Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionMine de Naquadah EmptyMine de Naquadah

more_horiz
Aton Kashtaar est dans la mine prêt du village. Il est venus pour voir ou en sont les travaux de déblaiement de la mine. Un boyau c'est effondré sur trois hommes, il y a déjà un jour. Il descend, avec le contremaître, une lampe à huile allumé à la main, dans le ventre de la terre par le puits nord de la galerie. Ce puits sert à la ventilation, pendant que l'autre, celui qui est au sud, permet le passage des hommes, du minerai et du matériel. Ils se rapprochent de l'accident sans gêner le travail des mineurs, qui cherchent à sauver leur compagnons, dans un tronçon intacte, ou plutôt, à trouver les trois corps sans vie... Encore une fois! Cet accident, va ralentir le travail d'extraction et donc automatiquement le rendement déjà très bas de minerais vas s'en trouver amoindrit. Pourtant la vaine semblait prometteuse et saine, et elle c'est écroulé, sur leur espoirs. Le Maître ne sera pas content. Il va se fâcher, encore une fois quand il apprendra le désastre,  et ses colères sont terrible, Anton en sait quelque chose. Le Maître s'en ait prit à sa femme et sa fille, il y a un an, mais depuis à chaque catastrophes d'autre membre de sa communauté ont aussi été exécutés, comme si les accidents ne suffisaient.
Ils arrivent au plus prêt de l'accident, de l'autre coté du boyau effondré. Deux hommes écoutent les bruits, une oreille collé contre la parois, et quand Anton et le contre-maître arrivent, les deux hommes disent qu'ils n'entendent que les bruits de l’équipe de secoure.
Ils passent de couloirs, en boyau, pour se retrouver avec l'équipe de secoure. Ce qu'il y a, à voir, c'est la noria des paniers remplient de gravas, gravas qui sont jeté dans une galerie abandonnée........

*Encore des morts quand cela finira t'il, par Râ !*

descriptionMine de Naquadah EmptyRe: Mine de Naquadah

more_horiz
L'accident avait encore une fois été grave, le filon de Naquadah s'amenuisait au fil des jours ce qui n'était pas pour calmer Râ.

Les galeries creusées de plus en plus proches les unes des autres étaient de plus en plus fragiles et s'écroulaient facilement.
Il fallait trouver une nouveau filon mais les recherches de ce nouveau filon nécessiterait des travailleurs qui ne produiraient plus de Naquadah faisant chuter encore la production.
Aton ne voyait pas de solutions aux problèmes actuels d'Abydos et craignait la colère de son dieu.

La ville comptait sur lui, sur sa capacité à les mener, à les protéger, c'est pour cela qu'il était chef de la ville.
Mais le poste de chef n'était pas de tout repos et la pression était énorme pour les épaules d'un seul homme.
Mais il faisait face tant bien que mal pour son peuple.

descriptionMine de Naquadah EmptyRe: Mine de Naquadah

more_horiz
La complainte d'Aton


Ils ont finit par trouver le troisième corps, bien sur sans vie. Pendant qu'une petite partie, des hommes, remontent le corps, les autres commencent à reconsolider la galerie. Aton écoute le charpentier, et il note sur une plaque de cire, les quantités de bois qu'ils ont besoins pour commencer les travaux. Il fait le tour des hommes, il les remercies un par un!

Il remonte seule dans les galeries. La lumière de sa lampe projette son ombre difforme sur les parois. Des ombres monstrueuses, allant très bien avec cette maudite mine. Il lui semblent que tous les morts montent avec lui! et semblent lui dire " - Entre ici, Aton Kashtaar, avec ton terrible cortège. Avec ceux qui sont morts dans ces effroyables boyaux ......."
Il débouche enfin à la lumière du soleil d'Abydos.

Il faut qu'il trouve le moyen d'augmenter la production, en économisant le vie de ses hommes.............. S'ils pouvaient tous quitter cet endroit , et pouvoirs cultiver la terre, une terre, et non extraire le sang des Dieux, avec leurs sangs, Râ ne le permettra pas!

Que peu t’il faire, Râ en demande de plus en plus, alors qu'il y en as de moins en moins.
Quand Il sera cela, qui tueras t'Il cette fois?

Aton se met à pleurer, mais ces larmes ne feront pas fleurir le désert!

descriptionMine de Naquadah EmptyRe: Mine de Naquadah

more_horiz
L'attente


Les informations sont de plus en plus mauvaises. Les veines rétrécissent en s’enfonçant de plus en plus profondément sous terre. Il faudrait réorganiser l'ensemble de la zone e ten faire une mine à ciel ouvert. On pourrait atteindre le Naquadah, mais il faudrait organiser des norias de charrettes, mais il faudrait des bœufs, des dizaines de bœufs, et comment nourrir tous ces bœufs, alors que le fourrage est déjà juste maintenant!

Ils sont dans une voie sans issue!

Aton regarde à la lumière blafarde de sa lampe à huile, les étoiles dans le ciels, pendant que dans le lointain résonne la musique de la danse des sabres. La musique des banjos, des  bendirs, des derboukas,  des guembris,  des luths, des mandoles, et des zurnas sonnent cette mélodie.


Il n'a pas le cœur de prendre son bâton, pour aller danser. Il sait que d'ici quelques jours, Il sera là. Pour le pire, jamais le meilleur!

descriptionMine de Naquadah EmptyRe: Mine de Naquadah

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum