Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionVol d'essai EmptyVol d'essai

more_horiz
Plume souriait. Son petit teltak fonctionnait à merveille. Elle avait eut l'autorisation d'Aeryn pour effectuer un vol test dans le système solaire proche et quelques membre du JPS avait voulut se joindre à elle. Bien qu'elle n'ait besoin de personne, elle accepta la demande. Nombre d'entre eux n'avait jamais eu l'occasion de voyager en vaisseau spatial et d'autres en profitait pour étudier le vaisseau goa'uld modifié par la jeune alienne.

Le contact radio avait été coupé le temps de quelques heures avec la station, il ne serait rétabli qu'en cas de problème mais cela ne semblait pas à l'ordre du jour. La jeune femme tourna la tête en entendant le son caractéristique d'un tapotage sur le clavier de la soute.

« C'est pas un jeu ! Arrêtez-ça ! »

Elle enclencha le pilote automatique et quitta son siège pour rejoindre la porte de la salle arrière.

« Si vous voulez entrer là-dedans, il n'y a qu'à demander au lieu de bousiller mon système ! »

Elle tapa rapidement le code d'ouverture de la porte et retourna s'assoir pour tester l’hyper-propulsion qu'elle avait terminée quelques jours plus tôt. Elle programma une fenêtre de quelques milliers de kilomètres à peine et enclencha les moteurs correspondant.

« Attention ! »

Elle saisit Silver qui s'amusait sur le dossier du fauteuil pour lui éviter une chute douloureuse lors de l'impulsion et la vaisseau s'engouffra dans la fenêtre d'hyper espace avant d'en sortir presque immédiatement.

« Génial ! »

Tout semblait fonctionner à merveilles et Plume ressentit comme un poids s'envoler de ses épaules. Elle savait qu'elle aurait les moyens de partir quand elle le voudrait. La liberté. Mais avant, elle avait promis un coup de main et la cause des terrien semblait croiser la sienne.

descriptionVol d'essai EmptyRe: Vol d'essai

more_horiz
Dubois était revenu d'une longue permission, il avait eu besoin de décompresser, c'était beaucoup de pression d'être placé à l'avant-garde de la sécurité de sa propre planète, ces milliards de personnes à protéger aucune erreur de possible...
Bien entendu, il fut aussi rapidement rafraîchi des problèmes de sa propre planète, la division du monde et tous les conflits auxquels se livraient les habitants de la Terre. Si seulement toutes ces vies perdues et tout cet argent gaspillés servait à financer le SDT la Terre ne courrait plus aucun danger.


Il était retourné en France et avait passé du bon temps avec sa famille et ses amis, on lui avait naturellement posé des questions sur son travail, lui restait vague ou parlait simplement du fait qu'il travaillait pour l'ONU. Il était fier du travail qu'il faisait mais ne pouvait pas en parler... pour le bien de tout le monde, chose difficile mais nécessaire. Les héros de l'ombre qui livraient une guerre contre une menace dont 99% de la population ignorait l'existence, il espérait seulement que les technologies récupérées seraient utilisées uniquement pour la guerre qu'ils livraient dans le dos de l'humanité.


Ce break avait permis au jeune soldat de faire une mise au point dans sa tête, et il revenait sur le JPS avec les idées claires et définitivement prêt à faire son devoir. Enfin... le devoir serait pour plus tard, son équipe ayant été envoyée sans lui en mission il s'était porté volontaire pour assister une dénommée « Plume » à faire voler son vaisseau, il avait fait ça à la fois car il s'ennuyait, car il voulait être utile et aussi car ce serait la première fois qu'il voyagerait dans un vaisseau spatial.
Il se tenait assis contre un mur, les bras croisés, sa MP-5 pendouillant sur le côté, la sécurité était naturellement enclenchée, il admirait l'espace devant lui tout en jetant des coups d’œil à la pilote. Il essayait de se rappeler s'il avait déjà croisé cette extraterrestre avant mais rien ne lui venait à l'esprit, il continua donc d'admirer l'étendu de l'espace jusqu'à ce qu'il vit Plume se lever pour aller remonter les bretelles d'un de ses camarades qui a été un peu trop enthousiaste.


Il vit ensuite la jeune femme se rasseoir et avertir, avertir de quoi ?

« Oaaah ! »

Maxence tomba lourdement sur le côté au déclenchement de l’hyper-propulsion, il se releva en se frottant légèrement le bras droit :


« Ça marche j'imagine ? » dit-il sur le ton de la rigolade

descriptionVol d'essai EmptyRe: Vol d'essai

more_horiz
Plume sourit en entendant les bruits de chute derrière elle. Ce n'était pas très sympa mais cela la faisait toujours rire de voir les gens perdre l'équilibre durant une entrée ou une sortie d'hyper-espace. Et lorsqu'il s'agissait de militaire, l'effet était doublé. La jeune femme tourna la tête pour voir le spectacle de la montagne de muscles étalée par terre et le regarda se relever en se frottant le bras. Il devait être tombé sur le côté mais semblait bien le prendre.

"Ca vole plutôt !"

Elle lui rendit son sourire et programma le retour en vitesse normale. Ils n'étaient pas pressés après tout et ce voyage, même proche du JPS, lui faisait un bien fou. C'était comme au bon vieux temps, ... le public en plus. Plume avait l'habitude des vols en solitaire, seulement accompagnée de Silver. Aujourd'hui, elle avait presque envie d'enfermer tout ce beau monde dans la soute et de les oublier quelques instants. Mais elle était en assez bon terme avec la direction du SDT pour le moment et comptait bien à ce que cela reste comme ça. Si cela comprenait quelques visiteurs, elle devrait s'en contenter.

"Tout fonctionne à merveille mais si ces fouineurs pouvaient éviter de tout toucher, ça m'arrangerait !"

Elle s'était adressé au militaire mais avait délibérément hausser le ton pour que le message passe à tous.

"Je ne crois pas qu'on se connaisse. Moi c'est Plume. Et lui Silver."

D'un signe de tête, elle désigna le furet qui s'amusait à zigzaguer entre es jambes des scientifiques, en faisant trébucher certains.

descriptionVol d'essai EmptyRe: Vol d'essai

more_horiz
La jeune femme le regarda d'un air visiblement amusé et répondit à sa question qui n'en était pas réellement une :

« Du moment qu'il fait ce qu'on lui demande de faire sans exploser... »

Elle semblait plus inquiète concernant le fait qu'il y ait du monde sur la vaisseau en train de tripoter les circuits de cette merveille technologique Goa'uld. Il était vrai que si les crânes d’œuf faisait une fausse manipulation, les conséquences pourraient être désastreuses, mais en même temps, ces scientifiques étaient les meilleurs de la Terre, c'était un fait, il devait avoir passé un nombre hallucinant de tests avant d'être recrutés.
Les militaires du SDT étaient les soldats d'élite de la Terre, les scientifiques du SDT devaient être les plus brillants.


En regardant les scientifiques, il se rendit compte que la jeune extraterrestre s'était plaint un peu trop fort de la présence de l'équipe scientifique à bord car une bonne partie d'entre eux avaient tourné la tête, il n'y fit cependant pas attention et se tourna de nouveau vers son interlocutrice qui se présenta.
Elle s'appelait Plume, c'était plutôt mignon comme nom, ça la rendrait presque inoffensive, sauf qu'elle avait sûrement un entraînement au maniement des armes et auquel cas elle n'était pas inoffensive du tout. Elle avait également un furet nommé Silver qui soutenait apparemment sa maîtresse en faisant tomber des scientifiques en passant entre leurs jambes :

*Toujours aussi passe-partout ces animaux là !* pensa-t-il en voyant le furet courir entre les scientifiques

Le soldat se présenta à son tour :

« Moi c'est Maxence Dubois et dites... » il murmura pour ne pas se faire entendre par les autres « ...on vous a imposé l'équipe scientifique ? Parce que me dites pas que vous les avez acceptés à bord vu vos réactions ! Personnellement je me suis porté volontaire pour assurer la sécurité, on est jamais à l'abri d'une attaque surprise... Même si près de la Terre. »

Il se mit à avoir un petit rire :


« Puis bon aussi un peu parce que c'est la première fois que je vol à bord de ces machins ! »

descriptionVol d'essai EmptyRe: Vol d'essai

more_horiz
Le militaire continua son trait d'humour.

"Aucune chance qu'il n'explose, sauf si quelqu'un touche à quelque chose qu'il ne devrait pas, ..."

Sous son contrôle, les seules choses qui avaient jamais explorées étaient celle qu'elle avait intentionnellement sabotée pour contrer ou ralentir les goa'ulds.

Puis, l'homme se présenta. Il se nommait Maxence Dubois. Il enchaina en demandant si on l'avait consultée pour la présence des scientifiques. Il avait prononcé ces phrases-là en chuchotant, comme si c'était un secret avant de justifier sa présence à lui.

"Ouais, je m'en serais bien passée. Mais il parait qu'il faut faire des compromis et qu'il s'agit-là d'une occasion exceptionnelle pour la plupart d'entre eux, alors, ..."

On pouvait voir qu'elle n'était pas particulièrement ravie à l'idée de laisser n'importe qui toucher à ses affaires. Du coin de l'oeil elle pu voir Silver prendre une posture agressive face à l'un des perturbateurs qui s'approchait de trop près d'une caisse verrouillée.

"Hey ! Touchez pas à ça ! Propriété privée !"

Intimidé par le furet, le chercheur avait déjà fait un pas en arrière et opta pour une toute nouvelle direction suite à l'interjection de Plume. La jeune femme fit de nouveau face à son interlocuteur.

"Ces machins ?!"

Non mais pour qui il se prenait celui-là ! Ce "machin", comme il disait avait été sa maison pendant presque deux ans et elle l'avait presque entièrement retapé de ses mains. La situation l'avait tellement amusée qu'elle en avait perdu ses réflexes durement acquis et s'était montrée trop conciliante, trop ouverte. Il était temps de rectifier le tir. Son visage devint plus froid et elle finit par lâcher une remarque, d'un ton sec avant de retourner devant la console.

"Ouais bah gardez vos mains dans vos poches et votre arme inactive ! Si vous abîmer mon vaisseau, je ne réponds plus de rien."

descriptionVol d'essai EmptyRe: Vol d'essai

more_horiz
Apparemment elle avait mal pris le fait qu'il parle de « machin » en désignant le vaisseau mais il ne retenait pas les noms de tous ces... eh bien « machins ». Plume avait désormais un ton bien plus cinglant et semblait bouder devant sa console, lui ne bougeait pas et avait les yeux écarquillés, il fit ensuite le signe d'un sifflement avec ses lèvres mais sans faire le son :

*Je vois, nous avons une nerveuse.*

Il se cala de nouveau le dos sur une paroi du vaisseau :

« Oui ces machins. Ça vole ça tire des fois ça fait plein de choses mais un coup de missile bien placé ou un coup de laser de Planeur Goa'uld et c'est terminé ! C'est pour ça que je préfère les batailles terrestres car un soldat bien armé peut descendre un char ou un avion lui même. Voler c'est pas mon truc. »

Il regarda sa MP-5 tout en continuant d'un ton léger :

« Cette arme non plus c'est pas mon truc... Nan je serais plus à l'aise avec un bon M40 ou n'importe quelle bon fusil de sniper... Cependant je sais tout de même m'en servir. »

Il appuya sur la détente et l'arme fit un petit clique, une petite plaisanterie :

« Vous voyez ? La sécurité est enclenchée donc aucun risque, alors ne me prenez pas pour un manche. »

Il avait dit la dernière partie de la phrase sur un ton un peu plus agressif, il était très patient mais ne supportait pas qu'on remette en doute ses compétences. Elle osait sous-entendre que lui qui avait fait l'Afghanistan n'aurait pas pensé à faire une chose aussi simple que mettre la sécurité sur une arme ? Avait-elle au moins été en zone de guerre ? Une chose était sûre, elle avait été chez les Goa'ulds puisqu'elle avait volé un de leurs vaisseaux.
Il s'approcha, restant à quelques pas de Plume, le visage fermé et parla d'un ton ferme et clair sans pour autant être agressif :

« Je suis très patient, ça vous gonfle qu'on touche à vos affaires et c'est normal... »

Il s'arrêta, surtout pour bien faire comprendre qu'il n'était pas agressif mais tout en restant ferme :

« Mais ne me prenez pas pour un amateur, j'ai fait la guerre en tant que Commando, je sais quand il faut tirer et quand il ne faut pas. Ici il n'y a pas lieu d'enlever la sécurité mais évitez de balancer des menaces, je suis là pour protéger TOUT CEUX qui sont dans ce vaisseau. »

Cette phrase impliquait clairement qu'elle n'avait pas intérêt à lever la main sur les scientifiques, tout comme les scientifiques n’avaient pas intérêt à désobéir à Plume sur ce qu'il fallait toucher ou non dans ce vaisseau. Il n'était pour personne, il était simplement là pour veiller à ce que tout se passe au mieux et Dubois lui-même commençait à être content d'être présent... Qui sait, un scientifique aurait pu se retrouver blessé sans sa présence. Il comprenait l'agacement de la jeune femme, lui aussi ne supportait pas que l'on touche à ses affaires mais là, elle n'avait pas le choix, elle devait faire avec et prendre sur elle.

C'est avec cette pensée en tête que le jeune soldat se plaça au milieu de la salle et surveilla l'équipe scientifique, faisant dos à Plume.

descriptionVol d'essai EmptyRe: Vol d'essai

more_horiz
Il récidivait cet idiot ! Et il se permettait en plus de critiquer son vaisseau. La croyait-il si bête que ça pour ne pas prévoir un minimum de protections ? Le teltac n'était clairement pas un vaisseau de guerre mais il était léger, maniable et elle y avait installé suffisamment d'améliorations pour le rendre quasiment invincible, tant qu'il était entre des mains averties. Les siennes. Elle y avait passé deux années de sa vie. La jeune femme en avait fait son trésor, son refuge. Et elle ne tolèrerait pas qu'on le démolisse comme ça sans rien dire.

"Attention à ce que vous dites, je pourrais vous prendre aux mots !"

Le militaire continua de se plaindre. Il n'avait pas son arme favorite ? Oh ! Quelle dommage ! Il alla jusqu'à presser la détente pour faire rager la propriétaire du vaisseau. Celle-ci se figea en entendant le déclic de ces armes primitives et se retourna d'un bloc, le regard froid fixé sur Maxence, l'observant s'approcher. Elle tenta de calmer sa respiration et de chasser les images qui affleuraient à son esprit. Des souvenirs qu'elle aurait préféré ne jamais avoir.

"Ne me parlez pas de guerre. Vous ne savez pas ce que c'est."

Sa voix était à peine audible mais à la distance où il se trouvait il devait avoir tout de même entendu. La guerre, Plume l'avait vécu de l'intérieur. Trois années en tant que spectatrice involontaire de la cruauté de Métis. Elle s'était vu commettre des atrocités sans pouvoir réagir. Elle s'était entendu donner les pires ordres possible sans rien pouvoir y faire. Aujourd'hui encore, se regarder dans un miroir ou s'entendre parler relevait parfois du supplice. Alors qu'il ne lui parle pas de sa petite guerre.

Une fois délivré du goa'uld, elle avait passé deux années en solitaire à traquer ces parasites pour les détruire avec ses moyens personnels limités. En guerre, elle l'était depuis plus de cinq ans.

"Vous avez choisi cette voie. On me l'a imposée. Et vous n'avez pas la moindre idée de qui je suis alors épargnez moi votre numéro et occupez vous de vos affaires. Et puisque vous semblez si concerné, je vous tiendrai personnellement pour responsable si l'un de ces incompétents abîme mon appareil ou ce qui s'y trouve."

Dommage, ils auraient peut-être pu bien s'entendre. Mais il fallait dire que Plume avait beaucoup de mal à supporter la présence de potentielles menaces.  


/Espace proche ==> Hangar principal/

descriptionVol d'essai EmptyRe: Vol d'essai

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum