Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptiontentons une réparation. Emptytentons une réparation.

more_horiz
Le petit groupe avançait dans les escaliers puis de nouveaux dans les couloirs sans encombre. Apparemment, la station était vide de tout intrus, du moins, sur ces ponts-là. Le physicien pourrait donc vagabonder à ses réparations à sa guise.

Menant le groupe, il se dirigea donc vers la salle des générateurs afin de remettre ceux-ci en fonction, voire de les réparer si nécessaire.

Cependant, il devait se rappeler sa deuxième mission : empêcher le système SDI de se remettre en fonction du moment où il allumerait l’électricité et pour cela, il ne pouvait pas agir immédiatement. En effet, il ne pouvait pas être de partout à la fois et devait rallumer le générateur en priorité.

Par conséquent, il n’avait pas le choix, il devait faire quelque chose qu’il détestait plus que tout, déléguer une partie de son travail, qui plus est, à un technicien auquel il ne faisait aucune confiance, celui-ci ayant créé le système qui venait de leur faire faux-bond. Il voulait donc que celui-ci soit surveillé activement et il savait qui pouvait faire cela.


« Pelletier, pendant que je fais cela, allez désactiver totalement le SDI, débrancher-le, je ne sais pas moi mais faites en sortes qu’il soit totalement inéficace, je ne veux pas que le problème de tout à l’heure se reproduise, vous avez fait assez de dégât comme ça et vous avez déjà de la chance que je vous laisse une seconde possibilité de vous racheter en réparant vos erreurs. Thena, quant à vous, j’aimerais bien que cette homme soit surveillé de près, qu’il fasse bien ce qu’on lui a demandé et pas autre chose. Allez-y ou envoyé l’un de vos soldat dans lequel vous avez confiance effectuer cette tâche, je vous fais confiance. Moi, je dois travailler. »

Le physicien avais très peu confiance en le quebécois et doutait même de sa sincérité, le pensant être peut-être un espion infiltré mais il ne pouvait pas ce passer de son aide indispensable à la rapidité de la mission et avait confiance dans les soldats qui le surveillaient. Parlant au reste du groupe, le second continua.

« Si l’un de vous à des capacités en physique ou en électrique qu’il vienne m’aider, s’il a des capacités en informatique, qu’il aille aider Pelletier. »

Avec cette méthode où chacun pourrait choisir ce qu’il comptait faire en fonction de ses possibilités, Jacob pensait pouvoir agir de manière optimale.

descriptiontentons une réparation. EmptyRe: tentons une réparation.

more_horiz
Alors que tout le petit groupe se répartissait et se mettait au travail, Jacob décida d’en faire de même. Il s’approcha donc de l’E2PZ pour vérifier que rien ne clochait de manière apparente mais pour ce qui est d’une analyse en profondeur, il lui aurait fallu un ordinateur mais, par malheur, tous les postes informatiques étaient éteins à cause justement de la coupure d’électricité si bien qu’il ne pouvait pas savoir si l’extracteur de potentiel de point zéro avait un problème interne ou non ni savoir pourquoi la coupure d’électricité avait eu lieu.

*Peut-être une surtension dû à tous les tirs de zat en simultanés.*

Jacob doutait de sa dernière thèse au vu de la capacité fulgurante de ce type de générateur mais il ne fallait exclure aucune hypothèse.

Il avait vraiment peur de lancer un reboot du système électrique sans vraiment savoir si tout se passerait bien ou non.

Après mûr réflexion, il considéra qu’il n’avait pas trop le choix et qu’il fallait bien se lancer à un moment ou à un autre si bien qu’il décida de tenter une première remise en place du générateur tout en essayant de faire de l’humour.


« Au pire, j’ai des piles dans mes quartiers, c’est des duracel donc si ça ne marche pas, je pourrais essayer de les utiliser et si ce n’est pas bon, c’est satisfait ou remboursé donc on ne risque rien. »

Reprenant son sérieux, le Physicien envoya un message à tous sur le communicateur Bel.

« Tentative de remise en place de l’électricité. S’il y’a une baisse de courant pendant quelques secondes, ne vous inquiétez pas. Pelletier, soyez prêt à déconnecter votre système. »

Sans plus attendre, le scientifique mis en place le générateur et commença son test, espérant que tout allait se passer sans aléas.

[résolution physique astrophysique 81-100]

descriptiontentons une réparation. EmptyRe: tentons une réparation.

more_horiz
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
tentons une réparation. Excreu10

descriptiontentons une réparation. EmptyRe: tentons une réparation.

more_horiz
Pelletier fit une moue avec sa bouche. Débrancher le SDI ? Tout ce travail pour ça ? Si ces gens là savaient combien d'heures le québecois avait passé sur ce système ! C'était son bébé, son bijou, son enfant, le travail de..... bon d'accord ce n'était pas le travail de toute une vie. Mais il y avait tout de même consacré deux ans ! Deux ans qu'il devaient réduire en silence maintenant.

Le québecois baissa la tête et sans un mot se dirigea vers la salle des machine, là où le serveur du SDI était installé. Il n'avait pas voulu connecter le système à la salle des générateurs, mais lui accorder une autre source d'énergie reliée directement dans la salle des machines. C'était une bonne idée ça. Pelletier le savait. Il ne fallait pas mettre tout les générateurs dans la même salle et relier tout les systèmes sur la même source. Son système était bon. Il était bon. C'était un bon scientifique.

Pendant que Pelletier s'auto-mettait en avant dans son crâne, Thena suivit le québecois dans la salle des machines.

descriptiontentons une réparation. EmptyRe: tentons une réparation.

more_horiz
Les générateurs crépitèrent. La lumière s'alluma puis s'éteignit quelques fois. Plusieurs étincelles jaillirent et une décharge puissante atteignit Smith qui s'effondra comme paralysé. Il perdit connaissance.
Mais la lumière et l'électricité semblaient être finalement revenues. Quand aux fonctions rétablient avec elles, c'était encore un mystère.

descriptiontentons une réparation. EmptyRe: tentons une réparation.

more_horiz
« Bon Smith, Bibendum a craqué, alors j'ai pas vraiment « déconnecté » le truc, je l'ai p'tètre un peu bousillé au passage, j'espère que ça.... » Thena stoppa net sa phrase lorsqu'elle entra dans la salle des générateurs et qu'elle découvrit Jacob, allongé au sol.
Son premier réflexe fut de balayer la pièce de son zat. Était-ce un ennemi ou encore le système SDI qui faisait des siennes ? La shavadaï s’agenouilla près du scientifique et remarqua la brûlure à la main de l'homme. Elle baissa alors sa garde. Smith s'était électrocuté.
Thena posa deux doigts sur la carotide du scientifique et fut soulagée de sentir le cœur battre, faiblement, mais il battait.
Il fallait l'emmener rapidement à l'infirmerie.

La shavadaï appela deux soldats pour qu'ils l'aident à soulever le physicien. Elle fit un crochet par la salle des machines pour récupérer Pelletier.

« On bouge ! » lâcha-t-elle pour seule explication. Elle ne voulait pas le laisser seul. Smith lui avait bien dit de le surveiller de près. Avant que le québecois n'ai eu le temps de réagir, elle l'attrapa par le col et le tira derrière elle de toutes ses forces.

Le groupe se rendit devant l'ascenseur et Thena appuya sur le bouton d'appel. Smith avait réussit à relancer l'électricité, donc théoriquement, les ascenseurs devaient fonctionner. Théoriquement. Thena était nerveuse, elle s'assura que Smith respirait toujours. Ce serait vraiment con qu'un esprit aussi brillant se grille à cause d'un court-circuit.

Les portes s'ouvrirent et Thena poussa tout le petit monde à l'intérieur. Elle enfonça plusieurs fois le bouton 2, impatiente.

descriptiontentons une réparation. EmptyRe: tentons une réparation.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum