Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Créance de sang

4 participants

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Mei écouta Nadja. Ce qu'elle entendait ne la rassurait pas du tout. Elle nageait en territoire inconnu pour la plupart des problèmes concernant la santé de de son amie en raison de ses origines et des technologies existant à l'époque d'où elle venait.

Elle interrogea Zander du regard qui lui fit une description un peu plus professionnelle de ce qu'il avait observé. Elle hocha la tête une fois qu'il eut terminé. C'était sans conteste un avantage qu'il ait une formation médicale, car cela lui permettait d'obtenir d'autres types de renseignement plus précis.

Il lui semblait d'ailleurs avoir vu passé un mémo parlant de lui faire effectuer une rotation à bord de l'un des vaisseaux pour qu'il voit comment cela fonctionnait par rapport à la station. Évidemment, à l'heure actuelle, l'Achilles était le seul à réaliser des missions d'exploration, ce qui le rendait le plus intéressant de ce point de vue-là, mais qui risquait de poser certains problèmes.


« À quelle fréquence et depuis combien fais-tu ces cauchemars ? Toutes les nuits ? C'est régulier ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui les déclenche ? Est-ce que tu prends des somnifères, ou quoi que ce soit d'autres pour t'aider à dormir, et si oui, est-ce que ça a un effet quelconque ? Est-ce qu'il y a d'autres symptômes que les vomissements et les spasmes ? » demanda-t-elle à Nadja.

Elle la regarda un instant sévèrement pour la dissuader de lui cacher quoi que ce soit avant de lui poser une dernière question.

« Depuis combien de temps éprouves-tu ce genre de malaise physique après tes cauchemars ? »

Pour le psy, elle n'était pas surprise, mais pour une fois l'ex-marine avait des circonstances atténuantes, même si elle ne doutait pas que cette dernière aurait fait tout son possible pour retarder au maximum le moment du rendez-vous.

« Avec la mission, ça ne m'étonne pas et ton cas n'était pas urgent au point de nécessiter un rendez-vous immédiat. Maintenant, ça le devient un peu plus au vu des symptômes que tu montres. Il va falloir que tu ailles le voir, Nadja. Je sais que ça ne te ravit pas plus que de venir ici, mais ça devient inévitable pour qu'on comprenne ce qu'il t'arrive et si tes malaises sont uniquement une réaction physique aux cauchemars. »

Avec son amie, elle ne préférait écarter aucune hypothèse et étudier la chose sous tous les angles, surtout sachant que son esprit avait été manipulé. Qui pouvait dire si tout cela n'était pas un effet secondaire de son conditionnement qui s'opposait à son esprit ?

« Ceci dit, je ne vais pas me limiter à t'envoyer chez le psy. Tu viens de gagner quelques heures en ma compagnie pour une batterie d'examens complets avec scanner du cerveau et tout le reste, le tout dans une magnifique tenue d'hôpital très saillante. Mais pour commencer, examen classique et prise de sang. Tu connais la chanson pour tout ça. M. Hayes ? Vous voulez me donner un coup de main ou vous préférez vous contenter de jouer les soutiens ? À moins que tu ne veuilles pas être traitée par ton mari, évidemment, ce qui est ton droit le plus strict en tant que patiente. »

Pour des examens de base comme celui-là, ce n'était pas gênant qu'il participe et peut-être pas un mal non plus. Au contraire même, cela pourrait rassurer et tranquilliser Nadja. Encore fallait-il que les deux soient d'accord. En revanche, elle ne lui proposerait certainement pas pour une opération pour les mêmes raisons qu'on ne faisait pas servir ensemble un couple, mais il n'était pas certain que lui le veuille de toute façon.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Zander sourit au Dr Teoh qui vient les accueillir et les emmena dans le coin le plus reculé de l'infirmerie. Curieux, il observait les lieux. Il avait rarement l'occasion de venir ici et il n'avait jamais fait attention auparavant à leur disposition ni n'avait pris la peine de comparer avec le JPS. Mais ce n'était pas le moment. Peut-être une autre fois…

Quand Mei le regarda, il comprit qu'elle attendait un peu plus de détails sur ce qui était arrivé, ou peut-être quelque chose de plus médical.

« Cela ressemblait à une crise d'épilepsie, mais sans aucune désorientation ou symptômes post-crise habituels. Cela n'a duré que quelques minutes. Elle était consciente et réactive et agissait tout à fait normalement dès que ça a été terminé. »

Il n'avait pas grand-chose à ajouter et écouta la suite des questions qu'elle posa à Nadja, attentifs à ses réponses. Il ne la laisserait pas raconter n'importe quoi et interviendrait au besoin. Ce qu'annonça la médecin par la suite semblait tout à fait normal et il ne s'était pas trompé quant au psy. C'est probablement le seul endroit où il ne pourrait pas accompagné Nadja.

Quand Mei lui demanda s'il souhaitait l'assister pour les examens, il ne répondit pas tout de suite, se demandant si c'était une bonne idée. Mais il avait déjà soigné Nadja sans que cela pose de problème et il s'agissait de gestes de base qu'il effectuait quotidien. Et ce n'était pas comme si sa vie dépendait de ce qu'il allait faire. Il la regarda avec un air interrogateur.


« Comme le dit le médecin, c'est toi qui décides. Si tu es d'accord, ça ne me dérange pas de le faire. » dit-il avec un sourire.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
« Non c’est pas toute les nuits, répondit Nadja en réfléchissant. Mais c’est de plus en plus souvent, c’est vrai. Je n’ai quasiment jamais pris de somnifère, et surement pas ces derniers temps. Tu sais comme moi comment s’est passé le retour d’Atlantis, c’était pas le moment de roupiller. »

Elle vit arriver la dernière question sans pouvoir l’éviter et haussa les épaules, fatalistes.

« - Quelques semaines. Pas beaucoup plus. Et jamais aussi fort que cette nuit. En fait c’est quasiment pas arrivé pendant notre mission. »

Le sujet du psy revint sur le tapis, et Nadja hocha la tête. Ça ne lui plaisait pas mais elle n’avait sans doute plus le choix ni le luxe de tarder.  

« - Crois moi, je préfère venir te voir dix fois plutôt que de me retrouver en face de lui maugréa-t-elle »

Quant Mei la prévint qu’elle allait avoir droit à des examens poussés, elle soupira et regarda Zander avec un petit sourire.

« - Aucun soucis. J’aurai moins peur de l’engueuler s’il me fait mal. »

Elle accompagna ses mots d’un sourire complice et lui serra doucement la main. Pour une fois, elle se laisserait dorlotter sans protester.

Ses bonnes résolutions durèrent jusqu’à ce que Mei lui sortent des électrodes et autre instrument barbares qui lui rappelèrent son cauchemar de la nuit. Immédiatement, une sueur glacée l’envahit et elle dut se faire réellement violence pour ne pas s’enfuir.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Mei hocha la tête concernant Atlantis et écouta la suite avec attention.

« Donc ça veut dire que tu arrives quand même régulièrement à dormir correctement. C'est un bon point. Et ça n'arrive jamais en mission ? Juste quand tu es chez toi ou de repos ? C'est intéressant. Ça ne surviendrait que lorsque que tu te détends et que ton cerveau n'est pas occupé par tes obligations professionnelles. Je me trompe ? »

Elle sourit quand son amie dit qu'elle préférait la voir elle plutôt que le psy.

« Oh tu préfères être charcutée et bardée de capteurs plutôt que de discuter ? Intéressant… Tu sais que tu n'es pas obligée d'aller voir le psy de la station et qu'il y en a d'autres, dont celui à bord. » lui fit-elle remarquer.

Elle secoua la tête aux raisons qui poussèrent Nadja à accepter que son mari soit son infirmier et fit claquer sa langue.

« - On respecte le personnel infirmier. Sans eux, ces lieux ne pourraient pas fonctionner. Alors ne va pas me les contrarier...
- Sinon vous aurez à faire à moi, chef, que cet infirmier soit ou non affecté ici ! »
lança joyeusement Jessie qui venait apporter sa tablette à Mei.

Elle la prit et commença à rentrer ses instructions et les informations recueillies à la suite de l'interrogatoire.


« On va commencer par te mettre sous moniteur pour vérifier tes constantes et ton rythme cardiaque, le temps qu'on prépare les autres examens. Ton mari va s'occuper de te préparer en attendant. »

La réaction de Nadja à la vue des électrodes fut étrange, mais elle ne dit rien et les donna à Zander tandis que Jessie lui tendait une blouse et le kit de prise de sang.

Elle se recula, entraînant Jessie avec elle, et laissa faire le pilote qu'elle observa travailler. C'était exactement pour ça qu'elle lui avait demandé de rester. Elle avait bien sentie de Nadja était à cran, plus que d'habitude. Et elle avait beau être son amie, son mari la connaissait bien mieux qu'elle et saurait certainement mieux la rassurer.

Elle avait été un témoin privilégié de l'épanouissement de cette étrange relation qui avait fini par aboutir à quelque chose de solide, même si tous les deux en avaient vu des vertes et des pas mûres en un peu plus d'un an. Et dire qu'ils devaient se marier, dans les règles de l'art cette fois, dans quelques mois...


« Je peux vous laisser sans surveillance tous les deux pendant que tu te changes ? Vous vous tiendrez bien ? Ou il faut que je le fasse sortir aussi ? » fit-elle en désignant Zander.

Une fois la réponse obtenue, elle fit un signe à Jessie qui la suivit hors de la "chambre" pour les laisser tous les deux quelques minutes.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Zander resta coi pendant Nadja répondait aux questions de Mei. Il ne pouvait rien ajouter de toute façon. Il savait cependant que Nadja ne prenait rien pour dormir. Lui aussi ne put s'empêcher de sourire à sa réponse sur le psy.

Il sourit de plus belle quand elle accepta qu'il joue les infirmiers. Certes, il lui arrivait de lui soigner quelques plaies et bosses, mais c'était plus souvent elle qui était son infirmière que l'inverse, la dernière fois remontant à un mois. Un comble...


« Enguirlander les infirmiers… C'est curieux, mais ce sont souvent les patients désagréables et bougent beaucoup qui se plaignent d'avoir mal. Sache que mes patients ne se sont jamais plaints, au contraire. » répondit-il en souriant et en lui serrant la main en retour.

Il prit la blouse et le kit de prise de sang que venait d'amener le chef-infirmier et récupéra aussi les électrodes que lui tendaient Mei. Il n'avait pas manqué la soudaine crispation de Nadja à la vue du matériel et s'approcha d'elle après l'avoir déposé sur une desserte. Elle semblait prête à mettre les voiles.

« Hé, relaxe, tout va bien. Tu ne crains rien ici, alors respire et détends-toi. Et parle-moi surtout... » lui dit-il doucement en posant une main sur son épaule. Il lui tendit la blouse.

« Commence donc par te changer et ensuite, je te ferai la prise de sang ensuite. On fera les électrodes en dernier, d'accord ? »
lui proposa-t-il.

Il se retourna vers Mei et hocha la tête en direction quand elle annonça qu'ils allaient les laisser seuls quelques instants.

« Promis, on sera sages ! Je vous appelle quand elle est prête. » répondit-il avant que cette dernière sorte en compagnie du chef-infirmier.

Une fois Nadja changée, il prit le kit de prélèvement et enfila une paire de gants.


« Ça te va à ravir. Allez, assieds-toi et donne-moi ton bras. Tu vas voir, je fais ça sans faire mal... »

Deux minutes plus tard, il avait terminé et étiquetés tous les tubes demandés. Il y en avait beaucoup et pour toutes sortes d'analyses, comme l'indiquait le code couleur. Il se demandait pourquoi, mais ne posa pas de questions.

« Et maintenant, les électrodes... Tu peux t'allonger, si tu veux. » fit-il en souriant pour la rassurer.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
« - Quand vous en aurez marre de vous fiche de ma binette tous les deux, s’amusa Nadja. »

Mine de rien, ça faisait du bien de se sentir entouré et pris en charge ainsi. C’était bel et bien pour ça qu’elle préférait aller voir l’infirmerie de bord qu’un psy qu’elle ne connaissait que par sa future réputation.

Mei les laissa seul et elle regarda Zander préparer de quoi la vider de la moitié de son sang.

« - Je sais que tout va bien, soupira-t-elle. Mais je suis plus stressé qu’avant un débarquement en première ligne. »

Elle se changea sans un mot et revint s’installer sur le lit. Avant qu’il ne commence à la vampiriser, elle l’attira conter elle et l’embrassa longuement. Non, ça n’était pas pro mais elle, elle n’avait pas promis d’être sage après tout. Satisfaite, elle se laissa ensuite faire et du reconnaitre qu’il s’y prenait effectivement plutôt bien.

La pose d’électrode fut plus compliquée. Elle ferma les yeux en serrant les dents, se répétant sans cesse que tout allait bien, que ça n’était que des examens. Pourtant l’image de la chambre d’hôpital s’était figée dans son esprit et ne voulait pas s’en déloger. Elle sentait toujours les machines fouiller son corps ravagé tout en la maintenant en vie… ou tout cas en l’empêchant de mourir complètement. Ou un état entre les deux, elle n’en savait rien.

Quand Zander en eut terminé, elle soupira longuement et relâcha le montant du lit qu’elle avait serré inconsciemment et sur lequel était à présent imprimé l’image de ses doigts.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Zander regarda Nadja.

« Dans un débarquement, tu as un ennemi identifié et tu sais comment agir et réagir. Un examen médical, c'est l'inconnu et tu peux en repartir avec de très mauvaises nouvelles. Alors je dirai que c'est normal que cela te stresse. Mais ça ne devrait être autant. Puis regarde, tu as le plus beau et le plus charmant des infirmiers pour s'occuper de toi et te rassurer. »

Le baiser le prit un peu de court. Il était censé se comporter professionnellement et ce n'était pas tout à fait le cas. Cependant, il n'allait pas dire non et la repousser. Et puis il n'était théoriquement pas là en tant qu'infirmier... Quand elle finit par le relâcher, il sourit doucement.

« Ça va mieux ? » lui demanda-t-il avant de se mettre au travail.

Quand il vit sa réaction aux électrodes, il se demanda pourquoi elle réagissait aussi violemment, mais ne l'interrogea pas. Il se contenta de faire au plus vite pour les poser, tâchant de la rassurer en lui parlant de pilotage.


« Je suis content d'être celui qui te posait les électrodes, car je ne crois pas que ma main aurait survécu au rôle de soutien moral, fit-il finalement en lui montrant la barre du lit. Tu veux bien m'expliquer ? »

Il lui passa le brassard pour la tension et alluma le moniteur dont les bips et les chiffres confirmaient qu'elle était angoissée, et pas qu'un peu.

« Ouh là. Quand tu disais que tu étais stressée, tu ne plaisantais pas. On va attendre deux minutes que tout ça se calme un peu... Je vais finir par te donner des cours de relaxation et t'emmener avec moi quand je vais faire mes cours de zenitude avec Ethan. Il pourra t'apprendre les enchaînements que je t'ai montrés. » fit-il en s'asseyant à côté d'elle et en lui prenant la main.

Il savait qu'ils ne feraient rien tant qu'elle ne se serait pas un peu plus calme, alors il attendit un peu. Puis il alla donner les échantillons de sang à Jessie et signaler qu'elle était prête pour la suite.

Le reste des examens se déroula sans problème. Il eut droit au magnifique gilet de plomb de rigueur pour les radio et se contenta de rester à côté de Nadja pendant que les techniciens opéraient la machine. De même pour l'échographie qui révéla un premier problème qui allait entraîner un examen supplémentaire. Ils se préparaient désormais pour le scan, seul examen où il ne pourrait pas rester à ses côtés.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Mei discutait avec Rafaella lorsqu'elle entendit les bips du moniteur et leva un sourcil. C'était bien plus élevé que cela ne le devrait

« Tu sais que je ne vais pas te charcuter... Tu n'as pas besoin de stresser comme ça. » dit-elle à son amie.

Quand les constances furent revenues à la normal, ils passèrent tranquillement à la suite des examens. La radio se passa sans encombre, puis ils arrivèrent à l'échographie. C'est là que les choses commencèrent à se gâter.


« Vous voyez ça ? Ce sont des micro-saignements. Ça explique pourquoi tu vomis du sang. Cela n'a rien d'alarmant en soi pour le moment, mais il va falloir trouver ce qui les provoque en allant voir ça de plus près. Ce qui veut dire que tu viens de décrocher le droit de passer une gastroscopie. Je t'en parlerai après, une fois qu'on aura tous les résultats. »

Avec son niveau stress depuis sa promotion, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle puisse développer un ulcère ou des pathologies similaires. Mais c'était encore quelque chose à rajouter à son dossier.

Quelques minutes après la fin de l'examen, Jessie vint les avertir que le scanner était près.


« Celui-là est le dernier du jour. Il va durer une dizaine de minutes dans la machine pendant lesquelles tu ne devras pas bouger. Zander va t'injecter un produit de contraste pour qu'on voit mieux ce qu'il se passe dans ta tête. Tu seras seule dans la pièce, mais nous serons en contact permanent et on pourra se parler. N'hésite pas à nous dire si ça ne va pas. D'accord ? »

Elle attendit le feu vert de Nadja pour procéder.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
« - Ca va ? Tu as pas les genoux qui gonflent ? »

Le baiser ne lui déplut visiblement pas, tout professionnel qu’il soit.

« - Mieux, s’amusa-t-elle ? Non pas vraiment, tu veux pas recommencer ?

Un peu navrée d’avoir endommagé le lit elle ne répondit rien mais soupira quand il lui confirma qu’elle était stressée. Pas besoin d’un écran pour ça, elle leur disait depuis un heure, bordel !

Les examen en eux même ne furent pas aussi désagréable que ceux à quoi elle s’attendait. Mei et Zander redoublaient de gentillesse et de douceur pour que tout ce passe au mieux. Il lui faudrait trouver un moyen de les remercier plus tard. Quand le médecin en vint à l’échographie, elle eut soudain très peur mais au final ce n’était « qu’une » hémorragie interne ».

« - Ah ben me voila rassurée, j’ai cru que t’allais nous annoncer autre chose, plaisanta-t-elle. J’ai jamais vraiment supporté la nourriture terrestre. Je suppose qu’il fallait que j’en paye le prix un jour, pas vrai ? »

C’était plutôt rassurant en fait. Voilà un problème sur lequel elle pouvait agir. Adieux les bon petit plat et bonjour les chips aux protéines… Quelle joie.

Soulagée, Nadja sourit à Zander quand il lui injecta le fameux produit et s’installa sur le lit qui coulissa doucement vers le ventre de la machine. Elle prit une profonde inspiration et ferma les yeux au moment ou elle franchissait le seuil.

En les rouvrant, elle voit les techniciens qui s’afferrent autour de la cuve. Elle ne peux pas bouger. Seuls ses yeux peuvent remuer. Elle n’est jamais venu ici mais la salle est bien trop moderne pour n’importe quel vaisseau de la flotte. Elle ne peut être que sur Aurora. Comment est-elle arrivée la ? Finalement son regard accroche un moniteur ou son corps est représenté.

Silencieusement elle hurle !

Des machines sont en train de recomposer des organes tout autour de son bassin réduit en miette. Seule sa colonne vertébrale semble encore à peu prés intacte. Un homme la regarde, elle le connaît mais n’arrive pas à le nommer. Il appuis sur un bouton et l’inconscience bienheureuse vient remplacer la panique. Mais pourquoi ne la laissent-ils pas mourir ?

« - LAISSEZ MOI CREVER, BORDEL !!! »

Le hurlement de rage est accompagné de coups de plus en plus violent dans le fragile scanner qui se fend dans une gerbe d’étincelle.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
« Si je recommence, ce sont pas mes genoux qui vont enfler. Mais ce sera certainement la meilleure méthode de relaxation qui soit. » lui murmura-t-il à l'oreille.

*****

Zander préféra ne pas demander à Nadja ce qu'elle voulait dire avec sa réflexion au résultat de l'échographie. Il ne voulait pas le savoir.

« Il va probablement que tu fasses attention à ce que tu manges et bois. On verra ce que le docteur dit tout à l'heure. » lui dit-il en la guidant vers le scanner.

Voilà quelque chose qu'il ne faisait pas tous les jours. Son travail consistait principalement à accueillir et surveiller les patients et à leur administrer les traitements, rarement à les suivre pour leurs examens. Il injecta le produit et suivit Mei jusque dans la salle d'où travaillait le technicien. En théorie, il n'aurait pas dû se trouver là, mais la chirurgienne n'avait rien dit pour lui interdire l'accès ou lui demander d'attendre dehors. Peut-être pour qu'il puisse parler à Nadja en cas de souci ?

Le début de l'examen se déroula normalement, mais quelque chose n'allait pas. Il la voyait qui commençait à s'agiter.

« Nadja ? Tu m'entends ? Est-ce que tout va bien là-dedans ? » lui demanda-t-il.

Mais il n'obtient aucune réponse et l'ex-marine devint soudain particulièrement violente et se mit à hurler et à frapper la machine de plus en plus fort. Il était dehors avant même que la médecin ordonne l'arrêt de la procédure. Il finit de tirer le plateau, cherchant à accrocher le regard de son épouse tout en prenant garde à ne pas la saisir brutalement avant qu'elle ne l'ait vu.

« Nadja ? Parle-moi s'il te plaît ! » lui dit-il, une pointe d'angoisse dans la voix.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Mei sourit à Nadja et remarqua que Zander préféra ne pas relever l'allusion. Elle ne s'en priva pas pour sa part.

« Non, aucune heureuse surprise à vous annoncer, mais j'aurais préféré, crois-moi. Pour en revenir à ton problème, je ne pense pas que la nourriture terrestre en soit la seule cause, même si cela peut effectivement être un facteur. Le stress engendré par tes nouvelles fonctions et ta montée de grade ne doivent pas y être étranger non plus, à en juger par quand ces crises se produisent et ont commencé. Donc oui, il va falloir que tu fasses un peu attention à ce que tu manges, mais aussi que tu apprennes à gérer ton stress. » expliqua-t-elle avant de se lever et de prendre la direction du scanner avec le petit groupe.

Nadja n'émit aucune objection ou question concernant la procédure qui put débuter. L'acquisition des images se faisaient normalement et ils commençaient à voir apparaître le cerveau de Nadja. Mais celle-ci se mit à s'agiter.


« Zander ? Vous voulez bien lui parler et la calmer ? On a bientôt fini. » fit-elle.

Mais visiblement, cela ne suffit pas à calmer son amie, qui ne réagit d'ailleurs pas à l'appel de son mari. Ce fut même le contraire et elle se mit à frapper la machine.


« Sortez-la de là tout de suite ! » fit-elle au technicien alors que Nadja hurlait.

Elle n'eut pas besoin de dire quoi que ce soit à Zander qui était déjà parti rejoindre son épouse en faisant fi des règles de sécurité. Elle secoua la tête. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de réagir ainsi à sa détresse. Encore une fois, elle pensait que ce n'était pas une mauvaise chose qu'il soit là pour intervenir, bien au contraire.

« Jessie, 5 milligrammes de midazolam, un brancard et des contentions souples, au cas où. » ordonna-t-elle.

La dose pouvait paraître énorme, mais Nadja avait une haute résistance aux drogues terriennes. Trouver les médicaments et dosages efficaces se révélaient un véritable défi, et un cauchemar, pour les médecins. L'infirmier lui tendit une seringue quelques secondes plus tard et sortit dans le couloir chercher le reste tandis qu'elle rejoignait le couple dans la salle.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Les mains devant les yeux, ses cheveux devant le visage, le corps de Nadja allait et venait doucement sur le lit.

« - Laissez moi crevez. S’il vous plaît, Laissez moi... »

Il fallut l’injection de calmant pour qu’elle reprenne conscience de son univers extérieur. Ça n’était plus Aurora mais l’Achilles qu’elle connaissait par cœur. A commencer par cette infirmerie. Elle vit Zander et le prit dans ses bras, un rien brutalement, et enfouit son visage contre son épaule. Elle ne pleurait pas mais tremblait comme une feuille. Les images de sa vision continuaient à danser devant ses yeux.

Mais c’était ridicule n’est ce pas ? Elle n’avait jamais été blessée ainsi. Elle en aurait gardé des souvenirs, des cicatrices…

Elle sentit une autre présence à ses coté et vit Mei et son assistant. Celui ci avait même ramené des sangles pour la restreindre. Avait-elle frappé quelqu’un ?

« - C’est bon, croassa-t-elle... ca va aller. Juste un cauchemar. Encore un. T’aurais quelques chose à boire ? J’ai un goût ignoble au fond de la gorge. »

Un goût de charogne et de mort. De son propre cadavre qu’elle avait vu étendu la bas.

Elle finit par lâcher son mari et s’étendit à nouveau. Son odorat lui amena une nouvelle senteur désagréable de brûlé et de plastique fondu.

« - Oups, j’ai encore fait une boulette hein ? »

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Zander regardait Nadja s'agiter, mais elle ne réagissait pas à sa voix, ce qui lui fit peur. Il ne savait plus quoi faire et sentait complètement impuissant quand il vit Mei arriver. Celle-ci tenait une seringue dont elle injecta le contenu à l'ex-marine après lui avoir dit de quoi il s'agissait. Il prit une des mains de Nadja, attendant que le produit agisse, anxieux. Puis elle finit par rouvrir les yeux. Il poussa un soupir de soulagement et la serra dans ses bras quand elle l'attira à elle, de manière pas très délicate, mais il s'en fichait royalement.

« Tout va bien… C'est fini. » murmura-t-il quand il la sentit trembler puis il se contenta de la garder contre lui jusqu'à ce qu'elle finisse de se calmer.

Quand elle parla, il secoua la tête, incrédule. Elle recommençait, comme cette nuit. Sa tendance à minimiser la gravité des événements et de sa santé était impressionnante, mais personne ici n'allait avaler ça. Elle essayait probablement de se rassurer elle-même.

« Juste un cauchemar ? Tu te rends compte que tu n'étais pas en train de dormir ? Tu étais réveillée, Nadja. Tu étais complètement perdue dans ce que tu voyais et tu ne m'entendais pas. Tu demandais à ce qu'on te laisse mourir. Qu'est-ce qui a bien pu te mettre dans un état pareil ? » lui dit-il avec une inquiétude qu'il était incapable de dissimuler.

Quand elle se rallongea et demanda si elle avait fait une bêtise, il ne put s'empêcher de rire nerveusement.


« Non à peine… Tu as réussi à endommager le scanner à force de taper dessus comme une brute. » répondit-il.

Ils l'installèrent sur le brancard et la ramèrent dans son coin de l'infirmerie. Elle allait devoir rester en observation jusqu'à ce que les effets du sédatifs se dissipent et elle serait probablement renvoyer chez eux jusqu'à la fin de la journée. Dans ce cas-là, il allait devoir prendre ses dispositions pour pouvoir rester avec elle, car il était hors de question qu'il la laisse seule. De toute façon, il serait incapable de se concentrer sur quoi que ce soit.

Il s'assit à côté d'elle et lui prit la main, la peur qu'il avait ressentie plus tôt toujours bien présente au creux de son estomac.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Voyant que Zander n'avait aucune succès auprès de Nadja, elle injecta le produit à cette dernière et attendit. Elle soupira intérieurement en voyant que cela fonctionnait et qu'elle n'aurait pas à passer à quelque chose de plus fort ou à augmenter la dose de manière inconsidérée.

Son amie revint parmi eux et sa première réaction fut de prendre son mari dans ses bras. Elle n'intervint pas, voyant qu'elle était très secouée. Elle ne savait pas ce qu'il s'était passée, mais cela l'inquiétait. Ce n'était pas bon du tout. Jessie revint avec les sangles, mais Mei l'arrêta. L'ex-marine semblait désormais calmée.


« Ton mari a raison. On est bien au-delà du simple cauchemar. Cela ressemblait plus à une hallucination, peut-être un souvenir enfoui qui cherche à remonter, et plutôt violemment. Il va falloir tirer ça au clair et rapidement. » renchérit-elle.

Elle soupira de manière audible à propos du scanner avant de lui donner le verre d'eau que Jessie était allé chercher.


« Une boulette... C'est un euphémisme. Tu n'imagines pas la paperasse que je vais devoir remplir pour expliquer ce qui s'est passé et demander sa réparation ou son remplacement. Et comment je vais bien pouvoir expliquer ce qui est arrivé… » dit-elle en secouant la tête.

Mais il n'y avait aucun reproche dans sa voix. Elle était juste résignée. Cependant, avec les coupes budgétaires et autres, elle allait probablement devoir se battre un peu pour qu'on répare l'appareil.


« Bon, on te ramène à ta place et tu vas rester là un peu, le temps que le sédatif ne fasse plus effet. Je vais te remettre sous moniteur pendant ce temps. Et j'appelle le psy pour qu'il passe te voir. Je souhaite que tu parles aujourd'hui de ce qu'il vient de se passer et de tes cauchemars avant de quitter les lieux. Ce qui vient d'arriver est grave et inquiétant, Nadja. Il faut qu'on sache ce que c'est et ce qui déclenche tout ça. » lui annonça-t-elle.

Jessie revint à ce moment-là avec les résultats de la prise de sang qui n'étaient pas franchement reluisant. Encore une fois, son système immunitaire se cassait la figure et elle ne savait pas pourquoi ni pouvait trouver un semblant d'explication logique. Son taux d'adrénaline était aussi au plafond, mais vu son stress en arrivant, cela n'avait rien de surprenant. Elle referait malgré tout une prise de sang avant sa sortie pour vérifier que tout était bien rentrer dans l'ordre.

Elle fit signe à son chef-infirmier de la suivre pour laisser le couple en paix pour l'instant. À partir de maintenant, Zander allait redevenir un simple accompagnant. Il avait visiblement été ébranlé, ce qui était parfaitement compréhensible. Elle se dirigea vers son bureau afin de faire une demande pour qu'un psy vienne rapidement.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
« Des hallus... Manquait plus que ça… »

Nadja se sentait vraiment désolée pour cette scène et d’avoir détruit du matériel médical. Tout ça pour un cauchemar de rien du tout…
Quand Mei parla de la remettre sous moniteur, son esprit son cabra immédiatement.

« - Non, pas question ! Je veux bien attendre un peu que ton produit cesse de faire effet mais s’il te plait, plus d’examen aujourd’hui. J’en peux juste plus. Je vais aller causer au psy, si tu veux, mais là c’est pas de repos dont j’ai besoin mais de casser des trucs. Gros de préférence."

Le ton était intransigeant et elle se doutait que Mei n’apprécierait pas mais tant pis.

« - Je sais que tu veux aller au fond des choses et que tu te fais du souci pour moi. Mais quand je ferme les yeux, je vois des médecins et tout leur appareillage en train de me rafistoler. J’ai besoin de penser à autre chose. »

Même cette ignoble chemise d’hôpital lui sortait par les yeux. Elle récupéra ses vêtements et commença à se rhabiller sans se soucier des protestations ou des bon conseils des uns et des autres.

Un homme qu’elle ne connaissait que par ses photos (sur lesquelles il était bien plus vieux) se présenta alors et se présenta alors comme étant le docteur de Bressignac. Impossible de se défiler maintenant, surtout qu’elle avait promis de le rencontrer.

« - Je vous suis, dit-elle en essayant de sourire. »

Si au moins elle sortait de cette infirmerie, ca serait un grand pas.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Mei ne s'attendait pas du tout à cette réaction de la part de Nadja et sa réplique ne se fit pas attendre.

« LIEUTENANT COOK ! Vous ne sortirez pas de cette infirmerie avant que je vous en aurai donné l'autorisation. Si je dois faire appel à la sécurité et vous attacher sur un lit, je n'hésiterai pas une seule seconde. Me suis-je bien faite comprendre ? » fit Mei sur le ton de l'officier supérieure qu'elle était et qui s'adressait à un subordonné.

Elle n'avait aucun problème à suivre les ordres de Nadja sur le terrain, mais l'infirmerie était son domaine. Elle ne la laisserait pas faire la loi de cette manière, même si elle comprenait ce qui motivait la réaction de son amie. Et si son amie pensait pouvoir gagner cette bataille, elle se trompait lourdement. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait à gérer des patients caractériels et peu coopératifs,


« Est-ce que vous allez coopérer ou vais-je devoir employer les grands moyens ? Je peux laisser tomber la surveillance par moniteur et vous laisser vous rhabiller, mais vous ne sortirez pas d'ici avant que les effets du midazolam ne soient dissipés et que je vous juge en état de sortir. » ajouta-t-elle sur le même ton que Nadja.

Des compromis, elle pouvait en faire. Mais elle ne pouvait pas se permettre de céder et la laisser partir avant qu'elle l'y autorise. Sinon, cela minerait son autorité non seulement en tant que médecin, mais aussi en tant qu'officier. Par ailleurs, elle ne pensait pas avoir à la garder plus d'une demi-heure en raison de la vitesse à laquelle son organisme éliminait les drogues locales et elle pouvait se contenter de vérifier ses constantes de manière rapide et classique avant son départ.


Elle nota la présence de son confrère psychiatre de la station. Au moins, cela n'avait pas traîné, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il se déplace en personne. Elle s'attendait plutôt à voir l'un des autres psychiatres de l'équipe venir.

« Par ailleurs, je dois m'entretenir avec le Dr Bressignac AVANT que vous le voyiez. Est-ce que vous voulez bien retourner sur votre lit ? » fit-elle sèchement.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Malgré le sédatif, Nadja avait encore de l'énergie à revendre. Sa réaction à l'encontre du médecin surprit Zander qui resta un instant interloqué, ne sachant pas comment réagir. Le ton de sa femme indiquait clairement qu'elle n'avait pas l'intention de discuter ou de changer d'avis.

« Nadja… » commença-t-il pour tenter de la raisonner alors qu'elle se rhabillait.

Mais il n'eut pas le temps de dire grand-chose de plus, car la voix de Mei résonna dans l'infirmerie. Et pas la voix amicale qu'elle avait utilisée jusque-là et qu'il lui connaissait, non. Loin s'en fallait même. Elle ressemblait à celle de Nadja quand celle-ci lui passait un savon. Il se figea et sentit quelqu'un le tirer doucement en arrière, car il se trouvait entre les deux femmes. Il réalisa que c'était Jessie qui secoua la tête lorsqu'il voulut intervenir à nouveau pour parler à son épouse.

« Oh non, ne vous en mêlez pas. Laissez ces deux têtes de mule s'affronter. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Contentez-vous d'observer. Ça pourrait être instructif. » lui dit à voix basse l'infirmier en chef.

Il regarda l'Hispanique, désemparé, mais légèrement intrigué.

« Être aimable et à l'écoute des patients est une chose essentiel, mais il faut aussi savoir se montrer ferme et s'imposer lorsqu'ils sont récalcitrants. Ici, les rapports de force sont accentués à cause des grades et de l'uniforme. Vous semblez plutôt bien vous débrouiller en terme de contact, mais avez-vous déjà été confronté à un patient hostile et savez-vous comment réagir ? » l'interrogea-t-il.

Le pilote secoua négativement la tête. Non, il ne s'était jamais retrouvé face à un patient non coopératif, Mais là, ce n'était un patient lambda, c'était sa femme et il lui était difficile de rester sans rien faire. Il était inquiet et voulait intervenir pour tenter de la raisonner.

Il nota l'arrivée du psy qu'il avait lui-même consulté une bonne partie de l'année précédente pour l'aider à mettre de l'ordre dans sa tête. Jessie l'entraîna vers la sortie, histoire de barrer la route à Nadja, même si aucun des deux ne faisait vraiment le poids fasse à elle.


« Votre rôle sera de la charmer et d'essayer de la dissuader de sortir. Je suppose que vous connaissez les protocoles et que vous savez que cela ne finira pas très bien pour elle entre la sécurité et une dose de sédatif pour l'assommer cette fois, si elle refuse d'obtempérer... » ajouta inutilement l'infirmier.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
« - Tu veux me garder contre mon gré, doc ? murmura Nadja n’une voix bien trop doucereuse pour être honnête, J’aimerai bien voir ça ! »

Les deux femmes s’affrontèrent du regard quelques seconde avant que le médecin ne reprenne. Nadja haussa les épaules en réponse et gromela quelques mots.

« - C’est bien ce que je dis. J’attend que ton produit finisse de faire effet et on en a fini. J’en ai plein le dos de me faire charcuter ; Je suis pas votre cobaye. »

Une fois habillée, elle retourna s’assoeir et, plutôt que d’attendre comme une andouille, elle demanda du papier et de quoi dessiner. Un simple crayon à papier lui suffit pour mettre en image sa vision avec un luxe de détail dont elle ne se serait pas crue capable. On y distinguait parfaitement plusieurs hommes et femmes en blouse blanche qui s’affairaient sur les diverses machines, les moniteurs de diagnostics ou apparaissait son corps détruit et surtout le visage de l’homme qui dirigeait l’opération et qui ressemblait à s’y méprendre à Thomas Sincet.

Finalement, le psy pointa le bout du nez. Nadja le vit s’entretenir quelques minutes avec le médecin chef qui lui donnait sans doute quelques explications générales. Alors qu’il venait vers elle, elle tendit le dessin à Zander

« - Tu peux donner ça à Mei, s’il te plait ? Elle pourra peut-être en tirer quelque chose."

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Mei fit un grand sourire à Nadja.

« Ce serait un plaisir que de t'agréer et de te montrer ce que mon équipe sait faire, si tu insistes vraiment. Si tu crois que tu es la première à vouloir quitter ces lieux sans autorisation, tu te trompes. Et si tu penses que je vais te laisser faire ce que tu veux, tu te trompes aussi très lourdement. » répondit-elle sur un ton mielleux.

Elle ne voulait pas en arriver là, mais ils avaient déjà neutralisé des forces de la nature et ils savaient aussi quelque dose de sédatif utilisée pour l'arrêter. Quand elle vit son amie retourner sur son lit, l'air renfrognée, toute l'infirmerie se remit à respirer.


« Nadja, je ne te charcute pas et tu n'es pas un cobaye, même si c'est l'impression que tu as. Nous cherchons à comprendre ce qui t'arrive. Je peux comprendre que tu n'apprécies pas tous ces examens, mais tu as bien vu que nous n'avons pas les mêmes technologies qu'à ton époque et que nous tâtonnons sans arrêt te concernant. J'en suis la première navrée, crois-moi. Si nous n'y arrivons pas à trouver ce qui ne va pas, nous ne pourrons pas te soigner, ni même t'aider et ton état continuera à se dégrader. Parce que tu ne vas pas bien. Je pense que tu t'en rends compte et que cela te terrifie... » lui dit-elle après s'être rapprochée.

Elle la laissa à son dessin et alla discuter avec de Bressignac pour lui expliquer les raisons pour lesquelles elle l'avait appelées. Quand Zander lui apporta le dessin, elle le regarda avec attention pour essayer de comprendre ce qu'elle voyait, car elle n'en était pas certaine. Elle allait devoir poser quelques questions à Nadja, enfin, une fois qu'elle aurait vu le psy, voir même plus tard, le temps qu'elle digère tout ça.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
Zander observait l'affrontement silencieux entre les deux amies. Il se demandait comme Mei pouvait ainsi tenir tête à Nadja. Certainement l'uniforme et le grade, comme l'avait fait remarqué Jessie. Lui se serait probablement écarter de son chemin sans se poser la moindre question, se sachant incapable de l'arrêter. Et elle était encore impressionnante quand elle se mettait dans la peau de l'instructeur.

Puis elle finit par retourner sur son lit. Il attendit que Mei ait fini pour s'approcher et vit que l'ex-marine s'était mis à dessiner. Il se contenta de s'asseoir en silence sur la chaise à côté du lit et sortit son bell pour envoyer un message à l'infirmerie pour demander son après-midi. Après tout, ils devaient être au courant que sa femme était de retour, mais en plus, aucun n'ignorait qu'il avait son examen de pilotage le lendemain, donc cela ne surprendrait personne qu'il veuille se reposer. De plus, il avait déjà évoqué cette possibilité quelques jours auparavant lorsqu'il avait eu la date.

Quand son épouse eut fini le dessin, elle le lui tendit pour qu'il l'amène à son amie. Avant, il prit un moment pour le regarder. Il ne doutait pas que ce qu'il voyait était du matériel médical. Mais quand à savoir ce qu'il faisait exactement, c'était une autre paire de manches. Il se demandait si les scientifiques de sa planète seraient capables d'extrapoler et de bâtir une théorie sur les machines qu'il voyait.

« C'est ça que tu vois pendant tes cauchemar et tout à l'heure ? Tu voudras bien m'en dire un peu plus quand tu seras prête ? » dit-il doucement.

Puis il alla donner le dessin à sa destinataire.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
La réponse du médecin surpris Nadja. Plus par ce qu’elle sous entendait que son contenu qui ressemblait à de la bravade. Pourquoi Mei la provoquait-elle délibérément ? A quoi jouait-elle exactement ? L’égo du médecin avait-il prit totalement le contrôle et l’empêchait-il de voir les dégâts qu’elle provoquait en ce moment.
Elle retourna donc s’assoir et commençait à peine à dessiner quand le médecin chef revint lui parler.

« - Non, justement, tu comprends pas. Ça n’a rien à voir avec de la technologie défaillante. Si ce que je vois est vrai, j’ai été dans un endroit comme ici, prisonnière, soignée contre mon grès. Et tu es en train de faire exactement la même chose. Je sais que je vais pas bien. Mais je commence à comprendre pourquoi. La dernière chose dont j’ai envie c’est d’avoir de nouveaux médecins autour de moi qui s’amuse comme des petits fous avec leur nouveau jouet. »

Zander de son coté se fit plus discret et elle lui en fut gré. Elle avait besoin de solitude et de se vider l’esprit. Elle lui donna le dessin et confirma d’un hochement de tête qu’il ne se trompait pas.

« - Si t’aligne les bières, je veux bien te raconter. Mais y a pas grand-chose à dire, tu risques d’être déçu. »

Mais avant, il lui faudrait en parler au psy. Et elle en avait à peu près autant envie que de se mettre la tête dans le four. L’entrevue prit une bonne demi-heure pendant laquelle rien ne filtra. Ni pleurs ni cris ni insultes…

Finalement Nadja ressortie, visiblement tendue mais elle fit l’effort de sourire à son mari avant de prendre la direction de la sortie. Mei l’intercepta pour lui remettre une ordonnance et lui annonça qu’il faudrait bel et bien envisager un régime, ce qui fit soupire l’ex marine. A quoi bon avoir à disposition les meilleures denrées du monde si c’était pour s’en priver.
Libérée pour la journée, elle se retrouva à Colorado Springs avec Zander, ne sachant pas trop quoi faire.

« - Je vais nager, déclara-t-elle enfin. Cette histoire m’a rendue dingue. »

Comme s’il ne le savait pas déjà.

descriptionCréance de sang - Page 2 EmptyRe: Créance de sang

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum