Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

descriptionGagner du temps ... EmptyGagner du temps ...

more_horiz
/ Centre de contrôle / - / Salle de contrôle de la porte des étoiles /

Thomas arriva avec Plume et écoutant les conseils de Plume pour aider Plume à se sentir mieux.
Une fois les conseils donnés par Plume il s'avança vers le micro puis s'arrêta.
Il se tourna vers sa collègue.

"Qu'est-ce que tu me conseille de dire pour gagner du temps ?"

Plume avait de l'expérience et trouverait peut-être les mots exacts pour faire patienter Ixtab.
C'était risqué et se tromper risquerait d'avoir des conséquences catastrophique mais il fallait tenter pour laisser le temps à Aeryn de soutirer les informations dont elle a besoin à Lachesis pour faire une proposition à Ixtab.
Thomas n'aimait pas trop cette position, mais il n'avait pas le choix, la situation et Aeryn l'exigeaient.

*Espérons qu'Ixtab ne perde pas patience ...*

Dans le cas contraire ils auraient des problèmes, mais lesquels ? L'iris les protégeait pour le moment, ils pourraient faire face assez longtemps mais était-ce vraiment utile ? Seul l'avenir leur permettrait de répondre à cette question épineuse.
Il regardait Plume en se demandant ce qu'il allait dire et commençait à mettre en place quelques idées.

descriptionGagner du temps ... EmptyRe: Gagner du temps ...

more_horiz
Le groupe de défense de la Porte observait d'un œil interrogateur Thomas et Plume pénétrer dans la salle d'embarquement. Ils n'avaient pour l'instant reçu aucune information sur ce qu'il pouvait bien se passer. Ils faisaient encore face au vortex activé qui projetait ses lumières sur le mur arrière du disque. Un court échange entre les deux arrivants leur indiqua que cette activation avait tout d'un coup de fil. Ils commencèrent à se détendre avant que l'alarme de changement d'état ne retentisse. L'indicateur de Defcon changea pour illuminer son deuxième niveau. La salle s'anima à nouveau et une équipe de défense supplémentaire vint la remplir. Les deux sous-officiers se saluèrent avant d'échanger quelques informations sur leur situation.

Un léger vrombissement résonna de la pièce. Sur la plateforme devant la Porte l'air se mit à se troubler et à se tordre avant que n'émerge de nul part une femme. Elle semblait sortir tout droit d'une faille dans le tissu de la réalité. De stature somme toute modeste, sa peau tannée trahissait ses origines sud américaine. Ses yeux sombres brillaient d'une malice mauvaise qu'un sourire méprisant étiré sur des larges lèvres n'adoucissait pas. Elle était richement habillée et portait une coiffe finement ouvragée et issu des cultures latines. Quiconque était doté de sens surdéveloppé, comme Plume, aurait pu détailler cette apparition et noter immédiatement les imperfections rendues par un système d'affichage holographique.
Malheureusement ce n'était pas le cas des soldats sur place qui réagirent avec toute la tension dont pouvaient faire preuve un militaire dans leur situation. L'un des sergent se jeta sur Thomas en lui criant de se mettre à l’abri. Un autre soldat s'approcha pour tirer Plume de côté par le bras. Les autres répondirent dans un roulement de tonnerre et d'éclaires provenant de leurs armes accompagnés de cris d'alerte. Au bout de quelques secondes le sergent responsable du groupe ordonna le cessez le feu en agitant frénétiquement les bras. Les détonations se turent et furent seulement ponctuées par le tintement des douilles vides au sol.
La figure qui leur faisait face était intacte. Les balles s'étaient écrasées contre l'iris derrière elle. Le sourire de la femme s'élargit quand le calme revint :


" Serait-ce de la nervosité que je ressens ici ? Votre espèce n'a pas évolué après ces millénaires. Vous êtes toujours les mêmes animaux apeurés. Et vous avez raison de me craindre. Je suppose que vous avez eu mon message. Vous savez ce que je veux. "

Son regard retomba sur Thomas.
" Donnez moi la Moires. " Dit-elle en détachant soigneusement chaque mot.
" Vous allez découvrir que je ne plaisante pas. "

descriptionGagner du temps ... EmptyRe: Gagner du temps ...

more_horiz
Plume tourna un regard étrange vers Thomas lorsque celui-ci demanda à un soldat pour aller lui chercher un sandwich. Elle ne s'attendait pas à ça et c'était fort aimable de la part de l'archéologue. Lorsque le soldat fut parti, elle s'adressa au scientifique.

"Je vous remercie."

Un peu déstabilisé par ce comportement inhabituel pour elle, la jeune femme suivit Thomas hors de la pièce pour rejoindre celle surplombant la porte des étoiles. Sur le chemin, très court, il lui demanda comment il devait agir avec elle. Elle répondit sur le même ton qu'elle l'aurait fait pour expliquer le passage du jour à la nuit.

"C'est très gentil de votre part de vous en préoccuper. Je crois que c'est surtout que je ne comprends pas toujours votre façon d'agir les uns avec les autres. Il y a beaucoup de sous-entendus, de non dits, dans votre façon de communiquer et, bien souvent, je l'interprète très mal. C'est pourquoi je ne suis pas à l'aise en société. Je comprends de travers et j'agis donc de travers."

Mais déjà, ils arrivaient dans la salle et il fallait se focaliser sur leur mission. Détourner l'attention d'Ixtab pour gagner du temps. Alors que Thomas lui demandait ses conseil, le soldat revenait avec son sandwich. Elle remercia le militaire et déballais la nourriture. Un sandwich au poulet. Diablement commun mais une valeur sûre. Elle en prit une première bouchée en réfléchissant et ouvrit la bouche pour répondre mais l'alarme se déclencha et un hologramme se matérialisa en salle d'embarquement. Thomas fut cloué au sol et Plume fut tirée sur le côté mais elle dégagea son bras. Pourquoi tant d'agitation pour un hologramme. Il ne représentait aucun danger.

Lorsque le silence revint, la jeune femme finissait sa deuxième bouchée de sandwich.

"C'est un hologramme."

Et celui-ci se mit à parler. Elle commença par critiquer les humains avant de lancer un ultimatum. Alors que le goa'uld regardait en direction de Thomas, ce fut Plume qui prit la parole, entre deux bouchées.

"D'abord des critiques et du mépris, histoire de démoraliser l'adversaire et de le faire se sentir faible. Et ensuite, un ultimatum avec, bien sûr, une menace à la clé. Y a pas que les terriens qui ne changent pas, …"

Son ton était désinvolte et l'attention de Plume semblait davantage focaliser sur sa nourriture que sur l'hologramme. Mais c'était recherché. Tous ces sens, exceptés la vue, étaient dirigée vers la menace. Mais montrer elle-même du mépris pour un être si arrogant pouvait l'énerver suffisamment pour détourner son attention un moment et permettre de gagner le fameux temps dont avait besoin Aeryn.

"Il est pas mauvais ce poulet, … mais la mayonnaise aurait sans doute était meilleur que cette sauce sucrée."

Plume fit semblant d'ignorer les annonces dans les hauts parleurs. Ils ne devaient pas montrer qu'ils s'en inquiétaient.

descriptionGagner du temps ... EmptyRe: Gagner du temps ...

more_horiz
Plume haussa les épaules à la menace réitérée de la Moire.

"Foutaises ! Si vous pouviez faire ça, vous ne demanderiez pas. Vous voulez la Moire et vous ne pouvez pas l'avoir toute seule. Vous aves besoin de l'aide des terriens pour cela. On ne doit pas avoir la même définition de la supériorité."

La jeune femme mordit alors à pleine dents dans son sandwich. L'attaque de deux vaisseaux ferait mal au JPS mais la station était loin d'être sans ressources et Plume était prête à prendre part au combat si celui-ci avait lieu. D'ailleurs, elle saisit nonchalamment son communicateur afin d'envoyer un message à Noa. C'était lui qui devait être en train d'organiser la défense, actuellement.

[Le Teltac est opérationnel pour le combat.]

Elle se demanda également comment cela se déroulait pour Hilda et pourquoi JP-2 n'avait pas donné de nouvelles mais la jeune femme relégua ces éléments en seconde position dans son esprit. La priorité était de récupérer la pilote et de se débarrasser des Moires. Mais rien dans son attitude ne reflétait ses préoccupations. Plume avait simplement l'air de savourer son déjeuner dans un calme qui, lorsqu'on la connaissait, ne présageait rien de bon .

descriptionGagner du temps ... EmptyRe: Gagner du temps ...

more_horiz
Il ne fallut qu'une minute à Plume pour grimper les quatre étages qui la séparaient du premier pont et se rendre dans la salle de contrôle de la porte des étoiles. De là, elle assista au départ des moires et son regard se posa plus longuement sur Hilda. Peut-être faudrait-il qu'elle aille lui parler, …Après tout, elles avaient vécu une expérience similaire, à un certain niveau. Apparemment, le goa'uld ayant parasité Hilda était bien moins vicieux et pervers que Méthis mais cela restait une expérience marquante, non ? Mais avant, elle devait savoir.

"Avez-vous eu des nouvelles de JP-2 ? Ils ont fait leur rapport à l'heure dite ?"

Il y avait un planning de rapport régulier afin de déterminer si les équipes envoyées étaient en danger ou non. Lorsque l'une d'elle manquait son rapport, un protocole de contact était mis en place et, sans nouvelle de leur part, il fallait alors décider de la marche à suivre. Avec les derniers évènements, les démarches avaient pu être retardées mais il était hors de question de perdre davantage de temps si la situation était inquiétante. Elle irait sur place elle-même s'il le fallait.



==> Plateforme d'envol

descriptionGagner du temps ... EmptyRe: Gagner du temps ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum