Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyLaboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Charlie ferma la porte du laboratoire derrière lui et commença à installer son matériel. Une partie des échantillons de sang servirent à faire des analyses que le médecin lança rapidement et une autre échoua entre lame et lamelle pour observation microscopique. Hawkins s'installa sur son siège à roulette et plaça la lame sous l'objectif. Il prit tout son temps pour régler la définition correctement et choisir l'objectif le plus approprié. 


Il observa longuement l'échantillon à travers l'appareil, faisant des croquis soignés, avant de passer à du matériel plus évolué. Le microscope qu'il choisit ensuite projeta une image de l'échantillon sur un écran d'ordinateur. L'agrandissement était supérieur et la résolution meilleure. Charlie prit plusieurs cliché des globules rouges de Plume, zoomant sur les parties plus sombres qui évoluaient au milieux des érytrrocytes et étaient parfois même collé à eux. 


Pianotant sur sa tablette, Hawkins notait les informations qu'il avait pu observé jusque là en attendant le résultat des autres analyses. Il devait également se procurer des échantillons de naqquadah pour différents tests auxquels il pensaient déjà. Mais avant tout. Il lui faudrait un maximum d'informations. 

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Alix était passé par l'infirmerie pour trouver Charlie Hawkins mais ce dernier ne s'y trouvait pas, et une infirmière l'avait donc orienté vers le laboratoire où il était en train de se rende à l'instant d'un pas vif bien qu'il soit quelque peu somnolent, la réparation du F-311 lui avait prit énormément de temps et le jeune homme n'avait pas pu encore prendre de repos digne de ce nom.

De plus comme sa jambe le lançait même s'il avait pu se coucher dans un bon lit pour prendre du repos , il n'aurait s’en doute que somnolé pendant des heures sans réussir à s'endormir. Mais bon douleur ou pas il devait faire ce qu'on lui avait demandé trouver l'infirmier Hawkins pour faire quelques examens et ensuite prendre un Zat-machin pour se rendre aux quartiers du soldat Taylor.

Alix arriva devant la porte du laboratoire, il pourrait sans doute avoir sa morphine en passant, pour le soulager. Pour le sommeil, il verrait plus tard. Alix entra dans le laboratoire calmement, cherchant Charlie du regard et le trouva.


"Bonjour ! Désolé pour le retard j'ai du réparer le F-311."

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Charlie finissait de noter ses premiers résultats d'analyse lorsque Alix Halles déboula dans le laboratoire. D'un geste vif, Hawkins se leva de son siège et se tourna vers l'intrus. 

"Sortez ! Tout de suite ! Dehors !"

Mais de quel droit il s'invitait comme ça dans un laboratoire médicale, sans blouse, les mains sales et sans la plus infime des politesses qui consistait à frapper ?! Charlie le poussa presque hors de son laboratoire et s'arrêta sur le seuil. 

"Ne vous avisez plus jamais de rentrer comme ça dans mon laboratoire ! Vous auriez pu compromettre des échantillons ! N'avez-vous donc jamais appris la bienséance ?!"

Il tenta de se calmer. Il détestait être dans cet état de nerf et se sentait perdre le contrôle. Il se détourna donc de l'intrus et s'isola quelques secondes dans son laboratoire. Le dos plaqué contre la porte close, le temps de reprendre le contrôle de ses gestes. Puis, lorsqu'il fut suffisamment maitre de lui, il ressortit faire face à Halles. 

"Je vous attendez il y a plusieurs heures déjà. Je n'aime pas du tout cette attitude."

Cette fois-ci, il parlait de sa voix monocorde habituelle et regagnant son la partie dédiée au soins de l'infirmerie. Avant de commencer l'examen, il pose une question de routine. 

"Vous avez des allergies particulières ? Vous avez déjà subie une chirurgie ? Des antécédents familiaux ?" 

Il préférait connaître tous ces détails avant de réaliser son examens car les réponses pouvaient éventuellement modifier le déroulement de l'auscultation.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Alix s'attendait pas du tout à cette réaction de la part d'Hawkins, surtout qu'il n'avait rien touché en entrant. Puis, il était pas si sale que cela. Le jeune homme se renfrogna un peu laissant l'infirmier s'énerver, il resta silencieux.

Mais bon, l'infirmer avait peut être ses raisons et Alix se laissa donc le pousser vers la sortie. Alix attendit donc à l'extérieur du laboratoire pendant un moment avant de voir finalement Hawkins ouvrir la porte et lui parler de ce qui le contrariait. Alix suivit l'homme vers un coin de l'infirmerie même si sa jambe droite le lançait.



"Je n'est pas d'allergies et pas non plus d’antécédents familiaux. Je me suis fait opéré de la jambe.

Si cela ne tenait qu'a moi je serais venu juste après la réunion. Mais Paul Parfait avait besoin de moi puis il y à eu l'incident à cause de l'éruption solaire. Puis j'ai du réparer le F-311 et maintenant Monsieur Parfait veux qu'on le rejoigne aux quartiers de Taylor après ma visite médicale."


Autant tout lui dire d'un coup comme cela il savait que Paul Parfait l'attendait.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Les justifications de Halles n'intéressaient pas Charlie le moins du monde. Il se concentra sur son examen et effectua les tests de routines. Rythme cardiaque, respiration, tension, poids, taille, ouïe, vue, réflexes, ... Evidemment, les réflexe de la jambe droite laissaient à désirer. Pour tout le reste, ça allait. 

"Des douleurs ou problèmes particuliers ?"

En écoutant les réponses de son patient, Hawkins contourna son bureau pour s'assoir et ouvrit un dossier tout neuf dans lequel il rentra les informations de son patient. 

"Date de naissance ? Il me faudrait aussi celle de votre amputation et le nom du chirurgien."

Puis, il refit le tour de son bureau pour se placer de nouveau devant Alix. Sans lui demander la permission, il se saisit de sa prothèse qu'il leva autant qu'il le pouvait et se mit en quête du numéro de série. Une fois celui-ci déniché, il le nota sur un carnet et retourna compléter le dossier médical. 

"A part votre jambe, tout est en ordre mais vous devez être prudent. Lorsqu'on est réduit, il faut le savoir pour anticiper les difficultés."

Il mit le point final au dossier et leva les yeux vers halles. 

"Vous pouvez y aller mais je veux vous voir toutes les semaines."

Sans plus se préoccuper du scientifique Charlie s'activa à ranger le dossier parmi tous les autres, parfaitement classés.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
L'infirmier lui fit passer des tests auquel il se prêta sans broncher en plus des examens habituels. Bien que pas encore très alaise avec Hawkins il suivit ses instructions. Ensuite, il demanda à Alix s'il n'avait pas trop de douleurs, ce qui fit songer au jeune homme qu'il avait fini sa morphine quelques heures plus tôt.

"Je n'est plus de morphine !"


L'infirmier lui demanda des détails sur lui et son opération par la suite.

Alix s'énerva un court instant mais le mal était déjà fait Hawkins lui avait saisit la jambe sans lui demander comme on attrape une pièce de jambon. Le jeune homme le laissa donc faire même si c'était loin d'être agréable vu qu'il avait quelque peut mal à la jambe, mais bon vu qu'il n'avait pas encore pu vraiment en placé une. Comme l'infirmier lui laissait pas vraiment le temps de répondre.


"Ma date de naissance 20 septembre 1989;. Je me suis fait opéré le 16 Mars par le Docteur Mercer."


Alix regarda silencieusement Hawkins un instant avant de lui adresser la parole espérant que ce dernier ne s'emporterait pas comme auparavant.



"Paul Parfait nous attend pour aller chercher le soldat Taylor !"

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Lorsque Cathy eu finit de se préparer elle parti en direction de l'infirmerie. Le chemin semblait cour encore ses quartiers et l'infirmerie mais c'était sans compter sur le fait qu'elle se perde entre ses couloirs qui se ressemblaient tous. Après être passer deux fois au même endroit, elle finit par se repérer et entra dans les lieux. Il faudrait qu'elle pense à prendre un plan, et à le mémoriser par cœur. Elle vit un médecin et attendit son tour en voyant qu'il était déjà occuper avec quelqu'un puis se présenta devant lui lorsque l'homme partit.

'' Bonjour, Cathy Taylor, on m'a demandé de passer pour un check-up. ''

Voyant qu'il semblait déjà occuper, elle ajouta.

'' Si cela peut vous faire gagner du temps... je vais bien, je suis en bonne santé, pas d’antécédent, pas d'opération. Je me sens opérationnelle. Ai-je votre accord ?''

La scientifique avait une légère phobie des médecins. Elle n'aimait pas être malade, n'aimait pas les voir. Donc elle préférait minimiser les choses et passer un minimum de temps à l'infirmerie pour ensuite partir à la recherche d'Alix Halles et enfin pouvoir travailler sur un sujet intéressant.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Le médecin qui reçu Cathy n'était pas du genre bavard, à son arrivée il leva les yeux des dossiers sur son bureau, il la saluât pour le moins froidement. Ce médecin aimait visiblement mettre de la distance avec son patient. Il l'écouta et regarda son dossier.

- Nous allons voir ça...

Après l'avoir rapidement auscultée, il conclut qu'en effet elle disait vrai. Sans autre procès il frappa de son tampon sur le dossier.

- Vous êtes apte au service...

Il referma le dossier et en prit un autre sans relever la tête

- Suivant...

Dit il d'une voix assez forte pour être entendu.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Charlie nota les réponses de Alix et releva la tête en entendant sa remarque sur la morphine. Il consultait le dossier antérieur du patient et le regarda dans les yeux. 

"Je ne prescris rien à la légère. Et il va falloir apprendre à vous passer de ça. La morphine engendre une dépendance à trop forte dose."

Il se leva et se saisit de sa clé pour prélever une boîte de gélules de morphine dans l'armoire à pharmacie. Il s'empressa le noter dans le dossier médical et tendit la boîte à Halles. 

"Seulement en cas d'urgence. Elle doit vous faire la semaine."

Petit à petit, il réduirait les doses pour remplacer l'opiacé par un médicament moins fort et moins addictif. Il n'avait pas choisit médecine pour créer des drogués. 


Hawkins ne prit pas en compte la dernière remarque de son patient. Qu'il soit attendu ailleurs ne l'intéressait pas le moins du monde. La médecine ne se fait pas dans l'urgence lorsqu'on voulait bien la faire. 

Alors que Halles sortait, il aperçu un collègue s'occuper d'une jeune femme qu'il n'avait encore jamais croisé. Lorsqu'il appela le patient suivant, la rapidité de l'examen et le peu de professionnalisme l'irrita. Il se saisit donc du dossier tout juste reposé sur le bureau et s'adressa à la jeune femme. 

"Je suis Charlie Hawkins, le responsable médical. Suivez-moi." 

Il partit en adressant un regard noir à son subalterne. Il allait y avoir des changements. 

Consultant le dossier il se rendit compte que l'examen avait été superficiel. Hors, pour un nouvel arrivant, il était nécessaire de bien faire les choses. Il posa donc à la jeune femme les mêmes questions qu'à son dernier patient. 

"Quelle est votre date de naissance ? Des antécédents médicaux, familiaux ? Des allergies ou problèmes quelconques ?"

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Quelqu'un s'occupa d'elle, heureusement se médecin ne semblait pas vouloir s'embêter à vérifier si elle était apte ou pas. Chose qui l'arrangea et c'est sans grande surprise qu'il l'a mit apte au travail. Malheureusement pour elle, un autre médecin qui semblait bien plus sérieux que le premier, voulait voir plus.

" Vous savez, il n'y a pas besoin de plus...''

Elle ne s'embêta pas à continuer à le convaincre sachant que c'était peine perdu et finit par le suivre.

"Le 14 novembre 1980. Pas d'antécédents médicaux ni familiaux, et pas d'allergie connu pour le moment. Après peut-être qu'en exploration je développerai une allergie pour tel ou tel chose, enfin je n'espère pas, mais pour l'instant, rien.''

En entendant son nom à la radio, Cathy était bien contente.

'' Il va falloir que je me dépêche, j'ai votre accord ?''

Elle voyait bien que cela ne plaisait pas au médecin, mais elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle se rende sur la passerelle. Il ne lui répondit pas tout de suite et Cathy lui annonça qu'elle partirait accord ou pas, ne voulant pas arriver en retard en sachant qu'elle ne connaissait toujours pas le vaisseau et indiqua qu'elle viendrait faire tout les tests obligatoires après. Elle finit par quitter l'infirmerie lorsqu'on lui donna l'accord.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
De toute évidence, Cathy Taylor n'était pas ravie de l'attention que Charlie lui porta. Mais de toute façon, ce n'était pas comme si elle avait son mot à dire. Il ne tint pas compte de ses protestation et nota ses réponses sur son dossier médical avant de se saisir d'une seringue. 

Un appel radio le coupa et la jeune femme demanda à partir. Hawkins la retint par le bras. 

"La prise de sang ne prendra qu'une minute." 

Il se saisit d'un élastique pour faire un rapide garrot effectué avec la précision de l'habitude et resta concentré sur la tâche du moment où il se sait de l'aiguille jusqu'à celui où il la retira du coude de Taylor, après avoir prélevé son échantillon. Puis il lui désigna la porte sans une parole supplémentaire. 

Avant de la suivre pour rejoindre la passerelle comme le lu avait demandé parfait, il lança les analyses. Il aurait tout le temps de consulter les résultats par la suite. 

Quittant son laboratoire, il traversa l'infirmerie pour gagner le centre opérationnel d'un pas mesuré. Tous ces contre-temps n'étaient pas pour améliorer son humeur et il n'allait certainement pas risquer une entorse ou pire pour répondre à un appel radio qui ne précise en rien un cas d'urgence médicale.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Il ne fallut pas longtemps à Charlie pour gagner l'infirmerie. L'effervescence des dernières heures avait fait place à un calme inhabituel. C'est était presque effrayant. Tout était rangé, à sa place, le personnel évoluait sereinement, finissant de classer des dossier, étiqueter des médicaments. Ses directives avaient été suivi et cela aurait presque pu le faire sourire, si il savait comment faire. Il fallait dire qu'il en voyait rarement l'utilité. A quoi pouvait bien servir de montrer ses sentiments, il était plus rapide et efficace de les formuler à voix haute pour lever toute ambiguité ou erreur d'interprétation. 

Bref, tout allait pour le mieux. 

"Attendez-moi là."

Il ne s'était même pas retourner en parlant au militaire, il avait simplement continué sa route pour pénétré dans son laboratoire. Ses analyses n'étaient pas encore terminée et tout semblait se passer comme il le souhaitait. Bien. 

Revenant dans la salle d'examen, il prit le temps d'enfiler des gants avant de s'approcher de Joshua. 

"Pourquoi vouliez-vous me voir ?"

Avant même d'obtenir une réponse, il commença les tests d'une visite de routine. Charlie chaussa son stéthoscope pour écouter le rythme cardiaque de Taylor. Ensuite, il enchaina sur la tension, un examen des yeux, des oreilles et de la bouche en écoutant le caporal, notant ses observations au fur et à mesure.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Joshua se racla légèrement la gorge ce qui ne manqua pas d'être répercuté et amplifié dans le stéthoscope de quoi sans doute revoir l'empressement du médecin à l'avenir. Le caporal Taylor détestait par dessus tout se montrer amoindri et il lui était toujours difficile de confier ses problèmes médicaux. Il se fit néanmoins violence.

"Avant toute chose je dois vous dire quelque chose. L'un de vos confrère sur le SDT m'a jugé inapte au service dans mon état..."

Joshua inspira profondément avant de continuer, sur le coup il se demanda si il avait bien fait de jouer autant franc jeu, après tout il connaissait mal le docteur Hawkins et n'avait aucune idée de ses réactions devant de telles informations.

"Pour tout vous dire je ne trouve plus le repos... Je dis repos car j'arrive à m'endormir mais depuis l'accident dans l'espace... Depuis... Enfin vous savez, l'explosion solaire. Et bien je me réveil plus fatigué que lorsque je me suis couché..."

Le chef par interim de l'Achilles hésita un instant avant de poursuivre.

"Et je fais des cauchemars..."

Joshua regarda droit dans les yeux le medecin.

"Vous devez trouver quelque chose pour me booster ou arriver à me faire trouver le repos. Notre mission en dépend"

Le ton du militaire était des plus sérieux l'enjeu de la mission mais aussi l'image de l'Achilles en dépendait.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Alors que Charlie plaçait l'extrémité du stéthoscope sur le torse de Joshua, celui-ci se racla bruyamment la gorge. Le son fut amplifier par l'appareil médical et c'est un écho retentissant que le médecin entendit dans ses tympans. Il se recula vivement et jeta un regard noir sur le militaire. Il attendit quelques secondes pour s'assurer que Taylor ne recommencerait pas et reprit son examen. C'est alors qu'il l'informa qu'un de ses confrère du JPS l'avait déclaré inapte au service. 

"Je suis le médecin responsable ici et c'est à moi de décidé si vous êtes apte ou non."

Après le coup Parfait, Charlie ne comptait pas céder un pouce de terrain à ses collègues si bien intentionnés du JPS. Ils passaient son temps à diagnostiquer ses patients sans son accord et à en faire ce qu'ils voulaient sans même prendre le temps de l'avertir. 

Continuant son examen, Charlie décida de pousser un peu plus les tests aux vues des problèmes de sommeil décrits par le caporal. 

"Je vais faire une prise de sang, un scan et une IRM." 

Hawkins ne détailla pas plus. Il ne dit pas que c'était à la fois pour son check-up obligatoire et pour chercher des anomalies potentiellement responsables du phénomène. Il ne voyait pas l'utilité de gaspiller ses paroles. C'était lui le médecin, il n'avait pas besoin de s'expliquer et se justifier sans arrêt. Est-ce qu'un pilote détaillait chacune de ses manoeuvre avant de les faire ? 

Sans laisser le temps à Joshua de répliquer, il le prépara pour les examens prescrits et effectua les clichés nécessaires. Puis, laissant le militaire se rhabiller correctement et remettre ses plaques, il afficha les images sur l'écran de son ordinateur.

[Résolution : Psychologie, Neurologie]

Les clichés étaient clairs et ne présentaient aucune anomalie. Tout était dans l'esprit du patient. 

"Vous ne présentez aucune anomalie et êtes en parfaite santé physique. Vos problèmes sont dû au traumatisme. La solution est de consulter un psychologue."

Cependant, Charlie savait que le problème ne serait pas résolut dès la première séance. Ces choses-là prenaient du temps et il était bien placé pour le savoir. Le médecin était tiraillé entre le devoir de garantir la bonne santé du commandant de bord et celle de ne pas faire de prescriptions non indispensables. Cependant, quelques heures de sommeil reposant ne pourraient pas faire de mal. 

"Si vous avez un moment avant le départ du vaisseau, je peux vous endormir de façon artificielle ici. Le cerveau est inactif sous anesthésiant et vous ne ferez donc pas de cauchemars. Mais il vous faudra plusieurs minutes pour être tout à fait opérationnel après votre réveil."

Par contre, si le vaisseau partait tout de suite, il était tout bonnement hors de question d'endormir son commandant. 

Dernière édition par Charlie Hawkins le Ven 7 Nov 2014 - 19:37, édité 1 fois

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Le membre 'Charlie Hawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Laboratoire de médecine - Thérapie génique Reu10

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Joshua remercia l'ego du responsable médicale de l'Achilles et se félicitait dans un sens d'avoir été franc avec lui. Se laissant osculter sans mot dire de plus il fut heureux que le medecin de bord ne remette pas en question son aptitude à servir.

*Au mois c'est le point positif...*

Mais que ça sont problème soit psychologique ne lui disait rien qui vaille, il se savait plus fort que ça. Il n'avait jamais eu besoin de psychologue ni de cellule psychologique après des missions bien plus traumatisante. Il n'arrivait tout bonnement pas à le croire. Et n'avait aucune envie de perdre son temps avec un spécialiste de l'écoute. Aussi fut il soulagé qu'il existe un autre moyen de lui faire trouve un sommeil réparateur.

"Nous ne partirons pas avant plusieurs heures. Endormez moi..."

Joshua était prêt à se faire endormir, mais il savait qu'il ne disposait pas plus de huit heures.

"Mais il faut que je suis réveillé dans sept heures trente..."

Dit il avec un certain sérieux.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Comme il s'y attendait, Joshua accepta la proposition de Charlie. Il souhaitait que le médecin l'endorme pour quelques heures afin de récupérer avant le départ. Mais cela ne remplaçait pas un soutient psychologique. Cette solution n'était valable qu'à court terme, pour atténuer les symptômes et permettre au militaire de poursuivre son travail dans les meilleurs conditions possibles. Il précisa qu'il devait être opérationnel dans un délai de sept heures trente. Hawkins décida donc de l'endormir pour un temps de six heures. 

"Suivez-moi."

Il conduisit son patient dans une chambre particulière et, en chemin, fit appeler un anesthésiste. 

"Installez-vous ici."

Il attendit l'arrivée de l'homme demandé et lui confia le dossier de Taylor comprenant sa taille, son poids et ses antécédents. Anesthésiste était un métier complet. Il fallait déterminer savaient le dosage de produit en fonction de l'organisme du patient. 

"L'effet doit durer six heures."

Bien qu'il ne pratique pas lui-même l'action, Charlie resta dans la salle à observer les actes de son collègue qui pose l'intraveineuse et injecta le produit au militaire. Celui-ci ne tarderait pas à plonger dans un sommeil sans rêve. Ce n'était plus qu'une question de secondes. Une fois dans les bras artificiels de Morphée, Hawkins alluma les appareils de contrôle et installa les électrodes sur le corps de Taylor. Ainsi, au moindre problème, il serait prévenu.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
Au bout d'environs six heure de sommeil, d'un sommeil du juste, Joshua émergea de son profond sommeil. Il avait l'impression d'être là mais aussi ailleurs. Enveloppé dans une sensation nuageuse, l'éveille était compliqué. Il sentait l'aide respiratoire qui lui avait été placé pour compenser le réflexe naturelle de respiration. Au bout d'une dizaine de minute il tourna la tête et vit que Charlie était resté à le veiller. Il ne savait pas bien pourquoi mais le geste le toucha.

* Merci... *

Pensa t'il alors qu'il se sentait enfin reposer, certes il n'avait pas rattrapé son retard de sommeil, mais il se sentait moins au bord de l'évanouissement. Quelques minutes plus tard il parvint à s’asseoir et à retirer de lui même le masque qui lui permettait de respirer facilement.

"Merci docteur ! Merci infiniment... Je me sens plus reposé..."

Le Caporal Chef Taylor se mit debout et enfila ses rangers. Il inspira profondément et sentait qu'il redevenait peu à peu celui qu'il était. Une mission les attendait et il était maintenant prêt.

"J'espère que ce premier pas me permettra de retrouver un vrai sommeil."

Dit il avant de saluer le médecin et de quitter l'infirmerie pour retourner sur la passerelle.

descriptionLaboratoire de médecine - Thérapie génique EmptyRe: Laboratoire de médecine - Thérapie génique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum