Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

+6
Nadja Cook
Thomas Sincet
Jacob Smith
Nadira Garett
Hilda Haraldsen
Mei-Ling Teoh
10 participants

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Thomas > Quel boulot ! Merci c'est super ! ^^ Et merci pour la multi-citation Wink

Nad > Moi j'ai le bouton répondre, en bas du message au centre. entre "sauvegarder le message" et "supprimer le message".

Jacob > Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est malheureusement impossible dans la barre de notification. Par contre, sur la version précédente, on l'avait en haut de la page, juste sous l'image d'en-tête, accessible depuis n'importe quelle page. Je ne sais pas si c'était dû au thème ou non et s'il est possible de le remettre. Si ça l'est, j'y suis favorable également ^^ Tout comme à la proposition de Nad de mettre simplement un chiffre pour indiquer le niveau et pas une barre.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Bah j'ai aussi le bouton qui est apparu ce soir. Peut être grâce à la vague de correction de Thomas. Du coup merci Razz

Petit point de détail, mais tant que j'y pense, sur la page d’accueil, tout en bas les chiffres sont écris en très gros mais surtout, le nom du dernier nouveau parait énorme.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Merci pour le changement de couleurs sur la version mobile. Cette nouvelle présentation est sympa d'ailleurs. Elle se rapproche pas mal de la version Web.

Mais, parce qu'il y a un mais malheureusement, elle présente un inconvénient majeur. Il n'y a pas d'icône qui indique les sujets avec des nouveaux messages sur la page d'accueil, ni de moyen de voir les derniers messages postés depuis son dernier passage. Est-ce qu'il est possible de modifier ça ?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Nad => en effet pour le bouton répondre mais je venais de l'ajouter avant ton message ^^

Jacob => Je m'en occupe ;-) (c'est maintenant en bas du forum)

Plume => Pourquoi pas mais il faudra reporter le niveau de tous les joueurs (actifs, inactifs, événement) manuellement)

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Je veux bien le faire au besoin, … au pire, les changements de niveaux sont inscrits dans les fiches donc y aura qu'à regarder le dernier changement demandé Wink

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Si tu veux, je te crée le champ concerné et je supprimerais l'ancien quand j'aurais ton feu vert

Edit : Fait

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Voilà ! J'ai complété le nouveau champ "niveau" pour chacun des membres inscrits sur le forum ^^ Sauf pour Tonatiuh que je ne peux pas modifier car il s'agit du compte fondateur. Du coup, je te laisse modifier pour lui et supprimer l'ancien champ Wink

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Effectué !

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Cool, mais pourquoi une ligne en bleu? (oui je sais je suis pénible)

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Corrigé

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Super Thomas ! ^^

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Merci :-)

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Petite question : les anniversaires annoncés en bas de la page d'accueil sont maintenant ceux des personnages et non plus ceux des joueurs ? Ou les deux sont indiqués ?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Je viens de voir que, dans le profil, la date de naissance du joueur est noté dans le champ "date de naissance personnage", il faudrait que tout le monde modifie donc sa date de naissance pour y faire apparaitre celle de son personnage s'il vous plait ^^  

Pour les anniversaires, … je ne sais pas, … je vais voir, …


Edit : J'ai modifié la date d'anniversaire de Jimmy pour qu'elle colle à celle de sa fiche personnage, … et il n'apparaît plus dans les anniversaires du jour (alors que c'est bien l'anniv du joueur). Donc ce sont actuellement les dates de naissances des PERSONNAGES qui apparaissent dans la liste des anniversaire en bas du forum. A voir si on peut modifier ça, … 

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Oui, ce changement dans les champs du profil des dates de naissance a eu lieu il y a quelques semaines, avant de passer sur cette nouvelle version. Je les ai mis à jour sur mes personnages et c'est en voyant Mie dans la liste des anniversaires à venir que je me suis la question.

La date d'anniversaire du joueur se trouve dans l'onglet "Info joueur", qui n'existait pas avant d'ailleurs. À voir si le joueur apparaît dans la liste des anniversaires du jour si le champ est rempli...

Edit : Non, ça ne marche pas. Le champ ne se remplit pas de la même façon et cela n'a aucune influence sur la liste des anniversaires du jour.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Non, c'est un champ de texte, pas de date, …

Edit : Je viens de vérifier, on ne peut pas mettre de champ "date" dans la partie qu'on utilise comme infos joueurs. En fait, on a fait le choix d'utiliser le profil pour faire apparaître les infos personnage dans la partie gauche des posts (plus intéressant en jeu que les infos joueurs). Du coup, la "feuille personnage" a été changé en info joueurs mais les possibilités y sont limités. Et les infos de cette partie ne sont pas affichable sur les posts, donc, … on va devoir faire avec les anniversaires des personnages et non des joueurs, … désolée, … 

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Il est possible d'accéder aux notifications et de les supprimer en passant par "Éditer le Profil" puis ensuite en choisissant la section "Notifications". Smile

Pour les anniversaires, est-il possible de changer l'intitulé "membres" en "personnages" sur la page d'accueil dans ce cas ?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Je me doutais que cette histoire de date de naissance aurait des résultats étrange avec moi.
Etant née en 2069, il semblerai que le forum me trouve un peu jeune Razz
Du coup, impossible de modifier la date de naissance du personnage, c'est balot.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
mort de rire

Bah, … pour le coup, … c'est compliqué, en effet, … eut-être mettre la date à laquelle elle serait née si elle avait été sur Terre pour qu'elle ait le même âge qu'elle a actuellement, … (je sais pas si je me fais bien comprendre, …)

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
C'est la solution a laquelle je songeais, oui. On pourra considérer que c'est la date de naissance de sa nouvelle identité fournie par le SDT.
Cela dit, que le forum se base sur l'age du personnage pour faire cette vérification est un peu problématique non ?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
C'est vrai mais je vois pas comment le changer, … 

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 2 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum