit la suite.

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Il ouvrit un dossier devant lui et commença.

"Bien bien, donc comme vous avez pût le voir dans les dossiers, le 21 Décembre 2012, des archéologues en étudiant un temple dédié au dieu aztèque Tonatiuh, dieu du soleil, ils ont découvert un sarcophage."

Il afficha une image de sarcophage Goa'uld.

Réunion initiale Sarcophage

"Mais ce sarcophage n'avait pas de hiéroglyphes, c'était des symboles typiquement aztèques.
D'après les dires d'un rescapé des archéologues, après avoir effleuré le sarcophage, il s'est ouvert et une momie en est sortie, elle avait une lumière dans la main qui les a projeté contre une paroi."


Eric tourna la page de son dossier.

"Puis, chose importante, ils disent avoir vu ses yeux luire dans la nuit. Un des archéologues a survécu, les autres ont été tués."

Réunion initiale Harrison_ford

"Des soldats sont allés sur place afin de découvrir ce qui se passait mais pas moyen d'entrer dans le temple, une sorte de champ de force bloque l'accès aux personnes ainsi qu'aux détecteur du James Parker Spaceport, notre station spatiale de défense."

Réunion initiale Space_11

"Notre but est donc d'aller au Belize, tenter de déjouer ce champ de force et stopper ce Tonatiuh qui, comme vous devez le penser aussi, semble être un Goa'uld."

Réunion initiale 220px-Tonatiuh

Il referma son dossier et regarda l'assemblée.

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Cathy venait d'arriver au Pentagone et se dirigea vers le service de défense Terriens. Elle se demanda bien qui allait être présent, déjà Chris et Jared y serait. Il était primordial que des anciens du SGC soient présents, ils avaient plus de connaissances et plus d'expérience concernant la porte des étoiles que les autres. Elle ne se voyait pas travailler avec des inconnus. Le Pentagone n'avait pas changé en 10 ans, cela faisait bizarre de revenir ici. Dire que c'était de là que le programme avait été annulé. Qu'on les avait obligés à quitter le SGC. Et que toute tentative de créer un nouveau programme avait été défaite. Cathy en voulait quelque peu au bureaucrate qui avait jugé bonde tout annuler. On l'avait également dégradé, il ne sera pas facile pour elle de revenir en bas de l'échelle et de devoir être sous les ordres de quelqu'un. Mais le passé était le passé et maintenant, ils allaient pouvoir tout recommencer. On lui indiqua qu'elle devait se rendre dans la salle de réunion du SDT. Elle réussit sans mal à là trouver et entra. Quatre personnes étaient déjà présentes et la scientifique en connaissait déjà trois, ce qui était pas mal.

''Bonjour Chris, Eric, Stukof''

La scientifique les salua d'un signe de tête et se tourna vers l'inconnue, elle la salua également d'un signe de tête et s'installa à côté d'elle. Refaire équipe avec ses trois-là la rassurer quelque peu. Ils avaient tous les trois beaucoup d'expérience et puis, elle avait déjà fait équipe avec eux. Ils se connaissaient bien et travailler avec une bonne cohésion.

''Contente de vous revoir. Désolé du retard. Je suis le docteur Cathy Taylor.''

Elle se présenta à la jeune femme dont elle ignorait toujours le nom. Elle semblait bien jeune mais elle avait dû faire ses preuves pour être appelée ici. Cathy observa la porte, attendant l'arrivée de Jared. Ils étaient venus séparément, en effet, Cathy avait dû passer vers son ancien bureau pour récupérer des dossiers avant de venir au Pentagone. Elle porta son regard sur les images qui s'affichaient. Des yeux luire dans la nuit, cela ne pouvait être que de type Goa'uld. Quelle joie, Cathy avait horreur des Goa'uld.

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Lorsqu' Eric entra dans la pièce, le russe tourna la tête automatiquement. Les dix ans écoulés ne semblait pas l'avoir trop affecté, vêtements bien coupé, laboratoire plein de jouet, sans doute l'un des seul rescapés pensa Kouznetski en lui répondant d'un simple.

"Merci docteur Morton"


Dans un français pas moins impeccable son anglais, tout en prenant le dossier vert que lui tendait le français. Kouznetski le parcourut rapidement. Une autre veille connaissance entra et le russe la salua d'un geste de tête. Puis la présentation commença .

" J'aurais quelques questions docteur. "

Puis sans attendre la suite Stukof les posa.

"Avons nous le soutiens total du gouvernement local, est ce que nous disposons de plus d'information sur ce goa'uld qu'elle est la taille de l'équipe que nous envoyons ?"

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Depuis son arrivée au SDT, Jared avait du passer de nombreux postes de garde ainsi qu'un nombre incalculable d'entretien avec tel ou tel responsable de service. On le questionna sur ce qu'il avait fait durant ses 10 dernières années. On insista surtout sur la raison de ses voyages en Russie ainsi qu'au Maghreb. Jared mit beaucoup de temps pour réussir à leur faire comprendre que le voyage en Russie était en voyage pour rentre visite à son ami Stukof et que le voyage dans les différents pays d'Afrique du Nord faisait parti de son voyage de lune de miel.

Après avoir réussi tous ses tests et l'obtention de son laisser passer, le militaire se dirigea vers la salle de réunion conformément aux instructions qu'on lui avait données.

En rentrant dans la salle qui se trouvait dans la pénombre, Jared se rendit compte que le briefing avait commencé. Il se dirigea donc sans faire de bruit vers une chaise libre et s'y assit. L'ancien SEAL fit un rapide tour des personnes présentes et il n'y avait qu'une seule personne qu'il ne connaissait pas. Il lui adressa un signe de tête puis se tourna vers le militaire Russe. Aucun besoin de paroles pour qu'ils se comprennent. Le militaire aperçut sa femme à l'autre bout de la table et lui adressa un sourire.

Cependant en entendant la phrase "ils disent avoir vu ses yeux luire dans la nuit", Jared se concentra sur la réunion car il savait parfaitement ce que cela voulait dire.

* Et merde ça recommence !!!! *

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Jared : était en voyage pour rendre visite à son ami Stukof


Eric se leva ensuite et continua sa présentation.

"Je vais aussi faire une petit point sur ce qui s'est passé depuis la fin du programme il y a dix ans."

Il se remémora toutes ces années et essaya de structurer l'histoire dans sa tête pour avoir l'air à peu près clair.

"Suite à l'arrêt du programme et face à la crise financière, il a été décidé de démanteler nos croiseurs interstellaires."

"James Parker, à l'époque conseiller scientifique du président, aidé de John Cooper, coordinateur des avant-postes terriens dans la Voie Lactée ont fait tout leur possible afin de garantir la sécurité de la planète et sont parvenus à obtenir la construction d'une station spatiale permanente nommée IDSS pour International Defensive Space Station concentrant le fleuron de la technologie développée lors du programme Porte des Etoiles. Mais au cours des travaux, James Parker décéda suite à son âge avancé, j'ai donc participé à la finalisation de la station, renommée JPS pour James Parker Spaceport."

Il avala une gorgée de jus d'orange et fit une pause en mémoire de James Parker.

"Cette station protège la Terre contre toute attaque, elle dispose de technologie de téléportation, des technologies d'attaque avancées, mais n'est faîte que pour rester en orbite de la Terre."

Puis revenant aux évènements récents.

"C'est donc en décembre dernier que fût demandé la création d'un service pour enquêter sur ce qui se passe en Amérique du sud. J'ai donc été rappelé et chargé de recruter une équipe compétente pour gérer la situation, c'est là qu'est né le SDT pour Service de Défense Terrien."

Le scientifique termina son mug.

"Je pense avoir fait le tour, des questions ?"

Stukof posa une question.

"Oui, le gouvernement du Belize nous soutient, ils ont été mis dans la confidence. Nous n'avions aucune connaissance de l'existence de ce Goa'uld jusqu'à aujourd'hui, nous savons juste qu'il est seul dans son temple."

"D'autres questions ?"

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Aeryn avait les yeux rivés sur l'écran. Toutes ces nouvelles informations se bousculaient dans sa tête. Il allait vite falloir mettre un peu d'ordre là-dedans. Mais pour le moment, l'essentiel était de comprendre ce qui était en jeu.

Elle allait prendre la parole lorsqu'une femme entra dans la pièce et salua les personnes présentes. Lorsqu'elle prit la place libre près d'Aeryn, elle se présenta. Encore un médecin ?

"Aeryn s'Fallen, apparemment la seule personne larguée de cette pièce."

Elle ponctua sa remarque d'un sourire moqueur avant de reporter son attention sur l'écran. Le militaire prit la parole et bombarda Morton de questions stratégiques qui n'avaient même pas effleurées la jeune femme.

"Ma question va peut-être vous sembler naïve ou même hors de propos mais qu'est-ce qu'on sait du survivant ?"

Aeryn laissa quelques secondes de silence avant de continuer.

"Non, parce que d'après ce que je viens de lire, ces Goa'ulds ne sont pas du genre à faire preuve de clémence. S'ils sont si puissants que ça pour quoi avoir laissé un survivant ? Un prisonnier j'aurais pu comprendre mais en laisser filer un ? Pourquoi ?"

Ce n'était pas logique. Quelque chose clochait dans cette histoire. A moins qu'elle n'ait tout simplement pas assez de connaissance pour s'en faire une idée précise. Auquel cas cela n'aidera pas à augmenter sa crédibilité, ...


Génial le coup d'Harisson Ford en archéologue !! Tu va me dire qu'il s'appelle Indy ? ^o^

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Dim 24 Mar 2013 - 18:17, édité 1 fois

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Le russe referma son dossier et le repoussa devant lui. Contemporain de cette époque il ne put apprécier ce laïus malgré quelques raccourcis. Satisfait des réponses que lui donna le docteur Morton, Kouznetski décida d'en poser d'autres mais de répondre avant à la jeune femme.

"Les goa'ulds ont un égo démesuré, ils ont besoin d'un "public" c'est possible qu'il en ai laissé un partir pour qu'il raconte ce qu'il s'est passé. C'est aussi possible que profitant du chaos notre survivant ait réussi à s'enfuir pendant que ses camarades se faisait attaquer."

Ce furent les deux premières théorie qui sortirent de l'esprit de Stukof. Puis se tournant vers Eric le russe ouvrit sa main gauche avant de demander.

"Quels sont nos ordre une fois Tonatiuh devons nous le capturer, l'abattre ? Concernant l'équipe archéologique devons nous les exfiltrer prioritairement sachant que les probabilités qu'ils soient déjà mort sont élevées. Certaines expéditions emportent des armes et des explosifs savons nous si c'était le cas ici. "

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
Aeryn : pourquoi avoir laissé un survivant


Eric regarda sa montre quand Aeryn posa une question, il regarda dans le dossier, et dans ses informations.

"Pas grand chose, depuis son témoignage, il a disparu, sûrement apeuré par ce qu'il a vécu. Vous posez une bonne question Aeryn, je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous le dîtes c'est louche ..."

Eric savait qu'il pouvait compter sur cette jeune recrue dont lui avait parlé son ami Archibald Delamarre.

Puis en entendant les remarques du russe.

"C'est bien possible. Pour l'expédition, ils n'avaient rien de ce genre. Nos ordres ? Pas de traces, on élimine la menace et on nettoie derrière nous."

Le scientifique avait rarement été aussi clair et concis dans ses propos.

Puis en voyant sa montre, il prit ses dossiers et la fixa.

"Nous continueront cette discussion au Belize. Préparez-vous."

Une lumière blanche enveloppa Eric, puis tous les membres présents dans la salle et ils furent téléportés près du temple au Belize.

descriptionRéunion initiale EmptyRe: Réunion initiale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum