Archibald se dirigea vers l'ascenseur pour rejoindre le pont 5 et la salle des machines quand on l'appela, c'était une communication de la Terre, John Cooper.

"Oui, Delamare."

Il écouta, on lui annonça que la nomination du nouveau chef du JPS a été enfin choisi.

*Enfin, ils n'auraient pas pu se décider plus tôt ceux-là ...*

"Et qui est-ce ?"

En entendant ce nom il esquissa un sourire.

"Excellent choix."

On lui donna aussi la composition de l'état-major, ce dernier semblait équilibré.
Une fois la communication terminée, il croisa Chris et le suivit dans l'ascenseur.

"Chris, j'ai une bonne nouvelle, ta demande a été choisie, tu es le premier chef de cette station qui devient la nouvelle base opérationnelle de la Terre, la porte des étoiles y est, mais il faudra la reconfigurer pour la reconnecter au réseau de portes."

Il marqua une pause.

"L'état-major, se compose de Stukof pour la sécurité, Margot pour les médecins et moi-même pour les scientifiques."

Il se remémora ensuite ce qu'on lui avait dit de transmettre.

"Deux équipes d'exploration ont été autorisées pour le moment. JP-1 et JP-2."

Puis les portes s'ouvrirent pour Chris.

"Encore félicitations Chris, je serais avec Aeryn en salle des machines si tu as besoin de moi, concernant la porte, Cathy pourrait s'en occuper je pense."

Puis les portes se refermèrent jusqu'au pont 5 où il prit la direction de la salle des machines en prenant une boîte à outils au passage.