Archibald après être sorti de la salle de contrôle avait prit l'ascenseur, tout en faisant cela, il pensa aux systèmes d'hyperpropulsion des F-302, leur problème de stabilité qui s'était amélioré, mais qui pouvait dérailler.
En arrivant sur la plateforme d'envol, c'était comme sur un porte-avion avec les F-302 alignés, un toit arrondi recouvrait la plateforme, pour le décollage, le toit s'ouvrait et les F-302 traversaient le bouclier.
Il remarqua Marc, attrapa une tablette de diagnostique et tout en grimpant dans le premier F-302, parla de son idée au militaire.
"J'ai pensé aux systèmes d'hyperpropulsion."
Il brancha les câbles au F-302, activa le système, entra dans les paramètres, désactiva le pare-feu pour modifier les calibrages.
"Leur problème c'est qu'un saut en hyperespace demande beaucoup d'énergie et est tellement puissant qu'il peut dérégler les systèmes, empêchant de faire un nouveau saut."
Le jeune homme entra des paramètres plus importants pour les compensateurs inertiels, permettant aux pilotes de faire des figures plus audacieuses en gardant le contrôle total. Une fois les nouveaux paramètres validés, il réactiva le pare-feu et vérifia. Il sortit ensuite la tête du cockpit, regarda à droite puis à gauche et descendit, tout en se dirigeant vers le second F-302, il continua son explication.
"Mais ces dérèglements peuvent être corrigés, le nouveau système parvient à le faire en grande partie, pour le peu qu'il reste, un technicien bien habitué aux systèmes pourrait faire les calibrages nécessaire à l'arrière."
Il grimpa dans le second F-302 et répéta l'opération puis arriva devant Marc.
"Qu'en penses-tu ?"
En arrivant sur la plateforme d'envol, c'était comme sur un porte-avion avec les F-302 alignés, un toit arrondi recouvrait la plateforme, pour le décollage, le toit s'ouvrait et les F-302 traversaient le bouclier.
Il remarqua Marc, attrapa une tablette de diagnostique et tout en grimpant dans le premier F-302, parla de son idée au militaire.
"J'ai pensé aux systèmes d'hyperpropulsion."
Il brancha les câbles au F-302, activa le système, entra dans les paramètres, désactiva le pare-feu pour modifier les calibrages.
"Leur problème c'est qu'un saut en hyperespace demande beaucoup d'énergie et est tellement puissant qu'il peut dérégler les systèmes, empêchant de faire un nouveau saut."
Le jeune homme entra des paramètres plus importants pour les compensateurs inertiels, permettant aux pilotes de faire des figures plus audacieuses en gardant le contrôle total. Une fois les nouveaux paramètres validés, il réactiva le pare-feu et vérifia. Il sortit ensuite la tête du cockpit, regarda à droite puis à gauche et descendit, tout en se dirigeant vers le second F-302, il continua son explication.
"Mais ces dérèglements peuvent être corrigés, le nouveau système parvient à le faire en grande partie, pour le peu qu'il reste, un technicien bien habitué aux systèmes pourrait faire les calibrages nécessaire à l'arrière."
Il grimpa dans le second F-302 et répéta l'opération puis arriva devant Marc.
"Qu'en penses-tu ?"