Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Rencontre avec les Serpents

+5
Sarah Lawrence
Max McLoyd
Mei-Ling Teoh
Paul Parfait
Ryan s'Fallen
9 participants

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRencontre avec les Serpents

more_horiz
Ryan suivit Paul et s'installa dans la salle de réunion tandis qu'il disposait lui même les bouteilles d'eau devant chacun des fauteuils. Le jeune lieutenant finit par s'installer dans le fauteuil à la droite de Paul tandis qu'il pensait que Max s'installerait à sa gauche il regarda le commandant:

"Ecoutez Docteur Parfait, je n'ai absolument aucune confiance et mon instinct me dit de me méfier. Les Tok'ra ne sont pas des gens altruistes. Ils ne méritent pas la confiance que nous leur accordons mais nous n'avons pas le choix. Je pense qu'ils sont là pour nous embrouiller, que nous sommes la pour les aider quand ils ont des problèmes. Après les Asgard, les Tok'ra il faudra penser à mettre en place un numéro vert ce sera plus simple"

Il ouvrit sa bouteille d'eau et but quelques gorgées. Il était curieux de savoir ce que les Tok'ra leur réservait cette fois: un agent coincé ou perdu ? Un vaisseau à aller chercher ? Un Goa'uld à assassiner ? C'était la surprise du jour mais Ryan avait marre d'être les larbins de ces serpents. Il avait lu les rapports après tout.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
/ Passerelle / - / Salle de réunion /

Paul arriva en salle de réunion et s'installa sur un fauteuil. Ryan s'installa près du scientifique. Il fit ensuite part de son sentiment face aux Tok'ras. Paul écouta avec attention ce que disait son responsable militaire. Il prit ensuite la parole.

"Je sais qu'en général nos missions communes n'ont pas été très équitables avec les Tok'ras par le passé."

Paul allait se servir un mug de café et revint à sa place.

"Mais nous devons au moins écouter ce qu'ils ont à nous dire. Il n'empêche que leur civilisation possède des technologies et informations qui pourraient nous être utiles."

Il avala une première gorgée.

"Concernant les Asgards ils nous ont déjà donné beaucoup, nous ne pourrions pas refuser de les aider. Sans eux on n'aurait pas d'hyper-propulsion, d'arme Asgard et de coeur Asgard. Pour les Tok'ras, analysons leur proposition et nous déciderons ensuite si nous les aidons ou pas. En attendant essayez de faire avec et montrez un peu de bonne volonté."

Paul avala une seconde gorgée de café. Il attendait les autres membres du vaisseau mais aussi et surtout les Tok'ras qui ne devraient plus tarder.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
//Infirmerie ==> Salle de réunion//

Mei soupira intérieurement. Elle devait reconnaître qu'elle était déstabilisée. C'était la première fois qu'elle travaillait avec quelqu'un comme Charlie et comprenait le malaise du personnel médical. L'absence d'émotion et d'indication sur ce qu'il pensait était pour le moins perturbant. Elle allait devoir s'y habituer et apprendre à réagir plus calmement ainsi qu'à faire preuve de patience, ce qui risquait de ne pas s'avérer facile, surtout au début. Le Dr Hawkins ne s'embarrassait pas de fioritures et allait toujours droit au but quand il parlait à quelqu'un. Peut-être devrait-elle commencer à en faire autant.

*Eh bien, ça ne va pas être drôle tous les jours...*

Elle répondit machinalement à la remarque du Dr Hawkins, qu'elle ne releva pas tant il s'agissait d'une évidence pour elle :

"Oui, monsieur."

Elle entendit les deux communicateurs se mettre à bipper en même temps et sortit le sien pour voir de quoi il retournait. Comme lui disait Charlie, ils étaient convoqués en salle de réunion.

"Alors allons-y dans ce cas."

Tout en marchant, elle se demanda si cette convocation avait un lien avec les Tok'ra qui venaient d'arriver. Est-ce qu'elle allait les rencontrer ? Sa curiosité était piquée en tout cas. Ce n'était pas tous les jours que l'on rencontrait des extraterrestres. Quoique maintenant, cela allait probablement devenir le cas. Elle trouvait cette perspective excitante. Elle entra dans la salle et salua les personnes présentes dans la pièce avant de s'asseoir à une place libre.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Max avait suivi la petite pré-réunion qui avait eu lieu dans le bureau du commandant de bord mais elle devait avouer qu'elle avait assez peu de commentaires à apporter à la discussion. Elle n'avait jamais rencontré les Tok'Ra, simplement lu des rapports de mission qui ne lui avait fait que comprendre que les relations avec eux étaient particulières depuis longtemps mais elle devait se faire sa propre opinion à leur sujet et s'abstint donc.
Elle devait pourtant avouer qu'elle était particulièrement intéressée, même si elle savait qu'il valait mieux éviter ce rapprochement malheureux, ce serait les premiers "Goa'uld" qu'elle rencontrerait.


*Et il vaut mieux commencer par là je pense.*

Elle prit place dans la salle de réunion et attendit patiemment que Sarah escorte leurs invités jusqu'à eux.

*Espérons qu'ils ne nous demandent pas d'aller poutrer des boites de conserves animées... si c'est le cas je démissionne...*

Songea t'elle un brin amusé et un brin amère à la fois. Les dernières missions l'auraient presque dégoûtées de sa propre spécialité... presque !

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Lawrence guida le groupe de Tok'ras d'un pas tranquille jusqu'à la salle de réunion. Tout le monde ou presque semblait être là. Les deux gardes restèrent à l'extérieur de la salle tandis que Lawrence y conduisait le trio d'aliens. Elle salua les officiers et commandants présent en entrant puis se décala sur le côté pour laisser entrer le porte parole de la délégation Tok'ra. Elle présenta le commandant d'un signe de la main en s'adressant au Tok'ra Ralmelk :

" Monsieur Ralmelk, je vous présente le commandant Pau Parfait de l'Achilles et son second le sergent-chef Max Macloyd. "

Elle s'effaça discrètement et reprit position près de l'entrée les mains jointes dans le dos. Elle serait prête à reprendre la suite si on avait besoin qu'elle conduise les Tok'ras ailleurs sur le vaisseau. Elle pourrait également facilement assister à la réunion dans cette disposition.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Charlie quitta l'infirmerie avec Mei et se rendit rapidement en salle de réunion. Là, il salua tout le monde comme le veut la convention sociale et alla s'assoir, s'arrangeant pour prendre un siège à côté de Max, comme il en avait pris l'habitude. Il avait hâte que ces tok'ra arrivent. Peut-être accepteraient-ils de l'aider dans ses recherches. mais il espérait surtout qu'ils ne venaient pas pour les envoyer en mission comme les asgards. Et ces petits gris n'avaient même pas eu la décence de lui laisser une image interne de leur cortex. Cela aurait pourtant été la moindre des choses. 

Le médecin restait sur ses gardes. Qui disait réunion disait probabilité de voir débarquer Méta à tout instant et il angoissait d'avance. Bientôt, Sarah arriva et présenta les responsables aux nouveaux venus. Charlie scruta la militaire lorsqu'elle oublia de le présenter également. 

"Je suis Richard Hawkins, le médecin responsable à bord."

Il avait prononcé cette phrase comme une évidence en fixant les tok'ra, cherchant chez eux un indice qui pouvait l'aider à comprendre cette connexion entre l'hôte et le symbiote. Charlie attendit une quelconque réponse des individus ou du commandant de bord. Il n'était pas particulièrement curieux de savoir ce que voulait ces personnes mais attendait la fin de la discussion pour pouvoir questionner les tok'ras sur leur nature et la possibilité d'expériences. 

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Paul Parfait se préparait à la rencontre avec les Tok'ras avec un soupçon d'appréhension quand Sarah Lawrence fit son entrée avec la délégation Tok'ra. Elle les invita à prendre place autour de la place. Paul se leva instantanément et les salua d'un geste de tête.

"Bienvenue sur le vaisseau terrien Achilles, je suis le docteur Paul Parfait, commandant de ce vaisseau."

Il laissa les Tok'ras s'installer et prit ensuite lui-même place. Il laissa tout le monde se préparer et allait reprendre la parole quand Charlie Hawkins prit spontanément la parole pour se présenter. Paul fut surpris. Puis il enchaîna en présentant mon équipe.

"Le Sergent-chef McLoyd me seconde sur ce vaisseau et le lieutenant s'Fallen est responsable militaire."

Puis il se reconcentra sur le vrai sujet de cette réunion.

"Bref. Que nous vaut votre visite sur notre vaisseau. Vu notre dernier contact via une de nos équipes je croyais que vous étiez au dessus des préoccupations de cette galaxie."

Paul avait préféré entrer directement dans le vif du sujet pour en avoir le coeur net sur la situation actuelle et la raison de la venue des Tok'ras sur le vaisseau Achilles.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Un grand bruit sourd. Et un Grognement.
Méta se frotta le casque, avant de baisser sa tête et de pénétrer légèrement en retard par rapport aux autres. Il avait percuté le sommet de la porte, laissant une marque bien visible sur le sommet.
Voyant que le colosse prenait plus de place qu’il fallait dans la salle déjà bien remplis, il grommela un ronronnement censé être d’excuse, avant de sortir de la pièce. En sortant le soldat frappa le sommet qu’il avait bombé dans un sens pour le remettre en place, s’arrêtant quelques instants avant de sortir vraiment et de fermer la porte derrière lui.
Il lui fallait désormais attendre…
Attendre…
D’un geste presque répétitif, le soldat attrapa son couteau avant de sortir une pierre à aiguiser et frotter. Frotter encore et encore, pour garder la lame d’un tranchant sans égale. Il n’y avait que deux fois qu’elle lui avait fait défauts cette lame. Au début, car il était trop sûr de lui. Et quand la lame ricocha sur la carapace d’un Kull alors qu’il en affrontait un avec ce fameux couteau. Rien de plus.
Avec un sourire, le colosse essaya d’imaginer la tête du Kull lorsque celui-ci avait volé en direction de l’océan, avant de se noyer au fond de l’eau…


descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Les membres influent de L'Achilles convergeaient vers la salle de réunion suivis de près par le petit convoi mené par le Sergent Lawrence. Le Commandant présenta son équipe. Puis ce fut au responsable de la faction Tok'ra de prendre la parole, toujours debout.

" - Merci de nous recevoir Docteur Parfait. Je suis Ralmek, messager du peuple Tok'ra. J'ai une information importante à vous transmettre et souhaitait directement vous rencontrer. Il y a moins d'une semaine, un Goa'uld du nom de Ruax, nous a contacté. C'est un Unas qui commence à se faire un nom. Il souhaitait vous rencontrer pour vous proposer une alliance. N'ayant pas votre localisation, il nous a évidemment demandé de nous charger du contact. "

Le Tok'ra n'avait pas fini son allocution et préféra finalement s'assoir.

" - Vous n'êtes pas sans savoir que Tonatiuth monte en puissance et devient de plus en plus menaçant. Cela ne convient évidemment pas aux Goa'ulds ayant un minimum d'influence. Ruax souhaite donc s'allier au SDT pour combattre notre ennemi commun. "

Ralmek sortit une petite tablette de son uniforme. Puis la glissa sur la table juste devant Paul Parfait.

" - Voici les coordonnées du vaisseau Unas, il désire faire la rencontre en terrain neutre pour discuter des conditions de son aide à la Terre. Je vous laisse décider de son offre, si votre réponse est négative, je lui transmettrais directement. "

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Jimmy écoutait ce qui se passait dans la salle de réunion quand la délégation Tok'ra fit son entrée. Le militaire se leva comme le commandant du vaisseau. Il laissa Parfait faire les présentations et laissa les Tok'ras prendre la parole. Quand ces derniers décidèrent de s'asseoir il fit de même et écouta attentivement ce que racontaient les Tok'ras. Ils parlaient d'un Goa'uld à hôte Unas. Le militaire n'en croyait pas ses oreilles et bien plus quand il entendait que ce même Goa'uld voulait s'allier aux humains contre Tonatiuh.

*Mais c'est quoi cette folie ?*

Jimmy regardait les autres personnes qui étaient présentes dans la salle pour voir leur réaction face à cette information et surtout la réaction de McLoyd, s'Fallen, Hawkins et Parfait.

*S'allier à un Goa'uld ...*

Jimmy réfléchissait à cette éventualité. Si ça permettait de combattre Tonatiuh il était plutôt pour mais s'allier à un Goa'uld quel qu'il soit posait un problème à Jimmy. Mais étant un militaire il suivrait les ordres et les décisions de son responsable le Docteur Paul Parfait. Mais aussi du lieutenant s'Fallen s'il décidait que le jeu en valait la chandelle.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Paul écouta ce qu'avait à dire le porte-parole de la délégation Tok'ra avec une présentation de leur part puis de la situation. Il laissa les Tok'ras s'asseoir et fit de même. Les informations que donnaient les Tok'ras étaient surprenants pour le scientifique mais pas vraiment sur le fait que ce Ruax voulait aider la Terre mais plutôt sur les Tok'ras qui parlent de Tonatiuh comme étant aussi leur ennemi.

*Je croyais qu'ils s'étaient retirés du combat dans cette galaxie ...*

Paul écoutait tous les détails jusqu'à la fin sans rien ajouter et prit des notes. Une fois les Tok'ras ayant terminé leur explication Paul laissa un silence et prit à son tour la parole.

"Je vois ..."

Puis il regarda les Tok'ras.

"Avant de prendre une décision, j'aurais besoin de plus d'informations. Avez-vous des informations complémentaires concernant ce Ruax ? Sa proposition est-elle sérieuse selon vous ?"

Puis en attendant la réponse des Tok'ras, il regarda s'Fallen, McLoyd et Lawrence pour les inviter à poser eux aussi leurs questions s'ils en avaient avant de prendre sa décision. Il devrait aussi parler à son personnel pour prendre la meilleure des décisions.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Lawrence attendait en piquet à l’entrée de la salle de réunion. Elle retint un sourire quand elle vit Méta faire un simple aller-retour dans la pièce, manquant d’arracher le chambranle de peu. Le bang sonore avait été comique. Son regard revint vers le docteur Hawkins pour qui ce bref passage avait dû être terrifiant. Elle ne prêta pas vraiment attention aux politesses d’usage qui étaient échangées autour de la table. Du moins jusqu’à ce que le sujet d’une alliance avec un goa’uld soit évoquée. Elle ajouta mentalement une note dans un coin de sa tête pour se renseigner sur ce que pouvait bien être un unas. Un paquet de questions firent surface dans son esprit et son cheminement mental pouvait se lire sur son visage alors que son regard se perdait dans le vide. Elle se rendit subitement compte que le commandant l’observait en attendant qu’elle formule ses interrogations. Répondant sans attendre à sa demande implicite elle s’éclaircit la gorge pour attirer l’attention et fit un pas en avant :

« Excusez-moi, mais quel est l’intérêt stratégique de nous allier avec ce goa’uld ? D’un point de vue stratégique qu’est-ce que ça va nous apporter ? Je m’interroge sur les forces dont il dispose, flotte ? Troupes ? Si ce n'est qu'un vaisseau et quelques jaffas ça ne vaudra sans doute pas l'énergie dépensée. »

Elle échangea un regard avec le trio de commandement de l’Achilles et poursuivit :

« Et…pourquoi ce goa’uld est passé par vous ? Je veux dire on se cache pas il aurait pu nous contacter via la Porte. Ne vous méprenez pas, j’apprécie que vous relayez le message, mais je trouve la manœuvre insolite. Je m'interroge aussi sur notre rôle moral. Quand je me suis engagée j'ai juré de défendre les valeurs fondamentales de la liberté. De ce que je sais les goa'ulds ne sont pas très familiers avec ce concept... »

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Charlie se désintéressa des échanges entre Parfait et les tok'ras, il ne pensait qu'à l'avancée que pourrait lui apporter l'étude de leur système cognitif pour ses recherches. Soudain, un bruit sourd le fit sursauter. Instinctivement, il retint son souffle et se rapprocha davantage de Max en gardant son regard fixé sur Méta qui venait de faire son apparition. Dès lors, plus rien n'existait que le colosse de métal qui stagnait près de la porte. Son grognement fit hérisser tous les poils du médecin et Méta finit par sortir aussi violemment qu'il était entré. Charlie était tendu comme un arc, plusieurs minutes après le départ de l'alien, si bien qu'il ne fit pas attention à la teneur du discours des tok'ras.

Il tenta, tant bien que mal, de reprendre le fil de la conversations mais les propos de Parfaitne l'aidèrent pas. L'intervention de Lawrence lui donna plus d'informations. S'allier à un goa'uld ? Mais pourquoi voudraient-ils faire une telle chose ? De toute évidence, la militaire était du même avis. Hawkins, lui, ne s'inquiétait pour l'heure que des potentielles nouvelles recherches dans ses travaux et du retour éventuel de Méta.

Ce n'est qu'après que Sarah eut finit de parler que Charlie se rendit compte qu'il agrippait le bras de McLoyd depuis l'arrivée bruyante de Méta. Il se força donc à desserrer sa prise et relâcher la militaire.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Mei écouta avec attention les dires de chacun. Malheureusement, elle en savait trop peu sur la situation pour avoir un avis quelconque. À peine savait-elle que les Goa'uld n'étaient généralement pas bienveillants à l'égard de la Terre et des humains et que cette proposition était surprenante. De plus, ce genre de choses n'était pas du tout de son ressort. Elle allait donc continuer à sagement écouter et observer ce qu'il se passait. En revanche, elle était curieuse d'en apprendre plus sur les Tok'ra et leur peuple. Mais il y avait peu de chances qu'elle puisse leur parler.


Elle sourit à Méta lorsqu'il entra dans la pièce et ne manqua rien du changement d'attitude du Dr Hawkins. Décidément, elle allait devoir éclaircir ce qu'il s'était passé entre ces deux-là. Toujours était-il qu'il vaudrait probablement mieux éviter de les mettre dans la pièce. Elle n'osait imaginer ce qu'il se passerait le jour où Méta arriverait à l'infirmerie avec des blessures nécessitant l'expertise de son supérieur. Enfin, cela ne servait à rien de se mettre martel en tête maintenant pour cela. Il faudrait aviser le moment venu, si tant est que cela arrive. Puis Méta ressortit en cognant à nouveau le chambranle le remettre en place. Elle savait que l'armure le protégeait, mais tout de même. Elle reporta à nouveau son attention sur la discussion qui se déroulait dans la salle de réunion, attendant d'entendre les réponses des uns et des autres.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Les membres de l'équipe d'intervention ainsi que la nouvelle recrue rejoignirent un à un les membres de l'Achilles déjà présent en salle de réunion et Max ne fut pas surprise de voir Charlie venir s'asseoir à côté d'elle comme à son habitude, elle lui sourit gentiment mais n'émit aucun commentaire. Elle espérait qu'il ne lâcherait pas une autre bombe comme lors du débriefing de leur précédente mission, elle lui en avait touché deux mot mais doutait réellement qu'il ait suffisamment compris les implications de tels propos pour se garder de refaire la même erreur.

*Le Doc restera le Doc...*

Sarah fit alors irruption dans la pièce, escortant les Tok'ras et les banalités protocolaires d'usages eurent lieu dans les règles de l'art. Présentations et courbettes terminées tout le monde prit place autour de la table et sur l'impulsion de Parfait la discutions ne s'embarrassa pas de tourner autour du pot. Tant mieux. Les jacasseries diplomatiques étaient d'un ennui profond pour la militaire.

Méta fit alors une entrée remarquée dans la pièce et Max sentit une pression forte sur son avant bras. Elle se garda de réagir, contenant une grimace de douleur et laissa Charlie passer sa terreur sur son pauvre bras meurtris -il avait une sacrée poigne mine de rien- hors de question d'interrompre un entretient aussi important pour s'occuper d'un problème qui devenait pour la militaire une plaie au quotidien. Il allait vraiment falloir faire quelque chose... mais ce n'était pas le moment. Elle se contenta de poser délicatement la paume de sa main sur la main du médecin qui enserrait son bras pour lui assurer sa présence sans pour autant quitter de son regard impliqué l'assemblée présente.

Le Tok'ra les informa de la raison de leur présence et Max fronça des sourcils. Il y avait des choses qui ne collaient pas. La technicienne n'était pas bien au fait de ce peuple mais d'après ce qu'elle avait pu en lire dans de vieux rapports leur mode de vie était la discrétion, ils vivaient sous terre, sans cesse en mouvement... comment le Goa'uld avait-il fait pour les trouver eux avant de trouver les terriens... S'agissait-il déjà d'une alliance entre eux dont les Tok'ras cherchaient à se garder ? Max choisit instantanément la méfiance tout en l'écoutant poursuivre.

Le Goa'uld cherchait donc une alliance avec la Terre pour combattre leur ennemi commun ? Ça aurait pu être une demande intéressante si lui même n'avait pas fait partie de l'ennemi. On ne se lie pas à un dictateur pour en renverser un autre... Max fronça des sourcils mais laissa encore une fois couler. La décision ne lui appartenait pas à elle seule mais c'était déjà très clair dans sa tête.
Le Tok'ra leur donna les coordonnées du vaisseau de... Ruax... l'embrouille était criante ! Un endroit neutre ?? L'antre du type ? Ce foutaient-ils ouvertement de leur tronche ou les prenaient-ils simplement pour des lapins de trois semaines ? Non Max avait du mal comprendre, ce ne pouvait pas être là leur proposition ou alors ils gardaient volontairement des informations... Les testaient-ils ?

Un silence lourd dura quelques secondes après leur intervention jusqu'à ce que Parfait ne reprenne la parole. Il semblait aussi dubitatif que son tout nouveau second et demandait légitimement de plus amples informations et par un regard encouragea le reste de l'équipe à poser aussi des questions.

Sarah ouvrit les hostilités comme à son habitude et Max sentit alors avec soulagement la poigne de fer du médecin relâcher son étreinte sur son bras à présent fourmillant. Elle en profita pour le retirer de sa portée, le massant légèrement de l'autre main en posant ses avant bras sur la table. Pauvre Charlie, elle avait sentit la tension qui ne le lâchait pas depuis le début de la réunion mais ne pouvait pas intervenir pour le moment. Il devait apprendre à gérer seul... même si elle acceptait de se faire broyer les membres au passage.


"Je rejoins les interrogations du Sergent Lawrence. Quel serait pour nous la réelle utilité de s'allier à un ennemi qui -on le sait très bien- le restera et se retournera très certainement contre nous par la suite, et quelle vôtre bénéfice dans cette histoire. Vous qui êtes sensé être des ennemis séculaires des Goa'ulds... donnez nous une vrai raison de nous jeter dans ce qui... excusez-moi d'être aussi franche... ressemble pour le moment plus à un piège grossier."

Max avait gardé un calme impassible, son ton était neutre mais son visage plutôt fermé. Elle le savait, ses paroles pouvaient passer pour agressives, elle en avait conscience, mais n'avait pu s'en empêcher et il était hors de question de se laisser ainsi passer pour des idiots.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Ryan soupira en regardant Charlie se présenter et fit craquer ses doigts discrètement assez agacé. Ryan ne put retenir un air de stupéfaction lorsque les Tok'ra annoncèrent la raison de leur venue. Une alliance à un Goa'uld rien que ça. Il était très méfiant envers eux et il lança un regard rempli d'inquiétude à Max puis Sarah. Quel était le piège ? Pourquoi s'allier à un Goa'uld pourquoi des émissaires Tok'ra. Après un blanc un peu génant il regarda l'envoyé Tok'ra dans les yeux:

"Sans vouloir vous manquer de respect je rejoins l'avis de mes deux collègues. Pourquoi pourrions nous faire confiance à un Goa'uld ? Pourquoi vous même êtes envoyé en émissaire. En quoi pouvez vous nous assurer de la parfaite loyauté de ce Goa'uld. Et j'ai une question qui n'a pas encore été posée: Qu'en tirez vous ? Car nous connaissons bien les Tok'ra et l'altruisme n'est pas une de vos plus grande qualité. Et si nous devons rencontrer ce Goa'uld je pose comme condition et je pense que mes collègue serons d'accord. Mais ce sera à nous d'imposer le lieux de rencontre."

Il avait agit un maillon libre, il le savait mais ce qu'il demandait révélait du bon sens. Il ne restait plus qu'a espérer que leurs réponses seraient satisfaisantes?

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Tout l'Achilles était présent.
Les Terriens devaient vraiment aimer leur boulot. Alors que les Tok'ras avaient demandé une rencontre avec le Commandant du vaisseau, on avait finalement droit au défilé d'une joyeuse troupe. Plus que les frous-frous et les confétis et le tableau aurait été complet.

Tout le monde ou presque avait des questions et l'émissaire les écouta respecteusement. Il laissa les intervenants finir leurs réflexions avant de s'adresser à nouveau à l'assemblée.

" - Merci de vos questions, je comprends tout à fait vos interrogations et je vais tenter d'y répondre le plus clairement posible. Sachez tout d'abord que Ruax nous a contacté car il ne voyait pas comment le faire avec l'Achilles. Evidement, nous avons les mêmes doutes sur sa sincérité mais vous savez comment ces satanés Goa'ulds protègent leur territoire, et surtout, leur façon de répondre à la montée en puissance d'un grand chef. C'est pour ces raisons que nous ne voyons pas pourquoi cela représenterait un piège. Vous avez, avec le Achilles, une puissance de feu non négligeable. Je vois là une opportunité sans précédent de réduire à néant l'un de nos plus grand ennemis. "

L'homme parcoura le public de la salle des yeux avant de reprendre.

" - Evidement que non, nous ne pouvons pas garantir sa loyauté, mais pourquoi ne pas le détruire lui aussi une fois l'opération terminée... "

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Ryan les écouta et ses yeux semblèrent sortir de ses orbites lorsqu'il entendit les propos du Tok'ra. Un coup de poignard dans le dos ? La trahison était l'une choses qui énervait le plus au monde Ryan. Il parla d'un ton calme mais sec et glacial:

"La Terre n'est pas une adepte des coups dans le dos, nous ne trahissons pas ceux qui nous ont aidé dans notre lutte contre la menace Goa'uld. J'aimerais s'il vous plaît consulter les archives de toutes vos communications avec le Goa'uld."

Ryan regarda Paul avec un air renfrogné. Il n'aimait pas la tournure des événements. Il n'aimait pas devenir les chiens des Tok'ra allant chercher la baballe là où ils la jetait. Il se passa une main dans les cheveux puis regarda Max attendant un quelconque soutien de son ami. Après tout il espérait qu'elle avait le même avis que lui sur la situation. Ryan avait déja été trahi par le passé et cela avait conduit à la mort de son meilleur ami. Il ne voulait plus jamais y être confronté à nouveau même contre un Goa'uld. Ce serait soit ça soit rien.

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Le ton commençait à monter. Charlie ne comprenait pas bien pourquoi. Il suffisait de dire à ces individus que leur offre n'intéressait pas l'équipage de l'Achilles. C'était simple. Cependant, Charlie ne le voulait pas. Si Parfait refusait l'idée des tok'ra, ces derniers partiraient et le médecin ne pourrait pas conduire ses recherches. 

C'est alors que l'émissaire reprit la parole pour donner plus de précisions et finit par une suggestion pour le moins surprenante. 

"Ce serait mentir."

Charlie fixa le tok'ra de ses prunelles d'où l'on pouvait clairement voir une réprimande, même si le ton n'y était pas. Comment faire confiance à quelqu'un pour qui le mensonge n'est pas un problème, surtout lorsqu'il permet un meurtre ? Ryan semblait de son avis, ce qui rassura quelque peu Charlie. 

Comme le médecin sentait que la fin de la réunion approchait et qu'elle ne serait sans doute pas favorable aux tok'ra, il se dit qu'il n'aurait peut-être plus l'occasion de formuler sa requête ultérieurement. 

"J'aimerai étudier votre système nerveux et cognitif pour des recherches personnelles sur le développement cérébrale et les thérapies contre ses défaillances. Acceptez-vous d'être volontaires ?"

Il observa ensuite les aliens en attendant leur réponse.




Edit : //Salle de réunion =+> Infirmerie //

Dernière édition par Charlie Hawkins le Dim 29 Nov 2015 - 18:02, édité 1 fois

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
Jimmy écoutait avec attention les questions de ses collègues qui fusaient dans cette salle de réunion. Les Tok'ra écoutaient eux aussi. L'un d'eau, sans doute le chef de ce groupe prit la parole et répondait méthodiquement aux questions des l'équipage. Jimmy restait pour le moins perplexe. Mais les explications du Tok'ra tenaient la route. Il fallait éliminer Tonatiuh en priorité. Mais si Ruax prenait le pouvoir à la suite, ils auraient toujours un gros problème avec un nouveau Goa'uld récupérant la puissance de son prédécesseur. L'avantage actuel étant que Tonatiuh était connu du SDT. De même que ses méthodes.

*C'est une nécessité mais il faudra se charger de Ruax ...*

Le Tok'ra proposa la même chose que ce que pensait Jimmy. Mais cette proposition provoqua une levée de bouclier de Ryan s'Fallen. Jimmy comprenait sa position mais avait un avis divergent.

"Le risque est que Ruax prenne la suite de Tonatiuh. Si nous nous allions temporairement avec lui il faudrait s'assurer qu'il ne puisse pas succéder à Tonatiuh, il ne faut pas seulement tuer Tonatiuh mais détruire sa flotte et ses possessions pour être sûr qu'aucune information que possédait Tonatiuh et son hôte Eric Morton sur nous ne subsiste et ne tombe dans les mains d'autre potentiels ennemis."

Puis il fit une pause et reprit.

"D'ailleurs les Gnitars et les Hanulans sont aussi une forte menace de par leur contact avec Tonatiuh et leurs incursions sur cette station."

descriptionRencontre avec les Serpents EmptyRe: Rencontre avec les Serpents

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum