Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

description[Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste Empty[Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste

more_horiz
Bonjours à tous,

J'aimerais savoir si des gens voudrais suivre une formation sur le terrain. En fait, la prémisse serait que du a une erreur d'entrée de donnée, les personnes voulant suivre la formation serait téléporté non pas dans une base d'entrainement, mais dans la zone appeler la triple frontière. Par conséquent, les personnes impliqués doivent retrouver une base ami en toute sécurité sachant que la triple frontière est une zone très dangereuse. Dépendant des gens, on pourrait adapter pour que ceux qui veulent y participer puisse améliorer la/les compétences au choix.

Je propose que le Staff détermine les compétences augmentés ainsi que leurs nombres dépendant de l'implication RP de chacun. Par exemple, 1 compétence augmenté pour une implication minimale, 2 compétences augmenté pour une implication moyenne et 3 pour une implication active.

On aurait seulement à posté une liste de trois compétences qu'on veut augmenter pour qu'une personne du staff puisse seulement dire le nombre de compétence et de combien il a augmenté. Je ne sais pas si je suis clair.

description[Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste EmptyRe: [Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste

more_horiz
Ca ressemble davantage à une idée de RP libre que d'entraînement. Pour les entraînements, on a un entraineur qui peut aider, conseiller, apprendre, … là ça a plus l'air d'un truc à la Koh Lanta^^

description[Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste EmptyRe: [Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste

more_horiz
Oui Je sais, j'avoue que j'ai hésité, mais l'objectif étant d’acquérir des compétences et il n'a rien de mieux que le terrain pour l'apprendre. Je ne sais pas si le RP libre le permettrait. Car je pense que c'est l'application pratique de ce que les membres ont reçu théoriquement. Rien ne vaut la pratique.

description[Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste EmptyRe: [Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste

more_horiz
oui mais si c'est un hasard dû à une mauvaise manip, on peut pas appeler ça un entrainement, … c'est juste de la survie pour le coup ^^
Maintenant, si ils sont envoyés là-bas dans un objectif de survie et qu'un PJ avec assez de compétence dans le domaine pour leur montrer des trucs en situation réelle, ça fait plus entraînement ^^

description[Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste EmptyRe: [Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste

more_horiz
En fait, moi je voie cela comme un entrainement du au fait qu'ils devront se débrouiller en équipe comme dans une mission. Bien sur, ce n'est pas le moment ou les personnages vont apprendre une nouvelle compétence. Ils vont plutôt améliorer les compétences qu'ils ont déjà. Je vois cela comme un entrainement même si on n'a pas d'instructeur qui nous guide. Souvent les armées font ce genre d'entrainement en milieu hostile (enfin pas a tir réel) pour que les militaires apprennent de leurs erreurs et puisse bien réagir en véritable situation de combat. Bref, voilà comment je le vois.

description[Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste EmptyRe: [Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste

more_horiz
Je vois parfaitement de quoi tu parles mais ça ne rentre pas dans le cadre de la section "entrainement" du forum, … Cela concerne davantage un RP libre.

Je suis désolée d'être aussi rabat-joie… 

description[Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste EmptyRe: [Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste

more_horiz
Non ce n'est pas rabat joie, comme je le disais j'hésitais entre posté ici ou dans les RP libres. J'ai posté ici car c'est juste ici qu'on peut améliorer nos compétences. Sinon, est ce que je doit ouvrir un nouveau sujet dans les rp libres ou on déplace ce sujet ?

description[Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste EmptyRe: [Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste

more_horiz
En changeant un minimum le contexte, on peut avoir un entrainement qui rentre dans le cadre. Comme je disais, si les perso s'engage dans ce "stage de survie" avec un formateur qui est présent ça roule. Pas obligé que le formateur leur donne tout non plus, il peut les laisser faire en n'intervenant que si nécessaire (c'est encore comme ça qu'on apprend le mieux ^^). Dans ce cas là, on se retrouve avec un entrainement valide. Une personne responsable qui juge l'investissement et les progrès de chacun et qui attribue les points à la fin. Faudra juste définir dans quel cadre peuvent être les compétences travaillées, … 

Ici, je vois bien survie déjà et on peut y ajouter armes ou càc en fonction des obstacles prévus, … selon l'environnement on peut aussi caler de la physique ou autre, … à voir.

description[Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste EmptyRe: [Entraînement] ∞ Un entrainement un peu trop réaliste

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre