Navigation


 Gazette du SDT


 Retour au forum

Stargate Zone   

Atlantis – Les cents jours – Journal du caporal Ines Peret

Nadja Cook | Publié le sam 11 Jan 2020 - 17:41 | 411 Vues

Depuis un peu plus de trois mois, à présent, les derniers humains libres ont débarqué sur la cité d’Atlantis. Les premiers temps n’ont pas été simples. L’Achille n’avait jamais été prévu pour des missions de longue durée et emportait donc peu de denrée de première nécessité. La nourriture a été notre premier problème mais bien d’autres, comme les vêtements ou les produit d’hygiène se sont vite posé. D’autant qu’il a fallut rapidement prendre en charge des locaux bourrés de radiations.

Aux cuisines, ils ont vite appris à préparer les poissons locaux ainsi que les fruits et un espèce de tubercule bizarre, au goût proche de la pomme de terre. Et puis nos alliés extraterrestre (on a ça aussi?) ont commencé à nous apporter autre chose. Au début d’infâme barre de céréales nutritives puis ensuite du plancton… en quantité. La aussi nos cuistot se sont adapté. C’est fou ce qu’on fait avec ce truc : flan, jelly, boulettes… Et c’est même pas mauvais. Juste bizarre au début.

L’un dans l’autre, on s’en sortait pas si mal. Les réparations de l’Achille et du Lorion avançaient bien et nous reprenions lentement espoir.

Après presque deux mois, les choses se sont à nouveaux compliquées. Une explosion nucléaire à soufflé une chaîne de montagnes et le nuage radioactif à balayé la planète forçant une nouvelles relocalisation des indigènes. Simultanément, l’Achillle est revenue d’une mission, la cale chargée d’une centaine de Terriens dont la moitié aux ordres de Tonatiuh… ce qui ne veut pas dire qu’il ne fallait pas les nourrir et les loger.

Nous sommes à nouveau dans une situation extrêmement précaire, malgré l’aide apportée par nos alliés. J’en viens à regretter ces fichus barres de céréales…

À propos de l'auteur