Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

descriptionMission de sauvetage EmptyMission de sauvetage

more_horiz
Plume prépara le teltak pour le voyage qui l'attendait. Elle embarqua de l'eau, des rations pour une semaine, un robot Athéna d'Aeryn et une radio branchée sur la fréquence de JP-2. Il ne manquait plus qu'une chose. les coordonnées. 


La jeune femme verrouilla le teltak derrière elle et grimpa tous les étages quatre à quatre pour se planter devant Gary, en salle de contrôle. Celui-ci lui tendit une feuille sur laquelle était noté des coordonnées spatiales et une série de six symboles. Les coordonnées de la porte des étoiles de la planète sur laquelle était partie JP-2.


Il ne fallut pas plus de cinq minutes à Plume pour faire marche arrière, regagner son vaisseau et le sortir du hangar. Là, elle programma les coordonnées spatiales dans l'ordinateur de bord et activa l'hyper propulsion. Elle en aurait pour presque une journée de voyage avant d'atteindre la planète viable la plus proche de la Terre et comprenant une porte des étoiles. Gary lui avait affirmé que cette planète n'était pas habitée. Elle y serait tranquille pour tenter de contacter JP-2. 


Elle en était à sept heures de trajet à fixer Silver dans le blanc des yeux lorsqu'elle capta une communication longue portée. par curiosité, elle activa la lecture et écouta le message. 

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Bon se retrouver star de télé-réalité sur une autre planète... Ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait prévue quand on lui dirait qu'elle explorerait d'autres planètes dans une autre galaxie. Que ce jeu de télé-réalité ne repousse toute les limites de la moralité juste pour que le gouvernement puisse avoir un peuple avide de sensations fortes sous contrôle, ça non plus c'était prévue.

Mais bon JP-2 avait survécu malgré la perte d'un de ses membres et elle était en route vers la Terre à bord d'un petit cargo serrakin appartenant à une joaillier itinérant, frère de l'une des participantes à ce jeu avec laquelle l'équipe à fuit. Concrètement la mission était un échec. Un des leurs était mort et la rencontre avec les Sedorans ne s'est pas passé sous de bons hospices, mais avec la reprise de contact avec les Serrakins et une quarantaine de kilos en divers ressources précieuses dont du naquadah ou encore des gemmes, ce n'était pas vraiment une catastrophe sur toute la ligne.

Pourquoi ils étaient en vaisseau ? Et bien parce que la porte menant à la Terre semblait inaccessible, comme s'il y avait un gros problème et honnêtement Ayni commençait à s'inquiéter et à s'attendre au pire. Cela pouvait être une opération de maintenance comme quelque chose de plus catastrophique et quand on connait la puissance destructive d'une porte des étoiles... non il valait mieux pas y penser.

Cela faisait déjà une journée que le vaisseau était en hyperespace, la moitié du chemin d'après les calculs, pas encore assez près l'appareil de communication de la Narisienne puisse contacter la Terre. Cependant, elle reçut un signal de retour, celui de Plume... qui ne se trouvait pas sur Terre. Au moins s'il y avait eut un problème sur Terre, cela voulait dire qu'elle s'en était sortie. Il y avait d'autres théories comme le vol de son équipement supposant sa mort, mais ça, Aynira les avaient mises de côtés.

Elle régla son appareil pour gérer le fait qu'elle se trouvait dans un vaisseau voyageant plus rapidement que la lumière et commença à appeler :


"Allô la Floride ? Ici Narisa. Plume tu m'entends ?"

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
C'était long sept heures. D'autant plus que Plume n'avait rien d'autre à faire que d'imaginer tous les scénarios possibles et son esprit pessimiste n'envisageait pas les meilleurs. La jeune femme avait fini par se lever et tournait en rond. Puis, elle avait regagné la soute pour s'allonger sur le lit, fixant le plafond d'un air absent. C'était bien trop long.

Lorsque l'alerte d'un message entrant se fit entendre, Plume n'y fit pas attention. En quoi ça pouvait l'intéresser d'ailleurs ? Mais lorsque le son se reproduit, elle finit par se dire que c'était toujours une distraction. Et elle en avait bien besoin. La jeune femme se leva donc et activa les hauts parleurs pour écouter le message. La voix qui en sortit la reconcentra dans la seconde. Elle activa rapidement les micros pour répondre au message.

"Aynira ? Est-ce que ça va ?"

Mais comment était-ce possible ? JP-2 était sensé être sur une planète qui se trouvait bien trop loin pour pouvoir émettre ce genre d'appel. Est-ce que Gary s'était trompé ?

"Où es-tu ?"

Plume ne savait plus quoi penser. Elle ne comprenait plus rien.

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Aynira entendit la voix de Plume, ce qui la rassura profondément, au moins elle était vivante. Elle demanda rapidement où elle était, supposant qu'elle savait qu'elle n'était pas sur la planète où JP-2 était partie en mission, ce qui était logique, les deux mondes n'étant pas à distance suffisante pour communiquer :

"Je suis dans un petit cargo serrakin en voyage vers la Terre avec le reste de la bande... plus ou moins. La mission ne s'est pas... vraiment bien passé... La porte ne semblait pas fonctionné. Il y a eu un problème ?"

Elle raconta la participation de l'équipe à un jeu de télé-réalité aux épreuves mortelles. De la mort de Doug qui fut tué par une femme qu'il avait refusé de violer et qui s'avéra être un androïde. Du duel à mort entre Jonathan et un Oranien et pour finir de la fuit avec sans le vouloir la récompense de l'épreuve qui se conclut par une prise d'otage par un Aschen.

Mais bon en contrepartie, ils revenaient avec plusieurs kilos de matériaux précieux et ils avaient renoué le contact avec les Serrakins. Ce n'était donc pas un fiasco complet :


"À la vitesse où nous allons, on arrivera demain à la station. Ils n'ont pas d'hyperpropulseur très développé. Ça ne fait qu'une décennie qu'ils ont cette technologie en fait...  tu pourras transmettre à Walter ce qui s'est passé et qu'on arrive bientôt ?"

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
C'était bien Aynira. Plume sourit malgré elle, sentant un poids pourtant invisible s'échapper de ses épaules. Elle écouta attentivement la réponse de la narisienne. Un vaisseau serrakin ? Pas vraiment bien passé ? Plus ou moins ? Qu'est-ce que tout ça voulait dire ?

"On a eu quelques problèmes. Mais raconte-moi d'abord !"

Plume détestait ne pas comprendre et le résumé d'Aynira lui permit de mieux saisir l'étendue de la situation. Douglas Levy était mort. Plume avait fait une mission avec lui. Un type sympa. Un peu niais mais pas méchant. Il ne méritait pas ça. La jeune femme ne put retenir un frisson de malaise lorsqu'elle appris les raisons de sa mort. C'était tout à son honneur. 

Leur retour était prévu pour le lendemain. Plume se vit léguer un rôle important. transmettre ces informations. A dire vrai, elle aurait préféré rester là et continuer à discuter mais il y avait plus urgent. 

"D'accord. Je te raconterai ce qui s'est passé de notre côté de vive voix. Alors à demain !"

En effet, elle préférait ne pas trop en dire alors qu'il y avait de son côté de la ligne des oreilles indiscrètes. Mieux valait que la galaxie ignore que le SDT ne disposait plus de porte des étoiles. A regret, Plume coupa la communication et fit demi-tour pour rejoindre le JPS. Les sept heures de trajet retour lui permirent de changer son bandage à la jambe et de dormir un peu. 

Une fois rentrée, elle fit un rapport à Walter qui avait finalement décidé de repartir. La gestion de la base n'était pas pour lui. Puis, elle alla donner un coup de main à l'infirmerie jusqu'au lendemain. Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée du vaisseau serrakin. Lorsqu'il fut en approche, Plume se trouvait dans son teltac, rangeant un peu la soute qui commençait à ressembler à une zone de combat. 

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Aynira fit à Plume un résumé aussi complet que possible sans trop rentrer dans les détails de sa mission. Plume accepta de transmettre le message à Walters et indiqua qu'elle allait lui raconter ce qui s'était passé dans la station dans son absence avant de couper la communication. Le voyage dans le vaisseau continua et, regardant un des cubes d'un kilo en émeraude, la Narisienne eut une petite idée et s'adressa au propriétaire de l'appareil qui était un joaillier.

Elle lui demanda s'il pouvait fait un bijou précis avec l'émeraude et après lui avoir expliquée ce qu'elle entendait par "or blanc", le terme serrakin pour la chose étant très différent, elle lui offrit le reste du cube en guise de paiement. Pour le Serrakin, c'était sans doute l'affaire de l'année, comme si un client venait lui demander de faire un petit bijou avec le lingot d'or qu'il avait lui-même apporté et que en prime, il pourrait le garder une fois le travail terminé. Aynira elle s'en moquait royalement, elle voulait juste offrir un cadeau à Plume et le fait de donner une émeraude d'un kilo en échange ne lui importait pas du tout.

Le bijoutier se mit au travail suivant les volontés de la Narisienne et après quelques heures, lui donna un pendentif : une plume gravée en émeraude entourée d'une bande d'or blanc avec une petite chaîne dans la même matière. Il était doué et comme promit, Ayni lui laissa le reste du cube où il ne manquait qu'un petit éclat. Comprenant que c'était un cadeau, le Serrakin offrit même l'écrin et le petit ruban, considérant que c'était une maigre compensation en échange du paiement.

Le lendemain en début d'après-midi, le vaisseau émergea dans le système solaire aux alentours de Mars avant d'arriver une heure plus tard au niveau de la station. JP-2 fut téléportée à son bord avec plusieurs caisses et le cargo partit sans demander son reste avec les remerciement de l'équipe et du JPS. Sans plus attendre, Ayni se mit à la recherche de Plume qui était sans doute dans son teltak.

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Voilà un moment que Plume s'était mise au travail. Ranger n'était clairement pas son activité favorite. Il restait encore environ un quart de la soute en bazar lorsque des alarmes se mirent à résonner. Vaisseau en approche. Plume leva la tête et sourit. Elle lança dans une caisse la pile de vêtement qu'elle avait dans les mains et sortit de la soute, un peu trop vite. Elle grimaça en sentant la vague de électrique lui parcourir la jambe et prit quelques secondes avant de la reposer au sol. Elle savait pourtant qu'elle ne devait pas forcer. La blessure était superficielle mais la douleur, elle, était bien réelle. Les médecin avaient voulu qu'elle avale des pilules. Ca limiterait la douleur selon eux. Mais, quoi qu'ils en disent, elle avait connu bien pire et s'en remettrait en gardant pleinement possession de son corps et de son esprit.

Aynira fut plus rapide à arriver au teltac que Plume à en sortir. Plume s'immobilisa en la voyant entrer et l'inspecta rapidement afin de constater par elle même son état de santé. Au moins, la narisienne était en un seul morceau. Elle ne savait pas quoi faire, comment réagir. Alors elle resta où elle était.

"On nous a volé la porte. J'étais parti vous chercher."

En fait, lorsqu'elle avait pris la décision, Plume n'avait pas songé au reste de JP-2 mais ça, elle ne le dirait pas. La jeune femme se traita mentalement d'idiote à rester ainsi plantée au milieu du teltac sans bouger une oreille.

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Aynira arriva au teltak de Plume qui était en train de faire un peu de rangement. Elle regarda la Narisienne de la tête aux pieds pour voir sans doute si elle n'était pas blessée et fut sans doute soulagée de voir qu'elle n'avait rien. Ne sachant comment réagir, elle resta immobile et expliqua simplement que la porte des étoiles avait été volée et qu'elle était partie à la recherche de JP-2

Dans la tête d'Ayni, cela était bizarre : comment pouvait on voler la porte des étoiles qui était sans doute l'objet sur Terre avec le plus de priorité à sa surveillance et sa protection. Elle remarqua aussi que Plume semblait avoir mal à la jambe, ce qui la fit froncer un peu les sourcils d’inquiétude :


"Et tu peux me dire comment ils ont put mettre la main sur la troisième chose la plus précieuse de cette planète comme ça sans efforts?"

Elle s'approcha tout en parlant avant de finalement prendre Plume dans les bras, l'enlaçant doucement et prenant garde à ne pas la faire forcer sur sa jambe blessée. Elle resta plusieurs secondes ainsi avant de décaler sa tête pour un baiser :

"Mais bon au moins ils n'ont pas volés de la personne la plus précieuse c'est déjà ça, même si pour ce qu'ils ont fait à sa jambe, ils vont juste décédés très lentement pour cause de mort"

Elle sourit avant de l'embrasser à nouveau, resserrant doucement son étreinte. Elle était simplement heureuse de la revoir. La principale chose qu'elle avait en tête maintenant, c'était de veiller sur Plume. Elle savait que ce n'était pas une blessure grave, après tout elle n'était pas collée dans un lit de l'infirmerie ou avec un handicap comme des poumons défaillants, mais quand même on lui avait fait du mal et c'était son rôle de veiller sur elle.

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
La troisième chose la plus précieuse de cette planète ? Alors qu'étaient donc les deux premières ? Plume fronça les sourcils mais n'eut pas le temps de se poser plus de questions, ni même de répondre à celle d'Aynira. Au lieu de ça, elle profita de l'étreinte, glissa ses bras dans le dos et son visage dans le cou de la narisienne en fermant les yeux. Finalement, tout le monde allait bien. Plume ne s'attendait pas à être si soulagée.

Puis, Aynira répondit à une partie de la question muette de Plume. La chose la plus précieuse, c'était elle. La jeune femme sourit puis grimaça à la mention de sa jambe.

"Ils sont déjà morts."

C'était la stricte vérité. Il ne restait personne de cet assaut déplorable. Mais Plume n'avait pas la moindre envie d'en parler. Pas alors qu'Aynira l'embrassait de nouveau. C'est alors qu'elle prit conscience d'une chose qui l'avait obnubilée depuis le vol de la porte. Une ombre qui l'avait suivie partout, sombre et oppressante. Plume posa son front sur celui de la narisienne et ferma les yeux pour avoir le courage d'avouer sa peur.

"J'ai cru que tu ne reviendrais pas."

Voilà pourquoi elle était partie la chercher. Pourquoi elle avait harcelé Garry pour ces coordonnées. Pourquoi elle n'avait pas réussi à dormir avant de la savoir en chemin. La vérité, c'était qu'elle avait été totalement terrorisée par cette perspective.

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Plume affirma que les voleurs étaient déjà morts, mais bon ils avaient quand même réussit leur coup et la porte était maintenant on ne sait où entre les mains d'on ne sait qui. Puis Plume vint coller son front contre celui de la Narisienne, avoua qu'elle avait eut peur de la perdre, peur qu'elle ne revienne pas. La fixant dans les yeux, Ayni répondit doucement :

"Mais je suis là maintenant. Tu n'as plus à t’inquiéter. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement"

Elle resserra à son tour son étreinte alors que ses mains descendirent au niveau des hanches de Plume pour pouvoir la soulever et l'asseoir doucement au bord du lit :

"Maintenant, le docteur Ayni conseille de ne pas fatiguer cette jambe, comme ça elle guérira plus vite. Donc tu vas rester bien sagement sur le lit pendant que moi je range toutes ces boîtes à leur place"

Elle commença à poursuivre le rangement sous les indications de Plume sur l'emplacement de chaque boîte, puis elle mit toutes les choses dont Plume voulait se débarrasser dans un sac pour le jeter plus tard. Tout en rangeant, les deux femmes discutèrent sur leurs évènements respectifs. Alors comme ça la porte a été volée par un... magicien ? Et avec plusieurs chasseurs en prime. C'était assez étrange. Pourquoi voler les chasseurs ? Silver était aussi de la partie, même s'il s'amuser à entrer et sortir du sac comme le ferait un petit chat. Puis une fois le gros du ménage terminée, elle s'approcha du lit :

"Bon maintenant hum... On soigne cette jambe ? Je sais que t'es pas du genre à attendre bien sagement que ça se guérisse tout seul"

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Plume profita du contact d'Aynira et de sa promesse voilée de ne jamais s'en aller. Elle fut surprise en se sentant soulever de terre et comprit le manège de la narisienne lorsqu'elle sentit le bord du lit sous ses fesses. Elle voulait protester mais Aynira ne lui en laissa pas l'occasion et puis, il fallait bien avouer que c'était nettement moins douloureux ainsi.

Elle ne put que regarder Aynira évoluer dans la soute en rangeant chaque chose à la place prévue. Plume se lassa bien vite de rester immobile mais, lorsqu'elle fit mine de se lever, la remarque humoristique d'Aynira la fit grimacer et se rassoir. Finalement, elle avisa un vieil objet dans les mains de la narisienne et demanda à l'avoir. Tout en discutant, Plume s'allongea sous le lit, les oreillers bien calés sous sa tête et commença à manipuler l'objet. Il s'agissait d'un casse-tête qu'elle avait acheté sur une planète commerçante il y avait trois ans de ça. Un assemblage de courbes métalliques emboîtées les unes dans les autres qu'il fallait séparer. Elle n'avait jamais réussi à le terminer. Mais, pour ce genre de chose, elle pouvait faire preuve d'une patience infinie.

Ainsi occupée, elle raconta les derniers évènements de la station à Aynira et l'écouta lui raconter plus en détails sa mission avortée. Lorsque le rangement fut terminé, elle sentit Aynira approcher et posa son casse-tête à côté d'elle. Toujours allongée sur le lit, elle fixa la narisienne et fronça les sourcils.

"Et tu comptes faire ça comment ? Tu as des compétences médicales dont tu ne m'as pas parlé ?"

Connaissant Aynira, cela ne l'aurait pas étonnée plus que ça.

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Plume ne put s'empêcher de bouger, détestant rester inactive. Elle essaya de se lever discrètement, mais la Narisienne le remarqua :

"Je sais que la douleur est l'une des preuves les plus flagrantes confirmant que l'on est toujours vivant, mais c'est pas une raison pour en abuser"

Elle répondit sur un ton taquin, mais le message eut le mérite d'être reçue puisque Plume se ravisa et partit tuer le temps sur un vieux casse-tête qui traînait. Aynira termina le rangement du vaisseau et vint s'asseoir au niveau du lit pour s'occuper de la jambe de Plume. Elle demanda comment la Narisienne comptait s'y prendre et si elle avait elle aussi des connaissances qu'elle gardait en réserve :

"Tu serais surprise... Hum par exemple. Tu n'es pas clouée sur un lit de l'infirmerie ou avec une attelle ou des béquilles. Donc la blessure n'est pas handicapante comme une fracture ou une foulure. Ensuite, mis à part la douleur, tu n'as pas de difficulté à te mouvoir. Donc ce n'est pas une plaie qui aurait besoin de point de suture sinon les points auraient sautés à la moindre contraction musculaire. Donc finalement, c'est soit une plaie superficielle soit une brûlure. Je pencherais pour une brûlure, t'es pas du genre à te plaindre des petits bobos. J'ai raison ?"

Ayant eut confirmation, la Narisienne sourit :

"Je connais plusieurs moyens. Il faudrait d'abord de l'eau glacée pour endormir la douleur temporairement, le temps de passer une petite crème de relaxation musculaire comme celle qu'on utilise quand on découvre qu'on s'est entraînées un peu trop violemment au gymnase. Ça ne va pas soigner la brûlure, mais la douleur va se prendre un bon direct et se calmer un peu. Ensuite faut un petit bandage pour éviter les frottements douloureux avec la tenue. Quelque chose de doux et de léger pour que ce soit confortable et pas gênant. Et on répète ça deux à trois fois par jours jusqu'à guérison. T'en dis quoi ?"

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Plume écouta les déductions d'Aynira en souriant. C'était prouvé, la narisienne ne cesserait jamais de la surprendre. 

"Bien vu docteur Leyva."

Effectivement, Plume avait souvent tendance à encaisser et cacher ses diverses blessures minimes. A quoi bon se plaindre ? Ca ne guérirait pas plus vite. Mais celle-ci, elle n'avait pu la masquer, la douleur était trop visible et elle ne parvenait pas à la garder pour elle.

Une fois son diagnostique posé, Aynira commença à réfléchir à un traitement. Elle avait une posologie complète et détaillée qui n'attendait que le consentement de la patiente. Devant son air concerné et concentré, Plume ne put pas lutter. 

"Je dit okay. Il doit y avoir des poches de glaces dans la caisse-là-bas."

Elle désigna un compartiment relié aux système énergétique du vaisseau qui lui permettait de conserver des aliments ou composants de rechange au frais.

"Pour la pommade, j'ai pas, …"

Lorsque la narisienne revint avec le nécessaire, Plume prit conscience d'un élément capital. Pour soigne sa cuisse, il lui faudrait retirer son pantalon. Si cela ne lui avait pas semblé gênant à l'infirmerie, face au personnel médical, le faire ici, sur son lit, seule avec Aynira, était une toute autre histoire. Mais elle avait donné son accord. Une autre raison pour bien réfléchir avant de parler. 

Plume était resté immobile, comme figé, lorsqu'une remarque légère d'Aynira lui fit remarquer que si elle restait comme ça, le traitement serait vite avorté. La jeune femme se gifla mentalement. De quoi avait-elle peur ? Aynira l'avait vu en maillot de bain. Quelle était la différence ? Elle soupira bruyamment en pestant contre elle même et retira son pantalon tant bien que mal en grimaçant sous la douleur. Puis, elle se positionna de nouveau sur le lit, allongée et laissa faire son infirmière particulière. Sa tension était visible mais elle garda le silence en patiente docile. 

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Plume donna son accord, révélant l'emplacement de la poche de glace, mais révélant qu'elle n'avait pas de pommade ou de quelconque crème. Aynira avait déjà vue la trousse de soin qui était dans le teltak, mais c'était vrai qu'elle était très... rudimentaire :

"Je vais chercher ça je reviens très vite"

Elle déposa un rapide baiser avant de se diriger vers la sortie, s'arrêtant sur le pas de la porte pour une dernière taquinerie :

"Et en profite pas pour danser une gigue"

Elle partit rapidement à l'infirmerie chercher tout le nécessaire, même si le médecin n'était pas vraiment d'accord de laisser emporter comme ça de l'équipement même si c'était juste de la crème de relaxation musculaire, une crème cicatrisante et un peu de bandage et de compresse.

Elle revint dans le teltak où Plume n'avait pas bougée d'un poil. Elle n'avait même pas profité de l'absence de la Narisienne pour se dévêtir et trouvé un moyen de ne laisser que sa jambe de visible. Connaissant la pudeur de Plume, il était logique qu'elle fasse une chose de ce genre, mais elle devait penser à autre chose et ça lui été sortie de la tête :

"Et voila j'ai tout ce qu'il faut, par contre... ça ne marchera pas s'il y a du tissu entre les produits et la blessure"

Plume soupira et à contrecœur, elle entreprit de dégager la blessure du vêtement qui la recouvrait. Ayni elle, par souci de laisser un peu de pudeur à la jeune femme, ne regarda pas la scène, se contentant de chercher la poche de glace et de préparer tout l'équipement. Pour que Plume soit moins gênée, elle lui proposa de se couvrir avec la couette du lit en laissant seulement la jambe blessée à découvert, mais elle refusa.

Ayni s'installa donc sur le bord du lit entre les jambes de Plume avec celle blessée reposant sur ses cuisses. La brûlure était visiblement plutôt légère, mais assez étendue. Elle entama une discussion plutôt légère pendant qu'elle passait doucement la poche de glace sur le blessure avec un peu de bandage entre les deux pour éviter que le contact soit trop douloureux. Quelques minutes après, elle retira la poche et commença à passer la crème de relaxation musculaire parfumée à la menthe autour de la blessure pour la détendre un peu en prenant soin de ne pas en mettre sur la blessure ce qui pourrait être très douloureux :


"Bon ça doit être assez calme et détendue pour passer aux choses sérieuses"

Avec encore plus de délicatesse, effleurant presque uniquement du bout des doigts, elle passa sur la brûlure de la crème cicatrisante, l'appliquant longuement avant d'en rajouter une très fine couche sur une gaze qu'elle déposa sur la blessure avant d'enrouler le tout dans un petit bandage faisant le tour de la cuisse :

"Presque finit. Il reste plus qu'une chose à faire"

Elle se déplaça le temps de déposer un baiser sur le bandage au niveau de la blessure. Bien sûre la technique du bisou magique n'était qu'un placebo infantile et le geste était plus taquin et tendre qu'autre chose. Elle se redressa et fixa Plume dans les yeux avec un sourire :

"Et voila finit. Il faudra changer tout ça dans quelques heures et d'ici quelques jours ça sera de l'histoire ancienne"

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Aynira partit quelques minutes, le temps d'aller chercher de quoi soigner cette blessure. Lorsqu'elle revint, Plume n'avait pas bougé et dut se résoudre à retirer son pantalon devant témoin. C'était embarrassant et perturbant mais la narisienne fit comme si de rien n'était et regarda ailleurs. Finalement, elle lui proposa de se couvrir, ne laissant que la plaie visible mais Plume refusa. Sa gêne était ridicule. Aynira l'avait déjà vu encore moins habillée que ça. Le contexte n'aidait pas à l'apaiser mais il le faudrait pourtant. Elle n'allait tout de même pas jouer les ingénues toute sa vie. 

Plume se laissa donc manipuler en fermant les yeux. Inutile, en plus, de voir et anticiper chaque action. Elle était suffisamment tendue comme ça. Aynira commença par la poche de glace en discutant tranquillement, comme si de rien n'était. Sans doute voulait-elle détendre un peu Plume. L'effet fut minime mais l'attention était charmante. 

La blessée faisait de son mieux pour retenir ses gémissements de douleurs et ses contractions musculaires durant toute l'opération. Les gestes de son infirmière étaient lents et doux pour éviter de lui faire trop mal et Plume garda la mâchoire serrée durant toute la manoeuvre. Elle ne s'autorisa un sourire que lorsque tout fut terminé et que la narisienne fit usage de son si célèbre bisou magique. 

"Pour sûr, je vais guérir en un rien de temps avec cette méthode !"

Plume se redressa comme elle put et attrapa son pantalon. Il lui fallut un peu plus de temps que d'ordinaire pour l'enfiler mais, une fois fait, elle se rassit à côté d'Aynira, limitant ses appuis sur sa jambe pansée. 

"Merci. Je peux compter sur toi pour les prochains changements ?"

Et, en guise de remerciement mais aussi de motivation, l'embrassa tendrement.

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Plume se laissa faire tout du long, faisant des efforts à la fois pour vaincre sa pudeur et de ne pas se plaindre de la douleur lancinante qui se faisait sentir à chaque opération sur sa brûlure malgré les précautions de la Narisienne. Aynira termina rapidement de mettre le bandage et acheva l'opération par son "bisou magique". Une habitude qu'elle avait prise il y a longtemps quand elle s'occupait d'une personne qu'elle aimait quand elle blessée ou malade.

Plume lui fit la remarque, disant qu'avec autant d'attention, elle se rétablirait très vite, ce qui fit rire la Narisienne. Plume remit ensuite son pantalon avec un peu de difficulté avant de se rassoir à côté d'elle sur le lit et de lui demander si c'était elle qui allait lui faire les bandages à venir. Elle l'embrassa avant qu'elle ne put dire la réponse et se contenta d'y participer longuement avant de finalement rompre le contact :


"Bien sûr que c'est moi qui m'en occuperait... Il faut dire que tu es très persuasive parfois"

Elle l'embrassa à nouveau, l’étreignant doucement, en profitant également pour souffler un peu à son tour.

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
Plume avait moins mal. Ce n'était pas la grande forme mais c'était toujours plus supportable. Etaient-ce les soins prodigués, le bisou magique ou bien simplement la présence bien vivante d'Aynira à côté d'elle ? La jeune femme n'aurait su le dire mais le fait était qu'elle se sentait déjà bien mieux que la veille.

A son affirmation, la narisienne se mit à rire, ce qui fit instantanément naître un sourire sur le visage de Plume. Il y avait à peine quelques heures, elle se demandait encore si Aynira n'était pas morte et voilà qu'elle riait maintenant. Elle accepta de continuer à jouer les infirmières pour la blessée et répondit au baiser de Plume qui ne se plaignit pas de son initiative suivante. 

Au bout de quelques minutes de ce traitement particulier, l'estomac de Plume se rappela à son bon souvenir. La jeune femme esquissa une grimace d'excuse. 

"Je crois que j'ai faim, …"

Pourtant, elle n'avait pas la moindre envie de bouger et puis, la perspective de réveiller la douleur n'était pas des plus agréable. Mais elle savait aussi que, si elle ignorait son estomac, elle allait devenir irritable et finirait par ne plus penser qu'à ça. De plus, la raison lui dictait qu'elle devait manger pour permettre à son organisme de guérir plus facilement. Elle se leva donc prestement, tentant de limiter ses appuis sur sa jambe faible et tendit la main vers Aynira. Soudain, une idée lui traversa l'esprit et elle fronça légèrement les sourcils. 

"Enfin, … t'as peut-être autre chose de prévu, …"

Elle l'avait tout de même monopolisée une bonne partie de la matinée à organiser le rangement de sa soute. Plume ne pouvait tout de même pas imaginer qu'Aynira n'ait pas d'autres occupations que rester avec elle à ne rien faire. Elle tenta de prendre un air détaché, comme si la perspective de la voir s'en allait ne l'embêtait pas. Mais la vérité, c'était qu'elle n'en avait pas la moindre envie. 

En souriant, Aynira lui affirma qu'elle n'avait rien de mieux à faire et lui ordonna même de rester sur place le temps qu'elle aille chercher à manger. Plume râla un peu, pour la forme, mais la laissa partir seule. Il fallait avouer que c'était préférable pour sa blessure, même si la jeune femme avait la désagréable impression de n'être plus bonne à rien. Voulant se prouver le contraire, elle mit son temps à profit pour installer une table de fortune dans la soute. Tout était prêt lorsque la narisienne revint, les bras chargés et le regard accusateur. Plume fit comme si de rien n'était et les deux femmes passèrent le reste de la journée tranquillement et en paix au fond du vaisseau. Plume était partie en mission de sauvetage et c'était elle, au final, qui avait été secourue. Un retournement de situation dont elle n'avait pas l'habitude. 

descriptionMission de sauvetage EmptyRe: Mission de sauvetage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum