Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

descriptionBureau d'Aeryn EmptyBureau d'Aeryn

more_horiz
"Oui je sais que votre priorité est votre équipe ..." conclut Marc Cross avant de reprendre.

"... mais comprenez notre position, le départ des Etats-Unis, de la Chine et de la Russie nous a mis à genoux. Climax a eu des conséquences catastrophiques sur la politique internationale et les fissures crées il y a 5 ans par le RESO sont en train d'éclater. Tous les pays se retournent la responsabilité."

Il s'affalait dans un des canapés du bureau, l'air triste et un peu perdu. Il massait jambe.

"Je crois que Tonatiuh va réussir l'un de ses plans, nous sommes à deux doigts du déclenchement de la troisième guerre mondiale ... nous allons nous exterminer pour lui ... tous ces efforts, tous ces moyens pour que nous nous suicidions avant même qu'il attaque ..."

On voyait au visage du directeur du SDT qu'il avait tout tenté, qu'il avait passé des nuits blanche à ne plus pouvoir les compter. Il avait tout tenté mais se voyait maintenant dépassé et craignait le pire, il voulait qu'Aeryn soit au courant.
Elle était une des seules personnes auprès de qui il n'avait pas besoin de jouer son rôle et pouvait fendre l'armure.

descriptionBureau d'Aeryn EmptyRe: Bureau d'Aeryn

more_horiz
Aeryn déposa une tasse de thé devant sur la table basse devant Marc Cross. Au vue de sa conversation, il en aurait bien besoin. L'irlandaise rejoint son bureau avec son propre mug, rempli de café, et s'assit sur son siège, devant son ordinateur. Les notes, mémos et comptes rendus financiers n'étaient pas des plus réjouissants. Il fallait faire attention à ne pas envenimer les antagonismes, marcher sur des oeufs lors des réunions internationales et compter chaque centimes avec les budgets en baisse. A dire vrai, la jeune femme était fatiguée de devoir jongler entre les différentes nations qui ne trouvaient pas mieux, pour s'occuper, que de se bouffer le nez. Dans les films, c'était face à la grande menace commune que les nations s'unissaient contre l'envahisseur. Aeryn aurait bien aimé toucher deux mots à Spielberg à ce sujet d'ailleurs, …

Laissant Cross finir sa conversation, l'irlandaise finit de répondre à ses mails et mis à jour ses informations actuelles. Le directeur avait raison. A ce rythme là, il n'y aurait plus grand chose à sauver sur la planète bleue. C'était à se demander pourquoi ils se battaient ? Mais, lorsque son regard se posa sur la photo de Thomas, elle-même, et Adam, posée sur son bureau, il y resta accroché un instant. Plus haut, sur l'un des murs, une autre photo en noir et blanc, bien plus ancienne, la représentait avec ses frères, dans une parodie d'un artiste new-yorkais, tous les sept assis sur les gréements d'un voilier. La famille. C'était ce qu'il y avait de plus important à protéger. Et c'était ce pour quoi il y avait toujours son nom gravé sur la plaque fixée à la porte de son bureau.

descriptionBureau d'Aeryn EmptyRe: Bureau d'Aeryn

more_horiz
Marc se ressaisit.

"Je devais vous informer de la situation, en cas de déclenchement de la guerre vous serez seuls, vous devrez peut-être fuir le JPS ... Je vous fais confiance pour préparer un plan dans ce cas de figure."

Il avait l'air pensif.

"Côté SDT nous évacuerons sur le site alpha via la porte de la zone 52 pour continuer le combat contre Tonatiuh."

Puis il s'avança dans le canapé.

"Je vais continuer à tout tenter pour éviter la guerre mais c'est presque impossible. De plus la présidence du SDT vient de changer, Angelika Karlsson prend ma place pour les quatre prochaines années. Je deviens votre chargé de liaison avec le SDT à sa place."

Il regardait ensuite sa montre.

"Je ne vais pas tarder à y aller, rappelez-moi, cette Alice White que préconisez-vous ? Et pour les bracelets ?"

Il voulait clore ce dossier avant de passer la main.
C'était peut-être le pire moment pour le faire mais c'était la règle au SDT.

"Je dois aussi vous annoncer que suite au recrutement de Cathy Taylor sur l'Achilles nous avons encore changé le chef de la zone 52 c'est un autre ancien du programme qui lui succès, le docteur Billy Loca."

descriptionBureau d'Aeryn EmptyRe: Bureau d'Aeryn

more_horiz
Les premiers mots de Cross ne furent pas du tout plaisants à entendre. Aeryn se leva de son siège et le rejoignit dans le coin de la pièce où étaient disposés deux canapés, s'asseyant en face de lui.

"Vous voulez dire abandonner la station et donc, la Terre ? Vous vous rendez compte de ce que vous me demandez ?"

C'était abandonner tout espoir de sauver la planète bleue de l'attaque de Tonatiuh, dans le cas où la population ne s'annihile pas entièrement toute seule. Mais cela voulait aussi dire, abandonner sa famille dans une zone de conflit, et le demander à tout le personnel. Aeryn s'arrangerait pour récupérer Adam, bien sûr, mais ses frères ? Ses parents ? Ses neveux et nièces ? C'était impensable.

Cross affirma qu'il ne baissait pas les bras mais que la situation n'était pas des plus optimistes. Il confirma une autre information qu'elle avait déjà. La présidence du SDT changeait. Aeryn savait que Karlsson était compétente et ne s'inquiétait pas de cela, mais les changements précipitaient beaucoup de choses.

"Alice White a été renvoyée chez elle. En ce qui concerne les bracelets, … leur technologie est des plus prometteuse, mais aussi très risquée lorsqu'elle n'est pas maîtrisée. Le mieux serait sans doute qu'ils soient sécurisés en zone 52. Je conseille l'étude de son fonctionnement mais ils ne doivent pas être mis ne marche à la légère !"

Il y avait également un changement de direction en zone 52. Décidément, les postes à responsabilités étaient de vrais chaises musicales.

"Il faudrait songer à pérenniser ce genre de poste. Surtout dans des moments comme celui-ci."

L'irlandaise avala une gorgée de café. Elle allait avoir beaucoup de travail.

descriptionBureau d'Aeryn EmptyRe: Bureau d'Aeryn

more_horiz
"Oui je veux bien dire ça ce serait le dernier recours car en cas de guerre, le JPS serait une cible. Je ne dis rien en l'air, j'ai pesé le pour et le contre et il me semble que cette solution ne semble plus si hypothétique que ça aujourd'hui ..."

Il écoutait les informations concernant Alice White.

"Je vois ... je veillerais à leur mise en sécurité."

C'était en effet un artefact très dangereux mais marc avait une idée derrière la tête.
Lorsqu'Aeryn fit la remarque concernant le poste de chef de la zone 52 il sourit.

"Ce n'est tout de même pas ma faute, vous avez récupéré Jacob Smith et Lawrence a fait de même avec Cathy Taylor, laissez Billy Loca tranquille et le poste sera pérenne comme Noythink en zone 51."

Sur ces mots il se leva à l'aide de sa canne et s'avança vers la sortie.

"En tout cas merci de m'avoir reçu, j'aurais aimé vous apporter de meilleures nouvelles ..."

Il la salua.

"Bonne chance et j'espère à bientôt."

Il comptait bientôt avoir son bureau sur le JPS mais pour le moment c'était plutôt la transition avec sa successeur qui était d'actualité.
Il se dirigeait donc vers le pont 1 pour se faire téléporter au SDT via la salle des anneaux de transport.

descriptionBureau d'Aeryn EmptyRe: Bureau d'Aeryn

more_horiz
Aeryn retint un soupire. Cette situation était loin d'être idéale et elle devrait composer avec. C'était à elle de prévoir le pire en espérant le meilleur. Mais, si les choses tournaient aussi mal que Cross semblait le dire, elle devait être prête. Elle donna son avis sur l'avenir des bracelets d'Alice White et acquiesça lentement lorsque Marc se leva et se dirigea vers la porte.

"Je ferai au mieux, monsieur."

Lorsqu'il partit, l'irlandaise s'affala sur le canapé en fixant la baie vitrée quelques instants. Puis, elle inspira profondément et saisit son communicateur. Elle prépara un message groupé qu'elle envoya aux responsables des différents services du JPS.

[Votre présence est requise en salle de réunion à 10h pour une question de sécurité. Merci]

Ce qui lui laissait un peu moins d'une demi heure avant de devoir s'y rendre elle-même. La matinée promettait d'être longue. Il faudrait que tout le monde y mette du sien mais Aeryn aussi devait faire ses devoirs. Aussitôt, elle se leva et repassa derrière son ordinateur. Elle avait des dossiers à compulser et des statistiques à mettre à jour pour préparer sa réunion. En espérant que rien ne vienne bousculer la journée, bien évidemment.

A bien y réfléchir, elle avait grand besoin d'un autre café !

descriptionBureau d'Aeryn EmptyRe: Bureau d'Aeryn

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum