Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyBureau d'Eric Morton

more_horiz
Eric venait d'arriver dans ce bureau qui lui appartenait maintenant, il sortait tout droit d'un rendez-vous avec le Président et des responsables sud-américains concernant cet étrange incident.

"Fini la zone 51, retour aux affaires actives. Bon ce n'est pas les voyages inter-planétaires mais c'est déjà ça ..."

Depuis la fin du programme Porte des Etoiles, il avait suivi la destruction de tout ce qu'il avait connu.
Les services tout d'abord, puis la destruction de leurs croiseurs devenus inutiles.
Le JP Spaceport fût construit comme base spatiale en orbite autour de la Terre pour assurer la sécurité, il était équipé des dernières technologies et serait capable de résister à de puissants assauts.


"Je me demande ce que sont devenus nos alliés ..."

Sur ces paroles, il prit une tasse, alla chercher du café et se plaça derrière son bureau en feuilletant les dossiers des personnes qu'il avait contacté pour former son équipe d'enquête.

Dernière édition par Eric Morton le Jeu 21 Mar 2013 - 20:01, édité 1 fois

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyRe: Bureau d'Eric Morton

more_horiz
Chris arriva devant le bureau d'Éric. Il sourit en pensant à tout ce qu'ils avaient fait ensemble et cogna trois petits coups sur la porte. Il avait hâte de savoir pourquoi on l'avait convoqué et ce que cela cachait. Il savait d'expérience quand on fermait un programme, on faisait tout pour l'oublier et surtout que quand on convoque un ancien membre, cela voulait dire que c'était un gros pétrin. Il ouvrit la porte. Il se dirigea vers Éric en souriant et dit tout en tendant la main.

''Cela faisait longtemps. Alors le café est t'il meilleur que dans mes souvenirs ? On peut dire qu'on avait tout le matos qu'on voulait, mais le café laissait à désirer. Quoi de neuf, j'espère que cela va bien. Toujours ravi d'avoir des convocations des amis, mais le pentagone, cela signifie t'il qu'ils sont dans un pétrin monstre ?''

Chris prit place dans la chaise pour en savoir plus. Il était intrigué, mais il ne laissa rien transparaitre.

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyRe: Bureau d'Eric Morton

more_horiz
Eric entendit frapper à la porte, il fit signe d'entrer, se cacha derrière le dossier de Chris, il avait été prévenu de son arrivé.

Pour marquer ces retrouvailles, il allait jouer un petit tour à son vieil ami.


"Asseyez-vous !"

Le scientifique se leva d'un seul coup, ferma la porte et tourna autour de son ami.

"Vous plaisantez sur un sujet grave très grave !"

Il se remit à son bureau, ouvrit un autre dossier.
Puis prit quelque chose dans ses mains.


"On ne plaisante pas avec le café !"

Il tenait en fait un mug de café qu'il offrit à Chris et explosa de rire.

"Heureux de te revoir cher ami !"

Puis il reprit un peu son sérieux et rangea des dossiers.

"Oui, quelque chose de très grave s'est passé en Amérique du sud le 21 décembre dernier en 2012 ..."

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyRe: Bureau d'Eric Morton

more_horiz
Chris étant assis n'avait pas tiqué même s'il devais se l'avouer, il fut surpris de la réaction de son ami. Il se demanda si Éric avait réellement apprécié le café au SGC. Il faut dire que cela était difficile de commander un café venant d'un restaurant. Sans compter que Chris avait commencé à apporter ses propres sachets de café avant de se rendre compte que cela causait une affluence monstre à son bureau à cause du café. Il avait arrêté cela et avait envoyé des demandes pour du café, mais sans succès. Chris partit à rire quand Éric lui avoua que c'était une plaisanterie. Il prit la tasse de café pour en prendre une gorgée. Cela lui permettait de se mettre en mode attentif. Il souleva un souci avant de prendre la parole.

''Très grave ? Quand on était au SGC, très grave voulais dire une invasion d'extraterrestre qui voulais venir tous nous tuer ou c'était quand on venait de déclencher une guerre sans le savoir. J'espère que cela n'est pas un trou noir qui se forme pour détruire la Terre. Je ne suis pas archéologue, mais cela n'est pas la fin du cycle comme avaient prédit les Mayas ?''

Chris avait réfléchi rapidement tout en gardant son calme. Il avait besoin de plus d'information et prit une autre gorgée de son café avant de demander.

''Je suppose qu'on ne sera pas tout seul a y allez, alors qui est supposé de venir nous rejoindre ?''

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyRe: Bureau d'Eric Morton

more_horiz
Eric avait maintenant tout son sérieux, les choses étaient graves et il fallait maintenant être efficace.

"Ou grave, très grave. En effet, les Mayas l'avaient prédit, la fin d'un monde et le début d'un autre."

Il chercha un dossier dans les tiroirs de son bureau, il en sortit deux, en tendit un à Chris et prit le second qu'il ouvrit, il parcourut rapidement les informations pour se remémorer les détails et recommença à parler.

"Bien, d'après nos informations, des archéologues au Belize lors d'une fouille dans un nouveau temple découvert ont disparu."

Eric avala une gorgée de café.

"Mais quelques jours plus tard, l'un d'entre eux arriva à Belmopan, la capitale en très mauvais état, il parla d'une momie sortie d'un sarcophage, de ses yeux lumineux, les autres avaient été tués par une impulsion d'énergie provenant de sa main. Ça te rappelle quelque chose ?"

Le scientifique referma son dossier, il avait atteint l'information principale.

"Le Belize a envoyé des soldats enquêter sur place, ils ont découvert que le temple avait été scellé. Il semblerait que cette 'momie' se soit enfermée dans son temple. Le JP Spaceport (JPS) a été placé au dessus de la zone, il surveille la zone, mais une sorte de système camoufle l'intérieur du temple. J'ai donc été rappelé pour former une équipe pour aller sur place et découvrir ce qui se trame."

D'autres dossiers étaient sur le bureau.

"J'ai donc fait appel à d'anciens du programme porte des étoiles ainsi qu'à des nouveaux, je les attends d'ailleurs, ils ne devraient plus tarder."

Eric termina son mug de café.

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyRe: Bureau d'Eric Morton

more_horiz
Cela ne faisait que quelques minutes qu'elle était arrivée. A l'entrée, dès qu'elle s'était présenté, on l'avait conduite à travers une série de couloirs si nombreux qu'elle en avait perdu le compte. L'homme qui l'escortait, probablement un militaire au vu de son allure rigide, de son crâne rasé et aussi, de son uniforme, n'avait pas décrocher un mot, ni même un sourire.

"Ah ben ça promet !"

Apparemment, la jeune femme avait dû parler plus fort que prévu car elle eut droit à un regard digne de Rocky en plein combat. Elle fit une petite mou d'excuse et reporta son attention sur le long couloir monotone.
Enfin, l'armoire à glace se figea devant une porte et elle put enfin entendre le son de sa voix, caverneuse.

"C'est ici."

L'irlandaise eut à peine le temps de prononcer un "merci" que le gaillard avait déjà tourné les talons et disparut au détour d'un couloir. Elle reporta son attention sur la porte.

"Eric Morton."

Cela devait être le responsable de sa présence ici. Maintenant devant son bureau, il ne restait plus qu'une seule chose à faire.
Elle frappa à la porte. Lorsque la réponse se fit entendre, elle ouvrit et entra d'un pas sûr avant de refermer la porte derrière elle.
La pièce était occupé par deux hommes, visiblement en grande conversation. Ils arboraient un air grave qui n'était pas pour rassurer la jeune femme.


"Aeryn s'Fallen. J'ai cru comprendre que vous vouliez me voir."

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Sam 23 Mar 2013 - 23:09, édité 1 fois

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyRe: Bureau d'Eric Morton

more_horiz
Ils arboraient un air grave qui n'était pas pour rassurer le jeune femme.

Tu es un jeune femme ? ^^ Sinon excellent Wink


Eric entendit frapper à la porte, il fit entrer la personne, et regarda dans ses dossiers.

"Mademoiselle s'Fallen je présume. Bienvenue au SDT, Service de Défense Terrien."

Il se replaça derrière son bureau.

"Chris, tu peux aller en salle de réunion, le temps que je finisse avec mademoiselle s'Fallen, je ferais une réunion détaillant les éléments avant notre action en Amérique du Sud, prends ton dossier pour lire un peu les éléments dont on dispose, il y a du café en salle de réunion."

Une fois son collègue scientifique parti, il reprit sa place.

"Veuillez m'excuser. Le principe du SDT est de défendre la Terre face à de nombreuses menaces allant de la collision d'un astéroïde à l'attaque massive d'alien."

Il tendit un mug de café.

"Il y a dix ans, un programme top secret d'exploration inter-planétaire fût stoppé. Lors des explorations, nous avons découvert l'existence de nombreux peuples dont un appelé les Goa'ulds, ce sont des symbiotes contrôlant leurs hôtes majoritairement humains."

Il ouvrit une bouteille de jus d'orange et remplit son mug.

"Le 21 Décembre dernier, un incident s'est produit au Belize, des archéologues ont peut-être découvert un temple où reposait un Goa'uld en stase depuis des siècles, nous devons donc aller sur place pour le déloger du temple où il s'est réfugié et le mettre hors d'état de nuire."

Vous pourrez vous informer plus précisément au fur et à mesure, pour le moment, prenez ce dossier, vous pouvez rejoindre Chris Liner en salle de réunion et lui poser les questions qu'il vous reste, je vous rejoint, j'attends encore une personne.

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyRe: Bureau d'Eric Morton

more_horiz
Désolée, je devais être fatiguée, ... C'est corrigé !



La jeune femme n'eut pas le temps de placer deux mots. Contrairement au garde de tout à l'heure, ce Morton n'avait pas la langue dans sa poche. Il lui débita des propos sans queue ni tête avant de l'envoyer trouver elle ne savait qu'elle salle de réunion avec sous le bras un dossier qu'elle allait devoir ingurgité apparemment seule. Soit. Elle ferait avec.
Elle devait se rendre en salle de réunion où l'attendait un certain Chris Liner. Elle regarda de chaque côté du couloir avant de partir au hasard, vers la droite. Elle finirait bien par tomber dessus, ... ou sur quelqu'un qui saurais où c'est.

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyRe: Bureau d'Eric Morton

more_horiz
Eric avait conscience d'avoir un peu expédié cette jeune femme, mais il devait recevoir le médecin de l'équipe et finir les derniers préparatifs de leur voyage.

Il décrocha son téléphone.

"Bonjour, ici Eric Morton, code d'identification Sierra Delta Tango 19170691 Bêta."

Il attendit une réponse, puis continua.

"Mettez-moi en liaison avec Benson, sur le JPS."

Il regarda le dossier du médecin, Margot Dellia.

"Bon colonel, vous pourrez effectuer le transfert d'ici une heure, vous connaissez les coordonnées. Merci."

Le scientifique reposa son téléphone et continua d'éplucher le dossier de la médecin, puis décida de rejoindre les autres. Il prit son téléphone.

"Bob, vous pourrez diriger les prochains arrivant vers la salle de réunion, merci."

Sur ce, il ferma la porte de son bureau et se dirigea vers la salle de réunion avec ses dossiers.

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyRe: Bureau d'Eric Morton

more_horiz
Chris, tenant toujours son gobelet de café, se leva et prit le dossier avec sa main libre. Il sortit du bureau tout en saluant la jeune femme d'un signe de tête. Il marcha lentement vers la salle de réunion. Des idées et des scénarios se bousculait dans sa tête.

*Cela sent les ennuis. Je me demande à quoi on va devoir s'attendre et à quoi cela va ressembler. Cela ne me dit rien qui vaille mais bon, cela ne sera pas la première fois qu'on plonge dans l'inconnu.*

descriptionBureau d'Eric Morton EmptyRe: Bureau d'Eric Morton

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum