Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyEntraînement Erwin & David

more_horiz
Blumberg marcha d'un pas rapide dans les couloirs de la base et s'arrêta, après une dizaines de minutes devant une porte fermée. Il se tourna vers le militaire.

"Vous entrez, vous survivez et vous sortez. Chronomètre lancé."

Il leva la main droite, tenant un chronomètre et appuya sur le déclencheur en le fixant dans les yeux. Le message était clair. Erwin n'avait pas de temps à perdre.

S'il décidait toutefois d'entrer dans la pièce, le militaire y trouverait un grand espace vide et des murs blindé, capable de résistait à des assauts prolongés. Au centre de la pièce, une paire de ciseau d'écolier reposait sur une mallette noir. La porte se refermerait derrière lui dans un bruit sourd et il lui serait alors impossible de l'ouvrir de l'intérieur. La seule chose qu'il pouvait faire était d'ouvrir la mallette.


Dernière édition par Hans Blumberg le Dim 3 Déc 2017 - 12:26, édité 1 fois

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Erwin suivit le major le long des couloirs mal éclairés de la base jusqu'à une porte close. Il en profita pour observer la démarche et le langage corporel de l'officier. Tout criait "vétéran" et " fait pas chier" chez lui, en bref un magnifique exemple d'instructeur irascible américain... Il vit Blumberg se saisir d'un chronomètre et ouvrir la porte.

"Vous entrez, vous survivez et vous sortez. Chronomètre lancé."

A ces mots, Erwin rentra rapidement dans la pièce ,de poser ses sacs, puis mena une courte analyse de la salle afin de vérifier qu'il n'y avait ni miroir sans teint ni camouflage d'aucune sorte, il s'approcha ensuite afin d’examiner la mallette de plus près. Durant son examen, il entendit la porte se refermer sur lui. Coupé de toute sortie, il reprit son inspection de la mallette avant de faire de même avec la paire de ciseaux. Il retourna vers son sac qui contenait ses outils et son ordinateur avant d'en sortir un simple tournevis puis en faisant attention à ne pas déclencher un mécanisme interne de la mallette, il commença à l'ouvrir.

*Franchement, qui au XIXe siècle va s'emmerder à ouvrir une mallette avec des ciseaux à bouts ronds alors qu'il a un bon vieux tournevis à disposition? Ça tombe sous le sens d'utiliser l'outil adapté...*

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Un léger bruit se fit entendre lorsque le militaire ouvrit la mallette. Malgré tous ces efforts, il n'était pas parvenu à stopper la réaction en chaîne qui débuta à peine la partie supérieur décollée de sa jumelle. Une fois lancé, toute précaution était vaine. Au centre de la mallette s'affichait un compte à rebours en chiffres verts. Il indiquait un peu moins de quinze minutes. Le reste était deux grandes plaques de métal. Celle de gauche étaient fixées par quatre grosses vis cruciformes. Celle de droite, par contre, ne tenait qu'à l'aide d'une serrure centrale dont la forme de la clé ne ressemblait à rien de connu.

[HRP] Si tu ouvre la plaque de gauche, tu trouves un enchevêtrement de fils, tous noirs. Beaucoup de fils ^^[/HRP]

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
*ET MERDE! Je savais que je n'aurais jamais du y toucher, c'était tellement évident... Bon maintenant il faut être rapide et précis.*

S'en suivit un examen préliminaire de l'engin. Erwin courut chercher le reste de ses outils et rapprocha son sac de la table. Il prit le temps de poser pince, tournevis plat, cutter, exacto, des petites bandes d’adhésif de couleurs différentes et une lime en acier sur la table avant de dévisser le panneau de gauche. Il se retrouva face à un amas de fils noirs.

*Génial... J'ai pas la science infuse moi... Mais bon, quand faut y aller, il faut y aller.*

Erwin, empli de détermination commença par étiqueter chacun des câbles avec sa propre petite bande d'adhésif et de mémoriser lesquels étaient connectés au détonateur avant de s'intéresser au panneau de droite inspectant la serrure puis de commencer à limer les bords de cette dernière de manière à accéder à un interstice entre la plaque métallique et le reste de la mallette. Quand bien même son expérience, Erwin regarda de temps à autres le compte à rebours toujours parfaitement calme et impliqué dans son travail.

*L'efficacité c'est la clé. Ça ne sert à rien d'être rapide si on doit refaire une partie du travail...

Voyant que le limage prendrait trop de temps, Erwin se résolut à prendre un risque en sectionnant les câbles reliés au détonateur. Les yeux rivés sur le compte à rebours et une goutte de sueur glissant le long de son visage il attendit le résultat de son action.

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Blumberg grogna lorsqu'un message radio l'informa que la recrue scientifique venait d'arriver. Déjà que ça lui coûtait de faire aussi les tests pour des civils incompétents, en plus, il fallait qu'ils débarquent alors qu'il était occupé à contempler l'inefficacité déprimante d'un nazi américain soit disant spécialiste en déminage. C'était vraiment une journée de merde !

Le major jeta un oeil à son chronomètre. Cinq minutes étaient passées et toujours rien. Il héla un militaire qui passait dans le couloir.

"Sergent ! Quitte à bailler aux corneilles, venez le faire ici !"

Il le planta devant la porte derrière laquelle se trouvait Erwin et lui planta le chronomètre dans la main.

"Si je suis pas revenu quand il affichera 12 minutes, tirez-vous de là !"

Habitué, le sergent ne fit que confirmer l'ordre et resta droit comme un i devant la porte, chronomètre en main, alors que Blumberg remontait le couloir d'un pas rapide pour rejoindre l'accueil en trois fois moins de temps qu'il ne lui en avait fallu pour venir avec Erwin. Il franchit les portes avec toute sa délicatesse habituelle et pose un regard froid sur David.

"Z'avez de la chance ! J'suis pressé ! Trainez pas !"

Contrairement à son habitude, Blumberg ne fit pas de détour dans les couloir et gagna rapidement sa destination. Il avait choisit de conduire le belge dans la pièce à côté de celle d'Erwin. Plus facile à surveiller.

"C'est quoi votre truc à vous, à part les frites ?"

Il n'avait pas eu le temps d'étudier le dossier de David. Ou alors il n'en avait pas eu envie. Alors il lui donnerait une tache au hasard et il se trouvait que la pièce à côté de celle d'Erwin était le stand de tir. Et c'était tant mieux. Blumberg adorait voir les scientifiques se démenaient avec des armes à feu. Parfois, certains étaient même blessés. Lui ne prenait aucun risque et restait dehors. En mission, ces pèquenauds n'auraient pas toujours un militaire expérimenté avec eux.

Le major récupéra le chronomètre au sergent, ravi d'être libéré et consulta le timing. Neuf minutes vingt trois. Et le blondinet était toujours dedans. Il désigna la porte d'à côté à David.

"Vous entrez, vous videz votre chargeur et, si votre score n'est pas trop mauvais, je vous laisserai sortir."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il ouvrit la porte et poussa le scientifique à l'intérieur. David, une fois remis de cette entrée mouvementée, put découvrir une petite pièce comprenant un long couloir cloisonné. La zone de tir. Au bout du couloir, face à lui, se trouvait une petite tablette sur laquelle reposait un beretta et un chargeur. Suspendu sur la gauche, il trouva un casque anti-bruit et une paire de lunettes de protection. En face, à l'autre extrémité du long couloir, une cible à forme humaine n'attendait que lui.

Sur le côté droit, il put voir un schéma de cette même cible annotée. La tête et le coeur rapportaient chacun 50 points. Le thorax et l'abdomen rapportaient 30 points et les membres supérieurs et inférieurs rapportaient 10 points.

Que voulait dire "pas trop mauvais" pour Blumberg ? Seul lui le savait, et encore, … Le fait était que David avait seize balles pour impressionner le major.


HRP :



[Lancer de dés Erwin Déminage : 31-61]

Le fil sectionné par Erwin ne devait pas être le bon puisque le compte à rebours se mit à défiler deux fois plus vite. Le cadran affichant huit minutes, il ne lui en restait plus que quatre.

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Entraînement Erwin & David Ecrit-4f6552e

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Le temps commençait à se faire long dans la salle d'attente, au moins la tension qui montait en David s’atténuait au fur et à mesure que les minutes avançaient. D'un coup un militaire imposant fit irruption dans la pièce, le toisa froidement puis lui ordonna de le suivre. Bien qu'il fut peu habitué à la manière militaire il se mit vite dans les pas rapides de celui qu'il soupçonnait être le fameux major. Un sourire s'esquissa sur le visage du jeune belge lorsque l'instructeur fit allusion aux frites, il lui faisait penser à un mix entre l'instructeur de Full Metal Jacket ou de Starship Troopers, sauf que, comme les nombreuses choses qui l'attendaient sûrement par la suite, ce n'était plus de la fiction... Il tenta de lui répondre.

"Je suis ingénieur en aérospa..."

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son rustre interlocuteur le poussait dans un stand de tir.

*Ah... Bon, bah c'est pas vraiment dans mes cordes tout ça mais bon, essayons au moins de ne pas paraître ridicule...*

Il saisit les lunettes, le casque et les enfila, il devait sûrement avoir une drôle d'allure ainsi. Il sourit de nouveaux un court instant avant de prendre le chargeur et l'arme. Il avait déjà tiré auparavant... Lors d'après-midi paintball... Néanmoins il n'eut pas trop de difficulté pour insérer le chargeur dans la crosse, il chercha quelques secondes le cran de sécurité et enfin il arma le pistolet. Fermant un œil il se concentra sur la cible, une silhouette humaine. Il décida de tirer 6 coups pour commencer

[Lancer de dés "Précision et tir" : 0]

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Le membre 'David Verhaeg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0)' :
Entraînement Erwin & David Cata-4f65525 Entraînement Erwin & David Cata-4f65525 Entraînement Erwin & David Echec-4f65538 Entraînement Erwin & David Ecrit-4f6552e Entraînement Erwin & David Ecrit-4f6552e Entraînement Erwin & David Cata-4f65525

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
David pressa six fois sur la gâchette, dés le premier coup il sentit partir en arrière, il ne s'attendait pas à un tel recul. Le dernier coup lui fit presque perdre le contrôle de son arme et un ricochet le manqua de peu. Il sentit le rouge lui monter aux oreilles de honte. Il commença à mordre sa lèvre en observant la cible intacte en train de le narguer. Il ne savait pas si le major se trouvait toujours derrière lui ou pas et préféra la seconde option, bien qu'il avait toujours l'impression de sentir son regard froid dans son cou.

*Bon, mon gaillard, on va se concentrer, évites d'avoir l'air d'un foutu bleu, c'est ta carrière en jeu.*

Il repris l'arme en main, décidé à vider le chargeur en un coup, mais en prenant plus de temps entre chaque tir. Il se sentait tiraillé entre deux sentiments. A la fois frustré de se voir testé d'une manière aussi injuste, mais aussi honteux d'avoir pensé que s'engager dans un tel projet ne changerait pas sa routine de laboratoire. Mais ce n'était pas le moment pour une introspection. Il fallait agir, et même si il n'enchainerai pas dix coups dans la tête de sa cible il allait tenter de la toucher, ou du moins de ne blesser personne... Son doigt appuya sur la gâchette.

[Lancer de dés "Précision et tir" : 0]

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Le membre 'David Verhaeg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0)' :
Entraînement Erwin & David Ecrit-4f6552e Entraînement Erwin & David Reussite-4f6553d Entraînement Erwin & David Echec-4f65538 Entraînement Erwin & David Cata-4f65525 Entraînement Erwin & David Ecrit-4f6552e Entraînement Erwin & David Cata-4f65525 Entraînement Erwin & David Cata-4f65525 Entraînement Erwin & David Cata-4f65525 Entraînement Erwin & David Echec-4f65538 Entraînement Erwin & David Egrave-4f65533

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
En voyant le compte à rebours accélérer, la première réaction d'Erwin fut de jurer. La seconde fut d'analyser ce qui venait de se passer en se refusant à mourir dans une salle merdique... Il prit un moment pour se recentrer en appliquant un exercice de respiration passé depuis des générations sur terre.

Inspirer, bloquer, expirer. Inspirer, bloquer, expirer. Et ce cinq fois de suite les yeux fermés.


*Allez mon gars, remets toi et sors toi les doigts du derrière... Tu le veux ou pas le job. En plus si ça se trouve ce sont des explosifs factices... Ou pas... Enfin, dans tout les cas, je vais m'en sortir entier ou non."

Une fois son calme repris, Erwin reprit sa pince en main et se remit au travail. Inspectant minutieusement les câblages pour le moindre détail ne serait ce que mineur qu'il aurait pu manquer. Il repris son code couleur avec ses petites bandes d'adhésif colorées. S'armant de courage, il reprit sa besogne s'affairant à découper le câble suivant qui pouvait être celui relié au détonateur. Après tout, si le détonateur est désactivé, rien ne devrait pouvoir faire exploser la charge.


*Bon, and here we go!*

[Lancer de dés "Armement et Déminage" : 31-61]

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Entraînement Erwin & David Exreussite-4f65543

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
David tira ses seize balles sans grand succès. Le seul projectile qui toucha sa cible le fit un peu en dessous du diaphragme du la silhouette noire. Il avait tout de même obtenu trente points. Une chance pour lui que les tirs manqués ne retirent pas de points. Alors qu'il avait évité une première balle passée près de son épaule par ricochet, le reste des projectiles frappèrent le béton armé qui servait de cloison. Encore une chance qu'il se soit trouvé dans un complexe militaire avec des cloisons renforcées. Sans cela, les multiples impacts auraient pu fragiliser la structure et traverser le mur. L'un d'eux aurait facilement pu toucher Erwin dans la pièce d'à côté.

Justement, le militaire s'évertuait à ne pas aggraver davantage sa situation critique. Alors que le minuteur n'affichait plus que dix secondes, il coupa un nouveau fil. Cette fois-ci, ce fut le bon et les chiffres cessèrent de défiler. Alors qu'il s'apprêtait sans doute à fêter sa victoire, un nouveau décompte apparut, affichant une minutes, cette-fois. Dans le même temps, une trappe s'ouvrit sur le côté de la mallette, dévoilant un outil dont la forme rappelait étrangement celle des vis retenant la plaque couvrant la seconde moitié de la bombe.

Dans le couloir, Blumberg soupirait en attendant que le semblant de militaire finisse l'exercice et pénétra dans le stand de tir, retirant d'un geste sec l'arme des mains de David.

"T'appeles ça tirer ?!"

Il éjecta le chargeur après avoir placer de nouveau le cran de sureté et fit avancer la cible en pressant le bouton sur le mur.

"La moitié de ces balles auraient pu te tuer. T'as du cul, le bouffeur de frites !"

Le major grimaça en voyant la cible.

"30, … c'est loin d'être glorieux ! C'est même carrément à chier !"


Erwin :

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
A peine le chargeur vide l'instructeur déboula dans le stand de tir, il arracha sèchement le pistolet de la main du technicien tout penaud. D'un geste rapide il remit l'arme vide à sa place et appuya sur la commande de la cible. Tandis qu'elle approchait David regardait ses pieds timidement et ne les leva que pour regarder le militaire lorsqu'il parla de la chance qu'il avait eu de ne pas sortir blessé de son exercice. Au moins il avait quand même touché la cible se dit-il... Son orgueil finit par être piqué par le flot de paroles qui sortait de la bouche du soldat.

*Bouffeur de frites, non mais il se prend pour qui ?*

Prenant son courage à deux mains il plongea son regard dans les yeux froid de l'officier et tenta de se justifier, d'abord hésitant mais prenant de l'assurance au fur et à mesure, tout en gardant une certaine retenue.

"Écoutez major, euh... Sauf votre respect disons que ceci n'est pas... Ma spécialité. Je comprends très bien que dans un tel... Programme je puisse être mené à pouvoir me défendre mais je n'ai jamais eu ce genre de formation auparavant. Et bien entendu je suis tout à fait près à suivre l'entraînement adéquat.

A peine eut-il fini sa petite tirade que le rouge lui remonta au oreilles, il sentait que la réponse de l'officier n'allait pas lui plaire. Mais il n'aimait pas être descendu sans raisons, il aurait accepté les critiques s'il avait échoué à un défi qui était dans ses cordes mais là ce n'était pas le cas. Se persuadant que de toutes façons le but était qu'il en bave et que le jeu en valait définitivement la chandelle il releva les yeux qu'il avait baissé quelques secondes et se replongea dans le regard noir de Blumberg en attendant la suite des évènements.

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
En voyant le compte à rebours disparaître avec dix secondes restantes, Erwin ne peut s'empêcher de soupirer un peu en soulagement. Seulement voila, apparemment l'épreuve n'était toujours pas finie étant donné qu'avec un léger cliquetis, un compartiment contenant une clé qui à première vue devrait correspondre à la serrure de la partie encore intacte venait de s'ouvrir sur l'un des flancs de la bombe. La meilleure surprise fut le nouveau compte à rebours d'une minute associé avec cette ouverture.

*Quand il n'y en a plus, il y en a encore... Bande de tordus pour mettre un truc comme ça dans un simple test. Franchement, est ce que c'est normal d'enfermer un candidat avec une bombe avant même le moindre briefing?*

Après avoir pris quelques secondes pour se remettre de la déception, Erwin s'empressa de se saisir de la clé et après une vérification sommaire l'enfonce dans la serrure. Il la tourne finalement pour enfin dévoiler ce qui se cache derrière ce panneau de malheur.


*S'il vous plaît, pas encore un mécanisme foireux.... J'en ai marre des explosifs, mon domaines c'est les armes à feux à la fin!*

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Le scientifique baissa la tête pour fixer le bout de ses chaussures. Il avait l'air d'un gosse et Blumberg leva les yeux au ciel. Pourquoi lui envoyait-on toujours des gamins incompétents sans couilles et sans expériences ? Et puis tout d'un coup le type releva la tête et voulu se lancer dans une tirade tout d'abord hésitante pour se justifier. Rapidement le rouge monta aux joues de David qui ne semblait définitivement pas à l'aise. Quand à Blumberg, les traits de son visage se tendirent. Il n'aimait pas qu'on lui réponde, il détestait ça. Ses yeux se mirent à grossirent dans leurs orbites et son visage s'assombrit tandis que toute sa silhouette semblait se dresser pour surplomber le scientifique.

La foudre semblait être prête à s'abattre à tout moment sur le pauvre David. Mais tout à coup, les traits de Blumberg se détendirent et son visage reprit cette non-expression blasée qu'il arborait toujours.

" Dans d'autres circonstances je t'aurais surement rappé les dents sous mes semelles. Chez moi, les fortes têtes finissent toutes bouffées par les vautours au fond du jardin. Mais t'as pas l'air d'être un demeuré prêt à claquer pour sauver son ego de merde. T'es prêt à progresser ? Parfait c'est ce que je voulais entendre. "
Sur ces paroles, Blumberg tourna les talons et sortit de la pièce, sans un mot de plus et sans que David ai le temps de le suivre. Quand il claqua la porte derrière lui, un bruit de verrou se fit entendre. Si David s'approchait, il pourrait constater que la porte était fermée à clé et qu'il n'y avait aucune sortie de secours. Tout à coup une fumée blanche se mit à se diffuser au raz du sol. C'était une fumée épaisse qui se mit à irriter la gorge de David. Il se mit à tousser, il avait de plus en plus de mal à respirer.


Erwin ouvrit la seconde trappe, derrière, il y avait un petit écran. Il pouvait voir ce qui semblait être l'image d'une caméra de surveillance prise en hauteur dans un angle d'une pièce. Dans celle-ci, il y avait un homme seul qu'il ne connaissait pas. Tout à coup une fumée se mit à se propager dans la pièce et l'homme se mit à tousser. Le lien entre la vidéo et le compte à rebours était clair. Il lui restait moins d'une minute pour trouver un moyen de stopper le processus.
Erwin pu remarquer quelque chose d'étrange sous l'écran. Quatre lames transparentes comme des cristaux étaient emboitées dans des emplacements l'un à côté des autres. Que fallait-il faire ?




[HRP: Milles excuses pour ce retard !  Embarassed ]

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Soutenant toujours le regard de Blumberg, David attendait la réaction de l'officier. Mais alors qu'il semblait prêt à exploser son visage changea du tout au tout et il repris un visage blasé. Le scientifique se décrispa tandis que le militaire semblait à l'écoute de ses arguments, bien que cela reste quand même enrobé des expressions destinées à le rabaisser.

*Bien joué fieu, on dirait que tu as bien réagit, tâchons de continuer ainsi.*

Alors qu'il se réjouissait, sûrement trop tôt, d'avoir évité les foudres de l'instructeur, ce dernier tourna les talons et sorti de la pièce en un éclair. David n'eut pas le temps de lui emboiter le pas que la porte se verrouillait devant lui. Un piège de plus semblait se préparer, les nerfs du bleu ne méritaient pas encore du repos. Au même instant une drôle de fumée commença à se répandre dans la pièce, elle monta vite à son nez, le gaz le prit directement à la gorge.

"Mais ils veulent ma p..."

La fin se phrase se perdit dans une quinte de toux, ce n'était pas le moment de se plaindre, il devait agir, et vite. Après avoir, en vain, tenté d'ouvrir la porte, plus par principe qu'autre chose, le belge analysa la pièce. Il ne voyait que le stand de tir à proprement parlé, le pistolet, et une caméra. Si jamais il restait un chargeur quelque part dans la pièce il pourrait essayer de tirer dans la porte, mais au vu de ses compétences cela ne serait pas sans risques. Une bouche d'aération pourrait aussi servir d'échappatoire, mais la pièce devait en comporter une assez grande et il devait pouvoir y accéder... Tout en tentant de mettre de l'ordre dans ses idées, les yeux coulants et la gorge en feu il jeta un regard désespéré vers la caméra. Cela ne pouvait pas finir ainsi, pas si près du but.

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
Suite poru David ==> https://sgz-rpg.forumactif.org/t1925p25-briefing#45068

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
(désolé, je sors de l'hopital et je n'avais pas accès à mon ordinateur... Je devrais répondre prochainement.)

descriptionEntraînement Erwin & David EmptyRe: Entraînement Erwin & David

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum